200 Codes à Gagner pour la Démo de Pokémon Rubis Omega Saphir Alpha !

Jouez aux nouveaux jeux en avant première en replongeant dans le passé de Pokémon.
Image The journey begins... Vous croyiez qu'on avait oublié ? Bon ok ça aura mis du temps, mais c'est pas vraiment notre faute, dans tous les cas le 15 octobre est proche ! Et comme d'hab' Pokémon Trash est là pour marquer le coup ! 200 codes sont à gagner pour que vous ayez le grand privilège de jouer à la Démo de Rubis Omega Saphir Alpha dès le jour d'ouverture ! Mais avant qu'on vous dise quoi faire pour jouer et gagner votre passe pour le Hoenn Hype Train, je me dois de vous compter un récit des plus importants, car aujourd'hui est un jour particulier... En effet ce 8 octobre n'est pas un jour anodin, les plus jeunes d'entre-nous n'étaient pas nés, d'autres faisaient la queue dans le magasin pour avoir la classe dans la cour de récré : Pokémon fête ses 15 ans en France ! Déjà quinze longues années que Pokémon Rouge et Bleu sont sortis, que nous jouions avec nos vieilles GameBoy, que nous faisions des combats et des échanges avec les câbles link entre potes,... bref quinze ans de souvenirs, déjà. Image Image Image Image Certains ont connu ces versions en tant que premier jeu Pokémon, d'autres ont malheureusement dû commencer plus tard. Mais qu'à cela ne tienne ! Peu importe la première version que vous ayez joué : notre concours visant à gagner des codes pour la démo va porter sur vos souvenirs d'enfance...

Participation au Concours :

- Dites-nous en commentaire sur Facebook ou Twitter votre meilleur souvenir sur le premier jeu Pokémon auquel vous avez joué ! Oui c'est pas plus compliqué que ça, faites-nous un beau récit qui nous donne envie, et vous n'aurez aucun mal à l'emporter ! - Pensez également à tripler vos chances de gagner en partageant le post sur votre mur ! - Nous aurons également besoin de votre e-mail via ce formulaire pour vous contacter, forcément. Résultat et démo pour les gagnants le 15 octobre ! Je me dois aussi de vous informer que bien évidemment l'Équipe du Mini-Site Rubis Omega Saphir Alpha sera sur le coup pour vous fournir un dossier complet sur cette démo ! Eh oui ce serait con que vous ratiez quelque chose, non ? → Voir notre Dossier sur la Démo Rubis Omega Saphir Alpha Bonne chance !
Vous n'avez pas Facebook ? Pas d'inquiétude, notre super concours se déroule aussi sur Twitter ! Commentez, retweetez, et devenez peut-être l'heureux gagnant d'un de nos 200 codes !

Les questions que vous nous posez sur Facebook

*Stardust utilise Incrustation forcée* J'en profite pour glisser un petit mot (enfin deux-trois). Vous êtes beaucoup à nous suivre sur Facebook et ça c'est cool. Et vous êtes beaucoup à nous poser des questions et ça c'est aussi cool. Donc j'en profite pour répondre aux 3 grandes questions types qui sont régulièrement posées, et qui méritent réponse (parce que Khayle et moi-même adorons les FAQ si vous n'aviez pas pigé depuis le temps) : Q) Est-ce que vous pouvez me donner la Lati@site* ? Non, ce n'est pas possible, car ils ne sont pas échangeables via Échanges Wifi. En effet, ils ne sont pas encore officialisés, et le seront certainement avec un Event sur ROSA. Et comment je sais ça ? C'est grâce à un truc qui s'appelle "réflexion logique". * Par souci de commodité, j'écris Latios/Latias sous la forme Lati@s (merci à l'inventeur de l'arobase), et il en va de même pour les mots de la même famille. Q) Est-ce que vous pouvez m'offrir Volcanion et/ou Hoopa ? Non, la réponse est similaire à celle de la première question. Si on part dans la réflexion hypothétique, étant donné la présence de Hoopa, Volcanion et les Méga-Formes de Lati@s dans le code, ils seront très certainement présents dans les futurs jeux de la 6ème Génération (hello ROSA), et seront échangeables avec les Versions X et Y , d'où leurs présences. Ils seront des Pokémon Événements, bien sûr. Je vous renvoie à la belle aventure de Diancie, qui était un Pokémon inédit, qui devait être présenté au grand public pour le 17ème Film, et qui va arriver dans nos contrées d'ici peu. Q) Comment je peux les avoir au final (Lati@site/Hoopa/Volcanion) ? C'est très simple. Pour la Lati@site, être en possession d'un PowerSave. Pour les Pokémon, être en possession d'un 3DS Japonaise, d'une cartouche X ou Y Japonaise, et d'un Cyber Gadget, sans oublier l'Éditeur de Sauvegarde PkHeX. Donc pour avoir tout ce matos (dans le cas de Hoopa et Volcanion), vous et votre porte-monnaie allez pleurer du sang. Petits rappels supplémentaires pour le concours Aussi, tant qu'on y est, il ne faut pas envoyer de Message sur le Compte Pokémon Trash avec vos plus beaux souvenirs, c'est dans les commentaires. Et sont acceptées les adresses e mails valables, tant qu'elles vous appartiennent, parce que sinon vous l'avez dans l'os (faites gaffe en entrant votre adresse aussi, ça serait ballot que le papi de 83 ans gagne le code à votre place).

Par Neoxys

  • pole19/10/14 à 22:57
    starkam dsl
  • pole19/10/14 à 22:56
    copieur starkram
  • Satoshy tajiry15/10/14 à 23:08
    Cétait peu de temps avant mon anniversaire, ça faisait des mois que je demandais une gameboy et le jeu pokemon jaune, mais 2 semaine avant après être rentrer de lécole ma mère me t'en un cadeau avec dedans la gameboy a l'effigie de pikachu et le jeu pokemon jaune, mon rêve enfin je l'avais. Le sourire pendant plus d'une semaine a t'el point heureux que je ne savais plus quoi demander a mon anniversaire ^^ mon adresse mail: jojopokemon@outlook.fr
  • premier jeu15/10/14 à 23:04
    Mon premier jeu était pokémon cristal. les premières animations, première apparition de la tour de combat ou même le fait que c'était le juste le meilleur jeu pour moi quand j'étais petit :) . Franchement qu'est-ce que j'ai pu y passer du temps sur ce jeu :)
  • Starkam15/10/14 à 21:55
    Mon premier jeu fut pokemon perle.. Halala... J'était tellement innocent jme rappelle quand mon grand frère se servait de moi comme cobay ou quand il m'avait fait croire qu'on pouvait avoir un pokemon super rare en trouvant tous les minerés de la map ce qui est impossible. Halala... j'ai passée tellement de beau souvenir sur se jeu. Meme si j'etait inocent je ne savais pas du toup ce qu'etait un shiney... Cela faisait devenir le jeu plus amusant.Mon simiabraz et moi avons battu la team galaxie,les arenes,la ligue.Comme j'avais battu la ligue pokemon avant sacha,je me moquer de lui et le provoquer tout seul devant la tele *la honte pure*mes meilleurs souvenir sont sur se jeu que je garderai toujours au fond de mon coeur. mon adresse mail:lucasdenizot@live.fr
  • Beoxys15/10/14 à 19:34
    Facebook stephane francois
  • Beoxys15/10/14 à 19:32
    Pokemon argent,que de souvenirs... Le moment le plus intense a été la capture de Suicune, Raikou et Entei. Je me souviens en avoir pleuré de joie et après l'avoir annoncé à toute ma famille, la distribution de celebi a commencé... j'ai été l'un des premiers à l'avoir, ce fameux celebi... j'étais tellement joyeux ! Je n'ai jamais tenté d'utiliser le bug du celebi car je trouvais cela malhonnête. Et pour Mewtwo ! Quand j'ai appris qu'il ne pouvais être obtenu que sur la 1ère géneration, j'ai tout fait pour obtenir mewtwo via echange. Ah que de bonnes heures passées dessus.
  • digital15/10/14 à 18:52
    Ouvrir sa version jaune. Allumer sa console et ... voir Pikachu qui nous suit
  • XYZ15/10/14 à 17:51
    Ma rencontre avec Pokémon a eu lieu en juillet 1999, avec la VHS et le petit bouquin du premier épisode donné à Toy'R'us (d'ailleurs, on en a eu que 6 ou 7, je ne sais plus lequel est arrivé très tardivement mais bref. (Après réflexion, le dernier était l'arène d'Azuria !) J'étais impatient de jouer au jeu, et donc d'avoir une console portable pour la première fois, que j'ai eu ce 8 octobre 99, la version bleu. Un ami du collège avait pris la rouge, c'était la folie tout les jours *_*
    Ce jeu a changé ma vie, je me suis intéressé à la culture populaire japonaise à partir de ce jour, j'y ai appris la langue et je vis désormais au Japon pour taffer la dedans. Par contre, je n'ai pas encore de 3DS nipponne... Mais il reste encore un bon mois avant la sortie de ROSA. J'ai déjà commencé à acheter tout les manga pokémon special, puis malgré le bordel yôkai watch partout, Pokémon reste supérieur ! On va pas se laisser emmerder par une copie foireuse !!
  • Saionji15/10/14 à 16:42
    La capture de Mewtwo après plus de 100 balls sur la version bleu je m'en souvient encore tellement j'était heureux :)
  • Kokoru15/10/14 à 16:34
    La première version que j'ai eu de Pokemon c'était la version Jaune ! Une version sur une Nintendo pour deux, forcément ça faisait quelques disputes, mais surtout de très bons souvenirs ! Un des plus forts restera notre Roucarnage.. Comme on ne voulait pas le même starter, on a décidé de prendre comme "starter" un pauvre Roucool qui n'avait rien demandé le pauvre.. On a joué toute la partie avec, et il a atteint le niveau 100 finalement !! Quelle joie que ce moment..
    Autant vous dire que le Mega Roucarnage m'a fait très plaisir quand je l'ai vu !!.. ;-)
  • Torents15/10/14 à 07:59
    Ma premiere version ? Que de souvenir a l'epoque ou j'avais enfete je sais plus combien j'avais , ma cousine m'avais donner sa version pokemon vert feuille en version GBA vous voyez les gros rectangle bha pareille revenon a nos mouton rose moi ma grand mere m'avais donner les game boy color que j'ai encor je crois... mais les deux n'etais pas conpatible alors j'ai du acheter une nintendo 64 pour fair marcher le jeu avec le rectangle qu'on devait enlever pour fair marcher le jeu bref pokemon vert feuille vraiment une super aventure que j'ai pas encor finis car quand j'etait p'tit j'etais con litteralement x) Email : thomaspickeu@orange.fr j'espere que sa plairas voila voila bisous tout l'monde Peace & Pokemon.
  • Rafale-X-15/10/14 à 07:34
    Ok, merci beaucoup : )
  • Oziris9514/10/14 à 23:00
    Ouvrir sa version jaune. Allumer sa console et ... voir Pikachu qui nous suit <3
  • Lornar14/10/14 à 22:38
    En théorie non, ce n'est pas une nouvelle génération, juste un remake...
    Au mieux on aura de nouvelles méga évolutions, peu être les pokémons leaks Hoopa et Volcanion, mais pas une génération entière nouvelle; à voir l'année prochaine ^^
  • Rafale-X-14/10/14 à 21:41
    Désolé, c'est un peu hors- sujet et c'est peut- être une question bête, mais y aura-t-il de nouveaux pokemons dans RO/SA?
  • Lornar14/10/14 à 20:36
    Il manque vraiment un système de post édit des commentaires et de login sur le site. Je viens de voir que ce que j'ai écris rapidement sur notepad à vu sa mise en forme détruite au collage, faute d'avoir pris le temps de mieux vérifier...
    Bon, évidemment, il faut l'adresse email sinon le commentaire va passer à la trappe, car 2000+ c'est surement trop long à traiter pour prendre le temps de vérifier chaque profil sur le forum...mieu vaux passer au suivant.
    camillepatat@gmail.com (pas de pseudo et pas le temps de faire une énième adresse fantôme), salut à tous les guignols qui se ficherons de moi en tombant sur cette page, en mettant mon nom dans le moteur de recherche...oui je suis fan la série des jeux Pokémon et je vous embête ^^
  • FireHope14/10/14 à 19:51
    Pleins de nouvelle mega évolution mais toujours pas méga-libégon
  • pikachu14/10/14 à 19:51
    Alors , je tente ma chance

    J'ai commencé Pokémon en 2009 j'avais 5/6 je venais d'acheter Pokémon platine et des que je suis rentré chez moi je me suis précipité sur ma ds et professeur Sorbier m'a présenté le monde des Pokémon. je me rappelle quand il a perdu sa valise et que j'ai choisi ouisticram comme premier Pokémon.
    Mon meilleur souvenir est quand mon cousin m'avait prêté son torttera pour que je batte la ligue qui m'empêché de finir le jeu depuis 1 mois !!!
    Mon adresse mail : kscpconseil@gmail.com
    Un enfant de 10 ans qui attend avec beaucoup trop d'impatience la sortie de ROSA!
  • FireHope14/10/14 à 19:32
    J'espère que vous me choisirez Mon meilleur souvenir c lorsque g commencé Pokémon pour la première fois s'était la version perle j'était conten car palkia était mon pokemon préféré et celui de mon frère dialogua mon meilleur moment. c lorsque g capturer palkia pars que pour moi les collones lance etait mon endroit préféré et j'espére être choisi car c la seule region que je n'est pas parcouru et surtout pars que mon frère souhaite que j'y joue et que c sa région préféré mon e mail vynce.rodier@laposte.net
  • stitch9314/10/14 à 19:12
    Eh bien justement mon premier jeu Pokémon était la version Saphir il y a 11 ans! Mais la première fois que j'y joué était avec la version Or de mon cousin. J'étais chez ma tante pour les vacances et lui et son frère avaient reçus les versions Or et Argent, et on peut dire qu'on a passé un bon moment devant leur bonne vieille GameBoy Color. Le meilleur souvenir que j'en garde est que j'avais fini par devenir tellement forte en stratégie que c'était moi qu'ils appelaient à la rescousse devant un champion difficile (la bonne époque où il fallait en baver pour battre le Conseil 4), ce qui me fait toujours rire maintenant. J'ai tellement accroché au jeu qu'en rentrant de vacances (snif) j'ai scié toute ma famille pour moi aussi avoir une GameBoy et enfin pouvoir y rejouer. J'ai fini par l'avoir à mon 10e anniversaire, avec Pokémon Saphir, et je ne suis plus sortie de ma chambre pendant un bon moment (trop de soleil dehors, on ne voit plus rien sur un écran non rétroéclairé;). C'est avec plaisir que j'ai mis la main sur Heartgold il y a quelques années, et je ne peux plus attendre de voir ce qu'ils nous ont concocté avec Saphir. Voilà, merci pour le concours!
  • Darkeus14/10/14 à 18:48
    Liselle ! Nos histoire sont presque pareils ! Mon amie !
  • Neho1914/10/14 à 18:31
    Mon meilleur souvenir fut quand mais parents m'offrirent la version Pokemon Platine , je nétait pas un super dresseur , mais j'ai appris (notamment grâce à des vidéos sur internet #pokemontrash ) à devenir meilleur. J'ai donc décider de me choisir UN pokemon que je chérirai et entraînerai plus que les autres. C'est là que mon cousin m'as généreusement échanger un Goupix contre un Lucario (une affaire !). Ainsi je fit l'acquisition de ce qui serai mon futur Feunard , que je traîne depuis Platine et qui m'as accompagné jusque dans Y/X. J'aimerai donc qu'il me suive dans ROSA. C'est mon meilleur souvenir pokémon
  • Blitzou14/10/14 à 18:13
    Moi mon premier jeu a été pokemon diamant. J'avais 6 ans a l'époque. Je ne comprenais pas grand chose, les types, les attaques, ça me passionnait plus qu'autre chose. Maintenant la vie sans pokemon serait trop triste. Je me souviens avoir progressé assez loin, jusqu'à Frimapic, si mes souvenirs sont bons. Mais je restais coincé la, a ne pas pouvoir passer à cause d'un mec qui m'a vraiment gâché plusieurs nuits. Puis a mon anniversaire, mon cousin, plus grand que moi m'a aidé à trouver la solution, le plus beau cadeau que j'ai eu ce jour. Quelques temps après, j'ai attrapé Dialga, avec la "poke ball violette magique".

    Voila mon plus beau souvenir de pokemon, sur mon premier jeu, et depuis je n'arrête plus d'y jouer... J'attend péniblement la sortie de RO/SA avec une préférence pour Kyogre, moi qui n'ai jamais connu Hoenn. Mon adresse mail est: blitz.retro@gmail.com
  • tytu14/10/14 à 17:37
    un dernier sovenir c'etait un vendrdi (ou jeudi ) je suis sur pokebip je lis un commentaire "[] encore la rivalite pokebip pokemon trash[]" j'me dis c'est Quoi pkmn trash ? je tape et boum un site pokemon bien foutu, fait pour les grands ! (ce jours là tout j'ajouta toutr les page pokemon trash en favorie)
  • tytu14/10/14 à 17:31
    rafale-x
    Bah en jouant 999h^^ sur saphir j'ai recommancer 3× et les 3 avec 999H ^^ (c'est la limite donc sa dois etre plus )
  • liselle14/10/14 à 14:41
    Quelle gourde, je fais, j'ai oublié d'incrire mon adresse mail dans le message précédent, donc la voici : dame_acorna@hotmail.com
  • liselle14/10/14 à 14:40
    La première version de jeu à laquelle j'ai joué était la version jaune, avec Pikachu qui nous suivait partout. J'ai très rapidement accroché le jeu. Je passais mes soirées en célibataire à jouer à ce jeux et je n'avais qu'une hâte en sortant du boulot c'était de rentrer chez moi pour jouer à nouveau. J'ai très rapidement acquéris les versions rouge et bleue que j'ai trouvé tout aussi génial. A l'époque, j'avais encore ma première gameboy qui n'était plus trop de première jeunesse. J'en avais donc acheté une nouvelle la gameboy color.
    Mais je me suis très vite rendue compte que ce qui m'intéressait le plus dans le jeu était la collection de Pokémons et pour ce faire il me fallait une autre console de jeu.

    C'est dans un vide-grenier que j'ai trouvé une gameboy color à acheter a un prix dérisoire en comparaison de ce trésor. Elle était violette comme la mienne, pas très propre je dois le dire et des autocollants était collé dessus. Mais comme c'était pour des échange, la seule chose qui m'intéressait était qu'elle marche. C'est au cours d'un de ses échanges que j'ai découvert un petit trésor que je garde toujours ! Je vivais seule avec un chat pas très adroit. Et pris d'une de ses crises de folie habituelle, il est parti en trombe du canapé pour aller sur le lit. Il s'est pris les pattes dans le cable. Je tenais ma console neuve donc pas de soucis pour elles, mais celle que j'avais acheté sur le vide grenier et tomber par terre et s'est ouverte en deux.... J'ai pesté contre ce foutu chat, et j'ai ramassé la console pour me rendre compte qu'en fait, elle était toujours entière, elle avait juste une coque. La console était jaune en faite et il y avait le mot Pokemon écrit sur le devant, j'ai donc entrepris de nettoyer la console, d'enlever les autocollants qui était collé dessus et j'ai découvert, la console Jaune à l'éffigie de Pikachu.

    Voilà, mon plus beau souvenir. Il ne concerne pas vraiment le jeu, mais il concerne les Pokémons. Autant dire que j'ai eu de la chance et que mon chat a été bien récompensé avec quelques friandises et beaucoup de calins car sans elle, je m'en serais peut-être jamais rendue compte.
  • Rafale-X-14/10/14 à 11:21
    Bon, je me doutais bien que j'avais pas le record, c'était un peu sûr aussi ^^
  • Rafale-X-14/10/14 à 11:20
    999h? Comment tu fais?
  • tytu14/10/14 à 07:56
    400H ? non c'est pas le record j'ai 999H surtoute mais version y compris X !
  • Rafale-X-13/10/14 à 22:55
    Moi, pokemon, au début je voulais même pas en entendre parler. Puis à la fin, quand j'ai eu une ds pour Noël (j'avais 6-7 ans)je me suis dit que ça n'avait pas l'air si nul en fait.
    Alors c'est là que j'ai obtenu mon premier jeu pokemon.
    Mon premier jeu, c'était la version platine. J'ai juste ADORÉ. J'ai passé tellement de temps sur ce jeu; à chasser les shynis, à explorer tout dans les moindresrecoins que jusque maintenant(JE VOUS JURE), j'ai cumulé 400h de jeu voir plus. J'ai choisi Ouisticram comme starter. Le jeu, je le trouvais juste MAGNIFIQUE. J'aimais bien les musiques. Le scénario était un peu...voir énormément...Éxagéré, avec la team Galaxie qui veut contrôler l'univers, mais je m'en fichait, au fond.
    Mon meilleur souvenir, c'était la capture de Giratina. Il m'a fait rager, un truc pas possible, encore pire que rayquaza sur soulsilver. Une fois, j'ai baissé les bras...
    Au bord du K.O., mon Simiabraz l'a achevé, et j'ai continué l'histoire.
    Ça m'a enquiquiné pendant des jours... Je n'en dormais plus. Puis j'en ait eu marre. J'ai pris ma ds et je me suis dit "c'est maintenant ou jamais". Comme je n'avais pas sauvegardé, j'ai reseté mon jeu et je suis revenu devant lui. Et là, la bataille épique commença. L'ayant à peine entamé, 5 de mes pokemons K.O., je lance ma dernière hyper ball... Et je l'ai eu! Je vous dit pas la joie que j'ai eu! J'ai cru qu'il n'y avait pas plus puissant dans le jeu, donc je l'ai appelé THE KING et j'ai "continué vers de nouvelles aventures"(lol).Depuis, il me suit fidèlement dans toutes mes parties.

    Voilà. Mon adresse e- mail est: scouik022@hotmail.fr (je sais ça fait pas hyper viril.)
    Désolé pour le gros pavé, j'espère que ça vous a plu, merci à l'équipe de pokemon trash et bon jeu à tous ! : )
    PS: oui, 400h de jeu, je ne suis pas un menteur.(prévenez moi si j'ai battu le record. lol)
    Salut à tous.
  • Darkeus13/10/14 à 22:08
    Ou alors, j'aimais bien aussi ça :
    Je me souviens, le 11 octobre 2013... Pokemon Y était sortit a Micromania...
    Pendant toute une soirée j'ai profité de ce jeu sur ma 3DS xl Pikachu.
    Le matin, avant d'aller au collège, je joue toujours un peu et ce matin là...
    Vous savez, les hautes herbes en face du Palais Chaydeuvre... Elle cachent des Monorpales...
    Et le 1er que je rencontre : Mâle et chromatique ! Un pokeball et hop, c'est dans la poche !
    Depuis, il a évolué en Exagide et je l'utilise à chaques tournois.
  • Darkeus13/10/14 à 21:57
    Mon meilleur souvenir de Pokemon c'était sur... Gameboy color...
    Je me souvient, à mes 6ans j'ai trouver une Gameboy color à un vide-grenier, elle était violette (et à l'epoque, je m'en battais les steak de la couleur)
    Quelques mois plus tard, à un autre vide-grenier, j'ai trouver un jeune homme (20 ou 23 ans) qui vendais des cartouches de Pokemon : Version Bleue, Jaune, Rouge, Rubis, Saphir...etc
    Après un moment d'hesitation, le vendeur m'a dis :"Vas-y choisi en une, je te l'offre !"
    La version avec le Pikachu m'avais tentée... Donc je l'ai prise.
    Le soir venu, j'innaugurais enfin mon nouveau jeu !
    J'en avais teeeellement baver à battre Pierre... En même temps, je pensais que si un Pokemon de mon adversaire utilisait rugissement ou mimi-queue sa baissait définitivement mes stats...
    Bref, mon meilleur souvenir a été quand, sur ma version Jaune, j'ai pour la première fois complété ce foutu Pokedex ! J'étais tellement heureux !
    Mais un jour......
    Lors de l'anniversaire d'un ami a mes parents... Ma mère a voulu que je prête ma console pour que les enfants jouent... Je leur ai bien dis de ne jamais appuyer sur "Nouvelle Partie".....
    Tant d'heures de jeu...
    Tant de souvenir...
    Tant de combats...

    FIN


    Merci d'avoir lu ça ! J'espère que mon histoire vous aura plu :p
  • Cdric 199813/10/14 à 20:17
    Mon meilleur souvenir a été quand j'ai obtenu mon tout premier pokémon dans pokémon rouge
    Je l'ai eu a 4 ans et déjà j'avais l'esprit de compétition j'ai avec lui et aucun autre pokémon c'est ça mon meilleur souvenir c'est d'avoir été depuis tout petit en présence d'un pokémon et pouvoir joué avec lui. Même après 12 ans, c'est rester gravé dans ma tête et quand je joue a pokekemon aujourd'hui je peux pas m'empêcher de penser a mon tout premier pokemon
    dsl j'avais oublier mon e-mail.
    denzel-genesis@hotmail.fr
  • Lornar13/10/14 à 17:25
    Bah...il est surement trop tard, mais bon, avec 2000 commentaire, 1 chance sur 10 peu suffire; on ne sait jamais...ou peut être moins, si la hype s'empare aussi des

    murs de facebook.
    Tant pis, je préfère encore garder mes quelques amis plutôt que ça, je tente donc ma chance en commentaire...et donc arrête de tergiverser.

    Il faut savoir que pour ma part j'ai découvert les jeux vidéos très tard, vers 14 ans environ, et il est donc évident que j'ai énormément de retard face à la plupart d'entre vous qui ont eu la chance de connaitre toutes les consoles, et surtout pour ceux de 1992+, pokemon rouge/bleu/jaune très jeunes.
    Ma première version pokémon était donc émeraude, mais déjà le jeu était vieux puisque les versions diamant et perle étaient annoncées. Mes parents ont donc finis par céder pour que le garde et comprendre que les jeux vidéos cétaient aussi une part importante de la génération, et c'est encore plus écurant quand tu sais que ce n'est pas une question de moyens; Mais bon, avec du recul...
    Même si je me suis beaucoup énervé et ai beaucoup ragé à l'époque contre mes parents en voyant que cétait le meilleur moyen de se faire des copains dans les cours de récréations, avec les cartes; je ne leur en veux pas, apparemment cétait plus une forme d'incompréhension envers ce média qu'un véritable rejet au final. C'est sur qu'en primaire et au collège, Red et Sacha étaient forcément plus populaires qu'Ivanhoé ou Robur le conquérant ^^
    J'avais aussi déjà joué un peu plus jeune à rubis sur la partie de mon cousin, un été...mais ce fut à peu près tout.
    Donc vous imaginez bien que quand mon cousin m'a passé sa veille GBA pour passer à la DS (et en prime un PS1), avoir enfin un jeu vidéo (pokémon en plus) cétait vraiment, indescriptiblement génial (quoiqu'un peu bizarre à 14 ans en y repensant, vu ce quétait devenus l'image de pokémon...un jeu pour gosse aux yeux de tous...les autres camarades étaient de toute manière partis depuis longtemps sur les jeux de gangster/courses sur PS2).
    J'ai pris un tel plaisir à savourer cette forme de victoire contre l'interdit (ou le "on verra" caractéristique des parents qui ont pas envie sans vouloir décevoir complètement) mais surtout d'aventure à Hoenn, que ça restera gravé dans mes souvenirs toute ma vie. IL y a évidemment tellement d'excellents souvenirs, chercher un tarsal, chasser les légendes, rager dans le pilier céleste à bicyclette...etc
    J'avais pris poussifeu comme starter, et lapprentissage à été plutôt rude, contre flora notamment, à appréhender chaque rencontre, juste par bêtise de ne pas farmer un peu le leveling et de compter que sur son starter forcement faible; de même que pour les arènes, surtout les deux premières, roche et combat...
    Mais de tous les souvenir à Hoenn, je crois que le meilleur fut d'enfin capturer Latios, après un nombre pas possible d'hyperball. J'ai du passer quelques semaines à lui courir après tous les soir, le voir me feinter, se moquer de moi (enfin le jeu), me coincer dans des passages à sens unique et refaire toute la carte en faisant simplement demi-tour, parfois mempêcher de le rencontrer et fuir trop tôt alors que les deux icônes se superposaient sur le pokenav (ou pokedex je sais plus, et ce malgré le nombre d'utilisation).
    Il ne cessait jamais de s'echapper sytematiquement après une hyperball inutile lancée par désespoir(master ball gâchée évidemment...l'apprentissage quoi XD), à défaut de pouvoir retenir sa fuite, car il était toujours plus rapide et s'enfuyais avant la moindre attaque, même contre mon Nostenfer avec son regard noir (ou penser que Qulbutoke marque ombre au safari aurait suffis).
    Bien sur, il nétait pas shiney (je n'en ai dailleurs jamais croisé en aventure une seule fois de ma vie, quelque soit la génération par la suite); mais le bonheur de voir qu'enfin une hyperball malgré la chance ridicule a finis par avoir raison de cette course m'a tellement fait plaisir que j'ai gardé ce latios sur toutes mes parties suivantes, encore aujourd'hui, dès que cétait possible, il est ainsi devenu mon pokémon fétiche et mon premier niveau 100 à force de l'envoyer au combat.
    Ce sacré fuyard est donc devenus véritable gardien contre la défaite dans mes parties, aussi déloyal que ce soit :D (même têtu, sans les badges).
    Aucune ligue n'y résistait, c'est même à cause de lui que j'ai acheté une powersave, tellement heureux qu'il puisse mega-évoluer en 6G...
    Voilà, ceci est ma meilleure expérience de pokémon, dsl du pavé, j'espère que vous aurez pu la lire etqu'elle vous plaira (je pourrais mettre en spoiler mais le bbcode

    à ce niveau semble ne pas marcher dans les commentaire ^^). mon adresse mail sera sur mon compte pokemon trash en spoiler signature (parce que sinon ça dévoile mon nom et prénom).
  • Mercy13/10/14 à 14:15
    zut j'ai oublié mon e-mail x.x

    victinidu13@gmail.com

    jespère que sa nous porteras chance moi et mon Digi et bonne chance au autres aussi^^
  • Mercy13/10/14 à 14:06
    ah, tant de bon souvenirs sur mes jeux pokémon^^ les ayant tous possédé je vais en ecrire un qui m'as particulièrement marquée.

    c'est la capture de mon tout premier shiney, Dialga, dans pokémon platine. je m'en vais donc au collones Lances pour faire l'event du jeu avec dialga, palkia et giratina. J'etais impatiente de rencontrer enfin Dialga, j'en etais même nerveuse car j'avais la crainte de raté sa capture x)

    juste avant de commencer cela, j'avais entendu parler des ""pokémons shiney ou chromatique", des especes tres rare dans le jeu, des pokémons qui n'ont pas la même couleur qu'habituellement. je me disais qu'avec la mal chance que j'ai d'origine, je ne mettrais jamais la main su l'un d'eux et c'est ou je me tromper: donc le combat se lance, face a mon dialga tant convoiter et quand il apparait, je vois autour de lui des petites étoiles bleus et qu'il avais une couleur pas normale! *p*
    A se moment la j'ai gueuler dans toute la maison "wéééééééééh j'ai mon dialga shiney!!!!!!!". pour faire bien, j'ai voulus tenter de le capturé en pokéball mais sa a faillit échoué, alors pour ne pas perdre ma bestiol hyper rare, je l'ai mis dans une master ball. et depuis, mon Digi me suis dans chaque versions, et je ne l'échangerais pour rien au monde!

    voila mon mini pavé, au cas je m'excuse si je l'ai mis au mauvaise endroit, c'est mon premier jour sur pokémon trash^^"
  • pole13/10/14 à 03:43
    Mes incroyable souvenir
    Aujourdhui je vais vous parlez de mon premier pokemon

    A cette epoque j'ai fait une crise a ma mere pour avoir la ds et se jeu. Elle a bien voulu pour noel.
    Quand je commença le jeu je choisit ouisticram(exelent dans la serie et oui je regarder la serie elle etait pas mal cette saison)
    dés la premiere arene de type roche j ai du faire monter au niv 20 mon ouisticram aaah oui mais entre temps il avait evoluer en chimpenfeu apres par contre c etait plutot facile apart celle d'eau mais je me suis debrouiller bref...
    Quand mon chimpenfeu evolua en simiabraz c etait le plus beau jour de ma vie je courrai partout en criiiiian OUAIS J AI SIMIABRAZ!!!!! *laisse tomber*
    Mais j'ai passée tellement de beau souvenir sur se jeu. Meme si j'etait inocent je ne savais pas du toup ce qu'etait un shiney,les ivs ev ect ...
    Cela faisait devenir le jeu plus amusant.
    Mon simiabraz et moi avons battu la team galaxie,les arenes,la ligue.
    Comme j'avais battu la ligue pokemon avant sacha,je me moquer de lui et le provoquer tout seul devant la tele *la honte pure*
    mes meilleurs souvenir sont sur se jeu que je garderai toujours au fond de mon coeur.

    mon adresse mail: pole.treza@gmail.com
    et que la chance soit avec nous(mon simiabraz et moi)


    A BIENTOT
  • j ai plein d incroyable souvenir,mais aujourdhui j13/10/14 à 03:22
    griffon
  • salut13/10/14 à 03:01
    salut
  • Divenire12/10/14 à 19:38
    Je me suis trompé je voulais parler de la cabane secrète pour la CS Surf! Excusez le sacrilège...
  • :o12/10/14 à 19:36
    Je souhaite bon courage avec les spams pour ceux qui ont donné gratos leurs adresses email en commentaires.
  • Divenire12/10/14 à 19:33
    Et puis zut... Après avoir tergiversé, je participe ici, débarquant tel un impoli. Mais ce que vous demandez est tellement touchant...

    je me souviens de cette époque où je marchais sur la route 9, à l'Est d'Azuria. Étant un provincial, cette région de Kanto me semblait familière. Emporté par ces musiques entrainantes, je m'y suis perdu des heures se comptant en dizaines. Enfin...ne digressons pas. Cette route 9, pour les non curieux de l'époque, ne menait qu'à la Grotte, engloutissant dans ses ténèbres les malheureux qui y parvenait sans Flash. Mais les plus curieux savaient que cette route 9 menait ailleurs, dans un endroit mystérieux délaissé alors par les hommes : la Centrale. Pour y parvenir, il fallait obtenir cette maudite CS Surf chez le gardien du parc safari de Parmanie avant de chevaucher son Tortank sur le cours d'eau à l'Est de la Grotte...
    Arrivé dans l'usine désaffectée, des monstres électriques nous assaillaient. Des Voltorbes, des Magnétis, des Magnétons, des fausses pokéball qui étaient en fait des Électrodes... Les plus chanceux ont même rencontré un Élektek ! Mais passé ce ballet infernal d'éclair, ce qui m'attendais était plus grand encore. Un grand oiseau, jaune et noir, qui semblait tout droit sorti des noirs nuages des montagnes : c'était Électhor ! Ébloui par ses ailes je me mis en tête de le capturer. Le combat fut rude. Tortank, Dracaufeu et Florizarre étaient épuisé, à la limite du KO suite à la différence de niveau. Mais Pikachu résistait aux éclairs et aux Bec Vrille, suffisamment longtemps pour qu'une énième Hyper Ball toucha l'oiseau avant de remuer une fois, deux fois puis trois fois. La légende était entre mes mains. Puis, me souvenant que je n'avais pas sauvegardé, je poussai un soupir de soulagement avant d'enregistrer ma progression, priant les piles de ma console de ne pas me lâcher.

    Désolé c'est un peu long et écris en live ^^
  • Ekrips12/10/14 à 19:25
    Bonjour !

    Mon meilleur souvenir remonte à Pokémon Argent.
    Mes parents faisaient la queue à la boulangerie, et comme l'attente était insupportable, je suis sorti et j'ai allumé ma console. A l'époque, je cherchais désespérément Raikou : coup de chance, j'étais à Mauville et il se situait Route 33 (mais si, la minuscule route entre les Caves Jumelles et Écorcia). Je me suis donc dirigé vers la route 32, espérant qu'il en fasse de même.
    Arrivé sur place, je me rue sur les hautes herbes. Et là, surprise ! Point de Raikou, mais un superbe Wattouat shiny ! Je me suis dit que c'était un bug, donc qu'il était rare, et je l'ai capturé. Il a fini par évoluer en Lainergie, d'un rose bonbon pas terrible, puis en Pharamp GRIS. Un Pharamp GRIS. Regardez comme il est joli : http://cpc.cx/aEs . Je ne jouais plus qu'avec lui, il était tellement beau.
    Et puis un jour, le drame arriva. Mon cousin a pris ma GameBoy en cachette, l'a allumée et a fait Nouveau Jeu ("pour pas abîmer ma partie")... et a sauvegardé. J'en ai pleuré pendant deux jours.
    Ca reste quand même mon plus beau souvenir, parce que ce Wattouat a été mon tout premier chromatique, mais aussi le premier Pokémon auquel je me suis vraiment attaché. C'est lui qui m'a poussé à commencer la shasse. Je suis d'ailleurs en train de masuder un Wattouat, en son souvenir :)
  • Enkhoyd12/10/14 à 18:04
    Bonjour à tous

    Mon meilleur souvenir de pokèmon se passe sur pokèmon cristale. J'avais terminé la ligue pokèmon. Dans mon équipe il y avait un rattatac vers les niveaux 60 à 70. Et un jour j'ai décidé de le monté au niveau 100, j'y suis arrivé en 3 jours, et lorsqu'il est monté du niveau 99 au niveau 100 je suis restais là sans bouger, la première fois que je montais un pokèmon au niveau 100 sans les bugs de bleu et rouge. Depuis je monte toujours un rattatac au lv 100 en souvenir de ce rattatac qui a disparu à cause de la pile de la cartouche.Ce souvenir ma marqué car à l'époque j'avais 10 ans, cela se passait durant les grandes vacances surement le mois d'aout car je me souviens que j'allais pas tarder à reprendre l'école. Je me souviens très bien aussi des 5 min où j'ai regardé le lv100 de mon rattatac sans bougé .... que de souvenirs

    adresse mail: s.enkhoyd@gmail.com c'est bien mon adresse
  • Val firerose12/10/14 à 16:44
    Pas de Facebook ni de twitter :(
  • Enderkiller3812/10/14 à 16:15
    Zut j'ai oublier mon adresse e-m@il (#plagiatdu@alaplaceduA)qui est = j.soulas160@laposte.net. Walla les gens ^^
  • Enderkiller3812/10/14 à 16:09
    Mon premier jeu était Diamant.
    Je me souviens du jour ou j'ai rencontré un Pokémon qui allais changer ma vie de Dresseur Pokémon(en même temps ça allais pas être dresseur de lion ^^)
    Ce Pokémon était Cornèbre, découvert dans la Forêt Vestigion, appelé au début Obscure(je savais pas son sexe avant), Obscurité(nom en carton mâché;) et enfin Obscur(car ce nom déchire sa m*** @~@).
    Ce Pokémon, je l'ai tellement entrainer que les arènes, il les faisait à lui tous seul, même les types efficaces contre lui. À la fin, il étais lv 98(en comparaison, mon Pingoléon, l'ayant eu AVANT Obscur(le seul Pokémon surnommé en plus ^^), n'était que lv 88).
    Mais un jour, mon jeu a freeze complètement "tuant" ainsi mes Pokémons et en particulier mon Corboss chéri.
    Depuis ce jour, Je capture toujours un Cornèbre, je le surnomme Obscur et je le fait évoluer en Corboss pour ne jamais oublier la "mort" du Obscur Original :'(.
  • Un mec12/10/14 à 15:03
    "Mon meilleur souvenir sur les anciennes versions.Cela avait commencé par un code AR que j'avais mis, c'était les pokémons du parc safari niv. 150 à Cramois'ile. J'avais capturé un Nosferalto niveau 142, je suis donc allez combattre Régis à la Ligue (contre qui je n'arrivais pas à gagner ^^) et là, il me bat mon Nosferalto ! Je me suis dit, c'est foutu et BAM ! 4 barres de vie arrivent, et Régis ENFIN battu, j'en avais pleuré (C'était sur Pokémon Jaune, je devais avoir 5 ans ^^)." Un code AR ? A 5ans en plus ? Tu nous prendrais pas pour des cons ?
  • Ludo_bro12/10/14 à 14:42
    Bah moi je m'en rappel quand Pikachu ma dit "Pika" c'était cool #Findugame

    Leleuch.ludovic@gmail.com
  • Mon email est vectalom@gmail.com12/10/14 à 14:19
    Soluce*.Désolé de la faute.
  • Mon email est vectalom@gmail.com12/10/14 à 14:18
    La première fois que j'ai jouer a pokemon c'était sur Soul silver.Je l'avais pris en anglais donc je comprenais rien du tout!Je passais mon temps a regarder les soultes sur internet.C'était trop drôle :)!
  • Isabj12/10/14 à 14:02
    Allez je tente le coup !

    Mon meilleur souvenir sur pokémon doit remonter à la version or, au moment où je ne connaissais quasiment rien à la stratégie pokémon, ni au fonctionnement. J'avais donc terminée la ligue avec un aligatueur qui avait siphon, et j'avais appris plus tard qu'on pouvait capturer l'oiseau légendaire oh-ho... mais comme j'avais gaspillé ma master ball pour un lanturn (oui j'étais VRAIMENT très jeune), j'ai du essayer de capturer l'oiseau légendaire à coup de super ball... Et comme c'était beaucoup plus dur que de chopper un rayquaza sur saphir (2ème coup avec une pokéball), j'ai mis 3 jours à essayer de le capturer... 3 jours... Mais quand je l'ai eu, c'était l'euphorie ! ... Je n'avais plus qu'à l'entraîner :)

    Mon adresse mail : xisabj@gmail.com
    (c'est triste de na pas avoir facebook ou twitter, mais ça a des avantages aussi ^^" )
  • progamermort826@gmail.com12/10/14 à 12:29
    Bonjour, je tente aussi :)
    Mon premier souvenir sur Pokémon Rouge, et aussi mon meilleur souvenir de cette génération, c'est quand j'ai découvert Pokémon tout simplement: je devais être en CP / CE1, et des grands avaient amenés leur gameboy avec pokémon rouge dedans. J'ai tout de suite adoré le principe, et j'ai été tellement hypnotisé par le jeu que je suis resté les deux heures dans la coure sans aller à la cantine !
  • Darkos79812/10/14 à 11:20
    Salut,
    J'ai ni facebook et twiter( car mes parent n'aime pas les résaux sociaux mais j'ai msn ) mais je voulais comme même partagé ça:
    Mon meilleur souvenir c'est quand j'ai capturer mon premier pokémon chromatique, c'était un fantominus dans la verion platine le jours de mon anniversaire ( j'avais 11 ans et je venais d'avoir ma ds lite et pokémon platine ) !
    Et je l'ai toujours et maintenant c'est un ectoplasma !
  • AngelOfDeath11/10/14 à 21:17
    Ah ouai nan le meilleur souvenir de jeu que je puisse avoir c'est quand :
    Jeus pour la première fois de ma petite vie, j'ai obtenu mon premier et mon second badge quand après plusieurs aller-retours au centre pokémon j'arrivais enfin à battre le champion de type plante de platine j'avais mon tortipouss je crois qu'il était lvl 10 à peine, je venais de battre son derniers tortipouss justement et là je vis la boite de dialogue : hampion Flo a été battu et là à neuf ans je fondais quasiment en larme, sinon après ça c'est quand je vis pour ma première fois le monde distorsion je me disais ouah c'est super comme endroit juste avant de battre hélio puis giratina.
    Ahh c'était e bon temps rien que de me remémorer ça j'ai un petit pincement au cur le même que j'ai eu lorsque j'ai dut reset ma partie pour en commencer une nouvelle.

    Si lire ce que je viens d'écrire vous a plus voilas mon e-mail : angelofdaeth3101@gmail.com(parce que je ne sais pas écrire).
    à plus les gens :')
  • ReshiCrok11/10/14 à 18:13
    Je me suis tromper c'était sur Pokémon Rouge Feu
  • SachaPikachu11/10/14 à 16:49
    Mon meilleur souvenir sur les anciennes versions.Cela avait commencé par un code AR que j'avais mis, c'était les pokémons du parc safari niv. 150 à Cramois'ile. J'avais capturé un Nosferalto niveau 142, je suis donc allez combattre Régis à la Ligue (contre qui je n'arrivais pas à gagner ^^) et là, il me bat mon Nosferalto ! Je me suis dit, c'est foutu et BAM ! 4 barres de vie arrivent, et Régis ENFIN battu, j'en avais pleuré (C'était sur Pokémon Jaune, je devais avoir 5 ans ^^).
  • Cdric 199811/10/14 à 14:02
    Mon meilleur souvenir a été quand j'ai obtenu mon tout premier pokémon dans pokémon rouge
    Je l'ai eu a 4 ans et déjà j'avais l'esprit de compétition j'ai avec lui et aucun autre pokémon c'est ça mon meilleur souvenir c'est d'avoir été depuis tout petit en présence d'un pokémon et pouvoir joué avec lui. Même après 12 ans, c'est rester gravé dans ma tête et quand je joue a pokekemon aujourd'hui je peux pas m'empêcher de penser a mon tout premier pokemon
  • tytu11/10/14 à 12:37
    ce quu ont pas fb et twiter -_* on est mort perso je suis sur aucun et j'veu le code vais essayet avec un souvenir recent ici dans lez com !
    hier j'allume ma console je joue a pkmn xy tranquille echange miracle je met un shyni (nn haker) je ressoit un poichigeon male LVL 100 a la gts il y a un groudon shyni pour un poichigeon male lvl 100 !
    mon email : batboteb@AOL.fr
  • Exagone31310/10/14 à 22:50
    Sur la page du formulaire, il n'est pas spécifié la possibilité de n'utiliser que Twitter et pas Facebook. Et vu que la taille des commentaires sur Twitter est assez courte ...
  • Dragoon510510/10/14 à 20:00
    Sympa pr ceux qui n'ont pas Fb et Twitter...
  • Kamon10/10/14 à 17:40
    Moi mon meilleur souvenir ça a été quand le professeur dans pokémon diamant avait fait tomber son sac dans les hautes herbes et que j'ai du choisir ... je n'arriais pas a me décider car c'était mon premier jeu DS pokémon et je les trouvais tous très beau !
  • Camelbaggy10/10/14 à 12:30
    Personnellement, mon meilleur souvenir pokémon remonte à bien longtemps!
    C'était sur la version jaune que mon cousin plus âgé que moi me prêtait régulièrement à l'aube des années 2000. Je me souviens de mes premières nuits blanches à la lumière d'une lampe de poche... De mon innocence et de ma naïveté de l'époque, quand je n'avais aucune notion de table des types et encore moins de reproduction, d'IV, EV et cie! Des longues heures passées dans le souterrain de la Team Rocket ou dans le bâtiment de la Sylphe, a essayé soit de trouver cette p***** de clé soit de comprendre comment peuvent bien marcher ces sal******* de transporteurs! C'est aussi comment j'ai utilisé la Master Ball pour attraper un pokémon lambda parce que j'étais en rade de Poké Ball.
    C'était ma première rencontre avec le Conseil des 4 après avoir passé encore de longues heures a essayer de mettre les bonnes pierres dans les bons trous dans la route Victoire.
    Finalement j'ai réussi à le finir ce jeu! Je n'ai d'ailleurs surement plus jamais mis autant de temps à en finir un, ni pris autant de plaisir à y jouer...
    Mais cette première partie de la version jaune a définitivement ancré en moi une passion déjà bien présente de part les dessins animés du mercredi matin sur tf1 (j'ai commencé avec les îles oranges j'avais 5ans) et surtout les larmes que m'avait arraché le premier film!
    Et mine de rien, quand tu joues à un jeu comme pokémon à 6ans comme ça a été mon cas, ton apprentissage de la lecture se fait beaucoup plus rapidement et facilement!
    Bref, j'ai depuis joué à absolument toutes les versions de pokémon, mais cette version jaune que mon cousin me prêtait régulièrement reste sans aucun doute et de loin mon meilleur souvenir dans la saga!
  • julienne361010/10/14 à 08:47
    moi c'était sur pokémon rouge, le gros délire avec l'attaque jackpot. A l'époque, les paroles étaient plus "adultes" (je ne dirais pas mature parce que franchement XD ) et donc après la cinématique de l'attaque jackpot, on a la phrase mythique "UNE PLUIE DE POGNON" ! quel mot magique pour l'univers pokémon...
  • Phantom-Zwei09/10/14 à 22:16
    Moi mon meilleur souvenir c'était sur Pokemon rouge feu quand mon uf de togepi a éclot... je l'ai fait monter au niveau 50 après l'avoir fait évoluer en Togetic puis quelques années plus tard je l'ai envoyé sur diamant où il a évolué en Togekiss... puis je l'ai transferé sur Pokemon blanc puis il y presque un an sur Pokemon Y et je joue encore avec... Vive Togekiss !
  • elshan09/10/14 à 17:41
    Moi c'etait vraiment magnifique mon premier jeu etait emeraude et quand j'ai commence le jeu j'ai pas arretée car c'etait vraiment magnifique avec les musique de malade.
    Mon FB est elshen Karimov
  • demigol09/10/14 à 15:13
    Mon facebook Demi Gol, vu que je ne te trouve pas en tant que Khayle. Si c'est pour tenter de me recruter, j'ai déjà eu des propals il y a quelques années, je ne suis pas intéressé. Il reste aussi la possibilité que tu sois un usurpateur de pseudo qui me traîne dans un piège.
  • Khayle09/10/14 à 13:41
    Demigol, j'aimerais bien parler avec toi à l'occasion sur FB/Twitter/Skype/Forum si ça te dit. PM-moi forum ou cherche-moi sur FB et PM-moi, je suis pas très dur à trouver.
  • distornian09/10/14 à 13:28
    moi c'est biensur pokemon jaune avec le petit pikachu qui me suivait et la league pokemon avec piter et je remercie mon tauros
  • Felnao09/10/14 à 12:33
    Bien, il est temps que je me lance pour mon meilleur souvenir. C'était sur Pokemon Stadium, avec une bataille contre le gentilhomme dans la coupe élite. Je n'avais plus qu'un Ectoplasma et j'était mal barré, tout semblait perdu. Ectoplasma avait Métronome. J'ai lancé ca en dernier recours, et je suis tombé sur Guillotine :D
  • Foudre09/10/14 à 12:05
    Koul !
  • demigol09/10/14 à 09:42
    J'ai une question. J'ai des souvenirs de Pokemon qui remontent à 1998. Le dessin-animé et les cartes sont ils arrivés en France un an avant le jeu-vidéo?
  • antiNT09/10/14 à 08:10
    .... Créez une news vide ou on peut mettre les commentaires sur les plus beaux souvenirs.
  • AngelOfDeath09/10/14 à 07:51

    Par Kyuu le 08/10/14 à 23:50 Citer

    Par Trololo le 08/10/14 à 19:40 Citer
    Ne pas êtres sur ne serait ce un seul réseau social en 2014...


    Bah ouai et ? N'avons nous donc pas le droit de trouver que c'est littéralement de la chiasse les réseaux sociaux ?

    J'approuve totalement !
    Sinon mon premier souvenir je devais avoir 9 ans, ma première dsi en poche et je me revois encore aller dans le magasin le plus proche de chez moi, quarante euro en poche pour me l'acheter, et après quelques temps ce fut merveilleux j'avais pris tourtipousse , je me rendais fièrement dans la ville du professeur Sorbier, il faisait nuit donc l'ambiance étais magique, après avoir fait le début de quête, je me dirigeais sur la route de la première arène en capturant au passage ls habituels pokémon de début de jeu.
    et puis voila, ah, tant de souvenir qui remontent, ça fait du bien.
  • tytu09/10/14 à 07:22
    g pas fb et twitter -_-' je raconte pour le fun "c'etait le jour de mon anniv g pkmn or et dessus g fait monter mon starter lvl 100 et lla je vois qu'il est pas comme les autre il est shyni ! je vais voir le prof jesaispas je croyais qu'il dirait un truc dessus, mais en route un shyni !c pas tres etonant mais c mon mon meilleur souvenir
  • pikachu09/10/14 à 02:12
    Mon meilleur souvenir c'est avec mon frère et son fils sur perle et diamant.
    Dans les souterrains il devait être 2h on était en réseau local, à se lancer des tonnes de pièges à rigoler.après c'est aussi avoir fait le 1er pokémon de mon neveu à ses cotés avec son Simiabraz 3attaques feu et 1 combat haha
  • Necro Corvo09/10/14 à 01:30
    "même certains amis peuvent devenir légèrement idiots dès qu'ils entendent simplement parler de pokémon; merci pour l'humiliation quand tu te fais spotted pokefan. Pokémon c'est peut être aussi pour les grands, mais bonjour l'ouverture d'esprit et les clichés balancés qui se prétendent l'être parfois. ça décourage tout simplement d'essayer."
    Tellement vrai, et je ne fais pas référence à cette affligeante déjection télévisuelle fourrée à la vacuité, servie à la jeunesse insouciante aux bonnes heures de pointe et qui passe sur NRJ 12.
  • Necro Corvo09/10/14 à 01:17
    Merci neoxys si t'arrives à trouver un autre moyen ce serait cool, car j'ai en plus un énorme truc à lâcher de 2 pages word en bonne forme, le minimum pour relater ma nostalgie de pokéfan de l'époque. Croyez moi vous allez vous branler dessus mais impossible de lâcher ça sur facebook comme le dit Lornar. C'est exactement ce que je pense aussi, abusé le nombre de commentaires je le savais rien qu'en lisant l'énoncé du concours, c'était obligé, bonjour la visibilité dans ce magma de commentaires randoms.
    Et pour le reste on est pas obligés de s'inscrire sur un réseau social, on peut tout aussi bien trouver naze d'être fichés dans un data center en Californie sans rien pouvoir faire lorsque vient le temps de vouloir récupérer ses données quand on veut plus les divulguer. 0 pouvoir sur tes propres infos+vente de tes gouts à des entreprises pour de l'advertising ciblé = utilisateur pris en levrette. Google et tous les sites le font mais c'est pas une raison pour en rajouter un.
  • Lornar09/10/14 à 00:38
    OK...l'idée est bonne, mais sérieusement: voir 1200 commentaires rien que sur Facebook, autant dire que c'est foutu d'avance (au moins la moitié d'entre eux valent la peine d'être lus)...Nintendo aurait quand même en donner plus vu le nombre de fans en France.
    Et d'abord pourquoi encore facebook/twitter et pas juste un thread sur le forum. Comme si on était pas deja suffisamment fichés comme ça... , même certains amis peuvent devenir légèrement idiots dès qu'ils entendent simplement parler de pokémon; merci pour l'humiliation quand tu te fais spotted pokefan. Pokémon c'est peut être aussi pour les grands, mais bonjour l'ouverture d'esprit et les clichés balancés qui se prétendent l'être parfois. ça décourage tout simplement d'essayer.
    Bon, tant pis, plus qu'à oublier le pokeweb jusqu'au 28 novembre, pour au moins éviter le spoil.
  • OestleCoroCoro?09/10/14 à 00:30
    Ya pas de CoroCoro ce mois ??!
  • Kyuu08/10/14 à 23:50

    Par Trololo le 08/10/14 à 19:40 Citer
    Ne pas êtres sur ne serait ce un seul réseau social en 2014...


    Bah ouai et ? N'avons nous donc pas le droit de trouver que c'est littéralement de la chiasse les réseaux sociaux ?
  • Liverlol08/10/14 à 22:25
    Mon premier pokémon, c'était Pokemon Bleu. Je l'avais volé à Auchan. A l'époque les portiques n'existaient pas, alors il suffisait de glisser le précieux boitier dans son froc et de sortir discrètement, et affaire conclu ! J'ai montré le jeu (qui était encore sous la protection plastique du magasin) à mon frère, il m'a tabassé pour le vol...puis on a brisé la protection plastique avec un marteau et on y a joué toute la nuit ! J'avais 5 ans.... #THUGLIFE
  • Saluxx08/10/14 à 22:14
    Salut, une ptite question, faut remplir le formulaire si on s'est inscrit au concours par Tweeter ?
  • Kaemy08/10/14 à 22:10
    Après les concours réseaux sociaux ce sera les concours payant sur Pokémon Trash ? Histoire de faire comme les autres escrocs quoi...
  • GiraKoth08/10/14 à 22:08
    Par ReshiCrok le 08/10/14 à 20:40 Citer
    Mon meilleur souvenir c'était mon tout premier shiny c'était sur Pokemon rouge : un racaillou et c'est grace a lui que j'ai gagner a la ligue Pokémon.


    Mec, tu mérites tellement de te faire incendier sur une place publique pour ça. J'aimerais bien voir la gueule de ton shiny sérieux, parce que sachant qu'ils ne sont pas dispos sur Rouge et Bleu (enfin, techniquement si mais tu peux pas le savoir sans Or et Argent), il doit avoir une sacrée belle gueule.
  • demigol08/10/14 à 21:53
    « Mon meilleur souvenir c'était mon tout premier shiny c'était sur Pokemon rouge : un racaillou et c'est grace a lui que j'ai gagner a la ligue Pokémon. »
    Un shiny sur Rouge... Ah ouais?
  • Chabrand08/10/14 à 21:48
    C'pour faire de la pub '-'
  • Wright_P08/10/14 à 21:34
    La même chose que Protagore. J'ai jamais retrouvé dans la série un lieu comme les Îles Écume avec une telle ambiance ( et un tel cheminement surtout... ) avant d'affronter un légendaire. La Centrale est sympathique, sans plus, et je ne parle même pas de Sulfura qui traînait dans le passage.

    Artikodin, Pokémon le mieux planqué de la série !
  • Binky boy08/10/14 à 21:31
    Soit on s'assume soit on s'assume pas <.< Vous pouvez vous en prendre qu'a vous meme
  • Miatshan08/10/14 à 20:54
    Le souci de FB, c'est qu'on a pas tous l'envie de s'afficher pokéfan devant tout le monde.
    Tripler les chances en partageant, qu'on aille pas me faire croire que c'est une bonne intention.

    Encore si c'était un concours made in pokemontrash je veux bien, mais se servir de truc filés directement par nintendo :/
  • ReshiCrok08/10/14 à 20:40
    Mon meilleur souvenir c'était mon tout premier shiny c'était sur Pokemon rouge : un racaillou et c'est grace a lui que j'ai gagner a la ligue Pokémon.
  • demigol08/10/14 à 20:36
    J'ai pas d'ordi. Pourquoi?
  • NeoxysPT08/10/14 à 20:26
    Demigol, ajoute moi sur Skype PokemonTrash
  • demigol08/10/14 à 20:23
    Comme je suis un abruti, je vous raconte mon pire souvenir. C'était sur mon premier jeu: Pokemon Jaune. Je me balladais dans le parc Safari, puis tout à coups l'écran se brouille, mon perso marche dans le vide et me voilà dans une ville chelou. Certains objets du décor sont dédoublés. on marche sur les murs des maisons, il y a des statues comme à l'entrée des arènes. Puis plus rien. J'éteins ma console, je rallume. Toute la sauvegarde a été effacé, la partie reprend au début. Un seul survivant, mon Grolem que j'avais envoyé dans la version argent. À l'époque j'avais pas d'ordi, encore moins internet. Quelques années plus tard j'ai appris que ce que j'ai vécu a un nom: Bugville.
  • Protagore08/10/14 à 20:05
    Je raconte quand même mon souvenir préféré! Version rouge, dans la grotte machin bidule où on capture Artikodin, on avait tellemment l'impression qu'il se passait un truc louche là-dedans (à cause de la musique) que j'e sauvegardais la partie toutes les 3 minutes (j'avais 8 ans faut pas m'en vouloir). Et là, je tombe nez à nez avec cet oiseau magnifique, je sauvegarde, et j'essaye de le capturer pendant plusieurs heures. (Et oui les petits, c'était pas aussi facile que dans X/Y à l'époque) Alala, tu ressors de la grotte t'es plus la même personne.
  • Protagore08/10/14 à 19:59
    Je m'inscris même pas, j'ai pas envie de finir le jeu avant que mes potes le commencent. Ensemble, c'est bien plus fun. Il y aurait eu 10.000 codes distribués j'aurais pas dis ça.
  • Un passant ordinaire08/10/14 à 19:54
    Pokemon, c'est aussi pour mes grands ;)
  • Loukarvic08/10/14 à 19:45
    Le truc, c'est que pour les ados qu'il ne veulent pas dire a leur amis qu'il s'informe, sur des news pokémon, l'option de triplez nos chances est un peu chiante
  • Trololo08/10/14 à 19:40
    Ne pas êtres sur ne serait ce un seul réseau social en 2014...
  • RioluAura33008/10/14 à 19:34
    C'est un peu embêtant pour la démo, si on a pas de réseau social, on peut pas l'avoir en fait...
  • Un passant ordinaire08/10/14 à 19:08
    Sur le fofo..?
  • NeoxysPT08/10/14 à 19:07
    Je voulais m'excuser du fait d'utiliser Facebook pour le concours. Je sais que tous ne l'ont pas et que ce site pose des problèmes sur les questions de vie privée. Le moto c'est "faire parler la nostalgie des fans". Les réseaux sociaux sont une bonne plateforme pour ça, tout le monde y est déjà inscrit et c'est agréable d'y écrire (on n'a pas de programmeur dispo pour coder quelque chose du genre).
    Je rajoute un peu Twitter dans le lot histoire de garder un peu de justice !
    Pour ceux qui n'ont ni Twitter, ni Facebook et qui ne souhaitent pas s'inscrire, on verra ce qu'on peut faire :)
  • Un passant ordinaire08/10/14 à 19:05
    Mais c'est Nintendo qui donne les codes au site, donc normal qu'ils organisent un truc comme ca pour les distribuer
  • Miatshan08/10/14 à 18:59
    Pas parce que vous faites mieux dans d'autres domaines que ça vous excuse pour ce coup si.
  • Un passant ordinaire08/10/14 à 18:49
    #Hype intensifies
  • Stardust08/10/14 à 18:21
    Miatshan a dit :
    Pokémon Trash qui se moque des autres sites mais qui se sert d'un concours de nintendo pour se faire sa pub, c'est digne de puissance pokémon les gars.


    On n'inonde pas le site de pubs infâmes et de contenus plagiés (et sans reconnaissance de la source d'origine) au moins :>

    Si tu n'en veux pas, laisse donc ta place à des personnes qui veulent leurs codes.
  • Kingdomog08/10/14 à 18:15
    Donc la démo arrive quand finalement le 15 ou le 16 Octobre ?
    (prie pour le 15 >_<")
  • Jeeeej08/10/14 à 18:14
    Je participe déjà sur Pokébip donc je laisse la chance aux autres
  • passant intress ♪08/10/14 à 17:53
    J'aimerai savoir si on était obligé de participer via Facebook/twitter ? :)
    J'ai du supprimer mon compte il y a peu, je suis un peu dégoûté là
  • Mudkid08/10/14 à 17:40
    Sympa mais j'ai déjà participer au même concours sur un autre site^^(A moins qu'on puisse participer sur les deux pour doubler les chances :o)
  • Miatshan08/10/14 à 17:33
    Pokémon Trash qui se moque des autres sites mais qui se sert d'un concours de nintendo pour se faire sa pub, c'est digne de puissance pokémon les gars.
  • Bran08/10/14 à 17:24
    J'ai participé, y a plus qu'à attendre le résultat le 15 octobre !

    Merci à Trash pour ce concours !!
  • Freeze!08/10/14 à 17:24
    Pour ceux qui râlent, perso je préfère faire ça sur Facebook/Twitter que donner mon adresse et mon numéro de téléphone a un site amateur si vous voyer ce que je veux dire.
  • Freeze!08/10/14 à 17:21
    Il faut faire quoi exactement pour Twitter ?
  • Koko08/10/14 à 17:21
    Profiter qu'on ait reçu des codes gratos de Nintendo pour la distrib' pour se faire des vues, voir même des nouveaux abonnements sur sa page facebook...

    C'est bien digne de PokemonTrash.
  • .08/10/14 à 17:18
    Bordel, quelle méthode de merde. Les USA ont des hotspots, les pays scandinaves ont un site dédié où on a juste à rentrer son email.
    Nous en France, on fait rien comme tout le monde, on prostitue son passé sur le pire cancer qu'internet aie jamais porté.

    Triste.
  • Champifeuille08/10/14 à 17:17
    zoozox a dit :
    bon je n'est pas Facebook alors vous donne mon Skype:zoozox-jr PS:mon meilleur souvenir et mon premier shiny un goupix et mon souvenir noir et que je lavez one shot
    Le concours se propage sur Twitter, n'hésite pas à participer de là :)

    Sanji a dit :
    Neoxys qui se sait absolument plus quoi faire pour attirer l'attention sur lui :/ On a aucune preuves qu'ils ont les démos et ça arrive encore une fois quelques heures après une annonce sur pokébip (qui eux ont mis des photos). Ce serait bien que la guéguerre s'arrête à un moment.
    Oui, Pokébip les a eus en avance en passant par la Suisse, mais keep calm et stop rage, bien sûr que si on les as.
  • Downhill08/10/14 à 17:17
    Sanji tous les sites Pokémon français ont été contactés par Nintendo pour distribuer des codes, tu crois vraiment que sur Pokébip ils vont envoyer des flyers par la poste ?

    ANNONCE : Le concours se déroule aussi sur Twitter ! Lien dans la news !
  • Sanji08/10/14 à 17:13
    Neoxys qui se sait absolument plus quoi faire pour attirer l'attention sur lui :/ On a aucune preuves qu'ils ont les démos et ça arrive encore une fois quelques heures après une annonce sur pokébip (qui eux ont mis des photos). Ce serait bien que la guéguerre s'arrête à un moment.
  • Downhill08/10/14 à 16:32
    Knock off a dit :
    Cool mais y a quoi dans ces démos au juste ? Juste le début du jeu ou un chapitre spéciale ?
    Tout ce qu'on sait sur la démo actuellement est sur cette page :

    http://www.pokemontrash.com/rubis-omega-saphir-alpha/demo.php
  • ganganbou08/10/14 à 16:31
    Arrêter de poster vos souvenirs ici, c'est sur Facebook que ça se passe, faîtes pas les aveugles
  • Nelson08/10/14 à 16:25
    J'ai commencé avec la version platine.J'avais adoré jouer des heures dans les souterains avec mes frères et soeurs.J'adorais poser des pièges qui faisaient aller dans une direction ,j'en avait fait un circuit tout entier.
  • lemecquapasfacebook08/10/14 à 16:24
    je suis pas sur facebook :'(
  • redu4908/10/14 à 16:12
    Sinon Facebook a imaginé il y a quelques temps un système qui s'appelle l'inscription ;)
  • Carcha6608/10/14 à 16:05
    Vous pouvez pas faire ça sur Twitter aussi ?
  • honnor08/10/14 à 16:00
    super j'ai pas facebook \o/
  • zoozox08/10/14 à 15:53
    bon je n'est pas Facebook alors vous donne mon Skype:zoozox-jr PS:mon meilleur souvenir et mon premier shiny un goupix et mon souvenir noir et que je lavez one shot
  • ejanah08/10/14 à 15:52
    Comment avait vous eu les 200 codes ? :3
  • Knock off08/10/14 à 15:47
    Cool mais y a quoi dans ces démos au juste ? Juste le début du jeu ou un chapitre spéciale ?
  • edwin60408/10/14 à 15:37
    on tente! on sait jamais comment Nintendo distribue les code pour ces démo!
  • anto08/10/14 à 15:25
    participation tentée :)
  • First08/10/14 à 15:14
    Qui copie qui ?
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E