On est la Gap Génération

La suite, enfin !

On retrouve enfin après deux mois d’attente le deuxième épisode de Generation Gap, produit en partenariat avec Pokémon Trash.

Dans le premier épisode, nous retrouvions Red
, qui sur un appel de son ami et champion Pierre, décide d’aller à une soirée avec tous les anciens champions.

Seulement, Red ne joue plus à Pokémon, à l’inverse de ses amis qui n’ont jamais lâché leurs consoles et leurs jeux préférés. La situation dégénère aussitôt qu’ils apprennent que Red considère que Pokémon est un jeu pour gamin (Pierre se retiendra d’ailleurs de le tabasser).

Mais on ne lutte pas contre son instinct, Red réagira à un défi de Pierre et lui promettra de tous les humilier.


Dans cet épisode, Red fait face à son premier adversaire, Pierre. L'inévitable match attend le héros.




Vous souhaitez la suite ? Qu’y a-t-il dans ce paquet qui semble donner des idées lubriques à cette chère Ondine ? Vous le saurez dans le prochain épisode !

Par


  • un mec qui aimepokemon16/10/14 à 08:56
    regarder la premiere video ce truc est super
  • Cut14/10/14 à 01:25
    euh..
  • Nkekev14/10/14 à 00:33
    2 mots : putain mais
  • Nkekev13/10/14 à 23:59
    Hihihihihihi
  • Rokumad12/10/14 à 20:10
    2deep4me
  • R.12/10/14 à 18:04
    Dommage, l'excitation de la première vidéo était injustifié
  • jean fbi 12/10/14 à 08:39
    Qui peut m'expliquer ou est le combat pierre red
  • Un deuxieme homme de bon got12/10/14 à 08:37
    Oui, je plussoie pour Online, faut bien qu'il y est quelque chose de regardable dans cette croûte <3
  • Un homme de bon got12/10/14 à 00:29
    Sans déconner c'est louuurd. Surtout Ondine putain.
  • Gallious11/10/14 à 23:54
    J'ai jamais rien vu d'aussi nul depuis les vidéo d'Azelma.
  • Necro Corvo11/10/14 à 22:31
    En plus je viens de me relire et mon texte est très lui même incohérent, très brouillon, plein d'atrocités et j'ai oublié de souligner qu'il fallait qu'ils nous donnent de la nostalgie mais soit, pour un one-shot et pour les idées générales ça passera
  • Necro Corvo11/10/14 à 22:12
    Merci man mais je pense pas que beaucoup de monde lira tout ça, même les concepteurs ^^. J'ai pris presque 1h30 quand même, sur une page word, et vu que j'écris vite j'ai pas vu que ça atteignait 5 pages je me suis retrouvé avec ce truc. J'espère au moins que j'aurai des retours. C'est limite un fucking spam ce que j'ai fait XD
  • Necro Corvo11/10/14 à 22:09
    Ah oui joubliais (l'essentiel): Joelle est bonne as hell, ce serait cool de lui parler en face. Quelquun saurait si elle vient à un délire genre les pokémon party, la Paris Games Week, si elle sintéresse simplement à pokémon ou si elle nest quune simple pote qui vient aider ? Jai son âge et je suis spécialement intéressé, non par son cul car y a bien mieux, ni ses talons hauts, mais jaime le caractère général quelle dégage et ses grains de beauté sur le visage <3 Je suis trop fou de ça !
  • bokobaba11/10/14 à 22:09
    Necro Corvo tu es un champion. C'est tout :)
  • Rayquozooor11/10/14 à 21:55
    DE LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE...
  • Necro Corvo11/10/14 à 21:37
    Pour faire simple : peu clair, pas assez percutant, pas assez absorbant. Ne parlons pas déjà de suspense, cest déjà être trop loin ; votre série ne tamponne pas les esprits car elle manque avant tout cruellement dune ligne claire ! Un fucking conducteur quon aurait eu subrepticement sous le pif. Ca part bien mais ça dégénère vite en wtf et autres quiproquos narratifs et ça embrouille de fou celui qui avait la meilleure foi en vous car se veut peut être trop profond en se basant sur du vent, même si je conviens que ça partait dun bon sentiment. Et sur cette bizarrerie narrative, je vais être bien clair : cest ni fait, ni à refaire dans le 3e épisode ! Vous nous avez montré comment on saborde un épisode qui aurait pu plutôt bien sen sortir, montrez-nous maintenant ce que cest que den réussir un qui tient le cap. Ayez un scénar plus solide avant de jouer aux alchimistes ! Mon conseil le plus bon serait de vous inspirer du vrai cinéma pour rendre vos scènes plus crédibles.
    Faites plus simple moins wtf et surtout que ce héros se sorte les doigts du baltrou et ait de la gueule merde, posez lui ses couilles sur la table ! Je me répète, trop dincohérences, manque de rythme, trop de fadeur générale mais améliorez-vous ne serait-ce que sur un point (ou quun peu sur tous les points mais ne demandons pas trop) et le tir sera rectifié. Il faut se concentrer sur lessentiel : le texte, la mise en scène, les enchainements (la cohérence et la ligne temporelle), et le kiff du spectateur !
    Vous avez envie, de bons sentiments on le sent, mais ne vous donnez pas les moyens daller jusquau bout. Vous ne dépassez pas le stade du spectacle de fin dannée et jen suis frustré (oui je suis méchant). Car jai bien limpression quon pourrait faire bien mieux avec strictement autant de moyens. Cest dans les cervelles que ça se passe, au niveau de la conception générale de la gueule que vous donnez aux scènes. Cest bien bien dommage car ça aurait mérité mes applaudissements si une seule caractéristique critiquée au-dessus était assez maitrisée. Le manque dampleur résultant laisse une vague sensation damertume et de regrets au spectateur.avant quil loublie et passe à autre chose 5 min plus tard.
    Sans être impie loin de là, cette web série n'est au final pas assez à la hauteur de ce qu'on attendait de la part de communauté la plus crédible et solide du pokéweb francophone (le reste étant soit trop immature, soit croupissant pathétiquement en position ftale dans les geoles de loubli pour pondre ne serait-ce quune vidéo) ! Limpression que ça laisse est que votre podcast a les ambitions quil ne porte pas au final. Cest censé être la somme voire la multiplication de vos talents, impossible que ceci le soit, trop bâclé. Lidée est géniale, le filon exploitable, mais au lieu de creuser vers la veine de quartz qui transformera votre série en or, vous vous enfoncez dans une galerie en sable qui ne promet que de seffondrer et arrêter le projet en route. Et un tel projet ne le mérite pas. Jen oublie pas de vous remercier pour le travail que vous fournissez, et je suis conscient que vous faites cela sur votre temps libre et avant tout pour vous et nous donc jespère que vous prenez votre pied et que vous vous tapez des barres à le faire. Vous saurez vous améliorer, je lespère.
    (Putain de sa grand-mère jai été long, j'ai limpression d'avoir lâché un ovni en 5 tomes au milieu de cette mare aux canards ! Jespère au moins que vous ferez honneur au texte que je vous ai tapé mes poulets en respectant deux ou trois points pour la prochaine fois sinon mes doigts endoloris se transformeront en suppositoires pour chacun d'entre vous #your body is ready)
  • Necro Corvo11/10/14 à 21:33
    Les dialogues : Je finis par ce qui me semblait central car en fait jai compris ce qui nallait pas avec les dialogues, ils ne sont pas adaptés. Ça ne va pas avec une web série Pokémon. Ils ressemblent plus à une pièce de théâtre que pourraient produire des 3èmes en fin dannée. Pas assez recherchés et fins, ils ne nous plongent pas assez dans la hype digne dune web série de cette ambition et sont trop superficiels et, ce qui va de synergie avec la mise en scène, ça donne un rendu laconique. Vous devez vraiment bosser de ce côté-là parce que cest essentiel.
    Un truc qui encore ma fait tilter par exemple au début Red avec sa meuf. Exprimer le fait que lui se désintéresse delle en se remettant brusquement à Pokémon, passer brutalement du mec à sa meuf AU gamer pokémon à fond comme ça, sans la moindre transition, sans entrevoir un glissement progressif ou un changement graduel : trop peu crédible et pas cohérent. Dailleurs elle le dit dans lépisode, on lui a dit comme ça de se remettre à jouer et il le fait, genre le gars na pas de personnalité. Le gars reste muet et fait une vielle feinte de « je técoute pas derrière ma GB, trop concentré ». On pourrait avoir limpression que cette discussion sest déjà passée de manière plus disputée et que là elle essaie de le convaincre une dernière fois par dépit mais non ce nest vraisemblablement pas ça. Trop dimpulsivité puérile dans ce retournement de comportement qui ancre le héros dans une mentalité peu convaincante, peu désirable et un sentiment général de personnage peu profond !! Vous auriez au moins pu nous faire un vieux dialogue « à la plus belle la vie » ça serait passé dans cette situation et aurait donné du relief. Ou vous auriez pu le faire dune autre manière beaucoup plus suggérée que celle-ci, par des passages de plan plus furtifs, le suggérer métaphoriquement, ou plus simplement une scène moins chaude sur un canapé et, je le répète, plus de dialogue. Jentends par « plus de dialogue » un dialogue plus réaliste, plus construit, recherché, sans être pro. Il suffit de sinspirer de vrais films les gars, ne me dites pas que vous en avez pas un que vous aimez et qui na pas une scène qui ressemble vaguement à celle que vous vouliez faire ?
  • Necro Corvo11/10/14 à 21:33
    Le contenu : Limpression de non-finition est toujours là, horriblement là, frustration qui nous crucifie au fur et à mesure de lépisode, pire que ça même et pour la peine on aurait presque pu lire le panneau « attention chantier » en début de vidéo. Ramenez les tractopelles, les marteaux piqueurs et faites couler la bétonnière car ce nest pas fini, il faut nous remplir tout ça les enfants. Les allusions à Pokémon elles-mêmes sont chétives pour ne pas parler de rachitisme, on les cherche du coin de lil et quand on les trouve, 2 ou 3 se battent en duel. Sans être agaçant cela entame une impression de vacuité qui ne sarrêtera pas de si bon chemin. On veut des références plus fortes quune pauvre game boy, pokémon jaune ou un ersatz darène symbolisé par une grille. Si vous ne voulez pas investir dans des costumes, que je comprends, alors renforcez votre série par autre chose : des dialogues avec plus de refs dedans. Plus de références, plus de profondeur ! Ou alors faites des effets qui puissent remplir ces espaces.
    Moi qui croyais que jallais trouver de quoi casser la croûte dans des dialogues palpitants, qui temmènent par la main dans un univers délirant inspiré de pokémon, à travers un scénar au contenu consistant, surprenant, pokémonesque, voire des surprises ou clins doeil plus ou moins intéressants, eh bien je me suis rudement fourré le doigt là où il ne faut pas. Cest non seulement (paradoxalement malgré le fouillis) très linéaire mais aussi très laconique. Le héros par exemple, je suis sûr que si on lui faisait passer un électroencéphalogramme, il serait aussi plat quun mec en état de mort cérébrale, même quand sa meuf est sur lui. Non mais vous avez vu une seule once charisme ? Il ninspire pas, le gars est blasé dun bout à lautre. Jaurais dû commencer par ce qui manque cruellement ici et qui serait pourtant idoine : un jeu dacteur plus coloré, plus expressif, et plus incisif, donnez-lui de la pêche quoi !!! Cela passe par plus de dialogues finement menés et de lexpression faciale ! Ca donnera une âme, une patte à la série. Cest là quil faut que ça explose, pokémon cest du spectacle ! Donnez à vos persos un caractère bien trempé et bien découpé, SUUUUURTOUT le principal, là il a une vivacité située entre celle dune raie collée au fond marin en camouflage furtif et celui dune feuille morte. En somme il ne se détache pas, pas assez de dialogues lui sont alloués, pas assez de volonté transparait, il semble inerte dans cette aventure dont il ne veut pas. Je ne vous demande pas de tomber dans le caricatural ou un jeu dacteurs avec des voix à la 10 min à perdre mais quand même ! QUAND MÊME ! Mettez-moi un coup de pied dans loignon à ce perso qui reste central bordel. La série est portée par lui ! On en reparle en dessous avec les dialogues. Et je vais vous étonner mais dans tout ça cest le jeu des acteurs que je préfère. Ils sont très bons et conviennent parfaitement pour une web série de cette dimension. Mention spéciale à Ondine qui est très crédible et semble super à laise. La différence avec Red est frappante. Sans jeux de mots ne leur jetez pas la pierre, le seul défaut à mon sens est dans leur texte : cest celui qui est en charge de concevoir les personnalités des persos et ce qui sort de leur bouche qui pèche.
    Ce qui est terriblement dommage, cest que lon est pas excentrés par rapport à Pokémon, mais la manière dont cest traité (pas assez de références visuelles et surtout les dialogues !!) nous donne limpression quon est pas dedans, quon pourrait être dans tout autre chose. Le thème principal nétant vaguement rappelé pour linstant que par les noms des personnages !
  • Necro Corvo11/10/14 à 21:33
    Le rythme : Le rythme est sympa mais souffre dà-coups trop voyants pour ne pas être soulignés. Et pas seulement à cause denchainements imparfaits, chose que je vous pardonne. Cest vraiment la juxtaposition des scènes en elles-mêmes, cest cassé et incohérent, la ligne temporelle est décousue. De plus, ça manque de folie, doriginalité, on nest pas surpris. Cest trop plat, plan-plan grand-mère et ça participe du rythme. Le rythme vient de deux choses, du montage (passage dun plan à lautre, dune scène à lautre, technique de cadrage) et des dialogues. Ca pêche sur les deux, plans, surtout sur le deuxième.
    Vous pourriez largement plus remplir ces 6 minutes par un rythme plus rapide pour raconter une histoire plus riche en autant de temps, des plans plus compacts et enchaînés
    Niveau cohérence de la musique, on est très inégal aussi. A titre dexemple la scène à 1m55 et sa musique ne vont pas, il aurait fallu passer plus rapidement dun plan à lautre, il passe 3h à se caresser sa barbe rasée alors quil aurait mieux valu passer de barbe à cheveux à pompes, à game boy et même peut être prévoir une casquette pour mieux coller. A linverse la scène sexy girl du début colle parfaitement avec sa musique.
    Les scènes sont mal mesurées pour le rôle quelles sont censées avoir dans la série et son bon déroulement. On a limpression que vous vous concentrez trop sur la forme et pas assez sur le fond et le résultat est bancal. On peut résumer cela en un seul mot : votre ligne nest pas claire, y a des trucs qui devraient pas être là et plein dautres qui manquent et cela impacte le rythme.
  • Necro Corvo11/10/14 à 21:32
    La mise en scène : Attaquons le vrai mal par la racine. Une mise en scène assez peu recherchée et pêchant par son incohérence, ça la fout un peu mal. Rien quau début par exemple, pourquoi le faire démarrer dans son lit en mode foetus, quand il pourrait être en train de jouer dans la nature ? Pourquoi vous enfermer ? Trop de tristesse, pas assez de pêche ! Le gars donne limpression de déprimer alors quil devrait emmener la série avec lui. Pourquoi ne pas le mettre dans une situation qui rappelle lenvironnement naturel dans lequel le vrai Red/Blue est dans le jeu (les routes, forets, toussa) ? Un beau paysage aurait suffi, comme celui quon voit (bizarrement) dans larène, ou une rivière pour laparté avec sa meuf, et aurait donné un caractère plus naturel et plus fort ou mystérieux au perso. Ou alors si vous voulez le mettre dans un environnement austère la cave aurait meiux convenu. Là cest juste un gars random qui glande dans son lit. Je ne jouais pas que chez moi mais avec des amis dehors à lépoque et cest bien la possibilité première quoffre la game boy qui est une console portable. Une chambre cest beaucoup moins excitant et plus fade, même si vous vouliez faire la scène du lit dont on reparle juste après (sur la rive déserte et herbeuse dune rivière çaurait été beaucoup plus classe et génial). Si vous ne vous en rendez pas compte à la conception du scénario, cest un détail capital, qui donne au résultat final une toute autre image de la gueule de votre série. Ecoutez vraiment ce point les gens, selon moi, vous devez mieux vous investir dans le choix de vos décors pour plus de logique et obtenir un aspect plus soigné.
    Pour la scène à califourchon, la meuf de Red ne sert pas à grand-chose, à part mexciter. Ca na limite pas sa place ici. Ca laurait été si vous aviez été plus forts sur les autres points, et même excellent puisque ça aurait apporté de lexcitation et une maturité. Mais puisque vous nêtes pas au point ailleurs ça donne plus limpression dune scène hot gratuite pour exciter les spectateurs, de compenser tout le reste par le cul, et ça nest jamais bon.
    Y a un truc qui est, ou pourrait, être bien cest quon sent vraiment que Ondine, est chaude. Lactrice est séduisante et a un très bon jeu, et tout est dans le dialogue. Mais question : quest ce qui justifie que ondine soit aussi chaude de la teuch sur le héros ? Rien ne lamène dans le scénar à part une hypothétique relation passée qui fait quelle aurait accroché. On aurait pu lexpliquer, agrémenter un passé à base de flash-backs mais rien. Là les gars, vu comment elle part en canon avec ses répliques, si vous ne nous organisez pas au minimum une bonne scène de boules avec eux deux à la fin ce sera à ny rien comprendre. Ou que cest juste quune petite une allumeuse. Evidemment je déconne mais cest pour souligner encore la gratuité de la scène.
    La série se veut mature pour faire du mature mais on ny est amenés brutalement par des artifices, par des mécanismes pas forcément cohérents. On en oublie vite quon est dans Pokémon, ou alors vous êtes à côtés. En fait on voit que vous voulez faire du décalé, mais vous vous plantez en voulant faire trop de mousse : cest de loriginalité mais mal placée et qui devient le cancer de lépisode, ce qui fait que ça embrouille tout le monde et quon sy retrouve encore moins dans le peu de choses quil y a. Je parlerai évidemment du combat avec Pierre : honnêtement avec toute la bonne volonté et lintelligence quon peut souvent me prêter, je nai pas compris un seul truc de ce combat dans la foret. WTF ! Vous avez fumé de la bonne avant de tourner cette scène ou quoi ? Déjà quon avait pas vu beaucoup dimages, ou dévocations imagées de son entrainement à part la scène avec sa meuf, donc peu dexcitation avant daffronter Pierre. On est même presque surpris de le voir arriver devant lui. Là, vous perdez définitivement le reste des spectateurs qui vous suivaient encore. On ne sent même pas depicness, ni de plaisir, en plus de ne rien comprendre. Larène de Pierre ne représente même pas le minéral quil affectionne, un environnement en pierre aurait paru plus logique. Vous vous loupez sur le moment qui aurait dû être le climax de lépisode.
    Vous vous tirez dans les pattes à vouloir faire compliqué. Ayez une ligne claire non pas seulement dans le scénar général mais dans lenchainement des petites scénettes et vos épisodes se porteront déjà beaucoup mieux !
  • Necro Corvo11/10/14 à 21:32
    Je suis une nouvelle fois d'accord avec l'intégralité de ce qu'a dit bokobaba, seul commentaire au moment de ma lecture qui méritait d'être appelé commentaire constructif ou simplement critique, et qui donc vaut la peine d'être lu par les géniteurs de cette série, croyez-moi. Soulignons notamment la "communauté immature", que je définirais exclusivement par les guignols de 11-12 ans. Sans y inclure les adeptes vétérans du forum qui ne sexpriment quen de rares occasions ici ou qui sabstiennent de toute forme d'expression sur le site quils visitent. Honnêtement, ne commentez pas si vous ne prenez pas le temps et leffort de poser une critique constructive même avec 1 argument max bien expliqué. Vos mots suffiront. Noubliez pas quils ont pris de temps et un risque, pas vous. Je dis aussi par-là que les concepteurs ne devraient pas écouter toute chiure de trottoir de moins de 5 lignes qui ne fait quapporter sa négation pure sans souligner précisément ce qui ne va pas. Ne mettez pas sur un même plan ces critiques stériles et impulsives et votre long travail. Ils ne prennent même pas les 5 min nécessaires pour critiquer ce qu'il a fallu des jours ou semaines pour produire. Bref. Je passe à ma critique personnelle après avoir fait celle du commentaire des autres. *lève les yeux aux ciel et se roule par terre avant de chialer de devoir vivre entouré de gogoles et de se reposer sur sa chaise, déprime passée*

    Je précise que jai dû revoir lépisode 6 fois plus plusieurs fois des passages et sur mon temps libre, c'est-à-dire peu, afin de vous chier ce qui suit, qui aura je lespère humblement mérité dêtre à vos yeux une critique consistante et honorable. Comment ne pas moi-même mexprimer devant une telle concrétisation en un travail commun de lamour de membres motivés de ma communauté, ET qui loffrent gracieusement à la critique ? Ce nest pas moins que la motivation nécessaire pour dégainer ma plume, dégommer les larves ingrates qui vous gangrènent les chevilles et matteler avec plaisir au travail nécessaire de la critique et cela dans le seul but de vous aider à vous améliorer car jaime ce que vous faites. Rappelez-vous de ma première critique, jétais non pas gentil, mais dune objectivité bienveillante. Comme en maths il faut attendre davoir les coordonnées dun second point pour définir la direction dune droite, il me fallait attendre ce deuxième épisode afin de juger avec une sagesse plus précise ce début de série. Voilà pourquoi cette fois-ci je serai sans concessions, sans être néanmoins un boulet de déguelard : plus incisif mais surtout plus juste. Mettons-y la forme et surtout le fond, on va caler ça en trois-quatre points : la mise en scène, Le fucking rythme, le contenu et les dialogues. Ce que je vous reproche est là naturellement pardonné de par votre statut damateur et jen doute fooort bien mais ça ne peut passer si votre série se réclame dun travail sérieux et agréable à regarder. Noubliez pas que je garde à chaque fois à lesprit que cest remarquable ce que vous faites. Focus :
  • LeBerger11/10/14 à 20:11
    J'adore le début mais j'ai vraiment pas compris le coup du combat..
    Pourquoi il joue au gameboy alors que le combat se fait avec des énigmes dans une forêt? Oo

    Je trouve que le jeux d'acteur est bon. Les musique et l'image aussi.

    Ah ! Et c'est trop court 6min :) :p
  • Zerlxy11/10/14 à 19:37
    De la merde
  • arguments11/10/14 à 17:40
    C'est de la bonne grosse merde.
  • LePutride11/10/14 à 15:09
    What the fuck did I just watch...
  • Ow...11/10/14 à 13:20
    Toujours aussi mal réalisé, transition mal foutu ect... Les acteurs n'ont toujours pas appris à jouer, le ton n'y est pas, ils ne sont pas assuré, ca s'entend dans leur voix, ils ne parlent pas fort... La scène du combat n'avait aucun sens, tout le monde ici aurait préférer un combat totalement épique sur la gameboy... Bref c'était vraiment passable, mais leffort est là malgré tout.
  • Mr.chaOs11/10/14 à 13:08
    la videos est sympa le concept est plutot cool dans son genre
  • vadorskull11/10/14 à 12:40
    Par GS-ball le 11/10/14 à 12:10 Citer
    Le problème de la communauté Pokemon? Son age mental. Et ca me fais vraiment chier de dire ca sur Pokemon trash.
    Mais sérieux le nombre de personne qui critique sans rien apporter....
    Ba en faite comme toi tu ne fais que critiquer des gens qui critique et tu n'apporte rien de plus toi aussi au final. Ce qui me fais rire ces des gens qui disent les enfants ont rien compris à notre web série pokémon INTELLIGENTE bordel seul les vrais vieux fans de pokémon comprendront mais ptn fermez vos gueules. Le public qui regarde les vidéos autour de pokémon sont quand même pour la plus part sont des gamins et ça déborde sur les ados. Alors quand tu fais un deuxième épisode un peux chelou et bien ça passe mal. Ce qui faut reprocher c'est ptn ON A COMPRIS VOUS AVEZ DES FILLES DANS LA CASTING. De deux faire du mindfuck n'est pas chose facile en plus en deuxième épisode quoi c'est super casse gueule. Et aussi recherché la maturité je veux bien mais là elle est pas là. J'ai eu limpression depuis le début de voir une vision de potos parisien sur pokémon. En tout cas bonne continuation
  • GS-ball11/10/14 à 12:10
    Le problème de la communauté Pokemon? Son age mental. Et ca me fais vraiment chier de dire ca sur Pokemon trash.
    Mais sérieux le nombre de personne qui critique sans rien apporter.....
  • yanshu.mangas 11/10/14 à 11:53
    A tout les connar ki poste des comentair bidou comme first ou jaime pas la video osf on sen bale nous on aimes donc vos commentair gardez les pour vous :)
  • Hizarion11/10/14 à 11:50
    J'aime beaucoup cette série, le concept est sympa ! :)
    Mais votre façon de montrer le déroulement des combats est pas géniale... :/ C'est difficile de suivre, au moins, mettez la vue de la Game Boy de Red/du Champion en petit en haut ou en bas... Enfin qu'on puisse voir. Les énigmes sont un peux tirées par les cheveux aussi. Essayez de changer un peux la mécanique de combat et de montrer un écran de Game Boy/d'émulateur/de simulateur et ça seras ni quel ! ;D
  • yanshu.mangas 11/10/14 à 11:49
    On ta rien demander Azelma !!! en plus c trop cool
  • Sonnyp11/10/14 à 11:46
    z'etes assez exigeant envers des amateurs dites moi :v lisez le com de bokobaba lui au moins il est plus objectif que la plupart d'entre vous :v
  • et y'a un cadeau dans son maillot de bain11/10/14 à 11:36
    J'aimais beaucoup le concept, les idées, la réalisation, mais la leur scène de combat est juste ultra décevante... Pourtant j'aime bien les délirs chelous d'habitude mais la j'ai juste trouvé ca complètement incompréhensible et idiot, gâchant l'épisode entier.
  • Y'a un maillot de bain dans le cadeau11/10/14 à 11:02
    Mec mystérieux
  • Azelma11/10/14 à 10:42
    J'ai jamais rien vu d'aussi nul depuis les vidéo de Gallious.
  • bokobaba11/10/14 à 10:39
    Ahah cette shitstorm que vous vous prenez dans la gueule, c'est quand même assez dégueu :(. Bon, je vais essayer de vous donner mon ressenti d'une manière qui se veut objective et construit, sachant que j'ai vu l'épisode hier et que youtube plante (donc je ne peux pas revoir l'épisode, tant pis je vais faire ça de mémoire).
    Pour ma part j'ai bien aimé. Je crois que vous avez affaire à une communauté pas forcément très mature qui attends d'une série amateur la qualité d'une série pro, ce qui bien sur, à moins que vous soyez des big boss, n'arrivera jamais. D'accord le jeu d'acteur n'est pas top top, mais j'aimerais bien voir toutes les personnes qui critiquent devant une caméra. Etre un bon acteur, c'est inné chez certains, mais chez tous les autres ça demande une part de travail absolument énorme pour savoir jouer correctement. Alors bon critiquer les acteurs c'est un peu con, surtout que j'imagine qu'ils doivent faire des efforts pour paraitre crédible. Dans le même temps, l'épisode fait 5 minutes, c'est normal que les interactions soient sommaires (notamment avec la copine de Red : ce passage est peut être un peu maladroit mais il fonctionne : on sait que Red s'intéresse plus au jeu qu'à sa meuf)
    Sinon je crois que niveau musique et qualité vidéo vous êtes bons. L'image est belle et de mémoire la musique ne m'a pas choqué (et pourtant je suis assez sensible par rapport à ça). Seul petit point noir à ce sujet, c'est durant la scène du combat : vous avez du merder quelque part lors de létalonnage, les couleurs sont hyper saturées et ça rend assez crade (surtout en arrière plan il me semble). Faire quelque chose dans cette idée pour une scène de ce genre c'est bon sur le papier, dommage que ça rende pas super bien.
    Et ça m'emmène d'ailleurs au vrai problème de l'épisode selon moi : cette scène de combat. Moi aussi j'accroche pas mal aux délires genre trip métaphorique mais là... mouais :/. Cette scène ne fonctionne pas du tout, particulièrement au niveau du rythme. On n'est pas du tout impliqué dans le combat de Red et ces énigmes sont un peu tirées par les cheveux. Perso je n'ai ressenti aucune tension dans ce combat qui avait pourtant une importance niveau scénaristique : c'est le premier combat de Red, celui qui doit prouver qu'il est encore dans la place après toutes ces années ! Pourtant il y avait de bien meilleurs moyens de montrer un combat sans pour autant que ça ressemble à un banal let's play. Genre par exemple si j'avais été le réal, j'aurais fais quelque chose comme alterner entre des scènes IRL où les acteurs donnent des ordres ou réagissent en direct et des passages in game où on montre tel pokémon attaquer tel pokémon. C'est moins recherché comme mise en scène certes, mais ça fonctionne peut être mieux (et on reste dans le trip un peu métaphorique sans aller trop loin. J'aurais gardé le combat "métaphorique" pour un autre plus important (genre Giovanni ou maitre de la ligue si vous comptez aller jusque là;).
    Enfin bon, dommage, vous avez essayé (surtout que ça partait d'une bonne idée hein), et vous vous êtes plantés. Tant pis c'est pas grave !
    Honnêtement j'attends la suite avec impatience. Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'on a qu'une équipe d'amateur se casse le cul pour nous sortir une série de qualité. Tous les reproches qu'on peut lui faire s'apparentent à des erreurs de jeunesse et j'imagine que la suite sera encore mieux foutue. Ne vous découragez pas ! Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère de tout cur que le prochain épisode sera à la hauteur de nos attentes :)
  • kami11/10/14 à 10:28
    Heu ouais bof...
    Je comprend que vous cherchiez dans l'originalité mais la le '' combat'' c'est du gros n'importe quoi.
  • un troll qui passe11/10/14 à 09:52
    Ondine T bonne lol
  • pikachuuu11/10/14 à 09:03
    Mais que ce que c'est nul!! Déjà on comprend rien au combat! et de plus l'histoire est vraiment mais vraiment pourrit!!!
  • Newgate11/10/14 à 08:57
    Bon, j'ai un regret, c'est pourquoi Ben s'entraîne sur sa Gameboy pour faire autre chose après? Cela reste toujours un mystère pour moi.
    N'empêche que je suis ravi de votre travail, digne de notre groupe le Miaouss Record !
  • Anatol11/10/14 à 07:21
    Ouais bon... on passe hein ^^
    Par contre la prochaine fois, la fille au top blanc, pourra écrire une énigme sur son corps :D
    Au moins on aura une raison de regarder ^^
    Ok je sors
  • demigol11/10/14 à 06:38
    Bien tenté.
  • Mikona11/10/14 à 02:00
    Nul nul nul
  • Rodriguez11/10/14 à 01:59
    Les gens ont pas tord c'est trop mauvais quoi :/ je prefères meme pas regarder l'épisode 3... je dirais a mes potes de pas regarder la suite sérieux... je suis trop deg de ce que vous avez fait, faut mieux jouez quoi
  • Lehomardfvrtif11/10/14 à 01:51
    C vraiment Bof quand meme es quand je vois dans les commentaire YT de le video Noctie qui s'inssurge quand on a l'audace de critiquer le contenu de la video ... Faus savoir une chose quand on s'expose sur youtube il faus etre pret a recevoir toute les critiques , les bonne comme les mauvaise es la malheuresment ce n'es pas le cas.
  • Protagore11/10/14 à 01:38
    Et puis la musique faite sur Garageband n'arrange pas la chose. Et ouais les gars, 2014, c'est cramé quand vous enregistrez sur Garageband.
  • un passant11/10/14 à 01:23
    Bon, il est tard, donc peu de monde ont du voir ceci. Effacez la vidéo tant qu'il est temps, et faites nous un épisode 2 qui en vaille la peine.
    L'épisode 1 était plus fournis, et plus axé "Pokémon". Cet épisode 2 est mou, la seule chose bonne à savoir, c'est que le héro à une copine, et qu'il n'y prête aucune attention. Ok, on a compris que le "Challenge" est si intense que pour lui joueur à Pokémon sera plus fun que de passer du temps avec elle (scénario basique)... Pour le reste mon avis est le même que celui d'@anonymox. Même si le concept est recherché et mature, il reste tout aussi mou. Regarder des types se faire une "bagarre" cérébrale sur base de devinettes n'a jamais passionné personnes, sauf les fans de "Question pour un champion"...

    J'aime bien votre équipe, l'épisode 1 donnait vraiment envie de vous suivre.
    Acceptez la critique, servez-vous en pour vous améliorer, ne baissez pas les bras.
  • EstelleHubl11/10/14 à 01:22
    Franchement laisser tomber votre série ça na meme pas de sens la série et prostagore n'a pas tord vos acteur sont trop mauvais :/ vous avez pas quelque chose de moins pourris...? et je vous parle meme pas de vos système de combats -_-'
  • Nownow11/10/14 à 00:59
    s'agirait d'étoffer un peu le scénar. Ayez pas peur de partir en couilles, parce que là juste on s'ennuie et j'ai pas l'impression que vous vous soyez vraiment amusés à tourner ça. Courage les gars !
  • Levi11/10/14 à 00:56
    Bof bof.
  • serpent201211/10/14 à 00:27
    ... : sans plus ni moins, c'est un résumé.
  • anonymox11/10/14 à 00:02
    Désolé de le dire mais le coup des kinder surprise avec les messages bidons c'est de la merde. C'est pas fameux autant vous arrêter tout de suite.
  • ylanneur10/10/14 à 23:54
    Je retire ce que j'ai dit, tu es vraiment un kikoo --' Je n'avais pas vu que c'était toi qui avait first
  • ylanneur10/10/14 à 23:53
    @Protagore Tu es sérieux --' Tu réagis à une insulte qui ne t'étais pas destinée. De plus, c'est une série "amateur" alors vient pas demander un jeu d'acteur hollywoodien !! Tu ne ferais pas mieux. Si tu tiens à critiquer, fait le de manière constructive, affirme ton propos --'
  • Un gars10/10/14 à 23:38
    Un peu de cul pour rattraper le tout...
  • RaySober10/10/14 à 23:20
    JeeJ
  • nintendofan10/10/14 à 23:11
    Donc, on saura ce qu'il y a dans ce paquet courant decembre....
  • Protagore10/10/14 à 22:55
    Fais gaffe il te reste plus beaucoup de PV.
  • Protagore10/10/14 à 22:55
    Ouaip j'suis un kikoo mais au moins je suis pas acteur alors que je joue comme dans sous le soleil.
  • Darkeus10/10/14 à 22:42
    Ici aussi y a des "kikoo-first" ?
    ILS SONT PARTOUT !!!
  • Protagore10/10/14 à 22:42
    Il est trop mauvais votre acteur. C'est un pote à vous ou vous aviez vraiment personne au casting?
  • Protagore10/10/14 à 22:38
    first
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E