[Exclu FR] Shigeru Ohmori de passage à Paris !!

Et un bout d'interview en bonus. Chanceux fripons.

Votre attention mesdames et messieurs. Vous vous souvenez de la soirée de lancement de X et Y ? Masuda y était. Et le lancement du Centre Pokémon à Paris ? Masuda y était. Et comme chez Game Freak on aime le dicton "jamais deux sans trois", pour le lancement de ROSA.... Shigeru Ohmori sera à Paris le 28 novembre prochain. Le monsieur vous attendra au Cultura de la Défense dans l'après-midi du 28 (horaires à confirmer). Pas mal non ?

Image title

Masuda-san et Ohmori-kun-sempai-sama

Pour ceux qui veulent savoir quel rôle joue Shigeru Ohmori dans l'aventure Pokémon, jetez un œil sur les lignes ci-dessous.


Depuis quelques temps, on assiste à un véritable défilé de Méga Évolutions, certaines plaisent, d'autres non.

Toutefois certains joueurs regrettent de ne pas avoir eu certaines Mega Évolutions dévoilées (ex : Mega Libégon absent de la liste de Pokémon qui peuvent méga évoluer ou Méga Millobellus).

C'est pourquoi une bande de joyeux lurons répondant au doux nom de gameXplain ont décidé d'interviewer un membre de l'équipe Game Freak qui travaille actuellement sur les nouvelles Méga Évolutions.

Shigeru Ohmori, designer responsable et travaillant sur les Méga Évolutions pour Game Freak, leur répondra donc, et tentera d'expliquer les raisons qui les pousse à développer un Pokémon en particulier pour une Méga Évolution.

On a réussi à choper une partie de l'interview et de vous la traduire.

Pour les anglophones, voici le lien qui vous permettra de lire vous même la partie de l'interview.

GameXplain : Comment décidez-vous de quel Pokémon aura sa Méga Évolution ?

Shigeru Ohmori : Dans le but de définir quel Pokémon aura sa Méga Évolution – Bien entendu les Méga Évolution ont été introduites dans Pokémon X et Y, et nous en prévoyons encore plus – nous avons surveillé la manière de jouer des joueurs : quels Pokémons ils utilisent en tournoi, et même dans les combats classés en ligne. Cela nous permet de voir quels Pokémons sont les plus couramment utilisés, nous démontrons ensuite comment basculer les possibilités et changer la manière de jouer. Pour le démontrer, nous avons montré des Méga Évolutions qui permettent d’augmenter considérablement l’expérience du combat. Et c’est une des raisons qui nous font choisir des Méga Évolutions.
En dehors de ça, certains designers de Game Freaks souhaitent réellement travailler sur certains Pokémons, et ils en choisissent évidemment certains. Ou, d’après une histoire de perspective, quel Pokémon a le plus de sens –Donc nous choisissons ainsi, également. Nous prenons aussi en considération les Pokémons favoris des fans. – Quels Pokémons les fans souhaite le plus voir Méga- Évoluer. C’est un mixte des deux méthodes qui nous permet de choisir quel Pokémon aura une Méga Évolution.

Vos réactions?

GameXplain

Par


  • Kingdomog24/10/14 à 15:42
    Je sais si vous l'avez remarqué mais la plupart des Méga-Évolutions de RoSA sont des Pokémons trouvable dans XY.
    Kalos Centre : Roucarnage; Dardargnan; Sharpedo; Gallame & Nanméouïe.
    Kalos Côtes : Drattak; Steelix; Ténéfix & Flagadoss.
    Kalos Monts : Altaria.
    Pour les autres, les Starters ont les vois dans le Club des Épreuves, Camérupt; Stalgamin (Oniglali) & Métang (Métalosse) dans le Safari. donc dans la liste ya que Lockpin & les Légendaires qu'on capture pas naturellement dans le jeu.
    Donc du coup il reste quelle Pokémon de la 3G qu'on vois ou capture dans le jeu & qui pourrait avoir une : Milobellus (Qu'on vois au restaurant 3 étoiles); Libégon; Séléroc/Solaroc; Wailord; Relicanth; Obalie (Kaimorse); Eoko; Lovdisc; Kecleon; Tropius; Téraclope (Noctunoir); Colhomard; Barbicha; Chartor; Groret; Spinda; Avaltout; Roserade; Delcatty; Brouhabam; Hariyama; Bekipan; Hélédelle; Chapignon; Charmillon; Maskadra;Blindalys (Papinox); Séviper/Mangriff; Muciole/Lumivole Tarinorme; Grahyèna/Linéon; Ninjask/Munja; Cacturne; Serpang/Rosabyss; Pifeuil (Tengalice);Ludicolo & Vacilys/Armaldo. J'ai l'impression d'en avoir oublié mais avec tout ceux que j'ai cité sa fait beaucoup de pokémons qui peuvent en avoir une.
  • Melolugia24/10/14 à 14:32
    Mouai...c'est sur que je suis décu de pas avoir dé méga millobellus....après si il fait vraiment ce qu'il dit il y aurait un méga moufflair, mega drascore, mega ...oh je m'arrête la XD
  • Yveltal 9422/10/14 à 10:38
    Megaraquazza c'est quoi ton e-mail????
  • un mec qui aime pokemon22/10/14 à 10:32
    J ai particulierement apprecie la mega evolutin de gallame et de drattack et omefa si il y avait si peux de mega evolution j serai decu mec
  • Anonyme22/10/14 à 08:57
    Et bien, je peux me sentir heureux de voir que je ne suis pas le seul qui voulait une Mega-Évolution à Oniglali ^^
  • Je baise avec des poneys nus PUTAINS22/10/14 à 08:26
    M Oniglali peux être bon , si tu place une toile gluante il dépasse tous les pokémon qui se seront pris dedans ( a part les scarf et les putain de rapide)
  • Skylander 22/10/14 à 07:46
    La mega ses pas mal est les mega évolution vont s'arrêter après la 6g
  • yo22/10/14 à 00:55

    Par Omega le 21/10/14 à 22:08 Citer
    La méga évolution c'est devenu banal. C'était bien quand y avait que Mewtwo, Lucario, Pharamp, Mysdibule, Absol et Brasegali. Je vosi vraiment pas l'intérêt d'un truc comme Méga-Onoglali: c'est moche et stratégiquement ça sert à rien


    S'il te plaît, évite de parler quand tu connais rien.
  • Necro Corvo22/10/14 à 00:22
    Emporté par ma rage coulant à flots versés dans mes artères, j'en ai confondu qui venait aux portes de chez moi en ce saint jour de la sortie de ROSA. C'est bien Shigeru Ohmori qui vient honorer sa présence dans mon quartier. Mais honnêtement ça m'est égal, je m'en fous, c'est un grand ponte de Game Freak quand même.
  • Necro Corvo22/10/14 à 00:11
    LA DEFENSE, MON quartier. MA TERRE ! Hote de Sire Masuda. OH MY GRACIOUS GOD ! Même si on me proposait de participer du jour au lendemain au successeur du programme Appolo ou de prendre la place de Bernard Arnault à la tête de sa fortune, je ne raterais ce rendez vous en bas de mon immeuble pour rien au monde.

    Quand je pense que d'autres coincés dans leur petit village ou leur grande ville à l'autre bout de la France rêvent de pouvoir participer ne serait ce qu'une fois à ce genre d'événements envoyés par la grâce divine, réservée à une pseudo-élite-defacto parisienne et para-parisienne, j'ai pu déjà participer deux fois à ce genre d'événements, une fois à la FNAC des Ternes et une seconde au centre pokémon. A croire que les versions X Y aient déclenché chez les grands barons de GF le gène de la francophilie, ou plus précisément de la parisophilie, propre à l'ensemble du peuple japonais. J'arrive à peine à me rendre compte que Masuda me fait l'honneur de débarquer au coeur de mon illustre quartier, à la porte de chez moi !

    Sachez le bien bandes de grosses larves grouillantes, qui je suis et les conséquences que cela incombe, les 4 temps sont mon antre et le haut lieu gardé par mon puissant cartel de narco-substances. Mes chiens de garde surentrainés voués à mon service exclusif sont affutés et vous surveilleront. Ils n'hésiteront pas vous créer des trous supplémentaires dans le corps ou à vous ruiner vos tronches (déjà à la limite de l'acceptable dans leur état originel) si la moindre chose se passe mal. Ah je suis tellement honoré de recevoir Mr Masuda que malgré le pouvoir dont je suis le dépositaire, je ne peux me voir pour mon propre intérêt personnel exercer aucune pression afin d'annuler l'événement. Et oui ça me dégoute. Je vois déjà le Rer A vomir ces nuées ininterrompues et nauséabondes de pokéfans venus de toute la région parisienne, salir mes plates bandes et prêts à se battre pour obtenir la première place ; des gens de ce genre chelou qu'on ne voit (et qu'on espère voir) qu'à la Japan Expo, faire la queue devant mon beau Cultura, une population composée de gens normaux mais aussi d'otakus à la tendance pokémon-attardés, à la dégaine peu commune et au look souvent douteux. L'idée de recevoir à quelques mètres de chez moi une file de gens creepy qui seraient prêts à vendre leur oncle ou leur tante pour que sire Masuda-san leur signe un autographe sur l'une de leurs fesses de No-life me répugne assez pour avoir envie d'en empêcher la tenue.

    En fait cette rencontre est presque un désastre, c'est quasi comme si j'avais préféré que l'event se déroule encore une fois à la FNAC des Ternes afin d'éloigner tous ces gueux boutonneux de mon beau quartier mais, dans la tempête dilemnique déchaînée entre mon coeur profond de pokéfan des origines et le souci de la raison que demande mon buisiness juteux, je cède bon gré malgré à l'injonction de mon for interieur de laisser faire et plus encore de kiffer ma race de cette venue. En somme, avoir Masuda-san pratiquement dans mon salon vaut bien plus que cette peine de voir toutes vos tronches réunies ruiner la physionomie artésienne de mon quartier. Quand je vous dis que je suis un athée de toutes ces principales religions mais que des fois il m'arrive dans ces moments de vouloir bien croire à un Dieu m'étant réservé. Alors soit, Amen.

    Je suis le premier déçu et le premier heureux de cette nouvelle. Je suis aussi le plus proche possible du magasin et je serai le premier à obtenir le précieux ticket !!!! Bande de petits jouisseurs orphelins de la chance !!!!
  • Emka22/10/14 à 00:03
    Vous affolé pas les gars !

    C'est bien mis "Cest un mixte des deux méthodes", en gros o fait comme on veut et puis on vous lâche un petit méga de temps en temps pour que vous arrêtiez de chialer :)
  • Sam21/10/14 à 23:36
    Vous avez fait un article sur le leak de tous les dresseurs du jeu ? Ça tourne depuis quelques jours. On y voit le conseil des 4 en entier. Glacia est franchement badass je trouve.
  • Citron-rouge21/10/14 à 23:12
    il aurait tout simplement résumer l'idée par "On fait ce qu'on veut!"
  • Megarayquaza21/10/14 à 23:07
    Moi j'en veut un
  • Yveltal 9421/10/14 à 22:16
    Qui veut un code ????
  • plopi21/10/14 à 22:09
    Pikaraf -> Pompé ? Non non non non non...d'une part, dans digimon, la digivolution va au-delà de "Méga" alors renseigne toi. Puis c'est inspiré, pas pompé, Game Freak a déposé l'appellation contrairement à Digimon. Et merde à la fin, c'est pas parce qu'une série fini par -mon qu'elle copie sur un autre -_-' Bakaramon, Doreamon, ect
  • Omega21/10/14 à 22:08
    La méga évolution c'est devenu banal. C'était bien quand y avait que Mewtwo, Lucario, Pharamp, Mysdibule, Absol et Brasegali. Je vosi vraiment pas l'intérêt d'un truc comme Méga-Onoglali: c'est moche et stratégiquement ça sert à rien
  • Michel l'ourson21/10/14 à 21:51
    Pikaraf> tg, stp...
  • PIKARAF21/10/14 à 21:24
    L'idée de la "méga-évolution a été pompé sur Digimon et maintenant ils s'en servent n'importe comment... (qui plus est, la M-E existe depuis la 1g pour Digimon)
  • Datafile21/10/14 à 21:20
    C'est vrai que Nanméoui est ultra joué sur le online, comment perdre en crédibilité.
  • Tenpers alias serpent201221/10/14 à 21:17
    Il nous mene en bateau, si tout le monde demande M-Arceus , ils ne le feront quand même pas...
  • Francis la Saucisse21/10/14 à 21:08
    On a beau dire ou croire tout ce que l'on veut, d'autres mégas sont à venir pour ROSA dans la version finale : tout n'est pas découvert! Vous verrez bien!
  • Newgate21/10/14 à 21:08
    C'est vrai que nous utilisons énormement Oniglali ou Nanméouïe en Tournoi. >.<
  • GiraKoth21/10/14 à 20:58
    Ow... -> Bah au final, le scénario de ROSA reste le même que l'original, c'est juste qu'on y ajoute un peu de Méga-Evolution et compagnie dans le tas. Je pense qu'au final, ça ne peut pas lui faire trop de mal, mais tant qu'on a pas le jeu, c'est assez difficile de juger ^^
  • Ow...21/10/14 à 20:54
    Je suis septique tout de même... Les méga évolutions sont venu enrichir le gameplay et l'univers de pokémon, et honnêtement je pensais vraiment que cela se limiterais à XY, à terme donc probablement un bon dixième des pokemons du jeu, ou du moins des "familles d'évolution" auront leur méga évolution, d'un point de vue gameplay, je me dit pourquoi, d'un point de vue scénaristique, je trouve ça de trop. Les badges et la ligue, les teams dont les plans sont à déjouer, et maintenant une trame scénaristique qui semble notamment pour ROSA largement axé sur ces méga évolution. Rubis et Saphir avait déjà leur histoire, autour de la team magma qui veut étendre les terres, l'aqua les mers... Méga évolution, primo résurgence... D'un point de vue scénaristique, personnellement je trouve ça de trop, et vous ?
  • de spyron21/10/14 à 20:51
    je veux M-Aligatueur e!!!!
  • Freezeraid21/10/14 à 20:48
    Ils vont le sortir le plus tard possible je pense x)
  • Sceptilosaur21/10/14 à 20:34
    S'ils prennent en compte l'envie des fans, pourquoi n'y a t'il pas de Méga-Libégon ?
  • Darkeus21/10/14 à 20:21
    Et vu qu'il y a eu un tournois légendaire ! Que Darkrai a été le légendaire le plus utilisé !...
    Ça voudrai dire qu'il y aurait sans-doute un Méga-Darkrai !!!

    Tout est lier !!!
  • miaou21/10/14 à 19:52
    Vous avez oublié Jeej :p :p :p
  • yo21/10/14 à 19:50
    La réaction, c'est qu'ils tiennent tellement compte des Mégas souhaités par les joueurs qu'ils ont pas foutu Méga-Libégon.
  • Petit Filou 21/10/14 à 19:23
    Mais pour Rosa si ? ou non ? :p
  • Freezeraid21/10/14 à 19:19
    Aaaaaah la liste des méga-évolutions n'est pas terminée (soulagement)
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E