Nouveau trailer pour Pokkén Tournament

4 minutes de pure extase

Gentlemen. Il y a quelques temps de ça, on vous avait parlé du Pokkén Tournament, élu plus beau jeu Pokémon toutes catégories confondues (oui, j'ose).

MetaXIII et Maxwell vous avaient d'ailleurs partagé une flopée d'images toutes plus magnifiques les unes que les autres dans leurs news sur les costumes et les nouvelles images HD, tandis que BloodLink avait sué sang et eau pour vous décrypter le gameplay. Bon, je vais vous avouer d'entrée de jeu : je n'ai aucune compétence particulière en japonais, et je vais donc me contenter de faire ce que tout bon franchouillard ferait : commenter les imaaaages. Puis on comptera sur l'ami BloodLink pour venir intervenir dans la news et dire que j'ai raconté que de la merde, puis rectifier le tir en vous donnant des informations supplémentaires. Ah. C'est beau l'esprit d'équipe.

Sans plus attendre, je vous révèle donc : le nouveau trailer du Pokkén Tournament !

Alors en vrac, ce trailer nous confirme un peu tout ce qu'on avait réussi à décrypter. Des images magnifiques, un pannel d'attaques pas trop dégueulasse, et un Suicune qui, malgré son absence de bipédie, peut quand même envoyer du lourd.

Boom

On commence donc par une présentation succincte des différents Pokémon jouables dans Pokkén : Lucario, Mackogneur, Gardevoir (y'a que moi que sa voix choque ?), Suicune, et Pikachu. On a une petite démonstration des attaques qu'ils peuvent lancer (RIP le Pokémon qu'il y a en face pour la démo). Pour le moment, rien de neuf sous le soleil, si ce n'est qu'on a une vision encore plus détaillée des différents décors. D'ailleurs, on peut même entrapercevoir à un moment un Cotovol en fond, et un Ténéfix au sourire glauque. Nice.

"Zwiiii ça tourne" - Ténéfix

On continue ensuite avec le mode Burst, qui permet de faire péter un plomb à votre Pokémon lorsque vous remplissez une jauge particulière. Ce mode se traduit également par une Méga-Evolution quand le Pokémon en est doté, et tout ce qu'on peut dire, c'est que ça a l'air de méchamment faire mal. Décidément, ce jeu est un concentré de violence pure. Mais avec des images qui pètent, donc c'est pas grave.

Bon, j'ai plus d'inspiration pour les onomatopées...

Petit retour également sur les Pokémon supports qui peuvent intervenir lors du combat, et vous apporter une aide (non sans blague, ça veut dire ça "support" ?!). On notera tout de même qu'à côté des petits Feunnec, Emolga et Vipélierre, le gros Lokhlass en impose franchement. J'appelle quand même ça une erreur de casting. Enfin j'dis ça j'dis rien. Les supports Croâporal et Evoli (dévoilés dans la news de BloodLink) sont également bien confirmés sans que de nouveaux soient annoncés. Mouais, un support Renforcement, un support Entrave, et trois supports Attaque, je trouve ça un peu déséquilibré. Mais certes, c'est un peu le but de ce genre de jeux où il faut cogner fort et vite en violant sans état d'âme sa manette.

Le Pokémon support, plus imposant que le Pokémon jouable. Ça va, tranquille

Et enfin, une courte partie explicative sur les différentes touches et leurs effets, et scènes explosives avec un gros focus sur Lucario et Pikachu, qui prouve peut-être que "Ah ben en fait ça va, Pikachu il gère quand même".

Un seul mot à dire : c'est PUTAIN DE BADASS ! (oui ça fait pas un seul mot, ok, je sais pas compter. Ne me jugez pas) En tout cas, j'espère que ce trailer vous aura fait dresser les poils des avants bras ou autre chose, chacun son truc. On regretta juste le faible nombre de Pokémon jouables dévoilés mais on espère qu'il y en aura tout plein d'autres par la suite.

Heu attendez c'est quoi cette attaque ? On dirait Electacle mais. Quoi

Et vous, quels Pokémon attendez-vous ? Avec quels sets ? Dites nous tout ! Sur ce, à la prochaine.

Sources : serebii, pokkentournament.jp

Par Perroko

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E