Vidéo : Reboot de Pokémon, 10 choses à changer

Et si Pokémon faisait son reboot ? (Bonus : Xenoblade)

C'est dimanche et comme tous les dimanches, détendons-nous. Puisque la télévision est pleine de débats politiques et que vous avez déjà vidé le catalogue Netflix, nous avons pour vous deux petites vidéos maisons pour réfléchir.


Reboot de Pokémon : 10 choses à changer

Depuis quelques mois, pas mal de rumeurs font état d’un possible reboot de Pokémon Rouge et Bleu en 2016, pour les 20 ans de la saga. Ce n’est pas tout à fait improbable : Masuda en avait parlé dans une interview accordée à Gamespot. Il faisait état de ses craintes vis-à-vis des jeux sur mobile qui imposent un standard, une nouvelle façon de jouer et donc de développer sur console en repensant le temps, l’immersion et l’accessibilité.

Pour Pokémon c’est nécessaire : le concept avouons le vieillit et la marque est mise en danger en Japon par Yokai Watch et son univers unique fait de petits fantômes à capturer. Ce concurrent direct arrive bientôt en occident avec ses jeux, son dessin animé et un dispositif marketing massif.

L’heure est donc aux questions chez Nintendo.

Nous, nous allons nous amuser : imaginez-vous 20 ans en arrière avec la possibilité de repenser les jeux Pokémon. Qu’est-ce qui vous ajouteriez ? Je vous invite à en discuter en commentaire, mais tout de suite, top 10 des changements à faire pour un reboot de Pokémon


Et vous, qu'en pensez-vous ? Parlons de vos idées en commentaires !

La prochaine vidéo est sur la chaîne jeux-vidéo Trash ! Xenoblade est un véritable coup de cœur à la rédaction, nous sommes tous fans. On a beau être des joueurs de Pokémon, on est avant tout des amateurs de jeux-vidéo de qualité et celui-ci en est un. 



Bonus : Xenoblade : 6 raisons pour y jouer (review sans spoilers)


Les amis, j'ai 5 minutes pour vous faire découvrir sans spoilers un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Xenoblade Chronicles sort en Avril 2015 sur Nintendo 3DS. Vous avez beaucoup de chance, car la version sur Wii est aujourd'hui introuvable tant elle est rare. Ne mâchons pas nos mots, Xenoblade est probablement le meilleur JRPG de tous les temps aux côtés de Chrono Trigger et Final Fantasy 6. On ne s'étonnera pas de voir que Tetsuya Takahashi ait travaillé sur ces 3 chefs d’œuvres.


Alors, après ça, prêts à sortir vos pokédollars ?

Merci de nous avoir visionnés ! N'hésitez pas à vous abonner à nos chaîne Youtube et nous suivre sur Twitch !

Bon dimanche

Par Neoxys

  • Simon14/05/15 à 17:47
    Moi je trouve qu'il devrait créer une version type dessin animé, commencer avec sacha et l'histoire commencerai avec Kanto puis direction johto toujours en rivalité avec Regis... en faisant des quêtes comme dans pokemon the origin pour mewtwo mais le faire pour tous les légendaires via les pass événement avancer dans le scénario en battant la team rocker plasma aqua ... et pour finir le jeu un grand plateau indigo avec tous les champions d'arènes et les champions des ligues battus au paravant avec leur équipes bien plus puissantes au niveau 100 pour tous le monde et sacha gagne et devient maître pokemon revenant à bout palette montrant au professeur Chen l'accomplissement de son rêve avec le pokédex le plus complet qu'il soit
  • moumous406/05/15 à 16:03
    Oh, un truc qu'il faudrait qu'il remettent : le fait de pouvoir voir sa pokeball lorsque l'on fait entrer un pokemon ! Je sais pas vous mais moi je déteste complètement le truc qu'ils ont fait actuellement dans rubis et x y.
  • you06/04/15 à 11:37
    faire une ligue pokemon digne de ce nom, genre super baleze et charismatique un peu comme akatsuki avec une belle cinematique díntroduction de chaque membre,
    .....
  • Oxalio05/04/15 à 18:07
    Cette vidéo m'a vendu du rêve.
    Tant de bonnes idées !
  • Agentyoshi1002/04/15 à 06:46
    Pour le scénario, il faudrait un peu quelque chose de différent, pas le genre "On va juste mettre l'ançien scenario dans une autre region et on juste changer le nom de la gang et leur objectif pour crée un nouveau scénario"
  • Gamma01/04/15 à 21:14
    Autant je suis d'accord avec certaines idées :
    - Le changement des PP
    - Les Pokémon qui te suivent et dont tu t'occupe ( déjà vu dans pokémon jaune et soulsilver/Heartgold)
    - Changer les centres pokemon (Mais les boutiques y étaient déjà dans noir et blanc par exemple )
    - Instaurer un systeme de quète ça serait pas trop mal je pense.
    - Accorder une valeur aux pokemons mais plutôt que les acheter je verrais plutôt un systeme d'échange in-game plus développé .
    - Améliorer le Post-Game, oui mais pas le faire aussi dur que toi tu l'as dit.
    - Obtenir sa propre arène... oui pourquoi pas.
    - étoffer le scénario serait vraiment une bonne idée car en général ils sont un peu limités.
  • Phantom01/04/15 à 20:52
    Perso je ne peux que vous conseiller xenoblade car j'ai réalisé plusieurs parties pour un total de plusieurs centaines d'heures de jeu et puis ça me fait vraiment rire les joeurs qui disent que c'est impossible de battre un boss avec 3 niveaux de plus sachant que j'ai moi-même vaincu Abaasy l'avalanche (un semi boss)qui était au niveau 120 alors que le niveau max pour les persos est de 99... ça fait plus que juste 3 niveaux de différence.
  • Tyak'01/04/15 à 20:39
    Ah y'est! J'ai Xenoblade. Merci à PTrash pour m'avoir faire insta dépenser 130 pour une Nn3DS et le jeu qui me serait passé à côté sinon ^^
  • Kefka01/04/15 à 20:37
    Comme tu le dis ce sont des idées, ce qui est posté ici n'est pas une vérité mais simplement une discussion entre fan de pokémon où chacun est libre d'y écrire ses idées ou ses hypothèse et toi petit être isolent qui n'a pas d'imagination, si ce qui est dit ici ne te plait pas alors je te demande calmement d'aller faire chier d'autre gens.
  • FDN01/04/15 à 04:48
    Toutes les idées sont idiotes...
  • Kefka31/03/15 à 22:09
    lolguy: Je trouve que la personnalisation de vêtement est une chose inutile et les articles trop cher. L'idée d'un reboot est de créer une chose nouvelle en ayant des bases sur ce qui existe déjà, les bases de pokémon sont: les combats au tour par tour, gestion des pokémons (capture + entrainement + échange de pokémon entre joueurs), le système darène/conseil des 4, table des types et gain de capsule pouvoir (CT + CS).
    Donc, on garde les bases et il ne reste plus qu'a modifié le scénario qu'on a habituellement, remplacer les Points de Pouvoir par une jauge de pouvoir par exemple: les attaques physique ou spécial faible consommerai moins de point que les attaque modéré et les attaque puissante consommerai plus de point que les attaques modéré et à chaque monté de niveau ou évolution le pokémon gagnera des point de pouvoir maximum en fonction de son niveau et de son stade d'évolution, un pokémon ayant un stade d'évolution final gagnera plus de point par niveau qu'un pokémon de stade secondaire. Pouvoir faire des missions secondaire en parallèle de la mission principale, choisir entre les méchants et les gentils en choisissant l'un ou l'autre les objectifs du personnage principal ne sont plus les mêmes mais la tâche première (avoir tout les badges) ne change pas. Maintenant pour le post ligue, le joueur remplace le premier champion d'arène, l'objectif est clair, battre un certain nombre de PNJ ou de vrai joueurs pour passer de la première arène à la deuxième, de la deuxième à la troisième et ainsi de suite jusqu'à être la huitième arène (le nombre de personne à battre augmente en fonction "du grade" de l'arène), ensuite battre une seconde fois la ligue, même principe que pour les arènes sauf qu'on est membre du conseil et on doit battre un nombre conséquent de personne pour passer du premier membre au quatrième membre du conseil pour finir maitre, ici, même chose le nombre de personne à battre augmente en fonction du grade et pour les arènes comme pour le conseil, le niveau des personnage à battre augmente en fonction du grade.
  • lolguy 31/03/15 à 20:35
    On pourrait avoir un reboot plus poussé adulte en suivant Alan de Mega-evolutions plutôt que kalem/Serena. En permettant de personnaliser plus le perso (éditeur de vêtements) et un monde plus ouvert et dans une ambiance colosseum
  • FreezePost31/03/15 à 19:04
    J'hésite souvent à sortir "The Return Of The Boss"
  • moumous431/03/15 à 18:02
    Kefka a dit :
    Hors Sujet: Pour mes retours à la ligne ou saut de ligne dans le texte ne sont pas pris en compte ? suis-je le seul ou ça le fait pour tout le monde ?

    Non nonça le fait à tout le monde, faut avouer que lespace commentaire est perfectible.
  • ...31/03/15 à 16:01
    5:32 : "des lieux CENTRAL du jeu"
    Really Nigga?
  • touze31/03/15 à 15:03
    mewtwo a dit :
    perso je trouve xenoblade tres bien foutu mais cela ne vaut pas la saga god of war.

    C'est un mauvais troll ou tu compares vraiment deux choses qui n'ont rien à voir? ^^
  • mewtwo31/03/15 à 14:04
    perso je trouve xenoblade tres bien foutu mais cela ne vaut pas la saga god of war.
  • Kefka31/03/15 à 13:52
    Hors Sujet: Pour mes retours à la ligne ou saut de ligne dans le texte ne sont pas pris en compte ? suis-je le seul ou ça le fait pour tout le monde ?
  • Kefka31/03/15 à 13:48
    @Lity: Je ne suis pas d'accord avec toi, l'idée de pouvoir acheter et échanger des pokémon est bien, n'oublions pas que de la 1er génération à la 3ème il était possible d'acheter des pokémon via le casino et les jetons, certes les pokémon sont des êtres vivant mais ce sont les animaux de l'univers pokémon tout comme on peut acheter et vendre des animaux dans la vrai vie.

    @Brian: A propos de Bravely Default, le jeu est réussi, la 3D est quasi présente mais tu a raison sur un point, les dernier chapitres, c'est trop répétitif et ça fait un peu "tâche" sur le J-RPG, espérons que Bravely Second soit bien meilleur que le premier. Je ne qualifierais pas Bravely Default comme le meilleur J-RPG car on n'a pas vu tout les J-RPG. Avant de penser à acheter Xenoblade sur 3DS faudrait déjà que je me procure Xenoblade sorti sur Wii au même titre que Golden Sun: Obscure Aurore sortie sur DS (ça fait des années que je le cherche, si quelqu'un le possède faite moi signe).

    Il est vrai que dans pokémon les défauts sont le manque évident de choix (pouvoir choisir entre le bien et le mal), le scénario qui reste inchangé depuis la 1er génération, l'après ligue souvent léger en activité (dix ou vingt match au château de combat ou en ligne devient vite lassant).

    Après tout, personne ne veut que Yokai Watch remplace pokémon, il est temps pour Game Freak de refaire entièrement pokémon.
  • Brian31/03/15 à 12:05
    Je pense que je vais acheter Xenoblade avec la new nintendo 3ds :) Reste que a mon avis le meilleur JRPG reste Bravely Degault malgré ses derniers chapitres inutiles ou presque, suivie de Fire Emblem: Awakening!
  • Lity31/03/15 à 12:00
    Je trouve toute ces nouvelles idées pour Pokemon très intéressante, sauf pour l'achat de Pokemon: ce ne sont pas des objets mais des êtres vivant. Sinon comme amélioration : un panneau d'affichage dans les centres Pokemon indiquerais les échanges du jour pro^poser par les pnj, ça pourrai être intéressant et ça permettrais de trouver des Pokemon rare. Les pnj indiqueraient sur leur "annonce" l'endroit ou on peut les retrouver. ça pousserais le joueur a explorer le jeu. De plus ces annonces ne serai valable que pour un temps limiter ( un jour une semaine un mois ). Un autre truc qui me plairais c'est une plus grande variation des conditions météo : de la neige toute l'année au même endroit c'est pas drôle. ça permettrai de changer les sortes de Pokemon dans les haute herbe, par exemple quand il fait froid on trouve des Pokemon de type glace et quand il fait plus chaud, des types plante etc...
  • Half31/03/15 à 10:31
    "Xenoblade est probablement le meilleur JRPG de tous les temps aux côtés de Chrono Trigger et Final Fantasy 6"
    Et Radiant Historia aussi.
  • Tyak'31/03/15 à 09:51
    Un scénario! Un vrai! Avec de vrais choix multiples.
  • Ether31/03/15 à 08:30
    Mes trucs à changer :
    1 Le heros antagoniste devrait avoir une histoire dépendante de la notre, ses pokemon seraient choisis pour etre le plus efficace contre les notre et évolueraient selon notre niveaux, il ferait de nombreuses activités avec nous autres que les combats : concours, mini jeux, voire recherche de pokemon sauvage
    2 La région : elle serait bien plus grande et elle serait entièrement accessible dès le début, théoriquement, puisque certaines zones contiendraient des pokemon et dresseurs bien plus fort qui ralentiraient notre exploration.
    3 L'histoire : nous aurions des choix dans notre exploration, l'histoire ne suivrait plus un chemin aussi précis et nous pourrions décider de continuer notre aventure sans se soucier de la team par exemple, au prix de certains handicap comme par exemple un légendaire qui ne puisse etre attrappé uniquement après avoir démenteler la team
    4 Les dresseurs : ils ne seraient plus fixes, eux aussi ont le droit de se déplacer. Leur nombre dans une zone serait déterminé aléatoirement et leur pokemon seraient aussi séléctionnés aléatoirement dans une liste spécifique à la zone. Ainsi dans les batiments et zones "infectés" par la team, il y aurait un jeu pour retrouver le chef de la troupe en esquivant les sbires qui deviennent plus nombreux si nous n'engageons jamais le combat.
    5 les pokemon : la différence entre deux pokemon de meme espèce serait encore augmenté en incluant un système de personalité plus poussé qui évoluerait, le bonheur, la satiété, la colère, la motivation serait changeante afin de procurer des avantages et des inconvénient intéressant à prendre en compte dans un combat
  • lolguy 31/03/15 à 01:29
    Info: giratina origin en supect test pour revenir en OU
  • Kefka30/03/15 à 23:16
    Salut tout le monde, dans l'univers pokémon peut-on dire qu'un reboot est un remake ?
  • citron-rouge30/03/15 à 22:30
    wouf j'en est plein les mirettes avec la pub epic pour xenoblade, malheuresement je vient de m'acheté un nouveau portable et la new 3ds n'est plus a l'ordre du jour... dommage.
  • touze30/03/15 à 21:48
    Et non, tu es pas obligé de level up pendant 3h à chaque boss sur Xenoblade, ou alors tu run le jeu et dans ce cas c'est juste carrément pas le jeu qu'il te faut parce que Xéno ça se vit et ça s'explore, tu fais des quêtes secondaires et tu explores chaque zone et je peux te dire qu'une fois arrivé lau boss tu le fumes tranquille.
  • touze30/03/15 à 21:44
    La strat dans pokémon est tellement bien implantée que jamais ça arrivera que les jeux changent du tout au tout. Il y aura des améliorations genre niveau scénar mais jamais il y aura de changements majeurs du style faut choisir quelle stat augmenter en prenant un niveau ou autre du genre. Il faudrait tout remanier et au final GF risquerait de perdre plus de joueurs qu'autre chose.
    Faire une autre série avec d'autres mécanismes peut être mais faut pas rêver, la série principale restera ainsi. Et l'argument du "ça tourne en rond" ne tient pas, au final ça fait plus de 15 ans que la recette est la même avec juste quelques ingrédients en plus à chaque gen et la licence se porte très très bien. Et on l'aime comme ça.
  • Nawoo30/03/15 à 21:29
    Eriuden > Il ne faut pas XP 3h pour chopper 3 niveaux au dessus des boss pour espérer les battre. Enfin si. Enfin le problème c'est la courbe d'XP qui pénalise les retards. Si tu XP petit à petit tu seras à l'aise pendant le jeu. Mais si tu te payes un niveau de retard, tu vas les manger pendant toute l'aventure. J'ai un pote, il battait les monstres sur sa route et il arrivait au boss 2 niveau au dessus. Moins 5 en dessous et c'était de pire en pire au fur et à mesure de l'aventure car j'évitais tous les combats. Donc si vous voulez pas galerez : faites des quetes et XP petit à petit dès le début pour pas vous faire pénaliser pendant tous le jeu à cause de la courbe d'expérience.
  • SunshineLumio30/03/15 à 20:54
    Je suis d'accord dans tous les points avec la première vidéo ;) Avec ça,Pokémon commencera enfin la dédicace aux plus grands.
  • Neoxide30/03/15 à 20:15
    Mmmmh.. Je suis d'accord que Pokémon va devoir se bouger un peu car les jeux deviennent monotones mais après comme dit plus bas "trop de changement tue le changement" j'ai pas envie d'en 2/3 ans aller me chopper un Pokémon et me dire "c'quoi c'truc" et en étant un peu paumé. Va falloir que GF et Nintendo prennent des risques mais pas trop. Moi j'suis pour un remake de RVB car ça ne coute rien si c'n'est une année sans voir un "Nouveau" Pokémon. Wait & see.
  • eriuden30/03/15 à 19:00
    Xenoblade n'est pas un mauvais rpg, mais un des 3 meilleurs j-rpg faut pas abuser, certes le level design est génial, le scénario bien tafé et la durée de vie énorme, mais a coté de ça on a parmi les pires combats de l'histoire des j-rpg, chiants, bordéliques, fades, et d'une difficulté ridiculement élevée pour les boss qui demandent à chaque fois de faire 3 heures de level up, vu qu'il faut un temps fou pour chopper un niveau et que 3 niveaux de plus que toi et le boss est invincible
  • raf00r30/03/15 à 18:11
    une MMO basée sur la carte du monde, une ligue par pays, un tournoi par continents et une coupe du monde hebdomadaire, le tout dans une 3D réaliste. Des Pokemons exclusifs au région du monde, (comme les pokemons à réference francaise dans X/Y)
  • ESPOIR30/03/15 à 18:08
    Ce qui manque le plus dans le scénario, c'est l'utilisation des capacité de chaque pokemon. Il y a bien un début avec des talent comme ventouse pour la pèche etc ... Mais pouvoir utiliser danse pluie ou le talent crachin pour modifier le climat comme dans skyrim et ajouter des zones accessibles garce a ces talents voir même des énigmes serait vraiement génial.
  • floskyruner30/03/15 à 17:53
    toutes les idées sont super bonne et vraiment intéressantes à part la revente de pokemon mais sinon bravo
  • Jojo l'event hunter30/03/15 à 15:39
    Pour ce qui est de la capture je ne trouve rien à redire, peut-être que certaines balls sont trop puissantes (chrono et sombre) et d'autres trop rares (les fargass ball surtout), niveau objets pareil la diversité est géniale mais trop peu d'objets sont réellement utiles quant aux centres pokemon l'idée de départ était celle d'un hotel (cf pc fantôme à celadopole), la fusion centre-market fut opérée dès Noir/Blanc avec succès, reste donc à rentre cela plus interactif et en 3d (Pokemon Colosseum et XD sont de bonnes pistes)
  • Jojo l'event hunter30/03/15 à 15:28
    Pour la première idée sur les CSclaves cela a déjà été testé dans les premières versions via la planche de surf qui fut abandonnée en cours de développement mais qui fut à l'origine du pikachu surfeur et dans ROSA avec la flute éon (concept génial mais encore à développer), pour la question des pokemon sauvages c'est une question de RNG et donc de puissance de la console à supporter ou non un algorithme, pour l'interaction avec le pokemon c'est un concept testé dans pokemon jaune, repris dans HGSS, poussé dans XY c'est donc en bonne voie, pour le post-game c'est malheureusement une question de temps de développement quand on sait que le premier jeu a mis 6 ans à être développé (de mémoire) et les derniers 3 seulement faut pas s'attendre à des miracles d'ailleurs il n'y a qu'à voir les pokemon comme Shaymin, Kyurem, Keldeo, Zygarde, Hoopa, Diancie pour s'apercevoir qu'ils ont été sortis trop tôt et qu'ils sont incomplets dans leurs premières versions, concernant le scénario des tentatives ont été faites pour complexifier l'histoire (dans Noir/Blanc et leurs suites) mais ce n'est pas une réussite soyons honnêtes, quant à l'exploration disons que la licence Zelda se casse les dents dessus (d'où le report du prochain jeu) et que la grotte Étincelante dans XY est une première étape, que j'ai trouvé géniale par ailleurs donc c'est en cours.
  • moumous430/03/15 à 15:20
    Et pourquoi pas un remake d'un des super donjon mystère ? Je sais que ça n'arrivera jamais puisque c'est pas assez mainstream mais qu'est-ce que j'adorerais me refaire un secours bleue ou un explorateurs du ciel avec les améliorations apportées par portes de l'infini (oui oui, il y en a)
  • moumous430/03/15 à 15:18
    Kateri a dit :
    *Le retour du Casino avec pokemon rare à la clé serait pas mal aussi*


    Impossible, il y a une réglementation à la clé, je crois
  • Ifern30/03/15 à 15:05
    Le remake d'un remake d'un autre remake ? Non Merci.....
  • anon30/03/15 à 15:04
    "Xenoblade est probablement le meilleur JRPG de tous les temps aux côtés de Chrono Trigger et Final Fantasy 6. "

    Surtout l'un des trois seuls JRPG auxquels tu as joué, avoue-le.
  • demigol30/03/15 à 14:58
    sora a dit :
    demigol a dit :
    Un truc auquel je epnse depuis longtemps, c'est les méthodes évolutives. Il faut faire du ménage là-dedans, ça devient la croix et la bannière pour faire évoluer des pokés. Echanger un Onyx en lui faisant tenir une peau métal, c'est relou. Porygon, à échanger deux fois avec deux objets différents, c'est pire. Ne parlons même pas de la 6G avec ces évos sous la pluie, en retournant la console, avec un pokemon Ténèbres dans l'équipe. Il faut simplifier ça.
    Ouai,tant qu'on y est,on te donne un sépiatroce
    lvl 100 des le début du jeu
    -_-"

    Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Le retournement de console de Sepiatop -> Sepiatroce n'est qu'un gadget. Qu'on le supprime ou pas, ça ne changera rien à la difficulté d'avoir un Sepiatroce. Voilà un autre exemple d'évolution relou: Evoli -> Phyllali. Les développeurs sont obligés d'intégrer une roche moussue dans chaque jeu juste pour ce pokemon. On transforme ça en une évolution avec une pierre plante, c'est plus simple pour tous le monde.
  • sora 30/03/15 à 14:30
    Ah sinon,trop de changement tue le changement,sérieux,faut pas éxagérer -_- (même si avait de bonnes idées tout de même ^^')
  • sora 30/03/15 à 14:25
    demigol a dit :
    Un truc auquel je epnse depuis longtemps, c'est les méthodes évolutives. Il faut faire du ménage là-dedans, ça devient la croix et la bannière pour faire évoluer des pokés. Echanger un Onyx en lui faisant tenir une peau métal, c'est relou. Porygon, à échanger deux fois avec deux objets différents, c'est pire. Ne parlons même pas de la 6G avec ces évos sous la pluie, en retournant la console, avec un pokemon Ténèbres dans l'équipe. Il faut simplifier ça.
    Ouai,tant qu'on y est,on te donne un sépiatroce
    lvl 100 des le début du jeu
    -_-"
  • toomoo30/03/15 à 13:40
    Blitzou a dit :
    Donner des épées a un pokemon, si les prochains jeux sont comme ça je les achèteraient même pas


    peut être pas des épées mais des objets comme des griffes artificiel en plus (genre véga dans street2) enfin des choses adapté aux pokémon (genre spé ou atk), mais sinon purement visuel pourquoi pas avec un peu de génération procédural avoir des modifications physique sur le pokémon, d'un individue a l'autre (taille couleur(teinte) et corpulence) et aussi un changement de taille en fonction du niveau un Aligatueur niveau 30 n'aurais pas le même physique qu'un autre niveau 70 avec des EV placé mais que de toute façon deux pokémons d'une même espèce et avec les mêmes EV au même niveau soit quand même un peu différant .
  • Kateri30/03/15 à 12:57
    *Le retour du Casino avec pokemon rare à la clé serait pas mal aussi*
  • Kateri30/03/15 à 12:56
    Pour les combats j'aimerai une vue comme sur pokemon Colosseum ça serait géniale, franchement là on voyait le dresseur derrière son pokemon mais en plus de ça le combat était plus réaliste et ça mettait encore plus dans l'ambiance du jeu. Ce qui serait bien également c'est comme pour le grand envol ou certains coins de map, pouvoir chevaucher son pokemon (exemple : ponyta, galopa, etc).
  • Blitzou30/03/15 à 12:39
    Donner des épées a un pokemon, si les prochains jeux sont comme ça je les achèteraient meme pas
  • Lornar30/03/15 à 12:37
    C'est sur, Xenoblade doit être bien...seulement c'est encore un jeu que l'on est pas prêt d'avoir sur PC, tout comme n'importe quelle exclusivité d'une console en particulier. De plus même avec un bon émulateur, difficile de le faire tourner aussi bien même avec une excellente config.
    De plus apparemment ce n'est que sur la new nintendo 3DS, c'est bien la peine de depenser 300 euros dans une 3DSXL collector pour la changer un an plus tard...quel gâchis.
  • Kelvrion30/03/15 à 12:25
    un scénario dans pokemon il y en a déjà un, même si il est plus apparut a partir de rubis et saphir, néanmoins le revisiter et le faire durer serais une bonne option on ne cachera pas
    que la plupart est été déçue quand même par l'histoire XY qui est trop courte a mon gout, ensuite customiser le dresseur en stats capture et tout et tout, ce n'est pas mauvais. par
    contre les PP pourquoi ne pas créer une barre comme le mana dans les RPG par exemple qui récupère 1 point par tour et tout les 100 pas ? mais bon on retire du coup un des intérêt
    du centre pokemon.
    Les objets c'est vrai qu'en interdire en duel est vraiment idiot ... autant ne pas les créer...
    les boutique les centre, hum plus animé ? mouais je vois pas en quoi une auberge dans un jeu rpg est plus animé mais ouais pourquoi pas ^^
    acheter des pokemons, évidement tu peu acheter un chien ou un chat ou autre fantasy, même si ce petit principe existait a bleu, rouge, or et argent. mais par le biais du casino (lol)
    les balls: dépendant du dresseur pourquoi pas.
    le dresseur , eh ! y a pas que les pokemons qui monte de niveau et évolue l'homme aussi, enfin pas comme les pokemons (XD), mais un système de point a dispatcher dans des particularités,
    ferais des personnages unique pour chaque joueur ou peut être a travers des tenue le principe de mode de XY n'est pas non plus nul
    mais après on partirais plus sur un jeu pc online genre "wow" (pardonné moi TT), c'est modification y sont pas loin et pour une cartouche de DS je pense qu'il y a des limite et qu'il faut
    choisir ce qu'il faut mettre.
    Et oui on peut pas tout avoir =P
  • Perroko30/03/15 à 11:22
    Sinon, *tousse* Pokémon Colosseum *tousse* Pokémon XD.
  • dracaufeu2522030/03/15 à 11:15
    si il y a un reboot de bleu et rouge, j'aurai eu raison x)
  • Darkeus30/03/15 à 07:44
    Xenoblade !? Meilleur RPG !? Laissez moi rire !!! C'est un putain de Monster Hunter avec l'ajout d'un scénario ! Je vois pas en quoi Xenoblade serai LE jeu a acheter, surtout que ils ont même pas rajouté un multi dans ce remake (Xenoblade qui, je précise, est long, chiant, et la qualité graphique de la New 3DS le rend... Dégeulasse)
  • lemecjustederrieretoi30/03/15 à 01:42
    Il ne faut pas oublier que PKMN est de base destiné à un public jeune, et c'est pour ça que la franchise a eu autant de succès. Par contre je rejoins ceux qui sont partisans d'avoir un jeu totalement "différent" de ce que nous connaissons, cad un scénar beaucoup plus poussé, une vraie personnalité du héros à forgé tout le long de l'aventure dont les milliers de choix possibles et imaginables l'amèneraient à casser le côté manichéen de chez PKMN ( d'un côté les gentils de l'autre les méchants) imaginez un instant par ex de pouvoir prendre la place de Giovanni?! Et justement parlons des BAD teams de la franchise: plus de cruauté plus d'ambitions!
    Pour les CS pourquoi ne pas faire fonctionner tout simplement la morphologie du pokemon? au début tes poké n'ont pas évolué, ils ne peuvent donc pas utilisé force, mais par exemple un tyranocif qui peut renverser une montagne de par sa force brute n'aura pas besoin d'apprendre cette CS de boulet, c'est ridicule de pouvoir utilisé vol avec un roucool, nan mais franchement tu te vois toi flinguer ton moineau optimisé alors qu'il ne peut même pas soulever ta manche?
    Pour un jeu d'aventure tel que PKMN, dans cette version "adulte" (et pas porno, hein, quoique à voir... ), pouvoir vraiment être immergé dans l'univers richissime dePKMN d'une manière moderne façon destiny, final fantaisy, the légend of zelda, GTAV ou même assassin's creed, plus de réalisme quoi, pourquoi pas même introduire la mort possible de nos compagnon ( référence au Nemu'run, BIG UP Nemuru)....
    Après j'avoue également avoir toujours voulu un jour voir ce qu'un dracaufeu voit lorsqu'il fait un combat aérien, ou être dans l'un peau d'un léviator face à un dracolosse en pleine mer...

    Voilà voilà, des petites idées qui me feraient rêver pour la suite :p
    bonne soirée M'sieur Dames
  • miaou29/03/15 à 23:20
    C'est vrai ^^
  • infini29/03/15 à 23:11
    Pour le reboot? Que le dresseur ait aussi des pouvoirs, un peu comme les kinésistes qui font léviter leur pokéball, ainsi on pourrait combattre avec nos pokémons.
  • Jacques Daniel29/03/15 à 22:47
    Un scénario dans pokémon, ça serais bien.
  • geo 2429/03/15 à 22:28
    Jsais pas si l'idée a déjà étée proposée (flemme de lire tout les comms arf) maid ce qui serait pas mal:
    Sortir deux versions chacune adaptée à un public différent : une qui ressemblerait aux jeux actuels et une autre qui reprendrait à peu près ce qu'a dit Chubi. Un univers bien plus rpg, "pour les grands" et risqué donc. Comme ça tout le monde y trouve son compte.
    Et pour justifier un tel décalage entre deux versions sur une même région, utiliser les mondes alternatifs pour ficeler tout ça. Alors?
  • SkullyFourbery29/03/15 à 22:28
    se serait bien de pouvoir avoir plus de 4 attack comme dans la serie
  • Chubi29/03/15 à 21:44
    ... et à tout ça on ajoute un système jour/nuit, et saisonnier qui influence le déroulement du jeu (migration de Pokémon sauvage, zones inaccessible à cause de la neige, attaque feu moins puissante sous la pluie...) pour pimenter un peu la partie (et pousser les gens à jouer régulièrement et à différentes heures de la journée).
  • c0mpu73rguy29/03/15 à 21:41
    Déjà, s'il faut faire un reboot, PAS SUR MOBILE! Les jeux mobiles ça craint et j'ai pas envie de payer de la monnaie premium pour augmenter mon espace d'inventaire et de stockage. En revanche, gros point à améliorer effectivement, le scénar. L'histoire des mondes alternatifs introduits dans ROSA est une excellente idée, et il serait bien de s'engager complètement sur cette voie avec pourquoi pas, les anciens maîtres des différentes régions devant se réunir pour affronter une manace venue du fin fond des dimensions. Ou pouvoir explorer plus de régions après le jeu, où le niveau des pokémon à capturer serait hallucinant. Permettre d'aller au delà du niveau 100 serait cool d'ailleurs pour mettre cette idée de différentes régions en oeuvre. Quer les champions soient vraiment des champions serait pas mal, genre le premier ne peut être affronté que vers le milieu du jeu avec des pokémon de niveau 40+ minimum (et meubler ce qu'il y a entre avec une autre historie que la sempiternelle quête des badges). Avec son potentiel, Pokémon pourrait effectivement offrir beaucoup.
  • Chubi29/03/15 à 21:41
    Avatar personnalisé. Map BEAUCOUP plus vaste dont l'accessibilité dépend des CS possédé ; genre on se contente pas de suivre la route ; on sort des sentiers battus ; et plus on s'en éloigne, plus les Pokémon sont puissant ! Les CS ne sont plus des attaques mais des talents (exemples : force boost l'attaque, flash diminue la précision de l'ennemie, coupe boost les critiques, surf l'attaque spéciale et vol la vitesse...). Les Pokémon n'ont plus de niveaux mais gagne des points de stats avec de l'expérience ; ils gagnent de nouvelles attaques ou évoluent lorsqu'ils atteignent le nombre de points de stats requit dans un certain domaine ou selon leurs stats général (par exemple, dracaufeu apprend Lance-flamme si son attaque spé atteint 90). Le pokédex peut être utilisé au début du combat pour voir les stats, la nature, le talent et le movepool du Pokémon. PLUS DÉVOLUTION PAR ECHANGE ! les pokéballs se limitent à la pokeball de base, la Masterball et les fargas-balls obtenu avec des noigrûmes (retour des noigrûmes donc) ; le joueur doit utiliser des pokéballs pour augmenter sont taux de capture (système d'expérience) et les fargas-ball doublent se taux si utilisé sur un Pokémon adéquat. Les méchants doivent être méchant (plus de gains d'argent) ! Plus présent et moins fantaisistes ; plus pragmatique. Les forces de défenses doivent être représenté AUSSI (je veux mon combat duo avec une agent Jenny !) Le nombre de starters devraient être vu à la hausse (genre 6 starters de type plante, feu, eau, glace, roche et foudre) pour 5 rivaux (nullissime, mauvais, médiocre, bon et invincible !). Possibilité de ré-affronter systématiquement les bots et de fouiller certains sites pour obtenir des fossiles ou des pierres évolutives. Possibilité de se promener avec son Pokémon et de choisir lequel envoyé au début de chaque combat ! Et enfin, la création de différents "skins" pour les Pokémon qui varieraient en fonction du sexe, de la région ou tout simplement de l'individu (Dracaufeu serait par exemple disponible en orange ou en rouge avec des ailes bleu ou verte ; mais sa forme shiny serait mauve ou noir avec des ailes jaune orangé/rouge) ; On observerait aussi un dimorphisme sexuel plus ou moins flagrant chez toutes les espèces (et le pokédex serait actualisé pour regrouper les nidorans ensemble ; ainsi que tauros et écrémeuh (encore mieux, femelle tauros et mâle écrémeuh !) Si on ajoute une arène par type de Pokémon, qu'on arrête de nous pêter les couilles avec la culture de baies (juste la cueillette ça suffit putain !) et qu'on nous propose la capture de "Pokémon spéciaux" à certains points de l'aventure (genre onyx de cristal insensible aux attaques de types eau ou mieux encore, le dracaufeu de type foudre ou "dracaufoudre" pour les intimes) ya moyen de faire quelque chose de bien ! Avec une durée de jeu incroyable.
  • surftrip29/03/15 à 21:36
    jle sens mal cette concurrence, vu que ça concerne les momes, je vois bien pokemon pondre un jeu encore plus enfantin que d'habitude pour les regagner
  • Myvh77329/03/15 à 21:25
    Déjà qu'avec la reproduction, les Pokémon hors légendaires, chromatiques et strat n'ont plus de valeur (et encore avec le hack, y en a plein qui trainent sur la GTS ou l'Echange miracle), tu voudrais qu'ils deviennent encore plus facile à obtenir ? Tu voudrais pas aussi un PNJ au début du jeu qui t'indique l'emplacement de tous les objets cachés et qui te donne un Zekrom lvl100 pour pas que le jeu soit trop dur ?
  • demigol29/03/15 à 21:04
    Un truc auquel je epnse depuis longtemps, c'est les méthodes évolutives. Il faut faire du ménage là-dedans, ça devient la croix et la bannière pour faire évoluer des pokés. Echanger un Onyx en lui faisant tenir une peau métal, c'est relou. Porygon, à échanger deux fois avec deux objets différents, c'est pire. Ne parlons même pas de la 6G avec ces évos sous la pluie, en retournant la console, avec un pokemon Ténèbres dans l'équipe. Il faut simplifier ça.
  • Inugamisama29/03/15 à 20:59
    RAYKAZA a dit :
    GG tu traduis super bien les vidéos US. Clochard

    Le gars trop vénère xD et puis même si ça existe en anglais je vois pas où est le problème ! Tout le monde n'est pas bilingue, tout le monde ne regarde pas toute les vidéos pokémon qui sortent alors regarde et apprécie mon grand ;)
  • mio mio29/03/15 à 20:55
    Je ne me fais pas de soucis par rapport à yokai watch parce que les créatures du jeu sont vraiment moches... Et certaines ont des apparences humaines donc bon...
  • Yuri29/03/15 à 20:49
    le point essentiel qu'il faut améliorer c'est le scénario , mais putain .. on pourrai créer un dieu des jeux vidéos qu'avec son concept.
    genre si nous donnons aux persos plus de profondeurs , et au héros plus de charisme et de maturité , c'est déjà pas mal
    de plus faut que l'histoire ait un peu d'ampleur , car le ptit ados de 10 ans qui vas collecter des badges seulement pour s'amuser n'est pas du tous un bon concept . faut que ça soit du genre une aventure titanesque ou un jeune adulte ira défier ses propres limites pour devenir plus fort et imbattable , un voyage qui lui donnera lopportunité de sauver toute une planète d'une dévastation , et un pouvoir ultime tel qu'un pokémon légendaire à ses cotés , ................ bon y'a beaucoup de choses à dires , et je dis que c'est le moment ou game freak doit passer à l'action .
  • yann377929/03/15 à 20:12
    Qu'est-ce que tu veux dire Rayquaza ?
  • RAYKAZA29/03/15 à 19:53
    GG tu traduis super bien les vidéos US. Clochard
  • Rkaza29/03/15 à 19:52
    "mais tout de tout de suite" Relecture, le POUKEMONE LEGENDAIRE !
  • etouraptor29/03/15 à 19:49
    désoler j'ai oublier de mettre les virgule dans mon post ^^
  • etouraptor29/03/15 à 19:48
    Y a un truc que tu a proposée qui colle vraiment pas avec pokemon c'est de faire tenir une épée a un pokemon tu vois un exagide tenir une épée ^^ par contre l'idée de découvrir plein d'endroit et des paysage magnifique est très intéressante se serrai génial et plutôt que d'avoir une arène ou des pnj vienne te défier pourquoi pas tout simplement prendre la place du maitre et mettre se dernier a un endroit ou on pourrais le re-combattre

    sinon j'ai cru entendre a la fin qu'il avait bientôt une surprise sur PT qu'es que c'est ? ^^
  • Mats29/03/15 à 19:32
    A mon avis ce qu'il faut améliorer c'est:
    la personnalisation des stat des pokemon, genre a chaque qu'il monte un niveaux on choisi ce qu'on veut augmenter, attk spec ou attk. Faire un monde plus grand avec deux ligues. Varié plus le choix des starter plante/feu/eau a la longue c'est lassant. Un Meilleurs descriptif des objet, et quand un pokemon le porte voir les changement afficher sur ces stat. Surement encore d'autre truc mais la flemme de réfléchir plus que ça :p
  • Dark29/03/15 à 19:03
    JeeJ
  • yann377929/03/15 à 18:56
    (Je parle de la première vidéo)
  • yann377929/03/15 à 18:56
    Mouais la plupart des améliorations que tu proposes sont franchement pas terribles et feraient perdre l'originalité du jeu qu'est Pokémon. Après on se perdrait dans le monde des jeux qui se ressemblent. L'idée d'améliorer le scénario et de créer un lien avec le pokémon est pas mal bien que la dernière, comment dire, tu l'as pas trouvé tout seul (cf HGSS). Pour finir tu dis trop souvent "je pense, je pense" je trouve que cette vidéo ne représente malheureusement que toi ...
  • uu29/03/15 à 18:55
    pokémon online wii u
  • KILLER TUTO29/03/15 à 18:41
    MARRE de la phase explicative. Le tuto va jusqu'au 2ème badge depuis les premières versions.
  • Kokoloasticot29/03/15 à 18:13
    Augmenter l'age du héros..c'est bon quoi.. , Enlever ce systeme de Stat cachées etc..
  • Darkeus29/03/15 à 17:55
    "des jeux sur mobile qui imposeNT un standard"

    PS: excuse du triple com' ma page est descendue toute seule :3
  • Darkeus29/03/15 à 17:54
    Au fait Neo', t'aurais pas fais une faute ?
    Je cite :"des jeux sur mobile qui impose un standard"

    C'est pas plutôt :"
  • Darkeus29/03/15 à 17:51
    Xenoblade, c'est bien... JUSTE SUR LA WII ! Sérieux, faire ça juste pour la New 3DS... Je crie à l'arnaque là !
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E