Les Tiers du milieu : Les combats triples

Une nouvelle chronique faite maison par un mec ordinaire de passage sur Trash.

SALUT FILS DE PUTE


C'est ce que j'aurais sûrement dit si j'étais Jasper. Mais je ne suis pas Jasper. Et je ne suis pas Alki non plus. Et ceci n'est pas un focus ordinaire. Car OUI, je suis Un passant ordinaire. C'est mon pseudo, j'en ai décidé ainsi, n'en déplaise aux fils de bus que j'envoie paître en toute allégresse. Et c'est moi qui vais m'occuper de ton cas pour aujourd'hui. À présent que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses.

Car c'est bien beau de présenter des Pokémon qui ne sont pas classés OverUsed mais qui ont du potentiel, l'OverUsed, ce n'est pas tout. Car oui Jean-Kévin, il existe d'autres tiers que l'OU. Smogon, c'est un truc de fou t'entends, et ils ne s'occupent pas uniquement de bannir des grenouilles mon ami. Ils ont créé plein, plein de tiers différents. Tous les présenter en une seule fois risquerait d'être un apport d'informations trop important pour ta petite tête, alors on va y aller doucement, et se mettre au calme. Commençons par un système de combat implémenté en 5g, en compagnie des combats rotatifs, j'ai nommé les combats triples, et plus particulièrement le Smogon Triple.

Image titleWhere's your Arceus NOW ?!


Ce système de combat envoie pas un ni deux mais TROIS POKÉMON EN MÊME TEMPS PUTAIN. Saisis-tu seulement le centième du génie de cette idée ? Cette fois, tu vas devoir gérer 6 monstres, les tiens et ceux de ton adversaire, en MÊME TEMPS. Et crois-moi, ça change énormément de choses.

Tout d'abord, dans ce metagame, la violence est reine. En raison du nombre de Pokémon présents en même temps sur le terrain, le stall devient vite de l'ordre de l'impossible, et on aura plutôt tendance à vouloir infliger le maximum de dégâts tout en empêchant l'adversaire de faire quoi que ce soit. Donc toi la, oui toi qui utilise que des équipes full stall pour bien faire chier ton adversaire, ne t'attends pas à aller loin avec une équipe aussi passive, tu vas te faire poutrer en moins de deux. Et quand je parle de violence, elle peut se faire de façon très rapide ou un peu plus lente, cependant elle viendra toujours, à un moment ou à un autre, pour essayer de liquider le maximum de ton équipe à chaque tour. ALORS SOIS AGRESSIF ET NE LAISSE PAS LE TEMPS À L'ADVERSAIRE DE RÉPLIQUER.

Ensuite, sache que les emplacements de chaque Pokémon deviennent très importants. En effet, chaque attaque possède une certaine portée, et un Pokémon se trouvant à une extrémité pourra rarement toucher celui qui est à l'autre extrémité. En gros, la majorité des attaques auront cette portée :

Image title

Ainsi, le Pokémon central sera la plupart du temps celui qui pourra tuer le plus facilement et celui qui aura le plus de chances de se faire tuer en premier. Donc choisis bien ce Pokémon, s'il est inadapté, il se fera éventrer avant qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Avec ces conditions, les attaques pouvant toucher plusieurs bébêtes à la fois se révéleront particulièrement intéressantes, car frapper au moins deux Pokémon avec un seul, c'est toujours bon à prendre. Mais n'oubliez pas que leur puissance sera aussi réduite de 25% dans ce format si au moins deux Pokémon (ennemis ou pas) se retrouvent être la cible de ces attaques, peu importe qu'ils se fassent toucher ou pas. Si tu recherches quelles sont ces attaques, elles sont là, au bas de cet article. Ainsi, mettre une attaque à cible multiple au Pokémon central lui permettra de toucher tous les adversaires en même temps, en UN PUTAIN DE TOUR. Il existe aussi certaines attaques qui permettent à un Pokémon de toucher n'importe quel autre, peu importe sa position sur le terrain. Par exemple, toutes les attaques Vol sont dans ce cas (coucou Flambusard), et quelques autres comme Vibrobscur. Vu que je te fais de la lèche pour que tu m'aimes je suis sous un bon jour, voilà la liste de toutes ces fameuses attaques. OK, elles sont pas nombreuses, mais elles restent puissantes d'accord ?

Enfin, pour clore cette intro, j'aimerais te parler de quelque chose de très sympathique en triple : on a la possibilité de déplacer nos bêtes au centre du terrain si elles n'y sont pas. Ça peut s'avérer foutrement utile, surtout si les Pokémon qui vont être échangés sont bien complémentaires, que ce soit au niveau des types ou des stats. Il faut aussi savoir que ça utilise le tour du Pokémon qui veut changer de place, donc celui du centre va pouvoir attaquer puis être échangé, ou inversement. De quoi créer un véritable mindgame et bien faire chier l'adversaire, en plus de pouvoir prendre un avantage en plaçant un Pokémon plus adapté à la situation au centre, ou bien simplement sauver les fesses du central pour un certain temps. L'ordre du déplacement est le même que celui d'une attaque normale, sa priorité est de 0 et dépend de la vitesse des deux concernés. Voilà un exemple de ce que ça peut engendrer :

Rhinastoc s'est déplacé au centre !
Porygon2 ennemi utilise Laser Glace !
Ce n'est pas très efficace... Moyade a perdu 12.9% de sa vie !
Motisma-Laveuse ennemi utilise Tonnerre !
Cela n'affecte pas Rhinastoc...

Inverse les places de Rhinastoc et de Moyade, et vois qui aurait dû se prendre quoi. Sympa hein.

Point suivant : les attaques peu ou pas utiles en combat solo mais diablement utiles en combat triple. Tu sais, en triple, tu verras des attaques que tu ne vois PUTAIN DE JAMAIS en solo, et elles peuvent te faire perdre un match les doigts dans le cul si tu n'y es pas préparé. Voilà une petite liste pour te donner une idée :

• Bluff : Celle-là est l'une de celles qui peut se voir le plus souvent en solo. Son gros avantage, en plus de sa grande priorité, est que le Pokémon touché sera apeuré, l'empêchant la plupart du temps de faire quoi que ce soit ce tour-là. Bref, c'est cool pour pouvoir mettre sa stratégie en place et empêcher le plus gros chieur adverse de l'annuler tout de suite.

• Protection et Mur Lumière : Ces attaques-là aussi restent relativement présentes en OU. Ça pourra aider deux des trois montres de poches présents sur ton terrain à subir des dégâts sans en crever, et vu que 3 gars sont lancés en même temps par ton adversaire, ça pourra limiter la casse de ton côté. Prévoir un Pokémon avec Casse-Briques est utile, sinon tu auras du mal à tuer l'équipe adverse. Mais eux, ils ne vont pas se gêner pour te faire la fête.

• Garde Large : Durant le tour où ce coup est lancé, ton équipe entière est immunisée des attaques de spread. Ça peut se révéler très pratique pour garder tes Pokémon censés mourir d'une attaque de ce type le temps de contre-attaquer et éliminer la menace. Et contrairement à ce que tu pourrais croire, ce genre de cas est très fréquent et cette attaque n'est pas situationnelle, elle sera très souvent bien efficace.

• Prévention: Cette fois, à la place des attaques de spread, ce sont les attaques de priorité qui seront bloquées pour le tour (reste frais Flambusard). Ça pourra t'éviter un revenge kill, et dire à la sous-merde d'en face d'aller voir ailleurs quand tes Pokémon répliqueront.

• Vent Arrière : Pendant 4 tours après celui de son lancement, toute l'équipe du lanceur verra sa vitesse doublée. Avec trois Pokémon en même temps sur le terrain, ça promet toujours des attaques très rapides et puissantes, si tu n'as rien pour faire face à ça, ton équipe va se faire défoncer sans te laisser le temps de comprendre ce qui se passe. Et l'avantage de cette attaque, c'est qu'elle peut trouver sa place dans vraiment beaucoup d'équipes, en gros dans toutes celles qui ne misent pas sur Distorsion. Et crois-moi, ca aide énormément. Donc, dans ton grand intérêt, UTILISE CETTE ATTAQUE DANS N'IMPORTE QUELLE ÉQUIPE QUI N'UTILISE PAS LA DISTORSION, COMPRIS ?!

• Saisie : Une attaque potentiellement destructrice entre de bonnes mains. Toutes les attaques que j'ai présentées dessus peuvent être volées et utilisées par celui qui a lancé Saisie. Tu pensais pouvoir te protéger d'un Mégaphone venant d'un Méga-Gardevoir avec Garde Large ? Voilà ta Garde Large volée au profit de l'adversaire, Mégaphone te frappant de plein fouet et le tiers de ton équipe qui vient de crever. C'est con hein ? Encore une fois, ne pense pas que ça soit situationnel, tu auras beaucoup d'occasions de surprendre l'adversaire avec ça.

• Coup d'Main : Le pouvoir de l'amitié, c'est surpuissant, et Pokémon te le rappelle ici encore : Cette attaque multipliera la puissance de feu de ton pote par 1.5. Combiné avec des attaques de spread et une éventuelle Saisie pour empêcher l'adversaire de se protéger, l'équipe adverse va tomber aussi vite qu'un joueur italien en train de simuler.

• Ruse : Abri étant courant, utiliser Ruse peut être une bonne idée car tant que Prévention n'est pas activée, si le Pokémon touché a utilisé Abri, cela annule son effet en plus de le frapper un peu, ça permet ainsi à ses copains de finir le travail. Cette attaque demande un peu d'anticipation mais tu auras souvent l'occasion de la mettre à profit.

• Distorsion : Personnellement ma stratégie préférée. Pendant 4 tours après celui du lancement, les Pokémon les plus lents attaquent en premier, de quoi rendre une équipe constituée de Pokémon rapides totalement inefficace et vulnérable. Et de quoi transformer tes gros porcs en TGV. J'expliquerai cette stratégie un peu plus en détail.

• Les climats : La grêle, la pluie, la tempête de sable et le zénith peuvent rendre des Pokémon déjà très bons totalement incontrôlables avec les boosts générés par ces climats. J'en reparlerai aussi tout à l'heure.

Bon, à présent que je t'ai montré que le triple, c'est totalement différent du solo et que beaucoup plus d'éléments sont à prendre en compte, je vais te faire un petit tour des types d'équipes contre lesquelles tu tombera le plus souvent. Comme ça, tu sauras à quoi t'attendre :

• Les équipes Distorsion (Trick Room Teams) :

Ces équipes sont basées sur l'utilisation de cette capacité qui inversera totalement l'ordre naturel des attaques. Ces équipes sont en général constituées d'un à trois poseurs de Distorsion, de Pokémon lents mais très puissants comme Méga-Camérupt (qui connait Canicule en plus), Lancargot, etc. Et parfois de quelques Pokémon rapides pour les cas où la Distorsion n'est pas active. Leur objectif est très simple : le carnage pur et dur tant que la Distorsion est active. Mais ça peut être contrecarré de plusieurs manières : utiliser Provoc sur le lanceur présumé de Distorsion, le tuer avant qu'il ait le temps de réagir, ou avoir soi-même un lanceur de Distorsion juste pour l'annuler. Cependant, si ton adversaire la place correctement, attends-toi à une montagne de souffrances.

• Les équipes basées sur la pluie (Rain Teams) :

La pluie, c'est moche, c'est froid, c'est triste. Mais certaines sous-races n'en ont rien à foutre et n'hésitent pas à te balancer cette vague de mauvaise humeur dans ta gueule. Placer la pluie avec l'aide de Tarpaud ou de Danse Pluie, Fatal-Foudre et Vent Violent à 100% de précision, profiter d'attaques eau boostées par cette pluie, activer des Glissades, affaiblir les attaques feu et en profiter pour ramener des Pokémon sensibles normalement à ça et qui deviennent bien pète-burnes à cause de cette pluie, et faire mal. Voilà globalement ce qui t'attends si tu tombes contre une rain team. Pour contrer ça, il faut avant tout pas trop de faiblesses eau dans l'équipe. Des attaques de types plante et électrique sont recommandables aussi. Sinon, prévoir quelque chose qui puisse annuler la pluie, comme la grêle ou le soleil, pourrait être une idée.

• Les équipes basées sur le soleil (Sun Teams) :

A l'inverse de la pluie, le soleil c'est cool. Ça annonce l'été, on peut sortir en t-shirt tranquillement, et ça donne le sourire. Et avec une équipe basée sur le soleil, tu vas pouvoir sourire à pleines dents en voyant ton adversaire mordre la poussière solaire. Avec le soleil, les attaques feu seront plus puissantes, les attaques eau le seront moins, ça pourra activer des talents comme Chlorophylle ou Force Soleil, et Lance-Soleil n'aura pas besoin de tour de chargement. Tu peux même rajouter à la chaleur ambiante un petit Vent Arrière, pour que l'adversaire reste frais (je n'ai honte de rien.). Et Méga-Dracaufeu Y, qui possède Sécheresse, est vraiment surpuissant dans ce tiers : Canicule doublement stabbée, Lance-Soleil en un tour, Lame d'air qui peut toucher n'importe qui, sans parler de ses statistiques... Tu as de quoi faire avec le soleil, eh oui.

• Les équipes basées sur la Tempête de Sable (Sandstorm Teams) :

Toujours dans le thème du climat, la Tempête de sable, dans la vraie vie, est la pire des choses qui puisse arriver si t'as la mauvaise idée d'aller te balader au Sahara. Dans Pokémon, ça peut s'avérer très bénéfique. Ça frappe tous les Pokémon qui ne sont pas de type Sol, Roche ou Acier à chaque tour, ce qui est toujours sympa, et ça multiplie la défense spéciale des Pokémon de type Roche par 1.5. Et ça permet d'activer diverses saloperies comme Baigne Sable (coucou Minotaupe ça va ?) et Force Sable. Pour pouvoir spammer des Séismes boostés par Force Sable comme un gros débile, tu peux aussi utiliser Gravité, une fois les possesseurs adverses de Garde Large hors piste. Mais ces types d'équipes ont très souvent pas mal de faiblesses eau, plante, glace et combat, alors attention à la balance des types.
• Les équipes basées sur la grêle (Hail Team) :

Si la tempête de sable est la pire chose possible du désert, la grêle est la pire chose possible qui puisse arriver si t'as la mauvais idée d'aller te balader en Sibérie. Sérieusement. t'as vu combien de millions de gens meurent rien qu'à cause du froid ? Voyons comment jouer une équipe basée sur cette saloperie qu'est le froid :
Étape 1 : nomme ton Blizzaroi comme il se doit. Ça n'aura aucun impact sur le jeu en lui-même mais l'adversaire en rira et perdra en concentration. Ah, on me souffle quelque chose à l'oreillette. Comment ça, on peut plus renommer nos Pokémon H****r dans les nouveaux jeux ?
Étape 2 : ramène pas mal de potes connaissant Blizzard.
Étape 3 : ???
Étape 4 : PROFIT !
L'intérêt réel de ce genre de teams, c'est de bénéficier d'un Blizzard à 100 de précision et de spammer cette attaque comme on peut. La grêle inflige aussi des dégâts aux Pokémon qui ne sont pas de type Glace à chaque fin de tour, et ça c'est pas inutile. On peut aussi rajouter d'autres choses à ce type d'équipes, comme les murs (Protection et Mur Lumière), etc. Mais encore une fois, attention à ne pas ramener que des Pokémon de type Glace, ça tiendra pas trois tours sinon.
• Le reste :

Au-dessus, je t'ai présenté des thèmes d'équipes. Mais il existe encore pleins de Pokémon, et on peut très bien créer une équipe basée sur un Pokémon en particulier, un combo d'attaques, etc. En triple, il y a plein de possibilités, soit créatif et imaginatif fiston, comme lorsque l'employé de Game Freak a dessiné Insolourdo. Tu peux même faire des mix selon tes envies, comme une Trick Room Hail team par exemple, pourquoi pas. Au fait, Requiem est banni du smogon triple, c'est pour ça que je n'en parle pas.

En parlant d'Insolourdo d'ailleurs, IT'S FUN FACT TIME !

Fun Fact : Imaginons. Un Insolourdo @ Sérénité, placé au centre, utilise Éboulement avant que tous les adversaires attaquent. La probabilité d'apeurer un Pokémon étant de 56% en tenant compte de sa précision, cette probabilité survient ainsi à trois reprises. Cela donne grosso modo une chance sur deux d'apeurer TOUS les Pokémon adverses.

Image title

Bon, te voilà maintenant connaissant les types d'équipes contre lesquelles tu seras souvent confronté. Mais je me dois quand même de te prévenir que si tu y vas sans rien connaître des cores courants, tu risques fort la déconfiture. Voilà donc un aperçu de ce qui peut faire gagner un match en deux-trois tours :

• Baston + Terrakium :

Image title

Un combo terriblement redoutable et vraiment simple à mettre en place. Mets ton Terrakium au centre, un Pokémon connaissant Baston sur l'un des côtés (par exemple, Farfaduvet) et un soutien de l'autre côté. Premier tour, fais Baston sur ton propre Terrakium qui verra son attaque augmentée au maximum grâce à sa capacité dès ce premier tour, ensuite spamme Éboulement ou Séisme comme un porc. Tu peux rajouter un Vent Arrière pour éviter de te retrouver pris de vitesse, et un Pokémon avec Saisie pour empêcher les Gardes Larges de protéger l'équipe adverse. Si l'adversaire n'a rien pour parer à cette combi, le match sera vite expédié. La preuve :

Image title

Alors d'accord, il se fait tuer très vite, mais il OHKO n'importe qui quand même (ptdrrr Dracaufeu, garde la pêche). Et quand on tue tout le monde, plus personne ne peut se venger derrière.


•Méga-Gardevoir :

Image title

Oui c'est pas la Méga-Évolution. Mais ça colle avec la musique, fais pas chier.


Une autre menace très courante est cette lady parfois de sexe mâle qui peut exploser équipe à grands coups de Mégaphone dans les oreilles. Ce Pokémon fait horriblement mal, et n'a pas forcément besoin d'un boost pour mener à bien sa mission, même s'il apprécie grandement un Vent Arrière et des Coups d'mains. Tu me crois pas ? Tiens fdp :

Image title

Et Naruto a bien raison d'utiliser la puissance du Talk no jutsu face à ses ennemis, Méga-Gardevoir nous le rappelle ici avec brio. Certes, Méga-Gardevoir a du mal à encaisser, mais tu peux toujours rajouter des trucs comme Protection, Mur Lumière, Prévention, blablabla...

Heatran se révèle être celui qui encaisse le mieux la voix de Gardevoir grâce à son double type et son bulk, en plus de pouvoir répliquer avec Luminocanon s'il se balade avec, donc en prévoir un peut être une bonne idée. MAIS ATTENTION À L'ENTOURAGE DE GARDEVOIR MON GARS, ILS TE LAISSERONT PAS TOUCHER À LEUR POTE.

• Munja :

Image title

NON NON NON, CE N'EST PAS UNE BLAGUE. EN TRIPLE, UN MUNJA PEUT TE RASER TON ÉQUIPE SANS QUE T'AIES NE SERAIT-CE QU'UN MOYEN DE RÉAGIR. Mieux que mes explications, un replay montrant un Munja devenu pratiquement immortel.

Explications quand même pour les abrutis : Munja n'a qu'un seul point de vie, et Fermeté permet de garder un point de vie si jamais on était amené à tous les perdre, du coup Munja garde finalement tous ses points de vie. DONC CE MUNJA NE PEUT PAS CREVER D'UNE ATTAQUE DIRECTE. Et si tu ne le brûles ou l'empoisonnes pas à temps, tu as toutes tes chances de perdre. Fais lui porter des Lunettes Filtre, et il s'en bat à présent le steak d'une éventuelle grêle ou tempête de sable. Seuls moyens à ce stade de le tuer : un Pokémon avec Brise-Moule, lui changer encore sa capacité spéciale (lol se balader avec ça), virer son objet pour permettre à la météo de faire son taff, ou la Vampigraine. Mais pour contrer la Vampigraine, on peut pousser le délire encore plus loin en prévoyant un Désseliandre avec Maléfice Sylvain pour lui filer le type Plante, et donc devenir immunisé aux Vampigraines. Traduction : SOIT T'AS UN MOYEN DE SECOURS POUR LE CREVER DERRIÈRE S'IL ARRIVE À SE PLACER, SOIT TU L'EMPÊCHES DE SE PLACER. ET MIEUX VAUT TUER QUE GUÉRIR DANS POKÉMON.

Et n'oublie pas que l'on s'y prends pas toujours de la même manière pour le rendre intuable : parfois il pourra se prendre un Détrempage, pour qu'il devienne de type eau et n'aie plus que deux faiblesses, et pas forcément des plus courantes. Ce n'est pas toujours évident de le placer, mais si l'adversaire le fait, t'es sérieusement dans la merde.


La légende voudrait que Jasper ait perdu son premier combat triple en ligne à cause d'un Munja.

Il existe bien sûr beaucoup d'autres menaces, mais à mon avis celles-ci sont parmi les plus dangereuses. Si tu ne les gardes pas dans un coin de ta tête, ton équipe aura alors une grande faiblesse. Et pour finir en beauté, un petit replay de mon équipe personnelle favorite contre une équipe plutôt "stéréotypée", contrairement à ce que le fdp d'en face voudrait me faire croire.


Eh les mecs, vous avez vu le dentifrice que j'ai reçu pour mon anniversaire ?

- Dakhoss


Je veux redevenir gentil.

- Obito, encaissant de plein fouet le Talk no jutsu de Naruto

hhhehehe

- Munja, en train de gagner contre Jasper


LE MOT DE LA FIN

Voilà. C'était le premier épisode des Tiers du milieu, fait par bibi. J'ai présenté le triple, mais je ne vous ai pas parlé de tout, car j'ai estimé que vous devriez expérimenter par vous-même certaines choses. Et c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'apprendre si vous avez envie d'essayer le Smogon triple. D'ailleurs, j'espère vous avoir un peu intéressé à ce tiers trop peu joué malheureusement, car il regorge de potentiel, vraiment. En tout cas, n'hésitez pas à l'essayer, créer une équipe de triple n'est pas si compliqué que ça en a l'air !

On peut encore se demander qui je suis. Bah pour faire simple, je suis un jeune pigiste de ce site, qui a eu soudain une idée : et si on parlais d'autres tiers que de l'OU ? Et c'est pourquoi vous vous retrouvez à me lire aujourd'hui. Peut-être avez-vous déjà lu de mes œuvres sur le mini-site de RoSa (qui est d'ailleurs presque fini, pour votre plus grand plaisir), mais j'espère que celle-ci vous aura vraiment fait prendre votre pied. Sinon j'adore les clémentines, vraiment. Vous avez déjà vu un meilleur aliment ? la bite

Parlons un peu plus de la suite de ce type de chronique. Malheureusement pour vous, je ne serai pas toujours aux commandes. Si ça se trouve, ce sera TOI qui rédigera le prochain TdM sur un tiers. Ça va être simple : pendant deux semaines, toutes les personnes qui voudraient rédiger le prochain devront rusher sur Showdown pour obtenir un ladder très élevé. Car je ne m'y connais pas partout moi. Pendant les deux semaines suivantes, la personne élue rédigera donc son papier comme elle l'entend, avec son style, et nous présentera le tiers qu'elle a rushé. Ainsi, un nouveau Tiers du milieu apparaîtra tous les mois. Je me réserve aussi le droit de choisir à chaque fois quel sera le tiers ciblé. Eh oui.

Je vais aussi faire un post sur le forum où je récapitulerai tout ça, recenserai les personnes qui veulent tenter leur chance, et patati et patata. Si vous avez des questions, posez-les moi ici, je vous répondrai aussi clairement et franchement que possible. D'ailleurs, il n'est pas impossible d'opérer quelques changements s'ils sont intéressants.

Sur ce, j'espère vous revoir très vite les amis, et d'ici là, bons combats triples !

Par


  • Munjartiste28/03/16 à 16:33
    lol je suis star de cet article
  • une personne normal25/05/15 à 14:33
    Mais...on ne peux pas échanger le talent garde mysitk ... '-'
  • Carabing22/05/15 à 23:11
    Je cite:«Imaginons. Un Insolourdo @ Sérénité, placé au centre, utilise Éboulement avant que tous les adversaires attaquent. La probabilité d'apeurer un Pokémon étant de 56% en tenant compte de sa précision, cette probabilité survient ainsi à trois reprises. Cela donne grosso modo une chance sur deux d'apeurer TOUS les Pokémon adverses.»

    Maintenant calculons: La chance qu'un Insolourdo apeure tous les adversaires est de 56% x 56% x 56% = 17,5616%, un peu plus d'un huitième.

    Hum.
  • RedStar9308/04/15 à 18:12
    Oui, c'est malheureusement ça qui est dommage, ce manque de popularité. Ça n'a pas eu beaucoup d'succès. En tout cas, j'espère qu'un jour un peu plus de monde y jouera. C'est une tout autre stratégie. Après la majorité du temps, les teams qu'on croise en ligne en Mode Libre c'est des full légendaires. Rares sont les teams stratégiques qui traînent par là. Dans N2/B2, les légendaires (et quelques semi) étaient interdits et franchement ils auraient dû laisser ainsi. :/ Les équipes full légendaires à la longue, c'est lassant.
  • Eroking08/04/15 à 18:07
    H****r ?
    quelqu'un a compris ?
  • Un passant ordinaire08/04/15 à 17:55
    En tout cas, merci de vos réactions à tous ! Ca fait plaisir de voir que mon pavé a plu à certains. Si vous êtes bons dans un tiers du milieu, venez l'écrire ! On a changé quelques règles, et c'est vous qui choisirez le tiers que vous voudrez, tant qu'il reste intéressant !
  • Un passant ordinaire08/04/15 à 17:50
    Malheureusement, le trio justement n'est pas assez connu pour pouvoir bénéficier de fiches, c'est l'inverse en général : Quand un tiers est populaire, on lui fait des fiches. Mais avec le triple, aucune chance que ca marche. Hélas
  • RedStar9308/04/15 à 16:56
    C'est la première fois que je commente un article de Poké Trash, mais là j'avoue sincèrement que je suis contente de voir que vous parlez des matches Trio. :) Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soit trop peu joué. Malheureusement peu d'gens y jouent, car ça demande pas mal de réflexion. C'est vraiment dommage que ce soit autant délaissé. J'ai remarqué aussi que je suis une personne qui fait partie des tiers du milieu. Je joue beaucoup en Trio sur console et je suis meilleure là-dedans qu'en Solo. J'ai appris la stratégie en Trio vers la fin de Noir et Blanc. ^^
    Selon moi ce qui serait bien : ce serait de créer des fiches stratégiques conçues pour le Trio. Sur Internet on ne trouve presque rien concernant les combats Trio stratégiques, pour au moins se donner des idées sur la conception d'une équipe. À part les replays de Smogon, il n'y a pratiquement rien. D'un côté, j'ai pensé que peut-être ça pourrait aussi donner goût à ce style de jeu, on n'sait jamais. ^^
    Enfin, dans tous les cas j'espère qu'un jour il y aura plus de monde qui jouera là-dedans. ^^
  • Anseraphel07/04/15 à 21:18
    me suis planter c'est pas mur lumière c'est protection (bon y avait aussi mur lumière mais ça ne changeait rien)
  • Anseraphel07/04/15 à 21:17
    Moi je fais la tactique baston+terrakium avec lucario coeur noble puis mega-evolution (enjoy close combat adaptabilité a +4 qui oneshot un miamax +2 def avec mur lumière en pas très efficace)
  • Will le coyote06/04/15 à 22:02
    Ahah, oui ce vieux poisson d'avril de merde
  • Indytotof06/04/15 à 21:40
    ganganbou a dit :
    Indytotof a dit :
    AnigmA a dit :
    ObscureRed a dit :
    C'est super bien Arceus x3 :)

    Y a la species clause.
    mintati a dit :
    Moi j'utilise Darkrai en triple. Oui je pue la merde.

    Je crois que trou noir est ban dans les doubles/triples sur showdown


    OSEF Smogon pue la merde.

    Non pas pour ça


    Pour leur Poisson d'Avril de merde qui prouve qu'ils n'en ont rien à battre de faire de l'OU quelque-chose de jouable.

    Smogon = pire chose qu'est put arriver à Pokémon.
  • lolguy 05/04/15 à 22:41
    *fildrong
    Toujours mon portable de merde qui écrit n'importe quoi lors de l'insertion un espace.
  • lolguy 05/04/15 à 22:40
    Pour les citations il aurait fallu prendre ça: "ça va, j'ai ma vaseline" de fifildrong.
  • Skaya (la reine ABSOLU des pokmon)05/04/15 à 21:52
    Je te laisse gagner parceque mon Brasigali a une défense de merde, tout comme mes autres pokémons.
  • lolguy 05/04/15 à 21:18
    Je te laisse gagner parce que tu utilise une stratégie utilisée par beaucoup de gens et qui marche. C'est comme rajquit parce flambusard Rapace aile bourrasque c'est trop joué et que l'adversaire l'utilise.
  • Je suis putain de merde05/04/15 à 14:58
    Je te laisse gagner par ce que je me suis senti mal pour ta stratégie conventionnelle
  • Le Citron Vert05/04/15 à 14:36
    Trou noir en combat à trois = pas de race, c'est tout.
  • lolguy 05/04/15 à 14:34
    Je sais plus du tout comment mais j'en ai fait un avec danse lame. Et oui le tiers ne fait pas la viabilité dans d'autres tiers, je me suis même fait une team stall avec moyade le plus haut classé dans les tiers. Mais bon, ça rame un peu :p
  • mio mio05/04/15 à 12:43
    la rage du gars dans le replay :') en plus je l'ai déjà affronté, c'est vraiment un gamin sans race, faut le démolir.
  • PludFlamme05/04/15 à 11:03
    ha ha je me moquais des gens qui font coup bas sur Munja avec Kangourek en Uber (ça marche plus à + 1400, ils ont machoulle) un NU/PU n'est pas forcement nul en OU
  • AnigmA05/04/15 à 11:00
    lolguy a dit :
    Désolé pour toi, cher utilisateur de pokemons charismatiques au stade -5, mais le munja est paralysé, donc oublie toxik, et il fait danse lame pour éviter coup-bas.

    Ou carrément il rush Feu follet, c'est éventuellement une good idea, mais il choppe comment SWords Dance munja, de mémoire sur XY il l'apprend pas.
  • Will le coyote05/04/15 à 10:01
    @Personne: Farfaduvet peut apprendre Baston ET Vent arrière ;)
  • lolguy 05/04/15 à 09:43
    Je parle du kecleon de PludFlamme pour ceux qui pensent que je nomme dimoret et Maganon "stade -5".
  • lolguy 05/04/15 à 09:39
    Désolé pour toi, cher utilisateur de pokemons charismatiques au stade -5, mais le munja est paralysé, donc oublie toxik, et il fait danse lame pour éviter coup-bas.
  • le pokefan05/04/15 à 08:56
    Merci pour ses info
  • Personne05/04/15 à 02:23
    Pourquoi un scarf et pas vent arrière? Très simple: baston + Terrakium + vent arrière, où peut-on encore mettre Par ici? Bref, un coup à voir la technique se faire tuer dans l'oeuf, sachant que les piliers de l'équipe adverse seront là dès le début
  • Opakus05/04/15 à 02:22
    Excellent !
  • PludFlamme05/04/15 à 00:10
    Commence par mon Ego : J'ai mis une grosse patate en OU avec Kecleon (grosse patate les miens font 7mm, ça dois faire mal je trouve et surtout gênant vu que ça se voit en public) à une équipe entière d'OU rien qu'avec lui je cite " Kecleon est trop cheaté" même si ça vient d'un random.
    Malediction sur Noctunoir en triple je suis tombé de ma chaise
    Hereusement pour Munja j'ai eu l'idée de Toxik en triple j'aime les coup bas de Mega-Kangourek qui laisse Munja tranquille avec garde mystik faite attention aux Insolourdo Mouchoir choix + Eboulement aidé d'un coup de main + Canicule de certain rang 1 777
  • Will le coyote04/04/15 à 23:05
    Pourquoi un scarf sur Terrakium ? Ca le rend sensible aux Gardes Larges et l'empêche de faire Abri aux bons moments. Le vent arrière suffit largement pour la vitesse. J'ai oublié de complimenter l'article aussi, beau travail ;)
  • Personne04/04/15 à 22:57
    Autre contre au setup de Munja: Par ici. Je m'en sers pour compléter Terrakium. Du coup mon équipe c'est Mélodelfe et Maganon pour Par ici; Terrakium pour détruire tout le monde combiné à Dimoret qui utilise baston (tous les deux scarfés); Léopardus tourmagik pour permettre à Terrakium de changer d'attaque, Méga-Gallame pour de l'offensive complémentaire et Garde large. Avec ça on force des utilisateurs de Munja ou de Scorvol au ragequit.
  • lolguy 04/04/15 à 22:53
    Et oui je ne connais que noctunoir pour lancer efficacement malédiction
  • lolguy 04/04/15 à 22:52
    Bof noctunoir et ectoplasma prélèvement destin, pas trop en triple.
    C'est comme jouer moyade en OU pour contrer Keldeo, se genre de stratégie ne ne marche pas... En fait moyade et bon en OU juste pour sa double immunité au combat et l'eau (cc Azumarill cognobidon aqua jet)
  • Will le coyote04/04/15 à 22:31
    Lol se balader avec Malédiction que pour le contrer. Et faire porter le casque brut en triple me semble pas une bonne idée
  • Personne04/04/15 à 22:12
    Munja hein? Casque brut ou peau dure/épine de fer et c'est réglé. Sinon malédiction le bat en un tour.
  • Lity04/04/15 à 21:32
    Bon article. Finalement un focus sur Munja ne serai pas une si mauvaise idée, rien que pour démontrer ses capacités en combat trio ce serai intéressant.
  • AnigmA04/04/15 à 21:00
    Au pire go Anything goes, tout est autorisé.
  • ganganbou04/04/15 à 20:53
    Indytotof a dit :
    AnigmA a dit :
    ObscureRed a dit :
    C'est super bien Arceus x3 :)

    Y a la species clause.
    mintati a dit :
    Moi j'utilise Darkrai en triple. Oui je pue la merde.

    Je crois que trou noir est ban dans les doubles/triples sur showdown


    OSEF Smogon pue la merde.

    Non pas pour ça
  • Munja04/04/15 à 19:53
    C'est qui l'papa ! Bitch !
  • Indytotof04/04/15 à 19:23
    AnigmA a dit :
    ObscureRed a dit :
    C'est super bien Arceus x3 :)

    Y a la species clause.
    mintati a dit :
    Moi j'utilise Darkrai en triple. Oui je pue la merde.

    Je crois que trou noir est ban dans les doubles/triples sur showdown


    OSEF Smogon pue la merde.
  • True04/04/15 à 19:02
    TROP TROP TROP faut savoir s'arrêter aussi, PT part à la dérive, warning
  • coolmen04/04/15 à 19:02
    Jasper revint batard.
  • AnigmA04/04/15 à 18:48
    mdrr je viens de voir le dernier replay
    "I hope your mother gets cancer and dies"

    fils de pute
  • Ben04/04/15 à 18:40
    Ca contre meme les attaque a plusieurs coup de 2 a 5 coups ?
  • Le Citron Vert04/04/15 à 18:07
    Deux "focus" en même temps sur Pokémon Trash = retour de Jasper confirmé.
  • AnigmA04/04/15 à 16:58
    ObscureRed a dit :
    C'est super bien Arceus x3 :)

    Y a la species clause.
    mintati a dit :
    Moi j'utilise Darkrai en triple. Oui je pue la merde.

    Je crois que trou noir est ban dans les doubles/triples sur showdown
  • ganganbou04/04/15 à 16:46
    Toujours sympa d'en savoir plus sur les autres tiers, bonne initiative et beau travail !
  • ObscureRed04/04/15 à 15:59
    C'est super bien Arceus x3 :)
  • mintati04/04/15 à 15:34
    Moi j'utilise Darkrai en triple. Oui je pue la merde.
  • Tralcra04/04/15 à 15:16
    Moi je dis combat trio avec 6 sulfura! 1 lance la sun, un plus rapide fait atterrissage et on balance seisme et salut a pu de jeu (:
  • AnigmA04/04/15 à 15:05
    lolguy a dit :
    Put##n le munja invincible. Vous pouvez ranger vos Galekid les gens
    J'ai essayé y a 3 mois, j'avais plus qu'à attendre ".... forfeited."

    Mais elle est putain de géniale cette chronique. J'attends H-S93 pour l'Uber...
  • Dakhoss04/04/15 à 14:53
    Youhou c'est la gloire!
  • lolguy 04/04/15 à 13:31
    Put##n le munja invincible. Vous pouvez ranger vos Galekid les gens
  • miaou04/04/15 à 13:24
    wah je comprend mieux pourquoi tout le monde veut un focus sur munja...
  • FreezePost04/04/15 à 13:09
    Okay
  • Ness04/04/15 à 12:51
    Anti-first

    Très bon article !