Retour sur le Pokémon Day Bordeaux

Comme un air de déjà-vu !

Souvenez-vous. C'était en Novembre 2014. Encore jeune et fringante, je venais fraîchement d'entrer dans le Staff de Pokémon Trash pour poster ma première news, après moult coaching de la part de Nemuru, Ivy Maital et Champifeuille. 7 mois plus tard, voilà que j'ai l'immense honneur de réécrire sur le même thème que lors de ma première news : le retour sur le Pokémon Day ! Et je vous le donne en mille : ça vendait presque autant de rêve. Moteur, on tourne !


Pokémon Day. Un concept lancé par les plus grandes communautés Pokémon francophones. Un "grand village Pokémon" totalement axé sur la licence, et permettant aux fans de se retrouver dans un lieu convivial pour une superbe journée d'animations et d'activités. C'est de cette volonté qu'est né le tout premier Pokémon Day qui s'est déroulé à la Capitale le 22 Novembre 2014. Pokémon France, Neokan, Pokébip, Pokémon Espace, Eternia, Pokégraph et évidemment Pokémon Trash étaient tous de la partie pour apporter leur pierre à l'édifice. Au bilan ? 4000 visiteurs sont repartis enchantés. Rapidement, un second Pokémon Day, cette fois-ci organisé par Pokémon Rhône-Alpes avec le soutien de Nintendo, a suivi sur la ville de Lyon, avec au bilan près de 700 visiteurs.

Enfin de retour avec l'équipe d'origine, Nintendo a voulu remettre le couvert en associant les sites du Pokéweb et les communautés locales pour un troisième Pokémon Day sur Bordeaux. Retour, donc, sur l'un des plus gros événements français sur Pokémon !

Pokémon Day Bordeaux

Attendu depuis déjà plusieurs semaine, le Pokémon Day Bordeaux a pris place le 13 Juin 2015 à Cap Sciences, centre d'exposition bien connu de la population locale. Au cours de plusieurs mois, les différentes communautés se sont concertées pour concocter un événement pour les fans, avec le soutien de Nintendo. Au final, seules une poignée d'entre elles étaient présentes comme bénévoles pour accueillir les visiteurs le jour J : Pokémon France, Neokan et Pokémon Trash. Sans oublier les très excellents volontaires recrutés via le site PokémonDay, et l'association 3DSinBordeaux (épaulée par Fatal Poké La Team), déjà bien ancrée dans la région grâce à leurs nombreux tournois organisés chaque année. Au total, 25 membres du staff pour gérer plus de 2850 visiteurs (comptabilité effectuée par Simon, le meilleur des vigiles du monde) ! Car oui, l'affluence imprévue (note : 800 visiteurs maximum attendus à la base) a totalement explosé nos attentes, et, je dois l'admettre, un peu pris de court toute l'équipe. 

Image titleLa file d'attente, 30 minutes avant l'ouverture !

Pourtant, les activités se sont rapidement lancées et goupillées pour offrir aux visiteurs une expérience plaisante. Au programme ? Des invités spéciaux, des activités pour tous les âges et les goûts, et de nombreux lots à gagner. Ainsi qu'un accueil pour les premiers arrivés digne des grands festivals de Cannes.

Image titleStanding ovation et cris de joie pour les premiers. Oui et après on a dû retourner bosser donc nope pour les suivants

Malheureusement, toujours pas de boutique ni de coin sandwicherie au Pokémon Day, malgré les nombreuuuuses réclamations (et je n'exagère qu'à peine). Mais trêve de bavardages, on y reviendra un peu plus tard. En attendant, passons à la partie suivante :

Animations et activités

L'un des points forts du Pokémon Day a été sa scène. Toujours animée par Might et Blast de Pokémon France, elle a offert de nombreuses animations aux spectateurs. Des interview de nos deux invités spéciaux (on y reviendra plus tard), des quiz avec des cadeaux à la clé (peluches Pokémon, deck, etc.), un concours de Cosplay et la diffusion du film Pokémon Diancie et le Cocon de l'Annihilation. 

Autant dire que la capacité de la salle a été comblée au maximum, et que les enfants étaient chauds comme la braise pour répondre aux nombreuses questions de notre animateur radio préféré (c'est Blast, au cas où vous auriez pas compris). Certains étaient même tellement à fond qu'ils levaient spontanément la main pour prendre la parole et déverser leur science devant les autres spectateurs. Oui, garçons aux t-shirts bleus et rouges, je parle de vous. Raph le Flamboyant de Neokan était également là pour commenter tous les points concernant la stratégie, tandis que son binôme Shruikan s'est mesuré au grand défi de la journée : être le meilleur dresseur !

Image title

Comme lors du tout premier Pokémon Day, un stand de photos en réalité augmentée avec des Pokémon a été monté. Victime de son succès, le personnel de Nintendo a été pris d'assaut toute la journée et la queue n'a pas désempli une seule fois. Faut dire que pouvoir faire un câlin à un Pikachu, c'est plutôt sympa.

Il y avait également une salle de jeux, animée par Nintendo. De nombreuses bornes Wii U ou 3DS permettaient de jouer à des jeux comme Smash Bros Wii U. Un petit espace rétro, version très minimaliste du stand d'Ivy Maital, Aurablade et Goly au Pokémon Day Paris permettait également de rattraper son retard sur Pokémon Stadium 2. Les enfants ont été plutôt émerveillés de découvrir des jeux autres que ceux sur la 3DS, même si les combats étaient un peu laborieux (oui, utiliser des attaques Plantes sur un autre Pokémon Plante, ça allonge tout de suite le combat d'une bonne heure). 

Puis, un espace convivial avait été aménagé (totalement agencé avec amour par Shruikan et moi-même) pour permettre trois choses : regarder le premier épisode de Pokémon sur des poufs/chaises/dans des coquilles d’œuf ("Des quoi !?!" - un lecteur qui n'était pas au Pokémon Day Bordeaux), s'initier au jeu de cartes Pokémon avec Asmodée, et rencontrer nos deux invités qui étaient...

Image titleNewTiteuf


Et David Lafarge !

Tous les deux YouTubers connus sur la toile, le premier était déjà présent lors du premier Pokémon Day Paris et se spécialise dans les vidéos sur de nombreux jeux, tandis que le second est un pro dans l'ouverture des cartes Pokémon et un collectionneur de TCG de renom. Miss Jirachi devait par ailleurs également être présente, mais celle-ci est malheureusement tombée malade. Les deux messieurs ci-dessus ont cependant assuré le show en signant de nombreux autographes aux fans. NewTiteuf m'a d'ailleurs confié recevoir tellement de chocolats qu'il ne savait plus quoi en faire, mais qu'il gardait précieusement tous les cadeaux offerts. Ben j'espère bien parce qu'un garçon lui avait offert une magnifique peluche Qulbutoké et que quand même, elle était fichtrement chouette !


Je persiste à dire qu'elle aurait été mieux avec moi

Avec Khayle, on a d'ailleurs essayé de jouer les stars en prenant la place de David lorsqu'il était sur scène. Malheureusement, on a arrêté quand les enfants les yeux pleins d'espoir venaient nous demander qui on était et qu'on devait leur répondre qu'on gardait juste la place. Pff. Pas un seul foutu de reconnaître deux grosses pointures de Pokémon Trash ! Heureusement, plus de chance du côté des populations un peu plus âgées. Pas mal de personnes sont venues me demander si j'étais Perroko (oh !). Mais en général, c'était pour entamer un débat sur la fameuse Chocolatine (boh...). Enfin bon, mention spéciale à ceux qui connaissaient le Perroko Déchaîné. Des volées de bisous pour vous !

Autre anecdote marrante sur les coups du début d'après-midi. Surfant sur la popularité de l'événement - ou alors par un hasard totalement fou -, des gamins anglais vendaient des cartes TCG devant Cap Sciences aux visiteurs qui faisaient la queue. Rapidement repérés par les organisateurs du Pokémon Day, ils ont été invités sur scène pour venir échanger quelques mots puis sont retournés à leur trafic comme si de rien n'était. Certains ont essayé de les imiter en improvisant un stand de vente de cartes au sein même du Pokémon Day, juste à côté de NewTiteuf. Mais bon, ça n'aura pas duré longtemps cette affaire. Enfin.

Retour sur les animations. Un atelier shiny hunting a également vu le jour, et était animé par une demoiselle de 3DSinBordeaux. Dans une petite salle scolaire, les visiteurs ont donc pu recevoir des "cours" pour apprendre à shasser les chromatiques. Le tout avec une décoration de Pokémon en perles Hama réalisée par Virgile C


La salle de shiny hunting


Le décorations en perles Hama

Petite anecdote, un atelier Perles Hama devait être organisé, mais ce dernier a été annulé par Nintendo car jugé trop dangereux (fer à repasser, tout ça tout ça). Pour les mêmes raisons, on a refusé que je tienne un atelier de montage de petites boîtes mignonnes parce qu'il y avait des agrafes. En fait, j'en avais juste utilisées parce que j'avais plus de colle chez moi. Tristesse. non j'déconne, ils trouvaient juste ça ultra kitch


Vos gueules, moi je trouve ça mignon

Enfin, plusieurs tournois ont pris place. Un de cartes TCG, et quatre pour le jeu (un Amateur, trois Confirmés). On se souviendra surtout du duel incroyablement fairplay entre Aaron et KevOHKO dans la catégorie Amateurs et de leur rivalité dès le premier tour du tournoi, malgré leurs 10 ans d'écart. "On se retrouve en finale", avait dit Aaron à son adversaire lorsqu'ils s'étaient rencontrés au premier tour. Pari tenu pour les deux inconnus, qui s'est soldé par la victoire du jeune Aaron (9 ans).


KevOHKO et Aaron, les finalistes du tournoi Amateur

Aaron qui était d'ailleurs le fils d'un des bénévoles qui s'était proposé pour aider au Pokémon Day. Bénévole qui était venu profiter de la journée avec sa femme, ses deux enfants, et ses parents. Trois générations réunies autour d'une même passion, c'est quand même beau à voir !

La clôture

La journée s'est ensuite achevée sur un dernier salut de la part de tout le staff, suivi d'un court discours du Community Manager de Nintendo. Après quelques mots sur la réussite de l'événement vue par Nintendo et sur le merveilleux accueil de Bordeaux, qui a dépassé de loin toutes les espérances de l'équipe, cette dernière phrase prononcée et acclamée par la foule en délire : "Et... à l'année prochaine !". Serait-ce la promesse d'un retour dans la belle ville du Sud-Ouest ?
De quoi présager de grandes choses pour les mois à venir !

Mots de la fin

Et avant de vous laisser retourner vaquer à vos occupations, quelques courts retours sur l'événement, vu par les membres du Staff News. Étaient présents : Ivy Maital, Dvhekd^pektarte, Khayle, Alki et moi-même. En anticipant le Never Newsed de ce mois-ci, deux trois mots de la part de certains d'entre nous. C'est parti !

Perroko


Le Pokémon Day Bordeaux. Voilà déjà plusieurs mois qu'Ivy Maital m'a inscrite d'office pour venir staffer ce jour là. Au bilan ? Des courbatures, de l'encre bleue partout et une fatigue monstre. Malgré tout, quand je vois sur mes photos la mine réjouie de nombreuses personnes, je me dis que ça valait sûrement le coup de dormir peu et de transporter des tables et des chaises dès 7h45 du matin, un Samedi. Alors quand c'est comme ça, j'oublie les commentaires négatifs des gens qui ont l'air de ne pas se rappeler que l'événement est organisé par des bénévoles dans un but totalement non lucratif avec le soutien de Nintendo (ce qui implique de nombreuses contraintes sur ce qu'il y a à faire/ne pas faire) pour me concentrer uniquement sur le positif. Merci en tout cas à tous (Pokémon France, Neokan, 3DSinBordeaux et les bénévoles plus si anonymes que ça pour moi !) pour cette belle journée et pour la bonne ambiance. Et une petite mention spéciale pour Dvheaoeeaz qui a fait tomber le flacon d'encre bleue genre 5 minutes après avoir remplacé Ivy au tamponnage de l'accueil ! Ainsi qu'à Simon, le vigile de l'entrée à la bonne humeur contagieuse ! Si c'était à refaire avec la même équipe, je signerai sans me poser de questions.

IvyMaital

Hey ! Le Pokémon Day Bordeaux c'est des heures et des heures de boulot en amont, du découragement parfois, de la fatigue, même de la lassitude. Mais il a suffit de voir les visiteurs qui se massaient devant les portes, et les sourires des premiers entrés pour oublier tout ça. En quelques secondes je savais que le pari était tenu et qu'on avait réussi à fournir un événement de qualité et qui ferait plaisir aux gens. Résultat, les batteries reboostées pour courir partout toute la journée. C'est le point négatif de l'organisation de finalement peu profiter des activités proposées. Mais bon, laissons de coté les plaintes triviales pour se focaliser sur le plus important : ON A FAIT UN PUTAIN D'EVENT TROP COOL et vous avez en majeure partie kiffé. Pari tenu, contrat rempli, on sabre le champagne. Et on espère que ça va vous donner envie de revenir (ou de venir si vous êtes jamais venus) aux prochaines éditions. Et je profite des quelques mots qu'il me reste pour te remercier. Oui, toi qui lit ces lignes. Que tu sois venu ou non à Paris, Lyon ou Bordeaux, tu fais partie, comme nous, des fans de Pokémon, tu fais partie des gens sans qui tout ça n'aurait pu être possible, des gens pour qui on bosse pour monter ce genre de choses. Donc merci ! Et, presque même plus encore, merci à tous les gens qui ont participé, à leur échelle, au bon déroulement de cette journée. Pokémon c'est aussi pour les grands, mais c'est avant tout pour tous !

Dhveszak


Le Pokémon Day Bordeaux ? C'était bien. Mais genre vraiment. Tu te réveilles le lendemain avec des courbatures, et t'as un peu mal aux jambes... Mais tu te souviens de la veille, de tous les gens que tu as rencontrés. Parce que c'est aussi ça, Pokémon : des rencontres. Et quand on est près de 3000 personnes, tous unis par la même passion, ça fait forcément de belles rencontres. Entre les gens qui viennent te demander où sont les toilettes et Newtiteuf, et ceux avec qui tu peux discuter plus longuement, de Pokémon mais pas que, tu passes assurément de bons moments. Et quel plaisir que de voir les gens aller les uns vers les autres, échanger quelques phrases, quelques cartes, et repartir avec le sourire. Qu'ils soient de jeunes fans, ou des anciens de la première heure, tous se sont retrouvés pour une édition au succès inattendu. Et l'air de rien, ça rend vachement fier d'avoir aidé à mettre le tout en place, ne serait-ce qu'avoir pu accueillir cette foule enthousiaste, et les voir repartir, pour la plupart réjouis, est une satisfaction qui suffit amplement à oublier les quelques râleurs. En bref, un grand merci à tous ceux qui sont passés nous faire un petit coucou, ça fait vraiment plaisir quand un tel événement vous attire à ce point, et on vous attend toujours plus nombreux pour une prochaine édition !


PS : et pour récupérer les photos de l'événement, rendez-vous ici.


Par Perroko

  • Une bite23/06/15 à 10:11
    Kazumakix a dit :
    J'veux la meme chose ! Mais pour Lille
    ChtiBiloutePikatchou a dit :
    A quand un pokémon Day Lille ?
    gangangbou a dit :
    Oui à Lille il y a moyen de faire un bon truc sympa, on ramènera des belges ;)
    lolguy a dit :
    Big up pour le pokémon day à Lille.

    J'suis dsl mais y'a pas photo les gars. Les Lillois veulent le Pokémon Day.
  • Hoshiiten21/06/15 à 20:03
    Bonjour !

    Déjà merci pour cet article super détaillé sur l'event, en soi ça remémore les souvenirs du jour-même (c'était y a même pas deux semaines et ça me manque ,_,). Je suis une chanceuse qui a pu être. Comme beaucoup, j'ai été déconcertée par la foule de gens présente dès l'ouverture (je suis arrivée à 10H15 et je me suis retrouvée à faire la queue derrière l'entrée du pont Chaban Delmas pour ceux qui connaissent). Moi qui suis étrangère aux communautés pokémon (je suis plus du genre à jouer dans mon coin), je m'attendais pas à voir autant de monde (comme les organisateurs quoi haha) mais c'était vraiment cool ! (Sauf au début quand tu rentres dans Cap Sciences et que tu peux pas trop te déplacer avec les flots de gens mais bon, c'est que le Pokémon Day a été victime de son succès -si j'avais su que les pokémons entraient en VIP, j'aurai dit à mon frère de me filer son costume ...-).

    Initialement, j'étais venue avec mon frère qui partait en quête du tournoi master et je m'attendais à pouvoir le soutenir dans la sall de compét' mais on pouvait pas *tristesse*. Du coup j'ai fait un tour sur tout l'event et j'ai trouvé ma petite place près de la Scène Pokémon en tant que spectatrice. D'ailleurs, je fais ma déclaration là même si Blast ne le verra pas : Blast, je suis fan de toi ! haha

    Si j'ai pu rester toute la journée, c'est vraiment grâce à l'animation sur scène, parce que malheureusement faute de place sur le lieu d'acceuil (moi qui vais souvent à Cap Science, je me demandais où se ferait le pokémon day avec la méga grande expo de l'odyssée de l'espace à côté et vous avez bien exploité l'espace qu'on vous a attribué;), on fait quand même vite le tour de l'event. Comme beaucoup je m'attendais à un stand, mais quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas, et qu'initialement j'étais partie dans l'idée que c'était un petit event GRATUIT fait par des fans, je me suis dit que c'était d'un côté normal.
    Par contre, je tiens à souligner que niveau cadeau, on a été super gâté, je pense que tout ce qui a été donné valait bien plus de 500 (quand on compte notamment les prix du maître pokémon de Bordeaux) et sachant qu'en général les goodies pokémon ça coute un bras, j'ai été impressionné par cette générosité (okay, l'initiateur de l'event est de la firme de nintendo, mais perso moi qui ai 22 ans et qui ait gagné un super deck de cartes j'étais méga contente !) Et puis pour les chanceux, y a eu distribution de sac au début (jusqu'à épuisement des stock malheureusement). Du coup, on peut quand même avoir la chance de se rapporter un souvenir (genre le photocall avec les pokémon en RA).
    Autre petit bémol, la non présence d'un stand pour se restaurer, mais techniquement vous aviez pas la place de le caser (sauf peut être à l'entrée) mais pour ma part, j'ai pas eu trop de ce soucis de ce côté là, j'avais prévu un sandwich.

    Bref, je m'étale et tout, je sens que je vais finir par égaliser l'article de Perroko alors je vais m'arrêter là. Bilan de la journée : moi j'ai passé une journée géniale, j'ai de bons souvenirs et je me suis bien amusée. Après je peux comprendre la déception des autres personnes, mais peut être que c'est parce qu'il s'attendait à un truc beaucoup plus énorme (avec une mascotte taille humaine de Pikachu qui déambule dans le hall *idée lancée discrètement*). Si ça se reconduit l'année prochaine, je serai ravie d'y repartir mais en espérant cette fois que l'espace d'acceuil sera plus conforme à la communauté de fans bordelaise de Pokémon (genre le Hall 3 du Parc des Expos ;D).

    Merci à vous le staff de vous être démenée sur l'event, je vous voyais courir partout et j'imagine qu'il a été difficile pour vous d'en profiter du coup. Je vous souhaite une bonne continuation. Et enfin, merci pour les photos !
  • IvyMaital20/06/15 à 16:18
    Nonosoy a dit :
    Tout le monde semble avoir adoré ce Pokémon Day si on voit les avis ici... J'y suis allé dès dix heures, et je suis repartis à 14h, dépité.. Ce qui m'a fait rester c'est le fait d'avoir rencontré des potes sur place. Les quizzs filaient ( quasiment )tout aux petits, et si t'étais au fond, tu pouvais crever la bouche ouverte. Tout l'endroit manquait d'ambiance générale, de musique ( un point d'honneur pour les salles dédiées aux ateliers, éclairées de lumières néons jaunâtres, sans le moindre décor, grosse ambiance !), de vie quoi. L'endroit était riquiqui et il n'y avait AUCUN goodies à acheter ! Aucun ! Je veux bien reconnaître que ce n'est pas de leur faute, ils n'avaient pas l'autorisation blablabla, mais merde quoi ! Moi qui été venu claquer ma thune dans des tonnes de trucs Pokémon, acheter une peluche Caninos pour ma copine, j'ai été scié. L'espace jeux était sympa, je le reconnais. Mais l'espace détente, avec le premier épisode qui recommençait, en boucle, encore et encore, une belle déception là encore. Pourquoi ne pas diffuser toute la première saison de Pokémon ? Je serais resté planté là à me faire un marathon, tout en me replongeant dans la nostalgie... Au final, à part de bons animateurs qui faisaient ce qu'ils pouvaient avec le peu de matos à leurs dispositions et le tournoi ( qui était forcément cool ), je me suis fait royalement chier, et je n'étais pas le seul à le dire.. Au final, je sais très bien que je vais me faire rentrer dans le lard à avoir dis ça, mais c'est le fond de ma pensée, sans la moindre animosité à l'égard des gens ayant préparé cet event. C'était une première édition, et c'était la toute première fois que j'allais ( que je pouvais ! ) aller à un event Pokémon, à l'âge canonique de 21 ans. Si mon commentaire ( Pavé, César ! ) déplaît, sachez que ce n'est qu'un encouragement à faire mieux, et pas pour enfoncer un personnel qui a clairement mis du sien dans la réalisation de ce projet. Bon point de ma journée au Pokémon Day : je n'ai pas ruiné mon compte en banque.


    Hey ! Merci de ton message. Je vais maintenant te répondre en tant qu'un des organisateurs de l'événement. Pour ce qui est de l'absence de boutique, c'est la volonté de faire un événement totalement gratuit. Cependant on est en train de bosser à améliorer cet aspect, c'est un sujet difficile mais notre objectif est de contenter tout le monde.
    Le reste on en est conscient aussi. Sache qu'on avait sous-estimé l'engouement de Bordeaux pour Pokémon et que vous avez été bien plus nombreux que ce qu'on pensait, ce qui nous as finalement bien fait plaisir ! Du coup l'effet négatif c'est que les lieux étaient pas forcément adaptés.

    Mais, hé, on apprend de nos erreurs et on t'invite à revenir aux prochains PDay, qu'on te montre ce dont on est capable !
  • battybat19/06/15 à 22:16
    Nico a dit :
    Il est trop fort mon fils !

    il est trop fort mon filleul!
  • Nico19/06/15 à 19:23
    Il est trop fort mon fils !
  • Floflo19/06/15 à 18:02
    Je plussoie en citant, mais je tire quand même mon chapeau à tous ceux qui se démènent pour organiser de tels évènements :)

    [
    Nonosoy a dit :
    Tout le monde semble avoir adoré ce Pokémon Day si on voit les avis ici... J'y suis allé dès dix heures, et je suis repartis à 14h, dépité.. Ce qui m'a fait rester c'est le fait d'avoir rencontré des potes sur place. Les quizzs filaient ( quasiment )tout aux petits, et si t'étais au fond, tu pouvais crever la bouche ouverte. Tout l'endroit manquait d'ambiance générale, de musique ( un point d'honneur pour les salles dédiées aux ateliers, éclairées de lumières néons jaunâtres, sans le moindre décor, grosse ambiance !), de vie quoi. L'endroit était riquiqui et il n'y avait AUCUN goodies à acheter ! Aucun ! Je veux bien reconnaître que ce n'est pas de leur faute, ils n'avaient pas l'autorisation blablabla, mais merde quoi ! Moi qui été venu claquer ma thune dans des tonnes de trucs Pokémon, acheter une peluche Caninos pour ma copine, j'ai été scié. L'espace jeux était sympa, je le reconnais. Mais l'espace détente, avec le premier épisode qui recommençait, en boucle, encore et encore, une belle déception là encore. Pourquoi ne pas diffuser toute la première saison de Pokémon ? Je serais resté planté là à me faire un marathon, tout en me replongeant dans la nostalgie... Au final, à part de bons animateurs qui faisaient ce qu'ils pouvaient avec le peu de matos à leurs dispositions et le tournoi ( qui était forcément cool ), je me suis fait royalement chier, et je n'étais pas le seul à le dire.. Au final, je sais très bien que je vais me faire rentrer dans le lard à avoir dis ça, mais c'est le fond de ma pensée, sans la moindre animosité à l'égard des gens ayant préparé cet event. C'était une première édition, et c'était la toute première fois que j'allais ( que je pouvais ! ) aller à un event Pokémon, à l'âge canonique de 21 ans. Si mon commentaire ( Pavé, César ! ) déplaît, sachez que ce n'est qu'un encouragement à faire mieux, et pas pour enfoncer un personnel qui a clairement mis du sien dans la réalisation de ce projet. Bon point de ma journée au Pokémon Day : je n'ai pas ruiné mon compte en banque.
  • AnigmA19/06/15 à 16:32
    Que Lille aie se faire... Je préfère Montpellier / Béziers / Ville du sud à moins de 100 km de Montpellier !
  • lolguy19/06/15 à 01:36
    Big up pour le pokémon day à Lille.
  • BlackMagic18/06/15 à 23:16
    J'aimerzi trop qu'il y en ai un à Toulouse !!!
  • Wolvesrealm18/06/15 à 22:00
    Merci Perroko.

    Ici Wolv, bénévole 3DSinBordeaux (je figure dans cet article, cherchez la casquette de Sacha)

    J'ai passé une super journée. Pu voir des gens que je connaissais pas, dont toi (on s'tiens au jus pour une bouffe, quand tu veux) (ah ah :p).

    En contrepartie j'ai loupé Khayle, et si j'avais su qu'Alki y était je l'aurais traqué pour lui serrer la main.

    Merci encore, si ça se refait à Bordeaux, je resigne de suite pour bosser avec la même équipe. C'était juste exceptionnel ^^
  • gangangbou18/06/15 à 19:53
    Oui à Lille il y a moyen de faire un bon truc sympa, on ramènera des belges ;)
  • Une bite18/06/15 à 18:17
    ChtiBiloutePikatchou a dit :
    A quand un pokémon Day Lille ?
    Kazumakix a dit :
    J'veux la meme chose ! Mais pour Lille

    Les Nordistes sont dans la place. Le maroille vaincra.
  • Une bite18/06/15 à 18:12
    POKEMON DAY LILLE PLZ ET JE VOUS OFFRIRAIS DES COOKIES PIKACHU JUSQU'À LA FIN DE MES JOURS Ô MES SEIGNEURS !
  • FreezePost18/06/15 à 17:50
    Voyez
  • FreezePost18/06/15 à 17:50
    Mais j'aurais préféré une "FILLE" d'attente si vous savez ou je veux en venir :)
  • FreezePost18/06/15 à 17:49
    Trop cool la file d'attente XD
  • PIWEL18/06/15 à 17:16
    Un Pokémon Day à Nice s'il vous plaîîîît :'( il fais beau là bas ^^
  • Nonosoy18/06/15 à 16:05
    Tout le monde semble avoir adoré ce Pokémon Day si on voit les avis ici... J'y suis allé dès dix heures, et je suis repartis à 14h, dépité.. Ce qui m'a fait rester c'est le fait d'avoir rencontré des potes sur place. Les quizzs filaient ( quasiment )tout aux petits, et si t'étais au fond, tu pouvais crever la bouche ouverte. Tout l'endroit manquait d'ambiance générale, de musique ( un point d'honneur pour les salles dédiées aux ateliers, éclairées de lumières néons jaunâtres, sans le moindre décor, grosse ambiance !), de vie quoi. L'endroit était riquiqui et il n'y avait AUCUN goodies à acheter ! Aucun ! Je veux bien reconnaître que ce n'est pas de leur faute, ils n'avaient pas l'autorisation blablabla, mais merde quoi ! Moi qui été venu claquer ma thune dans des tonnes de trucs Pokémon, acheter une peluche Caninos pour ma copine, j'ai été scié. L'espace jeux était sympa, je le reconnais. Mais l'espace détente, avec le premier épisode qui recommençait, en boucle, encore et encore, une belle déception là encore. Pourquoi ne pas diffuser toute la première saison de Pokémon ? Je serais resté planté là à me faire un marathon, tout en me replongeant dans la nostalgie... Au final, à part de bons animateurs qui faisaient ce qu'ils pouvaient avec le peu de matos à leurs dispositions et le tournoi ( qui était forcément cool ), je me suis fait royalement chier, et je n'étais pas le seul à le dire.. Au final, je sais très bien que je vais me faire rentrer dans le lard à avoir dis ça, mais c'est le fond de ma pensée, sans la moindre animosité à l'égard des gens ayant préparé cet event. C'était une première édition, et c'était la toute première fois que j'allais ( que je pouvais ! ) aller à un event Pokémon, à l'âge canonique de 21 ans. Si mon commentaire ( Pavé, César ! ) déplaît, sachez que ce n'est qu'un encouragement à faire mieux, et pas pour enfoncer un personnel qui a clairement mis du sien dans la réalisation de ce projet. Bon point de ma journée au Pokémon Day : je n'ai pas ruiné mon compte en banque.
  • Lity18/06/15 à 14:14
    J'ai pas pu venir encore une fois...(Faut dire que Bordeaux c'est loin de la Bretagne quand même). Vous pensez que c'est possible de faire un Pokemon Day à Lorient ? C'est une grande ville. En plus comme ça je pourrai enfin venir :-) !
  • MEWTWO SAMA18/06/15 à 12:29
    C'est ces pseudos star du pokéweb les mecs sont 0 en strat pourquoi montrer de tels casuals
  • Payne3318/06/15 à 11:57
    Un gars malchanceux a dit :
    POURQUOI? POURQUOI?!!!! Pourquoi tomber malade comme un Ponchiot les TROIS PUTAIN DE JOURS où se sont passés les Pokemon Day!!!


    Ton pseudo peut t'indiquer la réponse...
  • Payne3318/06/15 à 11:54
    Moi j'étais le seul gars qui était en veste/capuche/écharpe :'( dédicaces à ceux qui m'ont vus :((((
  • vadorskull18/06/15 à 11:15
    AnigmA a dit :
    ET PUTAIN BALANCEZ NOUS UN POKEMON DAY A MONTPELLIER §§§§§§§, parce que faire 500 km c'est pas donné à tout le monde (y compris moi...)


    Ouais ptn je suis d'accord
  • ChtiBiloutePikatchou18/06/15 à 10:44
    A quand un pokémon Day Lille ?
  • AnigmA18/06/15 à 10:11
    ET PUTAIN BALANCEZ NOUS UN POKEMON DAY A MONTPELLIER §§§§§§§, parce que faire 500 km c'est pas donné à tout le monde (y compris moi...)
  • AnigmA18/06/15 à 10:08
    Hollande était bourrré à la vinexpo, gros rire, t'aurais dû entendre son discours...
  • Perroko18/06/15 à 09:33
    Chubi ; Eh oui, mais malheureusement il faut l'autorisation de TPC international pour commercialiser des produits dérivés de Pokémon à de tels events. Et pour capter leur attention, il faut FAIRE DU BRUIT ! Pour le local on a joué de malchance car vinexpo + date finale du Pokémon Day Bordeaux apprise trop tardivement, donc plus de gros locaux disponibles. Mais bon, on s'adapte et on fait avec :>.

    Passant ; Bon eh oh ça suffit hein ? J'AI DIT QUE JE NE JOUAIS PLUS ! *pleure*

    Enderman974 ; Ahaha oui, le Vibrobscur du Greninja protéen était magique.

    Mio mio ; Non. Par contre c'est si facile de le taquiner :p.
  • mio mio18/06/15 à 09:01
    c'est si dur que ça de se souvenir de "Dhveszak" ? :')
  • Un gars malchanceux18/06/15 à 08:36
    POURQUOI? POURQUOI?!!!! Pourquoi tomber malade comme un Ponchiot les TROIS PUTAIN DE JOURS où se sont passés les Pokemon Day!!!
  • Enderman97418/06/15 à 08:18
    LEGEND-Z a dit :
    Des moments mémorables , on sait maintenant que Bordeaux n'est pas à prendre à la légère :p
    Pour ma part je n'ai vraiment pas eu de chance au tournoi Master ( coucou le haxx ) de même que mon pote kevOHKO.
    Surtout que dans le règlement , il y avait un système de repêchage qui n'a pas pu se faire malheureusement.
    On s'est donc inscrit dans le tournoi "amateur" , petite anecdote d'ailleurs , kevOHKO et moi même nous sommes donnés comme surnom "escrocs" ^^

    Il faut noter que nos équipes ( kevOHKO et moi meme ) étaient à la base faite pour le tournoi "Master" on a donc pas pris des pokémon abusés comme Mega Ecto ou encore Mega Drattak.

    La team de kevOHKO a était principalement faite par mes soins ( coucou le Qulbutoke surnommé "Best-Troll" ) , Demeteros et d'autres aussi. Lui avait fait son incroyable Simiabraz qui je dois l'avouer m'a beaucoup surpris.

    On prépare de toute façon une vidéo pour raconter ça en détail ;)
    J'espère vraiment qu'il y aura un Pokémon Day à Bordeaux l'année prochaine !
    Ah oui, ces pokémon géniaux ... J'ai d'ailleurs repris le simiabraz et je confirme que c'est une merveille :D
    Pour Best Troll, c'est plutôt lui qui s'est fait troller car il n'a pas été très utile ^^
  • Un passant ordinaire18/06/15 à 05:08
    Blague à part, c'est ce genre de texte qui me donne le seum de ne pas avoir pu venir pour profiter de tout ca. Snif
  • Un passant ordinaire18/06/15 à 05:08
    Perroko, la prochaine fois, tiens un stand de Pokémon Shuffle. Tu feras un carton.
  • Moi18/06/15 à 02:02
    A la première lecture j'ai vraiment cru que y avait des gens qui "se massaient" xD
  • Chubi17/06/15 à 23:34
    L'année prochaine pour le Pokémon Day, il faut un SUPER MEGA FAT D'ESPACE pour accueillir le public et faites-en un événement commercial !!! Les japoniais ont des Pokémon Center ; nous en France on aura la LEAGUE POKEMON DE BORDEAUX !!! Avec un stade et des écrans géants pour la retranscription des tournois, du lait meumeuh à 5 la bouteille et du soda cool à seulement 2 ! L'entrée sera payante pour les spectateurs mais gratuite pour les participants et il y aura des boutiques partout avec LA PELUCHE PIKACHU EXCLUSIVE, symbole de la ville de Bordeaux dans toute sa splendeur ; PIKACHU GROTADMORV !!! Ou sinon vous faites la même ; mais si vous pouviez voir pour obtenir un plus grand espace, ce sera cool :) Et merci pour cette journée de folie ; gloire au Pokémon Day !
  • Kazumakix 17/06/15 à 23:05
    J'veux la meme chose ! Mais pour Lille
  • LEGEND-Z17/06/15 à 22:07
    Des moments mémorables , on sait maintenant que Bordeaux n'est pas à prendre à la légère :p
    Pour ma part je n'ai vraiment pas eu de chance au tournoi Master ( coucou le haxx ) de même que mon pote kevOHKO.
    Surtout que dans le règlement , il y avait un système de repêchage qui n'a pas pu se faire malheureusement.
    On s'est donc inscrit dans le tournoi "amateur" , petite anecdote d'ailleurs , kevOHKO et moi même nous sommes donnés comme surnom "escrocs" ^^

    Il faut noter que nos équipes ( kevOHKO et moi meme ) étaient à la base faite pour le tournoi "Master" on a donc pas pris des pokémon abusés comme Mega Ecto ou encore Mega Drattak.

    La team de kevOHKO a était principalement faite par mes soins ( coucou le Qulbutoke surnommé "Best-Troll" ) , Demeteros et d'autres aussi. Lui avait fait son incroyable Simiabraz qui je dois l'avouer m'a beaucoup surpris.

    On prépare de toute façon une vidéo pour raconter ça en détail ;)
    J'espère vraiment qu'il y aura un Pokémon Day à Bordeaux l'année prochaine !
  • Enderman97417/06/15 à 21:29
    Je pense que ce pokémon day me sera mémorable ^^
    Seul problème mon 1er adversaire durant le tournoi master était un champion du monde de combat en mode rang d'une ancienne compèt sur xy