Des 2DS aux couleurs des premiers jeux Pokémon au Japon

Ouais, on sait, encore au Japon

Comme vous le savez sûrement, l'année 2016 marque le vingtième anniversaire de la saga Pokémon au Japon. Si la rédaction de votre site préféré (a.k.a nous) se prépare bien entendu à couvrir cet événement, Game Freak a également décidé de marquer le coup avec l'annonce des remakes des jeux de la première génération en 3D, permettant ainsi aux plus jeunes et nostalgiques de...

Hein ? Quoi ? Des 2DS et des jeux sur la console virtuelle ? Oh. Et bien.

Image titleGame Freak actuellement.

Donc, reprenons calmement. Afin de célébrer les 20 ans d'une saga absolument mythique, l'éditeur a choisi de distribuer les premières versions du jeu, à savoir Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune (appréciez le travail d'édition fourni) sur console virtuelle. La firme nippone l'avait annoncé durant un Nintendo Direct, et l'idée semble ravir les fans de la première heure, même si on espère qu'ils vont se bouger le cul pour fêter dignement cet anniversaire. Game Freak ne s'est pas fendu d'un simple portage, et a tout de même travaillé sur les jeux afin de rendre les échanges sans-fil possibles. On peut également supposer qu'un travail de correction de bugs a été apporté (je me frotte déjà les mains à l'idée de tous les tester).

Récemment, Nintendo a annoncé la sortie de bundles 20ème anniversaire. En avant-première (non), découvrons son contenu tous ensemble !

- Une Nintendo 2DS + une version Virtual Console de Pokémon

Image titleOui j'ai choisi la 2DS rouge car Pokémon Rouge est le meilleur jeu des quatre okay.

Alors, au cas où vous l'auriez oublié, ce cale-porte est en réalité une console Nintendo 2DS. Moins chère qu'une 3DS, pas de fonctionnalité 3D (si quelqu'un s'en sert, qu'il lève la main ou se taise à jamais) et une forme… Discutable. Bref, la console du (tout) petit peuple par excellence. Les consoles sont bien entendu distribuées aux couleurs de la version choisie (j'vous fais pas de dessin, vous êtes assez grands pour faire des associations de noms et de couleurs). On remarquera la couleur des boutons A/B/X/Y en hommage aux quatre versions sorties il y a bientôt 20 ans.

- Deux codes événementiels pour obtenir Mew

Image titleThis is Mew from Pokémon. Feel old yet ?

Sur ce coup là, Game Freak a plutôt bien géré l'esprit anniversaire du bundle. En effet, ce dernier contiendra non pas un mais DEUX codes événements pour obtenir Mew. Quelle utilité, me demanderez-vous ? Et bien sachez que le premier code vous permettra d'obtenir le 151ème Pokémon dans les versions X/Y/RO/SA, et le second… Dans vos versions Virtual Console des quatre premiers jeux. Et ouais ! Fini les Ditto Glitch et les Actions Replay pour compléter votre Pokédex ! Finies vos tentatives désespérées d'utiliser Force sur le camion de l'Océane ou d'accéder au jardin de Léo ! Vous pourrez maintenant obtenir Mew de manière parfaitement legit grâce à une astuce très simple. La fin de toute une époque, n'est ce pas ?

On a pas de détails pour le Mew de la Virtual Console (il faudra attendre février 2016 pour ça), mais voici ceux du Mew distribué sur les derniers jeux :

Image title

DO : ゲーフリ

ID : 22796

Niveau : 5

Talent : Synchro

Capacité : Écras'Face

Ball : Mémoire Ball

Ruban : Ruban Premier

Vous remarquerez que l'ID du Pokémon correspond à la date de sortie des premiers jeux Pokémon au Japon, soit le 27 février 1996. C'est des rigolos chez Game Freak, hein ?

- Une carte de Kanto et une plaquette d'autocollants (!!!)

Image titleVoici la carte. Où désires-tu aller ?

Anecdotique, mais toujours sympa : une carte 33*44 cm de la région de Kanto, ainsi qu'une plaquette d'autocollants pour personnaliser votre console seront inclues dans le bundle. C'est vraiment pas grand-chose, mais un peu de physique, de temps en temps, ça fait pas de mal.

- Des thèmes pour votre menu Home

Image titleMoi j'en fais des plus beaux grâce au hack de smealum !

Chaque console sera livrée avec un thème pour votre menu Home aux couleurs de la version que vous avez choisi. Remarquez que les Pokémon présents sur ce thème seront différents selon les déclinaisons.

Vous l'aurez compris : c'est un bundle qui joue à fond la carte de la nostalgie, pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, ce dernier n'est annoncé pour le moment qu'au Japon, la version Bleue étant en plus exclusive aux Pokémon Center (vous savez, ces boutiques paradisiaques dédiées uniquement à l'univers de Pokémon). De plus, si vous précommandez votre bundle dans ces boutiques, vous recevrez un CD audio contenant les cris des Pokémon (on reviendra sur le contenu du CD, une OST aurait sans doute été plus judicieuse). Si jamais vous voulez en acquérir un, il vous faudra débourser 9,980 yens, soit environ 76 € (ce qui est un prix vraiment intéressant, puisque c'est le même prix qu'un autre bundle 2DS + jeu).

A vous donc de voir si vous allez importer ou non les bestioles. Quoi qu'il arrive, on croise les doigts pour une éventuelle sortie européenne dans la même période. Sinon, rendez-vous le 27 février 2016 pour fêter dignement les 20 ans de Pokémon !

Sources : Site officiel de Pokémon Japan



Par Negative Jolteon

  • kapola26/01/16 à 21:51
    vu dans intermarché (du moins la rouge et la bleu)
  • c0mpu73rguy02/01/16 à 14:51
    Quand je me rappelle comment ils avaient fêté le 15ème anniversaire je m'attendais pas à grand chose pour le 20è... Et pourtant je suis quand même déçu.
  • Pokgirl01/01/16 à 15:53
    C'est PAS pour* :c
  • Pokgirl01/01/16 à 15:53
    Désolée pour ceux qui l'aime, mais la 2DS est complètement pourrie.
    Rien que pour la tenir c'est chiant, et puis elle ressemble à rien. x)
    Si j'ai acheté une 3DS c'est pour acheter une 2DS après.
    Donc je sais vraiment pas si j'achèterai ça à sa sortie en France (si ça sort en France).
  • Jean-mi de la compta01/01/16 à 14:49
    Cz marche sur la 3ds ??? Reponder vite , svp
  • Rokumad01/01/16 à 12:03
    Jespère que les codes pour le mew de la console virtuelle ne seront pas que dans le bundle avec la console, j'ai déjà une console (et pas celle du pauvre putain je suis premium). Si c'est le cas, les bugs pour récupérer Mew ont intérêts à être présents..
  • shadow31/12/15 à 23:33
    encore un changement de couleur pourtant c le même ordi
  • shadow31/12/15 à 23:32
    bonne année a tous et a toute l'équipe pokemon trash(avec 30 min d'avance)!!
  • Freezepost30/12/15 à 20:03
    bon en gros ce qu'il y a en dessous c'est censé etre moi qui leve la main, rassurez vous
  • Freezepost30/12/15 à 20:02
    ☝
  • JaaJ30/12/15 à 19:16
    @ampha c'est pas le hack du mec qui a trouvé Hoopa/Diancie/Volcanion ?
  • floskyruner30/12/15 à 17:08
    Eh ben c'est génial... pour les japonais.
  • ampha 30/12/15 à 02:34
    j'aurais voulu savoir ..... quest ce que le hack de smealum ?
  • Neoxide29/12/15 à 21:25
    Tyakyh > Apprendre une langue pour un jeu uniquement (ou un Manga/Anime) non merci. Mais si c'était pour la pratiquer régulièrement là oui. D'ailleurs une traduction Jap > Eng si tu préfères, je comprends bien l'anglais.
  • ThonyL29/12/15 à 17:40
    Vu à quel point ils sont tordus chez GF, ils seraient bien capable de faire l'annonce pour un jeu le 29 février, en tout cas jeudi ils y a un spécial au sujet de l'anime ( pas d'épisode mais des explications au sujets de Greninja )
  • Lity29/12/15 à 17:30
    La 2DS jaune elle est vraiment jaune pétant ! Avec une telle couleur on est sur de plus la paumé ^_^. J'aime bien la verte sinon.
  • Tyakyh29/12/15 à 17:26
    Si tu veux vraiment l'histoire originelle, faut apprendre le jap, pas sortir des jeux traduits ; quand on voit les erreurs grossières de traduction ENG > FR sur les jeux, films et séries....
  • Neoxide29/12/15 à 15:58
    Si ça sort en France, on aura pas le bundle vert :(. Çà aurait été vraiment cool une trad' des versions R/V Jap'. Ainsi on aurait eu le schéma originel et ça aurait été bien. Ouais.
  • Tyakyh29/12/15 à 15:52
    Je lève la main pour la fonction 3D !
  • lil-algerino9329/12/15 à 14:56
    Quand je dis unique c'est comme les codes de distribution à gratter ou sur ticket et non identique comme les distributions starters 5G, pass eon.
  • Shoru29/12/15 à 14:25
    @lil-algerino93
    Je n'ai jamais prétendu le contraire ;)
    Dans la mesure où les deux codes seront fournis, a priori, dans les packs, oui, ce seront des codes uniques.
    Et dans ce genre de situation, on est cotent d'avoir pu obtenir Mew dans HG/SS !
  • lil-algerino9329/12/15 à 10:10
    @Shoru Ouais mais faut pas rêve ça sera un code unique d'une seule utilisation à coup sûr.
  • Negative Jolteon28/12/15 à 19:36
    @Raphabljblj Et oui, quand les bons gars sont à la rédaction des news, on sort les bons bails !
  • Raphabljblj28/12/15 à 19:30
    Oh my god! Un même JJBA, sur pokémon trash!
  • Kefka, le fou28/12/15 à 11:24
    Je rectify, les codes sont pour la 6 G et non la 2ème.
  • Kefka, le fou28/12/15 à 11:21
    @Cri de Nosferapti: Les code de Mew pour la 1er G et la 2ème G se trouve dans les boîtes du pack 2DS qui, pour l'instant ne sont annoncé qu'au Japon. Si on a un minimum de logique, les codes seront tous différent.
  • Shoru28/12/15 à 10:59
    Même si le code était diffusé, le code marcherait sur des jeux JAP. Une majorité de joueurs ici n'en est pas là...
  • Cri de Nosferapti !!28/12/15 à 10:55
    Bonjour, comment on fait pour le code de Mew, vous ne l'avez pas mis dans la new, il n'y a pas de lien, faut s'inscrire quelque part ? 76⬠pour un Pokémon c'est pas gratuit !
    Merci, bonne fin d'année les amis !
  • Shoru28/12/15 à 09:50
    Cette histoire, ça sent un remake 1G (+2G?) à la sauce 6G, avec un Prof Chen qui est investi d'un mission de recherches sur les Mega-Evolutions, et une arme suprême 3000 ans plus tôt, et des histoires de monde parallèle où la Mega-Evolution n'existerait pas. Mega-Dracolosse Confirmed, SISI !
  • JaaJ28/12/15 à 09:31
    Ce sont les forces du mal de Ganon. Et tu dois les vaincre toutes.
  • geni extreme28/12/15 à 07:25
    C'est tout beau, c'est tout coloré, c'est tout nostalgique, impatient de rejouer à la version rouge et jaune mais pour les 20 ans sa paraît quand même un peu maigre pour célébrer tout sa , manquerait plus qu'ils nous ressortent les panini , une galère à trouver dans les bureaux de tabac mais cetais génial
  • McPaul28/12/15 à 05:09
    Mais WUT? Les versions B/R seront en full noir/blanc? Y'aura pas l'intégration du bios GBC avec les couleurs bleue/rouge (version Bleue) et rouge/vert (version Rouge)? Moisi!
  • Chemsi9528/12/15 à 02:10
    Ou est le premier code pour mew
  • JustPingo28/12/15 à 00:45
    Breaking news: la scène du hacking 3DS vient d'exploser.
  • Negative Jolteon27/12/15 à 23:54
    Ce Mew particulier ne semble pour le moment être disponible que via l'achat de ce pack, oui. @Kefka
  • Kefka, le fou27/12/15 à 23:53
    Attendez, quoi ?????!!!!!! Pour avoir un Mew sur X/Y ou RO/SA il faut acheter le pack 2DS ???
  • Kazugaya27/12/15 à 23:18
    Myvh773: tu m'as doublé... C'est pas cool !
  • Myvh77327/12/15 à 23:13
    22796 = 2/27/96 = Février 27 1996 parce que le format anglais (et donc international) de la date est mois/jour/année.
  • Negative Jolteon27/12/15 à 19:58
    @Alex. Désolé, erreur corrigée. La fatigue, tout ça.
  • Pomme27/12/15 à 19:57
    @Alex. en fait, c'est 27 février 1996
  • Alex.27/12/15 à 19:26
    ID = Date de sortie ?
    22/7/1996 = 22 février 1996 ?
    WTF ???
  • PkLucario27/12/15 à 18:29
    Sur* je suis un mec :p
  • PkLucario27/12/15 à 18:28
    Tu m'as bien fait rire haha merci ;) J'aurais aimé plus gros mais bon on peut pas tout avoir ;p Je suis sure qu'il nous cachent quelque chose
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E