Plus d'informations sur le jeu Détective Pikachu

Du gameplay, du scénario, et toujours plus de screens

Gentlemen. Il y a de cela quelques jours, ce cher Aurablade nous parlait de la sortie prochaine de Mei Tantei Pikachu, jeu de détective se déroulant dans l'univers de Pokémon. La sortie étant prévue pour le 3 Février au Japon, le site officiel semble vouloir nous livrer des informations à la louche pour teaser son petit dernier. Bon, on va dire qu'à moins d'une semaine avec la sortie, ils ratent un peu leur comm mais qu'importe. On va arrêter d'être mauvaise langue, hein ?

名探偵ピカチュウ ~新コンビ誕生~
Cupcanaille en pleine crise de cannibalisme spotted au second plan

Le scénario

Peu d'informations ont été révélées sur le scénario, mais il semblerait qu'à l'instar d'un Professeur Layton, Détective Pikachu doive résoudre diverses affaires. Reliées ou non autour d'une intrigue de plus grande amplitude ? Nous n'en savons rien pour le moment. Le jeune Tim Goodman fait cependant équipe avec Détective Pikachu pour réunir des indices et des preuves dans la ville de Rhyme City. On sait également que ces derniers devront retrouver un Capumain disparu, entre autres obscures affaires. 


Et visiblement ils vont le retrouver

Les personnages



Tim Goodman : Il s'agit du jeune garçon que vous aurez à jouer. On sait peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il travaille avec Détective Pikachu pour résoudre des affaires et qu'il s'occupe d'interroger les humains. Il arrive à Rhyme City pour des raisons inconnues et l'histoire commence lorsqu'il rencontre Pikachu.



Détective Pikachu : Un Pikachu qui a la capacité de parler mais, a contrario, ne peut pas utiliser d'attaques et ne peut pas se déplacer aussi rapidement qu'un autre représentant de son espèce. Il aime le café et demande souvent à Tim d'inviter des jeunes filles séduisantes pour le thé. Néanmoins, il est intimidé et faible en présence des belles femmes. 

 

Mike Baker : Il est à la tête de l'agence de détectives dans laquelle Tim et Pikachu travaillent très certainement.

 

Amanda Blackstone : Assistante de bureau dont on sait peu de chose, si ce n'est qu'elle semble gêner Pikachu.

 

Amelia Kristi : Elle est la nouvelle directrice adjointe d'une chaîne de télévision.

 

Meiko Okamoto : Directeur/trice (?) d'une chaîne de télévision (quoique, Meiko est un nom de fille me semble-t-il donc heu... Bon, on va dire Joker sur celle-là).

 

Pablo Milan : Propriétaire du High Hat Café.

Le gameplay

Vous jouerez Tim, un jeune garçon qui travaille en compagnie de Détective Pikachu. Pour résoudre les affaires, vous aurez à interroger les différents habitants de Rhyme City tandis que Pikachu s'occupera de dialoguer avec les Pokémon. Vous aurez à votre disposition une loupe que vous pourrez déplacer sur l'écran jusqu'à trouver quelque chose.


Perso, ça me rappelle un autre jeu...

Si Pikachu remarque quoi que ce soit, une image en bas de l'écran va s'activer et vous pourrez entamer un dialogue avec lui pour obtenir des indices ou des conseils. Il y aura également quelques Quick Time Events où vous aurez à compléter certaines actions (comme par exemple rattraper Pikachu qui tombe d'un arbre) qui n'auront pas vraiment de répercussions sur votre avancée dans le jeu, mais qui débloqueront des cinématiques qui pourront varier légèrement. 

  
Quel Goodman ce Tim

En clair, vu les éléments actuellement en possession, on peut aisément dire que le fonctionnement se rapprochera énormément d'un Professeur Layton de base.

Téléchargement et prix

Comme Aurablade vous l'avait dit, le jeu sera disponible sur l'eShop au prix de 1500 ¥. 1200 ¥ si vous l'achetez du 27 Janvier au 29 Février 2016. Le jeu occupera 4951 blocs et une carte de téléchargement est à disposition.



Screens

Et pour finir cette longue news sur Détective Pikachu, quelques screens en vrac pour admirer toute la qualité graphique du jeu.

    

Et c'est tout pour cette news. En attente de plus amples informations (et d'une annonce de sortie en France ?), nous ne pouvons qu'espérer que l'actu Pokémon sera aussi riche dans les jours à venir. Restez connectés sur Pokémon Trash !

Sources : Site officiel Détective Pikachu, Serebii

Par Perroko

  • Evo Pixels18/08/16 à 21:50
    le garçon me fait pencé a un vieux jeu sur DS c Tim Power regardé sur google image
  • Kharmo N.Z. 30/01/16 à 22:37
    On peut comparer cet opus à Détective Conan: Pikachu est devenu une version Pokémon de Kogoro Mouri (l'efficacité en plus ?) 8)

    Blague à part, effectivement il claque graphiquement pour de la 3DS. Espérons que le reste du jeu soit à la hauteur.
  • Freezepost30/01/16 à 12:26
    EUH... et Pokemin Z alors D: c'est pour Noel 2016 ???
  • SuperSonic265330/01/16 à 04:45
    J'aime beaucoup la qualité graphique du jeu, même si le chara-design est... différent ? Ca me fait un peu penser à celui de Battle Revolution.
    Enfin bref, vu que j'ai jamais fini un Professeur Layton (faut dire que je suis même pas allé à la moitié d'un opus, enfin bref), je pense le prendre si il sort en France.
  • StardustMelodia29/01/16 à 22:22
    Honnêtement, pour l'instant rien qu'avec les screens, je trouve ce jeu très beau (pour un jeu 3DS). Le chara-design est assez rafraîchissant et pour le prix (une douzaine d'euros), je trouve ça fort honnête.
  • Drouleur de papier toilette29/01/16 à 21:19
    J'ai envie de péter sur le nez de pikachu
  • Shayman29/01/16 à 18:54
    Un Pikachu-dragueur? By Jove!

    ... Le desing de ludicolo n'a pas changé depuis Colosseum :/
    Hé j'espère qu'il danse sur du disco :p !
  • Nyan29/01/16 à 18:28
    Mais c'est évident que Meiko Okamoto est une fille enfin !
  • geni extreme29/01/16 à 17:56
    Nul!! Aucun intérêt
  • Aji29/01/16 à 16:22
    Je pense que la sortie du jeu en France (et dans le monde) dépend de son succès au Japon. Vu que j'adore professeur Layton, ce jeu m'a pas l'air mal (surtout que ça se passe dans l'univers de Pokémon). Ce qui me choque un peu c'est le design des personnages qui est bien différent des autres jeux Pokémon. Et à part le directeur de l'agence de détectives, les personnages ne me font pas non plus penser à prof. Layton.
  • Keldium29/01/16 à 15:16
    Je crois que Meiko est vraiment un nom féminin... C'est le nom d'une Vocaloid, et la Vocaliid en question est une femme... mais après concernant le nom en lui-même aucune idée *se casse sur la pointe des pieds*.
    Franchement, est-ce que je suis la seule ici à attendre ce truc de pied ferme, juste histoire de voir le résultat de cette...euh...chose ? Après tout, nous ne savons que très très peu de chose sur ce machin, on peut toujours espérer un truc à peu près décent, voire plutôt surprenant.
  • Sigma29/01/16 à 14:06
    Il sera dispo en France le 3 fev aussi?
  • jojo29/01/16 à 13:59
    @demigol Tu peux pas juger, si ça se trouve, ce sera un super Professeur Layton Like. Même si je ne compte pas l'acheter, le peu d'information que l'on possède ne nous permettent pas encore de le juger.
  • demigol29/01/16 à 13:40
    Ce jeu va certainement être le pire de la franchise. Eux-mêmes n'y croient pas, c'est évident. Sinon, pourquoi annoncer un jeu une petite semaine avant sa sortie? Ils n'ont même pas envie d'engager de l'argent dans la promo. Si le jeu rembourse son coût de production, ce sera déjà pas mal.