Nouveau jeu annoncé : Pokémon Comaster

Quand même Pokémon devient accro aux smartphones

Gentlemen. A l'heure où les jeux envahissent de plus en plus vos smartphones et où Pokémon s'attaque aux faibles d'esprits par le biais de free-to-play toujours plus agressifs, je me vois dans le regret de vous annoncer un nouvel assaut de TPCi. Vous qui attendiez un nouveau jeu. Plus d'informations sur Pokémon Lune et Soleil. Un éventuel Pokémon Z qui semble s'être perdu dans les limbes de la matrice. Vous voilà face à votre nouveau cauchemar : Pokémon Comaster !


On se croirait dans Beyblade, un peu

Annoncé aujourd'hui par le biais d'un trailer Japonais posté sur la chaîne officielle de Pokémon, Pokémon Comaster (ou Koma Star) est un tout nouveau jeu dédié aux smartphones. Développé par la société qui gère Pokémon, en partenariat avec les studios HEROZ, ce jeu semble être plus axé plateau. Ce qui semble logique, puisque HEROZ est actuellement connu pour ses jeux d'échec et de backgammon. 


Mais qu'est-ce que. Diantre !

Mais dans ce cas, qu'est-ce que ça donne quand on combine jeux de plateaux et Pokémon ? Eh bien, on peut dire que le résultat ne semble pas si mauvais que ça. Des graphismes plus qu'intéressants, et toujours cet aspect "collection" qui ressort. En effet, le but du jeu serait de collectionner les différents Pokémon (sortes de figurines virtuelles) qui auraient tous des caractéristiques propres, de se créer une petite équipe et de rouler sur ses adversaires. Avec possibilité de jouer en ligne contre des gens du monde entier en mode online. Le jeu serait axé très stratégie, tout en combinant Pokémon et Intelligence Artificielle. 


Quand Skylanders inspire

Qu'en déduire d'autre des informations disponibles sur ce trop court trailer ? Pas grand chose malheureusement, si ce n'est que le jeu sera en free-to-play (évidemment...) et qu'il est prévu pour une sortie Japonaise courant Printemps 2016. Fichtre mais c'est bientôt !


Genre très bientôt

Entre le délaissé Pokémon GO et l'arrivée de Pokémon Shuffle sur smartphone, on se demande jusqu'où TPCi pourra aller. On note néanmoins les efforts graphiques dédiés au jeu, et la beauté des images révélées. Voilà qui change bien de Shuffle et de son design très minimaliste... La communication tardive laisse cependant à désirer, et, vu les courts délais avant sa première sortie Japonaise, on se doute bien que de nombreuses autres informations devraient paraître très prochainement. En attendant, je vous laisse évidemment avec le trailer sous les yeux pour que vous puissiez en juger par vous-même.


Alors ? Qu'en pensez-vous ? Que penser de cette invasion de Pokémon sur smartphone ? Des free-to-play en général ? Bonne ou mauvaise chose pour la licence ? Avec un aspect très porté "stratégique", peut-être que Pokémon espère "casser" son image de jeu pour enfants. Je reste sceptique pour le moment, mais j'attends de voir. J'aime assez les jeux de plateaux de ce type, donc peut-être finira-t-on surpris par la réalisation ? N'hésitez pas à donner vos avis et vos impressions sur ce nouveau jeu. En attente de nouvelles informations, je ne peux donc que vous inciter à rester connectés sur Pokémon Trash ! Tchuss de perruche.

Sources : Youtube PokémoncoJP, Serebii

Par Perroko

  • DokuRyu28/01/17 à 21:14
    @SaiyanDream t'es vraiment con si tu vois la même chose alors...

    Sur la version jap y'avait pas de mode JCE? (combat contre l'ordi)
  • Poneyvaudou19/01/17 à 22:18
    Je vous conseille d'aller installer l'application QooApp qui permet de jouer aux versions japonaises, dont ce jeu.
  • guesit22/06/16 à 10:25
    Si ça sort un jour en Europe, je serais premier à tester.
    Perroko: sans doute manquer un truc, essaie d'y jouer d'une façon ou d'une autre, à l'ocaz.
    Tomycase: Le même tomycase que la fan de megaman ZX ?
    Kazugaya: le kazugaya de OA ou bien un autre fan de SAO?
  • SaiyanDream13/03/16 à 21:00
    On dirait DBZ Dokkan Battle version Pokémon... ._.
  • Nauthief13/03/16 à 14:05
    Pika.Juste Pika.
  • Mister Salamander13/03/16 à 10:43
    Ça vous fait pas penser au jeu de plateau dofus kromaster avec des figurines ?
  • Perroko12/03/16 à 15:12
    Lity ; J'ai signalé la faute aux personnes du Staff qui peuvent s'en occuper :> Merci ! Nous autres Newseurs on a pas accès à ces codes là donc on ne peut malheureusement rien faire de plus...
    Héhodubateau ; C'est sorti à une période où je jouais vaguement aux jeux sur console mais plus au reste D: My bad, j'ai manqué ce truc (c'était bien ?).
  • Héhodubateau11/03/16 à 18:53
    Ça ne fait pas "juste" penser au jeu de figurines d'il y a quelques années... C'EST le jeu de figurines d'il y a quelques années. J'ai reconnu des figurines de l'époque (Miaouss et Cornèbre notamment). Tss tss Perroko, on a pas joué aux vrais classiques de ce que je vois.
  • Tomycase11/03/16 à 18:09
    -Sinon, j'espère que Nintendo ne va pas délaisser les fans d'aventures Pokémonesque...
    Pokémon Sun et Moon ont été annoncés, et on arrive encore à trouver ce genre de commentaires suite à l'annonce de quelques jeux Pokémons sur mobile, la vache....
  • Pipipipochama11/03/16 à 17:28
    Ça plutôt penser au jeu de figurines à jouer et à collectioner sortie il y a quelques années ! Si c'est ça c'est cool, j'ai toute les figurines mais j'y ai jamais joué... Ça à pourtant l'air intéressant ^^
  • Lity11/03/16 à 17:03
    A oui rien a voir mais il fallait que je le dise: dans la description de pokemon Trash, sur la page d’accueil, on peut voir la phrase suivante : "Un vaste programme que nous ne pouvions opérer sans la réminiscence de l'esprit "Trash" indésripible." Le mot "indésripible" n'existe pas, j'ai vérifier, je pense que vous avez peut être voulu écrire "indescriptible". Cette faute fait perdre toute crédibilité au texte ,vous devriez changer ça ^_^. Voila voila.
  • Lity11/03/16 à 16:52
    Peut être qu'ils compte essayer d’intéresser de nouveaux joueurs avec ce genre d'appli. Les plus jeunes ayant parfois un portable, la licence a peut être peur de se voir écraser par toutes ces tablettes et autres écrans en tout genre. Avant pokemon c'était le 'nouveau truc a la mode' maintenant c'est un jeu connu dans le monde entier. Aujourd'hui les 'nouveau trucs a la mode ce sont toutes ces applications tout ces portables/tablettes'. Malgré le nombres énorme de fans Pokemon, le nombres de personnes qui critique sans savoir (et surtout sans réfléchir) est tout aussi grand. Et les grandes sœurs/frère sont bien capable de dire aux plus petits des trucs du genre 'pokemon c'est nul, c'est pour les bébés', et les plus petits se laisse souvent convaincre, voulant toujours 'être des grands'. Quand je vois mon frère, qui est absolument hypnotiser par son portable alors qu'il n'a que 12 ans (et qu'en plus il n'a pas de forfait), ou que je vois que j'ai fait 4 collège et un lycée et que je n'ai rencontré que 3 ou 4 personnes qui aimais encore pokemon, je me rend compte que malgré sa 'grandeur' (si on peut dire ça comme ça), la licence est fragile. Certe le fait de mettre des Applis Pokemon sur les smartphone est peut être faite pour se faire de l'argent mais j'en doute fortement. Nintendo est l'une des plus grosse entreprise de jeu vidéo au monde, l'une des plus riche, je ne vois pas quels intérêts ils auraient a faire ce genre d'applis si ce n'est de la 'PUB'. Sans compter que ( c'est mon avis personnel ) les jeux de Mario et Zelda, bien que populaire commence a être répétitif, ça fait trois fois que Twilight Princess sort. On manque de nouveautés je trouve. il y a bien cette histoire de Nintendo NX, le Zelda Wii U qui sort on sait pas quand a l'air super, et le nouveau Donjon Mystère aussi, mais sinon, pas grand chose. Je suppose que tout est fait pour intéresser le publics. Je suppose. De plus ils sont un peu obliger de s'addapter, on peut joué a just Dance avec son portable, une application va sortir (Mimoto ou je sais plus quoi), Il était inévitable que ça passe par Pokemon. Après c'est juste mon avis.
  • Keldium11/03/16 à 14:44
    Un jeu Pokémon surtout axé stratégie... BON SINON IL FAIT BEAU AUJOURD'HUI ?!
    Plus sérieusement, je n'ai jamais été fan des jeux sur Smartphone, donc que cela soit ça ou Pokémon Go, j'en aurait presque rien à cirer (presque, parce que Pokémon Go... cela reste Pokémon Go). Je trouve aussi que cela ressemble un petit peu au jeu de figurine Pokémon original (ou "le jeu auquel quasiment personne ne jouait parce que personne ne savait les p*tains de règles";).
    Sinon, j'espère que Nintendo ne va pas délaisser les fans d'aventures Pokémonesque... Mais bon, il s'agit de l'avenir, et qui peut le prédire, l'avenir ?
  • Tomycase11/03/16 à 14:35
    Ceux qui ont cru à du Beyblade à cause du logo, jerry
  • Oolwen11/03/16 à 14:08
    Des nouvelles du corocoro ?
  • Iglutsoa11/03/16 à 13:33
    Je veux un trailer SM :O
  • O11/03/16 à 13:13
    Je veux le trailer SL ! :/
  • Agent B11/03/16 à 12:13
    @Kazugaya @Yo, je pense que le mot délaisser est utilisé dans le sens qu'on sait presque rien.
    C'est d'ailleurs l'un des gros problèmes de nintendo en ce moment je trouve, leur communication est totalement merdique je trouve personnellement, la manière dont ils sortent leurs annonces est totalement dénué de sens pour moi. J'avoue qu'ils n'ont jamais été très bon non plus à ce propos, mais la c'est un peu lourd..
  • Le Lutin Maléfique11/03/16 à 09:25
    Pour info :
    Ce jeu ressmble énormément au jeu de figurine Pokémon. (google "pokémon figurine à collectionner" pour voir le plateau et les figurines)
    Pour y avoir jouer, ça ne ressemble pas au beyblade du tout.

    Le principe est que vous constituez une équipe de pokémon et que vous devez réussir à rejoindre le camp adverse.
    Chaque pokémon à un nombre de point de déplacement précis ainsi que des attaques différentes.
    Quand deux pokémons sont au contact il y a un combat et le plus chanceux gagne et fait la plupart du temps retourner le pokémon adverse dans ça base de départ.
  • Yo11/03/16 à 07:17
    Pokémon Go n'est absolument pas délaissé, le jeu sort au Japon en béta fermée ce mois-ci. Malgré les apparences, il est extrêmement complexe à développer (on parle de géolocalisation et de données géographique) et oui cela demande du temps (pas question de vous envoyer sur l'autoroute pour capturer un Roucool). Aucun abandon dessus et, tout comme Niantic qui mise tout sur ce jeu, Masuda travaille énormément dessus. Il ne s'agira pas que d'un simple jeu mobile pour TPCi et Nintendo, qui ont claqué pour le moment 20M$ dans Niantic, suivi par d'autres investisseurs à 5M$, ce qui fait de Pokémon Go l'un des jeux mobiles les plus chers à produire depuis l'avènement des smartphones.
  • Hhj10/03/16 à 23:47
    En Free-To-Play, y a DeNa qui a fait FFRK, certes pas le jeu du siècle mais ils ont gérer la gestion du jeu et c'est pas un pay-to-play, à peine un pay-to-win à un niveau TRÈS élevé. On peut beaucoup s'amuser sans rien payer. Attendons de voir le résultat, mais vu que c'est face à des adversaires humains, y aura une grosse distinction entre ceux qui paient et ceux qui ne paient pas, ça risque de devenir un TCG online V2 et injouable pour les débutants. Puis je trouve que TPCi ont fait bien pire...
  • Arkange10/03/16 à 23:03
    J ai aussi pensé à Beyblade direct en voyant le logo x)
    Les jeux de plateau, par contre, je comprend pas trop l intérêt si c'est virtuel, mais bon...
  • Phylowan10/03/16 à 22:38
    Putain, après Pokémon Shuffle, Pokémon Go et tout l'bordel, Pokémon CoMasters, s'vous plaît quoi, Nintendo... Pokémon Trash a raison, rien qu'en voyant le logo, on se croit dans Beyblade...
  • Yahzrod10/03/16 à 21:10
    OMG j'ai eu ton dracaufeu mais toi tu as eu mon caratroc ! (c'est mon avis vous pensez ce que vous voulez)
  • Yahzrod10/03/16 à 21:08
    Perso, je pense que ce serait un mix entre un jeu d'échec et un beyblade -_-
  • Gérard M'enfin10/03/16 à 20:36
    Ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde gueule parce qu'ils disent que Pokémon se rabat sur du smartphone et plus de DS mais arrêtez vous on a eu ROSA, et on va avoir de nouveaux jeux, ce n'est pas Nintendo qui va faire le plus gros travail sur le jeu ils ont juste la licence et ducoup ils se concentrent sur Sun/Moon. Alors arrêtez de dire que ça y est, plus de jeux DS!
  • DeadSpark10/03/16 à 20:25
    Why must you hurt me this way, TPCi ?
  • oomegakirby10/03/16 à 20:20
    mine fuck? des megaevo noirs, bruyverne sachanobi visible à 100%? je veux voir ce film
  • oomegakirby10/03/16 à 19:59
    le trailer du dernier film pkmn est dispo
  • oomegakirby10/03/16 à 19:56
    https://www.youtube.com/watch?v=nkQUuhfvdjU
    omfg merci @unboundHOOPA
  • unbound HOOPA10/03/16 à 19:44
    https://www.youtube.com/watch?v=nkQUuhfvdjU
  • Kazugaya10/03/16 à 19:01
    Pokémon Go délaissé ? Mais pourtant si j'ai bien compris, au Japon ils ont proposé une bêta pour certaines personnes afin de tester l'application sur le terrain...
  • rveyrand10/03/16 à 18:58
    TPCie veut faire sur smartphone? qu'ils refassent OAC et le mettent le jeu sur nos portables...là, ça vaudra le coup.
    Les Free-To-Play ont la tendance a être des Pay-To-Win "camouflé" (#Candy Crush Saga)...A vérifier
  • Dai-Bernkastel-Kyo Kiseki no Majou10/03/16 à 18:44
    C'est tout pourri les jeux sur sur smartphones !! Toutes les entreprises de jeux abandonnent les VRAIS jeux pour se rabattre sur des free-to-plays sans âme !!
  • Tenpers10/03/16 à 18:19
    La classe mais trop de nouveauté jamais abouties tuent etc...
    C'est relou là finissez les autres choses en cours puis annoncer
  • Joshuas12310/03/16 à 18:11
    Les free-to-play sont malheureusement souvent bourré de micro-transaction, qui du coup sont parfois des pay-to-win.
    Et ne sont pas apprécier, et pour une bonne raison. (pardon ?? quelqu'un vit une aventure de ouf sur ces jeux ?? quelqu'un a un jeux préférer en free-to-play ?? qui a dit musique ?)

    Enfin bref, on dirait juste un skylanders virtuelle je m'attends donc a des achat dégueulasse.
    Et sérieusement -_- qui s'en fout de ce jeux a part pour voir ce qu'il propose >.>
    Donc j'en pense que je n'aime pas du tout, ces jeux de plus en plus fréquent sur téléphone. et de toute façons on sait tous que la plupart sont merdique.

    Plus qu'a espérer que en même temps de gagner de l'argent il fassent surtout plaisir au joueur.

    Ps: j'ai jamais dit qu'il étais tous nul.
  • Third10/03/16 à 18:06
    Ah nan mais sérieux, là, quoi. Faut arrêter avec ces first?

    Par contre, le jeu a l'air prometteur.
  • le mec chiant10/03/16 à 18:06
    Mmmmh Free-To-Play... Je sens surtout le Free-To-Pay oui! Ou alors le Free-To- Play avec pleiiiiiiinnnnn d'achats Pay2Win dedans! Mais ce ne sont que des préjugés, alors maintenant j'attend de voir.
  • Groudon05810/03/16 à 17:59
    Encore loupé. X)
  • Groudon05810/03/16 à 17:59
    (Anti-)First
  • PkLucario10/03/16 à 17:57
    First haha srx pk pas faut voir ce que ça va donner
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E