Annonce de nouvelles fonctionnalités dans Pokémon GO

Captures officielles à l'appui, jeunes gens

Gentlemen. Après quelques leaks de Pokémon GO partagés par l'ade-aurabl Aurablade, la future application tant attendue (ou pas ?) refait parler d'elle par le biais d'un communiqué officiel. En ce 24 Mars, ce sont The Pokémon Company et Niantic Inc. qui viennent dévoiler quelques informations sur leur bébé commun. Vous pouvez retrouver le communiqué officiel sur le lien cliquable, mais, si vous êtes flemmards et que vous préférez qu'on vous mâche le travail, votre humble Perroko est là pour ça ! Alors spoilons, mes bons ! (c) Maître Connard


On voit l'espace dans ce logo. OMG, Soleil et Lune confirmed !

Pour ceux qui prennent le train en marche, il est bon de rappeler que Pokémon GO est une application mobile qui sortira dans le courant de l'année et qui vous permettra de partir chasser vos petites bestioles préférées dans le monde réel. Oui, un peu comme les applications GPS le jour de Pâques. OU COMME YOKAI WATCH, OK. Mais qu'importe. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est qu'il faudra bouger votre gras de votre fauteuil si vous voulez compléter le jeu. Je sais, c'est dur, l'effort physique. Mais n'est-ce pas pour la bonne cause ?


La Y-... hrmbl, Pokémon Watch

Quoi qu'il en soit, après un trailer très alléchant (mais quel trailer de Pokémon ne l'est pas ?), très peu d'informations ont été révélées... jusqu'à aujourd'hui. En dehors du système visible sur les images du premier trailer, que peut-on donc apprendre de plus, à présent ? Allons-y donc pour un tour d'horizon complet, images officielles en bonus !

Trouver des Pokémon sauvages

Quelle que soit votre origine, il vous faudra explorer votre région afin de trouver ces charmantes bestioles. On ne sait pas encore si les Pokémon disponibles varieront en fonction de la région, mais une chose est sûre : les Pokémon sauvages apparaîtront dans leur milieu naturel logique. A savoir donc qu'un Pokémon de type Eau ne pourra être trouvé que près des lacs ou des océans. Et non, je ne sais pas si une piscine peut compter comme milieu aquatique de Pokémon.

Image title

Je sais pas quelle ville c'est, mais c'est sympa

Repérer un Pokémon sera cependant simple puisque votre smartphone se mettra à vibrer si vous êtes à proximité de l'un d'entre eux.

Capturer des Pokémon

Une fois le Pokémon trouvé, il faudra ensuite le capturer. Pour cela, vous aurez la possibilité via l'écran de votre smartphone de lancer une Pokéball ou autres objets spéciaux. Mais où trouver ces charmantes denrées ? Si pour le moment, personne ne nous parle de micropaiements- qui semblent être le dada des free to play Pokémon -, il faudra tout de même acquérir les Pokéballs dans ce qu'on appelle des PokéStops ; équivalents des boutiques Pokémon dans le jeu. Ces dernières seront situées dans des endroits comme les créations artistiques publiques ou les monuments historiques. Oooook. Je sens comme un message caché de la part des créateurs. Mangez, bougez, et cultivez-vous, que diable !



Progression, évolutions, œufs et médailles

Plus vous avancerez dans le jeu, et plus votre niveau de Dresseur augmentera. Ce niveau vous permettra d'avoir accès à des Pokémon plus puissants, et d'obtenir de nouveaux objets. 

Pour faire évoluer vos Pokémon, vous aurez à capturer plusieurs fois l'espèce concernée. Il ne semble pas qu'il y ait de montée d'expérience pour les Pokémon, mais cela reste à confirmer. Avec les informations données néanmoins, on peut supposer que le système sera semblable à celui de Pokémon Rumble World : pour acquérir un Pokémon puissant, il faudra le capturer tel quel et seul le niveau du Dresseur augmente. 

Concernant les œufs, ils pourront être acquis (achetés ?) dans les PokéStops et il vous faudra parcourir une certaine distance pour les faire éclore. Enfin, vous aurez la possibilité de débloquer des "médailles" qui vous seront attribuées lorsque certains défis seront complétés.

Il semble donc que Pokémon GO bénéficie d'un système de progression qui vous permettra de profiter à fond de l'expérience. 

Former une équipe

Dernier point et non des moindres ! On parle ici non pas d'équipes de Pokémon, mais d'équipes de joueurs. Le communiqué indique donc que vous serez encouragés à rejoindre une équipe et à participer à des combats d'Arène. Former une équipe vous permettra d'occuper votre propre Arène, un peu à la façon des Champions du jeu et des petits dresseurs sur lesquels vous devrez rouler pour accéder au plus gros morceau. Les différentes équipes devront ensuite se défier les unes les autres. Chaque Arène sera située dans un lieu existant, mais un seul Pokémon de dresseur pourra être associé à une Arène. De quoi ajouter un peu de challenge !



Et c'est tout pour le moment. Au final, tout ça semble plutôt intéressant, non ? J'attends en tout cas d'en savoir plus pour me faire ma propre idée. Pour se tenir au courant des dernières informations, n'hésitez pas à stalker le site officiel Pokémon GO ou à nous suivre par ici. Et en attendant... restez connectés ! Tchuss !

Sources : Pokémon GO, The Pokémon Company

Par Perroko

  • Fairas15/07/16 à 23:48
  • Le Lutin Maléfique30/03/16 à 09:32
    Si tu veut des combats ta pokémon sun et moon qui sorte bientôt paraît il.
    Pour l'instant le système pokémon go m'a l'air vachement bien.
    Et encore heureux qu'ils changent leur jeu en fonction des plateformes! C'est pas un jeu sur lequelle t'es censé passé ta vie...
  • Héliozen30/03/16 à 02:10
    Pordrack : C'est pas con comme systeme, le but de pokémon Go est de se déplacer dans tout les endroits où on peut aller, à sortir de chez nous et à visiter de nouveaux lieux, pas pour se balader 10 minutes pour trouver nos pokémon préférés puis renter exp en tournant en rond dans son jardin, et puis pokémon colosseum et pokemon xd n'avaient pas de pokémon sauvages non plus, ce qui ne les empèchent pas d'être d'exellents jeux
  • Pordrack27/03/16 à 20:03
    https://www.change.org/p/service-nintendo-de-for-having-the-old-system-of-evolution-and-capture-in-pok%C3%A9mon-go-and-1vs1-pvp-battle?recruiter=516825608&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink faut partager la petiton , sinon on aura un systeme de merde ( actuellement c'est la seul petition de ce genre )
  • Dieu Arceus26/03/16 à 23:26
    Ça a l'air cool mais s'il faut dépenser 20 vrais thunes pour acheter des pokeballs je ragequit, je desinstalle l'appli, je brûle mon tel, j'envoie une menace de mort a Nintendo et je crois que vais un peu trop loin -_-
  • Pordrack26/03/16 à 21:59
    Y'a une petition pour remettre l'ancien systeme de capture et d'évolution ? APrce que la c'est juste completement con et merdique .
  • Tomycase26/03/16 à 20:41
    Dimanche 3 Avril, le show "Gathering at the Pokémon House" va présenter de nouvelles infos sur Sun et Moon, et le premierextrait vidéo sera également diffusé, HYPE o/ (et au passage 'Angry Pikachu' et Zygarde 10% arrivent sur Shuffle Mardi prochain)
  • Portableuuh26/03/16 à 20:03
    La question que je me pose, c'est la compatibilité avec tout les portables tactiles ou juste avec les plus récent les 4 dernières années ?
  • Empereur des Balignon26/03/16 à 11:28
    Il faut voir le système d'évolution comme Pokémon Rumble World. Plus on rencontre/capture une espèce de Pokémon, plus on a de chance de croiser son évolution. Pour résumer, pas de système d'évolution à proprement parler.
  • Trib'26/03/16 à 05:23
    Le système de progression m'a l'air très bizarre. De même, si la capture se fait uniquement sur du lancer de pokéball, ça va être n'importe quoi.
    J'attends d'en savoir plus perso, mais plus j'en sais, plus je me dis que le jeu va être pas si intéressant que ça à jouer.
  • Agent B26/03/16 à 01:25
    @yaya450 Meurs, s'il te plait, en fait non, juste, meurs.
  • yaya45025/03/16 à 22:36
    Slt Perroko moi j ve te doné ma bite a boufé
  • Kefka, le fou25/03/16 à 20:46
    @Lity : ça aurait été beaucoup mieux si les Pokémon étaient physique et non virtuel. Donc à voir, un homme célèbre à dit un jour : "N'espérer pas trop, prenez plutôt du café."
  • Sweg2Carpe25/03/16 à 20:16
    Allez, c'est parti, on va tous ressortir nos vieilles bicyclettes pour faire éclore nos oeufs. :)
  • Renzo25/03/16 à 18:23
    une*
  • Renzo25/03/16 à 18:22
    Ils ont sûrement un collab avec Google pour la cartographie. Sa irai bien avec le nom (Pokemon "Go"ogle).
  • Lity25/03/16 à 15:53
    Pourquoi pas après tout. Attraper des pokemon dans le monde réel c'est un rêve de gosse non ? Alors autant essayer ^_^ (mais si je joue je refuse de dépenser le moindre centime par contre).
  • Agent B25/03/16 à 14:48
    Mdr bande de flemmard c'est pour pas que vous restiez obèse... C'est comme les gens qui essayent Ingress, han il faut marcher ? Oh bin je désinstalle c'est de la merde !
    Triste..
    Vu qu'il a un carapuce, ça va toujours dans le sens où il n'y aura que la 1gen au début sinon...
  • Marmiton25/03/16 à 14:20
    Joshuas123,pour les pokémon fée,je dirais un champ de fleur,pour les pokémons dragon peut être en haut d'une montagne(dans les airs) et les pokémons poisons ce serait marrant si ils se trouvaient dans des bars(l'alcool est une sorte de poison après tout).
  • floskyruner25/03/16 à 14:15
    Ben ça à l'air d'être' vachement rigolo tout ça on verra bien quand on sortira.
  • Le Lutin Maléfique25/03/16 à 14:13
    Pour les double type si on part du principe que seul la première génération sera disponible le double type n'existe pas @_@
    Et sinon soyons logique la plupart des pokémons ayant deux types sont plus axés sur un type que l'autre.
  • Joshuas12325/03/16 à 13:39
    Mais du coup les habitat des légendaire ça sera quoi ?
    et ceux des pokémon dragon-fée-poison ?
    Et du coup les rivière et les mers c'pas pareil les pokémon ?
    y'aura vraiment beaucoup de gens avec leur smartphone dans les monument ou on sera le seul débile qui esseye de compléter son pokédex a travers son smartphone ( ͡° ͜ʖ ͡°;) ?
    pour l'instant plein de question, la plus grosse étant le micropaiement.
    et est-ce que ça va étre vraiment bien ou comme je le prédit, juste nul et tout le monde va l'oublier vite fait.

    on vera bien.
  • Marmiton25/03/16 à 13:13
    Pour capturer des pokémons spectre,il faudra sortir la nuit ?
    Et où trouver des pokémons aciers,dans une usine ?
    Le jeu s’adaptera t-il à la météo (quand il fait chaud,il y a des pokémons feu et quand il neige,il y a des pokémon glace) ?
    Et pour les doubles types quel type sera pris en compte pour l'environnement,les deux ?
  • Tomycase25/03/16 à 12:52
    Ça va coûter cher les cours de boxe pour chopper Tygnon xD
  • Supermoi25/03/16 à 12:05
    Dans ma ville ultra pollué, je vais être très heureux de capturer tout les tadmorv et smogo.
  • Doc Yadon 25/03/16 à 06:32
    Gadaime5: si c'est comme dans ingress(autre jeu de niantic), les pokestops(dans ingress les portails) pourront être trouvé même dans un coin paumé, il suffira juste que d'en créer.
  • Godaime525/03/16 à 02:50
    "Ces dernières seront situées dans des endroits comme les créations artistiques publiques ou les monuments historique" et quand on habite dans un coin paumé? Genre moi j'habite à tahiti(une flopée de pokémon eau! UNE!) je fais comment?
  • Gemini24/03/16 à 23:20
    il sort quand deja?
  • Kefka, le fou24/03/16 à 23:03
    @pordrack, ouais le coup de capturé plusieurs fois le même pokémon pour le faire évoluer est des plus tordu, même si les Pokéball ne valent pas d'argent réel mais plutôt de la Pokémonnaie ( marque déposée, droit d'auteur et tout le bordel) cela reste quand même tordu puisque, supposons, que pour faire évoluer un Pokémon il faut que le nombre de capture soit égale au niveau auquel il évolue habituellement, exemple : on veut évoluer Magicarpe, qui évolue au niveau 20, donc on doit capturer 20 Magicarpe, une Pokéball coute 200 Pokémonnaie donc 200 x 20 = 4.000.
    Conclusion : Il faudra (comme toujours) débourser de l'argent réel pour avoir des Pokéball, combien ? je ne sais pas mais beaucoup.
  • Pika Hontas24/03/16 à 22:45
    Hum... "les Pokémon sauvages apparaîtront dans leur milieu naturel logique. A savoir donc qu'un Pokémon de type eau ne pourra être trouvé que"
    Suis-je la seule personne qui à cette phrase est pensé directement au bain ? "je ne sais pas si une piscine peut compter comme milieu aquatique Pokémon". D'accord, mais dans la baignoire, quand on la rempli d'eau ?
  • Pordrack24/03/16 à 22:04
    Putain mais nintendo est completement con ? Ils ont cru que ça allait plaire au joueur la fin des équipes de pokemon , des monter de niveau d'un pokemon et de l'évolution classique ( sans parler des capture , pas de combat c'est D'UNE CONNERIE monumentale ) !Bon apres c'est ptetre un bad buzz fait expres pour a la fin dire " et on vousa écouter on a remis les combat contre les sauvage , l'évolution classique et les équipes de 6 pokémon , vous devez nous remercier" alors qu'ils avait coder ça dé le debut , et ptetre aussi un "abonnement" pour utiliser les ancienne mechanique. Franchement les micro paiement et leur technique subtile ("OLOLOL pas de combat balance tes pokeball comme ça tu les gaspille et tu dois en racheter , et en plus tu dois capturer 12 milliard rattata pour un rattatac allez achete des pokeballs !" ) et en train de gacher le jeu , je prefere largement payer le jeu 30 euros avec a la limite un abonnement de 5 euros par mois , la au moin on peut profiter du jeu.
  • Empereur des Balignon24/03/16 à 21:01
    En fait, j'espère simplement que les zones pourront être éditables. Pour faire court, je pense qu'il faudrait un système permettant aux joueurs de classer les zones (mer, ville, campagne) et de désigner certains lieux pour en faire des PokéStops, un peu comme dans Ingress. Parce que je vois mal une équipe de développeurs s'amuser à cartographier le monde entier, rue par rue.
  • Kefka, le fou24/03/16 à 20:38
    oomegakirby, pas du tout, c'est juste une question de logique et d'évidence, à croire que toute l'intelligence du monde vient des vidéos.
  • Arceus5524/03/16 à 20:24
    Compliquer d'enjoy le jeu pleinement si t'habites dans une petite ville en gros... Genre au revoir les pokéballs & stuff... :/
  • oomegakirby24/03/16 à 20:02
    kefka le fou toi t a regarder la video de voxmakers ;)
  • oomegakirby24/03/16 à 20:02
    aujourdhui c mon anniv g 17ans!!!!
    #infoinutile
  • Kefka, le fou24/03/16 à 19:51
    Mais du coup avec Pokemon GO si les gens font pas attention un accident peut vite arriver.
  • ZetaXO24/03/16 à 19:28
    Je veux un samsuuung [à sec avec un Windows phone :'( ]
  • demigol24/03/16 à 19:21
    Ade-aurabl Aurablade. Boum, blow my mind!
  • shadow24/03/16 à 19:14
    sa sent les billet tous sa,pokemon go a mon avis il va en avoir pour votre porte monnaie
  • shadow24/03/16 à 19:11
    perroko il y a une mise a jour de shuffle (je sais que tu en meur d'envie)
  • Undyne24/03/16 à 19:09
    tant pis s'ils essaient de me cultiver, pour Pokémon!
  • qeriti24/03/16 à 19:04
    la map sur le phone sud des usa (californie)
  • the sayan potato24/03/16 à 18:40
    j'ai hâte de captuer un wailord dans la mini rivière à coté de chez moi ^^
  • Perroko24/03/16 à 18:30
    Oui. Sortir, voir le monde extérieur et la lumière. Argh !
  • Kefka, le fou24/03/16 à 18:17
    Oooh merde :'( donc pour capturer les pokémon faudra quitter sa vie monotone pour tous les attraper. C'est bien ça ?