Un film live Pokémon bientôt sur nos écrans ?

Des producteurs se disputeraient les droits d'adaptation de la franchise.

L'histoire nous vient du Hollywood Reporter : d'après eux, The Pokémon Company serait en train de proposer les droits de Pokémon aux producteurs les plus offrants. Trois gros poissons ont déjà mordu à l'hameçon : Sony Pictures Entertainment, Warner Bros, et Legendary. Eeeet apparemment, les affaires seraient très très bien engagées avec Legendary.

Image titleSup.

Legendary, c'est la société de production à qui l'on doit des blockbusters de qualité variable. Ainsi, un live action movie de Pokémon pourrait s'ajouter aux déjà célèbres Pacific Rim, Interstellar ou Jurassic World (tousse).

Elle a également travaillé de concert avec la Warner et la Japan's Toho Company (mais siii, les films animés Pokémon, tout ça) pour porter à l'écran un des monstres les plus iconiques du folklore nippon : Godzilla. Bon, c'était pourri mais l'effort est notable.

Là où ça risque de coincer, c'est que la marque Legendary est passée sous pavillon chinois en janvier dernier (pour 3,5 milliards de dollars). Et comme tout le monde le sait, les relations entre Chine et Japon tendent à la fraîcheur polie. Et fraîcheur polie est un doux euphémisme puisque l'année dernière, Tokyo dénonçait les velléités expansionnistes de Pékin en mer de Chine. Encore avant, la Chine boycottait les produits japonais.

Maiiiiis faisant fi des considérations politiques, Legendary semble en pôle position pour avoir carte blanche sur les droits d'adaptation de notre franchise préférée. Au grand dam de Sony, et de la Warner qui avait pourtant distribué Pokémon : the first Movie en occident. Aïe.

Image titleAttention, madeleine de pokéfan

Que faut-il attendre d'un film avec des vrais acteurs, des Pokémon réalistes et un budget colossal ? Un sage biopic de l'aventure de Satoshi Tajiri ? Une adaptation du dessin animé aussi plate que l'originale ? Un déluge de combats titanesques de bestioles animées de main de maître accompagné d'un scénario oscarisable ? Tout est possible. L'adaptation de Pokémon en film est un vieux fantasme des fans que nous sommes. Mais, il faut l'avouer, rares sont les franchises qui ont brillamment passé le test du live action. Les mangas adaptés en film nous ont donné assez de cauchemars pour hanter nos nuits jusqu'à la fin de nos jours, et il suffit de se replonger dans les épisodes de Crossed pour s'apercevoir que les adaptations d'œuvres vidéoludiques ont été majoritairement catastrophiques.

En attendant qu'un vainqueur soit prononcé, Legendary et Warner Bros continuent leur partenariat lucratif avec les distributeurs japonais. D'ici à ce qu'un Pyrax magnifiquement digitalisé crève l'écran, je pourrai voir Godzilla 2, un nouveau King-Kong, et un affrontement Godzilla vs King-Kong. Youpee


hollywoodreporter.com

Par Nemuru

  • Asia81 (Chef Section)21/07/16 à 14:26
    coucou détective pikachu
  • Zigzaton le terrible25/05/16 à 17:46
    Sa serai cool tout de meme, sa changera!
    J'ai hate de voir la gueule d'un sacha plus reel. :)
  • Ruby01/05/16 à 19:40
    Y'a eu plein d'adaptation de manga en live action, beaucoup des fans ont souffert
  • Le VRAI Pikachu27/04/16 à 22:59
    Des Pokémon dans la réalité... C'est pas un fameux mélange. J'ai très peur. Ne sortez pasble film Surtout si les Pokémon sont des humains.
  • Tenpers26/04/16 à 14:15
    Oh mon dieu... j'ai peur...
  • matfa21/04/16 à 22:55
    Si c'est pour avoir un film a la "Dragonball evolution" non merci! C'est le genre d'adaptation qui fait peur.
  • un passant21/04/16 à 21:02
    Pokemon XYZ, je sais pas pour vous mais je le trouve déjà beaucoup plus mature que les épisodes que j'ai vu en 5G.
  • Bat-Signal19/04/16 à 20:01
    Patsukekemon : le Pegi 16 est pas envisageable, il faudrait qu'ils le sortent sous un autre nom car les gosses se rueraient dessus et pour peu que l'histoire soit crue, réaliste ou violente, Pokémon risqueraient de se prendre sur la face les protestations des lobbys anti-Pokémon ou des trucs comme ça...
  • Pasutekemon19/04/16 à 19:11
    Qu'il nous pondent déjà un anime annexe Pokemon sans Sacha et son Pikapute , je pleure des magicarpes à chaque je vois la bande annonce animée de Pokemon BW2. Faites nous un jeu Pokemon pegi 16 PokemonCompany
  • oomegakirby19/04/16 à 18:28
    @notluck après the baby, the pikachu
  • oomegakirby19/04/16 à 18:26
    Si ce film sort , je reste en PLS pendant 2 ou 3 vies
  • Bat-Signal19/04/16 à 17:37
    oomegakirby : C'est de l'ironie, c'est pour souligner le fait que ce film va surement être de la daube. Puis regarde le reste du casting, c'est juste pour faire pas crédible.
  • oomegakirby19/04/16 à 17:37
    @joshua123 ou un film live Fairy tail ou Naruto, la gerbe intergalactique
  • oomegakirby19/04/16 à 17:35
    Scarlett J.? Really nigga?
  • Bat-Signal19/04/16 à 16:30
    Moi je peut leur proposer un castingue si ils veulent ! Adam Driver pour un Sacha assez crédible, Scarlett Johansson pour jouer une Ondine assez bonasse et Will Smithe pour faire Pierre mais en plus classe. Moi je dis avec ce castingue de ding on va atteindre le milliard en moins de quelques heures ! J'vous jure sisi ! Et puis on a qu'à mettre Michael Bay pour les effets spéciaux ! Et Andy Serkis en post-prod pour jouer Mewtwo ! Puis il faut un vieux pour jouer le Prof Chen, on n'a qu'à prendre Mel Gibson... J'vous dis avec mon idée ils vont se faire un pognon de malade ! Ils vont gagner des milliards ! Mieux que des milliards ! Des millions qu'ils vont gagner ! Puis ils ont qu'à demander à James Cameron de superviser ! Qui est pour ?





    TL;DR : Ironie.
  • Neoxide19/04/16 à 15:39
    Putin Pokémon qui s'met à sucer du petit chinois à tout va.. Dur ! Pikachu ambassadeur soon. Bon plus sérieusement.. Vous êtes comme moi hein? Vous savez pertinemment que ça va être de la merde mais, pour on ne sait quelle raison, une part de nous nous dit "Mek sa ce trouve sa va aitre tro bi1, ses possibe".
  • Joshuas12319/04/16 à 11:02
    @Heisse: mais ... je vais juste nier son existence. x3
  • Poussi2DERP19/04/16 à 10:40
    je le sens pas, qui se souvient d'apokélypse ?
  • Heisse18/04/16 à 20:45
    Joshuas: Il y a déjà un film sur Ken le survivant, il est vieux et... très mauvais.
    Quoiqu'il en soit, un petit tease pour avoir des avis sur la synthèse et le premier coup de vue sur un éventuel Film live est nécessaire. Se lancer sur un gros projet et perdre des millions voir se faire boycotter à cause de la qualité du film, je ne pense pas qu'un des 3 acteurs puisse se le permettre.
  • Eejil18/04/16 à 18:37
    Un film LIVE ? Quand on sait comment ont fini les adaptations live de mangas, on peut déjà retourner nous cacher dans notre Nosféracave. Sérieusement, qui a envie de tenter le Pikachu attaque éclair en vrai ? Il faudrait des effets spéciaux surréalistes et une production impeccable (quoique question mettre en vie des animaux morts et inventer des trucs surréalistes, Legendary s'en sort bien avec Jurassic World et Interstellar *kofkof*)

    Et le scénario, quoi. Le scénario du premier film Pokémon est impeccable (aucune idée pour les autre, je les ai pas vus), et il faudrait le respecter à la lettre pour en faire un film digérable (j'imagine déjà l'horreur d'un Mewtwo live, brrr).

    Donc, mon avis sur cette histoire de film Pokémon live est, disons-le franchement, négatif. Je m'attends déjà au pire, mais qui sait, peut-être verra-t-on émerger des méandres du cinéma un véritable chef d'oeuvre...
  • Kaïoga18/04/16 à 18:07
    Bon alors, bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas, seul l'avenir nous le diras. Là ou je prend peur c'est sur le scénario, un simple live action pour les enfant ? ou un réel film tentant d'introduire pokémon dans un univers plus adulte... ? Très honnêtement pour que ce film soit a la auteur de mes attentes il faut au moins une histoire qui tienne la route et pas un simple combat avec la team rockette qui s’envolera vers d'autre cieux en guise de dénouement, non, une vraie histoire sombre, pourquoi pas orienté sur le combat de sacha (Oui, je met ma vie en jeu, il y aura sacha comme personnage principale) contre la mafia, même si je sent qu'une fin où sacha se contente bêtement de défoncer sa race a Giovanni et très probable dans cette configuration... Enfin bref, je me permet de vous donner un conseil, n'attendez rien de ce film, dite vous que c'est un film de plus, et rien d'autre, il n'en sera que meilleur, quelque soit sa qualité final :)
  • Joshuas12318/04/16 à 17:06
    le jour de la fin du monde sera un film live de one piece.
    ou kenshiro... en vf évidemment .

    leur réputation sera brisée mais ca s'ra bien drole a voir x3
    j'en pleurerais et rigolerais en méme temps.
  • NotLuck18/04/16 à 13:21
    D'abord dragon ball évolution et maintenant ça ! Nooooooooon ! La prophétie va se réaliser !!! le film va tous nous brûler, et l’antéchrist naîtra !
  • lornar18/04/16 à 13:12
    Il y a des choses qui feraient mieux de rester dans le monde de l'animation...
    Il faut voir ce que certains mangas sont devenus après un passage en live au cinéma :/
  • Keyleth17/04/16 à 22:35
    Je vais partir défaitiste en disant que
    1. Le film sera mauvais (que ce soit Sony, Warner ou Legendary qui le fasse....)
    2. La com autour du film va nous donner la nausée (et nous spoiler le peu de surprise du film)
    3. Pour beaucoup d'enfants et d'adultes ce sera leurs premier contact avec l'univers de Pokémon et du coup trouverons ça nul de chez nul...
  • Héliozen17/04/16 à 21:35
    Ce sera mauvais, comme tout les films live action adaptés de manga ou de jeux vidéo :

    -L'univers pokémon est gigantesque, impossible de tout mettre dans un film d' 1h30, on aura donc droit à une intrigue aussi basique que les nouveaux films pokémon

    -L'animé étant plus connu que le manga, on aura droit à Sacha comme personage principal

    -Attendez vous à ENORMEMENT d'incohérences, tout les studios qui ont fait des live action de jeux vidéos et de manga sont avant tout des entreprises, pas des fans des licence qu'ils ruinent, ils ne sont donc pas des experts de l'univers de pokémon

    -Attendez vous à de la romance niaise et mal foutue, pourquoi ? Parce que c'est vendeur et parce que l'audience visée est essenciellement masculine, donc que le garçon lambda (qui a la queue en feu et qui rêve de sauter tout ce qu'il croise) doit pouvoir s'identifier au personnage principal

    -"Rien que coller le mot "Pokémon" fait que le film sera vendeur, on peut donc économiser sur le budget" -Futur producteur du film-
  • Joshuas12317/04/16 à 19:45
    @Kefka, le fou on connait l'histoire jusqu'a la ligue, vue qu'on la faite dans rouge/bleu.
    mais on connait pas comment il est devenue une légende.
    je rappel que c'est littéralement le titre qu'on lui donne, dans noir & blanc 2.
    et moi je le trouve stylée, sachant qu'au moin lui il grandit x3
  • monster17/04/16 à 19:09
    Je change de sujet mais c'est quoi ce fuck avec Volcanion sur le GTS? J'ai réussi à en avoir un et c'est un anglais qui provient du film Pokémon 2016? Et il y a la distribution de Hoopa.
  • un passant17/04/16 à 15:38
    Top ou flop ? Telle est la question...
  • vava lol17/04/16 à 13:56
    Harg ca je l esperais depuis longtemps

    Mais déjà ça va couter super cher en effets speciaux et puis j ai un peu peur que ce soit de la bouse.
    Prions le saint arceus.
  • oomegakirby17/04/16 à 12:18
    Le film Super mario bros date de 1992/94 je crois
  • Pegasister17/04/16 à 10:58
    Avec le filme de Mario et Luigi qu'ils nous ont pondu y'a un bout de temps maintenant, j'avoue que j'ai un peut peur. Bien sur, si ce ''Filme En Live'' fait craquer leur slip à plus de 3/4 des Pokéfan ET qu'il devient LE TOUT PREMIER TRUC ADAPTER EN LIVE D'UN AUTRE TRUC PAS EN LIVE QUI FAIT UN CARTON ET QUE TOUT LE MONDE VEUT VOIR CAR MONSIEUR ET MADAME TOUT-LE-MONDE LUI DONNE DES CRITIQUES DU FEU DE DIEU, on pourras PEUT-ETRE (j'ai bien dit PEUT-ETRE) assister à une série Pokémon en live, si Nintendo le veut bien. Perso, je voudrait bien voir c'que ça donne.
  • Kefka, le fou17/04/16 à 08:12
    @Joshuas123 : On connais tous l'histoire de Red et toi aussi tu la connais, Red est le héros de Rouge/Bleu/Jaune et puis filmer un type lambda qui porte une casquette rouge et blanche et qui est plus grande que son crâne, disons le c'est ridicule.
  • Fan de Dragon Ball Z17/04/16 à 00:05
    Je parie que sa sera comme Dragon Ball Evolution
  • Supermoi16/04/16 à 23:43
    Je regarde dans ma boule de cristal : futur étron cinématographique.
    De rien
  • Ca pue la merde16/04/16 à 22:46
    Wow
  • Joshuas12316/04/16 à 21:34
    Si ca devait vraiment arriver, j'aimerais une histoire sur la construction de la légende de red. et de comment il a obtenue ce titre, je n'aurais jamais asser de red dans ma vie.
    parce que red , bah c'est moi , c'est vous, c'est notre idéal. *bien trop fan de red*

    Sinon oui, une histoire sur N, ou alors sur la guerre des poké.
    par contre j'veux pas d'arceus dedans, il se fait déja pas asser respect alors qu'il a créer le temps, l'espace l'univers et la vie. *aimerais qu'on respecte arceus mode*

    mais on sait tous comment sont les film live. rare voir inexistant sont les bons, et encore pas vraiment bon.
    et des pokémon réaliste, c'pas des pokémon qui change littéralement de forme en mode dinosaure. leur forme sont bien définie, (qu'on mettent des écaille a aligatueur je m'en fous, mais lui changer pas sa gueule)

    'fin bref, espérons que ces rumeurs seront oblier dans les fin-fond de l'internet.
  • Lucario-Sensei16/04/16 à 19:28
    Je pense qu'il faudrait des Pokemon modélisés de la même manière que dans la publicité du 20ème anniversaire pour le Super Bowl, où les Pokémon étaient à la fois réalistes et ressemblants avec ceux d'origine, non?
  • oomegakirby16/04/16 à 19:20
    Attend ils ont adapté assasination classroom?
  • Kefka, le fou16/04/16 à 16:17
    J'aimerais bien que le film parle d'un dresseur Pokémon qui affronte la ligue de sa région. Chaque ville à ses arènes et chaque pays à sa ligue Pokémon, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre.
  • FreezePost16/04/16 à 15:44
    Ca va être un truc bien different :) (si vous voyez ce que je veux dire)
  • floskyruner16/04/16 à 15:19
    Oh non, les films live adaptés d'animes,de jeux vidéos ou de mangas sont toujours dégueue et pourris (récent exemple: les films live de shingeki no kyojin et d'assassination classroom). @UchronicChara Je suis complètement d'accord avec toi, cette règle existe(si si elle est même dans la bible).
  • Arceus5516/04/16 à 15:13
    Ca pourrait être intéressant... Jurassic World a de bons effets spéciaux, enfin des Pokémon modélisés de cette manière pourraient vraiment faire fantasmer les fans je pense. Imaginez un Aligatueur réaliste à la manière de l'Indomimus Rex de JW? Moi je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes choses... Après j'espère surtout que le scénario ne sera pas enfantin ou plat... :/ Pour ma part, en voyant les spin off et adaptations déjà produites, ça semble risqué comme projet... Mais à force d'essayer de faire un bon live action de Pokémon y en aura bien un qui tienne la route! x3
  • UchronicChara16/04/16 à 15:09
    Je pensais qu'une des règles de notre univers disait qu'il ne fallait PAS faire de film sur des jeux vidéos...
  • Crapobese16/04/16 à 14:49
    Le mieux serait encore un univers cinématographique à la Marvel/DC avec par exemple "Professeur Chen : First strike", "Team Plasma : Civil War", "Giratina : le monde des ténèbres"... Que sais-je encore ?
  • Keldium16/04/16 à 11:18
    OEil : Oh oui, mon Arceus, oh oui oh oui oh oui oh oui naméouïe
  • Keldium16/04/16 à 11:16
    Mmmmh... Disons que si le résultat est bon, je suis preneuse. Je me demande franchement ce qu'ils vont adapter, s'ils décident de prendre le jeu-vidéo : Rouge/Bleu serait franchement du réchauffé (certes, il y aura Red, mais je crois que personne de chez l'audiovisuel n'a encore compris que Red est MUET et dois le rester -d'ailleurs, RB et RFVF sont les seuls opus où l'on ne peut pas faire parler les personnages, sauf erreur de ma part-) et Or Argent serait franchement bienvenue, mais bonjour le mindfuck dés les apparitions de Red et Blue... A moins qu'ils ne mélangent les deux ou qu'ils nous fassent une aventure totalement inédite, au choix.
    En bref, plus que curieuse de voir ce que cela pourrait donner : Après tout, la saga n'est plus à un raté près.
  • Son goku super saiyan god super saiyen16/04/16 à 10:54
    C'est le meilleur truc de dragon ball ce film!!!!



    Je déconne!♀
  • BLOUBLOU56716/04/16 à 10:04
    Ils ont pas intérêt à nous faire la même chose que Dragon Ball Evolution
  • Nem16/04/16 à 08:56
    Pitié, non.
  • OEil16/04/16 à 07:50
    Dans mon film pokemon live action idéal je pense qu'on ne verrai que très peu de pokemon afin que ceux présentés soient réussi et qu'on se retrouve pas face à des monstres pas du tout mignons ou réalistes, l'histoire ne serait peut etre pas celle d'un jeu principal, j'ai peur que les combats pokemon réalistes soient assez violents.
    Le plus cool ça serai une histoire sur le passé de N ! non ?
  • LanceForester 16/04/16 à 07:18
    @Globl : parce que tu trouves que l'anime se porte bien o_O
  • NewgateBWS16/04/16 à 00:00
    Les gens s'attendent réellement à quelque chose de bien ?
    Ca sera soit un film dans la veine de Dragon Ball Evolution (j'aurais plus tendu vers du Shingeki No Kyojin Live Action) soit un truc pour les gosses, bordel.
    Nous, on en fait du truc pour adulte, mais Nintendo, Pokemon Company en font du truc pour enfants.
  • Mudkid15/04/16 à 23:15
    Hum...pour l'instant,je vais rien dire ._.
  • Deba15/04/16 à 22:22
    Dragon ball Evolution n°2 !
  • Globl15/04/16 à 22:21
    Mouais... Je n'aimerais pas trop des "Pokémons IRL", par peur que ça foire...
    Pokémon, c'est des jeux (série principale, spin-off, cartes) et un animé (série, films) et ça va très bien.
    Pas besoin d'un truc avec des vrais acteurs.
  • oomegakirby15/04/16 à 22:14
    On va pouvoir manger des malosse dans lune et soleil alors #GROSCONNARD
  • oomegakirby15/04/16 à 22:13
    Ouais mais Pokemon origins était génial, respectait bien le scénario de rouge vert bleu, mm s il manque des passage et que y a la megaevo a la fin
    Mais alors ça veut dire que ça se passe dans la dimension parallèle des mega et c un red alternatif?!! Ooooooo *mort cérébral, overdose de connerie*
  • Eren15/04/16 à 22:00
    S'il vous plait, NON, merci.

    Sans déconner faites un putain de film d'animation avec une histoire à la "origins" et là ce sera pas du fric investi dans de la merde.
  • Arcali15/04/16 à 21:08
    "Pokémon Lune et Soleil sorte en Chine"
    Comment ça "sortent" ?
  • furnoz15/04/16 à 20:54
    1 Pokémon Lune et Soleil sorte en Chine
    2 L'animé sort en Chine
    3 Sortir des préjugés n'aide en rien.
    4 Nous verrons bien .
  • Arcali15/04/16 à 19:22
    Tout mais pas ça. Pitié.
  • shadow15/04/16 à 18:43
    Après tout pokemon c'est aussi pour les grands
  • FIREBLAZE7115/04/16 à 18:24
    mais j'ai pensé a la possibilité d'une adaptation de pokemon quand on voit le livre de la jungle et des animaux en synthèse juste splendide..
    et je pense que ça sera très adulte avec la team rocket qui vole et maltraite les pokemon
  • Crapobese15/04/16 à 18:20
    SVP please pas ça : Pokéball Z Évolution quoi...
    Le fantasme d'un film live action Pokémon est partagé par de nombreux fans, mais les fantasmes sont-ils faits pour être réalisés ?
    Alors bien sûr, comme tous mes prédécesseurs de commentaires, je ne pense pas à un film avec Sacha en personnage principal, et Red, bien qu'emblématique, commence à dater...

    Pourquoi pas un biopic sur le professeur Chen/autre prof Pokemon ? Le problème c'est qu'il y a tellement d'éléments qui peuvent servir de point de départ à un film qu'on ne peut pas savoir vers suoi se tourner !

    À voir donc, mais Nintendo/The Pokemon Company surveillera sûrement attentivement le projet, comme ce fut le cas pour Metroid *tousse*
  • Dedenne15/04/16 à 18:01
    *Regarde la date sur son ordi et se rend compte que ce n'est plus le 1er avril*
    ... (*Soupir*) Lorsque Dragon Ball Evolution est sorti, j'étais un peu petite, donc je connaissais pas bien l'univers original du manga et tout ça. Mais en voyant l'affiche de cette... chose, j'ai vraiment flippé ma race tellement ça avait déjà l'air d'être de la grosse m*rde, et j'ai prié, DIEU J'AI PRIÉ qu'ils ne fassent JAMAIS ça avec Pokémon, qui est, et là on est TOUS d'accord, inadaptable en film live.
    Et là on me balance ça... c'est encore que des rumeurs, mais ça m'a tout simplement détruite.
    Déjà que je suis énervée par l'arrivée de Yo-kai Watch l'année des vingt ans de Pokémon, mais là... Je me prends un coup ultra-violent, sérieusement.
    Je sais que je suis sûrement un peu excessive dans mes propos, mais faites avec ; je suis une Poké-fan, je l'assume avec fierté, et je ne tolérerais jamais qu'on touche ainsi à ma saga préférée. Point.
  • Joshuas12315/04/16 à 17:23
    Mais pourquoiiiii ;-; , pourquoi il sont obliger de faire de film live de tout >.>
    si il ont pas 300 millions de budget et des bonne idée ça va pas passer du tout ;-;

    et si on oublier cette idée pour juste faire un vrai film style manga, avec un red stylée en perso principale.
    ça ca m'attirerais a fond ;-;
  • rveyrand15/04/16 à 17:00
    c'est compris entre des super films a mater...et de la merde en boite...après, cela dépendra du studio qui rachète
  • Lucario-Sensei15/04/16 à 15:51
    Putain je sais pas vous mais moi, quand je vois les films live-action adaptés de mangas ou le film super mario, je me dis que quelque soit le studio, il pourrait bien nous chier une belle merde. Il faut juste ésperer que le studio en question adaptera la licence comme il faut (genre pas avec le Sacha qu'on connait en héro...) et qu'il ne s'amusera pas à tout modifier. Perso moi je pencherai plus pour une adaptation du jeu et pas de l'anime (trop plat).
  • oomegakirby15/04/16 à 15:15
    J adore Pokemon, mais de là à en faire un film live action,tsssssss, mouais poyoo jele sens pas , en plus la Chine en fera une contrefaçon du genre digimon ou yokaiwatch *insérer ici une troll face*
    Et puis adaptation de quoi? Du jeu ou de la serie? Quelle génération? Y aura des megaevos? Qqun se rappelle de Pokemon apokelypse? Y aura des morts? Alain sacha ou red en perso principal?
    Vous voyez la masse de questions? Poyoo si ce film sort, on aura droit à l effet ratchet et clank
  • Shayny★15/04/16 à 15:10
    J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler les Pokémon en réel. :D
  • Ragez pas les potos15/04/16 à 15:00
    @Pitrouille : T'as fait plus que me voler les mots de la bouche là !
  • Lity15/04/16 à 14:14
    Je suis tenté de lancer les pari... Catastrophe ou réussite ? L'avenir nous le dira...Hoopa.
  • shadow15/04/16 à 13:52
    En fait j'ai compris si c'est une société chinoise qui rachète la firme on sait qu'avec le japon sa peut être tendu espérons simplement que legendary ne rachète pas la firme ,vous imaginez pokemon en chine? impossible!
  • shadow15/04/16 à 13:42
    nemuru il est pour quand ton prochain chapitre de nemuru'run
  • shadow15/04/16 à 13:41
    de quoi
  • Pitrouille15/04/16 à 13:33
    J'ai peur :'(
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E