Focus : Feunard-Alola, la beauté froide

Un focus riche en Pisto-Poing

 

 

 

 

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour toi. J'espère tu as bouffé jusqu'à ce que ton foie t'insulte, que tu as acheté plein de cadeaux afin de satisfaire notre société de consommation, bref que la joie et la bonne humeur étaient de la partie. Car l'important dans les fêtes, c'est le nombre de cadeaux d'être heureux et en bonne santé, tout en oubliant les problèmes du monde comme la faim ou la pauvreté dans des pays moins favorisés.

 

Mais ne t'en fais pas, que tu te sois bien amusé ou que tu sois resté à broyer du noir toute la journée, tes émotions vont toutes disparaître pour laisser place à la contemplation

 

 

Image

hnnnnggghhhh

 

 

WOWOWOWOWOWOWOWOOOOW MAIS COMMENT QUELQUE CHOSE PEUT-IL ÊTRE AUSSI BEAU, MÊME AVEC LA SIGNATURE DE L'AUTEUR PARTOUT DESSUS

 

Milobellus peut retourner chez le chirurgien esthétique, voici une vraie définition de "magnifique". Admire-moi cette couleur d'un somptueux bleu gelé, ce sourire digne et fier, cette apparence aussi délicate qu'un flocon de neige, sa grosse queue ses 9 grosses queues qui te mettent en chaleur et alimentent tes fantasmes les moins recommandables... 

L'hiver en a probablement eu marre d'être représenté par des abominables sapins des neiges ou autres dinosaures, et c'est compréhensible. Il s'est donc cherché un nouveau champion pour propager ses paroles glacées. Et c'est réussi : comment veux-tu résister à son froid baiser si une créature aussi majestueuse vient te l'apporter ? De toute façon, si tu continues d'hésiter, dis-toi que tu n'as que deux possibilités : tu acceptes ce baiser, ou tu te fais baiser.

 

Image

Attention : Feunard-Alola est tellement délicieux à regarder que sa contemplation excessive peut faire grossir.

 

 

Oh c'est vrai, j'ai toujours pas cité le Pokédex à son propos. La 7G est connue maintenant pour ses descriptions plutôt glauques, mais celles de Feunard-Alola revendiquent clairement son statut de badass :

 

"Il fait de petites boules de glace avec sa fourrure et en canarde son adversaire. Quand il s'énerve, il peut le congeler sur place. " 

 

Mdrrrrrrr sérieusement, tu commences à peine à insulter sa prestance givrée, et tu deviens une glace Häagen-Dazs, d'un coup, juste comme ça. D'ailleurs quelqu'un qui peut geler ses adversaires et tout ce qui l'entoure, ça ne te rappelle personne ?

 

Image

You tought it would be a Disney princess but it was me, Dio !

 

Ce Pokémon est une comparaison directe avec Dio bordel. Rien que ça. Donc n'hésite pas à lâcher des petits MUDA MUDA MUDA de temps en temps quand tu joues Feunard-Alola, c'est extrêmement thérapeutique. 

 

"Il est de nature très calme. Jusqu'à ce qu'on l'identifie comme une forme régionale de Feunard, il était adoré comme un avatar divin."

 

Vraiment, t'as besoin de plus que ça pour saisir l'étendue de son swag ? Et rappelle-toi que c'est même pas un légendaire, pourtant il est assez beau et mystique pour être considéré comme tel par la plèbe. Encore un argument en faveur de sa classe inégalée. Bref, tout ça pour dire : ne lui cherche pas d'emmerdes, son allure suffirait à faire fondre ton cœur, échauffer ton y.ʁεtʁ et geler ton sang. Littéralement.

 

 

Feunard-Alola

Image



                      Image Image
Catégorie :Pokémon Renard (no shit Sherlock)
Type :

Glace Fee

Talent :Rideau Neige : Augmente l'esquive de 20% sous la grêle.
Alerte Neige (caché) : Déclenche la grêle à son arrivée pendant 5 tours.
Stats :73 PV / 67 Attaque / 75 Défense / 81 Attaque Spéciale / 100 Défense
Spéciale / 109 Vitesse
Faiblesses :Acier x4 Feu  Poison  Roche 

 

Alors. Autant Feunard-Alola est tellement classe qu'il peut refroidir les ardeurs des acteurs les plus sexy d'Hollywood, autant ses statistiques sont pas loin du zéro absolu. Une bonne vitesse, un peu de défense spéciale. C'est tout ce qu'il a. Pourquoi je l'ai foutu dans le vote aussi, je suis con.

Son double type, bien qu'inédit, ne risque pas non plus de lui sauver la mise. Faiblesse aux Pièges de Roc, à l'Acier x4 (ce qui est normal remarque, le métal est plus lourd que les chansonnettes de Noël), au Feu, au Poison... Et c'est pas son immunité au Dragon qui risque de l'aider. Je te l'annonce tout de suite : il va beaucoup, beaucoup glisser sur le verglas de l'OU. 

 

Maaaaaais tout n'est pas perdu. Le renard arctique a un movepool très sympathique : Lyophilisation, Hypnose, Machination, Encore... Et Voile Aurore qui, en plus de provoquer des débats stériles et inutiles sur la laïcité polaire, réduit de moitié tous les dégâts provenant d'attaques directes pendant 5 tours, à condition que la grêle s'abatte sur le terrain. Et, guess what, grâce à Alerte Neige, Feunard-Alola ramène la neige tout seul comme un grand, ce qui lui permet de placer un équivalent de Protection ET de Mur Lumière, en un seul putain de tour. C'est génial pour les teams offensives car elles peuvent lancer leur avalanche d'attaques sans craindre des représailles derrières. 

 

Assez palabré, que la baston de boules de neige commence.

 

 

VIVE LE VENT, VIVE LE VENT...

 

Feunard-Alola @ Lumargile

Talent : Alerte Neige

Nature : Timide

EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse

 

  - Viol Horreur 

  - Lyophilisation 

  - Pouvoir Lunaire 

  - Puissance Cachée Feu / Puissance Cachée Sol / Encore / Hypnose / un peu de créativité bordel

 

Ça, c'est le set hyper classique de Feunard-Alola, et c'est le seul que tu devrais jouer en OU. La Lumargile étend la durée de Voile Aurore à 8 tours, ce qui est aussi énorme que [insérer partie corporelle de votre génitrice]. On choisit de maximiser sa vitesse, pour qu'il puisse placer l'esprit de Noël avant beaucoup de monde, et on met le reste en attaque spéciale pour taper un peu. 

Lyophilisation est très sympa, ça permet de taper super efficacement les Pokémon de type Eau comme Pedastérie, Békipan, Démenta, Ludicolo, Hyporoi... En bref, les rain teams vont détester notre kitsune russe. Même pas besoin de parler de weather war, tu domines déjà le climat le plus menaçant de l'OU avec une seule attaque. Pouvoir Lunaire, son STAB secondaire, fesse les types Combat et Ténèbres, et fait un peu plus mal que Lyophilisation sur les cibles neutres. La dernière attaque est au choix : les Puissances Cachées font regretter à Cizayox ou Heatran leur switch impertinent, Encore fait bien chier les murs bloqués sur une attaque inutile (ou un set-up sweeper sur son move de boost), Hypnose fait de toi un immonde fils de pute, et enfin un peu de créativité bordel. 

 

 

Je peux toujours pas mettre de tableau de Sweepercalc, alors on va discuter tranquillement de comment jouer notre ami de Sibérie. Le mettre en lead est une bonne idée pour poser le voile d'entrée de jeu : ta très bonne vitese et ton STAB Glace font bien peur à Démétéros-Totémique ou Carchacrok entre autres. Tu pourrais te dire "ue mais un Anti-Brume et c'est foutu !!!", sauf que les defogers les plus courants du coin flippent pas mal de Feunard-Alola : Tokopisco perd son duel contre lui, Latios et Vaututrice n'ont pas envie de se prendre un "Au nom de la lune !" dans la gueule, et Electhor risque d'attraper la grippe en l'affrontant. Au final, seul Cizayox peut venir saluer sans souci notre star des neiges et lui mettre une Pisto-droite.

Pour le reste, des set-up sweepers comme Pyrax (qui surkiffe venir sur Cizayox), Méga-Léviator, Sablaireau-Alola (qui va plus vite que Sonic sous la grêle) ou Méga-Draconfeu X apprécient énormément la réduction de dégâts offerte par Voile Aurore. Un rapid spinner/defoger, pour virer les entry hazards qui amochent assez vite notre seigneur de la banquise, est aussi le bienvenu. Un scout lent comme Motisma-Laveuse ou Cizayox permet grâce au momentum offert (aaaargh) un switch safe, pour éviter à Feunard-Alola de se manger un marron. Enfin, Heatran fait un bon garde du corps, en brûlant les sweepers physiques et en encaissant pour lui les attaques Feu, Acier et Poison.

 

 

[Double] J'EN AI MARRE DE NE METTRE QU'UN SET D'OU

 

Feunard-Alola @ Ceinture Force / Lumargile / Roche Glace

Talent : Alerte Neige

Nature : Timide

EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse

 

  - Voile Aurore

  - Blizzard 

  - Pouvoir Lunaire 

  - Abri / Encore / Hypnose / de la créativité j'ai dit   

 

 

Grosso merdo, c'est le même délire qu'en solo : tu ruines les équipes basées sur un climat quelconque, et tu places Voile Aurore pour rendre ton équipe increvable. La seule différence, c'est qu'on va jouer Blizzard, pour taper les deux adversaires en un tour avec une attaque STABée et qui ne rate jamais. Mais si tu veux vraiment fermer le gros bec de Békipan, rien ne t'empêche de jouer Lyophilisation en dernier slot.

Vu qu'on est en duo, tu peux te permettre de te passer d'une Lumargile, pour mettre une Ceinture Force. C'est utile pour survivre à un Pisto-Poing. La Roche Glace peut être alléchante pour grignoter la vie des Pokémon d'en face pendant 3 autres tours. Vu que la grêle enlève 6% de PV chaque tour à un Pokémon, ça fait 18% de PV retirés gratuitement, juste parce que tu as porté un objet. Mais le caillou froid reste moins productif que les deux autres objets, garde ceci à l'esprit.

 

Pour les camarades, Tokopiyon l'accompagne pas mal : son talent annule les attaques de priorité (doooonc va bien forniquer avec ta sœur Pisto-Poing). Kyurem-Noir est aussi un bon allié, aux statistiques démentielles et au movepool suffisamment fourni pour surgeler n'importe qui. Et quelque chose pour briser les Aciers, comme Heatran encore ou Méga-Draconfeu X, est indispensable. 

 

 

Malheureusement j'ai pas eu le temps de faire des matchs sur simulateur. Mais notre bon ami Pride (faites-lui une ovation ou je bute votre chien) a fait ce petit match bien sympa, qui montre que la réduction de dégâts est vraiment utile. Enfin bon, rien que sa magnificence et sa street cred devraient te convaincre de l'essayer. Et si tu trouves que ça suffit pas, ben tu vas te faire foutre et tu vas l'essayer quand même. Parce que son design est un oui/10.

 

Image

Bitch I'm fabulous

 

 

"Ho ho ho !"

  - Une ordure 

 

"Je suis pressé de faire l'amour avec un Feunard et de lui donner plein d'enfants !"

  - Métamorph 

 

"L'année 2017 va être géniale !!!"

  - Quelqu'un qui oublie que Donald Trump va gouverner à partir de cette année 

 

"Bjr, on fe cmt pr milobelusse svp"

  - bjr 

 

 

Le mot de la fin : 

 

Voilà voilà, le deuxième numéro vous aura plu j'espère. Déjà merci à Edualc pour l'idée du Viol Horreur. On m'avait reproché de ne pas assez étoffer ma partie strat, alors j'ai essayé d'en parler un peu plus. Mais tant que Sweepercalc n'est pas à jour, c'est pas très visuel, du coup je réfléchis à un moyen de rendre ça plus sympathique. Peut-être que je ferai des tableaux de sweeps manuellement la prochaine fois, qui sait.

Ensuite, je vois déjà cette remarque venir : "olala le nouveau il est pas assez trash parce qu'il n'insulte pas assez nos parents !!!". Pour celui-là en particulier, on vient de sortir des fêtes, faut bien continuer à répandre le sperme et la bonne humeur partout en ces heureuses journées. Et aussi parce que je ne suis pas Jasper ou Alki. En fait, je suis profondément convaincu qu'un article de chez nous n'a pas besoin de demander à nos lecteurs de réaliser un coït anal avec son cousin (respire la phrase est presque terminée) pour qu'il soit distrayant et fun à lire. Après, si vous avez vraiment, vraiment besoin de cette dose de haine sarcastique pour kiffer un focus,  je verrais comment l'inclure sans dénaturer mon style. Et enfin, comme d'habitude, n'hésitez pas à dire ce qui va et ce qui va pas, j'ai des cookies tout droit sortis du four pour les remarques constructives.

 

Pour finir, finissez bien de décuver, repartez du bon pied pour cette année, et à la prochaine !!!

 

Sources : LoganCure et Crashydelflou, Deviantart.

Par Un passant ordinaire

Un passant ordinaire
Gros fada de clémentines et plus globalement d'agrumes en tout genre. Et c'est tout. Pourquoi donner plus de détails quand l'essentiel est là ?

  • Quelqu'un22/01/17 à 15:38
    Faite attention a son attaque viol horreur, il y a de quoi te faire regretter de l'avoir affronter (premier set).
  • Yuki17/01/17 à 18:04
    J'ai Feunard d'Alola dans mon équipe et j'en suis contente :)
  • Galequeen15/01/17 à 19:01
    Ou ossatueur d'alola
  • Galequeen15/01/17 à 19:00
    Airmure pour le prochain focus?
  • Pikaboul14/01/17 à 08:00
    Je gage que tu ne fais pas de cookies. Plus sérieusement, j\'ai considéré les touches sexuelles excessivement sureprésentées. J\\\'ai apprécié les clins d\\\'oeil à \\\'actualité, en dépit d\'une implication trop conséquente des lecteurs dans l\'article. C\\'est efficace de tourner en dérision les Pokémon, mais c'est bel et bien l\'implication demandée au lecteur, qui est trop importante.
  • MrEmblem 13/01/17 à 11:41
    Jamal le voile aurore a besoin d'être lancé avec la grêle mais c'est tout. Il reste après. D'ailleurs tu peux même le lancer le dernier tour de grêle et avoir tes 8 tour de protection quand même.
  • Jamal12/01/17 à 23:36
    Pourquoi mettre à Feunard d'Alola le Lumargile, alors que voile aurore ne marche que sous la grêle ?! Ça n'a aucune utilité vu que la grêle ne dure que 5 tours quoi qu'il arrive... Tu ne pourras donc jamais profiter des 8 tours de voile aurore. Donc autant lui mettre la roche glace
  • Bakhum12/01/17 à 08:59
    Pourtant un calculateur VGC s7 (Nugget bridge ou je ne sais quoi) est sorti et même celui de Smogon a été update pour rajouter les pokemons s7
  • Pseudo Nîmes11/01/17 à 21:43
    Très bon article, merci beaucoup!
    ...
    ...
    ...
    UN COOKIIIIIIIE
  • faux espoir11/01/17 à 21:19
    JASPER ?

    *scrolle*

    Pas Jasper. Niquez-vous.
  • azertyuiop211/01/17 à 20:42
    Le style est bon (Y) (=pouce vers le haut)
  • Val11/01/17 à 15:05
    MUDA MUDA MUDA ?! PAYE TON ORIGINALITÉ PUTAIN !
  • Maple11/01/17 à 14:52
    "Viol Horreur" bien joué, franchement
  • Bat-Signal11/01/17 à 13:53
    @c0mpu73rguy : Apparemment ça corrige un bug qui faisait que lorsqu'on utilisait Souvenir en capacité Z et en ligne, ça faisait buguer le jeu. (source : twitter de Serebii)
  • c0mpu73rguy11/01/17 à 13:30
    Dites, ma version Lune vient de se mettre à jour. Quelqu'un aurait une idée de ce que cette mise à jour a fait?
  • Lucario-Sensei10/01/17 à 23:03
    L'analyse du Pokémon en lui-même au début du Focus est cool aussi! Si tu peux approfondis-là dans les prochains ça peut être que mieux d'après moi
  • Un passant ordinaire (Rédacteur)10/01/17 à 21:01
    @Titanjoy tu devrais essayer avec y.ʁεtʁ
  • Nino10/01/17 à 20:22
    bon très bon
  • Mister D.10/01/17 à 18:34
    Cool.
    :/
  • TitanjoyYTB10/01/17 à 18:02
    J'ai vérifié, ʁεtʁ, ça veut rien dire xD
  • Un passant ordinaire (Rédacteur)10/01/17 à 17:36
    Bah alors rokumad, on mad ???? Ne me force pas à supprimer tes odieux commentaires !!!!

    En tout cas cimer de vos retours les potes, le prochain gars risque de vous plaire fortement, stay tuned
  • Khayle (Membre)10/01/17 à 16:16
    Yes
  • Feunard de Kanto10/01/17 à 15:54
    Excellent !
  • Rokumad10/01/17 à 15:15
    ça y est passant fait des jojo memes sur un site pokémon
    choquer et decu
  • Rextoria10/01/17 à 06:56
    Juste 3 mots: continues comme ça *^*
  • Waikai09/01/17 à 23:10
    Je me suis régalé... Keep going :p
  • SnMatt09/01/17 à 22:09
    Deja tu baisse les yeux ok ? (blague) Perso je rigole pas autant qu'avant c'est pas asser trash mais apres c'est ton style.
  • gallame X09/01/17 à 22:08
    J'aime ton style d’écriture, continu comme ça !
  • bakavelique09/01/17 à 21:23
    "Le design est un oui/10" - je me suis littéralement pissé dessus
    C'est le genre de petite phrase toute niaise qu'on adore dans le métier :';)
  • .09/01/17 à 21:18
    Franchement, te soucie pas de ton style, t'as pas besoin de ressembler à tes prédécesseurs pour faire un bon article / focus. Perso je trouve que tu gères, c'est instructif, intéressant et drôle, moi je prends toujours autant plaisir à lire ces focus, donc moi je te dis juste : Continue!
    (MIMIKYU POUR LE PROCHAIN)
  • ANUS DE REQUIN09/01/17 à 20:47
    Trop bien ce focus peut etre melleur que le dernier
  • ANUS DE CHEVAL09/01/17 à 20:46
    Trop bien ce focus peut etre melleur que le dernier
  • Le suceur09/01/17 à 20:21
    Très mignonne gnihihihihihihihihihihihihihihiihihi
  • IbraTV09/01/17 à 19:55
    Laisse poce bleu
  • Une bite09/01/17 à 17:49
    Fallait faire Météno à Noël moi j'dis. Pourquoi pas Lucanon ?
  • Zygarde10009/01/17 à 16:21
    @Anon : Si ils font ces blagues, c'est qu'il y a une raison tu ne crois pas ?
  • Anon09/01/17 à 16:07
    oh wow encor 1 blag sur trump xDDDD jerry
    2016 eté la pir ané 2 listoar rite guise xDDD
  • Dedenne09/01/17 à 14:01
    Le prochain sur Draïeul (^ ^) ?
  • Little Boy09/01/17 à 12:17
    Je trouve le style très bien, aucun changement à faire. C'est vrai que bouffer de la haine à la pelle, c'est marrant au début, mais c'est loin d'être indispensable. Surtout que ce n'est pas une bonne idée de te forcer à écrire dans un style qui ne te ressemble peut-être pas.
    En tout cas, continue, c'est cool d'avoir à nouveau des FOCUS :)
    (c'est par où les cookies?)
  • J'ai vu la lumière, je suis rentré09/01/17 à 12:15
    Autant c'était sympa, autant un peu plus de piquant dans les focus, c'est ce qui faisait tout leur intérêt pour moi je dois l'avouer.
    Le fait de remplir les analyses de touches beaucoup plus légères est le plus important pour avoir un article divertissant et pas juste un étalage de sets de cassage de bouches ! ;)
  • Un passant PAS ordinaire09/01/17 à 09:19
    Euh, l'attaque "Viol Horreur", elle existe vraiment ?
  • floskyruner09/01/17 à 08:34
    Il est bon jasper,ah nan alki... ah nan en fait c'est plus lui non plus.
  • Zygarde10009/01/17 à 08:15
    "L'année 2017 va être géniale !!!"

    - Quelqu'un qui oublie que Donald Trump va gouverner à partir de cette année

    XD J'la ressortrirai celle là !
    Très bon focus.
  • Khayle (Membre)09/01/17 à 07:27
    euh je veux dire jasper
  • Khayle (Membre)09/01/17 à 07:26
    yo alki
  • Inuga09/01/17 à 04:04
    Pour le coup je vais faire un peu mon relou, mais ce que j'aimais bie dans les focus c'est que c'etait que je rigolais bien et en bonus il y avait de la strat. La je trouve ton style pas du tout amusant à lire, sans être méchant un peu l'article passe partout du coup je trouve ça assez dommage. Sans être dans l'insulte il y a possibilité d'être amusant. =) Enfin bon je trouve ça sympa sans être fou, bon courage pour la suite de tes focus.
  • TheReturnOfAkurash09/01/17 à 03:37
    Ps de lien pour voter pour le prochain ?
  • Kana09/01/17 à 02:05
    Un de mes coups de coeurs de la 7G, je suis trop contente !! Je testerai bien ces sets un de ces jours...
    Sinon je ne suis pas persuadée qu'il faille (mange toi du bon français) insulter les lecteurs pour faire un bon article. J'aime beaucoup ton style. :D
    Bon j'aime beaucoup les gens qui insultent aussi. Ne vous en faites pas.
  • Blitzoc08/01/17 à 20:49
    J\'avoue le commentaire signé Metamorph m\'a bien fait rire
  • Un passant08/01/17 à 18:39
    Viol horreur...
  • Satoshi-TheGeek08/01/17 à 17:59
    MUDA MUDA MUDA !..
  • Scarlett9408/01/17 à 16:33
    Merci, c'est un focus qui tombe à pic !
  • Bat-Signal08/01/17 à 15:11
    Dans la 7G il y a trop de Poké-Waifus.
  • Ritsuki 08/01/17 à 15:00
    Tkt rest kom t, c tro b1 komen tu c ekrir on diré bodlère... Plus sérieusement, je t'ai presque trouvé plus trash que les anciens :';) (ce n'est pas une critique négative, juste un constat personnel, j'aime ton style d'écriture). Quoiqu'il en soit, je suis un gros noob en strat mais je trouve ça intéressant, et le Feunard-Alola me semblait effectivement un peu juste niveau stats mais j'avais hâte de voir ce que PT allait nous pondre comme strat et je ne suis pas déçu!
  • Toal08/01/17 à 14:50
    Supet focus Passant sur un pokémon qui se doit d\'être adoré! J\'kiffe ton style continue!
  • AlternisDim08/01/17 à 14:47
    Excellent, comme toujours