Focus : Mimiqui, le cauchemar le plus mimi de la galaxie

Non non, je ne suis pas encore mort



Toute sa vie, il était seul. Abandonné. Même inconnu. Comme s'il n'existait pas.


Personne ne faisait attention à lui. Il n'avait aucun ami, aucune famille. Le monde entier le rejetait ou l'ignorait. Alors que Pikachu se la coulait douce, nageant dans le fric, la gloire, les putes, lui devait nettoyer des toilettes toujours remplies de merde pour gagner son pain quotidien. Pour survivre.


Afin de se venger.


Image

Et le jour est enfin venu pour lui.


Thème du focus :




"Est-ce une contrefaçon de Pikachu que je vois donc ?" EH BAH NON, C'EST MIMIQUI MON MIGNON


Togedemaru est le pire Pikachu-like qui soit, heureusement pour nous, Mimiqui est là. Cet adorable fantôme s'est confectionné lui-même un déguisement de son idole et némésis. Cousu soigneusement de ses griffes spectrales de fée, ce costume très kawaii l'aide à se faire remarquer : les gens le prennent d'abord pour Pikachu, puis se rendent compte de ce qu'ils ont trouvé : quelqu'un de mille fois mieux que l'habituelle souris verte qui courait dans l'herbe. Ça se termine par un nouveau compagnon dans leur équipe dans 100% des cas (source : INSEE). Mais ce masque lui permet aussi de se protéger du soleil, et nous protéger de lui. Le Pokédex sera plus explicite que moi à ce propos :


"Sa véritable apparence est inconnue. Les chercheurs qui ont vu sous son déguisement sont littéralement morts de peur."


Oui, le Pokédex nous parle de décès, de morts, explicitement. Putain de merde, des gens sont passés de vie à trépas tellement ils se sont chiés dessus après la découverte de l'intimité de Mimiqui. Sérieusement, j'arrive pas à me décider : est-ce con de mourir à la vue d'une bite de Pokémon Spectre/Fée, ou est-ce atroce ? En tout cas, tant que tu ne la regardes pas, Mimiqui est vachement sympa, et un flot de bonheur et d'amitié entre vous deux coulera.


"Ue mais chui sûr il vaut pas un clou en stratégie"  QUE NENNI CONNARD INSENSIBLE


Mimiqui

Image



                      Image.                        Image
Catégorie :Pokémon Fantômasque
Type :

 Spectre  Fee 

Talent :Fantômasque : Mimiqui peut encaisser une attaque sans prendre de dégâts une fois par match.
Stats :55 PV / 90 Attaque / 80 Défense / 50 Attaque Spéciale / 105 Défense 
Spéciale / 96 Vitesse
Faiblesses :Acier  Spectre  


Malgré ce que voudrait te faire croire sa silhouette de ficelle (et pour cause, c'est un déguisement), ce petit bonhomme est loin d'être faible. Une attaque correcte, une bonne défense spéciale et une vitesse suffisante, en plus d'un double type horriblement mignon, lui offrent une très bonne niche en OU. Mais la vraie raison de le jouer, c'est son déguisement. Car non seulement il est kawaii, mais il est utile : tu as la possibilité de te manger une bonne grosse patate bien vénère, et de rester en pleine santé, une fois par match. Et parce que tout est rose avec Mimiqui, son movepool aussi fourni que l'armée américaine le rend vachement polyvalent. Besoin de puissance ? Danse-Lames, Griffe Ombre, Câlinerie, Martobois, Ombre Portée. Besoin de support ? Feu Follet, Protection, Mur Lumière, Prélèvement Destin, Distorsion, Provoc. Besoin d'une compétence spécifique ? C'est un expert en cosplay.


Image

Nintendo, transforme ce rêve en réalité, je t'en prie.


Bien. Il est l'heure pour Mimiqui de déchaîner sa rage et ses câlins sur le métagame.



SOIS MON AMI POUR LA VIE ET VIENS DANSER AVEC MOI !


Mimiqui @ Orbe Vie / Baie Prine / Spectrozélite / Carton Rouge / Ceinture Force / Baie Sailak / en fait presque tout ce que tu veux

Talent : Fantômasque

Nature : Rigide ou Jovial

EVs : 252 Attaque / 4 Défense Spéciale/ 252 Vitesse


- Danse-Lames

Câlinerie

Griffe Ombre / Ombre Portée / Clonage

- Un des deux derniers choix restants précédents



"Coucou, son équipe a l'air assez affaiblie, ça te dit que je la termine pour toi mon bébé ?" C'est la philosophie de ce set. Le but est de profiter de sa protection provisoire pour placer un petit pas de danse, puis de pénétrer très profondément les petites putes qui se présentent. Le coverage Spectre-Fée est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur du jeu, avec que des trucs inutiles comme Némélion (mdrrrrrrrr) qui y résistent. Les deux STABs Spectre ont chacun leur utilité : l'un te permet de revenge kill sans chiffoner ton costume, l'autre blesse plus profondément. Tu peux jouer les deux, ou en virer un pour maîtriser le kage bunshin no jutsu, ce qui est toujours pratique contre les attaques de statut, c'est à toi de voir mon gaillard.


Le choix de l'objet est ridiculement large sur Mimiqui, on va regarder ça en détail. L'Orbe Vie donne plus de force de frappe en général, ce qui s'avère souvent le meilleur choix. La Baie Prine est pratique si tu ne joues pas Clonage, vu que ça guérit notre petit fantôme des vilaines altérations de statut. À l'inverse, si tu lui apprends Clonage, la Baie Sailak lui donne un bonus de Vitesse une fois passée la barre des 25% de PV. La Spéctrozélite est intéressante pour faire très mal à ses counters, le surplus de force peut faire la différence entre un 6-0 ou se faire expulser de la compétition. Le Carton Rouge récompense ta simulation à peine réaliste par un joueur qui dégage du terrain, et pour finir, la Ceinture Force t'assure de tenir 3 coups tant qu'aucune source de dégâts résiduels ne traîne. Mais en vrai, tu peux lui mettre presque n'importe quoi, Mimiqui n'a pas besoin d'autre chose que son cosplay pour bousiller l'adversaire.


Pour bien jouer ce bonhomme, tu dois imaginer que c'est un excellent gâteau au chocolat : tu le préserves bien au frais dans le frigo. Tu attends le bon moment, patiemment. Et une fois que l'adversaire a déjà bien mangé, tu le sors et tu te rrrrégales. Il faut absolument que tu détruises (ou au moins que tu affaiblisses) les gros murs du style de Bamboiselle ou Prédastérie avant de laisser libre cours aux pulsions affectives de Mimiqui. Une fois lancé, seule la mort mettra un terme à son sweep, que ce soit celle de l'équipe adverse ou celle de Mimiqui. Alors assure-toi bien que le terrain soit bien dégagé pour son bien. Et rappelle-toi surtout : Méga-Léviator se tamponne allègrement le scrotum du déguisement avec Brise Moule. Sinon, pour te faire une petite idée, à +2, Mimiqui peut OHKO Tokorico et Méga-Métalosse sans Orbe Vie, Dracalosse sans les rocs avec une Orbe Vie, et Méga-Léviator meurt même après l'avoir intimidé, tant qu'il ne s'est pas placé.


Mimiqui cependant a besoin de copains, aussi bien pour combler cette solitude dont il souffre que pour sweeper avec succès. Carchacrok est un très bon pote, capable de menacer les Aciers et de lure Méga-Cizayox et Bamboiselle avec Déflagration. Tokopisco est un autre excellent choix, capable de checker Méga-Léviator et de protéger des status qui menacent notre petit bout de chou grâce à son talent. Enfin, Bamboiselle ne fait pas seulement chier Mimiqui mais l'accompagne très bien, bousillant Méga-Cizayox avec Lance-Flammes et Pédastérie avec Vampigraine et Séisme. Mais, vraiment, fais gaffe à Méga-Léviator, il a aussi la possibilité de ne pas méga-évoluer pour se moquer de tes coups, se placer tranquillement, puis bouffer toute ton équipe.



Image

Retiens bien sa tronche. Si tu merdes, c'est la dernière que tu verras.




GOTTA GO SLOW


Mimiqui @ Restes / Baie Prine / Herbe Mentale / presque n'importe quoi encore une fois

Talent : Fantômasque

Nature : Brave

EVs : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense

IVs : O Vitesse


Distorsion 

CâlinerieGriffe Ombre

Feu Follet / Danse-Lames

Malédiction / Prélèvement Destin / n'importe quelle attaque offensive



Alors, envie de jouer Distorsion en OU ? Voilà le meilleur setter du moment, juste ici. Le déguisement lui assure à 90% de pouvoir inverser les rapports de vitesse. Si tu lui mets une Herbe Mentale, la probabilité précédente passe à 99%. Mais à nouveau, presque n'importe quel objet le sied, c'est selon tes fantaisies mon salaud.


Niveau moveset, tu peux soit le jouer comme un sweeper avec Danse-Lames et les deux STABs, soit comme un support avec Feu Follet, Prélèvement Destin, ce genre de trucs. Après, l'objectif reste de bénéficier de la Distorsion pour tes potes et toi-même. Garde juste en tête que Mimiqui reste rapide malgré tout hein, ne vas pas me caser la Distorsion pour combattre un Cocombaffe hein !!!

On investit en Attaque et en PV pour des raisons extrêmement évidentes, ce qui rend cette version de Mimiqui plus dure à faire tomber et à arrêter une fois notre copain lancé, en échange de la nécessité de poser la Distorsion pour dépasser les plus rapides des calamités, car sinon la morgue risque de l'accueillir avant qu'il n'ait eu le temps de saluer. Cette phrase était longue bordel.


Mieux que mes explications incompréhensibles, voilà un petit replay pour te montrer le bourrin de la bébête. Tu verras bien comment le gars attend le bon moment avant de massacrer tout le monde avec son meilleur ami pour la vie. Tout ça pour dire : la patience est la clé quand tu joues avec lui.

Ici, les Pokémon cités précédemment en partenaires continuent de bien le protéger. Tu peux aussi rajouter Magnézone, qui aime bien la Distorsion et qui pourra s'occuper des Aciers en têtes à tête. Oh, et n'oublie pas de l'accompagner de Magearna. Le lapin robot est un excellent utilisateur de Distorsion, ce serait criminel de ne pas le (la?) coupler avec notre pseudo-Pikachu. Criminel.



[Double] ÉVIDEMMENT QU'IL EST VIABLE EN DUO


Mimiqui @ Herbe Mentale / Baie Prine

Talent : Fantômasque

Nature : Malpoli

EVs : 252 PV / 4 Attaque / 252 Défense Spéciale

IVs : 0 Vitesse


Distorsion

Câlinerie

Griffe Ombre / Ombre Portée

Feu Follet / ProtectionPrélèvement Destin



Ta gueule, ce n'est pas le même set que le précédent. En duo, les Intimidations sont partout, et caser une Danse-Lames est suicidaire (oui, c'est un euphémisme), donc Mimiqui convient mieux comme un simple support. Ce set est mon set personnel de duo, et il m'a permis d'atteindre le top 80 du ladder plusieurs fois grâce à sa constance. Maxer sa défense spéciale l'assure d'encaisser un coup spécial une fois le masque tombé, et donc de lancer la fête pendant 4 très, très longs tours pour ton adversaire.


Câlinerie frappe toujours assez salement les dragons et les maîtres de la baston, même sans investissement sérieux en Ataque. Griffe Ombre va être ton meilleur choix pour le petit surplus de coverage et cette délicieuse probabilité de coup critique, mais Ombre Portée peut revenge kill un Pokémon agonisant, c'est toujours la même histoire et le même choix. Personnellement je préfère Feu Follet en dernier slot, voir ces gros malabars aux muscles saillants et dégoulinants devenir inutiles est toujours kiffant. Mais Protection est un peu plus général et safe, en échange d'une durée limitée. Enfin, Prélèvement Destin offre l'occasion à Mimiqui de mourir en héros, lui donnant la reconnaissance qu'il recherche désespérément depuis tout ce temps. Entoure notre petite peluche de gros balourds comme Froussardine, Gaulet, Cizayox, Méga-Mysdibule quand il sortira, et détruis tout pendant les 4 tours de Distorsion, c'est la stratégie à adopter mon cochon.


Bon, tu attends quoi maintenant, cours chopper Mimiqui et câline-le toute la journée. Abandonne tes amis, ta famille, ton chien, et ne t'occupe plus que de lui. 


Image

Merde quoi, il est tellement choupi, il pourrait faire fondre le coeur de n'importe qui, avoue-le mon petit.



"Ça marche très bien"

- Donald Trump


"Ue mais c'est normal que c'était comme s'il n'existait pas, parce qu'il n'existait pas"

- Ta gueule


"Je tiens à nier les propos d'un passant ordinaire à propos des putes"

- Pikachu, à propos des putes


"Du coup c'est quoi le rythme de parution des focus ? Tu changes à chaque fois connard"

- Oui bon hein


Le mot de la fin :


Entre les 784 maladies qui m'ont clouées au lit et les examens, l'écriture de ce focus aura été longue et remplie de douleur, de larmes, de sang. Mais ce bonhomme est sans conteste le meilleur que la 7g nous ait pondu, j'espère que vous avez aimé son focus. Pour me rattraper de mon retard, le prochain sortira dans 2 semaines, vu que je suis en vacances samedi ça devrait être aisément faisable. Sinon comme d'hab, les gâteaux pour commentaires constructifs sont au fond la pièce. Peace.


Sources : Deviantart, Zerochan, Reddit, Pinimg.


Par Un passant ordinaire

Un passant ordinaire
Gros fada de clémentines et plus globalement d'agrumes en tout genre. Et c'est tout. Pourquoi donner plus de détails quand l'essentiel est là ?

  • Sanji10/06/17 à 15:25
    Beaucoup de théorie sur l' apparence de mimiqui serait un marshadow, à voir. Moi je dirais que sa se tien.
  • Kyuu17/03/17 à 11:46
    Je ne joue plus à pokémon mais je continue de venir lire les articles de ce sites, plus précisément les focus, votre plume est toujours aussi tranchante, j'adore.

    Content de voir que le fan d'agrume est maitenant rédacteur, en plus il est bon le salaud.

    Bonne continuation bande de moule.
  • aeiou10/03/17 à 16:30
    on attend toujours le focus sur magicarpe
  • Mewtwogeek10/03/17 à 12:42
    Mimiqui est un très bon pokémon, malgré son look de pikachu dont les fans de la première génération se plaignent, je trouve que ce n'est pas du "plagiat" mais un véritable histoire, bref ce pokémon est aussi kawaii que puissant
  • PokeFrezzer03/03/17 à 13:02
    Ouais, après comparé à Foe c'est pas fou...
  • gallame X22/02/17 à 17:00
    "Câlinerie frappe toujours assez salement les dragons et les maîtres de la baston, même sans investissement sérieux en Ataque." tu as oublié un t a attaque dans le 2ème commentaire du dernier set. Sinon, très bon focus !
  • FreezePost20/02/17 à 20:37
    C'est pas faux ;v
  • Un passant ordinaire (Rédacteur)18/02/17 à 20:47
    @Nax : c'est le même que le sword dancer mais en moins bien : ça te bouffe un z-slot, et un cran en Attaque de plus ne fait pas vraiment la différence. Et si tu es amené à le switcher, c'est un poids mort que tu auras à traîner le reste du match.
  • Nax18/02/17 à 19:41
    Sympa ce focus. J'aurais quand-meme apprécié de voir un set avec Z-Splash. C'est assez gimmick, mais ca aurait put etre present
  • fildrong18/02/17 à 18:35
    très bien
  • barca kiero18/02/17 à 12:41
    j'espère que vous pouvez admirer la toute puissance de l'abeille mouche file:///C:/Users/Rosa%20du%2083/Downloads/Gen7PokebankUUalpha-2016-12-27-jakoria-barcakiero.html
  • barca kiero18/02/17 à 12:37
    et sinon, on en parle de rubombelle ? parce que quand même, si il arrive à se placer...... tu vas en bouffer des vampibaiser et bourdon... heu, ça marche si je met en lien un fichier? .... bah je verrais
  • Anal17/02/17 à 17:55
    Go niquer des mamans a l'aide de ce petit mignon !rnMerci pour ce super focus alliant humour et strat !
  • papa17/02/17 à 15:45
    Je le joue rigide avec le carton rouge, et sa marche très bien. Mimiqui étant dangereux, les adversaires mettent un pokémon capable de le gérer, l'attaque, fait tomber son déguisement et le pokémon retourne dans la jupe de sa mère pendant que Mimiqui place sa première Danse Lame. Un pokémon qui peut pas le gérer arrive, donc une deuxième danse lame, et après, c'est selon les préférence de chacun.
  • Mimiqui17/02/17 à 10:07
    @Muriuki @Personne Un miel devant la poupée Pikachu = Tu le trouve dans les 2 premiers coups.
  • Manu G16/02/17 à 17:31
    Mon idole en strat !
    Merci d'avoir fait un focus à son sujet
  • Mais16/02/17 à 17:29
    Je comprends pas pourquoi ce mouchoir fantôme est aussi apprécié, ya autant de darksasuke que ça chez les pokéfan ?
  • Monsieur le Iop16/02/17 à 13:25
    Togemaru num 777 du pokédex
    Mimiqui num 778
    Coincidence ? Non
  • Monsieur le Iop16/02/17 à 13:19
    Lol vous vous êtes fait troll par gamefreak les gens ^^ ça ce moque de togemaru mais en fait mimiqui c'est un togemaru qui c'est fait troll en comparaison avec pikachu ,
    Les stat de mimiqui et togemaru les mêmes (96 de vitesse pour la sortie du jeu pokémon si vous aviez pas compris)
    Les deux sont des pikachu like , l'un detesté l'autre adoré ,
    et les deux apprennent calinerie et d'autres attaques de ce style
  • Muriuki 16/02/17 à 12:43
    @Personne : ruines du Bradley Prix, là où tu relève l'épreuve Spectre. Mais il est genre rare as fuck.
  • Framboise Bipolaire 16/02/17 à 12:05
    Ce serai marrant de voir Sacha troquer son horrible petite chose fragile contre ce monstre, pour le coup j'regarderai.
  • Suemaya16/02/17 à 00:49
    Très bon focus. Je le joue perso avec le carton rouge. "B'jour je t'en pris dracolosse, viens donc placer tes danse draco et dégager dès que tu me taperas". Par contre conseil: danse lame est un must have pour les set sans orbe vie ou bandeau choix. Le manque de puissance se fait clairement ressentir sinon
  • Bricko15/02/17 à 21:53
    Moi je l'ai en shiny strat niv.100.
  • Personne15/02/17 à 21:36
    De toute façon Pikachu a toujours été un sale type on le sais. Sinon il habite où Mimiqui je le trouve pas ...
  • Grorelou15/02/17 à 20:03
    Je suis le seul à aimer le thème du focus ?
  • lolguy15/02/17 à 19:34
    Qualité/20, continue.
    Et aussi vos mère les rageux, retournez voir votre Pikachu adoré.
  • D-E15/02/17 à 19:12
    Exellentissime Focus UPO !! Je fonce l'essayer de la sorte
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E