Festival Aquatique sur Pokémon GO

Et chapeau MAGICARPE en prime

Gentlemen. En anticipation de la très réputée fête de l'Alose, Pokémon GO a décidé de lancer un petit évènement aujourd'hui même. A partir de ce soir, 20h, bravez donc les éléments pour avoir la chance... que dis-je : l'honneur, de pouvoir acquérir le très convoité... CHAPEAU MAGICARPE !

Pokémon GO
Comment ça, pas de chapeau Magicarpe sur l'image officielle ? Mais de qui se moque-t-on ?!

Bon non j'déconne. Evidemment, il n'y a pas que ça même si je dois avouer que c'est ce qui m'intéresse le plus dans toute cette histoire. Avant que vous ne vous mettiez à hurler parce que je vous tease trop et que je ne vous livre pas l'info, la vraie, veuillez retrouver ci-joint le communiqué du site Pokémon GO - Niantic :

Dresseurs,

Soyez prêts à faire des vagues avec Pokémon GO ! Un Festival Aquatique mondial a lieu en ce moment-même et les Magicarpe, les Carapuce, les Kaiminus et tous leurs amis ont hâte d'y participer avec vous ! À partir d'aujourd'hui à 20 h, heure française, vous aurez plus de chances de rencontrer des Magicarpe, des Carapuce, des Kaiminus et leurs Évolutions dans le monde entier. De plus, lorsque vous visiterez des zones où les Pokémon Aquatique apparaissent le plus souvent, vous aurez plus de chances de rencontrer une partie des Pokémon du même type ayant été découverts à l'origine dans la région de Johto et... vous pourriez même rencontrer un Lapras.

Vous remarquerez également dès aujourd'hui, plus tard dans la journée, un nouvel objet dans le dressing de votre avatar : le chapeau Magicarpe !

Le Festival Aquatique Pokémon GO a une durée limitée et se terminera le 29 mars 2017 à 20 h, heure française, alors sortez pour attraper des Pokémon de type Aquatique !

 —L’équipe de Pokémon GO

Bon, récapitulons. A partir de 20h, le Festival Aquatique de Pokémon GO commencera donc, ce qui vous donnera l'occasion de rencontrer plus de Pokémon Eau dans les zones aquatiques, et plus de Carapuce/Kaiminus/Magicarpe ainsi que le reste de leur famille dans le monde entier. Vous pourrez également avoir des chances de rencontrer Lokhlass (laissé sous son nom anglais dans le communiqué du site de Niantic), qui reste un Pokémon relativement rare lorsqu'on ne sait pas où le chercher et moi je sais pas, donc bonne nouvelle, hein.

Vous pourrez également retrouver en fin de journée, un nouveau chapeau Magicarpe dans votre dressing. Et j'espère que vous le mettrez tous parce que franchement, ça, c'est du cadeau qui tape. Merci Pokémon GO. Merci Niantic. Un rêve de gosse se réalise.

La classe internationale

Le festival durera une semaine seulement, et se clôturera le 29 Mars à 20h également. Dépêchez-vous donc de sortir repeupler les rues de Paris - et d'autres coins perdus je viens de Lormont alors bon, je juge pas tkt - avant qu'il ne soit trop tard.

Et puisqu'on y est, j'en profite pour balancer la nouvelle qui avait été annoncée hier en scred : l'application bénéficiera très prochainement d'une mise à jour 0.59.1 sur Android et 1.29.1 sur iOS. Ces dernières vous permettront entre autres de gagner un objet évolutif aléatoire à chaque série de 7 du "Premier PokéStop du jour" et corrigera quelques textes. 

Sur ce, je vous laisse à votre chasse et pêche... Je reviendrai vous donner quelques infos quand nous en saurons plus. Et en attendant... Tchuss !

Sources : Pokémon GO Niantic site officiel

Par Perroko

  • Kefka23/03/17 à 18:35
    C'est abuser dans les grande villes, il y a des pokéstop à chaque coin de rue. Enjoy
  • vava lol23/03/17 à 18:07
    @dahkoss ouppppsss... pardonnez moi dame Perroko :( j'ai honte :(
  • vava lol23/03/17 à 18:06
    merci Perroko ! mon idole! je te donne un paquet de graine!
  • Perroko (Rédacteur)23/03/17 à 17:29
    Kefka ; des fois, quand je suis dans une grande ville aha
    Suemaya ; la news a été postée hier (le 22) donc l'event a déjà commencé depuis hier à 20h :> Il est donc normal qu'aujourd'hui à 16h30 tu puisses trouver autant de Pokémon Eau
  • Suemaya23/03/17 à 16:39
    Il est 16h30. Je suis déjà tombé sur 3 magicarpes, 1 carapuce, 3 ramoloss, 1 remoraid et 1 tentacool alors qu'il y en a généralement pas près de chez moi. Soit y a eu un changement de spot, soit l'évent à déjà commencé XD
  • Bakavelique23/03/17 à 10:41
    j'ai eu pas mal de coxy au début mais en ce moment je vois limite plus de coxyclaque que de coxy .. idem au début j'avais des teddiursa et ursaring maintenant c'est axoloto a gogo
  • Kefka22/03/17 à 23:28
    Quelqu'un joue toujours à Pokémon GO ? Je dis ça parce que ce jeu m'a l'air de couler dans les tréfonds du store.
  • Perroko (Rédacteur)22/03/17 à 22:51
    Alex ; perso je galère pour les Coxy. C'est surtout les Natu (et bizarrement, les Germignon) qui poppent chez moi
    vava lol ; chose demandée, chose faite, jeune dame. J'ai édité ma news :>
    Dakhoss ; oh allons, ne fais pas ton rabat-joie. Seigneur c'est très bien huhu
  • Dakhoss (Rédacteur)22/03/17 à 21:28
    Eh pssst, pas Seigneur, mais Dame Perroko...
  • vava lol22/03/17 à 21:01
    Ayez pitié,ô seigneur Perroko! Mettez une image de ce chapeau,pour moi,pauvre dresseuse ,qui n'a pas pokemon go a cause de son nokia de *** .
  • Alex22/03/17 à 19:29
    Pareil qu'Otarlette... pas de leveinard à la st valentin, pas de pikachu 20ans, alors lokhlass j'imagine pas non plus... de toute façon depuis l'arrivée de la 2G, les apparitions sont passées de rattata roucool et aspicot à... les mêmes + coxy et fouinette....
  • toto22/03/17 à 17:47
    Incroyable un chapeau Magicarpe j'ai hâte de le mettre quoi !!!
  • sacha22/03/17 à 17:45
    cool car j\'ai bientôt mon deuxième leviator
  • lolguy22/03/17 à 16:40
    LECHAPOMAGIKARP indispensable
  • Otarlette-Kawaii22/03/17 à 16:18
    Cool, mais bon pas trop d'espoir pour lokhlass, pour la st valentin, j'ai même pas vu un leveinard...