Focus : Ossatueur-Alola, la fureur du feu fougueux

Faya babylone


Nous voilà enfin en été. Le beau temps est de retour, les oisillons chantent, les t-shirts sont devenus obligatoires à notre survie. Oh et aussi, mon téléphone portable (mon outil de travail) a tenté un attentat suicide contre moi, je lui ai laissé aucune chance de se radicaliser pourtant... Hélas pour toi, j'ai survécu, donc c'est parti pour une nouvelle session de sexe torride stratégie à la mode de chez nous. On oublie ces présidentielles de merde, la canicule pendant le bac, et on y va.

 

Image

U lookin at me wanna fuck with me ?

 

 

LA CHALEUR MONTE PAR ICI

 

Tu oses m'affirmer que ton pénis ne s'est pas d'un coup dilaté, ou que ton vagin est resté sec à la vue de cette image ? Consulte un médecin, tu as des soucis génitaux. Et tu croyais que Game Fric ne pouvait pas faire plus edgy que Méga-Draconfeu X ? Salope s'il te plaît, voici Ossatueur-Alola. Ce samouraï à l'esprit ardent a appris à dompter le feu afin d'embraser ton coeur, et accessoirement les plantes qui bizutent sa forme habituelle. Que dire de plus sur cette beauté, c'est noir, ça a des flammes, et surtout des descriptions de Pokédex à te faire chialer à chaudes larmes :

 

" L'os qu'il tient dans la main appartenait à sa mère. Les regrets de celle-ci se sont mués en flammes qui le protègent par-delà la mort."

 

" Il pleure la mort de ses alliés et leur bâtit des sépultures aux coins des chemins sous forme de monticules de terre caractéristiques."

 

Encore une fois, la 7g nous gâte de descriptions bien funèbres. Putain, je kiffe cette génération. Ossatueur-Alola est donc un combattant de mère en fils qui respecte ses potes partis au champ d'honneur. Plus que ça, l'esprit de sa mère continue de veiller sur lui façon shônen. En vrai, c'est pas une description le présentant comme un guerrier implacable ou quoi, mais comme un Pokémon respectueux. Et ça... C'est beau.

 

Car le respect est le meilleur des sentiments du monde. Ce sentiment provient de la reconnaissance de la dignité d'autrui, elle-même étant un droit inaliénable. Si l'humanité se respectait, les guerres n'existeraient pas. La faim disparaîtrait. Les inégalités seraient amoindries, voire abolies. La nature se porterait mieux. Le monde serait un endroit fabuleux, où son prochain ne serait plus un ennemi systématique mais un allié précieux. Nous n'entrerions plus en concurrence pour s'accaparer les faibles ressources que la Terre nous offre mais pour être le premier à les partager avec sa famille, ses amis, son pays. Et surtout, la téléréalité n'aurait jamais vu le jour.

 

Mais je m'emporte, retournons à nos moutons.

 

Ossatueur-Alola

Image



        Image.                      Image
Catégorie :

Pokémon Gard'Os

Type :

 Spectre  Feu 

Talents : Corps Maudit : Si Ossateur-Alola reçoit une attaque, cette attaque a 30% de chance d'être entravée.
Paratonnerre : Les attaques de type Électriques sont attirées par Ossatueur-Alola, et augmentent son Attaque Spéciale d'un rang, L'immunise aux attaques Électriques. 
Tête de Roc (caché) : Les dégâts de recul venant de ses attaques ne s'appliquent pas.
Stats : 60 PV / 80 Attaque / 110 Défense / 50 Attaque Spéciale / 80 Défense 
Spéciale / 45 Vitesse
Faiblesses :

  Spectre  Tenebres  Eau  Roche Sol

 

Bon. À première vue, notre saltimbanque n'a rien de spécial. Une bonne défense, un peu d'attaque, et c'est tout. Sauf qu'il existe un objet très sympathique, appelé Masse Os, qui lui est strictement réservé, et qui double son Attaque. Oui, une putain de multiplication par 2. Quand on connaît les dégâts débiles d'Azumarill avec ses 50 de BS en Attaque doublés par Coloforce, essaie d'imaginer ceux d'Ossatueur. Combine ça avec deux talents utiles (l'un te donnant une immunité gratuite, l'autre t'autorisant le spam de Boutefeu comme le gros con que tu es), un double type offensif jouissif, et un movepool qui suit, et te voilà prêt à enculer sec absolument n'importe qui avec ton gros os enflammé. 

 

( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

 

ALLUMEEEEEEEZ LE FEU

 

Ossatueur-Alola @ Masse Os

Talent : Tête de Roc / Paratonnerre

Nature : Rigide

EVs : 184 PV / 252 Attaque / 4 Défense / 68 Vitesse

 

  - Boutefeu / Poing de Feu

  - Os'Ombre

  - Osmerang Piège de Roc

  - Feu Follet Piège de Roc 

 

Le bon set bien pratique, et que tu devrais jouer dans 99,9% des cas. Avec lui, tu crames la gueule à tout ce qui n'y résiste pas, tout en étant utile au reste de l'équipe.

 

Le talent est au choix : soit tu veux jouer (et spammer) Boutefeu, soit tu veux une immunité à l'électricité. Si la nature est explicite, la répartition des EVs l'est moins. En fait, on va chercher à maximiser l'Attaque, et on investit légèrement en Vitese pour outspeed les Bamboiselle avec une nature réduisant sa Vitesse. Le reste est mis en PV (et 4 en Défense juste pour réduire les dégâts des rocs d'un PV à chaque entrée, c'est vraiment du détail). Le moveset est assez simple à comprendre sinon : les deux STABs, et du coverage ou de l'utilité en fonction de tes besoins, un gosse est capable de capter ça, arrête d'être con bordel, mais crève putain.

 

Au niveau des contres, dis-toi que le feu, ça aime pas l'eau, ni le sable. Léviator, Déméteros-Totémique, les versions défensives de Carchacrok, Suicune, Prédastérie, Tyranocif risquent d'éteindre son esprit combattif très vite. Mais switcher sur Ossatueur-Alola revient à jouer avec le feu, à cause d'un potentiel Feu Follet ou d'un gros coup de matraque dans l’œil de bronze. Oh, et vire les Pièges de Roc autant que tu peux, perdre un quart de ses PVs à chaque entrée est loin d'être drôle. Et pour finir, rappelle-toi d'un truc : Ossatueur-Alola est lent. Très lent. Donc un face à face contre un Ectoplasma, un Keldeo ou un Latios va attiser les flammes de ta défaite si tu ne te casses pas. Mais bon, tu peux 2HKO à peu près tout le monde avec lui, alors place-le sur un coup qui ne lui fait rien, et carbonise l'imprudent qui vient à ta rencontre.

 

 

DANSE DE GUERRE

 

Ossatueur-Alola @ Masse Os

Talent : Tête de Roc / Paratonnerre

Nature : Brave

EVs : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense

IV : 0 Vitesse

 

  - Danse-Lames

  - Boutefeu

  - Os'Ombre

  - Osmerang / Feu Follet / Clonage / Tout ce que tu veux tant que ça a du sens 

 

Envie de frapper comme un débile ? Prends le set précédent. Envie de frapper comme une salope congénitale ? Bienvenue.

Alors, je te préviens, j'ai pas eu le temps d'essayer. Examens à préparer, trucs administratifs à faire, tout ça tout ça. Mais en théorie, bien entouré dans une équipe basée sur Distorsion, ça peut fonctionner. Après une Danse-Lames, ton Attaque atteindra une valeur à 4 chiffres, ce qui s'avère assez rigolo. Mais sur le papier, c'est plus chaud que ça : tu n'as que deux tours pour frapper sous la Distorsion après avoir placé une Danse-Lames. Si tu l'as placée. Mais une fois cette étape franchie, deux Pokémon de l'équipe adverse passeront à la crémation, t'inquiète même pas. Sinon le reste est simple à comprendre, du STAB par ci, des EVs en attaque et PV par là, blah blah.

 

 

[Double] MAGICIAN'S RED

 

Ossatueur-Alola @ Masse Os

Talent : Tête de Roc / Paratonnerre

Nature : Rigide

EVs : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense 

 

  - Boutefeu / Poing de Feu

  - Os'Ombre

  - Osmerang 

  - Feu Follet / Abri / Sabotage 

 

 

En duo, malgré le double-type pas franchement adapté au format (Éboulement ? Surf ? Séisme ?), sa vitesse faible et son agressivité font d'Ossatueur-Alola un sweeper à gérer à tout prix dans une équipe Distorsion. Petite note à propos de Paratonnerre : ça attire aussi les attaques de tes alliés, donc ne sois pas con et réfléchis bien à ce choix.

Le set est simple, on maximise l'Attaque et les PVs, on lui met ses deux STABs et Osmerang pour le coverage, et le dernier slot est une décision entre faire chier, se protéger + faire chier, ou taper + faire chier. Si Danse-Lames peut paraître attractif, je te le conseille vraiment pas. C'est bien trop chaud à mettre en place à cause de ses nombreuses faiblesses courantes en duo, et un adversaire malin sera capable de vite te rafraîchir les idées.

Ossatueur-Alola possède une bête noire dans ce tiers, et ce sont les Rain Teams. Donc des amis feuillus ou électrifiés seront sympathiques (Lucanon et Sinistrail sont des gars sûrs). Et, évidemment, Mimiqui sera ton meilleur compagnon pour lancer la Distorison. 

 

Et maintenant, va jouer.

 

Image

Wait, hold the fuck up

 

Le mot de la fin :

 

Bon. Tu l'auras remarqué, je suis pas doué pour tenir mes délais (comme tous mes prédécesseurs). Est-ce que je peux continuer à assurer ce poste ? Je suis en vacances maintenant donc normalement oui. Serais-je enfin capable d'assurer un délai ? Rien n'est moins sûr, surtout que je n'ai plus de matos très adapté à la rédaction (clavier qui ne veut pas rentrer certaines lettres une fois sur deux, bonjour).

 

 

"T'avais pas dit que tu le publierais dans deux semaines la dernière fois ? Ça fait trois mois là... "

  - Oui bon ok d'accord hein ta gueule

 

"Le bac de physique chimie était donné cette année, si vous ne l'avez pas vous êtes des grosses merdes."

  - Mon professeur de physique-chimie

 

"C'est très égoïste de ta part de me demander d'être dans tes citations Passant."

-  Charlignon, quand je lui ai demandé de me donner de l'inspiration

 

"Vous êtes des voleurs."

  - Moi, à l'annonce du prix de réparation de ma 3DS

 

Par Un passant ordinaire

Un passant ordinaire
Gros fada de clémentines et plus globalement d'agrumes en tout genre. Et c'est tout. Pourquoi donner plus de détails quand l'essentiel est là ?

  • MrDoomKan12/07/17 à 10:21
    Il y a un nouveau trailler sur la chaîne pokemon jp https://youtu.be/NvDtFNTzNSk
  • MewtwoGirl09/07/17 à 21:21
    Comme d'hab, de l'excellent travail Passant, j'espère voir de plus en plus de focus sur pokemon trash
  • Protoneus08/07/17 à 16:24
    Vous pouvez me répondre plz ?
  • Protoneus07/07/17 à 18:04
    Vous pouvez faire l'article *Que faire à la fin du jeu ? *du mini-site soleil et lune?
  • Patrick05/07/17 à 19:12
    C'est bien gentil tout ça mais le focus c'est pas censé être sur des pokémons sous-joués et sous-estimés?
  • Bat-Signal05/07/17 à 11:05
    Je croyais que les Focus étaient morts.
  • D-E04/07/17 à 20:01
    Exellent focus
  • Protoneus04/07/17 à 18:53
    Genre le compléter
  • Protoneus04/07/17 à 18:48
    Vous pouvez améliorer le mini-site soleil et lune ?
  • Personne04/07/17 à 14:35
    Ah ça y est il est là, plus que le Nemu-Run et je pourrai mourir en paix lol. Pas mal ces sets, perso je propose aussi poing-boost pour remplacer danse-lames, contre un Pokémon affaibli on gagne du temps en faisant comme avec dard mortel. Et une triple stat d'attaque c'est déjà pas mal ;) Regardez donc Azumarill bandeau choix.
  • Fan du recap03/07/17 à 19:33
    Tarembulle ?
  • Etincelle02/07/17 à 21:51
    Bon, on va pas se mentir, quand on a vu les nouvelles formes de Tadmorv et Grotadmorv, on a vomi mais on s'est inclinés devant celle d'Ossatueur...
  • DeadSpark02/07/17 à 12:50
    Pour le nom Magician's Red, il serait plus pertinent sur un Braségali. Super article sinon :)
  • JEVEUXGOBERFORTLABITEAAURABLADEPARCEQUEJ'AIME01/07/17 à 19:31
    merci
  • c0mpu73rguy01/07/17 à 14:04
    Il fait partie de mon équipe dans pokémon Lune. Il est génial.
  • Kaka01/07/17 à 11:15
    C trop trol les articles de trash
  • Ritsuki 30/06/17 à 19:37
    Burn Babylon, burn. Rastafarai inna di morows duppy conqueror. RESPECT TO J-J-J-JAH

    (et aussi MUDA MUDA MUDA parce que merde, quoi)
  • LeMangeurDePain30/06/17 à 18:53
    Enfin un vrai article à la pokémon trash, tu m'avais manqué UPO
  • lol 30/06/17 à 18:26
    Quand même je suis sur qu'il y a e des distributions de pokémons récemment
  • ZetaXO30/06/17 à 13:26
    Concrètement, le sujet de Physique Chimie était le plus chiant de tous
  • Kyssta30/06/17 à 13:06
    Si tu prépare tes examens, danse en français c'est avec un S x)
  • Arionyx30/06/17 à 11:15
    Respect et à faire en vidéo plz ce serait cool continué comme sa la Team Trash
  • Kazugaya30/06/17 à 10:35
    Je savais même pas qu'il y avait des délais donc je fais pas attention. Tant qu'on l'a... Et puis en ne les respectant pas tu te fais désirer, et ça, c'est bien. Un héros doit toujours se faire désirer. L'apparition n'en est que plus spectaculaire et inattendue, et quand on en prend plein les yeux comme ici, c'est génial ! Je n'ai pas d'envie de focus précis, tant qu'il y en a un intéressant, je suis toujours pour ! Tant que c'est pas Lougaroc Nocturne...
  • Suemaya30/06/17 à 01:09
    Bon t'as pas tenu tes délais mais au moins il est sorti... J'attends toujours le focus sur Victini moi XD
  • Axel Oomegakirby29/06/17 à 23:50
    Pokemon Ultra est toujours caché faut croire ^^
  • Kefka29/06/17 à 23:19
    On en veux plus !!!
  • Loris (MissingNo)29/06/17 à 22:34
    T'avais pas dit que tu le publierais dans deux semaines la dernière fois ? Ça fait trois mois là...
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E