Raids et mise à jour des arènes à venir sur Pokémon GO

Il s'agit de la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie

Alors que nous sommes tous en train de fondre sous les températures caniculaires de ce milieu de mois de juin, Niantic annonce l’arrivée prochaine de la « plus grosse mise à jour » du jeu Pokémon GO, avec aux programmes des raids et des arènes renouvelées. Comme un communiqué officiel vaut toujours mieux qu’autre chose, on vous offre celui à propos de cette mise à jour.

"La plus grosse mise à jour de Pokémon Go arrive ! Très bientôt, les Dresseurs du monde entier pourront découvrir une nouvelle expérience de jeu dans les Arènes fraîchement remodelées, incluant l’opportunité de collaborer avec d’autres dresseurs pour combattre de puissants Pokémon avec la nouvelle fonctionnalité : les Raids !

Nouvelles fonctionnalités pour les Arènes et mises à jour : Les Arènes s’offrent bientôt un lifting complet. Dans peu de temps, vous pourrez faire tourner le PhotoDisque pour obtenir des objets comme sur les PokéStops, mais ce n’est que le début. De nouvelles mises à jour pour les combats d’Arènes vous attendent. Plutôt que d’accroitre votre prestige en vous y entrainant, les Arènes proposeront 6 places permanentes qui pourront être occupées par l’équipe Pokémon qui en a le contrôle. Chaque Pokémon assigné à l’une de ces places doit être unique. Par exemple, un seul Leuphorie peut être assigné à une Arène en même temps. Les équipes adverses devront donc combattre les Pokémon dans l’ordre dans lequel ils ont été assignés à l’Arène.

Le cœur de cette mise à jour réside dans le nouveau système de motivation qui changera de manière significative votre façon d’interagir avec les Arènes. Lorsqu’un Pokémon est assigné à une Arène, une jauge de motivation apparaitra. Le Pokémon assigné pour défendre l’Arène perd de la motivation au fil du temps et des combats pour la défense de l’Arène. Plus les Pokémons perdent de la motivation, plus leur PC diminuent temporairement, rendant l’assaut et la victoire des équipes adverses plus faciles. Les Dresseurs peuvent soigner les Pokémons de leur équipe avec des Baies, restaurant leur motivation. Si un Pokémon perd toute sa motivation, il sera renvoyé à son Dresseur à sa prochaine défaite. Donnez des Baies régulièrement aux Pokémons de votre équipe pour les garder motivés !

Badges d’Arène : Désormais vous pourrez remporter des Badges d’Arène lors de vos interactions avec les différentes Arènes du monde entier. Les Badges d’Arène servent de souvenir pour vos aventures Pokémon GO et reflètent votre contribution au succès d’une Arène. Vous pourrez faire gagner des niveaux à vos Badges en combattant, donnant des Baies aux Pokémons de l’Arène ou en faisant tourner le PhotoDisque. Augmenter le niveau d’un Badge d’Arène vous offrira des occasions uniques de recevoir des objets bonus lorsque vous tournerez le PhotoDisque et de gagner de meilleures récompenses lors de vos interactions avec les Arènes.

Nouvelle fonctionnalité Raid : Vous pourrez bientôt participer à des Raids sur des Arènes à travers le monde entier. Un Raid est une expérience de jeu coopérative vous encourageant à travailler virtuellement avec d’autres Dresseurs pour combattre un Pokémon extrêmement puissant connu comme étant le Boss du Raid. Avant le début d’un Raid, tous les Pokémons assignés à l’Arène seront renvoyés à leur Dresseur et un énorme Œuf apparaitra au sommet de l’Arène. Dès que le compte à rebours au-dessus de l’œuf atteint zéro, le Boss du Raid est révélé.

Avant de pouvoir combattre un Boss du Raid, vous aurez besoin d’un Passe de Raid. Vous pouvez en obtenir un par jour gratuitement en visitant une Arène, mais vous ne pouvez en détenir qu’un seul à la fois. Vous pouvez également obtenir des Passe de Raid Premium dans la boutique en jeu. Utilisez votre pass pour rejoindre le combat et associez-vous à jusqu’à 20 autres Dresseurs pour vaincre le Boss du Raid. Si vous réussissez à vaincre le Boss du Raid dans les 5 minutes du temps imparti, vous aurez une chance d’attraper un Pokémon plus fort que la normale !

Nouveaux objets : Après avoir vaincu un Boss du Raid, vous recevrez de fantastiques récompenses, dont certains objets pouvant être obtenus seulement dans le cas d’une victoire contre un Boss du Raid comme des Super Bonbon, des Baies Framby Dorées, et deux types de Capsule Technique – CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée. Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon, se transforme en bonbon de ce même Pokémon. Les Baies Framby Dorées augmenteront quant à elle de manière significative vos chances d’attraper un Pokémon que vous rencontrez dans la nature et peuvent également être données à un Pokémon assigné à une Arène pour remplir intégralement sa jauge de motivation. Les Capsule Technique sont des objets que vous pouvez utiliser pour apprendre de manière permanente une nouvelle attaque aléatoire CT Attaque Immédiate ou CT Attaque Chargée à un Pokémon.

Afin de mettre en place tous ces merveilleux changements, nous désactiverons temporairement toutes les Arènes. Une fois la mise à jour disponible pour l’ensemble des joueurs à travers le monde, les Arènes rouvriront leurs portes. La fonctionnalité Raid sera déployée progressivement durant les semaines à venir, d’abord en version beta avec des Raids visibles uniquement pour les joueurs de haut niveau dans les Arènes sponsorisées. Après quelques jours, nous inviterons plus de joueurs à participer à des Raids dans de plus en plus d’Arènes dans le monde. Gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour les mises à jour quant à la disponibilité des Raids. Nous avons hâte de vous voir partir à la conquête de vos Arènes locales !"

Convaincus ? Est-ce que ça vous donne envie de relancer le jeu ou de vous investir encore plus pour ceux qui continuent à se connecter régulièrement ?

 

Par Negative Jolteon

  • K1ki30/06/17 à 19:06
    @lol : Il y en a eu une au Japon, mais il doit y avoir un paquet de Pikachu hackés aussi.
  • FreezePost29/06/17 à 19:28
    Moi perso, ca fait un moment que j'attend une new pour pokemon ultra soleil et ultra lune :v
  • lol 29/06/17 à 12:48
    Y a pas eu des distributions réacmant ? Non mais parceque j'ai vus des Pikachus a casquettes a la gts
  • Kazugaya28/06/17 à 16:39
    Et sinon pour les gemmes, pas de news ? Je sais qu'il y a le bac pour certains, mais c'est dommage. Ça prendrait même pas 10 minutes.
    Pour les intéressés, le code c'est MATSUBUSA. Il permet d'obtenir la Caméruptite, Jungkite, Braségalite, Laggronite, Branettite.
  • Kazugaya25/06/17 à 01:18
    @Nino : niveau 25 minimum pour les raids. J'ai essayé, trop de saturation. Impossible d'en faire, les combats contre les Pokémon sauvages beuguent.
  • K1ki24/06/17 à 11:39
    @Nino : De quoi lv.35?
  • pf#124/06/17 à 07:41
    5 Méga-gemmes distribuées par code en ce moment sur Soleil et Lune
  • Ploutche23/06/17 à 23:42
    Très déçu de cette mise à jour, on espérait beaucoup de ce jeu... Combat et échange, sont où ?
  • Nino23/06/17 à 23:13
    ah niveau 35........
  • Nino23/06/17 à 23:08
    Putain ça a lair trop classe
  • EvilSide22/06/17 à 12:00
    Très sympa cette maj, plus qu'à espérer que la chaleur devienne moins violente pour pouvoir aller jouer!
  • Storyneer21/06/17 à 20:46
    Ça fait des mois que j'attrape plus de roucool mais et j'utilise régulièrement florizarre pour les arènes, après oui rien à voir avec un pokemon console, juste l'univers
  • Elypso21/06/17 à 17:59
    Complètement laché le jeux. On ne peux toujours pas faire lvl up nos pkm en combattant? C'est toujours le système pourris de bonbon ou un truc dans le genre? Un jeux pkm où le starter deviens obsolètes en quelques heures et où un roucool est plus intéressant... j'accroche pas
  • Mister-Y21/06/17 à 12:49
    Les boss et raids => les légendaires dans pas longtemps j'imagine
  • K1ki20/06/17 à 17:23
    @Shikantaza : Comment veux tu plus commenter cette dépêche que ce qu'ils on fait?
  • Kefka20/06/17 à 16:14
    @Shikantaza : Où est le mal ?
  • belette20/06/17 à 14:38
    C'est moi ou ils disent que c'est un copié collé d'une dépêche de Niantic au début ???
  • Shikantaza20/06/17 à 12:58
    C'est moi ou cet article est un pur copié collé d'une dépêche de Niantic?
  • UnLudoSauvage20/06/17 à 07:19
    C'est bien mais à quand un mode PvP?
  • Storyneer20/06/17 à 00:58
    Point intéressant d'ailleurs, le nombre d'arènes a quasiment été doublé ! Heureusement car 6 places par arènes seulement, plus qu'à attendre la maj
  • Netspring20/06/17 à 00:15
    À voir. Le système d'arène actuel était nul donc je pense que le nouveau sera une amélioration.
  • Kefka19/06/17 à 23:58
    En gros cette MàJ ne concerne que les arènes, je passe mon tour.
  • K1ki19/06/17 à 23:43
    Les raids, ca rappelle des souvenirs, Mewtwo dans le trailer de Niantic... Le bon vieux temps
  • shadow19/06/17 à 22:07
    oui il fait chaud...
  • Suemaya19/06/17 à 21:14
    Des pokemons plus forts que la normale. Mmh, ca sent l'arrivée des légendaires dans pokemon Go !!
  • Teraclope19/06/17 à 20:24
    Vive le texte! Mais un bon article quand-même​ malgré le manque d'images
  • Neo19/06/17 à 19:35
    Toujours la sur pokemon go on attends la maj pour sortir la tête des fiches de révisions et se détendre un peu pour chopper des coups de soleil x)
  • Negative Jolteon (Rédacteur)19/06/17 à 19:23
    Il fait vraiment chaud, vous trouvez pas ?
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E