On a aussi retrouvé la hype en VF

Parce que les traducteurs sont pas payés à rien foutre.

Alors que la plupart des gens commençait à peine à se remettre du trailer épique japonais de la veille, Game Freak s'est dit que c'était pas terrible de laisser le reste du monde se heurter à la barrière de la langue. Du coup, afin de satisfaire la Plèbe bouillonnante de hype, quoi de mieux que de faire fonctionner les traducteurs qui s'emmerdent entre deux trailers.

Paye ta dose de hype mon petit.

Et comme d'hab, le trailer japonais, parce que Game Freak galère toujours autant à se rappeler de l'existence du reste du monde.

Ce coup-ci, il y avait pas de budget pour embaucher Thomas Bergersen, mais on a tout de même le droit à quelques belles compositions de Masuda and co.

Premièrement, il sera bien possible de chevaucher le légendaire de la version, dans une sorte de mini-jeu permettant d'accéder à différentes zones de l'Ultra-Dimension. C'est frais et c'est plus cool que de simplement faire une commande qui vous téléporte. Notre avatar porte d'ailleurs une combinaison dont le design semble bien moins dégueulasse que celui de la tenue des Poké-Montures.

Foutez-moi le Grand Envol en prime et j'achète sans réserve.

Chaque monde sera lié à une UC : une grotte pour Zéroïd (la même que dans Soleil et Lune au passage), Mouscoto dans une jungle, et deux trois délires un peu plus SF made in Game Freak.

On devine encore une fois que certains mondes ne seront accessibles que dans une seule version, histoire de justifier encore plus le fait de pondre deux jeux pour le fric.

Il semble cependant que certaines Ultra-Chimères se retrouvent simplement SDF, puisqu'on peut les voir affrontées à Alola, comme pour UC-Détonation et UC-Empilage. A moins que ce soit juste de simples combats sans capture, à la manière de Zéroïd au Paradis Aether.

Alerte news : le monde de UC-Empilage sera en fait la frontière mexicaine, avec cette musique.

Également, si Guzma était confirmé via sa présence dans le précédent trailer, il semble que la Team Skull passe en second plan, avec l'arrivée d'albinos cosplayés en Daft Punk made in Japan. L'Ultra-Commando, c'est son nom, est composé de Rhody, Zoé, Solie et Cym, et tentera vraisemblablement de vous raquetter l'argent de votre gouter, tout en jouant le rôle d'antagonistes des bacs à sable. 

Bon, je me marre, mais faut avouer qu'ils niquent leurs mères aux échelles du charisme et de la badasserie, tout en ayant plus de self-estime que les thugs de la Team Skull.

Plot twist : c'est juste les gosses de la Team Galaxy et de la Fondation Aether.

Attention cependant, car seul deux membres du quatuor seront présents suivant votre version : Rhody et Zoé dans Ultra-Soleil, et Solie et Cym dans Ultra-Lune. Encore une manière pour Game Freak d'essayer de dissimuler le fait que les deux versions n'ont quasi rien de différents, hormis le cycle jour-nuit et quelques Pokémon.

Tout ce beau monde crêchera visiblement dans l'Ultra-Mégalopole, monde de l'Ultra-Dimension tout droit sorti d'un repompage de Tron Legacy. Apparemment, Necrozma aurait foutu le bordel là-bas en volant la lumière, ce qui pourrait expliquer pourquoi les habitants sont blancs comme le contenu d'un sachet de Smecta.

Faudra qu'on m'explique pourquoi le héros fait classe et mature sur cette artwork, alors qu'il pue la niaiserie à des kilomètres dans le jeu.

 

Ensuite, on a l'officialisation d'une nouvelle UC : UC-Glu. Encore une fois, les traducteurs ne semblent pas s'être particulièrement foulés sur le nom, d'autant que le design est loin de faire penser à un tube de colle Sader. Il sera de type Poison pur, avec le traditionnel talent propre aux UC : Boost Chimère.

Maintenant, les pleureuses qui se faisaient rétamer par la Team Skull auront encore plus de raison de chialer.

Enfin, en parlant d'UC, on a l'officialisation des types des UC révélées un peu plus tôt. Ainsi UC-Détonation sera type Feu Spectre,  tandis que UC-Empilage sera type Roche Acier. Bref, encore une fois, Game Freak fait preuve d'une logique à toute épreuve, en associant des double-types en adéquation avec les designs. RIP tous les théoriciens et les stratèges qui voyaient déjà un Feu Fée et un Acier Psy.

UC-Détonation aura par ailleurs une nouvelle capacité qui lui semble être exclusive : Caboche-Kaboum, une sorte de Fracass-Tête de type Feu ou Spectre, à en juger par l'efficacité sur Métalosse.

Bref, on espère que Game Freak continuera à alimenter la hype, en nous proposant au prochain trailer autant de contenu de ce genre, et qui permettera à USUL de se démarquer de SL.

Pour plus de précisions, sachez en tout cas que les articles traitant sur le sujet sont déjà en chantier sur le mini-site USUL, et sortiront sous peu. Mini-site que je vous invite évidemment à aller consulter sans plus attendre, au cas où vous auriez snobé la news à ce sujet.

Par TeamRedac

TeamRedac
Pas de Schizophrénie, on est juste plusieurs. On squatte quand y'a pas de newseurs.

  • LorisMar19/10/17 à 15:47
    Hé bien enfin, j'avais pas vu la news!
    Loris
  • milo10/10/17 à 00:54
    C’est sympa Caboche-Kaboum ! Ça me fait penser à un vieux bouquin qu’on étudiait en primaire...
  • Dakhoss (Rédacteur)09/10/17 à 17:59
    C'est pas compliqué : Nous sommes tous des connards. :)
  • UnLudoSauvage09/10/17 à 15:27
    @SINNOHCONFIRMED t'inquiète pas, j'y croyais même pas à ma propre théorie de toute façon x)
  • shadow09/10/17 à 12:06
    du coup tous le monde veut savoir
  • shadow09/10/17 à 12:06
    Sa peut pas être si terrible et puis pourquoi siter cette flora alors que vous auriez pu ne rien dire simplement
  • Kazugaya09/10/17 à 07:25
    @K1ki : laisse tomber, j'ai essayé de savoir, en proposant de l'envoyer par mail, mais personne n'a répondu à la proposition. On ne saura donc jamais. Bien évidemment je ne l'aurais pas dit si c'était trop horrible.
  • K1ki08/10/17 à 23:06
    On a vraiment besoin de savoir ce qui c'est passé avec cette pauvre Flora! X'D
  • SINNOHCONFIRMED08/10/17 à 23:04
    @UnLudoSauvage je pense que lorsqu'on va arriver dans la grotte de zeroid y aura rien d'autre a faire que de s'assoir sur la pierre et d'attendre qu'un zeroid nous surprenne pour lancer le combat... désoler de peut être casser un rêve
  • Dakhoss (Rédacteur)08/10/17 à 13:11
    De base, jvous rassure : Y'a pas besoin de renommer les attaques. La fameuse Flora du concours Pokken nous l'a malheureusement bien prouvé.
  • DeadSpark08/10/17 à 10:05
    Ou ceux qui vont renommer Draco-Queue ou Queue de Fer en... Enfin, tu vois, quoi.
  • DeadSpark08/10/17 à 01:59
    @Dedenne : A mon avis c'est une mauvaise idée, le renommage d'attaques... J'imagine déjà tous les gamins qui vont renommer les attaques Eau en trucs dégueulasses...
  • UnLudoSauvage07/10/17 à 21:28
    Je viens de penser à un truc, dans le trailer japonais, un zeroid se tient au dessus de notre personnage. Or, dans soleil / lune, le zeroid s'est tenue au dessus d'Elsa mina avant de fusionner avec elle. Aura-t-on le droit à une fusion humain/pokémon? (Vachement foireuse la théorie)
  • Kazugaya07/10/17 à 21:22
    @EvilSide : ce n'est pas un trailer mais plutôt une annonce du contenu qu'on a eu en France. Au Japon ils en ont eu 2 : l'annonce qu'on a eu, et un trailer officiel qui sera la BA à la télé. Une fois qu'on aura notre BA à nous, là on pourra juger.
  • EvilSide07/10/17 à 20:15
    Bon le trailer fait vachement moins badass que celui en Japonais, mais au moins, ça a l'air mieux que SL, et la nouvelle chimère est pas dégueue!
  • Kazugaya07/10/17 à 19:38
    Ou bien lui après avoir absorbé une trop grande quantité d'énergie. Je pense que l'apparence qu'on connaît est la vraie. Cependant il peut absorber la lumière par ses mains. Ce serait pas étonnant que la lumière emmagasinée soit trop intense et deborde, et ce serait peut-être ça les billes de lumière qui tombent dans la bande annonce jap.
  • gep07/10/17 à 19:17
    au fait vous avez vu la video de pokemon trash ou y dise que necrozma est un être de lumiere emprisonner dans une ? Vous penser pas l\'être blanc qu\'ons entre les deux jeux se serais lui libérer de sa coque ?
  • Oqo07/10/17 à 18:59
    POIN! POIN POIN! POIN POIN POIN!
  • mehdy206/10/17 à 23:16
    Petite info hors sujet en passant, Marshadow distribué a partir de demain, Samedi 7 Octobre, par code a récupérer a Micromania...
  • SINNOHCONFIRMED06/10/17 à 22:58
    J'adore comme ils font la salutation mais version ultra-alola
  • Kefka, le fou06/10/17 à 21:33
    @BlackWolf : C'est ce qui est dit dans la bande annonce, que Necrozma aurait volé la lumière de la mégalopole et que (supposition) l'ultra commando serait dans l'univers original pour retrouver Necrozma et reprendre la lumière.
  • BlackWolf06/10/17 à 17:57
    Je pense que l'ultra mégalopole est dans une ultra brèche et non dans le monde réel
  • PLAYMAKER : Axel Oomegakirby06/10/17 à 17:43
    Funfact: le nom anglais de caboche-boum c est "mind-blown"... Je vous jure c est vrai 😂
  • PLAYMAKER : Axel Oomegakirby06/10/17 à 17:41
    @lol bim corrosion talent cache, nan je deconne
    Sérieux c était quoi cette musique les mecs 😂
    Et si ce que disait Neoxys dans sa dernière vidéo comme quoi on pourrait avoir des nouvelles formes régionales
    Je dois vous avouer que j ai un petit peu la frousse vu les formes qu' on a eu jusqu'à maintenant qui sont un peu dégueu
  • lol06/10/17 à 17:01
    heu les gars je suis le seuls a sentir que l'UC-glu va nous péter les couilles en nous empoisonnant toute les 5 cinq secondes ? Heureusement qu'il na pas eu corrosion
  • FreezePost06/10/17 à 16:29
    Enfin des terucs intéressants :D
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur)06/10/17 à 15:58
    Disons que ça dépend des goûts. Mais l'un comme l'autre, tu le bouffes pas de bon coeur de toute façon.
  • Kazugaya06/10/17 à 15:40
    Goût dégueulasse... Moins que l'aspirine effervescent ou que le Gaviscon je trouve.
    Dans tous les cas, z'êtes géniaux ! ^^
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur)06/10/17 à 15:03
    @Kazugaya: que veux-tu, Pokémon, c'est toujours une bonne raison pour cultiver la populace. En vrai, c'était juste pour apprendre aux gens que si le Smecta c'est dégueulasse, c'est juste parce qu'on bouffe de l'argile.
  • Bakavelique06/10/17 à 13:52
    @Kazugaya : Non c'est juste sombre :/
  • Kazugaya06/10/17 à 12:23
    Et c'est une impression due aux couleurs sombres ou bien le Archéduc de l'artwork est chromatique ?
  • Kazugaya06/10/17 à 12:16
    Les gars, j'adore l'hyperlien vers la page Wikipedia de Smecta en plein milieu XD histpire de se culturer un peu.
  • Kazugaya06/10/17 à 12:14
    @Dedenne : bien que ce soit pas le nom de l'attaque, avec Babil on pouvait (soit disant) apprendre des mots à Pijako. Du coup l'attaque est plus ou moins "unique" à chaque Pijako. Mais j'ai jamais réussi à lui faire apprendre ou prononcer des mots.
  • Dedenne06/10/17 à 11:51
    @DeadSpark Ah oué effectivement ça claque sévère ! Hé mais... ce serait grave cool qu'on puisse renommer les attaques comme nos Pokémon en fait (°o°)
  • Kazugaya06/10/17 à 11:45
    un con : il sort en France aussi tu sais ? Je l'ai réservé et payé. Avec Steelbook spécial.

    Les figurines et Artbook sont vendus dans les Pokémon Center. Donc au Japon quoi. Mais ce sont pas des figurines collector façon Giratina pour Platine.
  • Suemaya06/10/17 à 09:01
    "RIP tous les théoriciens et les stratèges qui voyaient déjà un Feu Fée et un Acier Psy". Référence à la vidéo de Fildrong ? J'espère que UC-Empilage aura d'excellentes stats parce que son double type fait vraiment peur. Double faiblesse combat et sol, c'est très handicapant quand même.
  • un con06/10/17 à 08:41
    On en parle du double pack Us et Ul a la fin du trailer jap ? Parcequ'il me le faut absolument
  • DeadSpark06/10/17 à 00:31
    Le nom de l'attaque de UC-Détonation est quand même bien mieux en anglais. "Mind Blown", c'est quand même plus marrant que "Caboche-Kaboum".
  • Kefka, le fou06/10/17 à 00:23
    Intégré une nouvelle team dans une génération en cours, est-une première non ? Alors espérons qu'il y ait de nouvelle forme Alola (notamment le Arcanin de type eau qui avait soi-disant été leak lors du data mining de S/L)