Pokémon Go : nouvelles créatures + Rayquaza

Avec en prime une rumeur fort intéressante.

Yo, j'espère que ça gaze pour tout le monde. Moi ça va, merci. Aujourd'hui, on va revenir sur les récents ajouts concernant Pokémon Go et on va parler d'une rumeur qui vient de faire surface. It's getted starting.

Quatrième salve de monstres de troisième génération

Une vague de Pokémon volants.

Retraçons les faits. Cinquante Pokémon de troisième génération sont apparus sur les radars le 8 décembre dernier. Le 15 décembre, Groudon est lâché. S'en est suivie une vague de 21 nouveaux monstres, moins d'une semaine plus tard. Le 12 janvier, c'est Kyogre qui apparaît. Onze jours après, Niantic lâche une troisième salve de 23 autres créatures. Enfin, le 9 février, ce ne sont pas moins de 25 nouveaux monstres qui se dévoilent. Cette vague est portée sur les Pokémon volants et plus particulièrement les dragons. On retrouve le légendaire Rayquaza ainsi que d'autres figures emblématiques telles que Métalosse, Altaria et Drattak.

Le total de monstres disponible monte à 121 sur les 135 que compte la troisième génération. La dernière salve sera donc la plus avare en terme de créatures. Est-ce que le fait de lancer une génération petit-à-petit a réussi à maintenir votre intérêt pour le jeu ? Si on fait le compte, on a eu pratiquement une nouvelle vague de monstres toutes les deux semaines. J'en déduis que la dernière devrait arriver vers le 24 février. Ce sera peut-être même pour le 26 février, jour anniversaire du lancement de Pokémon.

 

En ce qui concerne Rayquaza. Comme dit plus tôt, vous pouvez d'ores-et-déjà le retrouver dans les combats en raid des Arènes. Le dragonneau sera disponible jusqu'au 16 mars prochain. Par la même occasion, je vous rappelle qu'il ne reste plus que quelques jours pour attraper Kyogre qui prendra le large le 14 février.

"C'est moi le plus classe, même quand je choisis d'être obscène."

 

Un mode histoire pour Pokémon Go ?

L'équipe de The Silph Road est tombée sur deux-trois trucs intéressants en fouillant dans la dernière mise à jour de l'APK de Pokémon Go. En gros, l'application posséderait des lignes de code qui préfigureraient l'arrivée d'un mode Histoire ainsi que d'un mode Challenge. Je vous colle le rapport de The Silph Road : 

 

Par ailleurs, le site Eurogamer nous informe qu'un scénariste a été recruté par Niantic. De quoi étayer les théories d'un mode Histoire. Et de toute façon, quand on voit tout le mal que se donnent les développeurs avec la mise en place progressive de la troisième génération, les Community Day, quand on regarde le trailer de dingue qui vient d'être lâché, tout semble prendre sens pour préparer la venue de quelque-chose de plus grand.

Malgré tous les efforts déployés par Niantic, j'ai toujours pensé qu'il serait difficile pour Pokémon Go de retrouver sa vigueur d'antan. Est-ce qu'un mode Histoire relancerait la hype ? Dur à dire. Surtout quand on sait qu'un jeu Harry Potter en réalité augmentée (développé par Niantic également) va bientôt sortir.

L'article complet de The Silph Road est visible ici. 

Par Goupelin

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • c0mpu73rguy12/02/18 à 18:53
    Un mode histoire dans un jeu comme Pokémon GO? Je suis curieux de voir ce que ça va donner... Ou d'entendre les retours de ceux qui parmi mes proches jouent à ce jeu (avec leurs téléphones magiques qui répondent au toucher et dont l'écran brille dans le noir).
  • luke11/02/18 à 23:36
    zbeub zbeub
  • JEVEUXGOBERFORTLABITEAAURABLADEPARCEQUEJ'AIME11/02/18 à 23:31
    lol
  • yoda11/02/18 à 20:30
    L'histoire pourrait s'apparenter au style d'ingress (ou du tout prochain Ingress prime)
    Possible que ce scénariste soit recruté pour le futur harry potter. Ou Ingress. Ou les 3 qui sait ?
    En tout cas ça ne m'étonnerait pas que Pokemon Go ait encore plein de nouveautés à nous apporter!
    Wait&see
  • AntoineAS11/02/18 à 11:17
    Bonjour,
    Par rapport à cet article sur Pokémon GO et au précédent concernant le trailer : Le jeu n'a pas besoin de "relancer la hype", il y avait beaucoup de joueurs en été 2016, puis il y a eu la plupart qui sont partis certes, mais là il reste une base de joueurs largement suffisante pour pérenniser le jeu, ils ont juste à garder ce public fidèle. pourquoi vouloir à tout prix parler de "HYPE" alors qu'il n'y a clairement pas besoin
  • Conar401211/02/18 à 10:58
    La petite référence à lomepal.....
  • quoi?11/02/18 à 01:57
    Pokemon QUI ?
  • Kefka, le fou10/02/18 à 22:53
    Si mode histoire il y a, comment l'intégrer sur Pokémon Go ? Puisque le mode de déplacement est basé sur les vrais déplacement effectué IRL.
  • pikachu a10/02/18 à 19:52
    je joue toujours a pokémon go perso
  • Sam ben10/02/18 à 18:30
    Le mode histoire est peut être pour leurs futurs jeux Harry Potter Wizard's Unite
  • ChizukaSAO10/02/18 à 17:59
    Bientôt ont va avoir droit au "où?" et au "coment?" Lol😑
  • Goupelin (Rédacteur)10/02/18 à 16:09
    Tu me désespères mdr.
  • qui?10/02/18 à 16:03
    Pokémon QUOI?