[EDIT] The Pokémon Company : une offre d'emploi intrigante

It's coming.

Yo. Petite news pour vous mettre à l'aise.

[EDIT] : Y'a des pays et des données en plus.

The Pokémon Company vient de lancer une offre d'emploi intrigante (tu l'as dit dans le titre, bolosse). La firme serait à la recherche de traducteurs gérant le Français, l'Allemand, l'Italien et l'Espagnol. Le contrat débuterait entre les mois d'avril et juin, pour une durée d'environ six mois. Sans même se barrer dans la spéculation... on parle de Pokémon Switch, faut pas se leurrer. 

 

Pixelpar, qui semble connaître les bails, indique que ce n'est pas seulement la localisation espagnole mais l'intégralité des traductions européennes qui débuteraient courant avril.

 

L'offre d'emploi pour un éditeur en localisation espagnole.

 

Les autres contrats proposés par The Pokémon Company

Pas mal de jobs, je vais postuler.

 

Que nous apprennent ces documents ? D'abord, on retrouve toutes les langues européennes dans lesquelles sont traduits les jeux (manquent les langues asiatiques, avec le Chinois et le Coréen).

Que les traducteurs freelance traduisent du Japonais vers la langue cible. Les autres contrats de localisation exigent des traductions depuis l'anglais. Comment différencier un traducteur d'un localisateur ? J'espère ne pas me tromper en disant que le premier s'occupe de traduire les noms des Pokémon. Le second se charge de traduire des textes des jeux. Ce qui signifie que les textes ont préalablement été traduits du Japonais vers l'Anglais.

Ouais, je crois que ça se tient. Le contrat des localisateurs exige six mois de travail : le temps qu'il faut pour traduire un jeu entier. Le contrat des des traducteurs peut varier de quelques semaines à plusieurs mois : le temps nécessaire pour trouver des noms stylés pour les bestioles. 

On peut dire aussi qu'avec des contrats de six mois, les localisations seront vraisemblablement terminées cet automne. Pour rappel, la localisation de Pokémon Soleil & Lune avait commencé en janvier 2016, avec une date de sortie des jeux en novembre. Ici, l'échéance semble serrée. Une date de sortie en fin d'année serait plutôt limite. Mais rien d'impossible. Surtout si le jeu est déjà traduit en anglais et qu'il ne reste qu'à travailler sur les autres langues. Dans le pire des cas, Pokémon Switch sortirait au premier trimestre 2019. Et pas au-delà, si vous voulez mon avis.

Ah oui... Et vous en pensez quoi du contrat exigeant un spécialiste en localisation espagnole. Spain confirmed ? Pourquoi un contrat plus long que les autres... Spain confirmed ?

La liste de contrats est ici, si vous voulez y jeter un oeil. 

D'ici là, il va encore falloir patienter. Quoi que... Dans deux semaines pile, on sera le 27 février : date anniversaire de la sortie des premiers jeux au Japon. Pour rappel, c'est à cette date qu'ont été dévoilés Pokémon Soleil & Lune, il y a deux ans. Je vous avance rien, mais... on peut toujours espérer.

Wait & seum.

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • ok googl 13/03/18 à 21:11
    moi je pourai mais jaime pas londre
  • Le newseur non-officiel masqué 18/02/18 à 00:15
    J'adorerais trouver des noms français pour les pokemons. C'est toujours un moment intéressant quand tu dessines un fakemon.
  • c0mpu73rguy 15/02/18 à 16:19
    Et utiliser des noigrumes pour capturer les monstres sans autoriser les balls traditionnelles serait marrant. Purée, j'ai envie de voir un jeu pokémon comme ça maintenant XD
  • test75 (Membre) 15/02/18 à 14:19
    test
  • Dakhoss (Rédacteur) 14/02/18 à 19:24
    Le premier jeu en tout cas.
    Mais on sait tous qu'ils vont finir par le sortir.
  • LeCorbeauNoar 14/02/18 à 19:08
    @Suemaya il est très peu probable que pokemon switch soit un remake 4g =_=
  • Suneater 13/02/18 à 21:57
    pour moi, le concept qui me plairait le plus, c'est plus le concept d'archéologie, en plus de l'aventure, découvrir et chercher+déchiffrer le passé du monde pokémon, qqc qui à mon sens reste trop vague et sous exploité jusqu'à présent:
    pokemon uchronia
  • Suneater 13/02/18 à 21:50
    ou chevaucher un galopa pour explorer les contrées sauvages, pour une version médiévale
  • Suneater 13/02/18 à 21:47
    ça serait tellement bien d'avoir comme moyen de locomotion une moto (pliable pour pousser le délire encore plus loin)
  • Pananero 13/02/18 à 20:33
    Par contre @Goupelin Des que Pokemon Switch sera annoncé met ta réaction sur Youtube ^^ On va pas se voiler la face... Nintendo qui re confirme Pokemon Switch en 2018 + cette news ... Pokémon Switch sortira cette année YYEEAAHHHHH !
  • Goupelin (Rédacteur) 13/02/18 à 20:08
    An edit is coming.
  • X3LL3N / FreezePost 13/02/18 à 20:03
    CONFIRMED ?! Yay
  • Suemaya 13/02/18 à 19:02
    Je vois mal comment, en 2 ans, on peut modifier sans détruire une licence aussi codifiée que pokemon. J'espère que ce sera le remake 4G. Ca laisse plus de temps à GF pour changer la formule efficacement, et les gens sont contents, 1er "core RPG pokemon" sur console de salon.
  • Suemaya 13/02/18 à 19:01
    J'attends rien de ce pokemon de plus que des autres: jeu sympa, nouvelle map, nouveaux pokemon, nouvelle aventure.Beaucoup sur le net sont persuadés que ce pokemon va être révolutionnaire, sans source officiel à l'appui.
  • Goupelin (Rédacteur) 13/02/18 à 18:02
    @Kefka : Un délire médiéval. Pendant une période de son développement, Pokémon a été pensé comme un J-RPG traditionnel où les centres Pokémon auraient dû être des auberges. Ce serait stylé d'avoir une aventure dans le passé. Un délire à la BOTW où tu pourrais capturer des monstres.
  • Kefka, le fou 13/02/18 à 17:53
    @Goupelin : Dans le passé par rapport à quoi ?
  • Goupelin (Rédacteur) 13/02/18 à 16:08
    Moi j'veux une 8G dans le passé. Y'aurait moyen de se renouveler.
  • juijui 13/02/18 à 14:53
    omg omg omg ogmgogogogogogogoogg
  • Kazugaya 13/02/18 à 12:48
    J'ai un pote trilingue (anglais, français espagnol), je lui en aurais bien parlé. Mais il a tout juste 18 ans et on passe le bac cette année, donc ça serait compliqué... Dommage.
  • c0mpu73rguy 13/02/18 à 11:45
    De là à dire que la Gen 8 se passera en Espagne, il n'y a qu'un pas (que je ne franchirai pas pour autant, vu qu'on a pas eu la Chine au final pour la gen 6). Mais ça va dans le sens des rumeurs.