TRASHERATOPS 8000

Votre nouveau mensuel préféré

Yo les malfrats.

Aujourd'hui, grosse annonce. En cette journée historique du 32 mars 2018, la ligne éditoriale de Pokémon Trash fait peau neuve. L'équipe du site a l'honneur de vous présenter son nouveau mensuel : TRASHERATOPS 8000 (nom provisoire).

 

Respecte mon autorité. Galeking by Arvalis.

Alors c'est quoi Trasheratops ? Disons que c'est votre meilleur allié (best-buddy pour les anglophones) dans la vie de tous les jours. C'est un mag' lifestyle à la sauce Pokémon. Ça part en Y (mesdames, messieurs, pardonnez l'expression) sur des sujets de cinglé tels la pâtisserie, le cinéma, le bricolage, le sport ou encore la muscu !

Je ne vais pas vous cacher que Trasheratops 8000, c'est énormément de travail, beaucoup d'ambition, des talents qui se sont révélés à la surprise de tous, des rivalités déchirantes, des épreuves douloureuses et parfois des larmes... Mais Trasheratops 8000 c'est aussi de l'amour. L'amour de son prochain. L'amour avec un grand A. Celui de Marc Levy : l'index sur des lèvres entrouvertes, le soleil sur la peau, les cheveux ondulants sous la brise...

Malheureusement, le numéro que vous vous apprêtez à lire n'est accessible qu'au format numérique. Aussi, nous avons pris la décision collective d'ouvrir une page Tipeee afin de financer Trasheratops 8000 et de permettre de tirer ce premier numéro à 100 exemplaires limités. Les Trasheratops suivants verront leur tirage varier selon les dons que vous nous ferez. À ce sujet, les 100 premiers tipeurs recevront de courts poèmes (une phrase) uniques et dédicacés de la part de Goupelin (donc moi) sur du papier Diddl de qualité datant de 2005. En exclusivité, un de ces poèmes en question : "Comme quand j'étais un cafard, toujours j'sortais le braqu'mard".

Pour faire un don sur Tipeee, c'est ici

Excellente lecture à vous.

Sommaire

  1. La Pâtisserie
  2. Les Petites Annonces
  3. Le Voyage
  4. Le Test Psycho
  5. La Musculation
  6. Le Sport
  7. Le Cinéma
  8. La Technologie
  9. Le Programme Télé
  10. Le Bricolage
  11. Les Astuces
  12. Découverte
  13. L'horoscope
  14. Réactions

Article 1

La Pâtisserie par Sarvhangel

Les Recettes de Sarvhangel :

Cupcakes au Chocolat

Bonjour les canailles et les Cupcanaille, aujourd’hui je vais vous présenter une recette du chef pâtissier de renommée mondiale, le Grodoudou qui ravit toutes les racailles, le seul et l’unique qui vaille : Hermiose le grandiose !

On le sait tous, le meilleur moyen de ravir quelqu’un est de lui offrir une pâtisserie, et qu’est-ce qui ravit le plus nos palets avides de sucre ? Le chocolat bien sûr ! Nous allons donc vous présentez une recette simple mais originale qui vous permettra de remonter le moral de vos proches.

Ingrédients pour 12 cupcakes

 

Pour le gâteau

  • 95g de farine
  • 40g de poudre de cacao
  • 2g de sel
  • 2g de levure chimique
  • 1g de poudre de café instantané
  • 75g de beurre doux
  • 135g de sucre
  • 3 oeufs
  • 5g d’extrait de vanille
  • 150g de crème aigre
  • 80g de chocolat noir

 

Pour le glaçage

  • 250g de fromage frais à température ambiente
  • 60g de sucre glace
  • 40ml de liqueur de café
  • 200g de crème liquide

 

Étape 1 : Préparation du gâteau

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Mélangez au fouet tous les éléments secs : la farine, le cacao, le sel, la levure ainsi que le café.
  • Faîtes fondre le beurre puis mixez le avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne jaunâtre et crémeux.
  • Rajoutez les oeufs un à un en mixant bien entre chaque ajout puis incorporez la vanille.
  • En maintenant la puissance du mixeur à faible, rajoutez petit à petit le mélange sec en alternant avec la crème. Si vous n’avez pas de crème aigre, pas de soucis, utilisez de la crème liquide classique !
  • Faîtes fondre le chocolat au bain-marie puis rajoutez-le au mélange.
  • Remplissez des moules à cupcakes aux deux-tiers et enfournez les pendant 18 à 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, insérez une fourchette ou un cure-dents à l’intérieur et vérifier que la pointe n’est pas humide.
  • Une fois prêts, retirez les et laissez refroidir cinq minutes avant de les mettre à refroidir complètement sur une plaque de refroidissement. Si vous n’en avez pas, mettez les juste sur une surface qui ne craint pas la chaleur.

 

Étape 2 : Préparation du glaçage

  • Mixez le fromage frais puis incorporez le sucre glace.
  • Rajoutez la liqueur au mélange. Si vous n’aimez pas le café, n’hésitez pas à la remplacer par de la liqueur à votre saveur favorite.
  • Dans un autre bol, mixez la crème liquide jusqu’à ce que des pointes se forment.
  • Incorporez délicatement la crème fouettée au mélange avec une spatule en effectuant des gestes du poignet, afin de ne pas briser la crème.

 

Étape 3 : Montage des cupcakes

  • Placez le mélange dans une poche à douilles avec l’embout de votre choix. Les préférés du chef sont ceux en forme d’étoile !
  • Appliquez le glaçage sur les gâteaux et saupoudrez de cacao en finition.

 

Voilà, vos cupcakes sont prêts à déguster ! Vous pouvez également les laisser au réfrigérateur pour le consommer plus tard mais pensez bien à les sortir 5 à 10 minutes avant pour une meilleure dégustation !

Pour la prochaine recette, nous serons accompagnés du fameux Détective Pikachu qui, en plus de raffoler de pâtisseries, a réussi à découvrir des recettes secrètes qu’il nous partagera. Retrouvez-nous la semaine prochaine les petits Cabriolaine !

→ Retour au sommaire

Article 2

Les Petites Annonces par Sarvhangel

Petites annonces

 

balls

MEGA GÈMES RARES
Prix : 50 000 P

Je vend un lot de mega gèmes avec la mega dracaufite, la mega amphinobite, la mega levenardite, la mega libegonite et pis plein d’autres. M’appeler au 56-89-32-01. J’abite a Celadopaule.

VENDS RESTES
Prix : 3 000 P

Bonjour, je me sépare des Restes achetés 64 PO à la zone de combat il y a deux ans. Maintenant que j’ai arrêté les combats Pokémon, je n’en ai plus besoin. J’ai des preuves d’achat ainsi que des enregistrements montrant mes Pokémon l’utilisant. Pas sérieux s’abstenir. Premier contact par téléphone au 43-03-31-00. Possibilité de récupérer sur place à Atalanopolis ou envoi facturé 500 P dans la région de Hoenn uniquement.

leftovers eaten apple
absol ace trainer

RECHERCHE SECRÉTAIRE

Bonjour. Trente-cinq ans. De Volucité. Je recherche depuis un temps une jeune femme stagiaire pour m’aider dans ce projet de bureau des enquêtes. Je recommande belle et jolie pour le travail. Je recommande aussi de venir avec son Pokémon joli pour le travail. Tu dois être célibataire tout le temps, c’est une règle, pour le travail. Il faut s’habiller en chemise blanche, mini-jupe noire et talons aiguilles. Ce sera tout, bonsoir, bonne journée.

POKÉMON PERDU

Bonjour, mon petit garçon a perdu son Pikablu depuis deux jours. Il s’appelle Bouboule et il aime bien les poffins sucrés. Nous habitons à Atalanopolis et nous avons cherché partout dans la ville. Si vous le voyez, appelez-nous au 05-32-32-54. Récompense à la clé.

real life marill pikablu
pikachu danse

SPECTACLE DE PIKACHU

Vous vous ennuyez le soir à Konikoni ? Vous voulez voir quelque chose d’extraordinaire et qui vous mettra la patate ? Venez voir mon spectacle de Pikachu ! Gratuit pour tout le monde, petits comme les grands !

→ Retour au sommaire

Article 3

Le Voyage par Sarvhangel

Les lieux à ne pas rater à Alola

Les vacances arrivent bientôt, le soleil revient et il est grand temps de songer à faire une pause. Des lieux relaxants, excitants ou même insolites, vous trouverez de tout sur l’archipel d’Alola ! Je vous propose ici quatre lieux à ne pas rater lors de votre voyage sur ces îles paradisiaques.

Les plages de sable blanc

pokemon eau plage

On commence doucement avec un grand classique qui plairont aux petits comme aux grands, aux Pokémon comme aux humains. Que ce soit pour se dorer la pilule, se reposer à l’ombre des Noadkoko, se baigner dans une eau douce et bleutée, faire du sport nautique, des châteaux de sable ou encore un dîner romantique au coucher du soleil, il y a toujours une bonne raison d’aimer la plage.

La spécificité d’Alola se trouve dans le surf : ici, pas de planche, on monte à dos de Démenta. Vous pourrez alors traverser d’île en île et espérer devenir le meilleur de la plage ! Selon votre performance, vous obtiendrez des points qui pourront être échangés contre des objets rares ou encore des attaques pour vos Pokémon. Un bon moyen en somme de lier l’utile à l’agréable !

La Jungle Sombrefeuille

Pokemon Plante Jungle

Vous rêvez d’aventure, ce lieu est fait pour vous ! Il regorge de secrets à découvrir et de Pokémon plus intrigants les uns que les autres. La nature y est luxieureuse et un écosystème s’est développé ; faites bien attention à consulter le bulletin météo afin d’éviter de vous faire surprendre par des averses ! Si c’est tout de même le cas, voyez le bon côté des choses : vous pourrez apercevoir des Pokémon rares qui ne sortent qu’en cas d’intempérie.

Je vous conseille également de faire très attention à vos actions dans cette forêt car certains Pokémon sont très doués pour se camoufler. Prenez garde à ne rien bouleverser ou vous pourriez vous faire poursuivre par un Simularbre dont vous avez arraché une racine ou prendre malencontreusement la baie d’un petit Mimantis. Dernière astuce pour les fans d’Évoli, l’environnement est propice à son évolution en Phyllali.

Le désert Haïna

desert sabelette

On continue avec un lieu gigantesque et plein de mystères à découvrir, un défi à la hauteur des plus grands randonneurs et autres explorateurs. Je recommande vivement à toute personne souhaitant le visiter de se préparer au préalable car les conditions météorologiques sont sournoises et on alterne entre un puissant soleil et de violentes tempêtes de sable.

De plus, se repérer et se déplacer dans ce désert relève de l’exploit pour des néophytes car c’est un vrai dédale dont seul quelques locaux détiennent le secret. Si vous avez de la chance, vous pourrez trouver un guide qui vous fera découvrir à dos de Bourrinos toute la beauté de ces longues plaines sableuses. Avis aux amateurs de surnaturel, il existe une rumeur comme quoi des extraterrestres serait déjà apparu dans cet endroit et aurait enlevé un homme…

Le Mont Lanakila

goupix feunard alola

Dernier de la liste et non des moindres, je vous présente le point culminant de tout Alola, une montagne enneigée au sommet duquel s’est établi la toute nouvelle ligue Pokémon. Une fois n’est pas coutume, je vous conseille de vous préparer car le froid qui y règne est permanent, et de soudaines grêles peuvent survenir.

Si vous n’êtes pas originaire de la région, les formes locales de Goupix et Sabelette ne manqueront pas de vous surprendre. Entre grottes et espaces à l’air libre, vous devrez faire d’ingéniosité afin de traverser ce périple. Encore une fois, les amateurs d’Évoli trouveront leur bonheur : de la même façon que la jungle, la montagne est un lieu faste à l’évolution de votre compagnon favori en Givrali.

→ Retour au sommaire

Article 4

Le Test Psycho par Sarvhangel

Test psychologique

Quel dresseur êtes-vous ?

 

1. Vous vous baladez dans un parc et vous tombez nez à nez avec un Rapion, que faites-vous ?

   ♠   Je laisse tomber, ses IVs sont dégueulasses
   ♥   C’est quoi un Rapion ?
      Oh ! Un Pokémon sauvage, go Pokéball !
      J’essaie de lui parler et je finis par me faire mordre

2. À la télé, vous voyez la nouvelle championne de la ligue, Iris avec son Pokémon favori, Tranchodon. Comment réagissez-vous ?

   ♥       Waouh, j’aimerais trop avoir un Dragonfeu comme le sien, c’est trop la classe !
   ♠   Pff, si j’avais un Pokémon de type Fée, elle ne ferait pas long feu

3. Je suis, je suis… Top ! Je suis un petit Pokémon possédant un bec blanc recouvrant la quasi-totalité de mon visage et des petites ailes de couleur rose. Je répands un parfum envoûtant convoité par les gens de la noblesse. On me retrouve dans la région de Kalos, je suis, je suis…

   ♠   Fluvetin !!
         Oh je sais, c’est un Pokémon Fée !
   ♥   Rondoudou... ?

4. Quelle est la chose fondamentale pour entraîner son Pokémon ?

   ♥     La force
      La connaissance
      L'amour

5. Avec mes Pokémon, je fais souvent...

      Des voyages pour trouver d’autres Pokémon !
   ♠   Des combats Pokémon !
     ♥   Des câlins !

6. On vous offre un Évoli. Qu’en faites-vous ?

      Je l’aime de tout mon coeur et je le fais évoluer en Mentali (<3)
   ♥   Je l’échange contre une équipe de 5 Rattata
   ♠   Je complète mon équipe stratégique et je le fais évoluer en Nymphali
      Il manquait justement Pyroli à ma collection !

Vous avez plus de  :

youngster joey Vous êtes un Gamin, le même mec détestable qu’on rencontre tout proche du village paumé de chaque région avec toujours les mêmes Pokémon nuls de débutant, à savoir Rattata et ses semblables. Vous n’avez aucune compétence particulière et ce n’est pas votre intelligence qui vous sauvera, loin de là. Vous n’êtes bon qu’à élever des Rattata, et encore. Retournez donc à l’école, ce sera mieux.

Vous avez plus de  :

collector trainer Vous êtes un Collectionneur, celui qui veut toujours avoir les meilleurs Pokémon mais qui n’est pas capable de les distinguer dans la masse. Vous ne jurez que par le savoir, et vous agissez en société comme une personne érudite en clamant des généralités que vous avez lues sur Internet et la plupart des gens vous trouve cool. Mais ce n’est qu’une façade et au fond, vous n’êtes qu’un gamin qui a mal grandi doublé d’un geek refoulé. Assumez-vous.

Vous avez plus de  :

ranger trainer Vous êtes un Ranger et arrêtez de fantasmer tout de suite, pas comme dans les films ou les jeux vidéos où vous arrivez à calmer des Pokémon déchaînés en leur parlant et où vous rencontrez des légendaires à tout va. Non, juste un écolo amoureux de la nature un peu niais qui se balade toujours avec des potions (bio bien sûr) et qui ne pratique les combats Pokémon qu’à de rares occasions, à chaque fois qu’un détenteur de Pokédex croise votre regard.

Vous avez plus de  :

ace trainer Vous êtes un Topdresseur, l’incarnation de la classe. Non, c’est pas ça, c’est plutôt l’intello de la classe qui a la chance d’avoir un physique avantageux en plus d’une facilité d’apprentissage et qui donc a choisi de partir à l’aventure pour obtenir l’équipe Pokémon la plus forte. Et par forte, j’entends bien sûr, une putain d’équipe de Stall de merde composée de Leveinard, Airmure et Méga Ténéfix !!! Il y a une place de choix à côté des fascistes en enfer pour les fils d’Octillery comme toi.

→ Retour au sommaire

Article 5

La Musculation par Goupelin

COMMENT POSSEDER LE MUCSLE

Alors eeeeh… salut a tous. Alors je suis Mitch Goupelin mais les vrais muscler m’appelles Cotch Goupelin. Alors si tu pèse moins de 80 kilos tout mouillé, se sera Mitch Goupelin, ok ? Alors aujourduis on va parlé d’un sujets qui me tiens particulièrement au pec : LE MUSCLE. Alors bon je vais pas m’étalé 8000 ans, sait pas un roman ici, sa me pète déjà les burnes (lol). Donc pour un muscle propre et en bonne santer, il y a besoin de trois choses indispansables :

  1. Alors mangez un maximome de dinde (et je parle pas de ta femme (lol))
  2. S’entraîner a un minimome de 6 fois par semaine avec des seances de 2heures (très importans !!!)
  3. Dormir a un minimome de 8 heures de sommeil

    ET SURTOUT :

  4. Ne jamais abandonnez : NEVER FORGET !!!

Alors ci joins, une photo de mon evolution apres aplication de ses principes. Vous allez voir sa rigole pas.

musculation avant apres
Alors comme vous pouvez le constaté on voit tres bien que avant j’avais un corps de lache car je me nourissais seulment de pizza et je jouais a world of warcrafte a longueure de journée (et un peu aussi a farming simulator).

MAIS TOUT A CHANGER QUAND J’AI APLIQUER LES PRINCIPES CI DESSUS !!!

Alors la j’imagine qu’il y a une question que vous vous posez tous ? :

Cotch Goupelin (ou Mitch Goupelin pour les boloss de moins de 80 kilos (lol)) comment as tu fais pour trouvez ses principes a la limite du mystérieux ?

Haha. J’en étais sur. Alors tout a commencer il y a 8 ans. Ma copine en avait marre que je joue a world of warcrafte et ma quitté pour son prof de sport hyper stock. Jétais triste. Du coup je noyais mon chagrin dans lalcole et je mangeai encore plus de pizza que dabitude. En deux mots, je me detruisais la santer… Mais un jour, alors que je buvais une konigsbiere au PMU du coin, jai croisé un mec avec un phisique hornorme !!! Ce mec etait en fait un Mackogneur du nom de MASTER CHANG !!!

master chang mackogneur
Voici une petite photo de lui que jai retrouvé avec lesprit du sensei de master chang en haut.

Alors Master Chang ma prit sous son aile (ou plutot sous son biceps hyper nervurer (lol)) et de ce faite il ma tout apprit. Cest lui qui m’enseignit les principes fondamentales : du principe numero 1 jusqu’au principe numero 3. Et cela en seulement 3 ans ou je me suis entrainer sur les mystérieuses montagnes du muscle. Des montagne dont on pourra parlé dans un autre article paske la sa me pete trop les burnes (lol).

Alors aujourdui jai retrouver la forme et je detiens une puissance phenomenale (je suis capable de soulever un putin de semi remorque (et je parle pas de ta daronne (lol))). Au niveau des femmes, sait comme si cetais des petits morceau de métal, quant a moi je suis un gros émant ;), ce qui fait qu’elles sont ATIRER PAR MOI !!! Mon patron est mort car il avait un corps de lache et le karma musculere a fait que cest moi qui a prit sa place (lol, vive le muscle !!!). Je detiens donc une societe AU CAPITAL NETTE DE UN MILIONT D’EURO. Alors vous voyer, essayez le muscle, c’est ladopter. Votre vie peux changé du jour au lendemain ! NEVER FORGET !!!

Alors maintenant si jamais vous en avez mare de votre corps de lache, je peux vous entrainer pour la somme modic de seulement 299 euros au lieu de 699. Pour ceci, merci de prendre contacte sur twitter (préciser bien la mention #cotchgoupelinmuscle (valable que pour ceux qui font + de 80 kilos par contre, pour les boloss cest #mitchgoupelinmuscle (lol)). Mon adresse twitter :

@LeGoupelin

Aller je me taille.

→ Retour au sommaire

Article 6

Le Sport par Valflame

Le Journal Du Pokésport

Victoire historique au Casse Roc, au dôme Pokéathlon de Doublonville

Mardi dernier, jour d’ouverture des mondiaux de Pokéathlon, un Mimiqui a marqué pour toujours l’histoire du Casse-Roc en pulvérisant le précédent record de briques brisées en une seule épreuve dans la catégorie « Poids plume ». Cette semaine dans le Journal Du Pokésport, Inès et Guy partent à la rencontre de notre nouveau champion et de son dresseur, Saubohne.

I : « Bonjour monsieur Saubohne, nous sommes ravis de pouvoir nous entretenir avec vous, suite à l’extraordinaire victoire de votre Pokémon au Casse-roc. Avant ces mondiaux, personne n’aurait imaginé un Mimiqui briser 224 briques de béton en 30 secondes. Pouvez vous nous en dire plus sur vous et votre Pokémon ? »

S :  « Certainement. Si vous m’aviez dit du temps où j’étais directeur de la branche d’Alola de la fondation Aether qu’aujourd’hui je serai coach sportif, je ne vous aurez sans l’ombre d’un doute pas cru. Après avoir été injustement renvoyé, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps avant de me ressaisir et de mettre à profit mes connaissances étendues en matière de Pokémon afin de créer le Pokésportif parfait. Je dois vous avouer que je n’ai jamais douté de notre victoire, la plupart des dresseurs participant ne sont que des enfants, après tout. »

I : « Le Casse-roc est une discipline historique dominée par les Pokémon de type Combat, et cela même dans la catégorie poids plume. Quel type d’entraînement votre Mimiqui a-t-il suivi pour pouvoir surpasser les champions habituels de cette épreuve, à savoir Férosinge et Kungfouine ? »

S : « J’ai basé mon régime d’entraînement sur trois principes fondamentaux. Le respect, la discipline, et l’altruisme. J’ai imposé un entraînement rigoureux à ce Pokémon; on pourrait même qualifier d’extrême. Mais, nonobstant l’adversité, les larmes et la sueur, j’ai su le soutenir moralement, et c’est pour cela que nous triomphons aujourd’hui, ensemble. Ce n’est pas pour rien que nombreux sont ceux qui me surnomment « le Bon Saubohne », ou « le Bienveillant ».

I : « C’est sans doute grâce à cet entraînement révolutionnaire que votre Mimiqui a acquéri sa carrure atypique. D’ailleurs vous avez certainement eu vent des rumeurs qui circulent à votre sujet. Qu’avez vous à dire à ceux qui vous accusent de triche ? »

S : « Je n’ai rien à dire à ces gens. Ils profèrent des accusations absurdes, qui ne se basent sur rien de tangible. Mimiqui a acquéri son apparence actuelle suite à des efforts considérables, et ça me désole d’entendre de telles inepties. Rappelons bien que n’importe quel Pokémon dont le poids est enregistré dans le Pokédex comme étant inférieur à 30 kg peut participer à cette épreuve, et mon Mimiqui ne fait pas exception. N’importe quel expert me donnera raison, que ce soit l’illustre professeur Chen, ou le légendaire Todd Snap. Moi au moins je peux me vanter de ne pas doper mon Pokémon au jus de noigrume.  »

I : « ...Et c’est tout à votre honneur. Merci Mr. Saubohne d’avoir accepté cette interview. Nous sommes d’ores et déjà impatients de voir la suite de votre aventure. »

S : « C’est moi qui vous remercie, mais vous n’avez encore rien vu. Le nom Saubohne va entrer dans la légende, je vais rappeler à tous ce qu’est le vrai esprit sportif. »

saubhone mimiqui x mackogneur

→ Retour au sommaire

Article 7

Le Cinéma par C-7007

Cinéma

Coucou les lecteurs, c’est 7007 ! Aujourd’hui, nous allons parler cinéma ! Je suis sûr que vous n’auriez jamais deviné avec ce titre ! Sans plus tarder, nous allons tout de suite aborder les meilleurs films de l’année, ceux que vous devez voir ABSOL-UMENT !

Dans la catégorie “Science-Fiction, fantastique et maîtrise d’After Effects” tout d’abord, Je tiens à vous présenter un chef-d’oeuvre des célèbres studios Pokéwood d’Unys, un bijou époustouflant : Le Type de l’Eau.

magicarpe guillermo del tauros
Une affiche laissant présager un film d’une incroyable profondeur, un scénario en acier trempé et un tsunami émotionnel.

Pour faire court, cette oeuvre bouleversante nous narre l’histoire extraordinaire d’un Magicarpe mutant issu d’un laboratoire secret d’Unys, et de l’amour naissant d’une jeune femme pour cette étrange créature. L’utilisation de Trempette est parfaitement maîtrisée durant tout le film et le Magicarpe-acteur est très bon, capable de montrer un air choqué et surpris des plus convaincant et d’imiter une agonie plus vraie que nature une fois sorti hors de son aquarium. Les critiques sont unanimes :

★★★★☆ Assurément le meilleur de sa catégorie.
~Féli-Télé~

★★★★★ J’ai adoré l’acteur principal
~Le développeur de Magicarpe Jump~

Notre seconde catégorie est “Bonne tranche de rigolade entre copains” et c’est avec un immense plaisir que je peux vous présenter la dernière comédie grand public Kalosienne, La Pchitt Famille.

pchit famille
Une comédie désopilante, dont l’humour guérira toutes vos petites blessures mentales. Vous en sortirez revigoré.

La Pchitt Famille est un film aérien et simple, à voir en famille. Une comédie désopilante pour oublier les tracas du quotidien et rire un bon coup. Tout commence quand nos deux protagonistes, Jean-Célestin Del Aérosol, un jeune homme dans le vent et Marie-Jeanne Rappel débarquent à Illumis pour un vernissage. Quelle n’est pas la surprise de Marie-Jeanne quand elle se rend compte que l’homme de sa vie qu’elle ne connaît que depuis quelques minutes est issu d’une famille...De Potions en spray. S’ensuit donc une série de quiproquos, de gags et de situations émouvantes qui réconcilieront Jean-Célestin avec sa famille remplie de bonnes intentions (et de produits chimiques).

★★★☆☆Une oeuvre tout à fait rafraîchissante.
~Féli-Télé~

★★★☆☆ C’était pas si mal
~David Goodenough~

C’est tout pour cette fois ! Notre prochain dossier cinéma s’attaquera aux films rétros, comme L’agent Jenny à  Saint-Tropez, Rapi Jako ou Fantominas. Bye les cinéphiles !

→ Retour au sommaire

Article 8

La Technologie par Nuri Yuri

PokéSnap

Vous rappelez-vous de Pokémon Snap ?

La startup Haunter&co a eu une idée révolutionnaire après avoir longuement joué à ce jeu.

pokenav plus

Les dresseurs Pokémon possèdent tous un outil tel que le Pokématos, le Pokénav ou bien la Pokémontre et Haunter&co a créé une nouvelle extension pour ces divers outils permettant aux dresseurs de communiquer en s’envoyant des photos. 

Fini les longs appels du Pêcheur Auffray pour vous dire qu’il a capturé un nouveau Magicarpe. Désormais il vous enverra un Snap d’une dizaine de secondes sur lequel vous pourrez admirer la beauté de sa nouvelle capture ! 

En plus de cela, vous pourrez lui répondre par un autre snap montrant la puissance terrifiante de votre Pikachu face à une horde de Magicarpe.

pikachu attaque z

Cette extension a un avenir radieux devant elle, malheureusement des sources nous provenant de Pokétch Company nous affirme que l’extension ne pourrait être disponible sur la Pokémontre. Serait-ce un problème technologique de la Pokémontre ou des erreurs stratégiques de Pokémontre S.A en ce qui concerne leur outil phare à destination des dresseur ?

Seul l’avenir nous le dira.

→ Retour au sommaire

Article 9

Le Programme Télé par Dakhoss

Programme TV de la semaine

Cette semaine sera, une fois n’est pas coutume, une semaine variée, au niveau diffusion télévisuelle. Programmes pour enfants, films pour adultes, animés pour les grand jeunes et enterrements messes pour les petits vieux. Un tel catalogue peut amener de grandes disputes lorsqu’un individu lambda tend la main vers la télécommande, mais rassurez-vous Pokémon Trash a pensé à vous. Voici donc les programmes à ne pas rater cette semaine.

Lundi : Un début de semaine réussi

Souvent, avant de partir à l’école, votre enfant s’ennuie. Il s’habille l’air hagard, mange tel un bovin et vous regarde comme si vous n’existiez pas. Peut être est-ce le fait de retourner à l’école écouter son institutrice faire une dictée sur une cueillette de champignons, ou la possibilité que Grégoire 39 ans l’attende dans les toilettes, qui sait. Quoiqu’il en soit, TF1 a pensé à vous. Juste avant de l’emmener à l’école, la chaîne de télévision diffusera pour la première fois en clair l’épisode 38 de Pokémon, Porygon le Soldat Virtuel. Des études scientifiques sérieuses ont pu déterminer une grand activité chez les enfants en bas âge ayant regardé l’épisode. De quoi requinquer votre progéniture avant une longue journée de cours.
*Il est toutefois déconseillé aux détenteurs de Ténefix de les laisser regarder l’épisode sous peine de les voir souffrir atrocement.

Mardi : L’éducation à portée de tous

Cette semaine marquera un second retour : celle de l’émission Super Nanny. Pour rappel, il s’agit de faire venir dans une famille ayant des enfants à problème une éducatrice spécialisée. La dernière éducatrice étant malheureusement décédée dans un accident impliquant un Insécateur atteint d’une mauvaise toux, l’équipe de production a décidé de mettre sur le devant de la scène une personnalité de haut rang pour faire revenir les foules, en la personne d’Elsa-Mina, ancienne directrice du foyer Aether. Pour rappel, la dernière émission de ce genre, Hélio le Grand frère, avait réuni pas moins de 14 millions de téléspectateurs. Nous leur souhaitons le même succès.

Jeudi : La série du moment

Comme chaque semaine, le public demande sa série policière sérieuse. Meurtres spectaculaires, enquêtes menées avec brio, méchants iconiques et tête d’affiches somptueuses. Les séries américaines sont capables de nous époustoufler chaque fois malgré une répétition assez palpable. La dernière en date, Inspecteur Beladonis, parvient l’exploit de réunir plus de 16 millions de spectateurs à la fois. A titre de comparaison, les séries françaises, elles, peinent à trouver leur public. Il faut croire que des guests comme Lame Lem de Kalos ont du mal à attirer les foules. Toutefois, elles vont bien mieux que les séries live japonaises, notamment celle sur Detective Pikachu, qui voit sa popularité chuter de plus en plus.

Samedi : Divertissement en famille

Tout le monde n’est pas fait pour changer de carrière. C’est un fait. On a pu voir de nombreux anciens sbires de la team Aqua se planter complètement lors de leur examen de licence d’écologie. La personne qui nous intéresse, par contre, a parfaitement réussi sa transition. Je parle bel et bien de Gladio, ancien Lieutenant de la Team Skull devenu par la suite Directeur du Foyer Aether. Après une défaite cuisante contre Tili, il est entré en dépression et a vécu sous les ponts seul, son fidèle Silvallié étant mort suite à une intolérance au lactose. Deux ans après, il est à présent sur votre écran, dans son propre One-Man-Show “Entrée D’un Gladio Épanoui”, et on ne peut que vous le conseiller pour passer un dîner en famille réussi.

Dimanche : Fin héroïque

Pour finir la semaine en beauté, nous vous proposons un film haut en couleurs retraçant l’histoire d’un véritable héros. Vainqueur des 8 arènes de Kanto, Annihilateur de la team Rocket, Grand Maître de la Ligue Pokémon, Ermite du Mont Argenté. Beaucoup de ces noms lui ont été attribués, mais un seul lui convient réellement : Red. Depuis son départ de Bourg Palette jusqu’à son arrivée en tant que Dresseur Légendaire de l’Arbre de Combat, découvrez toute une facette du champion que vous n’aurez jamais pu découvrir. Véritable autobiographie d’une légende, ce film a causé de terribles débats dans les salles américaines, forçant les directeurs à mettre des affiches confirmant la présence d’enceintes dans leurs salles obscures. Ne ratez ce film sous aucun prétexte.

→ Retour au sommaire

Article 10

Le Bricolage par Jasper

FOCUS : LE MARTEAU

Plus violent qu'un déglingo

BORDEL DE PUTES EN BOIS, SERAIT-CE UN MARTEAU QUE J'APERÇOIS

Tu vas immédiatement m’essuyer tout ce sperme de tes yeux, et les poser sur cet objet à jouissances. Marteau, hammer, ton géniteur, cet outil aux noms multiples est digne de tous les honneurs. Que ce soit pour enfoncer des clous ou défoncer des culs, choisir le marteau sera toujours une bonne astuce.

marteau
Regardez moi ce beau salaud hmmm

Matériaux : Bois, acier/plomb
Composition : Manche, tête
Utilisation : Mâle et virile
Poids : 2 kilogrammes de pur plaisir

UN MARTEAU POUR LES NIQUER TOUS

Pour utiliser le marteau, c’est très simple, un connard péquenaud pourrait t’en faire un dessin :

  • Tu te saisis du manche comme tu te saisis d’une bite ;
  • Tu lèves le marteau bien haut ;
  • Tu l’abats sur ta cible avec vitesse, force et précision.

Tu vois, tu as bien vu, son usage n'est pas bien saugrenu. Grâce à cette orgasmique merveille, même toi pourras percer dans n’importe quel domaine. Bricolage, baston de rue, pornographie, tu n’as que l’embarras du choix mon ami. ALORS LÈVE-TOI LE CUL DE TA CHAISE ET COURS À TA GLOIRE MERDE.

LE MARTEAU DANS LA MÉTA

Non seulement le marteau pisse la classe à des kilomètres, mais en plus il est capable de carnages plus qu’érotiques en stratégie. Une force de frappe surdimensionnée couplée à son attaque signature Tête de Fer permet d’apporter une mort sûre à tout ce qui n’y résiste pas, et cette mort devient instantanée si une salope de fée se trouve en face. Tu remontes ton pantalon et pose le paquet de Kleenex autre part. C’est tipar.

FULL MARTEAU ALCHEMIST

Marteau @ Orbe Vie

Talent : Expert Acier

Nature : Rigide

EVs: 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse

  • Tête de Fer
  • Martobois
  • Marto-Poing
  • Explosion

Le set classique, et le seul utilisable ici. La répartition est conne et efficace, l'objet est obvious, de même que la nature. La plupart du temps, tu cliqueras seulement sur Tête de Fer comme un gros atrophié cérébral, mais les autres attaques t’assurent de niquer n’importe qui, n'importe quand, n'importe comment. Martobois salit les bulky Eau qui ne s’appellent pas Prédastérie, tandis que Marto-Poing salue les Aciers qui ont eu l’audace et la connerie de se frotter à un marteau énervé. Enfin, Explosion est cool et surprend toujours, en plus d’être surpuissant et de t’assurer le 1 pour 1 quand les choses vont mal. Fais juste gaffe aux Pokémon plus rapides capables de te OHKO et tout ira au calme.

Te voilà fin prêt à l’art du bricolage. J'ai pas grand chose d'autre à rajouter à part : Achète-toi un marteau, deviens riche et célèbre, aies des milliards de séances de sexe.

“Les marteaux c’est de la merde.”
- Un tournevis

“bjr ou trouver un marto svp”
- bjr ou trouver un marto svp

“C’est quand le focus sur Munja ? “
- Il a déjà été fait connard

“Un article d'extrême qualité ne procurant que des informations vraies.”
Un passant ordinaire Jospor

“"Merci Jasper de m'avoir laissé emprunter ton nom pour écrire, c'était rigolo” Un passant ordinaire Jospor

→ Retour au sommaire

Article 11

Les Astuces par Sébouss

Les astuces de tonton Sébouss

Gamin Rattata
Notre magnifique invité

Aujourd'hui, la rédaction de Pokémon Trash reçoit un invité exceptionnel. En effet, celui-ci est devenu en l'espace de quelques années une référence, que dis-je, une légende, un mythe. Après une brillante carrière de Dresseur, il est apparu dans des films et des mangas. Connu sous le nom de Gaspard Gamin, surnommé depuis quelques années Gamin Farouk, il a accepté notre invitation. Bonjour Gaspard ! Pour commencer, peut-être pourriez-vous vous présenter rapidement à nos quelques lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

J'ai commencé ma carrière de Dresseur au début des années 2000, à Johto, sur la Route 30. J'étais alors jeune, je ne pensais pas que je vivrais une telle ascension. Je suis devenu une référence parmi les autres Gamins grâce à mes conseils avisés. C'est d'ailleurs grâce à moi que le célèbre Gold est arrivé au Mont Argenté.

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Gamin ?

Sans aucun doute, il faut aimer les shorts. C'est nécessaire pour faire partie de la fraternité très fermée que nous sommes. Ensuite, il faut étendre son réseau d'amis. Et pour cela, il n'y a pas trente-six solutions, il faut donner son numéro de téléphone. Mais pas à n'importe qui, attention ! Seulement aux Dresseurs plus forts. On veut monter vers le haut, pas être tiré vers le bas. Une fois que vous avez donné votre numéro, il faut vous démarquer des autres. Appelez régulièrement, racontez votre vie trépidante de Gamin et proposez des revanches. Mon astuce personnelle, c'est de parler de mon Rattata. Ce n'est pas n'importe quel Rattata. C'est le plus fort de tous les Rattata ! Il est cool, il est génial et, entre nous, il plaît pas mal aux filles !

Avez-vous quelques conseils pour un Dresseur débutant ?

Oui, bien sûr ! Premièrement, vous voyez les bordures qu'on trouve souvent sur les routes ? Tenez-vous bien, on peut sauter par dessus pour s'en servir comme raccourci ! Mais par contre, la loi interdit de les remonter dans l'autre sens, donc faites attention. J'ai aussi une astuce pour transformer les Poké Ball en Master Ball. Il suffit de faire B + Bas.

Pardon ?

B + Bas. C'est un code. Il faut faire partie de la fraternité des Gamins pour comprendre. Je ne peux pas en dire plus. Mais croyez-moi, ça marche à tous les coups ! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon Rattata ! L'autre jour, j'ai même failli attraper un Roucool avec cette technique !

Failli ? Mais je croyais que ça marchait à tous les coups ?

Ça marche à tous les coups ! Oui, mon PC était plein... Et puis de toute façon, je n'avais plus de Poké Ball. Deux erreurs classiques du Dresseur. Ça arrive même aux meilleurs.

Sacré Gaspard Gamin, toujours prêt à nous faire rire ! Pour finir cet entretien, ou interview comme disent les d'jeuns de nos jours, pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre vie incroyable ?

Une fois, j'ai failli capturer un Pokémon rose qui avait l'air très rare. Il s'appelait Miaou ou un truc dans le genre. J'étais allé au Casino de Céladopole pour me détendre après une dure journée de labeur. Entre une machine en panne et une réservée, je suis tombé sur des clés. Il y avait une étiquette qui disait « Camion Carmin-sur-Mer ». Je me suis dis que ça me ferait une petite promenade avec mon ami Rattata, j'y suis donc allé. Par chance, il n'y avait pas beaucoup de camions. Il n'y en avait qu'un d'ailleurs, sur le port. Les clés correspondaient et j'ai donc fait avancer un petit peu le camion. C'est là que j'ai vu ce Miaou. J'espère que cette histoire arrivera à d'autres.

Merci pour vos réponses et vos conseils forts éclairants Gaspard Gamin. Je rappelle à nos lecteurs que vous avez sorti un livre, « La vie d'un Gamin par un Gamin ou l'art d'être un Joey » en vente dans toutes les librairies de Johto et Kanto.

→ Retour au sommaire

Article 12

Découverte par Alpha-Aquilae

Une plongée dans les coulisses du service traduction de Game Freak

La rédaction a eu l’occasion de s’envoler pour Paris afin de visiter les locaux de Game Freak. Enfin, plus précisément le service traduction du studio, qui s’occupe notamment de la version française des jeux Pokémon. Eh oui, on s’appelle Pokémon Trash, pas David Lafarge, donc on fait des sorties VIP, mais pas trop. Après une mise dans l’ambiance nippone via un buffet à volonté Japonais tenu par des Chinois, nous nous mettons en route vers les bureaux des traducteurs de notre studio préféré.

Sitôt pénétrés dans le bâtiment, on sait immédiatement qu’on est à la bonne adresse : les murs sont constellés d’affiches de Pokémon aux couleurs chatoyantes vous déchirant la rétine, et un haut parleur diffuse en boucle le générique de l’anime qu’on connaît tous. Nous sommes aussitôt reçu par une charmante secrétaire en train d’écharper une peluche Pikachu épinglée d’un post-it “anti-stress”.

Un Japonais arrive alors, se présentant comme un responsable de Nintendo délégué au sein du service.

“J’adore la France, nous confie-t-il dans l’ascenseur avec un accent digne d’une pub asiatique traduite en français. Paris, le romantisme, l’élégance, la mode, Amélie Poulain, Marine le Pen... J’ai visité tous les monuments de Paris : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame, Montmartre,  le Mont St Michel…”

Une fois arrivé à l’étage, notre interlocuteur nous emmène directement à notre destination. Nous faisons alors la connaissance de plusieurs français, occupés à faire découvrir à un groupe de japonais une partie de la gastronomie tricolore au travers d’un Château Latour 1984, d’un saucisson au sanglier et d’un paquet de cacahuètes Benenuts.

Pendant que les Japonais attaquent une expérience culinaire à base de tomme de Savoie, de gingembre et de natto sur de la baguette, nous sommes reçu par Maurice et Philippe, responsable du service. L’occasion pour eux de nous raconter leurs meilleures anecdotes et souvenirs, ainsi que les procédures à respecter pour apporter la touche finale au jeu.

“ - En fait, quand un jeu arrive pour traduction, commence Maurice, on reçoit systématiquement des consignes de The Pokemon Company nous demandant d’insister sur le côté enfantin-jeune public de la licence. Comme quoi PEGI est pas mal relou parce qu’on incitait les gamins à jouer à des jeux d’argent avec le casino. Ou qu’ils chopaient des crises d’épilepsie. Ou qu’on leur faisait faire des cauchemars à base de suicide et de scarification  après avoir écouté en boucle certaines des plus mauvaises partitions de Masuda. Bref, que des conneries du genre.”

“ - Du coup, on a décidé que quitte à faire un jeu pour les gosses, autant pas réfléchir 15 ans. C’est comme ça qu’on a eu l’inspiration pour les descriptions du Pokédex. Entre Ho-Oh qui brille des septs couleurs de l’arc-en-ciel, Lugia qui est un Pokémon des abysses avec le type Vol-Psy, Volcaropod qui fait du 10 000°C ou Tyranocif qui est le meilleur allié de Michelin pour vendre des cartes, je peux vous dire qu’on a pas fait dans la finesse. De toute façon, à part les puceaux de Jeux Vidéo.com pour leurs tests, quel adulte serait assez con pour jouer à un jeu pour gosses ?”

“ - Bien sûr, on a essayé de varier un peu les registres, et de ne pas mettre que du non-sens. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont. On met aussi un peu de gore pour plaire à d’autres publics. Par exemple, toutes les descriptions de Pokémon Spectre, c’est Robert qui nous les a pondu après ses engueulades avec sa femme et ses déprimes suite aux dîners chez sa belle-mère.”

“ - Mais bon, ça nous empêche pas de déconner comme des bons vivants. Par exemple, not’bon vieux Gégé est jamais en manque d’idées pour nous dégotter quelques blagues bien senties. Une fois pendant une réunion, j’ai voulu prendre des photos pour déconner, sauf qu’on s’est battu à propos de la qualité des prises, et ça a fini sur qui a la plus grosse.”

“ - Il a fini par immortaliser ça sur le script de XY en mettant une blague sur des focales d’appareil.”

“ - On sait aussi être plus soft quand il le faut, on met pas que des trucs de cul, tempère Philippe. Faut dire que les Japonais sont déjà bien assez félés de ce côté”, dit-il en montrant du doigt une peluche Tentracruel et une figurine Lockpin. La dernière fois, alors qu’on bossait sur le script de Cristal, Jean-Jean a commencé à nous chanter le générique des Mystérieuses Cités d’Or sans aucune raison. Nous, on pensait qu’il avait simplement pris de l’avance sur l’apéro, et ça s’est fini sur une histoire de gosse du soleil qui marche sur la terre avec un destin ou je sais plus quelle connerie.”

“ - Après, on parle de nos délires, mais les mecs du game design sont loin d’être aussi immaculés qu’ils prétendent. Vous saviez que Feunard et Goupix étaient prévus à la base avec une seule queue super longue. Jean-Jean a pas pu s’empêcher de leur faire remarquer qu’il trouvait le concept un peu commun, parce que d’après lui c’est pas tant la taille qui compte, mais le nombre. Les filles de l’équipe ont eu l’air d’approuver, et c’est comme ça que Feunard s’est retrouvé avec neuf queues.”

Nous finissons l’entretien avec une dernière question, concernant Pokémon Z, voulant savoir si :

“Ah oui, c’est vrai que vous cassez souvent les couilles avec ça, vous les fans. Perso, on a rien vu passer, ce qui est bien dommage.”

(Avec Zygarde qui ressemblait à un serpent, on avait plein d’idées de blagues de beaufs et d'allusions sexuelles.)

→ Retour au sommaire

Article 13

L'Horoscope par Deadspark

L'horoscope

Voici votre Horoscope Pokémon ! (A ne pas confondre avec le Poké Scope.) Votre signe astrologique va ici désigner ce que vous êtes vraiment, ce qui est écrit dans les étoiles. Et le fait que votre personnalité est décidée par la période où vous êtes nés est absolument irréfutable. Ne faites donc pas confiance aux psychologues, psychiatres ou à ce gros pervers de Freud. Et sans plus attendre, découvrez ce que les étoiles vous réservent.

Bélier (Terrakium) : 21 mars - 20 avril

Terrakion

En tant que Bélier, vous êtes un gros dur, vous êtes fort et ça se voit. Vous avez cependant tendance à agir avant de réfléchir, et à ne pas prendre en compte les éventuels dégâts de recul, ce qui pourra vous gêner, que ce soit dans votre travail ou dans vos combats. Prendre des décisions plus réfléchies vous aidera dans cette voie. Vous avez quelques affinités avec les Sagittaires, mais pas au-delà de la simple amitié. Essayez aussi de plus vous ouvrir à certaines personnes, afin qu’ils ne voient pas qu’une seule facette de votre être.

Taureau (Tokotoro) : 21 avril - 19 mai

Tapu Bulu

Energie, valeurs, justesse : voilà vos caractéristiques de Taureau. Votre travail vous donne beaucoup de responsabilités et les gens vous envient pour cela, mais la pression qui l’accompagne vous mine un peu ; pensez à éviter le surmenage. Vous avez peu de proches, mais qu’importe, du moment qu’ils en valent la peine ! En combat, les autres se tourneront vers vous pour vos avantages non négligeables, et vos adversaires vous donneront suffisamment de fil à retordre pour toujours vous pousser à vos meilleurs résultats. Les Lions seront des gens sur qui vous pourrez toujours compter.

Gémeaux (Latias et Latios) : 20 mai - 21 juin

Latias

Les Gémeaux aiment aller vite ! « Vite fait, bien fait », tel est votre slogan. Cependant, à tout le temps vous battre contre la montre, vous n’allez pas beaucoup profiter, alors soufflez un peu. Vous possédez 2 principales facettes de vous-mêmes, assez diamétralement opposées. Il y a même des moments où vous vous effrayez vous-mêmes. Veillez à ne pas trop éloigner vos deux parts, sinon elles pourraient échapper à votre contrôle ! Ce serait bête de lancer une conspiration sur votre lieu de travail à cause de vos démons intérieurs, tiens. Essayez de rire plus, vous en sortirez plus épanouis.

Cancer (Démétéros) : 22 juin - 21 juillet

Landorus

Que ce soit dans votre boulot, en amour, ou pour les combats, soit les gens vous adorent, soit ils vous détestent. C’est peut-être à cause de votre look un peu intimidant : peut-être qu’un changement de forme s’impose ? Quoi qu’il en soit, vous avez des talents et vous savez comment les utiliser. Vous sentez d’ailleurs que les autres ont tendance à vouloir trop profiter de ceux-ci ; ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Les Cancer ont d’ailleurs tendance à tomber malades facilement, pensez à surveiller cela de près.

Lion (Solgaleo) : 22 juillet - 23 août

Solgaleao

Les Lions sont bien connus pour rayonner de pleins feux, et dispenser leur lueur érudite sur leur entourage. Vous êtes une véritable étoile, et vous sentez que votre place est tout en haut du podium. Pour ce qui est de la santé, « Un esprit sain dans un corps sain », voilà qui pourrait bien vous définir. En combat, on comptera sur vous pour votre aspect invulnérable. Mais attention : si vous ne savez pas identifier vos faiblesses, elles arriveront là où vous ne les attendez pas. D’ailleurs, méfiez-vous également de certaines personnes dans votre entourage qui pourraient penser à vous utiliser contre votre gré pour leur réussite personnelle.

Vierge (Magearna) : 24 août - 22 septembre

Magearna

En tant que Vierge, vous avez un peu peur de vous affirmer (surtout que votre signe se porte à des blagues faciles sur votre vie sentimentale). Vous avez peur de vous ouvrir aux autres et de n’être qu’un simple outil pour eux. Vous donnez facilement de votre personne sans beaucoup vous préoccuper de recevoir, et c’est une qualité humaine sans équivoque, vos proches vous le disent souvent. Vous avez une santé de fer. Au fond, vous êtes une belle fleur qui ne cherche qu’à éclore et à s’épanouir, vous avez juste besoin des bonnes personnes dans votre entourage pour y parvenir. Peut-être que les Balances pourront vous aider de ce côté-là ?

Balance (Zygarde 100%) : 23 septembre - 21 octobre

Zygarde

Justice et équilibre, telles sont les valeurs humaines les plus importantes à vos yeux. D’habitude, les autres ont tendance à vous sous-estimer, parce que vous êtes un des seuls de votre entourage à ne pas avoir eu son heure de gloire. Mais c’est dans les situations difficiles que votre véritable puissance s’éveille. Lorsque des conflits arrivent, vous savez les gérer et rétablir le calme rien que par votre présence. Vos mots et vos actions sont souvent les justes, et vos relations en bénéficieront, que ce soit au travail ou en amour. Question santé, vous vous relevez toujours après une mauvaise passe, vous êtes une vraie force de la nature. Toutes ces caractéristiques vous avantagent énormément en combat.

Scorpion (Giratina-O) : 22 octobre - 22 novembre

Giratina

Vos particularités de Scorpion ne se voient pas vraiment au premier coup d’oeil. En effet, vous êtes souvent dans votre monde à vous, sans vraiment vous soucier de l’extérieur. Cependant, vos habitudes solitaires ne sont pas l’unique aspect de votre personne : en effet, vous changez totalement de forme dans un environnement qui vous est familier. Et même si parfois vous disparaissez sans prévenir, votre réapparition passe rarement inaperçue, dans le bon sens du terme. Vous possédez de nombreux talents, sachez donc vous entourer de personnes qui sauront les mettre en avant.

Sagittaire (Cobaltium) : 23 novembre - 22 décembre

Cobalion

Les Sagittaires partagent souvent leurs valeurs avec les Balances. Vous êtes des meneurs, et vous aimez quand un plan se passe sans encombre. Votre façon calme et posée de voir les choses et votre charisme certain vous permettra d’éviter les quiproquos et les conflits de manière générale. Mais à trop penser, vous risquez de trop rester dans l’inaction, et vous pouvez être pris au dépourvu lorsque vous vous retrouvez seul. Pour ça, sachez vous entourer de gens de confiance qui vous complèteront, comme des Béliers ou des Gémeaux. Pensez également à soigner votre apparence, vos talents n’en seront que sublimés.

Capricorne (Silvallié) : 23 décembre - 20 janvier

Silvallie

En tant que Capricorne, vous ne vous sentez pas à l’aise avec vous-mêmes. Vous n’avez pas l’impression de vous connaître suffisamment. On vous a souvent dit que vous étiez destiné à de grandes choses plus tôt dans votre vie, mais vous y croyez de moins en moins. Mais pas de panique ! Essayez de positiver : vous possédez encore votre potentiel, il ne demande qu’à être exploité. Et si vous ne savez pas quoi faire, ça veut dire que vous pouvez devenir ce que vous voulez avec suffisamment de motivation et de travail ! Pour vous faciliter la tâche, entourez-vous de Balances ou de Lions afin d’arriver à une certaine complémentarité.

Verseau (Suicune) : 21 janvier - 19 février

Suicune

Les Verseaux sont comme les cours d’eau qui les représentent : parfois tranquilles et coulants, parfois tumultueux, parfois calmes et sereins. Vous savez trouver un équilibre à ces différentes phases et à adopter le bon état d’esprit selon la situation. Votre présence purifie l’atmosphère et rassure votre entourage. Vous êtes souvent en mouvement, mais jamais sans y réfléchir. Cependant, votre apparence froide et désintéressée peut vous porter préjudice dans vos relations amoureuses, sachez garder un esprit ouvert. En combat, votre robustesse naturelle vous permettra de faire face à de nombreux ennemis.

Poissons (Kyogre) : 20 février - 20 mars

Kyogre

La véritable force des Poissons, c’est leur pouvoir d’adaptation. Vous arrivez souvent à imposer votre vision et vos arguments sur le terrain, et à vous approprier le devant de la scène. Cela vous vaudra l’admiration de vos semblables, mais cela vous apportera également le mécontentement des personnes trop différentes de vous, et risque d’engendrer des conflits. Afin d’éviter ceci, vous pourrez vous entourer de Balances ou de Serpentaires, qui sauront adapter la bonne attitude. Mais vous pourrez également penser à ne pas trop vous imposer : écoutez les arguments des autres et essayez de comprendre leur vision des choses, vous pourrez tous en tirer des bénéfices.

Serpentaire (Rayquaza) : 29 février

Rayquaza

Les Serpentaires sont perpétuellement en quête de paix et d’harmonie. Cet état d’esprit vous donne un certain rôle de médiateur : si un conflit quelconque se déclenche, vous savez intervenir afin de calmer les deux parties avant d’en arriver au pire. Et même si la situation dégénère, la gérer ne sera pas un problème grâce à votre puissance imposante. Les gens ont tendance à vous faire confiance grâce à ces caractéristiques, et surtout car vous y arrivez très souvent seul. Mais à trop vous reposer sur vous-mêmes, vous risquez de ne pas prendre les autres en considération et de vous renfermer. Attention, donc.

Par Deadspark

→ Retour au sommaire

Voilà. Merci d'avoir pris le temps de lire ces articles incroyables. N'hésitez pas à nous faire part des rubriques qui vous ont le plus marqué en commentaire. 

Par PokemonTrash

  • Ezveus 03/04/18 à 13:14
    Super ! Du gros taf.
  • Goupelin (Rédacteur) 02/04/18 à 21:21
    En vrai j'suis sûr qu'on pourrait faire un truc (vais-je un peu vite en besogne?). À la Game Freak lors des jeunes années de Satoshi Tajiri.
  • Quelqu'un 02/04/18 à 20:59
    S'il vous plait un numéro mensuel serait fantastique! (en vrai le concept a l'air de s'essouffler vite xD)
    En tout cas merci pour cette barre de rire xD
  • D-E 02/04/18 à 19:56
    No Doubt; la meilleur Team de Redac c'est bien ici... GG les filles
  • Mélio 02/04/18 à 13:46
    Super boulot les mecs XD
  • Floskyruner 02/04/18 à 09:24
    Le meilleur poisson d'avril que vous ayez fait. En tout cas mieux que le focus sur l'un ba d'il y a 2 ans et les slibards de l'année dernière
  • DeadSpark (Rédacteur) 02/04/18 à 08:29
    @Charcuterie : Evidemment, mais je me suis dit que ce serait sympa de faire un Horoscope full légendaires, histoire d'avoir des signes cools.
  • Oqo 02/04/18 à 06:59
    pour le topdresseur de l'article 4, vous avez oublié "c'est le stall là"
  • Charcuterie 02/04/18 à 04:11
    Je suis cancer et c'est tellement vrai .
    PS leveinard est pire en cancer que lando t
  • Goupelin (Rédacteur) 01/04/18 à 23:33
    pour les programe du muscle profiter bien de la promo #cotchgoupelinmuscle (et pour les boloss vous connessez les bails lol). Cool se truc sa le fais tro
  • PlayMaker : AXØK 01/04/18 à 20:22
    Et t as oublié de parler de Nintendo Trash!!
  • Sarvhangel (Rédacteur) 01/04/18 à 18:49
    @Suemaya Merci beaucoup :)
  • DeadSpark (Rédacteur) 01/04/18 à 18:30
    @Hakura : Ah mais il en a un, il a même la collection entière. Mais il les utilise comme haltères de secours.
  • Hakura 01/04/18 à 18:16
    Faites un don Tipee pour que Mitch Goupelin puisse s'acheter un bescherelle
  • Muplodocus 01/04/18 à 16:45
    Excellent
    Les vrais se rappellent de NintendoTrash B)
  • Dakhoss (Rédacteur) 01/04/18 à 16:35
    *meuf
  • Suemaya 01/04/18 à 16:30
    Un gros GG à tous pour un aussi beau 1er Avril, notamment à Sarvhangel ( 4 articles, t'assures mec) !!
  • POK2MON 01/04/18 à 16:13
    David goodenough xDDDD
    la bonne grosse blague, gg les gens
  • Wisp 01/04/18 à 15:28
    Ahah c'est excellent
  • Huz 01/04/18 à 15:22
    Le type de l'Eau ? Mouais, 7.8/10, too much water.
  • Kefka 01/04/18 à 15:02
    C'est moi ou il y a une référence à SCH ? "Comme quand j'étais un cafard..."
  • Ovalbumine 01/04/18 à 14:34
    "pour le travail"
  • Kaota 01/04/18 à 14:11
    Un grand bravo pour ce poisson d'avril, c\'était très rigolo.
    Mention spéciale au test de personnalité, au Tentacruel/Lockpin, et au Gamin.
  • Asiatictac 01/04/18 à 13:53
    Une blague ? On lui dit ?
  • Moi 01/04/18 à 13:37
    Putain les mecs tout ce taf pour une blague XD