Pokémon Soleil et Lune débarque sur Netflix

Plus deux Pokémon supplémentaires pour Pokémon Go

Yo les rats. Regardez ça :

Et ça démarre en Y (ou plutôt en Z sur ce coup-là).

Pokémon Soleil & Lune sur Netflix

Petite annonce au milieu du vide intersidéral (et impossible à combler) laissé par Game Freak. S'il n'y a rien de nouveau concernant les jeux, il en va autrement pour l'anime puisque c'est la première saison de Pokémon Soleil & Lune qui débarque intégralement sur Netflix... AUJOURD'HUI !!!

Un trailer de toute beauté.

Controversée ou adulée pour son chara-design détonnant, cette vingtième saison marque une rupture nette avec le passé. Si certains reprochent à l'animation ou à Sacha un aspect enfantin, l'argument ne semble pas tenir longtemps. En réalité, la série tente de nouvelles approches : outre l'utilisation de la 3D pour les décors, une toute récente liberté artistique apporte un vent de fraîcheur à Pokémon. La série ose. Et elle ose bien. Pokémon Soleil & Lune est beaucoup plus fluide. Conséquence : les combats de Pokémon sont carrément épiques. Les animateurs se font plaisir et n'hésitent pas à accentuer le côté cartoon. Regardez-moi ces gueules ! 

Onizuka.

Tout au long des 43 épisodes qu'offre la série, vous pourrez suivre Sacha et ses potes pérégriner joyeusement sur les îles d'Alola. Au menu, un humour plus prononcé, un aspect plus "tranche de vie", des épisodes réellement émouvants et un scénario qui privilégie parfois l'histoire aux combats (même s'il en reste beaucoup, point d'inquiétude là-dessus).

#seulslesvraissavent

Enfin, vous pourrez retrouver deux figures madeleinedeproustiennes de ouf' dans les derniers épisodes de la saison. Si vous êtes moyens pour matter la série, sachez que Mimiqui rejoint les rangs de la Team Rocket. Bon, et si jamais vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous invite à regarder cette vidéo :

 

Soleil et Lune, meilleure série Pokémon ?

Pour rappel, Netflix propose aussi la première saison de Pokémon : La Ligue Indigo (80 épisodes), ainsi que l'intégralité du cycle 5 : de Pokémon XY à Pokémon XY&Z. Si vous ne comprenez rien aux cycles et aux saisons, je vous redirige sur ce lien. Merci Cotch Goupelin (seulemen pour ceus qui fon + de 80 kilo lol).

Yu-Gi-Oh! en profite pour lâcher deux saisons.

Les fans de Yu-Gi-Oh! vont kiffer. Les deux premières saisons sont sorties sur Netflix en même temps que nos monstres de poche. Une autre bonne madeleine de Proust en perspective. Jetez-vous dessus. "C'est l'heure du DUEL ! " Nan, ta gueule.

 

On devrait peut-être devenir Yu-Gi-Oh! Trash. Tiens, une idée pour le premier avril prochain. Ça, plus le parc d'attraction que je suis en train de monter *se frotte les mains*

 

Bon je suppose que vous connaissez tous à peu près Yu-Gi-Oh! Ça suit un mec qui s'appelle Yugi Muto et qui botte des culs avec des cartes de malfrat. Un exploit en somme assez ... cocasse (#expression2schlag). Petite anecdote au passage : pour créer Yu-Gi-Oh! Kazuki Takahashi s'est inspiré des cartes Magic et de... Pokémon 

 

Pokémon QUOI??!?? : Latios et Latias dans les raids ?!

"Cui-cui"
(mettez-vous à ma place, c'est chaud de trouver de l'inspiration pour légender les images).

Petite info de dernière minute. Il semble que les frères Lati@s se soient invités dans les raids du monde entier. Dès à présent Latios est disponible en Afrique et en Amérique, alors que l'Europe et l'Asie se voient honorés de la présence de Latias. Vous aurez jusqu'au 8 mai pour attraper votre plug volant, après quoi les monstres intervertiront leur place. Au passage, j'ai jamais su différencier l'un de l'autre. Y'a un moyen mnémotechnique pour ça ? Aidez-moi !!!!

 

Voilà voilà, c'est tout pour moi. Merci à Silver de la chaîne pour m'avoir aidé sur cet article.


Je me barre.

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • Miaou 08/04/18 à 22:38
    @Ta mère oui mais ça c'était il ya des siècles. Pokémon existait pas à l'époque (merci captain obvious). Maintenant c'est l'inverse, c'est rose (et par extention rouge) pour les meufs et bleu pour les mecs.
  • un chinois 04/04/18 à 22:46
    @VILE : insultant ? SM ? Oui, c'est un changement fou, mais l'anime est d'excellente facture. (l'animation fluide, bourré de références à l'histoire des animes...) C'est la 1ere saison qui est mauvaise... Ou le film 20, qui lui est une insulte mal foutue et bourrée de fanservice.
  • Lia 04/04/18 à 21:39
    L'anime Lune et Soleil est vraiment cool (Brindibou > all), par contre la bande-son us/française avec leurs musiques super entraînantes (sarcasme, sarcasme) et la censure, très peu pour moi. Enfin ça reste une bonne nouvelle.
  • Reshiram 04/04/18 à 17:27
    Du coup... Je sais juste pas pourquoi et tout le monde le sait ou personne nen parle ? Pourquoi Pokémon est disponible sur Netflix mais seulement en français et en anglais ? J'ai pas envie de retourner aux voix françaises... :(
  • DeadSpark (Rédacteur) 04/04/18 à 10:13
    @VILE : Oh tiens, un genwunner. Si tu trouves l'anime SL nul, libre à toi, c'est ton opinion. Mais sache que les scénars nuls et les gueules de con, ça date déjà des débuts de l'anime. Les épisodes osef constituent à peu près 60% de l'anime Pokémon, toutes saisons confondues.
  • VILE 04/04/18 à 09:23
    Mais... j'rêve où le mec trouve vraiment l'anime SM malgré ses scénarios à chier et les gueules de con insultants les origines de l'anime ? ._.
  • Kira 03/04/18 à 22:15
    Vidéo:''Des les leçons à apprendre''
    Sacha: Des lecons? apprendre? La table des types? Que c'est impossible qu'un pikachu tue un Onix en un coup? Jamais de la vie.... Pourquoi apprendre quand j'ai un pikachu invincible et surpuissant? -_-
  • Milo 03/04/18 à 19:49
    Plus sérieusement,

    LatiAs pour rouge Amarante ;
    et LatiOs pour bleu indigO
  • Milo 03/04/18 à 19:47
    LatiAs avec un A comme AKAI qui veut dire « rouge » en japonais.

    Ce qui est dommage, c’est que bleu se dit « AOI » XD
  • Ta mère 03/04/18 à 19:35
    @Miaou Le rouge à la base est une couleur purement masculine. C'est pour cela qu'au 16/17/18ème siècles beaucoup de monarques et de personnages importants portaient du rouge mais également du rose ! 🤗 Ce n'est que des siècles plus tard que le rose est devenue une couleur "de fille".
  • Goupelin (Rédacteur) 03/04/18 à 18:53
    Cimer Ritsuki de nous éclairer là-dessus. Cette histoire est un putain de mind-fuck.
  • POK2MON 03/04/18 à 18:45
    @ritsuki dans donjon mystère latias décrit latios comme son frère, et latios dit que latias est sa soeur.
    Comment on sait pas les donjons mystère sont canons ou pas?
  • Ritsuki 03/04/18 à 14:54
    Putain les gars on est en 2018, et si Latios n'était pas un mâle, mais s'identifiait juste en tant que mâle, vous y avez pensé à ça ? Je suis déçu par la platitude de votre esprit...
  • Miaou 03/04/18 à 12:46
    Ah et aussi: Le rouge est la couleur associée au sexe féminin, même si ça c'est adouci pour devenir le rose au fil des années. Latias, la femelle, est donc rouge.
  • Miaou 03/04/18 à 12:40
    Latios a un nom en O parce que c'est un mec,et comme c'est un mec c'est celui avec une tête de vénère, Latias a un nom en A parce que c'est une meuf, et c'est celle avec une tête de gentille. Parce que socialement les meufs sont plus associées au mot "gentil" que les mecs. Voilà.
  • Kazugaya 03/04/18 à 11:55
    Sinon, vous avez vu le poisson d'avril de la chaîne officielle Pokémon avec la Team Rocket qui recrute ?
  • Pseudoa 03/04/18 à 11:08
    C'est plutot le paragraphe Yugi qui est Hors sujet
  • DeadSpark (Rédacteur) 03/04/18 à 11:00
    @c0mpu73rguy : Depuis qu'on parle d'à peu près tout ce qui se rapporte à Pokémon. On fait même des hors-sujets comme des tests de jeux non Pokémon ou des news sur Nintendo en général, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on parle de l'anime. On en a déjà parlé par le passé en plus.
  • c0mpu73rguy 03/04/18 à 10:44
    Un de ces paragraphes ne serait pas hors sujet par rapport au site?... Depuis quand vous parlez de l’animé Pokémon?
  • DeadSpark (Rédacteur) 03/04/18 à 09:58
    Latios, c'est le mec, qui est bleu, et Latias, c'est la fille, qui est rouge. Je rigole pas, hein, quand on les capture, Latios est toujours mâle et Latias est toujours femelle.
  • Ritsuki 03/04/18 à 05:44
    LatiOs s'écrit avec un "O", et l'eau c'est bleu. De rien. Et pas de cours de physique pour m'expliquer que l'eau n'est pas bleue, merci les gars.
  • thegodofdeath 03/04/18 à 02:54
    je pense que sait la vie.
  • Dwayn 02/04/18 à 23:57
    Je pense que le monopole est dangereux pour la culture. C’est aussi simple que ça. C’est pratique de pouvoir tout trouver au même endroit (et avec le même abonnement) mais image un cas tout à fait hypothétique : Boom, plus de Netflix, d’un coup, comme ça. Où va t’on trouver nos films et autres séries ? Si le monopole est total, ça va en emmerder certain.
  • Dwayn 02/04/18 à 23:53
    Goupelin: tu connais la cousine de Dora l’exploratrice ? Bora de son petit nom ;)
  • PLAYMAKER : Axel Oomegakirby 02/04/18 à 22:49
    Et accessoirelent y a aussi One Punch Man. Paye ta VF avec Orelsan
  • Goupelin (Rédacteur) 02/04/18 à 21:29
    Petit mot pour ouvrir le débat. C'est quand même dingue : Netflix étoffe sa vidéothèque de ouf et rachète tout sur son passage. D'ici quelques années, ce sera un incontournable culturel (en fait ça l'est déjà) et on y trouvera probablement toutes les saisons de Pokémon et un milliard d'autres trucs cools. Vous en pensez quoi ?