Un évent Pokémon Go spécial Genwunners

Restez jusqu'à la fin, y'a autre chose de plus cool.

Messieurs, Pokémon Go. Pas la peine de faire les innocents en mode "Non, moi j'ai pas touché ce jeu sataniste qui ne respecte en rien les jeux originaux, moi je suis encore pur et innocent", on y a tous joué. Et force est de constater, au vu du bon nombre de Poké Leurres encore présents dans ma ville, que beaucoup de monde y joue encore. Et j'habite Caen, alors c'est dire.


Vous moquez pas de ma ville, sinon je vous met cette chanson dans la tête.

Niantic, société détentrice de la poule aux oeufs d'or (mais terriblement lente à étoffer ses plumes) continue donc ses mises à jour et évènements. La troisième génération, présente mais incomplète, a tout de même augmenté le nombre de bestiaux disponibles à un nombre assez considérable de 371. Du coup, pour les jeunes innocents qui n'ont pas touché aux premiers temps du jeu, quand seuls 146 Pokés étaient dispos, assez difficile d'obtenir le Pokédex complet de Kanto. Fort heureusement, Niantic a pensé à vous.

Un évènement spécial Kanto a démarré hier soir sur les coups de 22h, et il est fort à parier qu'il va ravir tous ceux qui se plaignent des designs douteux des bestioles de la 5G en oubliant qu'il y a un putain de Mime dans leur génération préférée. Il sera donc possible de profiter d'une surabondance de Pokémon de la première gen pendant une semaine entière. Et par surabondance, je veux dire qu'il sera très rare de croiser des bestioles de la deuxième ou troisième gen. De plus, les starters que l'on ne présente plus, d'habitude très rares à trouver, seront cette semaine bien plus présents qu'à l'accoutumée

starters
Contenez vos NerdGasms je vous prie.

Mais ce n'est pas tout, fort heuresement. Pour palier au système d'évolution disons-le, plutôt merdique, le gain de bonbons sera doublé. Pour rappel, pour évoluer un de vos combattants, il vous faut non pas combattre, mais bel et bien farmer des poussières, récupérables sur n'importe quelle capture, ainsi que des bonbons, eux spécifiques à une famille de bestiole. Or, cette semaine, vous récuperez 2 bonbons par transfert au lieu d'un, et surtout 6 bonbons au lieu de 3 par capture, doublable via une Baie Nanana, pour atteindre un total de 14 sphères sucrées par mutant. Ce qui, pour évoluer un simple Magicarpe, peut être sacrément utile. (Sans déconner, 400 bonbons quoi...)

Encore des bonus ? Allez. Les Leurres dont on parlait plus haut voient leur durée augmenter, passant de 30 minutes à 6 HEURES. Attrappez des potes (consentants hein) et posez votre cul sur un banc afin de farmer les bestioles. Et en parlant de farmer, concernant les arènes, on pourra noter le retour de Ptéra et Ronflex, deux boss qu'il n'avait pas été possible de rencontrer depuis un sacré paquet de temps. Enfin, et ça reste à confirmer, mais il se murmure que certains Shinys seraient apparus dans le code du jeu. Il est fort possible qu'ils soient implémentés plus tard, mais l'info est tout de même (presque) importante.

Tout ceci n'est pas sans rappeler la fameuse quête de Mew, qui réclame la capture de toutes les autres bestioles afin de rencontrer le fameux chaton rose.

Voici qui conclut notre news sur Pokémon Go, on espère qu'elle vous aura plu. Et puisque vous avez été sages (sauf toi dans le fond, près du radiateur, on t'a ban ip), voici une petite news qui elle vient de tomber.

La 4eme génération est de retour !

En manga. Héhé.

Le deuxième tome de l'intégrale Pokémon La grande Aventure : Diamant et Perle est enfin annoncé ! Il rejoindra votre librairie ou magasin de grande distribution le plus proche dès le 10 mai prochain. Plus qu'à attendre une annonce de ce type pour les jeux cette fois.

Promis, la prochaine news, on essaye d'avoir autre chose de plus intéressant. Si Game Freak arrête sa politique de l'autruche.

Par Dakhoss

Auteur

Dakhoss
Métalleux collectionneur de peluches, je livre des pizzas pour rencontrer ta soeur.

  • Kazugaya 20/04/18 à 08:19
    Oh non ça recommence...
  • Empereur des Balignon 19/04/18 à 17:46
    Oui enfin à Caen, à part au château c'est un peu vide hein :p
    Les bus ne passe même plus à côté des Pokéstops :,|
  • Pokémon quoi? 15/04/18 à 22:06
    *Voix de gros lourd* Pokémon quoi?
  • c0mpu73rguy 15/04/18 à 20:14
    @Alpha-Aquilae Et qu'on pourra de nouveau pas renvoyer les pokémon dans leur version d'origine après le transfert. Ce qui était possible pendant la 2g et à en croire des pokébanques hackées toujours possible si les devs le voulaient.
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 15/04/18 à 14:12
    La Banque, à moins que ça leur coûte plus que cela ne rapporte, je doute qu'ils la rendent pas compatible. Bon par contre, ce sera surement comme pour SL, à savoir qu'on devra encore attendre plusieurs mois avant qu'ils fassent la màj pour la rendre compatible avec la 8G.
  • Dakhoss (Rédacteur) 14/04/18 à 22:01
    Actuellement, on a la possibilité de récupérer un pokémon qui vient de jusqu'à Collosseum. Je les vois pas vraiment dire "Et au fait, on arrête tout lol"
  • DeadSpark (Rédacteur) 14/04/18 à 20:43
    @shadow : Y a intérêt. Je veux voir mon Laggron chéri sur l'écran de mon salon.
  • shadow 14/04/18 à 20:39
    Ce qui me fait penser que lorsque la 8G sortira sur switch, es qu'un remake 4G sortira
    Es ce que la banque pokemon sera dispo sur switch
  • c0mpu73rguy 14/04/18 à 16:19
    @Dont touche at the 4G Tant que ça tourne sur 3ds, il n'y a pas besoin de remake, je suis d'accord.
  • Oqo 13/04/18 à 19:20
    J'ai jamais joué à pokemon go car j'ai pas de jeu sur mon smartphone
  • Dont touche at the 4G 13/04/18 à 16:46
    La 4G n'a absolument pas besoin d'un remake #bestgen #toomuchwater
  • Goupelin (Rédacteur) 12/04/18 à 17:50
    Tout ce qui brille hypnotise.
  • aaa 12/04/18 à 13:57
    J'ai jamais joué a pokémon go car j'ai pas de téléphone ._.
  • JianYang 12/04/18 à 13:44
    J'en peux plus d'attendre :(
  • DeadSpark (Rédacteur) 12/04/18 à 11:07
    @Gwonam : Parle pas de malheur stp ;-;
  • LapinMajik 12/04/18 à 06:01
    Dakhoss est dopé à la pokehormone pour produire autant d'article de bonnes qualités 0_0
  • Gwonam 11/04/18 à 22:26
    Golden Wind confirmed
    Ah merde mauvais forum
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 11/04/18 à 17:58
    Sortie du tome 2 de Diamant et Perle : Sinnoh confirmed.