[EDIT] : Pokémon Switch : vers le reboot ?

Les bails deviennent sérieux.

Pas le temps de niaiser avec une intro. On a un gros débriefing des rumeurs sur Pokémon Switch à faire.

Bien sûr, tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes. Pourtant... les planètes commencent à s'aligner et tout porte à croire QU'ON VA SE TAPER UN REBOOT DES VERSIONS ROUGE ET BLEUE.

 

swish swish

LA HUITIÈME GÉNÉRATION SUR SWITCH ?

On va commencer par le moins excitant. Au mois d'avril, le Nintendo Magazine espagnol a publié un petit encadré confirmant l'arrivée de la 8G sur Switch.

 

Vous allez me dire que la 8G c'est obvious et que l'encadré sert à rien : tout ça, on le sait déjà. Voilà ce que je vous réponds. Non, la 8G n'est pas si obvious. Depuis Noir 2 Blanc 2, Game Freak n'arrête plus de nous surprendre. Entre les suites, l'absence de version complémentaire ou les versions "ultra", dur de voir où ils veulent en venir. Cet encadré a donc son importance, surtout qu'il est paru dans un magazine officiel mais... Mais en fait il se trouve que le Nintendo Magazine espagnol a bousillé sa street-cred en divulgant de fausses rumeurs dans le passé. Malgré son caractère officiel, la source n'est donc pas si fiable. Et c'est là qu'arrive la partie la plus intéressante.

[EDIT] UN REBOOT DES VERSIONS ROUGE ET BLEUE

Pour créer une droite, il faut deux points distincts. Pour une rumeur fondée, il faut deux sources. Autant vous dire que c'est chose faite. EDIT : TROISIEME SOURCE EN-DESSOUS. LA RUMEUR PREND ENCORE PLUS D'AMPLEUR. IL S'AGIT PEUT-ÊTRE DE QUELQUE-CHOSE DE TRÉS SÉRIEUX.

Plutôt pas mal, non ?

Première Source : Daan Koopman

Dan Koopman alias Nintendaan est un journaliste hollandais qui travaille pour GameXplain, GoNintendo, Nintendo World Report ou encore NintendoForce. Le mec a un CV plutôt bien fourni et visiblement, c'est pas vraiment son genre de divulguer des rumeurs à tout va. Mi-avril, il était invité dans l'émission N1 Podcast pour revenir sur l'actu Nintendo. Vers 38 minutes 45, les participants commencent à évoquer Pokémon. Nintendaan explique qu'il a des sources chez Game Freak et que ceux-ci ne seraient pas sûrs d'être dans les temps pour une sortie du jeu avant la fin de l'année. À l'inverse, ses sources chez Nintendo sont confiantes pour 2018. Bon. Après coup, l'hôte du podcast demande à Nintendaan de quoi sera faite la prochaine mouture Pokémon. Voici la réponse de Daan : "Je vais essayer d'être diplomate. Ce ne sera pas la génération 8. C'est un genre de remake, mais pas de Diamant et Perle." Un peu plus tard, l'hôte explique qu'il voudrait voir un remake des versions Rouge et Bleue. Ce à quoi Daan répond : "Disons que tu n'es pas loin."

Voilà ce que j'en conclus : un reboot. Pas un remake, mais un reboot. On prend les versions Rouge et Bleue, et au lieu de faire un copier/coller avec upgrade graphique, on leur insuffle de nouvelles mécaniques, de nouveaux monstres.

Le lien du podcast est ici. Attention, ça parle en hollandais. La traduction des propos de Daan a été fournie par la teamsunandmoon sur Twitter. Le thread démarre avec ce tweet. Si ça vous intéresse, il suffit de cliquer.

 

Deuxième Source : Lazzyman

Le 2 mai (retenez cette date) Lazzyman ouvre un topic sur le site Gamefaqs. Le titre est prophétique : "Revenez le 7 mai, tout ce que j'ai dit sera confirmé". Le post déroule une serie de faits concernant le futur de Nintendo et de Pokémon, en commençant par ces trois éléments :

- Nintendo va donner des détails sur son service en ligne le 7 mai. 

- Le Nintendo Switch Online débutera le 24 septembre.

- Nintendo va abandonner son système de Console Virtuelle et le remplacer par "Nintendo Classics".

Voici ce que Lazzyman ajoute sur Pokémon :

- Pokémon Switch sera révélé à l'E3. C'est une nouvelle version de Rouge et Bleu. Les graphiques sont à mi-chemin entre USUL et Pokken.

Au moment du post, le 2 mai, personne ne croit Lazzyman. Tout le monde crie à la fake news et pense à un troll. Mais comme le titre l'indique : "Revenez le 7 mai, tout ce que j'ai dit sera confirmé."  Que se passe-t-il cinq jour plus tard ? Le Nintendo Switch Online est présenté et matche parfaitement avec les déclarations de Lazzyman. Le post prend une ampleur nouvelle : toutes les déclarations sont susceptibles d'être vraies. Concernant Pokémon surtout, ça correspond à ce que Nintendaan avait dit un peu plus tôt. L'idée de reboot prend du poids.

Le Post de Lazzyman en intégralité ici. 

[EDIT] Troisième source : Piuk

Piuk est un traducteur italien. Visiblement, le mec s'occupe de traduire les scripts de Pokémon Switch depuis février dernier. Il a déjà plusieurs posts à son actif sur 4chan. Bref. Aujourd'hui, Piuk a confirmé le retour de Kanto avec un schéma et une phrase énigmatique pour étayer ses propos : "Des centaines d'années en arrière, cette ville submergée a donné naissance à l'un des plus grands dresseurs de tous les temps. Cette ville, c'était le Bourg Palette."

Kanto engloutie sous l'eau, des centaines d'années dans le futur, avec un archipel recouvrant la région de Rouge et Bleu ? La thématique du réchauffement climatique me semble d'actualité. Les deux serpents que vous voyez seraient les légendaires du jeu. L'un vivrait dans l'eau et l'autre dans les cieux. Très énigmatique tout ça, mais l'hypothèse des reboots est de plus en plus forte... Le thread /vp ici

QUELQUES INFOS SUPPLEMENTAIRES CONCERNANT LES LEAKS DE PIUK : 

ATTENTION, tout ce que vous allez voir est à prendre avec les gants de Michael Jackson. Un peu plus tôt, Piuk avait posté un petit montage photoshoppé résumant ce que seraient les prochains jeux. C'est plutôt dégueulasse, mais je vous poste ça quand même : 

On retrouve donc l'archipel qui recouvrirait Kanto. Piuk explique qu'il y aurait un aéroport qui permettrait de quitter l'archipel. En effet, la team du jeu construirait une ville énorme pour attirer les gens hors de l'île. Une mécanique Turbo ferait son apparition dans le gameplay pour booster les statistiques des Pokémon les plus faibles. On retrouve les deux légendaires serpents. L'un incarnerait l'égo et l'autre la coopération. En fouillant un peu j'ai cru voir que les noms de codes des jeux pourraient être Pokémon Moi et Toi (ce que personnellement je trouve à chier).

C'est tout pour le moment. Tous les posts de Piuk ici.

UNE SORTIE EN 2018 QUI SE PRÉPARE DÉJÀ

LE JUGE

Enfin, dans une de ses dernières vidéos, Fildrong explique que Pokémon Switch sortirait bien en 2018. Une info venant d'un juge du VGC. Je vous laisse checker ça :

 


L'histoire du juge commence à 6:55

GOROCHU

Il faut aussi parler de Gorochu, la deuxième évolution de Pikachu qui a été "dévoilée" il y a quelques jours au quotidien japonais Yomiuri. Ce n'est pas dans l'habitude de Game Freak de communiquer autour de ses créations abandonnées. Est-ce que ça ne teaserait pas quelque-chose ? Pokémon Switch pourrait-il introduire des stades 4 d'évolution ? Pour moi, c'est un élément qui pourrait renforcer l'hypothèse de reboots Rouge/Bleu. Pourquoi pas.

 


Le Gorochu que vous voyez est un fan-art de Marcello Demuro

 

Pour en savoir plus sur Gorochu (qui n'est pas notre sujet ici), cette vidéo explique rapidement les bails :

 MA CONCLUSION (QUI N'ENGAGE QUE MOI)

Voilà. Notre petit tour est fini. En général, si les rumeurs me laissent perplexe, je dois dire que cette histoire de reboots de Rouge et Bleue me semble vraiment plausible. D'abord, on peut éliminer le magazine espagnol qui prophétise sans fondement. Conséquence : Gen 8 = pas obligatoire. Surtout, on a deux sources plutôt sûres (et une troisième un peu plus obscure) qui nous parlent de reboot. Je dois avouer que cet alignement des planètes réussit à me convaincre...

La réponse était sous nos yeux depuis Soleil et Lune ???

 

Alors ? Convaincus ou non ?

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • Elypso 15/05/18 à 15:07
    On y réfléchissant plus. Le reboot de la franchise, avec de nouveaux légendaires etc... ne serais pas du tout contraignant. Et surtout rendrais beaucoup plus crédible la distribution des légendaire faite en pagailles (tous les légendaires dispo via les cartouches USUL + distrib tous les mois tout au long de l'année). Dès lors, ces légendaires de toutes ces version ne seraient plus du tout disponible dans ces reboots. Et la seul solution pour les avoir serais soit via échanges, soit en obtenant USUL.
  • Dav 15/05/18 à 10:11
    Et sinon les rageux, à part les arguments de suite logique concernant un remake de la 4G, qui en voudrait vraiment? Quelqu'un a un bon souvenir de cette génération?
  • Rokumad 15/05/18 à 10:00
    goupelin toujours au top
  • KVDC 15/05/18 à 02:45
    J'y suis, du coup ce serait avec plaisir! (Hogarus Denn#0684)
  • Goupelin (Rédacteur) 15/05/18 à 02:17
    Très bonne analyse, KDVC. Si je pouvais épingler ton commentaire, je le ferais. Si jamais t'es sur Discord, ce serait cool d'échanger.
  • KVDC 14/05/18 à 23:09
    Merci. J'ai donc lu l'interview d'origine. C'est intéressant de voir qu'ils ont choisi de lancer un pavé dans la mare comme ça dans le journal le plus tiré au monde. En plus ils sont pleinement conscients du poids de Pikachu, ça se voit amplement à les lire. Même s'ils ne l'avaient pas soupçonné au départ. C'est un joli coup de com' de la part de Game Freak.

    Ils sont restés très vagues sur la question de Gorochu: avec une seule question sur ce qui fait le sel de l'article, franchement les deux interviewers auraient pu être plus inquisiteurs. Ils vont bien jusqu'à demander le pourquoi du comment des motifs dans le dos de Pikachu, mais non, en savoir plus sur une possible nouvelle évolution, ils s'en ballec?

    Traduit à l'arrache:

    Journaliste: Dans le jeu, Pikachu n'évolue que jusqu'à "Raichu", mais à la base, Il parait qu'il avait bien trois stades, n'est-ce pas? Pourquoi est-on passé à deux?"

    Nishida:" Oui. Il y avait "Pika[chu]", "Rai[chu]", "Goro[chu]". Le pokémon "Gorochu" avait les crocs apparents et deux cornes lui avaient poussé. "

    Sugimori: "Ce n'est pas qu'il y avait un problème avec son design, mais pour l'équilibre [d'ensemble] du jeu il était plus pratique [de le supprimer]."

    Je me demande s'ils ont posé plus de questions en off ou s'il y a eu des coupes dans l'interview... Les deux interviewers étaient déjà renseignés à propos de "Gorochu" vu la tournure de la question. Depuis combien de temps on sait qu'un troisième stade de Pikachu était prévu? Pour moi c'était breaking news. Alors soit ils en ont discuté avant de poser les questions de l'interview (auquel cas les trois interviewés de game freak ont choisi à quoi ils voulaient répondre), soit ils en ont parlé ailleurs. Dans les deux cas c'est intéressant, parce que ça veut nécessairement dire qu'il y a au moins d'autres mentions et probablement d'autres informations sur Gorochu qui tournent. Le fait qu'ils soient restés évasifs sur la question devait nécessairement attirer l'attention, et je pense qu'ils le savent très bien (ce n'est pas Jean Michel Second Couteau dans un obscur mag JV qui a lâché l'info, c'est Sugimori+Nishida dans LE journal). Ils auraient pu donner tout un tas d'informations, pourquoi ils ne l'ont pas fait si le concept est mort mort? En plus l'argument avancé est un peu mou du genou. "L'équilibre d'ensemble du jeu?" Ils avaient déjà retiré ou mis de côté des pokémons du premier jeu, pourquoi ne pas avoir fait de même pour celui là?

    On en sait assez peu des pokémons "écartés" du jeu, mais je crois bien que c'est la première fois qu'un pokémon conçu est juste viré du jeu comme ça pour des raisons d'équilibrage. Ceux qu'on connait ont surtout été remaniés puis intégrés comme le quasi-kapoera ou le quasi-qwilfish, ou alors ils étaient juste trop simples/moches et ont été supprimés. Surtout quand on voit ce qu'ils se permettent de temps à autre et qui viole "l'équilibrage", c'est difficile à avaler comme explication.

    Dur de poser des conclusions à partir de ça, mais quand même: l'interview parlait du design de pikachu et de pokémon GO, ok, retour sur le succès de la mascotte c'est bon, jusque là on est en terrain connu. Mais pourquoi avoir fait cette interview maintenant? Si on avait été en pleine actualité pokémon ça aurait été logique pour le Yomiuri de couvrir ça. Mais comme ça, faire une interview de 5 pages de trois des grands noms du premier jeu? Faudrait vraiment que les deux interviewers aient un truc en tête. Ou alors que Game Freak/Nintendo ait un truc en tête et ait arrangé l'interview pour faire le buzz.

    Si je dis "j'ai effacé ce poké parce qu'il était moche/il collait pas avec nos attentes", tout le monde s'en fout. Si je dis "Je l'ai effacé parce qu'il gênait l'équilibre du jeu, mais son design était bon", ça produit quoi chez le fan comme conclusion? Le pokémon était fort, trop fort même et en plus il était classe. J'appelle ça du teasing...

    Et je ne m'y serais pas pris autrement pour tenter de relancer un mouvement de curiosité à la "Mew" autour des mystères de la première génération, qui sait pour lancer une nouvelle mascotte, qui ne peut qu'être Pikachu mais doit en même temps aller au delà de Pikachu... C'est quand même un bon candidat ce Gorochu avec l'arrivée du Pokémon sur Switch.
  • Goupelin (Rédacteur) 14/05/18 à 21:41
    http://www.yomiuri.co.jp/fukayomi/ichiran/20180501-OYT8T50139.html?page_no=1
  • KVDC 14/05/18 à 21:03
    Quelqu'un a la source de l'info sur Gorochu? L'interview de Nishida du Yomiuri (www.yomiuri.co.jp), je veux dire. J'arrive pas à accéder à leur site, et d'après "downforeveryoneorjustme" c'est juste chez moi qu'il est pas accessible...
  • Yatangaki 14/05/18 à 19:28
    Oui t'as juste eu la flemme d'écrire une intro en gros
  • Elypso 14/05/18 à 16:36
    Il serait totalement logique de la part de GF, arrivant sur une nouvelle console, nouvelle techno et nouvel environnement (finit la console uniquement portative) de relancer l'ensemble de sa franchise pour réussir à conquérir de nouveaux joueurs. Et pour ça, il est très important de faire "peau neuve" et montrer que Pokémon, c'est plus juste comme avant. L'article parle d'un reboot de Rouge et Bleu. Mais pour moi, il y a des chances que ce soit carrement un reboot de la franchise. A commencer donc par R/B. Nouvelle temporalitée pour les nouveaux joueurs, remake de région pour raccrocher les fans de toujours et BIM. Le fait que l'histoire se passe plus tard permettra éventuellement de redesigner des pkm existant etc... Bref, c'est pour moi la meilleurs approche pour GF
  • Morz 14/05/18 à 15:14
    Ca pourrait probablement être une histoire alternative qui se serait produite si Kyogre avait bel et bien inondé la planète après les agissements de la team aqua.
  • Artlight 14/05/18 à 12:56
    @Kazugaya : Personnellement, mais peut-être parce que j'ai grandi avec Pokemon (10 ans en 99), la 4G est celle qui m'a le moins marqué (j'ai du recommencer 4 ou 5 fois le jeu sans jamais réussir à le finir tellement l'histoire me parle pas, je m'attache pas aux personnages, j'aime pas les graphismes, trop de légendaires tellement cheatés dans tous les sens, sérieux, Dialga et Palkia, ils peuvent mettre un terme à l'Univers, et puis les pokemon sont pas des dieux... Elle a failli me faire décrocher de Pokemon). Le seul intérêt que je trouve à cette génération est l'impact qu'elle a eu sur la strat.
    Après, je reste persuadé qu'un remake de ces versions me permettrait de renouer avec cette gen. Mais d'après l'article, il s'agit ici d'un reboot, pas d'un remake.
  • c0mpu73rguy 14/05/18 à 12:46
    J’avoue, Kanto commence à saoûler, mais si cette rumeur s’avère fondée, celà ne ressemblera en rien à celui des versions rouges et bleues. C’est comme si on avait une nouvelle région... Encore composée d’îles comme Alola ce qui fait chier. Mais à part ça, je soutiens carrément. Ça expliquerait même le voyage dans les grottes avec des gribouillis au sud de la France, peut être que on y trouvera des fresques inspirée de celle-ci pour expliquer ce qui s’est passé. Ça prend tout son sens.
  • Kazugaya 14/05/18 à 00:00
    @Mortello : le "j'aimerais" c'est pour mes goûts personnels. Par contre faut éviter d'utiliser les dates comme argument. Comme l'a dit Fildrong, il n'y a pas de logique dedans. À chaque fois ça varie. Et honnêtement ce serait plus logique que chaque version ait un remake chacune leur tour. On a eu le remake de la 1G, 2G, 3G. Pourquoi recommencer à la première ? Autant continuer et passer à la 4ème, et ainsi de suite. Et puis franchement on s suffisamment bouffé de 1G ces dernières années. Je pense que ce serait une mauvaise stratégie de la part de GF d'en rajouter. Comme on dit "trop de... Tue le...". Certes les nostalfags seraient heureux, mais faut pas oublier que beaucoup de joueurs de la première heure ont lâché les jeux, et qu'il y a sans arrêt de nouveaux joueurs, qui n'ont pas connu les premiers jeux et donc sur qui la nostalgie n'aurait aucun effet. Personnellement j'ai commencé avec la 3G, puis 4G, 1G, 2G. Et de toutes ces générations, la seule qui m'a marqué c'était la 4ème. Oui la première est bien, mais pas la meilleure, et beaucoup ont commencé comme moi à la 3ème ou 4ème, sachant qu'avec la 3ème, on s'est bouffé RF/VF derrière.
  • Dakhoss (Rédacteur) 13/05/18 à 23:49
    Faut pas non plus oublier qu'on peut récupérer sur l'eshop les versions Rouge / Bleue / Vert / Jaune hein. Y' a pas forcément besoin de remakes quand on peut jouer au jeu original avec bien plus de facilités que de devoir retrouver une version de diamant et perle maintenant.
  • Fabevil 13/05/18 à 22:45
    C'est tout à fait logique maintenant, tout prend sens au final, d'ailleurs Goupelin, tu oublies que sur le site japonais des Nintendo Directs, tous les pokemons directs ont été enlevé, ce serait pas encore un indice supplémentaire ? Source: https://www.nintendo.co.jp/corporate/direct_links/index.html
  • Mortello 13/05/18 à 22:04
    Kazugaya : C'est logique, c'est totalement logique, juste mets pas un "j'aimerais" en disant que ta réflexion est logique, un remake 4g serait génial mais le remake 1g est totalement logique et avec 2 de qi et un petit calcul tu le vois direct
    Rouge feu/vert feuille : 2004
    Diamant/perle : 2006

    C'était la seule chose à regarder pour voir le prochain remake,

    si au contraire c'est un remake 4G ça veut dire qu'on aura jamais de 2nd remake sur les génération donc qu'on aura plus jamais de Kanto, Jotho ou Hoen et ça serait le plus chiant
  • Gustipollo 13/05/18 à 19:12
    Perso je ne jugerai que par diamant et perle 2 (même si je me balançerai sur n'importe lequel ou il y ait écrit pokemon dessus)
  • Pananero 13/05/18 à 17:59
    Emily Rogers a confirmé que le nouveau Pokemon serait bien dévoilé très prochainement ! probablement lors de l'e3
    Par contre, elle ne sait, ni valide, la rumeur d'un remake 100 ans après de Pokémon Rouge et Bleu.
  • lilly 13/05/18 à 16:04
    Peu importe le jeu! Reboot, kanto, new gen. Je prends.
    J'en ai marre de la 3ds.
  • K1ki 13/05/18 à 14:26
    @CitronRed : Wow, quand les gens demandent un jeu pokemon plus mature, je suis pas sur que c'est ce qu'ils attendent!
    O_o
  • CitronRed 13/05/18 à 13:55
    POKEM'AUSCHWITZ
  • Lyxia 13/05/18 à 11:41
    https://twitter.com/poke_times/status/989111107859038209
    Voici le lien de la vidéo
  • Lyxia 13/05/18 à 11:25
    Et si pour la premier source il voulait dire un remake pokémon jaune, de plus sur un twitter officiel de pokémon en japonnais il y a eu une vidéo ou on montre tous ce qui c'est passez en jusqu'à maintenant en méttant à l'honneur pikachu et un peu moins les 3 starter de 1G et pokémon jaune en plus d'avoir pikachu on pouvait obtenir les 3 starters. Cette vidéo ma beaucoup fait rappeler le premier trailer de SL.
  • Le newseur non-officiel masqué 13/05/18 à 11:17
    Oubliez Piuk, c'est juste un mec qui fait des fakes leaks. Y en a 807 par jour sur 4chan. Oubliez aussi Gorochu, c'est juste une anecdote sur la fabrication de Rouge et Vert qui remonte à plus de 20 ans. Et le design qu'on peut voir sur votre article n'est qu'un fanmade.
    Le seul leak crédible c'est celui de Lazzyman.
  • c0mpu73rguy 13/05/18 à 11:15
    C’est pas parce que ça se passe à Kanto dans le turfu que ça peut pas être la 8g. Mais bon, j’avoue, le fait que ce soit encore des îles pourrait être lassant. On a déjà eu ça avec la 7g. Si je retourne à Kanto, je préfèrerais qu’ils refassent une région terrestre.
  • Toujours un crapaud 13/05/18 à 02:50
    @K1ki Oui, mais en fait je parlais plus de cohérence, sinon oui rien ne nous dit qu'ils garderont les attaques Z dans ce reboot
  • K1ki 13/05/18 à 00:39
    @Un crapaud : Ils peuvent changer l'animation de l'attaque sans changer ses effets, et, si ces rumeurs s'avèrent être vrais, il faudrait aussi que les attaques Z existe toujours, ce qui n'est pas obligatoire étant donné la nature d'un reboot.
  • Kazugaya 13/05/18 à 00:38
    @DeadSpark : ça encore, de mon côté ça me dérange pas. Je veux juste qu'ils prennent le meilleur des anciens jeux, en bref un genre de D/P avec un épisode spécial en end-game. Comme ça on est heureux, ils ont leur thune, et voilà ! Et je vais avoir des orgasmes devant mes jeux, et je vais du coup larguer ma copine XD (je déconne pour la fin)
  • DeadSpark (Rédacteur) 12/05/18 à 22:50
    @Kazugaya : J'aimerais penser que Game Fric va continuer de faire des jeux en une version, mais vu Ultra-Soleil et Ultra-Lune, j'ai du mal à y croire...
  • Gorachu 12/05/18 à 21:32
    Jai remarqué également sur le twitter de gf qu’ils communiquaient beaucoup autour de la première génération en ce moment. Ça commence à faire beaucoup.
  • Kazugaya 12/05/18 à 20:51
    @DeadSpark : owi ! Le Monde Distorsion ! C'est pour ça qu'il faut un remake de Platine plutôt que D/P. Ou comme RO/SA, un genre d'épisode Delta qui suit la version complémentaire en amélioré. Un monde pareil en 3D ce serait tellement beau ! Par contre faudra qu'il laissent les Ultra-Brèches à moins que quelque chose justifie l'absence. Mais maintenant que c'est introduit avec les U-C...
  • DeadSpark (Rédacteur) 12/05/18 à 18:35
    @Kazugaya : Tu as parfaitement raison, mon cher, et ce pour un seul critère :

    Le monde Distorsion. Avec sa musique géniale, sa gravité capricieuse et tout ça. EN FULL 3D.
  • Kazugaya 12/05/18 à 15:56
    @C7007 : ça je confirme. Oui, ce serait plus logique une nouvelle génération. Mais je parlais dans le cas où on aurait un remake obligatoire. La 4G, avec toute logique sera le prochain remake. Surtout qu'elle la mérite tellement.
  • Un crapaud 12/05/18 à 14:44
    Les possibles nouvelles évolitions ( evoli vol et roche ou sol ) ne rendraient pas l'attaque z d'evoli illogique ? C'est sensé évoluer avec le temps une attaque Z ?
  • Khortii 12/05/18 à 14:23
    IGN too much water^^.
    Sinon si ces leaks ce trouve vrai, cela pourrait être le monde ou la team aqua a gagné. Les futur jeux pourrait ce passer dans les mondes ou les méchante team on gagner et on vit une aventure quelque dizaine ou centaine d'année plus tard. Cela pourrait être amusant.
  • Ta mère 12/05/18 à 13:32
    Honnêtement je serai vraiment content si ces leaks disaient vrai. J’ai commencé avec la 1G sur ma petite GBC et ce serait juste dingue de retourner à Kanto dans le futur, avec cette région changée suite à cette fameuse montée des eaux. Je peux comprendre que pour certains aficionados de la 4G (qui pour moi est la Gen la moins bien d’entre toutes, désolé mais les Pokémon sont vraiment degueulasses, sauf peut-être pour les Evolitions... Ce n’est que mon avis.) qui ont connu la série avec DPP, un remake de leur version aurait été LE truc attendu, mais avec toute la hype des développeurs autour de la 1G au cours des dernières années ces reboot semblent plutôt évidents.

    Mais comme on dit « Qui vivra, verra », donc essayez de pas mourir avant l’annonce des prochains jeux !
  • C7007 (Rédacteur) 12/05/18 à 11:47
    @Kazugaya Je pense que ni l'un ni l'autre ne sont logiques pour lancer Pokémon sur la Switch, que ce soit les remakes 1G ou 4G. Une 8ème génération apportant beaucoup de nouveautés (un peu comme la 5G sur DS, qui ne contenait que des nouveaux Pokémon et disposait d'un meilleur scénario) aurait été l'idéal. Mais en tout cas, on est sur la même longueur d'onde pour Sinnoh à ce que je voie
  • Kazugaya 12/05/18 à 09:14
    @Mortello : non, c'est pas logique justement. On a déjà eu un remake ds la 1G, 2G, 3G. En plus d'avoir les M-E, les formes Alola,... Y a trop d'attention sur la 1G,qui a mon goût est l'une des moins bonnes. Personnellement j'aurais préféré la 4G en remake (surtout que ce serait logique) car c'est ma préférée. Le Pokédex est le meilleur (Carchacrok, Lucario, Spiritomb, Simiabraz, Luxray,... Plein de Pokémon classes), l'introduction des attaques Physiques et Spéciales dans les différents types (et plus juste des types Physiques et autres Spéciaux), la région qui est l'une des plus belle, avec des décors variés (montagne enneigée, chsmps fe fleur, grottes, paysages brumeux, îles paumées), le meilleur maître de la ligue (Peter easy. Dracolosse niveau 49 dans O/A ptdr. Pierre Rochard easy, trop de faiblesses Feu et Sol. Iris facile, Dianthéa encore plus faible que Peter, Alola ça va vu que ça varie selon qui se pointe), la team avec l'idéal le plus classe, les musiques qui sont sûrement les plus belles de la série PRINCIPALE (avec le thème de U-Necrozma). J'espère tellement que ça va pas être la 1G...
  • Pitou33 12/05/18 à 00:03
    Pour la deuxième source, le mec a avoué que c’etait Fake
  • Mortello 11/05/18 à 22:51
    ça fait 2 ans que je dis que le prochain allait être un remake de la 1G le prochain remake car c'est juste trop logique, et tout le monde qui est en mode "non ça sera la 4G"



    Et maintenant "oulala retournement ça va être un reboot 1G"
  • La baguette 11/05/18 à 21:54
    Quand je vois certains commentaires, je me demande si vous avez lu l'article.
    1) Il ne s'agit pas d'un remake, mais d'un REBOOT, chose totalement différente
    2) Ca critique le fait que ca retourne sur la 1G SAUF qu'il est clairement stipulé qu'il y aura de nouveaux pokemons. Qui plus est, il y a de très forte chance que l'on retrouve les pokemons des autres générations.
    Puis merde encore une fois.. vous savez lire ? Si ces infos sont véridiques, le jeu va se passer "DES CENTAINES D’ANNÉES" après l'histoire de pokemon rouge/bleu/jaune. Alors NON, le jeu ne sera pas ressemblant aux autres, et en plus ce serai un Kanto totalement changé.

    Voilà c'était mon coup de gueule. Et personnellement, j'espère que ces "leaks" sont vrai.
  • Yaourt au Fruits 11/05/18 à 20:29
    J'en ai absolument ras le bol de cette première génération, personnellement je n'ai absolument aucune envie d'un deuxième remake sans intérêt de cette génération, et je ne comprends absolument pas qu'on veuille que ça arrive.
  • Pseudo 11/05/18 à 18:47
    Sacha est Immorteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel
  • DeadSpark (Rédacteur) 11/05/18 à 18:28
    @Zero : Raté, c'est Rayquaza qui est inspiré de Quetzalcoatl. Zygarde est inspiré d'un serpent de la mythologie nordique, Nidhogg.
  • Zero 11/05/18 à 17:42
    Par rapport au photomontage il y a 2 avions avec un drapeau des Etats Unis et quelque chose ressemblant a une ultra brèche est ce que cela ne voudrais pas dire qu'il y aurai moyen d'aller a Unys avec une ultra brèche (ou quelque chose d'équivalent) ?
    Sinon avec ces informations on peut présumer qu'il y aura une nouvelle génération du coup est ce qu'elle ne serait pas basé sur les Mayas avec le serpent pouvant faire penser a Quetzalcoatl (bien que Zygarde en soit inspiré si je ne me trompe pas)
  • Mewlegend 11/05/18 à 16:22
    Hâte de voir comment ils vont bricoler le scénario de l'animé si on fait un saut dans le temps. Je pense pas qu'ils écarteraient Sacha, et y a des tonnes de possibilités (technologie, nouveau Pokémon temporel ou tout simplement Célébi ou Dialga...)
  • c0mpu73rguy 11/05/18 à 15:17
    Ouf, je ne vais pas devoir manger mon chapeau si c'est confirmé (et il semble que ce sera le cas). Et si il y a une génération qui a besoin d'une mise à jour en profondeur, c'est bien la première. Elle a atrocement mal vieillie.
  • Suemaya 11/05/18 à 13:50
    La date du 7 mai ne peut pas être vraiment prise comme argument pour appuyer la crédibilité. Ca colle juste avec la golden week au japon. Donc anticipable si on réfléchit un minimum. Quant au autres sources, la seule à qui je donne du crédit, c'est Haricot TV et Fildrong. Avec leurs communautés, il n'ont aucun intérêt à propager de fausses rumeurs. Ca leur ferait perdre trop de crédibilité. En même là, le téléphone arabe, ca existe. Il serait pas étonnant que le juge pokemon ait entendu quelque chose, mais que l'information ait été réinterprétée par la suite. D'autant plus s'il était portugais. L'anglais n'est pas sa langue natale, ni celle de Haricot. A partir de là, qui peut nous assurer que l'information a été correctement comprise ?

    Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas de voir du pokemon à l'E3. Nintendo va pas se gêner pour faire monter la hype. Mais je reste très sceptique quant à 2018 pour la date de sortie.

    Un retour à Kanto ne me dérangerait pas à partir du moment où la map, l'histoire et les personnages ne sont pas les mêmes. Parce que retrouver la même chose qu'on a déjà poncer sur Gameboy color et advance, non merci.

    Je continue de prier pour qu'ils n'aient pas touché au système de combat (ou au moins qu'on conserve un côté très stratégique, pitié GameFreaks), et aient cassé la linéarité du jeu. Mais bon j'y crois pas trop pour le moment.

    Mais bon, soyons franc, on a beau dire, on aura beau râler, comme on est tous des vendus, on va les acheter ces jeux, même si on doit hypothéquer nos baraques pour ça XD
  • Sonilka 11/05/18 à 12:09
    Aucune des sources n'est sure. Celle du mec qui parle du online Nintendo, hormis la date (que pas mal de personne connaissait dans le milieu jv) tout le reste n'a pas été annoncé. Donc en déduire que le reste est plausible parce que la première info est bonne non.

    Ensuite les rumeurs de reboot. C'est le truc à la mode en ce moment. Bon deja j'ai du mal à comprendre comment GF et la PC pourrait rebooter Pokémon. Parce que rebooter ca veut dire refaire la licence. On oublie donc les 807 Pokémon et on repart de zéro ? C'est juste impossible. Rien que niveau marketing c'est impossible de zapper un Pikachu, un Evoli ou d'autres Pokémon populaires.

    Par contre, un nouveau jeu se déroulant dans un Kanto futuriste avec de nouveaux Pokémon (donc potentiellement une 8G), la c'est possible. Mais tout ce qui ressort de l'article et se mélange me semble totalement incohérent. Un peu comme les fameux leaks en 6G ou ceux de la 7G dont une partie s'est avérée fausse (Abra d'Alola, Caninos d'Alola, la fusion Pokémon/humain etc.). Le seul truc que je trouve crédible c'est GF qui rame pour finir le jeu. C'est un studio de taille modeste qui n'a jamais excellé dans la technique et qui se retrouve à bosser sur un hardware qu'ils ne maitrisent pas mais qui en plus offre des possibilités comme ils n'en ont jamais eu avant.
  • Manolo 11/05/18 à 11:51
    Honnêtement, stop aux théories, tout le monde s'enflamme pour tout et n'importe quoi (je me souviens encore du pavé pondu pour l'après Alpha/Oméga qui s'est complètement planté) et à chaque fois Game Freak fait autre chose que personne n'a vu venir. Patience.
  • アルノー 11/05/18 à 11:32
    Pikachu évoluera en Gorochu à partir du niveau 34 en se faisant mettre KO par un Raichu
  • Lyxia 11/05/18 à 11:14
    NON!!!!!!!!! Pas encore des îles ! J'en est eu assez avec SL et USUL, je veux un bon vieux continent ou il y a de tous type de paysage
  • UltraEvoMewtwo 11/05/18 à 11:06
    avez vous remarqué sur le shéma photoshop, un évoli sur une pierre et un évoli avc un nuage et un cerf volant ??? moi je pense que evoli vol et evoli roche ou sol seront les prochanes évolitions sachant que ces deux types n'existaient pas encore !
  • Remake diamand perle 11/05/18 à 10:06
    Rip moi :c
  • gep 11/05/18 à 09:27
    un remake espacé j'ai fait gaffe quand moment de poster mon commentaire
  • gep 11/05/18 à 09:25
    Donc j'avais en petite partie raison quand j'avais dit qu'ils nous sortirez unremake pour la switch non ?
  • PlayMaker : AXØK 11/05/18 à 07:42
    Moi je dis : IL ME FAUT UNE SWITCH
  • Ramoucho44 11/05/18 à 01:21
    Il me semble avoir lu quelque part que Pokemon USUL étaient utilisés pour créer pokemon switch ... (honnêtement ça fait longtemps et je sais plus ou j'ai vu ça ...).
    Ça correspondraient bien avec la dernière rumeur listé (Puik).

    Perso qu'on est un reboot de Kanto avec un des nouvelles mécaniques, une région de Kanto *extended*, ou pourquoi pas accès à plusieurs région (le rêve qui se réalisera jamais ^^) je dis pourquoi pas ... Mais qu'on nous sorte un copier coller d'Alola en un peu mieux fait et qu'on nous dise "C'est un reboot, c'est kanto TG", j'avoue que ça passerait très moyen XD
  • Floskyruner 10/05/18 à 23:12
    *reboot*
    Dsl pour la faute
  • Floskyruner 10/05/18 à 23:07
    Un peu sceptique mais pourquoi pas ? Faudrait-il déjà que ça soit un revoit avec une histoire intéressante et surtout MATURE parce que un peu marre des cassages de Team avec des gosses. Un scénario adulte qui tienne la route et qui en jette serait un minimum pour me faire acheter la Switch juste pour ce jeu (même si Breath of the wild l'a fait).
    Néanmoins je pense que l'on peut faire confiance à Game Freak même si ils nous ont énormément déçus ces dernières années.
    Alors wait and see comme on dit.
  • Pananero 10/05/18 à 22:44
    Perso si c'est kanto je hurle de joie !
  • 12 10/05/18 à 22:14
    Lilie ne part pas à Kanto vers la fin des S/L par hasard ? Je dis ça, je ne dis rien ! ;D.
    En tout cas, pour ma part, il me parait logique qu'on ne retrouve pas les mêmes protagonistes que pour la 1G. Ou alors pas au même âge... Après tout, les joueurs de Pokémon sont majoritairement de plus en plus âgés il me semble, et ceux qui ont connus les premiers héros ont beaucoup grandit.
    Si ils avaient aux environs de 10 ans lors de la sortie de la 1G, comme Red et Blue, eh bien ont pourrait retrouver Red et Blue qui ont eux aussi grandit de la même manière, et qu'ils soient liés véritablement à l'histoire d'une manière ou d'une autre(pas comme S/L), mais à voir, ça peut partir vers plein de possibilités.

    En tout cas, le fait que la "nouvelle Lilie"; "Lilie la battante"; "Lilie plus confiante et toujours prête à aider les pokémons", parte à Kanto, je me dis que ça pourrait être lié. Mais si cela se prouve, il n'y a absolument aucun rapport.

    Cependant si c'est décalé de 100 ans... À moins que les cents en décalés relatent d'un événement qui ait une importance particulière dans le script du jeux !

    En tout cas désolé pour ce pavé qui se révélera probablement inutile et Très Bonne Nuit à tous !
  • ZetaXO 10/05/18 à 21:20
    J'en ai assez de la 1G. Comme dit plus bas il y a les formes d'alola mais je fais une petite correction. On a déjà visité Kanto 4 fois. Je veux pas d'une 5e sur laquelle ils voudrait jouer la carte de la nostalgie. C'est un peu green hill de Pokémon. Il y a un ras-le-bol qui s'installe.
  • Arzell 10/05/18 à 21:08
    Mon voeux le plus cher serait un VRAI reboot mais j'y crois pas une seconde. Game Freak nous sert la même soupe depuis 20 ans et ca va pas changer cette année. Pourquoi il se casserait le cul à faire du neuf alors que la formule à laquelle on est habitué fonctionne ? C'est en plus un paris risqué.

    On va juste se taper un jeu enfantin au possible avec des mécaniques rouillé qu'on a vu et revu.
  • Mewlegend 10/05/18 à 20:39
    Mmmh un reboot laisse la porte ouverte à une grosse liste de possibilités:

    1. Je vois mal un jeu qui reviendrait à la linéarité et la rigidité de la 1ère génération (utilisation des CS, arènes, perso pas customisable...) on peut déjà être sûrs que certains anciens codes seront « cassés ». De là à faire des folies en virant le concept de starters, j’en doute.

    2. Revenir à Kanto n’oblige pas forcément de rester enfermé dans La région qu’on a connue sur Gameboy, qui sait si on ne pourra pas se balader plus loin, au nord de la map par exemple ?

    3. Pas obligé non plus de revenir à une temporalité incluant notre rival, petit-fils du prof Chen, rêvant de casser des culs avec les belettes qui lui servent de Pokémon. On peut également imaginer un développement de l’histoire qui mettrait Kanto en scène bien des années plus tard... ou plus tôt !

    4. Et enfin... à quoi ça servait que toute l’équipe de dév’ de chez Game Freak vienne visiter des grottes préhistoriques en France ? J’aimerais bien croire qu’ils l’ont fait pour le prochain jeu sur Switch...!

    5. Et enfin... une 8G à Kanto, ça ce serait surprenant, mais pas impossible. J’aime bien l’idée des nouvelles évolutions de la 1G même si je suis d’accord qu’on en a suffisamment bouffé... cette G étant la plus connue et emblématique, c’est dommage que Game Freak prenne pas plus de risques s’ils suivent cette voie.
  • Pananero 10/05/18 à 20:24
    Si j'ai bien compris : kanto 100 ans après
  • Pananero 10/05/18 à 20:22
    Nouveau Leak de Piuk (il est connu paraît-t'il... : https://archive.nyafuu.org/vp/thread/35513742/#q35513742
  • DeadSpark (Rédacteur) 10/05/18 à 19:26
    @Lyxia : Un Pokémon à la BotW, quoi... J'adhère.
  • Kefka 10/05/18 à 18:08
    Peu importe qu'ils sortent la 8G, 4G 2.0 ou 1G 3.0, tant que le prochain Pokémon soit meilleur que ces étron de S/L et US/UL ça ne me dérangera pas du tout du tout. Et c'est quoi cette histoire d'évolution de Pikachu, j'ai manqué un épisode ? (J'ai demander à quelqu'un de cliquer sur le captcha à ma place, je n'aime pas mentir)
  • Lyxia 10/05/18 à 17:43
    ce rouge et bleu me fait peur, car je crins un copier/coller de rouge et bleu avec de meilleurs graphisme, des changement scénaristique et quelque mécanique sur le combat et autre avec peu d’importance.

    Pour moi, si ce "reboot" est rentable ,c'est en cassant la linéarité de la série, en enlevant les principes de route qui est pour moi la premier cause de linéarité. Du coup, on pourrais aller de Bourpalette jusqu'à Lavanville sans passez par la moindre ville. Mais aussi la possibilité d'aller dans des lieux ou il y aura des dresseurs et pokémon sauvage trop fort pour notre lvl sans qu'il y est un pnj qui nous empêche. Voir des nouvelles villes qu'on connait pas.

    Rendre aussi possible de choisir l'ordre des arènes et peut être même plus que 8 arène. Mais aussi la séparer entre les quête des arènes et les missions de détruire la team. Si on suit un certain chemin l’aventure sera plus facile mais on aurait aussi le choix de prendre la voix qui nous plait le plus.

    Pour finir, plus un petit kiff perso, qui rajoute des pokémon d'autre générations ou un lieux en post game ou il y aurait ces pokémon (mais si vous plait pas Jotho, si non le jeu sera trop long xD).
  • Dakhoss (Rédacteur) 10/05/18 à 17:42
    "Redorer les couleurs de la licence" MDR
  • Pseudo 10/05/18 à 17:32
    Les Reboots ont le vent en poupe au Japon, aucune raison que Pokemon n'y passe pas aussi. Et puis avec un peu de chance, cela permettrai enfin de redorer les couleurs de la licence
  • Ligon 10/05/18 à 17:03
    Par contre Goupelin ta voix sur les vidéos, j'ai l'impression de regarder Faites entrer l'accusé
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 10/05/18 à 15:36
    Fuck la 1G, le peuple réclame les remakes 4G (sauf les rageux).

    Non plus sérieusement, j'ai du mal à imaginer un remake/reboot 1G. Jusqu'ici, tous les jeux débutant une nouvelle ère sur une nouvelle console ont toujours été des nouvelles générations. Certes, depuis l'annulation de Pokémon Gris, on sait qu'on doit plus tenir compte d'un calendrier traditionnel chez GF, mais pour la Switch, j'ai du mal à croire à autre chose que la 8G, qui serait beaucoup plus vendeuse que la 1G. Faut pas oublier que beaucoup de joueurs de la licence n'ont pas encore acheté de Switch, donc s'ils veulent maintenir leur population, va falloir que le jeu soit sacrément convaincant pour les convaincre d'acheter une console à 300 balles.
    De toute façon, s'ils nous sortent la 1G, faudra que ce soit au minimum avec Johto et les îles Sevii en end game. Et vu le manque d'ambition de GF depuis la 6G, et leur propension à nous sucrer toutes les fonctionnalités qu'on aime, au profit de trucs inutiles, je suis franchement pas convaincu pour un remake/reboot 1G.
  • A 10/05/18 à 14:47
    ZeD3ty vu les capacité de la switch pourquoi pas ajouter d'autre région accessible depuis kanto
    vu que c'est sensé être pas loin d'un remake red/blue ça pourrait être ça à mon avis
  • DeadSpark (Rédacteur) 10/05/18 à 14:34
    Mais pitié, la 1G on en bouffe littéralement à toutes les gens. Rien que les Mégas (majoritairement des Pokémon de la 1G) et les formes Alola (que des Pokémon de la 1G bordel) récemment, mais aussi une bonne partie du Pokédex de la 5G (Gigalithe, Bétochef, Sidérella, Crabaraque), les évolutions de Pokés inutiles de la 1G en 4G (Bouldeneu, Élekable, Maganon, Coudlangue)...
  • JianYang 10/05/18 à 14:31
    Detective Goupelin
  • ZeD3ty 10/05/18 à 14:30
    C'est bon, le train de la hype vient de repartir encore plus fort qu'après l'annonce de Metroid Prime 4

    Après, un remake/reboot des versions Rouge et Bleu, ça serait vraiment cool mais Daan a dit que ce n'était "pas loin" de ça, ce qui me laisse encore un peu pensif...
    J'imagine bien un trip à la Or/Argent mais en débutant à Kanto et pas Johto en fait.
  • Talkith 10/05/18 à 14:26
    Si ils font un remake R/B/J comme tu le dis faudrait pas que ce soit un simple remake mais une refonte complète du jeu et du système, un simple remake serait dommage à mon sens.

    Wait and see mais tout cela augure un jeu pokemon d'une ampleur encore jamais vu ce qui va ravir nos yeux et nos souvenirs ;)