[Leak] Démo Pokémon du SpaceWorld 1997

Un trésor d'or et d'argent

Cette semaine fait partie d'une des plus riches en terme d'annonces Pokémon. Après Let's Go Pikachu / Évoli sur la Switch et Pokémon Quest avec sa déclinaison mobile, on a eu droit à une surprise sortie de nulle part. Certains d'entre vous ont peut-être déjà remarqué qu'une démo de Pokémon Or et Argent circule actuellement sur le Net. Utilisée lors d'un salon de Nintendo, le Space World en 1997, cette démo avait été mise à l'écart... Jusqu'à ces derniers jours. Sortez vos mouchoirs Katagami pour sécher vos larmes de joie. Et préparez-vous au train de la hype avec des infos qui vont vous coller le cul à votre chaise.

Menu démo pokémon
Le moment où on bourrine le bouton A.

Quoi de neuf ?

Alors ouais, là on parle d'une démo sortie il y a plus de 20 ans à propos d'un jeu dont on connaît tous les secrets. C'est dire à quel point on s'en fout en fait. Mais des p'tits malins dégourdis du clavier ont fait un méga-digging de folie à la sauce Taupiqueur pour nous apporter des informations croustillantes. En ayant accès à la ROM du jeu, on peut traquer avec espoir ! Les Pokémon et leurs mystères ! Bref vous connaissez la suite.

Pas le choix du Pokémon de départ dans cette démo. On commence avec un starter aléatoire de niveau 8. Bien sûr, vous les connaissez sans doute déjà :

Kurusu
Kurusu
Honooguma
Honooguma

Happa
Happa

Type : Eau Type : Feu Type : Plante
Attaques : Rugissement, Pistolet à eau, Charge Attaques : Flammèche, Groz'Yeux, Griffe Attaques : Charge, Serene, Vampigraine

 

Et non, ce ne sont pas les mêmes starters que dans vos souvenirs. Je vous avais dit que les diggers c'était Bae ! Seul Happa conserve le look de Germignon, le boule vert en moins. Quant à l'attaque Serene, on trouve très peu d'informations dessus, si ce n'est qu'elle ne sera pas utilisée dans la version finale du jeu.

Vous commencez également la démo avec un sac bien plus rempli que d'habitude. Celui-ci contient 5 Poké Balls, 10 Poudres Soin, 1 Baie Menthe et 1 Rappel. Cet équipement sera largement suffisant pour des captures de soutien et une large survie.

L'explosion

Après cette découverte vous êtes en droit de vous demander : "Il se fout de notre gueule ? Il est heureux pour si peu ?". Mais l'aventure ne s'arrête pas là. En fouillant directement dans les entrailles logicielles, on remarque que le trio de bêtes légendaires ressemble à des chimères sorties de FMA. Nous sommes bien loin de l'effet bestial que l'on connaît.

bêtes légendaires

Dédicace à Nina Tucker AKA Suicune.

Game Freak avait également pensé au design de plusieurs bébés Pokémon issus de la première génération. Notre mascotte légendaire Miaouss a également eu droit à sa propre version. Tous les breeders doivent déjà s'imaginer en train de parcourir leur centaine de kilomètres à vélo pour avoir un bébé Goupix ou Caninos. Un skateboard était même prévu comme autre moyen de déplacement.

bébés pokemon

Plus kawaii, tu meurs !

Un Pokémon aurait tout de même posé problème, c'est le cas du bébé Doduo qui possède trois têtes. Il la perd donc en évoluant, puis la regagne à nouveau en Dodrio. Ouep, chez les Pokémon, les têtes, c'est comme les dents. Ça tombe puis ça repousse. J'imagine bien la tronche de la petite souris quand elle passera prendre la tête tombée.


bébé doduo
C'est là que GF a fait demi-tour.

Et comme les fous de la pelle n'en avaient pas assez de creuser, ils ont décidé de nous achever avec des infos toujours plus démentes. Vous allez vous sentir pire que Légion après ça.

Girafarig aurait dû être de type Ténèbres/Normal. C'est assez logique au vu du design de ce Pokémon dans la démo. 

Girafarig

Girafarig au milieu de Pokémon abandonnés.

Selon le Pokédex, Noctali devait être de type Poison. Ça aurait été une révolution dans les Évolitions. Une évolution était prévue pour Scarabrute, avec un design très proche de Scarhino. Si en plus il avait méga-évolué, on aurait eu droit à un Hulk version Pokémon.

évolution scarabrute
L'évolution de Scarabrute elle déchire !

 

Tel Luffy qui n'abandonne jamais, je vous envoie mon PokéPoké no Gatling pour vous nourrir de news.

Pharamp avait été pensé comme un Pokémon de type électrique/dragon tel qu'indiqué sur le leaflet du salon SpaceWorld. Il a finalement intégré la démo en tant que type éléctrique tel qu'on le connaît. Game Freak est tout de même revenu sur sa décision en lui attribuant une méga-évolution de type électrique/dragon dans la 6ème génération.

D'autres Pokémon étaient d'un autre type que celui prévu dans la version finale. Dans cette démo, Lippouti est de type Glace, Héliatronc de type Plante/Psy et Farfuret juste Ténèbres. Ce genre de détail aurait chamboulé toute la strat à ce moment-là. C'est également vrai que la strat il y en avait quasiment pas en 2G. N'oublions pas le puissant Cizayox qui avait un type Insecte/Vol ou Snubbull en type Psy.

Et comme Game Freak aime bien se prendre la tête, Ho-Oh était seulement de type Vol. On s'éloigne donc de l'image du majestueux Phénix qui renaît de ses cendres.

Ho-oh

Ho-oh qui profite avant que les devs changent encore d'avis.

Si vous n'êtes pas en état de choc, tenez-vous prêt pour la suite.

Coxyclaque devait être ornée d'étoiles sur son corps. Ce qui explique sa catégorie de "Pokémon 5 étoiles".

Cornèbre possédait un chapeau semblable à celui d'une sorcière.

Canarticho, Qwilfish, Excelangue, Saquedeneu et Métamorph étaient censés avoir une évolution. Deux d'entres eux les auront plus tard avec Coudlangue et Bouldeneu à la 4ème génération. Dommage, qui ne rêve pas de voir ce qu'un canard armé d'un artichaud d'une ciboule aurait pu devenir?

Les objets d'évolution Pierre Cœur et Pierre Poison devaient faire partie intégrante du jeu. L'évolution de certains Pokémon en dépendait. Tarpaud, Xatu et Mentali évoluaient grâce à la Pierre Cœur. Noctali, Ortide et Boustiflor, grâce à la Pierre Poison.

Boustiflor aurait d'ailleurs dû avoir droit à une nouvelle branche dans son évolution. De la même façon que Ramoloss évolue en Flagadoss ou Roigada.

Sprites 2G couleur

Sprites 2G en couleur de la démo. Attention à la bave sur votre écran.

Mais surtout... Lugia n'apparaît pas dans ce Pokédex! Vérifiez sur l'image précédente. Même après avoir cherché dans les données les plus enfouies, aucune trace de ce Pokémon n'a été trouvé. Au lancement de la démo de Pokémon Argent, c'est même Ho-Oh qui est présent sur l'écran titre. N'y avait-il qu'un légendaire de prévu à l'origine ? Au même titre que Mewtwo dans la première génération ? Le leak de cette démo nous apporte donc de nouvelles questions qui n'auront sans doute jamais de réponse.

Lugia
Sans toi ça serait pas pareil baby.

Un trésor perdu

Bien que ce ne soit qu'une démo qui se termine en une dizaine de minutes, elle nous a apporté des biens d'une plus grande valeur. Des informations que seul Nintendo possède bien cachées dans ses bureaux. C'est donc un véritable trésor qui s'offre à tous les Pokéfans. Et je n'ai fait que vous montrer la face visible de l'iceberg. Cette version recèle encore bien des secrets qui nous démontrent une nouvelle fois à quel point le Pokéverse est vaste. Alors c'est le moment de se sortir les doigts du fion et de regarder notre présentation des secrets de la démo. En prime, je vous laisse les sprites de tous les Pokémon présents dans celle-ci.

 


On sait tout, nous !!!

 

Sprites complet

Allez courage, comparez avec les Pokémon actuels.

 

Mais qui c'est Féé rit mans ?

Comme vous avez pu le constater c'est bien un petit nouveau qui a rédigé pour vous cet article. Je suis donc Fairyman, gros player en général qui aime Pokémon sous tous ses aspects. Je raffole particulièrement du Shiny Hunt et du Digging.

J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !!!

 

 

 

 

 

Par Fairyman

Auteur

Fairyman
Orateur ludique. Champion de Boufbowl. Lis moi et la folie t'atteindra.

  • アルノー 16/06/18 à 09:10
    Merci camarade.
  • Fairyman (Rédacteur) 14/06/18 à 13:20
    C'est corrigé ^^
  • アルノー 08/06/18 à 16:56
    Il manque des images depuis la dernière fois que je suis passé, y'avais pas tout les pokemon en couleurs?
  • Trollali 06/06/18 à 15:39
    Tu as raison Régispokexp et c'est trop bien même moi je joue
  • Trollali 06/06/18 à 15:36
    Késkeséke ce Porygon 2 ?
  • Donald Trump 05/06/18 à 23:43
    Tout ça a fait remuer le web, ça c'est c'est sûr! Je remarque aussi la présence de Phyllali, un pokemon de 4eme génération, sur le tout dernier sprite! Cela donne un espoir que certains de ces pokemons puissent quand même apparaître pour de vrai.
  • Regispokexp 03/06/18 à 22:57
    jouer a pokexp enfin sérieusement ils sont droles les pokémon
  • Mélio 03/06/18 à 19:49
    le wolfman il a trop la classe



    go faire un fanart wesh
  • gep 03/06/18 à 16:07
    Bon bas alors bienvenue Fairyman
  • Fairyman (Rédacteur) 03/06/18 à 11:39
    @Gwonam oui nouveau rédacteur, j'éditerai la news pour me présenter un peu :) @c0mpu73rguy le chapeau de Cornèbre a trois pointes et fait moins sorcière old school. @mactrol j'en rêve maintenant, presque envie de la faire moi :D @Hélios apparemment Apparemment la coquille de Roigada devait même être son propre Pokémon. Comme je n'ai pas trouvé assez de pertinence sur cette info j'ai pas relayé.
  • burnq 03/06/18 à 09:51
    Ce leveinard avec 2 oeufs en mode western pret à dégainer et un coeur sur le crâne, ça en jette !
  • Kefka 02/06/18 à 20:41
    Je prédis un Pokémon Dragon, bipède, de couleur rouge avec un cercle vert ou or sur le ventre.
  • mactroll 02/06/18 à 18:21
    il y aurais moyen de faire une bonne rom hack avec tout ça
  • LeFruitDuChêne 02/06/18 à 17:00
    Les chiens légendaires ressemblent à des stars clichés de la musique, on a l'emo, le kéké de boys band et le fan de reggae; heureusement que ce n'étaient pas les versions finales parce que ça fait mal aux yeux!
    D'autres sont hyper intéressants, je me demande si l'évolution de metamorph aurait permis de donner le type acier en deuxième voire troisième type après morphing, puisqu'il est de type acier. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'une évolution.
  • c0mpu73rguy 02/06/18 à 14:15
    @DudeWhy Et chialé recroquevillé dans un coin. Avec toutes les tragédies dans ce manga, ça reste celle qui fait le plus mal.
  • DudeWhy 02/06/18 à 13:59
    seul ceux qui connaissent FMA auront compris la ref
  • c0mpu73rguy 02/06/18 à 12:24
    C'est quand même bizarre de voir comment Kanto aurait été intégré à cette nouvelle version en modèle réduit.
  • Platinejr 02/06/18 à 10:59
    Girafarig est tellement creepy :o D'ailleurs je viens de remarquer que c'était un palindrome
  • c0mpu73rguy 02/06/18 à 10:39
    Attends... Vous êtes sûrs que Cornèbre il n'a plus son chapeau de sorcière dans la version finale? Ou bien je confond avec celui de Corboss.
  • gep 02/06/18 à 09:49
    moi je dis domage qu'il n'ait pas gardé certain pokemon
  • Hélios 02/06/18 à 00:50
    Moi je remarque surtout que le Pokémon sur la queue de Flagadoss / la tête de Roigada existait bel et bien dans ces démos ! C'est dommage de pas l'avoir gardé et de continuer à nous dire encore aujourd'hui que c'est un Kokiyas...
  • Le newseur non-officiel masqué 01/06/18 à 21:22
    Certaines de ces bestioles sont géniales. J'adorerais jouer le Tigre-Boule ou le Wolfman par exemple. Ou le bébé Saquedeneu, ou le Requin-Ancre, ou l'évolution de Canarticho, ou l'ours de feu, ou le coquillage qui mord Ramoloss... (cette liste ne s'arrête pas là)
  • Gwonam 01/06/18 à 20:35
    Nouveau rédacteur ?
  • Kuro-sensei 01/06/18 à 20:26
    On comprend enfin la logique de l'évolution de Rémoraid en Octillery (un poisson pistolet en pieuvre tank)
  • VILE 01/06/18 à 20:04
    J'attendais un article sur le site, ça confirme donc que c'est pas du fake.
  • DeadSpark (Rédacteur) 01/06/18 à 19:00
    Le lien de la magnifique parodie à l'origine de la miniature :
    https://www.youtube.com/watch?v=o2agjv7872w

    (Sérieusement, allez regarder, c'est marrant.)