Pokémon Go : la révolution vient de commencer

Nouvelle Pokémon Go mania cet été ?

Deux longues années. C'est le temps qu'il aura fallu à Niantic pour nous époustoufler une nouvelle fois. Après une folie totale à sa sortie et un classement toujours au top dans les jeux mobiles, un vent frais arrive, portant avec lui des élans de sociabilité. Parmi toutes les nouveautés présentées ces dernières années, l'échange était sans doute la mise à jour la plus attendue. Aujourd'hui, c'est une réalité.

Après "France is back", "Pokémon Go is back".

Les échanges, enfin !

Ça y est, ils sont là ! Vous pouvez enfin échanger vos petits monstres avec vos amis. Comment ça marche ?

Il faut tout d'abord ajouter des amis et être de niveau 10 ou supérieur. Vous envoyez une demande grâce au numéro d'identification de votre acolyte. Ce dernier n'a plus qu'à accepter.

Échanger va vous coûter de la Poussière d'étoiles. Si la plupart du temps le prix sera raisonnable, notez que pour un légendaire avec un nouvel ami, c'est la modique somme d'un million de Poussière qui sera demandée. Allez hop on farme !

échange légendaire

Un pokédollar la Poussière d'étoile, qui veut ?

 

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir échanger en mode "loque" sur le canapé. Une distance de 100 mètres est suffisante pour le processus. En bonus vous recevrez des bonbons d'évolution, c'est toujours une bonne chose. En super bonus, plus les Pokémon échangés ont une distance de capture éloignée, plus grande est la récompense en bonbons. C'est le moment d'inviter vos potes de Nouvelle-Zélande.

Au moment de l'échange, le Pokémon va voir ses caractéristiques modifiées. Ce changement dépend du niveau de votre ami et du niveau d'amitié que vous avez ensembles dans le jeu. Nope, même pas la peine de penser recevoir un Mewtwo max IV sur son petit compte pour espérer match sur Tinder. Ça va même plus loin concernant les Shiny, les légendaires et les Pokémon absent de votre Pokédex . Ceux-ci ne peuvent être transférés qu'à travers un échange spécial une seule fois par jour. Modifier l'heure sur votre smartphone ne vous donnera pas des possibilités supplémentaires. Il ne faudra pas attendre 24h stricte, le jeu se basant sur les jours de la semaine.

Il est cependant nécessaire d'avoir 13 ans minimum afin de faire un échange et avoir indiqué une date de naissance en conséquence dans le jeu.

2change standard
Faites exploser les serveurs, Pokémon Let's Go Trading.

Twitter c'est fini

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, Pokémon Go inclut un système d'amis. Vous pouvez ajouter jusqu'à 200 personnes qui sont classées selon votre niveau d'affinité avec eux. Connaissances, famille, potes, friendzone, tout est bon à prendre ! Le jeu s'accapare une tendance sociale et l'assume jusqu'au bout. L'influence de votre amitié dépend du nombre de jours d'interaction que vous avez avec vos amis. Ceci est représenté par un nombre de coeurs dans votre liste :

  1. 1 Coeur : 1 jour d'interaction
  2. 2 Coeurs : 7 jours d'interaction
  3. 3 Coeurs : 30 jours d'interaction
  4. 4 Coeurs : 90 jours d'interaction
  5.  

amis ppokemon go
Le lurk c'est la base

Il existe plusieurs façons d'agir avec vos camarades. Vous pouvez effectuer un échange avec eux, partir en raid ou même leur offrir un cadeau. Chacune de ces actions enregistrera une interaction. 

Le niveau d'affinité avec vos amis vous permet d'avoir des bonus non négligeables très utiles en Raid :

  1. 1 Coeur : +3% de degâts à vos attaques lors d'un Raid avec votre ami. Possibilité d'échanger tous les Pokémon sauf les Mythiques. Aucune réduction de Poussières d'étoiles lors des échanges.
  2. 2 Coeurs : +5% de degâts à vos attaques lors d'un Raid avec votre ami et une Ball supplémentaire pour capturer le Boss. Réduction de 20% de Poussière d'étoiles lors des échanges.
  3. 3 Coeurs : +7% de degâts à vos attaques lors d'un Raid avec votre ami et 2 Balls supplémentaires pour capturer le Boss. Réduction de 92% de Poussière d'étoiles lors des échanges.
  4. 4 Coeurs : +10% de degâts à vos attaques lors d'un Raid avec votre ami et 4 Balls supplémentaire pour capturer le Boss. Réduction de 96% de Poussière d'étoiles lors des échanges.
  5.  
  6. level ami pokemon go

Toi je t'aime bien, toi non.

C'est Noël tous les jours

Cette superbe mise à jour de Pokémon Go apporte la possibilité d'envoyer ou recevoir des cadeaux. Bon d'accord, c'est pas demain que vous recevrez un Warthog gratuit dans votre jardin, mais Niantic vous a gâtés car vous aurez la possibilité d'avoir des objets habituellement rares dans les Pokéstops. Cependant, aucun objet de Raid ne sera disponible dans les cadeaux.

Lors de votre running crossfit cardio-kebab quotidien, vous aurez la bonne surprise de recevoir un cadeau lors de la visite d'un Pokéstop. Vous vous empresserez alors de l'ouvrir et serez heureux à vie. Celui-ci sera accompagné d'une carte postale indiquant le lieu et le Pokéstop sur lequel vous l'avez reçu. Au top ! Il ne vous reste donc plus qu'à l'envoyer à un cher et tendre ami. Cette personne aura compris la menace implicite qui va avec et devrait vous envoyer un cadeau en retour.

cadeaux pokemon Go

Faudra être vraiment sage cette année.

Coucou d'Alola

Les beaux jours arrivent et Pokémon Go tient à nous le rappeler. Le jeu inclut donc maintenant des Oeufs de 7 km qui contiennent des Pokémon dans leur forme d'Alola. Cet oeuf spécial possède une robe jaune et magenta du plus bel effet, il sera donc très facile à reconnaître. Une façon sympathique de compléter le Pokédex sous toutes ses formes.

oeuf 7km pokemon go
Oups, j'ai plus d'incubateur dispo !

Une chanson de roche, de glace et d'acier

Cette année Pokémon spéciale légendaire continue sa lancée avec l'arrivée du trio de golems. Depuis le 21 juin et jusqu'au 19 juillet, vous pourrez affronter Regice, Registeel et Regirock dans les raids. Le Pokémon glace Regis Regice est d'ailleurs le premier qui ne demande qu'à être capturé. Ce golem est connu pour sa forte capacité défensive, mais un bon burst de Feu, Roche, Acier ou Combat le fera succomber. Les autres légendaires arriveront progressivement par la suite.

Aucune information n'a été donnée sur le fait qu'on puisse l'avoir en chromatique ou non. C'est dommage, il est tellement différent en shiny.

 

regice pokemon go

Superbe pub de télé-achat.

Toujours plus : Community Day

Comme vous n'êtes jamais rassasiés, Niantic vous a organisé un nouveau community day. Pour rappel, c'est une journée pendant laquelle un Pokémon est mis en avant. Durant trois heures il va apparaître plus souvent, sera plus facile à capturer et disposera d'une capacité spéciale disponible seulement si on le fait évoluer pendant l'évènement.

Durant les trois heures, vous aurez quatre fois moins de distance à parcourir pour faire éclore vos oeufs et vos leurres dureront plus longtemps. Une boîte spéciale sera également disponible dans la boutique du jeu.

À partir du 8 juillet, c'est Carapuce qui sera à l'honneur avec la possibilité de le voir en masse sur la carte entre 11h et 14h. Vous aurez la chance de pouvoir le shasser et tenter de le découvrir en chromatique. Sa capacité spéciale lors de son évolution en Tortank (durant ces trois heures) sera Hydroblast. Cette attaque puissante est l'équivalent d'un Ultralaser de type Eau dans les jeux Pokémon classiques.

carapuce journée communauté
Votre vie va s'arrêter pendant 3h.

Un renouveau

Avec cette mise à jour prenante et les events en cours ou à venir, Pokémon Go tient le bon bout pour se donner un nouveau souffle. Bon nombre de joueurs seront prêts à redécouvrir ce magnifique jeu et les habitués vont profiter de ce UP attendu depuis le jour de sa sortie en 2016. Niantic a fait les choses correctement pour éviter les abus et les montées abusives en puissance des nouveaux comptes, tout en donnant du plaisir de jeu.

On résume : Un bon jeu, du social, les beaux jours. C'est le bon moment de sortir et profiter avec ses amis.

Par Fairyman

Auteur

Fairyman
Orateur ludique. Champion de Boufbowl. Lis moi et la folie t'atteindra.

  • Loka 11/07/18 à 13:18
    Bon article !
  • Kira 06/07/18 à 04:07
    Espérons que Carapuce aura ses lunettes de soleil!
  • Yoda 30/06/18 à 10:21
    Si vous êtes dans des coins paumés,
    Il faut tenter de rentrer en contact avec les joueurs d'ingress. J'en suis moi même un, et si les gens sont courtois il est possible de s'arranger pour soumettre des portals (et donc arènes ou pokestop) à proximité de chez eux :)
  • Kazugaya 29/06/18 à 00:45
    @feuk nian niantuc : sachant que moi j'ai trouvé des Ponyta dans les montagnes... Là-bas y a des Pokémon rares. En petite quantité mais y a. Par contre la campagne... Bah parfois bons Pokémon, mais le taux d'apparition du coup... C'est d'la merde.
  • feuk nian niantic 28/06/18 à 22:41
    Y'a toujours pas de Pokémon dans les campagnes, quand on voit une famille jouer dans les montagnes dans le trailer ça vend du rêve... Les Pokémon Eau sont dans des poubelles mais pas dans les rivières, et les Pokémon Plante pas dans les arbres mais sur le trottoir...
  • nAIMless_ 28/06/18 à 10:28
    vachement cool la maj! Déja en train de s'envoyer des cadeaux regulierement avec des potes !


    voila mon code si jaja ^^
    6036 3005 3330
  • Papa Dinosaure 28/06/18 à 07:02
    Voici mon code également 😉 1325 8162 4873
  • Alexei 27/06/18 à 18:50
    Salut à tous,

    J'ai repris le jeu récemment et je dois dire que c'est vraiment assez riche, le rythme de livraison de fonctionnalités est bluffant et globalement on ne s'en lasse pas trop.

    Mon code pour ceux qui veulent des échanges cadeaux journaliers:

    2311 2981 6959

    Bye
  • Nightwing 27/06/18 à 14:28
    Moi je me suis fait avoir en reprenant le jeu l'été dernier, je ne me ferai pas avoir de nouveau cette année. Malgré les nouveautés, les défauts de ce jeu reste toujours les mêmes donc la ils ne restent que ceux qui peuvent profiter du jeu dans de bonnes conditions.
  • Fairyman (Rédacteur) 27/06/18 à 12:11
    @Thug_Trio ils font des prix déments pour forcer le social et l'interaction, ce qui diminuera les coûts.

    @sk4hrr tu peux continuer à faire les raid mais en utilisant le social en plus. ça vous permettra de profiter des bonus ^^

    @Pixel 64 c'est clair que GF a du retard de ce côté là, mais ils vont se rattraper un jour c'est obligé.

    @gep le evil nymphali est top mais cette nouvelle image représente mon pseudo de façon plus perso.
  • gep 27/06/18 à 10:11
    Tiens Fairyman tu a changé ton image pourquoi ?
  • Pixel 64 26/06/18 à 21:53
    Hmm ? Je ne sais pas si cela va relancer la hype tout autant
    Mais au moins on peut dire que Niantic fait un marketing 100 fois meilleur que Game freak
  • sk4hrr 26/06/18 à 18:11
    Vu les contraintes imposées, je vais continuer à faire des RAID avec mes amis plutôt que de leur échanger des légendaires. De même, si je capture un Pkm régional, je continuerais à me connecter avec leur compte pour qu'ils l'aient aussi. Bref, pour l'instant je trouve que ça n'apporte rien du tout.
  • SayaTeepo 26/06/18 à 01:48
    Mon Code si vous voulez ^^
    6168 3962 0555
  • Nosika 25/06/18 à 23:01
    Mon Code si vous voulez ;D

    858314515853
  • Godwin 25/06/18 à 21:51
    @Kazugaya Ah effectivement je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une réduction de 96%.
  • Kazugaya 25/06/18 à 21:31
    @Godwind : au dernier palier d'amitié, s'il y a réduction de 96%, c'est juste 4000 poussières étoiles. Oklm.
  • Godwin 25/06/18 à 20:33
    @Thug_Trio

    Totalement mais on ne peut pas faire d'échanges de légendaires avant l’avant-dernier ou le dernier palier d’amitié donc en fait ça sera moins élevé mais ça sera toujours WTF comme valeur.

    Même sur les screenshots, Pokémon GO a fait de la merde. Les screenshots pas raccord du tout avec les règles du jeu.
  • Thug_Trio 25/06/18 à 19:27
    Euh, attendez. Je suis peut-être pas au courant d'une technique permettant de gagner des poussières d'étoile très rapidement mais 1 million c'est pas scandaleux comme prix ?
  • Akatosh 25/06/18 à 16:32
    Pour des personnes intéressées:
    0316 1578 0738
  • Kraukss 25/06/18 à 13:13
    Pour les intéressés mon code ami

    359317565195
  • Conceptboy 25/06/18 à 07:36
    Bonjour, Je recherche des amis pour échanger des cadeaux SVP, 060879686291, merci.







    Je recherche des amis afin d'échanger des cadeaux ( mon code:0608 7968 6291), merci
  • Godwin 25/06/18 à 01:28
    Complètement à chier les restrictions sur les échanges.

    Sans doute pour éviter que des mecs vendent des Pokémon.
    On va sans doute voir débarquer des pass sur la boutique permettant d’échanger n’importe quel Pokémon avec n’importe qui.
  • LeCorbeauNoar 24/06/18 à 19:27
    J'habite toujours autant dans un village peaumé ... Donc pas de pokémon quoi pour moi ...