Des infos sur Let's Go et Pokémon version Osaka

Pour une fois que je dois pas écrire sur Pokémon Go.

Salut à tous, bande de gougnafiers.

Pendant que certains d'entre vous sirotent tranquillement des gin mojitos extra frais, confortablement installés dans une chaise longue , le staff Pokémon Trash continue de tenir la boutique, même en vacances. Histoire que vous restiez toujours informés, si vous êtes coincés avec vos vieux au fin fond de la Creuse, pour des vacances de folie chez mémé.

Du nouveau pour Pokémon Let's Go

Dans le cadre de la promo de Let's Go, Nintendo a récemment lancé une opération de com au Japon, intitulée sobrement "Pokémon Let's Go x YouTuber". Pas besoin d'avoir le QI de Rambo pour comprendre aisément le principe du bousin : des Youtubers sont invités par Nintendo et TPCi pour tester en avant-première le jeu et nous hyper pour qu'on achète comme des gros Poichigeons faire découvrir les bestiaux.

Filez-moi sa place, que j'aille demander à Ken Sugimori ce qu'il a fait de Méga-Libégon.

Évidemment, ne comptez pas sur mon japonais niveau viewer d'animes pour vous traduire l'ensemble de la vidéo, la traduction automatique de YouTube étant déjà assez bancale comme ça. Cependant, si vous avez toujours voulu voir comment ça se passe chez Game Freak, il y a quelques passages "behind the scenes" intéressants pour les fans hardcore parmi vous. Le tout accompagné de Masuda himself, venu relancer le Hype Train™ pour faire mouiller les midinettes et te faire fantasmer à grands coups de Hype Kicks dans ta gueule.

Cette tête de Pikachu absolument goldée.

Le reste montre surtout un condensé de l'aventure jusqu'à la défaite de Pierre. Rien de bien novateur dans tout ce qu'on sait, hormis quelques petits détails :

 - Le starter est capturé par le joueur, histoire que le Professeur Chen se fatigue encore moins à les attraper lui-même.

 - Le rival possède le starter de la version opposée (on ne s'en doutait absolument pas).

 - Le starter peut fouiller de lui-même certaines zones pour vous rapporter des objets, histoire de lui donner un peu d'utilité et vous faire oublier qu'il ne peut pas évoluer, et qu'il sera useless vers la moitié du jeu.

A noter également, fait intriguant, la présence de trois Poké Balls dans le labo du Prof. La première contenant votre starter, on peut également penser sans trop se mouiller que la deuxième contient le starter du rival. Et du coup, quid de la troisième ? Un Pokémon offert après la ligue ? Le Mew qui se trouve sous le camion de Carmin-sur-Mer ? MissingNo. ? Une nouvelle personnalité de Goupelin ? Le talent de Faudel ? On laisse les amateurs de théories foireuses parmi vous briller dans les commentaires et nous éclairer de leurs lumières.

D'ailleurs, TPCi indique sur son site une prochaine vidéo en collaboration avec un autre YouTuber prévue pour le 17 août. En espérant qu'elle montre cette fois-ci du contenu un peu plus avancé dans l'histoire.

Sinon, Nintendo a également publié quelques vidéos sur sa chaine japonaise, montrant la feature des Pokémon qui vous suivent. Rien à développer, je crois que la démarche très... "originale" de Florizarre parle d'elle-même. Ou comment enlever toute la street cred du meilleur starter 1G (parce que osef de Dragonfeu).

                            

                            

                            

                            

Enfin, je clôture cette partie en vous mettant également la vidéo de présentation du jeu à la Japan Expo début juillet. Rien de nouveau qu'on ait pas cité, d'autant que les mecs ont mis quasi 1 mois pour faire le montage et la sortir. Mais au moins, dites-vous que même Nintendo arrive à faire pire que nous niveaux news à la bourre.

Pokémon partenaire de l'Expo Universelle d'Osaka, aka l'info en mode bouche-trou de fin de news.

Autant le dire tout de suite, je suppose que beaucoup d'entre vous osef total de cette news. Et on ne pourrait pas tellement vous en vouloir, il faut dire que cette info est un peu passée à la trappe sur l'ensemble du Pokéweb français, et semble-t-il international (on remercie d'ailleurs la personne qui nous a mp sur Facebook pour nous relayer tout ça). A juste titre, puisqu'actuellement, il faut dire que seuls les Japonais ont une raison d'en profiter.

Pokémon se pose donc en ambassadeur de la candidature d'Osaka à l'organisation de l'Expo Universelle qui aura lieu en 2025. Pour les incultes qui ne sauraient pas ce que c'est, je vous laisse aller voir la définition sur Wikipédia, parce que j'ai autre chose à foutre que jouer les substituts à vos cahiers de vacances.

Au programme de toutes ces festivités, un florilège de stars japonaises en porte-paroles de l'événement, mais que personne ne connaît en dehors du pays du soleil levant.

Pas étonnant qu'on sache pas qui c'est, faut dire aussi que ces Asiatiques ont tous la même tê...**blague annulée par la LICRA**)

Cependant, si Osaka parvient à obtenir l'organisation, il se pourrait bien que TPCi se rappelle de l'existence d'un public pour la franchise en dehors du Japon, et organisent quelques évents ou distributions à l'international pour l'occasion.

On ne va pas vous faire tout le résumé, car la plupart des infos tiennent plus de l'anecdotique. Mais pour les moins anglophobes d'entre vous, TPCi et les organisateurs de l'événement ont mis en place un petit site où vous pourrez partager vos messages les plus mièvres concernant vos souhaits pour l'avenir et d'autres conneries dans le genre.

Ou alors, vous pouvez aussi vous adonner aux quiz pour obtenir une magnifique image personnalisée avec un fond Pokémon. Idéal pour montrer à vos potes votre amour pour votre licence préférée et perdre toute votre street cred parce que Pokémon, c'est quand même plutôt un truc de gamins.

Pour cela, sur la page d'accueil du site linké plus haut, choisissez "Get Diagnosed", sélectionnez la star dont la tête vous revient le plus, et répondez à des questions aussi variées que "1+1", "calculez l'entropie d'un trou noir via la formule d'Hawking et Bekenstein et "quelle est la capitale du Guatemala". Et pour ceux qui ont séché les cours de la prof d'anglais, Google Translate est votre meilleur ami. Une fois votre passage chez Julien Lepers acté, choisissez une photo de vous bourré au petit matin, et vous devriez obtenir quelque chose comme ça. Le Pokémon variant évidemment suivant vos réponses et le "professeur" sélectionné.

Diantre, elle est si belle que je m'en vais la proposer de ce pas à Drascos comme photo de profil sur Facebook et Twitter.

On vous laisse évidemment partager les solutions aux quiz dans les commentaires, afin d'exhiber votre Pokémon préféré. Sur ce, je vous laisse, je retourne m'exiler avec les pingouins aux Kerguelen et mater des épisodes de JoJo (DeadSpark et Dakhoss m'ayant récemment embriguadés dans cette folie). Encore trop de références à comprendre et de JoJo poses à découvrir.

Par Alpha-Aquilae

Auteur

Alpha-Aquilae
Amateur d'astronomie, je voulais m'appeler Altaïr mais Ubisoft m'avait déjà devancé. Rédacteur sur les mini-sites, je squatte les news à l'occasion, afin d'apporter la lumière divine au bas peuple.

  • Anon 14/08/18 à 17:19
    Jojo c'est le meilleur truc à faire en attendant la sortie de Pokémon
  • Moi 08/08/18 à 22:39
    J’espère que tu pourras monter sur un rhinocorne,comme dans xy
  • Pseudonyme 08/08/18 à 22:27
    Ce moment ou tu réalise que florizarre est un putain de crapaud
  • PIXEL64 08/08/18 à 19:19
    je pense qu'ils seront sur ton épaule ou qu'amonistar va rouler
  • bakavelique 08/08/18 à 17:59
    je serais curieux de voir comment ils vont faire courir amonistar et crisacier
  • PIXEL64 08/08/18 à 11:38
    Ah oui pas bête
  • Moi 08/08/18 à 01:38
    @non y’aura Que les 151 premiers Pokémon de dispo dans le jeu,donc personne ne pourra monter de steelix
  • non 08/08/18 à 00:02
    haha ouais j'ai hâte de jouer Steelix dans ce Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli
  • PIXEL64 07/08/18 à 23:15
    En pokémon qui te suivent tout le monde prendra Steelix et osef chenipan