sendpkm, fakeGTS... et pour B/W ?

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M@T

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24 mars 2011, 01:16
héhé :p

*ma préférée c'est quand même la formule de génération de PID pour le pokewalker*

Je sais qu'elle est faite de sorte d'éviter tout PID shiny mais je ne l'ai jamais cherchée.
Je vais réparer cette erreur dans la foulée.  :baffan:


PS : amusant tout ça, je viens juste de me mettre à l'assembleur pour les codes AR (plus précisément de l'ARM THUMB), et j'ai utilisé plus de décalage de bits en une journée que dans toute ma vie avant (ouais, les langages bas niveau j'y touchais pas trop).  ;D
Dire que je cherchais désespérément depuis longtemps comment désassembler les codes existants et comment assembler mes propres routines alors que j'avais DeSmuME et DevkitARM sous la main.  :pedo:

RoRoxas

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24 mars 2011, 01:18
vous êtes entré dans un rayon trop puissant pour moi ^^

M@T

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24 mars 2011, 01:19
Bienvenue dans le monde de l'hexadécimal, très cher.  :you:

pokastuce

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24 mars 2011, 01:20
M@T> c'est sur que tu touches à ce niveau c'est assez sympa ; le must c'est de devoir jongler sur les little ou big endian %) bonjour les noeuds à la tête parfois

M@T

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24 mars 2011, 01:22
Ouais j'en suis bien conscient ; la DS est en little endian, heureusement que j'y suis habitué, depuis le temps que je fais des codes AR.
Pas besoin de réfléchir, quand je vois 0x12345678 je sais que c'est 78 56 34 12.  :baffan:

RoRoxas

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24 mars 2011, 01:32
:o ! j'ai une question ^^ j'ai modif mon zoroark et je l'ai rendu shiny via pokesav quand je l'envoi au ranch de fakeGTS et que je verifie le code c'est marqué le pokemon est shiny sa veut dire qu'il est legit ??? et si quelqu'un connait un legit tcheker pour la 5G se serai sympa de me passé le lien pliz ^^

pokastuce

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24 mars 2011, 01:35
:o ! j'ai une question ^^ j'ai modif mon zoroark et je l'ai rendu shiny via pokesav quand je l'envoi au ranch de fakeGTS et que je verifie le code c'est marqué le pokemon est shiny sa veut dire qu'il est legit ??? et si quelqu'un connait un legit tcheker pour la 5G se serai sympa de me passé le lien pliz ^^
pour qu'il soit legit c'est assez obscur encore pour le moment (faudra que j'aille checker projectpokemon et smogon un de ces 4 x) )
mais
1/ il faut des attaques qu'il peut apprendre
2/ corrélation entre la capacité apprise <-> capacité indiquée dans le PID
3/ corrélation entre le sexe actuel du Pokémon (male, femelle, assexue) <-> sexe indique dans le PID

RoRoxas

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24 mars 2011, 01:37
ok ^^
EDIT: alor le PIB d'un pokemon change au cour de sa vie "viruel" ?
« Modifié: 24 mars 2011, 01:38 par RoRoxas »

pokastuce

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24 mars 2011, 01:40
le PID ne change jamais.
et puis
> la capacité spéciale ne change pas donc pas de changement pour rester correct
> le sexe non plus (les pokémon, s'pas des gastéropodes hein)
> il ne passe pas chromatique comme ca hein :p

RoRoxas

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24 mars 2011, 01:41
ah ok ! :o
EDIT: mais sur le pokesav l'editeur avancer choisi des pib en fonction des IVs
« Modifié: 24 mars 2011, 01:44 par RoRoxas »

pokastuce

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24 mars 2011, 01:48
parce que les pid des générations précédentes sont fonction des ivs (en fait d'apres une generation de nombres tel que le suivant est fonction du precedent. selon les les algorithmes en en stocke un certain nombre avant d'avoir le pid final et ce sont ces nombres qui forment les ivs)

M@T

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24 mars 2011, 01:50
Et vu que les IVs sont en quelque sorte les "gènes" du Pokémon, ils ne changent jamais non plus, donc ça n'infirme pas le fait que le PID est toujours constant.

RoRoxas

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24 mars 2011, 01:51
ah ok ^^ j'ai pas tout saisie mais tu ma un peut éclairé sur le mystère des pokemon shiny ^^ parmi tout les pokemon que j'ai créé y'en a jamais eu qui pouvait être shiny et legit ><
« Modifié: 24 mars 2011, 01:55 par RoRoxas »

pokastuce

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24 mars 2011, 01:57
parce qu'il fallait aussi avoir les informations iv et tout correctement corrélés. la méthode de génération est aussi très importantes.
dans les versions 4g, il est sur d'être legit avec la méthode 1 (mais je n'ai pas tous les algos donc je ne peux pas dire pour les autres)

RoRoxas

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24 mars 2011, 02:00
quoi que une fois j'ai fait un heatran qui pouvait être shiny avec les IV que je lui avais donner mais j'avais un prob avec les trash bite =/ alors pas complétement legit

pokastuce

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24 mars 2011, 02:02
ba là tu peux les corriger avec trashbytes.exe fournit dans le package du legit checker.
L'algo est assez simple aussi pour les trahshbytes
selon les pays il y a une séquence de complétion des octets non utilisés selon ces listes

RoRoxas

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24 mars 2011, 02:08
en tout cas les vous faites du bon boulots j'suis loin d'être aussi kalé en informatique ^^ je vais regardé tron et après j'vai dodo il est 21h i fé 2h je doit aller dodo a  00h pour me réveillé a 4h du mat donc bonne nuit x)

Joey Wheeler

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24 mars 2011, 13:02
Bon, j'ai franchement, rien compris ( ;D)
J'ai pas l'id et le sID sous la main, je vous le passe tout à l'heure quand je rentre des cours (15h30)

gowame

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25 mars 2011, 13:13
N'ayant pas eu de réponse par e-mail de ta part pokastuce, je me permet de reposter dans ce topic.

Je voulais faire part d'une chose un peu futile, mais ça doit être mon côté maniaque qui prend le dessus.
Après avoir récupéré un Moustillon (Starter de ma version Noire), je suis allé vérifier sa provenance sur le Globe, puis regarder un peu plus de détails dans la Tour Union.

Moustillon Original :

Provenance : France - Basse-Normandie
Dresseur : Sacha

Après l'avoir envoyé grâce à utilityForFakeGTS, puis récupéré sur ma cartouche.

Moustillon GTS :

Provenance : Japon - Iwate
Dresseur :

Je voulais juste savoir si ce résultat était normal (codé ainsi) et si oui, serait-il possible de modifier la Provenance et le Dresseur afin que les données du Globe et de la Tour Union soient personnalisables?

P.S. : Si ça peut être utile, voilà le fichier .pkm du Moustillon.

Voili, voilou!

pokastuce

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25 mars 2011, 13:22
les données qui sont affichées à la GTS ne sont pas contenus dans le fichier .pkm
> le fichier .pkm contient les données du pokémon selon son mode : équipe (236octets) ou boite (136octets)

Lorsqu'on envoit le pokémon sur la gts, il y est rajouté (en plus du fait que les octets 221 à 236 soient mis à 0x00) une certaine quantité d'information contenant les informations sur :
1/ le pokémon déposé pour échange
2/ le pokémon demandé
3/ etc...

lorsqu'il est déposé pour échange les informations ne sont plus les même que lorsqu'un pokémon est déposé en échange de celui-ci. Je ne stocke pas ces informations et donc recopie des infos d'un pokémon que j'avais recu *un tit coup de snif vous le montrera :p *

il n'est pas impossible que je rajoute cette possibilité d'édition plus tard :) *je la note*

M@T

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25 mars 2011, 13:37
J'y avais pensé aussi ; j'avais pas fait gaffe à ça jusqu'à ce que j'aille à la Tour Union, où on m'a laissé entrer à l'étage du Japon alors que j'avais jamais fait d'échange. Là j'ai rencontré le mec qui venait d'Iwate.

Du coup, ça pourrait être bigrement pratique pour remplir la Tour Union.  :D

gowame

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25 mars 2011, 15:49
Merci pokastuce pour les informations détaillées.
Si cette fonction est implémentée, je fais de toi un Dieu! ^^

Non mais plus sérieusement. Si un dresseur ne note aucune information sur son Globe, et qu'il fait un échange, est-ce-que le gars à Vélocuté compte cela comme un échange (si on est le receveur)? Et est-ce-que le dresseur apparaît dans la Tour Union (je suppose que non)?

Désolé si mes questions sont un peu chiantes, je vous offrirai à tous un cookie. ;D

pokastuce

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25 mars 2011, 21:56
J'y avais pensé aussi ; j'avais pas fait gaffe à ça jusqu'à ce que j'aille à la Tour Union, où on m'a laissé entrer à l'étage du Japon alors que j'avais jamais fait d'échange. Là j'ai rencontré le mec qui venait d'Iwate.

Du coup, ça pourrait être bigrement pratique pour remplir la Tour Union.  :D

le seul truc chiant, c'est de récupérer la liste id<->pays, juste une histoire d'heures si je m'y mets dès ce week-end mais j'avoue qu'avec la 3DS dans les mains je laisse un peu de côté le reste

Alexandress

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26 mars 2011, 10:37
Bonjour,j'ai un probléme quand je prend un pokémon,n'importe lequel et bien sa me met do "?" nom "?"
Est ce normal?

pokastuce

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26 mars 2011, 15:26
il faut que tu coches la case du pokeshift

Alexandress

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26 mars 2011, 15:28
Ah ok merci! :p  :baffan:

Thirsty

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27 mars 2011, 14:51
Bonjour !

Je m'excuse si je fais le noob chiant, mais j'ai lu ce sujet(pas entièrement les 20 pages) et donc essayé le logiciel fakeGTS, hors, si tout semble marcher je n'arrive qu'à obtenir des Meloetta hack nv 5 avec une pépite.
C'est pas mal, mais je ne trouve aucune trace du pokémon que je tente d'envoyer depuis mon ordinateur. Il me semble en revanche avoir fait la démarche du tutoriel de manière correcte...

Quelqu'un saurait m'expliquer ce que je fais faut (puisque je reçois des pokémon mais qui ne sont pas les miens...)

Merci ! à tous et félicitations pour le boulot accompli!

pokastuce

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27 mars 2011, 14:55
tu as bien utilisé l'onglet d'envoi pour BW?

est-ce que la (3)DS(i) se connecte sur internet via le même modem que l'ordinateur sur lequel tu utilises le logiciel?

Thirsty

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27 mars 2011, 15:14
Merci pour la réponse rapide !

Non le pc et la ds n'étaient pas sur le meme réseau, (c'est une ds lite) il lui faut donc un réseau non protégé (celui du voisin). Je vais réessayer donc ?!


....


Et ça marche très bien !

Merci beaucoup !

Dites il me reste une dernière question : existe-il un fichier pour python "sendpkm" compatible avec Black and White? ce qui me permettrait de procéder à ces transferts depuis mon mac avec le terminal...


Merci et à bientôt.
« Modifié: 27 mars 2011, 15:36 par Thirsty »

pokastuce

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27 mars 2011, 21:47
Merci pour la réponse rapide !

Non le pc et la ds n'étaient pas sur le meme réseau, (c'est une ds lite) il lui faut donc un réseau non protégé (celui du voisin). Je vais réessayer donc ?!


....


Et ça marche très bien !

Merci beaucoup !

Dites il me reste une dernière question : existe-il un fichier pour python "sendpkm" compatible avec Black and White? ce qui me permettrait de procéder à ces transferts depuis mon mac avec le terminal...


Merci et à bientôt.


je n'ai jamais pris le temps de faire les modifs sur sendpkm x)

en regardant sur google, tu trouveras le site officiel du projet ir-gts sur google code qui est lui aussi compatible avec la 5G maintenant ;)

je prendrais le temps d'ici peu de faire une version de utilityForFakeGTS en C++ crossplatform en utilisant Qt

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