[TUTO] Comment installer Pokémon Go ?
A moins de vivre dans une grotte depuis quelques jours, auquel cas vous avez raté pêle-mêle l'épisode DavidLafarge, la Japan Expo, l'annonce de Tritox, le pseudo-départ d'Aurablade et j'en passe, vous êtes évidemment au courant de l'onde qui secoue la toile mondiale, à savoir la sortie de Pokémon Go ! Et bien que le jeu ne soit officiellement pas sorti dans nos pluvieuses contrées (cassedédi Perroko), il existe des petites méthodes simples afin de pouvoir vous aussi sortir de vos tanières pour aller capturer des Pokémon dans la vraie vie. Le pied quoi !

Attention, les méthodes qui vont suivre sont à utiliser avec précautions, Pokémon Trash déclinant toute responsabilité en cas de soucis :) Faites notamment attention aux fichiers provenant de sources douteuses, ces derniers pouvant être vérolés et contaminer votre appareil.
Pour les appareils sous Android
C'est la méthode la plus simple des deux. Notez que pour que cela fonctionne, votre téléphone doit être relativement récent (Android KitKat 4.4 minimum et faire partie de la liste plus bas. Si ce n'est pas le cas, tentez quand même). Commencez par aller télécharger le fichier .apk du jeu directement via votre téléphone. Attention à ne pas cliquer n'importe où, mais bien sur le bon bouton Download (ça vous entrainera a être vigilants pour Pokémon Go). Une fois l'appli téléchargée, elle devrait s'installer automatiquement. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, il faut juste autoriser l'appli à s'installer. Pour ce faire, effectuez la manipulation suivante :
- Paramètres
- Ecran verrouillage / Sécurité
- Sources inconnues (cochez cette case)
Maintenant vous n'avez plus qu'à vous lancer dans l'aventure !
La liste des téléphones compatibles pour le moment :
Samsung Galaxy S7
 Samsung Galaxy S7 Edge
 Samsung Galaxy Note 5
 Samsung Galaxy S6 Edge+
 Samsung Galaxy S6 Edge
 Samsung Galaxy S6
 Samsung Galaxy Note 4
 Samsung Galaxy Note Edge
 Samsung Galaxy S5
 Nexus 5 (2013)
 Nexus 6 (2014)
 HTC One (M8) – fin d’année 2015 
 HTC One M9 – fin d’année 2015
 HTC Desire Eye
 HTC Desire 816
 HTC Desire 820
 HTC Desire 826
 HTC One M8S
 HTC One M8 Eye
 HTC One E8
 HTC One M9+
 HTC One E9
 HTC One E9+
 HTC Butterfly 2
 HTC Butterfly 3
 Huawei P8
 Huawei P8 Lite
 HTC Mate S
 HTC Ascend Mate 7
 Honor 7
 Honor 6+
 Honor 6
 Honor 4X
 LG G4
 LG G3
 Moto X Pure Edition
 Moto X Style
 Moto X Play
 Moto G 2015
 Moto X 2014
 Moto G de 2e génération
 Motorola Droid Turbo 2014
 Moto Maxx
Pour les possesseurs d'iOS
Première méthode : hipstore
Contrairement à vos compatriotes sous Android, cela nécessitera un chouia plus de manipulations de votre part, encore que pas vraiment finalement. Commencez par chopper le fichier en suivant ce lien puis allez suivre à nouveau la petite manip suivante :
- Réglages
- Général
- Profil
- Faire confiance à l'éditeur
A noter que cela fonctionnera avec les versions d'iPhone 5 ou supérieures uniquement.
Deuxième méthode : créer un compte Australien sur Itunes
Il vous faut i-Tunes sur ordinateur, là vous vous déconnectez et vous allez en bas du store (sur le pc toujours) pour changer de pays.
Prenez l'Asutralie et téléchargez une application gratuite (n'importe laquelle). Inscrivez-vous, pour le moyen de payement choisissez "none" (aucun) et pour l'adresse australienne trouvez en une au hasard sur Google Maps.
Vous pouvez télécharger Pokémon Go sur le store Australien, une fois fait, transférez le sur votre i-Phone. Ca marchera sur votre vrai compte français Apple !
Et voilà, normalement tout est maintenant bon, y a plus qu'à sortir et aller capturer des petites créatures ! Tenez-nous au courant si ça a marché et si vous avez des téléphones qui ne font pas partie de cette liste, afin de mettre la liste à jour.
 
                                            