3 nouveaux Pokémon et 2 ÉNORMES changements !

La stratégie Pokémon en PLS absolue.

Nous allons bientôt pouvoir tester les nouveaux jeux Pokémon dans une démo ! Elles étaient jouables à l'E3 Treehouse, qui se déroule en ce moment.

Trois nouveaux Pokémon


Un nouveau Pokémon Corgi électrique, avec comme nom anglais Yamper, qui a une capacité permettant... de ramener la première Pokéball lancée et échouée ! Bonjour les économies. 


Un Pokémon Ténèbres/Fée ultra moche, nommé Impidimp en version anglaise. Je ne veux pas en parler...

(Ajout de DeadSpark : Ce petit est peut-être moche comme un pou, mais il a du potentiel. Et puis Ténèbres/Fée, c'est un nouveau double type, qui peut augurer du bon !)


Un Pokémon écureil peut être vu dans le public du stade Eau !

La stratégie en PLS

Masuda a été interviewé. Alors on espère des erreurs de traduction, mais il y a DE GROS CHANGEMENTS ! 

- La Méga-Évolution et les Attaques Z ne seront pas dans le jeu ! Logique, une équipe avec un Mega, un Z-Move, et une Dynamax... bof.

- Vous ne pourrez pas capturer ou transférer tous les Pokémon ! Seulement ceux qui seront présents dans le Pokédex de Galar. En gros, certains Pokémon ne seront pas utilisables dans cette génération. On n'a à l'heure actuelle aucune confirmation du nombre exact.

Sur le monde...

- La championne de type Eau, Donna, a un swag monstrueux.



(Ajout de DeadSpark : J'en profite pour vous partager ceci, que j'ai fait en 1 minute sur Paint. Ça me semble logique.)


Pour les perdus : à gauche, Alyxia, la Doyenne de type Roche d'Alola ; au centre, Sarah, l'Admin de la Team Aqua.

- La capture des Pokémon en terres sauvages est plutôt cool : on peut se cacher, siffler, provoquer... une vraie dimension de chasse ! Attention tout de même : certains Pokémon sont très forts et ne pourront pas être capturé au début de l'aventure.

- Les Pokémon capturés en Raid Dynamax deviennent des Pokémon normaux pour votre équipe. Ils ne sont capturables que si vous les mettez K.O.

On arrive avec de nouvelles informations dans cette news !

Par Laurent
Edité par DeadSpark
  • Aleister 23/06/2019 à 16:45
    yo @Muplodocus puisque tu j'veux bien un combat juste pour t'apprendre à te vanter dans l'espace commentaire d'un site casu.
  • AlexSharkTrass 13/06/2019 à 17:49
    Perso j'aime bien les 2 ^^ Je suis du genre à apprécier tout de toute manière x3
  • Dracozayox 13/06/2019 à 15:46
    Le mec ne s'est jamais trompé sur ce qu'il a dit (en partie) pour le moment

    De toute façon les infos sont à prendre avec des pincettes, même si il a dit des choses vraies...
  • Muplodocus 13/06/2019 à 15:35
    Wtf ? C’est beaucoup trop bon comme scénario pour que ça soit du pokemon. Fake
  • Dracozayox 13/06/2019 à 15:29
    Sinon allez sur google et faites une recherche avec la phrase suivante, vous trouverez le second leak :
    " NEW LEAK! Same leaker who talked about Yanper and the gym leaders and basically got everything right from the Pokemon Direct! "

    La seule astuce que je peux vous trouver pour que vous puissez voir le leak sans spoiler non plus de mon coté
  • taMereAlHorizontale 13/06/2019 à 14:20
    Votre écureuil ressemble à une forme de rattentif avec une queue différente.
    Une forme de épée et bouclier ?
  • Octavia Deneris 13/06/2019 à 14:12
    Pokemon c'est une communauté de partage et pas de garder les infos pour sois, sinon on dit rien !
  • Octavia Deneris 13/06/2019 à 14:11
    Genre pour pas spoiler ! tu mets juste " alerte Spoil " ne pas regarder si vous ne voulez pas en savoir trop ! et c'est fait ! je vois pas l'intéret de balancer ton info si tu ne dévoile pas le lien après... zarbi donc !
  • Octavia Deneris 13/06/2019 à 14:10
    bizarre l'histoire de ton Leak ils n'en parlent nulle part, hors chaque leak se répends à la seconde partout !! Zarbi !!!
  • Stan 13/06/2019 à 13:33
    J'espère qu'ils décideront au bout de 2 ou 3 mois d'ajouter tout les pokemon, les z-moves et megas comme lorsque l'on devait attendre la pokebanque, sauf que je n'y crois pas du tout, là je remarque qu'ils sont partis sur l'idée d'attirer surtout les potentiels nouveaux joueurs de pokemon qui ont jouer à pokemon go et let's go, bien que je trouve l'idée des raids et de la zone sauvage excellente, pareil pour le transfert de Home compatible pour 3ds/go/let's go (comme ça tout le monde est content). Mais on ne peut pas juste balayer tout les ajouts de pokemon et objets comme si la 6g et la 7g n'avait jamais existé. J'ai bien peur qu'on se fasse trop d'espoirs une fois de plus et qu'ils se contentent de faire le strict minimum, bref j'espère sincèrement me tromper, mais faut dire qu'après USUL et let's go qui étaient plutôt décevant, j'ai beaucoup de mal à y croire.
  • Dracozayox 13/06/2019 à 13:02
    @kefka je mettrai pas de lien par respect pour les gens ne consentant pas à être spoilé.

    Pour parler de façon codé : il aborde du contenu post-game ainsi que des éléments du scénario
  • Kefka 13/06/2019 à 12:48
    Sauf que dans US/UL ce n'était pas seulement des Pokémon, de nouveau lieu et personnage/combat qui ont été ajouté mais des dialogues ont aussi été modifié, alors que là il ne s'agit que d'ajouter des Pokémon.
  • c0mpu73rguy 13/06/2019 à 12:37
    @Kefka Pas pour ajouter des choses. Sinon, ils auraient mis Soleil et Lune à jour au lieu de vendre le contenu supplémentaire sous forme de deux jeux différents.
  • Kefka 13/06/2019 à 12:11
    @Dracozayox : Le lien ?
  • Kefka 13/06/2019 à 12:10
    @c0mpu73rguy certes ils ne font peut-être pas de DLC mais ils font des MàJ.
  • Dracozayox 13/06/2019 à 12:09
    Je voudrais profiter de ce post pour indiquer que le leaker fou à encore frappé, celui qui avait donné de réelles infos sur le contenu du précédent pokemon direct.


  • c0mpu73rguy 13/06/2019 à 11:59
    @Kefka Game Freaks ne fait pas de contenu téléchargeable. Pas pour rajouter des trucs en tout cas. Faudra attendre la troisième version pour ça (ou les deux versions complémentaires).
  • Kefka 13/06/2019 à 11:47
    Nan mais attendez avant de dire que "GF à tué Pokémon". On ne sait pas ce qu'ils projettent de faire par la suite. La seul information qu'ils nous ont donné est que quelques Pokémon ne seront pas dans les jeux parce que modéliser les +800 Pokémon aurait pris beaucoup de temps. Sachant que, actuellement, les jeux sont toujours en développement, on peut espérer qu'une fois les jeux sortie, les développeurs continuerons leurs travail de modélisation pour implanté les Pokémon en MàJ ou DLC. Je ne vous cache pas que j'ai moi-même montrer à quel point j'étais déçu de cette annonce mais il faut se dire que GF n'est pas assez stupide pour se tirer une balle dans le pied et regardez toutes les DLC qu'il y a sur SSB Ultimate, il y a quelques années personne ne pouvaient prévoir qu'il y aurait de DLC sur un SSB (bon ça a commencer sur 3DS mais avant ça personne pouvaient le savoir).

    Avant de souhaiter le malheur ou la mort d'un jeu attendez d'avoir plus d'information.
  • Yakitori10 13/06/2019 à 11:24
    La restriction du Pokédex et l'absence des attaques z et méga évolutions, je peux comprendre les réactions de surprise et de colère de certains. C'est comme si Game Freak remettait en question son propre travail.
    Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une bonne chose. Faisant principalement de la stratégie, je pense que ça permettrait de se concentrer uniquement sur Galar, les pokémons et mécanismes de combat que la région a à nous offrir. Les informations restent encore à digérer, mais je fais confiance à la communauté des joueurs et leur créativité pour s'approprier ces nouvelles règles et redéfinir l'ensemble du metagame, et redynamiser les combats :)
  • myself 13/06/2019 à 10:12
    LoL il on tué la franchyse
  • Marimax 13/06/2019 à 09:28
    Nan mais c'est pas si stupide ce que dit @Muplodocus... Les pokémon Rapide ( si tu compte pas les starters des autres régions ( même si il y'aura dracaufeu )et les fossiles de Kanto, les méga et les légendaires fabuleux t'en a moins.

    Genre Trode, Limaspeed, ninjask, alakazam, flambusard, dimoret, helledelle de tête ceux qui sont au dessus de 120 BS ( il m'en manque plein je sais ! )
  • Muplodocus 13/06/2019 à 09:17

    Je prend littéralement n’importe qui en strat. J’ai été top10 smogon sur XY et ROSA à un moment. J’ai repris pokemon ya un p’tit mois pendant une semaine pour voir si ça a changé, et c’est toujours aussi plat, avec une meta des plus polarisés (j’ai d’ailleurs réussi à accéder au top10 sans le moindre effort, avant de me peter la gueule parce que j’ai voulu remplacer Landorus.)
    Je n’ai pas envie de faire une dissert sur pourquoi la strat pokemon est pauvre. Mais juste pour commencer, dites vous que au MAX on a 9 options par tours, avec en pratique 3 ou 4 contre un bon player. Comment tu veux développer un jeu de stratégie solide avec un flowchart des plus basiques ? Jouer à un autre jeu de strat pour voir la différence. Pokemon c’est plus du mindgame que de la strat selon moi.
    Vous êtes libre de ne pas être d’accord, mais essayer d’argumenter alors. Bref, je suis Pikapika03, si quelqu’un veut s’essayer à moi, faites le savoir.
  • Supadorba 13/06/2019 à 08:48
    Tous les pokemons des générations précédentes ne seront pas dans le jeu... Alors où est l’intérêt de la licence qui dit "Attrapez les tous !" C'est tout de même un doigt d'honneur aux stratèges et aux collectionneurs.
    Le coté positif c'est que je vais faire des économies en n'achetant pas la Switch et ce jeu.
    Dommage pokemon aura duré pour moi 20 ans (1999-2019). RIP
  • Master j 13/06/2019 à 07:11
    Euh je me suis trompé c smogon.com
  • Master j 13/06/2019 à 07:11
    @Muplodocus :
    Sans vouloir forcer, je trouve ça bizarre que tu traites des gens de désespérés alors que franchement ça se voit que tu connais rien à la strat Pokémon.

    Des Pokémon rapides t’en a plein : Amphinobi
    Zeraora
    etc.

    Alors soit t te renseignes avant d’écrire ( en alllant sur le site slogan.com par exemple), soit tu te la ferme, espèce de désespéré

    (Ok j’ai un peu ragé)
  • Stan 13/06/2019 à 02:25
    Sans déconner c'était trop compliqué pour eux de faire des mods multi avec des options différentes pour équilibrer les combats en ligne, du style mode combat Pokemon de Galar uniquement / Mode Dex National.
    Pareil pour les megas / z-moves en options à cocher dans le choix de la partie. Comme ils ont fait avec l'option "avec ou sans pokemon spéciaux".
  • Pseudonyme 12/06/2019 à 22:32
    Et que la strat soit en PLS, franchement, vous vous en foutez chez game fric ? Nan mais franchement pendant 3 tours un poké avec les stats doublées et 4 attauqes Z, j'en ai marre-euh... en plus le méta ça sera double-abri tout le temps
  • Yolo 12/06/2019 à 22:25
    @Muplodocus :
    « Faut être vraiment désespéré pour prendre des jeux aussi pauvres stratégiquement au sérieux »
    « De ce que j’ai vu, le seul Pokémon un minimum pété est tyranitar »
    « Les Pokémon rapides se font très rares, avec voltali et pashmilla comme Pokémon les plus rapides »
    Juste, d’énorme barres de rires.
    T’as refait ma journée je suis mort x)
  • Rives1 12/06/2019 à 21:54
    C'est bien nul de pas pouvoir transférer tous les ancien pokemon.

    Par contre j'ai du louper le moment où on nous dis qu'il y aura plus les méga et attaques Z, mais ca aussi c'est naze
  • Master j 12/06/2019 à 21:34
    @Muplodocus :
    D’ou Tu dis que Pokémon n’a jamais eu comme point fort la strat!? Ça se voit que tu parles sans vraiment connaître autre chose Pikachu et compagnie par ce que sortir des conneries comm ça.
  • Kefka 12/06/2019 à 19:39
    @Ouient : Il est encore trop pour souhaiter du malheur de ces jeux, peut-être que la suppression de certain Pokémon sera compensé par un post game plus riche que les précédents jeux ou comme le disent certain il y aura peut-être une deuxième région déjà existante après avoir battu la ligue une première fois. On ne sait pas ce contiennent ces jeux ni encore comment GF compte régler la question sur le long terme.
  • Ouient 12/06/2019 à 18:58
    Franchement une honte ce que fait GF. Virer pleins de pokémons (alors que le principe du jeu est de continuer d'elever ses pokémons de versions en versions?? Jai encore mon Laggron chéri de Saphir), et le retrait des mégas est un foutage de gueule. Gf n'écoute jamais leurs fans cest vraiment décevant, j'espere que ces versions vont salement bider histoire qu'ils se remettent en question.
  • Dracozayox 12/06/2019 à 16:47
    Ajouter une seconde région en post-game ça serait trop cool mais bon franchement je pense pas que ça se fera ( une fois de plus) sur ces nouvelles versions...

    Je pense que la partie terre sauvages + raids dynamax sera le post-game de ce jeu (en plus de l'habituel tour-de-combat-like)

    Allez GameFreak Surprenez nous un peu là !
  • Syulwen 12/06/2019 à 16:24
    Le fait de pouvoir transférer que les Pokémon de Galar à Galar, perso ça me laisse penser qu'ils pourraient ajouter une des anciennes régions en DLC et débloquer les Pokémon de cette région dans la foulée. (Enfin je rêve beaucoup je pense mais bon x) )
  • Kefka 12/06/2019 à 16:19
    Mais c'est horrible ce que Game Freak fait, pas de méga évolution ??? Mais merde R.I.P méga Mewtwo Y.
  • Reptyl 12/06/2019 à 15:51
    Après le reste des pokemons, ou même les mega peuvent arriver en DLC par la suite donc bon
  • Shushan 12/06/2019 à 13:49
    J'arrive pas à déterminer s'ils ont pris trop de drogue ou pas assez pour créer Impidimp.
  • Nightwing 12/06/2019 à 13:40
    Et j'espère qu'il y aura Kalos à visiter apres !! Trop belle région et un véritable hommage à la France. Mais vu qu'il y a pas les mégas évolutions du coup ca remettrais en cause la théorie. Ils ont du mal à trouver le juste milieu Game Freak dans leur jeu et on sent l'influence néfaste de Pokemon Go dans certaines idées. Pourtant j'ai l'impression que ceux qui a joué à Pokemon Go sont une grande majorité à ne pas jouer au jeux Pokemon sur console et vis versa.
  • Nightwing 12/06/2019 à 13:17
    Bon les attaques Z tant mieux j'aimais pas. J'espère aussi qu'on verra plus jamais les ultra chimères. Les mégas évolutions j'aimais bien mais bon c'est logique, je pense que les prochaines mégas évolutions seront lors des remakes d'autres jeux pokemon. Bon pour l'instant ca me va, un système dynamax qui peut permettre d'utiliser de. nouveau pokemon peu utilisé en stratégie mais tellement classes !
  • c0mpu73rguy 12/06/2019 à 12:59
    @Dracozayox C'est un peu la même bêtise que fait Sega avec Sonic en fait. Chaque jeu apporte de nouvelles fonctionnalités mais ne développe pas les anciennes. Ce qui fait que les jeux Sonic ne sont jamais vraiment optimisés comme les jeux Mario.
  • Maraudix 12/06/2019 à 12:12

    Perso je m'en fous de voir disparaitre les attaque Z mais empecher les mega et le transfert de certains pokemon est un choix douteux surtout que à la base le dynamax me fait pas envie du tout et d'apres les trailers sa sonne la meilleurs nouveauté mais bon content ou pas on peut rien y faire donc autant etre hype
  • Dracozayox 12/06/2019 à 12:10
    Concernant le design des deux nouveaux pokemon : le corgi à l'air sympa
    En revanche concernant le lutin ténebres/fée, j'ai l'impression de voir un Yokai ( de la franchise yokai-w...ahem) trop de dégueulis de rose. Mais par contre sa tête fait un jeu d'optique amusant avec ses oreilles qui ressemblent à des yeux ( ça me fait penser à Maskadra dans le genre)

    Vraiment faché de voir que tous les pokemon ne sont pas inclus dans ces versions, surtout de voir que d'une génération à l'autre, GameFreak n'est pas tenu d'approfondir les mécaniques utilisées sur les précédentes Generations, j'aurais bien aimé qu'ils approfondissent le systeme des méga évolutions

    Autre chose qui me fait peur, c'est le nombre des arènes présentes sur la carte, j'en ai compté 6 en tout. J'ai peur qu'on se retrouve une fois encore avec une ligue au rabais.

    J'espere que le scenario sera à la hauteur, même si je ne m'attends plus à avoir un scenar aussi noir que celui d'Unys.

    Mis à part ça je suis vraiment Hypé par les terres sauvages et par ce qui à été présenté au treehouse en terme de gameplay.
  • c0mpu73rguy 12/06/2019 à 11:58
    Par contre, pour les Mégas et la force Z, vous n'avez pas idée à quel point je m'en cogne. Si dans la g9 le Dynamax venait à disparaître à son tour, ce serait la même. Au moins ça confirme que Kalos ne sera pas dans cette génération et ça me rend heureux.
  • c0mpu73rguy 12/06/2019 à 11:56
    Ok, le fait de ne pas pouvoir transférer tous les pokémon vers la 8g m'avait énervé au début. Mais bon, au pire, il suffit de ne pas utiliser Home du tout pour éviter de rendre certains monstres inutilisables et de prendre ça comme un nouveau départ comme en 5g. J'espère que mon fidèle Gallame pourra venir par contre. Le Tarsal dont il est issu me vient encore de ma version Saphir. Au risque de faire mon gros égoïste, au pire, je me fous si littéralement tous les autres sont ban de la G8, tant que Gallame est inclus (il ne le sera pas).
  • Muplodocus 12/06/2019 à 11:51
    Faudrait peut-être préciser que les pokemons absent du pokedex sont tout simplement pas présent dans le code du jeu.
  • Muplodocus 12/06/2019 à 11:49
    Cool les nouveaux designs.
    Et pour la strat. Ba dans tous les cas le gameplay et la strat n’ont jamais été le point fort de la license, faut être sacrément désespéré pour prendre un jeu aussi pauvre stratégiquement au sérieux.
    Et au moins, le metagame va changer, en espérant avoir une méta mieux polarisée.
    D’apres ce que j’ai vu, le seul pokemon un minimum pété dans la jeu est tyrannitar. De même, les pokemons rapides se font très rares, avec voltali puis pashimilla comme pokemon les plus rapides. Enfin, ne plus avoir les totems, c’est pas moi qui vais m’en plaindre.
    Donc ces changements peuvent rendre le jeu plus fun, je suis preneur.
    (Par contre RIP Mega-mawile, you’ll be missed)
  • Øhma PlayMaker 12/06/2019 à 11:46
    Attendez PAS DE MEGA EVOLUTIONS?! PARDON?!?!