DE et PS : nouveau trailer

Des retours (pas forcément) attendus et des nouveautés ?

Un trailer sauvage apparait !

Alors que la fin du mois de Septembre approche et que l'automne nous caresse les joues avec ses feuilles mortes, un trailer des fameux remakes Diamant Étincellant et Perle Scintillante surgit de nulle part (enfin si, de la chaine officielle sur Youtube de Pokémon) ! Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est en-dessous que ça se passe !

news trailer
Ce mot est peut-être mal choisi

Des retours positifs ?

Voici un petit résumé des informations que contient ce trailer. Merci de ne pas en attendre trop, vous risquerez une certaine déception.

Retours des "captures alternatives"

Ce que j'entends par là, c'est que vous pourrez chasser les Pokémon dans l'eau en pêchant avec votre énorme canne à pêche. C'est également le retour de ce que j'appelle "la capture au Miel", où vous devez étendre sur un arbre du miel pour espérer attraper un Pokémon plus ou moins rare quelques temps plus tard (genre un Apitrini... mâle : LOUPÉ !)

screenshot trailer Floraville miel
16 ans pour faire voler des pétales de fleurs dans le pré derrière Floraville : ça valait le coup.

La Pokémontre !

Pokémontre écran
Ils ont lissé les graphismes de la Pokémontre alors que l'aspect pixélisé avait un certain charme... le progrès (mais pas assez pour afficher la couleur a priori).

Accessoire indispensable du bon dresseur Pokémon et surtout bouche-trou de l'écran inférieur de la DS à l'époque des jeux originaux, la Pokémontre et ses nombreuses applications sont de retour. Elle donne l'heure, le nombre de pas, fait office de Cherch'Objet et vous permet également d'accéder rapidement aux Pokémon de votre équipe. D'ailleurs en parlant de ça ...

Les CS, qu'on regrettait tous

Eh oui ! Les CS (Capsules Secrètes pour les jeunes parmi nous) reviennent pour le plaisir des petits et des grands. Il va donc falloir prévoir un fameux CS Slave dans votre équipe afin de finir le jeu... cachez donc votre joie.

Surf Pokémon Diamant Perle
Un grand pas en avant : quand vous surfez, ça fait des vagues bien modélisées.

La Pokémontre vous permettra d'utiliser plus rapidement ces CS : il vous suffira de sélectionner sur l'écran de la Pokémontre la CS que vous souhaitez utiliser, sans passer par l'équipe. Bon ok, on va dire que c'est un semi-rétrogradage.

CS Diamant Perle
Notons le retour de la CS "Anti-Brume", la CS la plus utile de tous les temps.

La douce odeur des Poffins revient

Les Poffins, ces pâtisseries que vous pouviez donner à vos Pokémon pour augmenter leurs statistiques utiles en concours (Beauté, Intelligence,...) seront également de la partie. Vous vous rappelez de ces longues heures à rayer l'écran inférieur de votre DS pour faire tourner la pâte du Poffin pour ne pas qu'elle brûle ? Moi non, je préférais jouer au jeu à cette époque.

Poffins Diamant Perle
Quasiment une minute pour faire un seul Poffin... bon.

Le Square Paisible !

Il revient aussi.

Parc des amis Diamant Perle
Youpi, une farandole de Pokémon !

Vous voulez des détails ? Vous pourrez y emmener jusqu'à 6 Pokémon pour faire la chenille ou encore pour faire des Poffins de qualité supérieure ! C'EST FRANCHEMENT TRÈS SYMPA.

Des personnages charismatiques

Nous retrouvons dans ce trailer quelques personnages qui étaient déjà dans Diamant et Perle. En premier, Sara est de retour pour nous aider à traverser la Fôret de Vestigion avec son tank, j'ai nommé Leveinard. Nous aurons le plaisir de croiser également le charismatique et très beau gosse Armand et son Lucario, qui seront là pour vous épauler sur l'Île de Fer.

Armand Diamant Perle remake
Un charime fluctuant

Dernier personnage, la championne de type Plante, Flo, sera toujours en poste à son arène avec son Roserade de malheur. C'est également l'occasion d'entendre le thème de combat des champions d'Arène que j'aime beaucoup. Oui, un peu d'objectivité, ça ne fait pas de mal.

arène plante Flo diamant et perle
Remarquez qu'il s'agit de l'arène de Diamant et Perle, et pas de Platine.

En conclusion

Bref, que dire ? Tout ce qui était dans Diamant et Perle revient, on aura donc le droit à un remake pur et dur des versions de 2007. Pas de grande nouveauté à l'horizon donc... et le retour de mécaniques qui pourront peut-être paraître obsolètes aux yeux de certains (coucou les CS). 

Il faudra attendre le 19 Novembre 2021 pour en avoir le cœur net !

Flo Diamant Perle
Les vieux Pokéfans qui cherchent des nouveautés dans DEPS.

Par Lunoray
  • Shirubarie 02/10/2021 à 12:53
    Franchement toujours pas hypé, mais bon faut toujours laisser sa chance à un jeu. Et puis peut-être que je pourrais caresser Delcatty…
  • Monkydluffy 01/10/2021 à 21:31
    diamondpearl*pokemon*com/fr-fr/features/
    Ça y est j'ai regardé sur le site officiel.
    Alors en faite, il n'y a pas d'esclave à CS, ce ne sont même pas nos pokemon qui font aller les CS, mais les pokémons sauvages du coin: En gris un peu comme pokemon ranger.
  • Monkydluffy 01/10/2021 à 20:22
    Non, je pense que ce sera comme pour soleil et lune, que les pokemon CS esclaves pourront rester dans le pc, comme pour Latios et Latias dans ROSA.
  • haha fishious rend go brrr 01/10/2021 à 10:53
    @Monkydluffy
    Si ça se trouve, l'option CS Pokémontre servira juste à apprendre des CS direct à l'équipe / à utiliser les CS connues par un membre de l'équipe sans devoir interagir avec l'arbre/l'eau ou sans avoir à ouvrir le menu "équipe", aller chercher l'esclave, cliquer sur Flash/Defog/Vol... Vu le peu de nouveautés qu'on a vu jusqu'à maintenant, un simple changement ergonomique comme ça serait le plus (tristement) probable.
  • Monkydluffy 29/09/2021 à 12:07
    J'aime beaucoup les jeux.
    Pour les CS, je pense que les esclaves à CS pourront rester dans le pc et seront appelés via la pokemontres comme pour les pokemontures dans Soleil et lune, ainsi que USUL. Je pense que ça sera comme ça et non le Pokémon à CS dans la team. Car à quoi bon faire une option sur la pokémontre si les pokémons sont dans la team.
  • haha fishious rend go brrr 29/09/2021 à 11:40
    Vu que la Switch a un écran tactile, la vraie question reste : pourra-t-on laver ses badges ?
    Et quelqu'un peut me dire qui soudoyer pour qu'on ait un Méga-Dimoret/Corboss ?