Smash Direct, partie 1/3 : Récap rapide

Get rekt, Waluigi

PAR LES RADIEUSES AILES QUADRUPLES D'ULTRA-NECROZMA

Ce Direct était superbe.

3 nouveaux persos, et 5 à venir. Un tout nouveau mode, similaire à un gacha. Un nouveau mode Aventure. Je sais pas vous, mais je dirais qu'on est gâtés.

Récemment, un leak assez énorme, nommé le "Grinch leak" pour une raison qui m'a échappé, a fait s'échauffer la fanbase de Smash, de par son aspect très réaliste, presque trop pour un fake. Il avait juste l'air trop réel pour que ce soit une coïncidence. Pas de bol, c'en était une. Ce leak était un fake, et j'ai envie de dire "heureusement", parce que sinon, la surprise aurait été bien gâchée.

D'ailleurs : vous vous posez peut-être des questions sur ce 1/3 présent dans le titre de cette news. Ça veut simplement dire que nous ferons 3 news concernant ce Direct sur Pokémon Trash ! Une qui est un récap rapide (celle que vous lisez en ce moment), une sur les détails des personnages annoncés et le reste du Direct, et enfin, un mot de la Team spécial Smash Bros ! Alors restez à l'affût, sur le qui-vive, à l'antenne, ce que vous voulez, parce qu'on a pas fini.

Chaleur sur le ring

On commence avec un ring de boxe où on retrouve Little Mac, qui est bien dans son élément sur ce stage sans aucun trou ou vide. Et là, il arrive tel un chien dans un jeu de quilles. Enfin, plutôt comme une tarte aux phalanges en travers de la gueule, en fait. On en attend pas moins d'un perso dont le nom signifie littéralement "poing".


RIP Little Mac


Kilébo

Ken, un des tous premiers personnages de jeux vidéo digne du titre de combattant Echo, est maintenant dans Smash. Et oui, même à l'époque, il était un clone de Ryu, à quelques différences près. Mais tout comme son pote et homologue, il a refusé de se présenter autrement que pieds nus. Aucun professionnalisme, j'vous jure.

Cependant, même une fois Little Mac envoyé sur le panneau (oui oui, en plein dans le panneau des scores), il reste un concurrent. Et c'est un nouveau Pokémon, afin qu'on ait une excuse valable de parler de Smash.

Quelques indices : c'est le meilleur starter de la 7G, un préféré des fans de par son design intéressant et son attitude cool, bien que sa pré-évolution soit plus populaire. Dites bonjour ààààà...


TU T'ATTENDAIS À ARCHÉDUC, MAIS C'ÉTAIT MOI, FÉLINFERNO !

EEEEEET OUIIII !!! L'évolution finale de Flamiaou, le catcheur brasero, la mascotte de Frosties a rejoint le combat ! Il est là, il est beau, il sent bon le sable chaud, et il va vous faire avaler vos chances de voir Waluigi jouable, parce que c'est le dernier combattant révélé dans le jeu complet ! (Enfin, pas vraiment, on y reviendra. Mais Waluigi sera pas dedans quand même.)

Ses attaques sont à base de feu, bien évidemment, mais aussi de nombreux coups inspirés du catch : suplex, backbreaker, et même envoyer son adversaire dans les cordes d'un ring ! D'ailleurs, en tant que grand amateur des feux (lol) de la rampe, il pose à la fin de chaque attaque puissante qui réussit ! (Ne vous inquiétez pas, elles sont toutes annulables.) Et comme tout bon catcheur qui se respecte, il a un fan-club !


Regardez comme il est fier de ses gosses.

Et voilà, c'est la fin. Tous les persos ont été révélés, ce qui porte le total à SOIXANTE-QUATORZE personnages ! Pas mal, quand on sait que la majorité des jeux de combat aujourd'hui en comportent souvent pas plus de 30, et c'est déjà un exploit.

Mais on me souffle dans le conduit auditif que c'est pas fini. Ooooooh non.

C'est un poisson ? C'est une plante en pot ? Non, c'est les deux.

Celle-là, personne ne s'y attendait, et je pense que je peux parler sans crainte quand je dis que personne ne la voulait. Oubliez Geno, Banjo & Kazooie, ou Mach Rider. "Qui ?", vous demandez-vous probablement à l'évocation de ce dernier nom. Ne vous inquiétez pas, c'est la bonne réaction.

Contemplez, mécréants.


Même si ça en a l'air, ceci n'est point un fake.

Une putain de Plante Piranha. On est vraiment vernis avec ce Smash Bros. Déjà que Sakurai a mis Ridley, King K. Rool, Snake, Wolf, 2 persos de Castlevania et Marie d'Animal Crossing dans un même jeu, voilà qu'il nous met ça. Sérieusement, M. Sakurai, allez prendre une pause, vous l'avez mérité.

A noter que ce perso ne sera pas présent dans le jeu de base : il sera implémenté un peu après le lancement, et sera gratuit pour ceux qui auront enregistré le jeu dans MyNintendo avant le 31 janvier. Ça va, z'avez de la marge. Pour ceux qui n'auront pas le jeu avant ce jour, ben... Tant pis. C'est une offre limitée dans le temps. (Non, en vrai il est probable qu'il soit disponible si on passe à la caisse après cette période, mais c'est à confirmer.)

Le nouveau mode : Spirits (RIP les Trophées)

Vous vous souvenez peut-être de notre article sur le Direct d'août, qui dévoilait presque ce que le mode en vert disait : Spirits. Et c'est confirmé. Ce nouveau mode n'est pas exactement un mode Aventure, cependant. C'est un mode qui va remplacer les Trophées des précédents jeux, des figurines virtuelles majoritairement peuplées de personnages secondaires de licences présentes dans le jeu (Waluigi, par exemple). Du coup, Sakurai et son équipe ont pensé à une manière de mieux inclure ces personnages dans les jeux.

Ce qui va se passer, c'est que ces personnages vont perdre leur forme physique (parce que c'est plus simple à représenter dans le jeu) et vont se lier à des combattants, les rendant plus forts en leur donnant des effets en rapport avec leur perso. Par exemple, Waluigi pourra leur donner le don d'invisibilité, vu qu'il n'est pas là lui-même. (Lol.)

Il y aura aussi des combats de Spirits, où le joueur affrontera un combattant lié à un Spirit qui lui correspond et qui changera un peu le combat. Par exemple, Queulorior sera associé à un Inkling, à cause de leur rapport à la peinture, ou un Robot Master de Mega Man sera associé à Mega Man et utilisera principalement les capacités de ce dernier qui lui correspondent. En battant ces persos accompagné de Spirits, vous gagnerez le Spirit qui leur est attribué.

De nombreux persos sont montrés en tant que Spirits, ce qui les dé-confirme presque en tant que persos jouables. J'imagine que vous ne vous imaginiez pas jouer avec un Goomba, mais des personnages comme les Octalings de Splatoon, Bowser Skelet, ou Jeanne de Bayonetta auraient pu être intéressants comme combattants Echo. 

Et en parlant de personnages dé-confirmés...

Trophées Aides (aka l'endroit où les rêves meurent)

J'avais parlé de Shadow the Hedgehog dans l'article sur le précédent Direct (allez le lire svp), et du fait qu'il était pratiquement confirmé avec l'inclusion de Knuckles en tant que Trophée Aide. Mais j'avais bien tort : il est toujours là, bien qu'il ait une pose différente.


Au moins il a l'air cool... *snif* Excusez-moi, un truc dans mon oeil...

Mais pour ce qui est des déceptions, on a pas fini. Isaac, de Golden Sun (Vlad en VF), reste au second plan lui aussi. Il est rejoint par un petit nouveau, Spring Man (de ARMS... ? Vous savez, Wii Boxe avec des ressorts ?), que certains auraient bien vu dans le roster. Tiki, de Fire Emblem est là aussi, ce qui aurait pu changer un peu des sempiternels épéistes... Aussi Stroheim Guile, de Street Fighter, qui a quand même ramené son thème musical avec lui. Il y en a plein d'autres, mais ce sont des personnages que presque personne ne voulait.


La forme de vie ultime battue par une plante carnivore...

Vers plus de combattants

Eh oui, Nintendo serait stupide de s'asseoir sur une telle opportunité ! Il y aura effectivement des DLC payants pour le jeu qui sortiront après le lancement. Ils vont sortir par sets : un set contiendra un personnage, un stage, et quelques musiques. Et vu que tous les personnages des précédents jeux Smash sont déjà là, ça veut dire que tous ces DLC seront des tous nouveaux personnages ! Et non, ce ne seront pas des combattants Echo.

Le prix de chaque set sera de 5,99€, mais il y aura aussi un pass appelée le Fighters Pass, qui vous donnera tous les 5 sets à venir pour 24,99€, ce qui est une bonne affaire si vous avez vendu votre âme à Nintendo comme moi. Ce dernier est déjà disponible à l'achat, alors même qu'on ne sait rien de son contenu et que le jeu de base n'est même pas sorti.

Et si vous l'achetez, vous aurez en bonus un costume pour combattant Mii à l'effigie de Rex, de Xenoblade Chronicles 2. Oui, c'est nul. Oui, on s'en fout.

Mais je vous vois piaffer d'impatience. Bien. Voici la partie intéressante du Direct.

Le mode Aventure : La Lumière du Monde (World of Light en version anglaise)

Comme une petite image vaut mieux qu'un long discours (ce qui est partiellement la raison pour laquelle la chaîne Pokémon Trash est plus populaire que le site), je vous mets direct la vidéo qui dépicte ce nouveau mode.


Super Smash Bros : Infinity War

Vous avez regardé ? Non ? Tant pis pour vous. L'espèce de sac à plumes, là, s'appelle Kilaire (oui) et est le nouveau grand méchant. Ce qui est logique, pour un truc qui se ramène avec une armée de Créa-Mains et qui anéantit tous les persos de Smash Ultimate. 

Tous, sauf Kirby. Kirby a survécu. Et Kirby n'apprécie pas qu'on s'en prenne à ses amis comme ça.


Si vous avez joué à presque n'importe quel jeu Kirby, vous savez que quiconque ose le contrarier est un mort en sursis, peu importe leur puissance ou leur statut.


On a aussi un Discord Pokémon Trash, où on parle de trucs marrants. Le lien est dans le menu à gauche du site, tout en bas.

Le voilà, le mode Aventure caché derrière cet énigmatique "Spirits" : les personnages de Smash Ultimate, réduits à l'état d'esprits, sont mis à la solde de Kilaire, et c'est à Kirby de tous les sauver comme il sait le faire, en parcourant un monde gigantesque et en cassant la gueule à tous ses potes pour leur faire reprendre leurs esprits (lol). Donc en fait, une grosse suite à l'Émissaire Subspatial de Brawl.

D'ailleurs, ce n'est pas anodin que ce soit Kirby qui soit le seul épargné : devinez qui a réalisé les premiers jeux de la série Kirby ? Masahiro Sakurai en personne, le directeur de chaque jeu Smash depuis le début de la licence ! D'ailleurs, quand on voit à quel point les mécaniques de la série Kirby ont influencé le développement de la série Smash Bros, on voit bien que ça a été fait par la même personne.




Images fuitées du mode Aventure de Super Smash Bros Ultimate (2018)

Et c'est la fin (mais restez à l'antenne)

Voilà voilà, je pense qu'on est bons. Comme d'habitude, surveillez le site et nos réseaux sociaux, parce que d'autres news sur Smash vont sortir ! En attendant, vous pouvez pré-commander Smash Ultimate pour pouvoir jouer avec une plante une fois que ça sortira. Je vous laisse, parce que mon travail n'est pas fini !

Peace out, noobz.

Par DeadSpark
  • Draghettis 14/11/2018 à 19:37
    D'OÙ LE BOUCLIER ET L'ÉPÉE DE LINK LUI PERMETTENT DE REPOUSSER LES LASERS ALORS QUE LE VAISSEAU DE FALCO EST MOINS CONSISTANT POUR EUX QUE DE L'EAU.
    ( excuser les majs, ceci est la réaction normale de tout cerveau après le trailer de la Lueur du Monde )
  • Draghettis 14/11/2018 à 17:43
    Remarque : le combattant Plante Piranha sera disponible comme contenu téléchargeable payant autour du mois de février 2019. La Plante Piranha n'est pas l'un des personnages inclut dans le pack Fighters Pass.
    Texte copié-collé depuis l'adresse www*nintendo*fr/Jeux/Nintendo-Switch/Super-Smash-Bros-Ultimate-1395713*html#Bonus_pour_les_premiers_acheteurs
    Cordialement,
    Fin
  • Øhma PlayMaker 05/11/2018 à 05:29
    Felinferno est jouable. C'est bon prenez ma thune.
  • DeadSpark 04/11/2018 à 14:53
    @Kazugaya @sava : En effet, c'est une erreur, mes excuses. C'est corrigé.
  • sava 04/11/2018 à 12:41
    non pas grand chose, plante piranha qui est bonus de précommande, ou les spirits qui déconfirment les personnages par exemple
  • Kazugaya 04/11/2018 à 12:28
    @DeadSpark : pour avoir la Plante Piranha. Pas besoin de payer plus. Tu payes le jeu, tu l'enregistres sur MyNintendo avant le 31 janvier et tu l'as.
  • DeadSpark 04/11/2018 à 10:19
    @sava : Bonjour, cher fan, tu es bien matinal, dis-moi. De quelles parties de l'article tu parlais ? Parce que :
    1 : Comme le titre l'indique, ce n'est qu'un récap rapide, la version détaillée arrivera dans quelques jours ;
    2 : Ce serait bien de préciser ta pensée, parce que là, t'as juste l'air d'un rageux.
  • sava 04/11/2018 à 01:44
    Ça serait bien de vérifier (ou bien comprendre) les infos avant d'écrire un article :D
  • Kirbyestpartoocchiant 04/11/2018 à 00:54
    kirby par-ci par-là,c'est vraiment relou
  • Ligon 03/11/2018 à 22:11
    Tu peux pas me bloquer :D
  • ZeD3ty 03/11/2018 à 17:44
    De toutes façons quoi qu'ils auraient présenté dans ce direct mon argent est déjà dans leur poche mdr

    > RIP Le Grinch : "nique nintendo mdrrr" qu'il disait
  • DeadSpark 03/11/2018 à 16:21
    @Ligon : On te bloque.
  • Ligon 03/11/2018 à 16:03
    Fourre moi l'anus Kirby stp
  • sayan potato 03/11/2018 à 11:52
    ils ont fini par m'avoir je pensais pas le prendre celui-ci je m'étais dit je suis trop nul je m'arrete et finalement je vais le prendre ce trailer à fin de me convaincre
  • Kazugaya 02/11/2018 à 21:36
    Les gars, pour la Plante Piranha faut juste enregistrer le jeu sur MyNintendo (le + ou le - sur l'icone du jeu dans le menu, puis obtenir les points) avant le 31 janvier !
  • Mewfour 02/11/2018 à 18:15
    Au passage, ce machin, c'est à Buubuu (moi aussi, je déteste ce nom français) ou à un Namek et non à Thanos qu'il faut le comparer.
  • Mewfour 02/11/2018 à 18:12
    Le seul jeu Smash auquel j'ai joué, c'est celui sur 3DS. De ce que j'ai compris, Créa-main, c'est une puissance créatrice immense, un quasi-dieu, un truc capable de modifier le monde comme il le veut, un millième d'Arceus (en cherchant depuis des années, se dire que les créa-mains sont les mains d'Arceus est l'explication la plus logique que j'ai pu trouvé à "il a créé le monde avec ses milles mains"), si on était chez Tolkien au moins un Maiar, sur mon jeu préféré DocteurDu... Et ce Kilaire en absorbe une centaine d'un coup?! Et après avoir absorbé toute cette puissance, et être devenu un dixième d'Arceus, il laisse Kirby s'enfuir sur une étoile. S'il était logique, il aurait juste créé une immense sphère d'antimatière tout autour de la zone, et personne n'aurait pu s'enfuir. A ce niveau là, par contre, je me demande comment il sera possible de le vaincre sans lance en scénarium.
  • アルノー 02/11/2018 à 16:17
    J'ai jamais aimé les smash bros, simplement parceque je suis une grosse quiche à ce jeu et c'est pas faute de persévérance avec mes potes fan de la version 64 et GC. C'est juste trop bordélique pour moi et ces saligaud prenait leurs pieds, soif de vengeance parce que je les déboitaient tous à street fighter II, Samourai spirit, killer instinct, king of fighter, mortal kombat....
  • c0mpu73rguy 02/11/2018 à 13:06
    Kirby's Dreamland était mon premier jeu vidéo. J'avoue, voir que le sort du monde repose sur les petites épaules de ce chewing gum rose (... Si on peut appeler ça des épaules) m'a mis la larme à l’œil.
  • Nightwing 02/11/2018 à 13:04
    Et ben vous avez mis le temps pour faire une news sur hier ! Rien sur Pokeb.., rien sur votre site, heureusement Pokekal.. faisait un bilan pour sa part. Enfin bon on a tous une vie bien remplie apres tout. Pour ma part je ne sais toujours pas trop quoi penser. Sur 3DS et Wii U je halerait dans les combats à suivre mon personnage tellement c'était brouillon et ca fight de partout. C'est super le principe mais je n'avais pas eu cette impression sur l'épisode Wii. Sinon le mode solo c'est pas mal.