Dernières infos sur la licence

Au programme : Pokémon GO et une série animée !

Alors oui, en ce moment, niveau actualités Pokémon, c'est pas trop la fête. Pokémon Violet et Écarlate sont encore loin et Épée et Bouclier commencent à disparaître de nos esprits. Mais bon, il y a quand même quelques petites infos qui sont tombées récemment, donc on vous présente ça rapidement.

Pokémon GO : Community Day de Mai !

Le 21 Mai, c'est le jour de l'élection de Jean III Sobieski en tant que roi de Pologne en 1674 et pour célébrer cet évènement incontournable, ce sera également le jour du Community Day sur Pokémon GO. Et ce sera Racaillou d'Alola qui sera à l'honneur ce jour-là.

Community Day Racaillou
L'Ardèche, la nature sauvage

Attention, ce moment que le monde entier attend se déroulera de 11h à 14h heure locale. Vous pourrez comme d'habitude trouver le caillou chevelu en version shiny (ou chromatique si vous préférez utiliser la langue de Jean-Michel Aphatie) et profitez de divers bonus : des boîtes spéciales, des bonus en ce qui concerne l'obtention des Poussières d'Étoiles (multipliée par 3), les Leurres et Encens qui durent 3 heures, etc.

Et ne perdez pas de temps pour faire évoluer votre petit Racaillou d'Alola pendant l'évènement afin que le beau Grolem-Taser apprenne l'attaque Roulade afin d'écraser vos ennemis avec classe et volupté.

sprite Grolem d'Alola
Pas la meilleure ergonomie pour rouler à toute vitesse

Et si vous avez la chance d'avoir de l'argent à dépenser, vous aurez, pour la petite somme de 0,99 euros, la possibilité de débloquer une étude spéciale que se nomme "Pierre qui roule...". Oui, c'est rigolo.

Pokémon GO : méga-changements

Désolé pour ce sous-titre un peu exagéré : en fait, il va y avoir des petits changements sur les mécaniques de la Méga-Évolution dans Pokémon GO. Oui, vous savez, cette nouveauté que tout le monde a apprécié à la sortie de la 6G et que Game Freak n'a pas voulu gardé pour la suite.

Pour faire court : c'est simplifié. Il faut croire que Niantic sait mieux écouter les fans que Game Freak. Ces changements ne sont pour le moments disponibles qu'en Australie et Nouvelle-Zélande, mais le déploiement au reste de notre chère planète ne devrait pas tarder.


17 secondes de surprise, comme dirait mon ex

Donc, au programme (et avec beaucoup trop de fois le préfixe "Méga") :
- Les Méga-Raids sont plus accessibles ;
- L'ajout des Méga-Niveaux : chaque Méga-Évolution d'un Pokémon augmentera son Méga-Niveau. Plus de bonus à la clé au fur et à mesure lorsque votre Pokémon sera Méga-Évolué ;
- Possibilité de faire Méga-Évoluer un Pokémon depuis l'écran de préparation des Combats et des Raids ;
- Si votre Pokémon a déjà Méga-Évolué, la prochaine Méga-Évolution n'utilisera pas de Méga-Énergie ;
- La Méga-Énergie pourra être utilisée pour diminuer le temps de repos d'un Pokémon.

Voilà voilà.

La série web animée : Les Neiges de Hisui

The Pokémon Company nous dévoile de nouvelles informations sur la future série Web de 3 épisodes que se déroulera à Hisui, la fameuse région qui a été le décor de "Légendes Pokémon : Arceus".

Neiges de Hisui
Franchement, c'est beau.

Répondant au doux nom "Les Neiges de Hisui", la série se déroulera à la même époque que les jeux, une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître lointaine où les relations entre humains et Pokémon étaient plus "froides" (ahaha neige, froid, humour, tristesse). La série suivra Alec, un beau gosse à la mèche rebelle, qui nous racontera ses souvenirs d'un voyage à Hisui en compagnie de son paternel, qui se méfie un peu beaucoup des Pokémon.

Coucou, je suis Alec
Le fameux Alec, avec son petit sourire en coin

Zorua sera un Pokémon central de l'intrigue et semble être, comme tous les Pokémon Spectre, pas forcément rassurant, puisqu'il est dit que les esprits des Zorua chassés de leur territoire reviennent sous la forme de Zorua de Hisui et qu'ils n'ont pas que des bonnes intentions envers les humains et les Pokémon.

Coucou, je suis Zorua de Hisui
Beaucoup de cruauté dans ce regard

Sauver la date, comme on dit dans la langue de Theresa May quand on ne sait pas traduire correctement une phrase en anglais : le premier épisode sera diffusé sur YouTube le 18 Mai à 15h ! Ce sera un mercredi après-midi, pour que votre petit neveu puisse le voir en mangeant son délicieux pain au chocolat. Il faudra vous rendre sur la chaine officielle ou sur la TV Pokémon.

Hâte de voir cette petite série ? Franchement, moi, oui, surtout quand on voit ce qui a été fait pour les dernières séries Pokémon comme Générations ou Évolutions. Donc, il n'y a plus qu'à attendre !

Image de la série
Et Alec pensa : "C'est plus beau quand dans le jeu quand même."

Par Lunoray
  • Dodo 06/05/2022 à 09:56
    "beaucoup de cruauté dans se regard" le "se" n'en est pas un, c'est un "ce". (je crois que j'ai mal expliqué, sinon bon article)