Des nouvelles pour l'avenir de l'anime !

Il sera toujours le meilleur Dresseur dans nos coeurs

Attention Spoilers à venir !

Ladies and Gentlemen, et tous ceux qui se trouvent entre, j'ai une nouvelle à vous annoncer.

Pour certains, elle sera excellente. Pour d'autres, elle sera source d'angoisse, de doute, d'un avenir incertain.

Avant de commencer, je pose un bon gros SPOIL des familles, âmes sensibles fermez vos navigateurs et allez toucher de l'herbe.


Vous êtes prévenus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'Tain, v'êtes encore là ?

Z'avez des gonades, j'aime bien.

Pour ceux qui suivent les réseaux sociaux, vous avez appris cette nouvelle terrible, vu que certains ne savent pas signaler les spoils et/ou n'en n'ont rien à faire de spoiler les autres.

En effet, après le Spécial (qu'on va également appelé "Le Chapitre Final de l'Histoire de Sacha et Pikachu"), une petite série de 11 épisodes qui commencera le 13 Janvier 2023 au Japon, et servant à conclure Pokémon Journeys (ou Pokémon l'Aventure en français), Sacha ne sera plus le protagoniste de l'anime Pokémon.


this_is_fine.gif

Cette série sera l’occasion pour Sacha de revoir tous ses amis, comme Ondine et Pierre qui y feront leur apparition. Ce sera officiellement le dernier chapitre des aventures de Sacha (& Pikachu), j'insiste là-dessus.


ET Y AURA AUSSI PUTAIN DE PAPILUSION MON CŒUR N’EN PEUT PLUS

Juste avant, un épisode spécial « Distant Blue Sky », qui se centre sur la rencontre entre Sacha et un mystérieux garçon appelé « Haruto », sortira le 23 Décembre 2022.


Meilleur cadeau de Noël pour les Pokéfans,
au moins le visuel de cette affiche est moins clivant qu'Écarlate et Violet

Oui, une page de l'histoire de l'Anime, en tant que médium, se tourne.

J’ai beaucoup de choses à dire, en vrai, à l’occassion, je ferai un super méga article sur les différents arcs de l’anime Pokémon, mais je laisse un petit truc maintenant.

Sacha est un protagoniste clivant.

Il est un personnage éponyme, et a été pendant plus de 20 ans la vitrine de la licence Pokémon, quasiment au même rang que Pikachu. Demandez à n'importe quel parent ou grand-parent, ils ne sauront pas forcément le nom de Dracaufeu, mais Sacha & Pikachu, oui.

Pour beaucoup, l’anime Pokémon est une source de frustration : entre la guerre des ships, la réinitialisation de Sacha et Pikachu à chaque Arc, les problèmes de caractérisation de Sacha et de ses Pokémon... Je ne parle même pas de l'aspect "puéril" ou « mercantile » de la série, qui peut en rebuter plus d'un.

Je pourrais m'amuser à débunker chaque argument, mais bon il faut de tout dans ce beau monde, et si quelqu'un n'aime pas/n'a jamais aimé, c'est son droit, du moment que la critique reste constructive et polie. Parce que oui, y a encore plus d’arguments négatifs qu’on pourrait sortir sur l’anime, parce qu'il y a aussi les deutéragonistes de chaque arc qu’on peut analyser (Flora, Aurore, Serena, Ondine et j’en passe).

Mais vous savez quoi ?

Ces arguments, au final, ne sont rien devant toutes les bonnes choses que l’anime Pokémon a su apporter.

Pour certains d'entre vous, l'anime Pokémon a été source de joie. Pour certains, qui ont des jeunes frères, des jeunes sœurs, vous avez vu et/ou entendu dire ses premiers mots avec l'anime Pokémon.

Pour certains d'entre vous, vous avez eu un membre de votre famille, dont le handicap mental l'a empêché de parler tôt, prononcer ses premiers mots avec l'anime Pokémon (oui, c’est mon vécu personnel).

Pour certains d’entre vous, l’anime Pokémon a été l’occasion de partager, d'échanger, de créer des liens d’amitié, des liens familiaux, peut être même vous a permis de rencontrer l’âme sœur.

Pour certains d’entre vous, l’anime Pokémon vous a permis de vivre, de survivre à certains moments compliqués, difficiles, de votre existence.

Pour certains d’entre vous, l’anime Pokémon a su vous émouvoir par ses quelques épisodes un peu Slice of Life, perdus dans ce monde fou de créatures de poche, où les personnages, humains comme Pokémon, vous ont transmis une histoire intemporelle et touchant au-delà des barrières culturelles.

Et vous savez quoi ?

L’anime Pokémon a su, à la différence de certains animes histoiriques toujours en cours au Japon (Shin-chan, Doraemon), se distinguer et briller


Oui oui je parle comme l'actrice dans Pokémon Masters EX
(qui est accessoirement le Maître de la Ligue de Kalos)

L’anime Pokémon est universel.

Son histoire, ses messages, sont universels.

Les aventures de Sacha & Pikachu, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ont su toucher les cœurs de plusieurs générations à travers le monde, des plus jeunes, aux parents d’aujourd’hui qui ont été les premiers fans de l’anime, en passant par les grands-parents d’hier et d'aujourd’hui.

Si la licence Pokémon est ce qu’elle est aujourd’hui, la licence la plus lucrative du monde, une licence tellement forte que des fans sont prêts à ignorer les problèmes techniques flagrants des derniers jeux parce que ces jeux sont un peu plus open-world, un peu plus anime-like.

Si la licence Pokémon est ce qu'elle est aujourd'hui, c’est grâce à l’anime, c'est grâce à la ténacité de Sacha & Pikachu. 

Et je salue personnellement ceux qui ont pris la décision de faire prendre à Sacha une retraite bien méritée, après plus de 20 ans à voyager, à rire, à pleurer, à gagner, à perdre, à nous faire rêver.

Enfin, retraite méritée, sauf pour les meilleurs d'entre nous qui jouent à Pokémon Masters EX et qui ont pull Sacha & Pikachu pour aller niquer du Combat de Maître Difficile en mode Pouvoir de l'amitié GO BRRRRR (oui, ce Duo est totalement pété).

C’est avec joie (et grande peine) que je salue pour la dernière fois ce turbochad qu'est Sacha Ketchum du Bourg-Palette (ou Satoshi de Masara Town pour les plus weebs d'entre nous).


SEE YOU SOON POKEMON MASTER
YOU WILL BE MISSED BUT NOT FORGOTTEN

Et le nouvel anime ??

On a droit à un nouveau trailer pour le nouvel anime Pokémon, qui suivra les aventures de notre Protagoniste féminin (!) dans la région de Paldea.

Le premier épisode de ce nouvel anime est prévu pour Avril 2023. Je peux pas dire grand chose, à part que les visuels sont beaux, mais bon on parle d’un trailer, et les premiers épisodes (surtout le premier) seront les plus budget-gourmands, donc la règle des 5 premiers épisodes pour cette série est recommandée.

Nous ne savons rien de cette protagoniste (à part que son Starter est un poti chat couleur marijuana tro croquinou et qu'elle s'appelle Riko) : a-t-elle un lien avec Sacha, va-t-elle le rencontrer lors de ses pérégrinations dans la mystérieuse région de Paldea ? Pourquoi s'appelle-t-elle Liko chez les fromages qui puent, alors que clairement l'orthographe avec R >>> L ? Tant de questions qui restent, pour l'instant, en suspens.

Nous connaissons le nom de son side-kick Roy, qui a une coupe de cheveux aussi enflammée qu'un certain Alchemiste d'Etat. 
J'en profite pour déposer officiellement le nom du ship "Rik-Roy" (et oui je suis un troll).


Lâchez un petit F dans les coms pour Sacha
Et montrez dans le train de la hype,
Parce que le temps du changement,
C'est maintenant

Maintenant que vous êtes hypés, la question à Panama Papers euros que tout bon fan de Pokémon se pose : quid de la Team Rocket ??? Allons-nous survivre à un potentiel anime SANS Jessie, James et Miaouss les GOAT ???


La Team Rocket va-t-elle s'envoler vers d'autres cieux pour la dernière fois ???

Par StardustMelodia

Par Melodia
  • YounousTech 28/12/2022 à 15:30
    Sacha mon frère adieu snif....
  • Ryunoraf 21/12/2022 à 23:17
    Il voulait devenir maître pokémon ,il est devenu champion du monde (c'est pas tout a fait pareil) j'aurai quand même apprécier que Sacha capture au moins un pkmn de chaque types et en 20 ans il n'a jamais capturé de type PSY et Fée .Quand a la popularité du prochain nouveau animé ça reste avoir vu que visiblement Pikachu la mascotte de pkmn n'est plus de la partie.
  • hidro 21/12/2022 à 00:27
    je suis le seul à me souvenir de la fin retiré du film 3 dans laquelle on voyait ondine adulte avec pikachu et une petite fille et à me dire que si l'héroïne est une fille c'est peut-être lié
  • Louanelouve🐺 18/12/2022 à 10:35
    *sacha correcteur auto
  • Louanelouve🐺 18/12/2022 à 10:35
    Moi j'étais même pas au courant que sachant aller être remplacé (j'ai vu des comme quoi ça aller être goh qui aller le remplacé mes je sentais la douille)donc en espérant que se sera bien
  • I love miraidon 17/12/2022 à 17:14
    C'est dingue. Cela fait des années que Sacha et ses (centaines) de pokémons sont en vedette dans la série. Changer de Protagoniste au bout de... 25 (ou 27 j'ai oublié le nombre) saisons et au moins plus de 10 films est un énorme défi. Car Riko sera t-elle à la hauteur ?
    J'espère bien !
  • Un twittos 17/12/2022 à 13:42



    Rt





    F





    Neverti forgetti
  • Alka 17/12/2022 à 08:24
    Ça fait un pincement au coeur, de savoir que Sacha et Pikachu, c'est fini. On a grandi avec eux, rit, pleuré ( certains épisodes m'ont fait pleurer). Une page se tourne, en espérant que les nouveaux dresseurs de Paldea arrivent à être digne du dresseur de bourg palette.
  • Choice specs Dunsparce 16/12/2022 à 18:40
    La vache, encore une page de notre enfance à tous qui se tourne... D'un côté, ça apportera un vent de nouveauté, mais de l'autre ils prennent des risques en se séparant des deux symboles de la licence. Le poids de l'anime et une bonne part de la popularité future de la licence reposent désormais sur les épaules de cette brave Riko. Saura-t-elle mieux utiliser la table des types que son prédécesseur (qui on ne le rappellera jamais assez, a commencé sa carrière avec une attaque électrik sur un pokémon Sol) ?
  • Viejie 16/12/2022 à 17:23
    Alors ça je n'y aurai jamais cru. J'ai toujours suivi l'anime de loin mais ce serait mentir de dire que cette fin ne m'affecte pas. Pokémon est, depuis ma naissance une sorte de constance ayant peu changé. Les années passaient et pourtant Sacha faisait toujours sa vie en même temps que moi. L'affiche de la nouvelle série est sympa, j'aime bien la gueule des persos. Peut être que je m'y remettrai pour l'occasion. En plus pour la nouvelle génération d'enfants, ce changement de personnage sera bénéfique car ils pourront avoir le meme sentiment que nous nous avons eu avec Sacha.
  • OhmaPlaymaker 16/12/2022 à 16:55
    Je prie pour que le nouvel anime sera bien accueuilli, meme si j'y crois pas trop