Du nouveau pour Ecarlate et Violet !

Vous reprendrez bien un peu de crabe ?

En ce mercredi 7 septembre, une nouvelle salve d'informations pour la neuvième génération est apparue : de l'étoilée Team Star au retour très attendu des Pokémon Dominants, la dernière ligne droite avant la sortie des jeux s'annonce ! Où en est votre Hype ?

Le trailer

Trois minutes intensives disponibles sur la chaîne officielle :


Craparoi, la véritable star de ce trailer

Les nouvelles bestioles

C'est ça qui nous intéresse ! Envoyez les projecteurs, je veux voir ces carapaces briller ! En premier, Craparoi !


Bah c'est un crabe, quoi.

Craparoi, le Pokémon Embuscade, de type Roche. Il grimpe... aux parois (merci Sherlock) et utilise ses yeux qui tournent dans toutes les directions pour voir ses proies et tomber dessus. Et ses pinces sont puissantes, aussi. Il a une bonne tête, mais je suis désolé, c'est juste un crabe. Même Kraby et Krabboss, qui sont pourtant hyper basiques aussi, avaient un petit gimmick en plus avec la pince géante de Krabboss. Là, c'est juste un crabe...

Il a tout de même un talent intéressant, Courroupace. S'il se prend une capacité qui lui enlève plus de la moitié de ses PV, ses défenses baissent d'un cran, mais son Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse augmentent. Un peu comme Exuviation en mode automatique.


You done goofed.

Mais les suivants sont bien plus intéressants. Je vous présente Carmadura et Malvalame.


Mega Man X, sauf que X et Zero ont échangé leurs couleurs.

Ils ressemblent pas mal à une forme régionale de Gallame ou Scalproie, et pourtant pas du tout. Carmadura, le Pokémon Feu Guerrier, type Feu / Psy, a "hérité de l'armure d'une illustre âme guerrière" et tire ses attaques Psy de ladite armure, tandis qu'il est animé par son propre type Feu. Ça lui permet notamment de lancer des boules d'énergie. Il possède une attaque signature : Canon Blindé. Cette attaque spéciale de type feu tape comme un sourd mais baisse la défense et la défense spéciale de Malvalame.


Les références à Mega Man sont trop faciles à ce niveau-là

Malvalame, le Pokémon Feu Bretteur, de type Feu / Spectre, a aussi une armure, mais celle-ci est "imprégnée de rancoeur". Ses lames sont imbues d'énergie de type Feu et Spectre, et laissent jaillir de l'énergie vitale de ses adversaires quand il les entaille avec. En somme, le Pokémon parfait pour tous les DarkSasuke du dimanche (moi compris). Il possède une attaque signature : Lame en Peine. Cette attaque physique de type feu blesse l'adversaire et rend la moitié des PV des dégâts infligés au lanceur.


"Mon Dresseur... Désolé, mais une fois de plus, je vais devoir vous désobéir...
- Arrête de monologuer et attaque, putain"

Les deux ont le talent Torche, qui les immunise aux capacités de type Feu et augmentent leurs propres attaques Feu s'ils s'en prennent une.

Pour finir, faisons un petit tour vers Tag-Tag, un Pokémon ayant eu le droit à son propre trailer il y a quelques jours.


🤔

Inspiré du Aye-Aye, un animal pas très beau originaire de Madagascar, ce Pokémon possède un double type nouveau : Poison/Normal. Il possède deux talents qui sont Délestage et Toxitouche, idéal pour empoisonner tout ce qu'il touche. Discret, sournois et pas proche de l'homme, les Tag-Tag se cachent dans les bois et s'amusent à peindre le tronc des arbres grâce à la sorte de peintures qu'ils secrètent du bout de leurs doigts. La couleur dépend du type de baie qu'ils consomment.

Et c'est tout pour les nouveaux Pokémon. Le trailer nous dit qu'on aura le choix entre plein de chemins différents, mais concentrons-nous sur ceux qui nous sont présentés.

La Team Star

Le 1er chemin montré nous parle d'élèves rebelles (oui, je rappelle qu'on va effectivement à l'école dans ce jeu-là), qui se présentent comme la Team Star... Probablement ceux qui vont servir de Team de Méchants au jeu, mais si c'est le cas, je doute de ma propre capacité à les prendre au sérieux. M'est avis qu'ils vont surtout servir de punching-ball avant d'arriver à leur boss.


"Nous sommes la Team Star, et vous regardez Disney Channel"

Mais ça change direct quand on voit la tronche de leur leader : Meloco.


"Qui est cette charmante jeune femme ?
- J't'emmerde !
- Charmante, très charmante..."

Elle s'habille comme si elle sortait de l'univers de Mad Max, ce qui est assez raccord avec son combat vu qu'elle va vous combattre sur un CAMION NÉON BOULE DISCO AVEC DES ENCEINTES ET DES FLAMMES PEINTES DESSUS !!!


TOUT. VA. BIEN.

Un parfum de légende

Ah ben non tiens, il fait beau, on va aller chercher des épices pour faire la cuisine, tiens. Avec notre nouvel ami Pepper (oui il s'appelle vraiment comme ça), un élève doué en cuisine.


VA CHEZ L'COIFFEUR, HIPPIE

Ce monsieur est apparemment SUICIDAIRE parce qu'il a décidé que rien ne pouvait mieux sublimer son plat qu'une Épice Secrète, qui ne se trouve que chez des Pokémon Dominants. Donc vous allez devoir péter la gueule à un crabe géant pour une tambouille. Elle a intérêt à être bonne...

Oui, parce que les Pokémon Dominants sont de retour ! Game Freak a vu les retours sur le Dynamax et le Gigamax, et s'est dit "ah mais oui ! Les gens adorent les grands Pokémon !". Et bam, ça fait des Pokémon géants.

Craparoi vs Poussacha
Bah alors ? On sourit plus le chat ?

D'ailleurs, connaissez-vous la carcinisation ? C'est pas une manière spéciale de cuire son steak, mais une observation scientifique qui montre que la plupart des espèces de crustacés, si on les livre à eux-mêmes, finissent par évoluer pour ressembler de plus en plus à un crabe. En gros, la nature ne peut pas s'empêcher de continuer à créer des crabes. Le crabe est donc la forme parfaite, le stade ultime de l'évolution, et dans cette rédaction je-- comment ça vous vous en foutez ? Ingrats, pour une fois qu'on parle intelligemment sur ce site !

La voie du Maître

Probablement celle qu'on ira tous choisir en premier parce qu'on n'est pas originaux. Parce qu'il s'agit ni plus ni moins qu'un défi des Arènes ! Le classique : on va affronter des champions et on leur prend leur argent leurs badges. On y rencontrera Menzi, la grande soeur cool qu'on a déjà vue dans les anciens trailers, mais aussi Alisma, la présidente de la Ligue Pokémon, et donc probablement celle qui a le statut de Maître.


Oh, Mère-Grand, comme vous avez de grands yeux !

On rencontre également un nouveau Champion d'Arène, de type Plante : Colza.


Oui, c'est bien un fouet de ronces qu'il porte à sa ceinture. Pervers.

Son défi d'Arène ne sera pourtant pas "va péter la gueule de mes 3 clampins, puis viens me voir". Non, vous devrez trouver des Héliatronc et les ramener. Au moins c'est plus original, mais je trouve qu'il y a un petit côté humiliant à aller chercher des plantes moches pour faire ses preuves en tant que dresseur. 


Vas-y, va faire la marelle pour aller chercher l'Héliatronc comme l'enfant que tu es

Il a un Olivini et un Simularbre, sur lequel il utilisera la Téracristallisation pour le faire devenir de type Plante (Simularbre est de type Roche à la base, c'est pas un vrai arbre).

Pas grand-chose à dire de plus... ah si, un screen de Menzi qui fait un grand sourire.


N'est-elle pas choupi.

On vous laisse avec 3 artworks marrants qui représentent les 3 chemins montrés dans ce trailer, c'est cadeau. (C'est pas nous qui avons dessiné, mais chut.)

Et c'est tout. Pour les plus pigeons d'entre vous, notez que Nintendo France a publié une présentation de la nouvelle Switch Oled aux couleurs d'Ecarlate et Violet, disponible ce 4 Novembre.


A voir si votre porte-feuille sera en mesure de le supporter.

À la prochaine, on va refaire le plein d'images de DRAGONS MOTOS.


VROOM VROOM BITCH

Par Phil-ali
Edité par DeadSpark, Viejie
  • Choice specs Dunsparce 08/09/2022 à 20:22
    (un peu déçu que vous n'ayez pas pris le screen du perso gambadant sous un ciel bleu entouré par une horde de Héliatronc avec comme légende "le paradis selon Fildrong")
  • Choice specs Dunsparce 08/09/2022 à 20:17
    Si on suit un peu la logique des précédents opus concernant la Team "méchante", ça sera pas la vraie et d'après le design des légendaires et les motifs de pneus un peu partout, j'en conclus que le climax du jeu sera le combat contre le bibendum Michelin qui veut rendre toute la région incapable de marcher pour que tout le monde s'engraisse et finisse par lui ressembler, d'où la présence de Pepper, en fait un agent lobbyiste au service de la firme qui nous envoie en mission dangereuse pour éliminer discrètement la menace que nous (gamin de 10 ans toujours en uniforme d'écolier) représentons pour ce plan machiavélique, CQFD, tout est limpide, #NousSachons.
    Et je vois bien les deux loustics avec armure et épées être exclusifs à une version. Une intuition comme ça...
  • Viejie 08/09/2022 à 12:00
    Pas totalement d'accord avec toi Nightwing. J'ai trouvé ce trailer interessant car justement ils nous montrent les divers chemin que l'on pourra prendre. On nous a pas présenté le système de cuisine, juste l'aventure d'un mec souhaitant faire un repas et l'idée de devoir gambader dans toutes la région pour faire un repas est interessant. Le concept des Pokémon Dominant était sympa, je vois pas torp ce qu'on peut lui reprocher.
    Hypé par cette balade de cueillette de champignons. La question que je me pose est plutot la suivante : devrons nous faire 3 sauvegardes pour faire le jeu à "100%" ou bien les trois routes seront trois histoires séparés à faire dans l'ordre voulu.
  • Nightwing 07/09/2022 à 23:37
    Une bande annonce catastrophique. Déjà la mise en scène de l’annonce montre qu’elle s’adresse uniquement à des enfants. Ensuite ce qui est annoncé à des relents de Epee et bouclier : la cuisine, une « team ennemie » qui va concourir avec celle d’épée et bouclier dans la catégorie nullité absolue….on a détesté et ils nous en remettent une encore plus stupide ! Impensable.
    Et les pokemons dominants ? Inutile.
    Le crabe : horrible.
    Et les plans sur notre personnage d’écolier en couche culotte ridicule sont vraiment pénibles, surtout en comparaison avec les autres personnages assez réussis.
    Bref, cette bande annonce est le premier loupé à mes yeux pour ces nouveaux jeux et ça m’a totalement refroidit.
  • Tomycase 07/09/2022 à 20:29
    Aucune mention du nouveau Pokémon Tag-Tag?