Le choix artistique dans Let's Go
Junichi Masuda, directeur des jeux Let's Go Pikachu & Let's Go Évoli a parlé du choix artistique des jeux. On trouve ce commentaire dans le guide du jeu, on n'apprend pas grand chose et on avait deviné la réponse.
"Comme point de départ concernant la direction artistique, il y avait l'idée que les joueurs s'amuseraient à Pokémon Let's Go dans leur salon. Figurez-vous un enfant de huit ou neuf ans jouer, sa mère jeter un œil depuis la cuisine pendant la préparation du dîner. Que dirait-elle si s'apercevait que les monstres étaient effrayants ? Elle crierait : "Arrête ! Qu'est-ce que tu penses que tu es en train de faire, en jouant à un jeu comme ça ?!" Je me suis mis à la place de ces parents. Par conséquent, j'ai pris soin de revenir sur chaque détail, conscient que je ne voulais pas faire un jeu qui attirerait la méfiance des adultes. Aussi, nous avons gardé en tête l'idée que les enfants pourraient demander de l'aide à leurs parents avec le support play. Même chose pour les amis. L'objectif était donc, qu'en se réunissant grâce à Pokémon Let's Go, tout le monde puisse s'amuser ensemble dans le salon. Impossible pour Let's Go d'avoir l'air flippant. Nous avons façonné ce jeu comme un monde fantastique et avons revus les proportions des personnages pour leur donner air enfantin.
Junichi Masuda
Alors déjà, perso si j'étais à la place du gosse, je jouerais pas à DOOM au salon, mais dans ma chambre en mode tablette (bah oui faut bien que ça serve à quelque chose).
Ensuite, on peut remarquer que la mère est décrite comme une femme de cuisine qui y reste (et jette un oeil sur la TV). Je vous laisse débattre de ça sur Twitter, Masuda est-il sexiste ????!?!?
Blague à part, je trouve sa vision de la chose hyper sympa, mais c'est normal étant donné que c'est sorti sur les guides officiels.
Aussi, c'est intéressant de voir comment Masuda voyait le support play quand il a été pensé ; il ne le voit pas seulement comme une option pour jouer avec un ami, mais aussi comme une option d'aide. C'est pour ça que les gens ayant fait le jeu à 2 l'ont trouvé très facile.
Sinon, les proportions enfantines des personnages, c'est pas nouveau. Les protagonistes des jeux Pokémon ont toujours été jeunes.