Le Mot de la Team #16

Ça va causer du dernier trailer

Vous vous souvenez du dernier Mot de la Team ? Nous non plus. Qu'à cela ne tienne, nous voilà tous (ou presque) réunis, pour vous livrer notre ressenti sur ce trailer, et pourquoi pas un peu parler de nos vies aussi, tiens tant qu'on y est. Comme dirait Saas, "Installez vous et regardez moi faire".


Yuu-Chan

 

Et un nouveau trailer a fait son apparition. Bien qu’Epée et Bouclier m’emballent assez, ça n’a pas été le cas pour ce nouveau trailer.

SAUF QUE.

Smogogo forme de Galar. Faire des gaz qu’il dégage des moustaches, c’est du génie. Et ce petit côté haut-de-forme/cheminée d’usine rappelle bien la région. Et pour ça je dis oui.

Zigzaton forme de Galar. Ce look tout en noir et blanc rappelle parfaitement son type normal/ténèbres. Et c’est cool.

Mais concernant Linéon, Ixon et Morpeko, je me suis dit que ça faisait des Pokémon de plus dans le paysage (+1 quand même pour avoir remis les formes régionales). Un peu comme les nouveaux rivaux. Surtout Travis.

Heureusement, Rosemary est là pour sauver la mise. Sauf pour la traduction de son nom. Mais j’avoue que son look est assez classe.

Et moi qui pensais qu’on ne pouvait pas faire plus débile que la Team Skull, j’avais tort : la Team Yell. Les bad guys, franchement, c’est plus ce que c’était.


Akyrado

 

Yop les rageux, c’est l’été et qui dit été dit coup de chaud, et vu comment la communauté Pokémon s’échauffe en ce moment, j’pense qu’on commence à bien ressentir le réchauffement climatique là. Bref, on est là pour parler de nouveauté dans Pokémon non ? 
Soit, qu’a-t-on eu de nouveau ? Des formes de Galar ? Pas si attendu, mais un minimum prévisible. Que ce soient des Poké autres que de la 1G ? Ils n’allaient pas faire que ceux là tout de même. Le plus surprenant restera donc… Les Poké Services évidemment ! Blague à part on en reparlera de ceux-là. J’pense que le plus remarquable restera donc le fait que des évolutions seront exclusives au formes Galar, je parle d’Ixon évidemment . Mine de rien, ça va réellement permettre d’amener ce « coup de nostalgie » que j’ai eu avec les évolutions apportées par la 4G et les Mégas-évolutions. C’est absolument pas la même sensation qu’avec un énième remake 1G. Oh, et je le dit au cas où, c’est pas une raison de demander des remake de la 4G à tout-va dans les commentaires, on vous connais bien maintenant. Bref, hâte de voir s’ils vont réellement exploiter l’idée.
 
Bon, parlons un peu sérieusement. Les Japonais sont autocentrés, c’est un fait, de moins en moins vrai certes mais toujours d’actualité. Mais quand on parle de Pokémon, on parle d’un gros morceau tout de même, un des plus gros succès international, presque tous support confondus. Donc quel est l’intérêt de nous faire un trailer 10 fois moins bien que le japonais ? Si vous n’avez vu que le français ou l’anglais, qui sont identiques, allez jeter un coup d’œil au trailer jap. Même sans rien y comprendre on le sent que c’est tellement mieux que le notre : bonne transitions, des dialogues et plus de gameplay et 50 % de temps supplémentaire ! Sans compter que je n’aurais jamais remarqué les Poké Service sur le site officiel sans avoir vu ce trailer. Certes, c’est vraiment pas un truc très occidental. Mais ça reste un feature qui sera dans le jeu, et à chaque centre Pokémon apparemment donc pas vraiment cachée non plus ! Incompréhensible. Certes, je fais peut-être fausse route et c’est, je sais pas, Nintendo of America qui s’est dit dans un élan de fierté stupide « Pfeu on sait faire mieux que les nucléarisés nous ! » , ou une connerie du genre. Et je ne parle même pas du fait qu’on ne se tape en occident uniquement des Pokémon Center éphémères. Tout ce qu’ils gagnent, c’est de la frustration de la part des joueurs et un manque à gagner. M’enfin, on ne peut être dans toutes les têtes, surtout pas de cultures très différentes de la notre. 
 
Sur ce, je retourne bosser, parce que même en vacances les étudiants ne prennent pas de vacances. À plus dans l’russe !
 

DeadSpark

Relancée d'espoir

Oui, parce qu’avant le dernier trailer, je perdais lentement foi en Épée et Bouclier. Je commençais à remarquer de plus en plus les erreurs d’animations, de textures, etc ; je me rappelais, encore une fois, qu’énormément de mécaniques intéressantes ne reviendraient pas… Je pensais fort à si je voulais vraiment acheter ces jeux ou non. Et ce trailer a sorti des choses qui me plaisent, voire qui me plaisent beaucoup.

Déjà, les formes de Galar. Oui. Mille fois oui. Les formes régionales, introduites à Alola, était une très bonne idée dans son concept qui ne demandait qu’à être poussée plus loin, et je suis très content de voir que Game Freak ne jette pas toutes leurs bonnes idées dans la même poubelle. Et cette fois, on a enfin des Pokémon hors de la 1ère génération qui y passent ! La lignée de Zigzaton de Galar est excellente dans son design. Et en plus, ils lui ajoutent une évolution inédite, Ixon, ramenant de manière efficace les formes régionales et les évolutions d’anciens Pokémon, 2 concepts intéressants et qui plaisaient aux fans ? Bien vu.

Ensuite, les personnages. Je ne sais pas qui s’occupe du character design chez GF, mais c’est un bon, car ils sont tous géniaux, et ce trailer me l’a rappelé. Les nouveaux rivaux ont un style franchement sympa, notamment Rosemary (j’en profite pour dire en passant qu’elle est totalement une kuudere, si vous ne savez pas ce que ça veut dire, Internet est votre ami). Les Champions d’Arène ont des uniformes relativement assortis, ce qui ré-affirme leur appartenance à la ligue Pokémon, et ça, c’est bien. Le président Cheh(roz) et sa secrétaire Liv sont respectivement daddy material et mommy material (non j’en ai pas honte). Bon, la Team Yell… on va dire que c’est fait exprès et que ça compte pas. Mais le reste est cool !

Du coup je pense vraiment acheter ces jeux maintenant. Mais une fois entre mes mains, je peux vous garantir que je serais impartial avec. Pas un défaut ne m’échappera. Eh ouais. En attendant, j’ai le temps pour découvrir la série Fire Emblem, et c’est cool mine de rien.

DonCortez

Fichtre ! Cette nouvelle sur les monstres de Poche me laisse pantois !

En ces jours où le temps pluvieux se rit du désespoir des rayons du soleil, pourtant généreux, qui, venant mourir sur les cotonneux obstacles, ne peuvent que réfléchir la blancheur nacrée des fâcheux troubles-fêtes, nous avons eu l’insigne honneur de recevoir la coruscante dernière vidéo sur les nouvelles itérations de nos monstres de poche préférés.

Plutôt lourd et pompeux non ? Il faut dire qu’avec la nouvelle forme Galar de Smogogo, le nouveau même en vogue fait ressortir les dicos et les Bescherelle des placards.

*Sors de son habit de membre de l’Académie Française*

Donc, bande de tueurs en herbe (et ouais, c’est ce qu’a dit le Père Trump suite aux dernières fusillades), après votre dernière conditionnelle, vous avez pu voir les dernières nouveautés apportées par Game Freak et voir qu’en plus des formes Alola (qui rappellent à tous les mecs de NC en métropole que la Maiz’ est fin loin et que la semaine prochaine c’est la Foire de Bourail T.T) il y a maintenant les formes Galar. Et Game Freak n’a pas hésité une seule seconde à ressortir l’ancien couteau-suisse de la 3G, Zigzaton ! La nouvelle version a au moins le mérite de mettre en avant l’histoire tumultueuse de la Grande-Bretagne avec certains groupes de musique (j’espère de tout cœur que Lemmy Kilmister aura sa place !!!!), je me demande s’il y aura aussi une version Pokémon de Henri VIII ou Magareth Thatcher, ça pourrait être plutôt fendard.

Peut-on espérer ainsi revoir d’anciens Pokémons tout juste utilitaires revenir et enfin avoir une place à part entière dans le jeu ? (Qui a dit Insolourdo ?) Cette version pourrait encore nous réserver des surprises, il nous reste encore 3 mois avant la sortie du jeu et la fin du suspense.

A cela, on pourrait s’étendre longtemps sur la nouvelle pseudo Team Rocket, qui nous fait déjà regretter les revendications des Team Magma et Aqua. Mais, le charisme des nouveaux rivaux fait mouche je trouve. Avec ce petit je-ne-sais-quoi qui fait qu’on les prend un peu plus au sérieux que Tili ou les autres de la version précédente (non, je ne me fatiguerai pas à citer ni la version, ni leur nom, il ne le mérite PAS !). Wait&See comme on dit, avec l’espérance que Game Freak restera dans cette même lancée et ne transformera pas ces deux nouveaux perso en cancers sur pattes.

En attendant, on peut toujours se palucher sur les dernières mises à jour de Pokémon GO, et continuer de baver devant Pokémon Master…

Sinon, j’espère que ceux qui sont en vacances profitent bien (j’ai toujours su que les scolaires étaient des branleurs XD), que ceux qui en ont pris en Juillet ont récupérés de leurs insolations et de leurs coups de chaud, et que ceux qui ont sont en vacances maintenant n’ont pas trop les boules au vu du temps pourri XD

Bisous salés !

Ellylia

La tasse de thé est indispensable pour ce MDLT.

Voyez-vous ce Smogogo venant tout droit de Galar ? That’s THA gentleman with his cup of tea for sure. Donc oui ce trailer m’a bien hypé, je ne puis le cacher à vous la plèbe. 

Les formes galariennes de Smogogo donc et de la ligne évolutive de Zigzaton façon punk me plaisent et me font mourir de rire au fur et à mesure que je les regarde. Même si nous avons droit à un double type à la Rattatac d’Alola pour les ratons, celui de Smogogo est plus qu’intéressant. Je me disais avant le trailer qu’il n’y avait pas une grande diversité de double type avec le type Fée mais celui-ci change un peu la donne. Cependant, avec l’annonce des formes spécial Galar, j’ai peur qu’ils nous ressortent du placard les Pokémon de la 1G majoritairement qui n’ont pas encore eu droit à leur ptite modification pour les mettre au goût du jour.

Pour rester sur les Pokémon annoncés, le ptit nouveau dans la famille des Pika est juste, comment dire… TELLEMENT MOI. La bouffe c’est toute sa vie, son humeur dépend de son appétit… J’ai trouvé ma mascotte pour cette génération et c’est Morpeko.

 Concernant les rivaux, nous avons d’une part le retour du type de rival à la Blue ou Silver, soit un ptit con prêt à vous rabaisser en essayant de montrer sa supériorité inexistante dans les combats Pokémon. Il répond au doux nom de Travis. J’ai hâte de lui défoncer sa team.

D’autre part nous avons Rosemary, la loli goth que je trouve chou mais qui risque de donner du fil à retordre ou pas lors des combats. Notre futur combat Morpeko vs Morpeko montrera lequel de nos Pokémon est le plus goinfre. Spoiler : le mien.

 La Team Yell ne m’a pas trop convaincu pour le moment. Est-ce qu’il faut s’attendre à un retournement de ‘’’’méchante’’’’ team comme dans Soleil et Lune ? Cela ne m’étonnerait pas mais j’attends de voir si on a plus d’infos sur eux pour me faire une idée plus précise.

Pour terminer, le Pokéservice m’a l’air plutôt pas mal, un bon concept que je testerai. Tout ce que je souhaite (comme quelques confrères du site), c’est que l’Infotisma soit BEAUCOUP MOINS BAVARD que le MotismaDex.

 Zut mon thé s’est refroidi, bon je le remets à chauffer et je retourne à Hollow Knight et à mes tableaux Excel à remplir d’infos. A très bientôt la plèbe 

Alpha-Aquilae

La hype est demandée à l'accueil

C'est entre deux sessions de rédaction de rapport de stage sur le sujet merveilleux de la gestion différenciée des dépendances vertes routières (le sujet est plus cool que le laisse présager le titre) que j'écris ce petit pamphlet pour Flo. Eh ouais, je sais qu'en ce moment, je suis loin d'être le membre le plus productif du staff sur le site, la faute à el famoso stage de fin d'études qui me pompe tout mon temps, telle une hirudinée en mal d'hémoglobine.

En attendant, on essaie de se hype comme on peut pour le prochain jeu. Et pourtant, si lors du reveal du jeu, j'étais hyper emballé, plus Game Freak révèle des trucs, plus j'ai du mal à me justifier l'achat d'une version. Entre l'affaire du Bring back National Dex (on a beau être partisan ou non, le dex a été retiré pour des raisons qui ne tiennent pas debout), le Dynamax ultra-osef qui fait toujours autant regretter les mégas-évolutions, la Team Yell visiblement ersatz de la Team Skull (à espérer que ce sera pas le vrai antagoniste du jeu), et l'aspect technique qui est pour l'instant loin d'être convaincant, je me dit que ce jeu sera fidèle à ce que fait le studio depuis toujours : un peu possiblement sympa, mais loin de devenir un classique incontournable, tant il respire le manque d'ambition et la non prise de risque, afin de s'assurer de rester dans le cadre familial qu'ont toujours fixé Nintendo et TPCi.

Cela dit, il serait de mauvais ton de dire que le jeu n'a pas quelques points forts. Déjà, le retour des formes régionales, et pour une fois pas que pour la 1G, qui me laisse presque espérer que non, GF ne fout pas toujours toutes ses bonnes idées à la poubelle (hopes for soaring again). L'OST semble également déjà de qualité, vu les quelques morceaux déjà révélés, et c'est cool de voir que ce point ne change pas depuis les débuts de la licence. Et le jeu offre déjà son lot de waifus mineures façon go faire une recherche sur Rule34 smile I wanna protect.

Mon conseil, attendez de voir ce que donne le jeu avant de l'acheter. La 7G lors du reveal était ultra-hypante, et on sait tous ce que ça a donné à la sortie... Et entre l'achat d'une Switch pour les fans non équipés, et le jeu vendu 60 balles, j'ose espérer que Nintendo garde du lourd en réserve pour pousser les gens à roucouler comme des gros pigeons allonger la thune et craquer le PEL

Stormyblade

Bede Scott 

Un Pokémon Direct simple, avec peu de révélations mais pas pour le moins nulles ou décevantes. Personnellement, content de revoir le concept des formes régionales, en plus ça s'éloigne enfin de la 1G. La nouvelle évolution de Zigzaton est aussi vraiment sympa je trouve, et c'était pas possible sans les formes Galariennes.

Ensuite, le nouveau Pokémon là, je sais même plus comment il s'appelle, mais oui vous savez celui qui a deux formes. À l'état actuel, il m'intéresse pas vraiment, mais je suis curieux de connaître le lore derrière lui/ses possibles évolutions etc.

Venons-en aux nouveaux personnages introduits. J'vais pas faire trop long, donc je vais me pencher sur Travis. En fait, vu que j'ai regardé le trailer anglais (qui est sorti avant), j'ai vu sa gueule et "Bede". Je sais pas vous, mais j'ai jamais vu ce nom et j'ai bien cru que c'était une vieille mémé. J'étais bien confu quand j'ai vu le nom français du coup, "Travis" je connais, c'est pas un nom de meuf/mémé. Du coup voilà, pour moi Travis sera à jamais la mémé.


(D'ailleurs "Bede" ça se dit comment ? "Bède" ? "Bèdé" ? "Bide" ? "Bidi"? Pourquoi est-ce que c'est drôle dans tous les cas ?)

Et en parlant de noms anglais/français, j'aime bien comment pour nous, la traduction française donne des noms venant d'Angleterre, "Rosemary" je trouve ça pas mal.

Sinon, pour parler de moi car quelque part c'est un peu le but du MDLT, je suis encore en vacances et je profite un max, j'espère que vous profitez aussi si vous le pouvez ! Sinon, bah cheh (oui c'est pour ça que j'ai pas fait de mot d'la team depuis un moment, mais vous inquiétez pas je reviens bientôt)

Flo Skyruner

Canards, goth gf et théories

Avant de parler de ce petit trailer, j'aimerais vous parler de notre maître à tous Arceus d'un sujet qui me tient à cœur. Ouais, je dis même pas bonjour, du coup je vais me faire niquer ma mère d'après certains.

Bon, tout le monde connaît Picsou ici. La Bande à Picsou, ça doit vous parler aussi. Il s'avère que le jeu tiré de cette série a fait les beaux jours de la NES, avec la meilleure OST de toute cette console. Son nom ? Ducktales. Il a ensuite été remasterisé il y a quelques années par les équipes de Wayforward (Shantae c'est eux, la génie qui danse, vous voyez ?) et publié par Capcom. Le truc c'est que ça appartient à Disney cette licence. Et chez Disney, ils connaissent pas la notion de préservation du jeu vidéo en tant qu'art. Du coup, la licence accordée à Capcom vient d'expirer et le jeu a tout simplement disparu des boutiques en ligne, sans aucune chance d'y réapparaître. Encore une perle qui tombe dans l'oubli, comme le furent énormément de jeux avant, et comme le feront sûrement encore beaucoup d'autres jeux par la suite. Du coup, me voilà avec un magnifique jeu dans ma bibiliothèque, rare résistant dans quelques années, du fait de la débilité de gens qui ne savent même pas ce qu'ils font. 

Bref, parlons de ce trailer. Je vous préviens, je vais parler un p'tit bout de temps cette fois ci. Alors prenez un truc à siroter et/ou à grignoter, et installez vous bien. Ça y est c'est fait ? Je peux donc y aller.

Commençons par les formes de Galar. Alors ok, pour certains ça fera un peu trop avec les Alolans. Mais en vrai pour moi non. On en a vu que 3 pour le moment, et je les trouve déjà cent fois plus original que celles de l'archipel maudit. Plus de sens, plus de style et plus de personnalité. Le Smogogo est juste parfait, surtout sur le double type qui a un sens. La famille de Zigzaton est un super hommage au punk anglais que j'adore autant que le metal, et je trouve intéressant le fait que ça soient les premiers avant ceux de Hoenn. De plus, faire en sorte que Linéon n'évolue que en forme de Galar et pas en normale, ça apporte un peu d'originalité aussi. Morpeko est aussi intéressant. Pour une fois ce n'est pas le type du Pokémon qui change avec la forme, mais le type de l'attaque. C'est rigolo et ça le sera sûrement encore plus en combat. 

Bon les Pokéservice je vais pas trop m'attarder, ça me fait penser à une mécanique de jeu mobile, on verra ce que ça donne une fois le jeu en main. On va plutôt parler des nouveaux personnages. Et j'ai de quoi dire, d'où le fauteuil et la bouffe. Tout d'abord Travis. La gueule du p'tit péteux par excellence. On va adorer le détester. Surtout qu'il va bien nous rappeler qu'on doit le détester. Et puis Marnie/Rosemary. Là, j'ai flashé encore plus qu'un chauffard récidiviste. J'ai un énorme coup de cœur sur cette fille, et j'adore son design. C'est aussi mon genre de personnalité, donc bon ça aide quoi. Oui j'adore les Kuudere et les Tsundere, pas ma faute. Déjà mon perso préféré du jeu, je le veux rien que pour elle. 


Perfection. Tellement que c'est ma nouvelle pp Discord. Et faut y aller pour me faire abandonner Astolfo.

Bon et y a ses fans. La Team Yell, le fameux sujet qui fâche. Ok ils ont l'air ridicules, ok ils serviront sûrement à rien. Mais justement, ne vous focalisez pas là dessus. 100% que c'est pas les vrais méchants. C'est juste un rassemblement d'excités du bulbe, qui se sont trouvés quelqu'un à adorer, l'année d'après ils auront arrêté. Ouais en fait, c'est comme des fans des One Direction ou de Justin Bieber, mais dans Pokémon. Mais du coup, qui sont les vrais méchants ? C'est là que j'entre en jeu, chausse mes lunettes par dessus ma paire déjà présente, et que je vous expose ma théorie. Attention, je ne me pose pas en devin, je peux très bien me tromper. Mais en tout cas si c'est vrai, vous m'entendrez vous le rappeler.

On l'a vu, Marnie a un but et c'est ce pourquoi elle participe au Défi des arènes. Quant à Travis, il est ici sur recommendation de Chehroz. Maintenant observez Marnie, elle vous rappelle pas quelqu'un de visage, et surtout au niveau des yeux ? Moi, elle me rappelle Liv, la secrétaire de ce fameux président. Maintenant, imaginons que Marnie soit la fille de Liv, on peut donc se dire qu'elle veut remporter le défi pour approcher sa mère. Mais pourquoi ? Parce que maman fait des p'tits complots dans le dos de son boss, par exemple en dopant Travis et ses Pokémon, qu'elle lui a recommandé et qu'il a accepté. Pourquoi le dopage ? On semble être dans le monde du sport, et les dieux savent combien ce genre de scandales est malheureusement présent dans ce milieu. Maintenant (j'extrapole à partir de là), imaginons aussi que Tarak, le fameux Maître, découvre ce qui se trame. Il tente de s'interposer et finit blessé ou pire. Nabil et Sonya rejoigne donc Marnie et Gloria (oui je vais jouer la fille), pour affronter Liv et son super dresseur. Avouez que ça claquerait si c'était ça. C'est peu probable mais je trouve que ça tiendrait bien la route. On m'a dit que ça faisait penser au plot de Zootopie. Je jure n'avoir jamais vu ce film auparavant. Du coup j'ai envoyé mon CV à Disney, on sait jamais. 

Trève de salamalecs, j'en ai fini. A part ça, comme vous l'avez vu c'est moi qui me suis chargé de ce MDLT. On verra si ça continue par la suite. J'ai aussi une petite surprise pour vous en train de mijoter dans mes fourneaux. Dès que c'est prêt, ça vous sera servi tout chaud. Mais pour le moment, je vous donne aucune info, ça serait pas marrant sinon.

Allez, je vous ai assez emmerdé comme ça, il est temps de clôturer ce MDLT. Moi je retourne faire passer des arrêtés dictaturaux dans une petite ville remplie d'animaux.

Par Flo Skyruner
Edité par Alpha-Aquilae
  • c0mpu73rguy 15/08/2019 à 15:58
    @DarkTempest À passer le jeu au petit dernier après l’avoir fini soi-même? Il me semble qu’il était possible de partager les clefs entre les cartouches aussi.
  • DarkTempest 15/08/2019 à 01:13
    @Flo Skyruner moi de même. J'ai bien préciser que pour moi l'intérêt de la difficulté c'est qu'elle peut être choisie dès le départ, sans cette condition je trouve que c'est inutile, surtout le mode assisté, explique moi où est l'intérêt de ce mode si on sait déjà qu'on peut réussir le mode normal?
  • Al25120 14/08/2019 à 17:54
    Pourquoi vous avez pas de vidéo sur pokemon trash pour l'analyse du trailer
  • Flo Skyruner 13/08/2019 à 22:33
    @DarkTempest Je t'arrête. Une fois débloquées, toutes les fonctionnalités du Chrono Lien etc restaient débloquées sur la cartouche. Donc il était tout à fait possible de recommencer le jeu en mode Assisté ou Challenge, tout comme on pouvait de ce fait à nouveau retrouver les Pokémon de N dans la nature etc. S'ils l'ont fait de cette manière c'est pour qu'on puisse profiter du jeu normalement avant de faire une run plus compliquée ou au contraire plus simple.
  • Moa sa te pose praublém 12/08/2019 à 21:29
    Je voulais juste vous faire part d'une idée que j'ai eu :

    Ca vous dit de créer une chaine pokémon trash uniquement pour l'info ( genre "Pokemon Trash News") ou vous feriez des vidéos sur vos news et Analyses ( vu que Melodia voulait approfondir son très bonne article sur Zacian) ?

    Et pis ces temps ci la chaine Pokémon Trash est un peu à l'abandon donc...
  • Moa sa te pose praublém 12/08/2019 à 21:18
    Tomycase de Deviantart !?
  • c0mpu73rguy 12/08/2019 à 19:58
    @DarkTempest Bof, c'est vrai qu'après au pire, on peut se créer son propre niveau de difficulté selon l'équipe choisie ou selon nos propres règles. Et le choix du starter influence aussi la difficulté en début de jeu. Mais j'aurais vraiment adoré que GF développe plus ce système de clefs.
  • Tomycase 12/08/2019 à 10:03
    Je pense que c'est une erreur que font les gens de comparer la Team Yell à la Team Rocket, c'est clairement pas des "méchants", mais plutôt des supporters-hooligans qui veulent faciliter la victoire de leur idole en mettant des bâtons dans les roues de ses concurrents, on pourrait plutôt les comparer à la Team Skull, et encore faut vraiment pas les prendre au sérieux, je pense qu'ils sont vraiment pas fait pour; La vrai "Team" sera sûrement du même genre que la société Aether dans S/M, peut être même encore plus subtil, perso j'aime bien, ça brise le cliché récurrent de la méchante team dans chaque opus et ça brouille les pistes :)
  • Xehanort 12/08/2019 à 07:39
    Moi je pense que Rosemary sera dans le prochain pokegroupe et que le couple selena/sacha passera pour une démo technique à coté de celui entre rose et sacha ^^^^^.
  • DarkTempest 12/08/2019 à 04:46
    c0mpu73rguy: le heylink et le dream world ne fonctionnent plus aujourd'hui, j'y préfère largement le Poké Radar de ROSA, c'est toujours possible de s'en servir même si on n'a plus de services en ligne pour la 6G, mais c'est vrai que c'était excellent, très bien pour une première méthode d'obtention des talents cachés. Mais ce qu'il faudrait vraiment qu'ils inventent c'es une super pilule talent ou un truc du genre qui offrirait au Pokémon son talent caché mais en contrepartie serait UNIQUE PAR PARTIE comme la Master Ball autrefois. De cette façon on aurait pas de talents indisponibles et conséquence positive, ça encouragerait les échanges, c'est un truc qui serait totalement raccord avec la license.

    Par contre c0mpu73rguy, y'a PAS de niveau de difficulté dans aucun jeu, parce qu'on a AUCUN choix entre les modes Challenges et Assisté: déjà ils sont exclusifs aux versions et dépendent du fait qu'on ait les 2 jeux, mais en plus pour les débloquer tu doit battre la ligue une première fois. Du coup c'est débile: le mode Assisté est inutile pour toi, t'a déjà vaincu le jeu en mode Normal, et le mode challenge est pas aussi difficile qu'il le devrait si t'as déjà une connaissance du jeu et des ennemis, c'est pas 1 pauvre Pokémon de différence dans une team de champion d'arène qui va poser problème. Bref y'a pas de variation parce qu'il n'y a pas de choix, c'est tout, c'est juste une mécanique pourrie qui vend du rève pour que t'achètes les 2 versions, mais en pratique c'est inutile, j'attend un VRAI choix possible s'ils mettent un jour un niveau de difficulté dans leurs jeux, mais vu les choix qu'ils font ces dernières années pour faciliter le jeu, on peut se brosser avec des Noacier!
  • c0mpu73rguy 12/08/2019 à 00:09
    Ah si, mince, le combat trio, ça revenait en g6 et ça mettait la console sur les rotules. J'ai failli oublier.
  • c0mpu73rguy 12/08/2019 à 00:08
    Les concours en revanche... G3 et G4 et disparition en G5. Et après la G5 se place vraiment à part de ses prédécesseurs au niveau des fonctions. Elle en amenait un certain nombre (Combat Trio, Heylink, Dreamworld, PWT, et niveau de difficulté dans les suites) qui ne dépasseront pas cette génération (on se demande pourquoi je hais la 6g après). Rien de ce qui a été amené en G5 n'est revenu il me semble, à part la fusion des légendaires (que le Dexit va prendre soin de faire disparaître malheureusement). La G5 est vraiment dans sa petite bulle quand on voit ça sous cet angle. Et c'était une bien belle bulle. Ballot. (Allitération en b tavu?)
  • Flo Skyruner 11/08/2019 à 22:15
    C'pas grave c'est bien les néologismes x) Par contre j'avais jamais pensé aux choses sous cette angle là, c'est pas bête.
  • c0mpu73rguy 11/08/2019 à 21:35
    @Mewfour Je ne suis pas sûr que ça compte, vu que ce n'est pas un élément dans les jeux mais autour des jeux (intraludique et extraludique? Nope, ces mots n'existent pas).
  • Mewfour 11/08/2019 à 20:49
    @c0mpu73rguy: tu pourrais ajouter : jeu complémentaire avec le troisième légendaire : apparu en 3g, poursuivie en 4g, disparu en 5g.
  • c0mpu73rguy 11/08/2019 à 17:29
    Hmm... Combat trio, introduit en g5, poursuivi en g6, disparu en g7.
    Méga Evo: introduit en g6, poursuivi en g7, disparu en g8
    Formes régionales: introduit en g7, poursuivi en g8...

    C’est moi ou il ne faut pas trop s’attacher à cette fonction? J’ai la vague impression que la g9 arrêtera cette mode.
  • bakavelique 11/08/2019 à 15:43
    oh oui daddy chehroz
  • Mewfour 11/08/2019 à 13:23
    *Voilà le meilleur résumé de ce qui se passe que j'aie trouvé.
  • Mewfour 11/08/2019 à 13:22
    Cette vidéo, toujours d'actualité après 3 ans: m*youtube*com/watch?v=rHdkaLnxBGk

    Voi