Le mot de la team #42

On arrive en Y à Paldea

Wesh la mif', on se retrouve pour un nouvel épisode du mot de la team a.k.a MDLT pour les intimes et les malfrats.

Évidemment, cette semaine on a pu voir un Pokémon Presents avec quelques infos sur les prochains jeux ; Pokémon Écarlate et Violet. Quelques rédacteurs de l'équipe vous en donnent leur avis. (Notamment pas mal de nouveaux, souhaitez leur la bienvenue !!!!!!!)

Toi, t'en as pensé quoi ? Hésite pas à le partager en commentaire et profite de cette œuvre ci-dessous.


P'tit Stunt en Y, Runner en Y

Phil-ali

Pour être attendues, ces news l'étaient - du moins par ceux qui n'ont pas regardé les leaks. Et comme j'en fait partie, sachez que j'ai hypeur (savant mélange entre hype et peur). Jusque-là, il était difficile de s'imaginer la forme que prendra notre aventure, mais ce Pokémon Présent n'a pas été avare en informations.

On nous présente trois intrigues distinctes dont la quête des arènes à faire dans l'ordre que l'on souhaite, c'est alléchant, reste à espérer que les niveaux seront ajustés - le souvenir du scaling d'Isolarmure est intact. L'ambiance "académie" me paraît aussi intéressante et j'espère y retrouver le doux fourmillement des couloirs de Poudlard, avec les Pokémon en plus et les escaliers qui bougent en moins. Transition toute trouvée vers le nouveau bestiaire qui n'a pas fait grand bruit dans ce trailer, même si Balbalèze à l'air de pouvoir en faire du bruit. Globalement, je les trouve un peu osef, heureusement que les personnages (très stylés il faut le dire) remontent le niveau. Dernière grosse annonce, la mécanique de cette neuvième génération : la técra… non la tarécri… Flemme.

Ma version sera Violet, pas moyen que je monte sur un légendaire qui avance avec ses pâtes (orthographe du site officiel) alors qu'il a des roues sur le corps. Sur ce, je retourne compter les bras d'Arceus.

Oui allô ? VOUS AVEZ DIT UNE FORME RÉGIONALE POUR AXOLOTO ?

Dremaak

Saludos jóvenes entrenadores

Ça y est, la sécheresse est enfin terminée ! Enfin … celle de la communication autour de la 9G pas celle de Groudon (j’aurai préféré que ce soit celle-là qui s’arrête en premier d’ailleurs).

Bon que dire de ce trailer ? Ben pour être honnête la hype n’est pas vraiment là. Si je trouve le nouvel Axoloto tout choupi les nouveaux sont meeeeeh ce qui est ballot quand le principal intérêt d’un nouveau jeu Pokémon ce sont les nouvelles têtes.

Pour les légendaires-véhicules chacun a son opinion. Moi j’attends leurs places dans le Pokélore et la justification du pourquoi du comment une créature si puissante accepte de se mettre au service d’un dresseur débutant de 10 ans surtout s’ils sont disponible dès le début de l’aventure. 

Pour l’exploration du monde ouvert je suis assez déçu qu’on puisse faire les arènes dans l’ordre qu’on veut mais que les équipes des champions ne semblent pas se scaler sur votre progression alors que bon Pokémon ROWE le fait grrrrrrr.

Concernant la Téracristallisation il est clair que son potentiel stratégique est énorme mais à voir l’équilibrage du bousin (objet équipable ou pas ?). Dans tous les cas, ce nouveau gimmick ne permettra pas à ma Mysdibule adorée de botter des culs plus efficacement ce qui en fait de facto une mécanique inférieure à la Méga-Évolution.

Voilà. A voir ce que ça va donner en Novembre.

Sur ce moi je retourne en Eorzéa grinder mes jobs.

Zedix

¡Hola Paldea!

Enfin !
Deux mois après la dernière annonce sur Écarlate et Violet, The Pokémon Company lâche un peu de lest, en nous proposant un assez gros Pokémon Presents.

Le gros point fort du trailer, c’est (bien sûr) Axoloto, qui se dote d’une forme régionale. Pour le reste, je suis assez circonspect : le jeu a l’air bien laid – comme prévu -, le concept des montures est cool, mais peut-être pas adapté à la stature des légendaires à mon sens, et la nouvelle mécanique des chapi-chapo est assez intrigante, mais à voir ce que ça va donner en stratégie. En même temps, vu le peu de temps accordé aux développeurs, ces failles ne sont que la suite logique d’une cadence insoutenable. Je garde un certain recul, donc, pour le moment, mais je suis quand même bien content de rejoindre les rangs de Pokémon Trash pour explorer la région Paldea de fond en comble !

Viejie

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau Mot De La Team, en réaction au dernier Pokémon Présent.

Comme d'hab j'ai raté le coche mais j'ai pu mater le trailer avec délectation. Pas que je m'en fiche des tournois et de Pokémon GO mais totalement en fait.

Concernant le mode anniversaire pour Pokémon Unite, je vous le recommande, on se marre bien et je suis content que le jeu ait toujours autant d'adeptes (peut être moins en France ?). Le mode Pikamania est un joyeux bordel et ultra fun à jouer !

Bon, maintenant parlons du trailer :

Déjà je trouve les paysages vraiment jolis. Je suis pas des gens qui font "gngng arbres plats" et pour l'instant je suis vraiment conquis. L'aspect monde ouvert m'effrai un peu car je ne suis pas trop fan des mondes ouverts, ça m'angoisse. Pour ça que j'avais bien aimé Arceus car c'était découpé en zone donc je me sentais plus en sécurité. 'fin c'est un peu con dit comme ça mais vous voyez l'idée. (J'espère).

Ce qui m'inquiète cependant c'est la profusion de Pokémon d'anciennes générations présent. On est a plus de 200 Pokémon aperçus dans les trailers (il me semble) dont cinq nouveaux et une forme régional. XY étaient un peu décevant avec à peine 70 nouveaux Pokémon (bien que les jeux soient cool attention !) donc je ne souhaite pas que cela fasse pareil avec Paldéa. Quitte à être dans une nouvelle région, autant avoir des nouvelles bestioles, mais on peut comprendre qu'a force cela devient compliqué d'être toujours aussi créatif sans risquer de faire des doublons.

Quant aux personnages présentés, ils ont tous l'air d'avoir un style bien affirmé, j'ai hâte de faire leur connaissance et analyser leur origine !

Pour conclure, je ne dirai pas que je suis hypé, mais plutot curieux de voir où est ce que le jeu souhaite nous amener...

DeadSpark

OH, REGARDEZ, DES MOTOS

Même si je crache allègrement sur Pokémon Let's Go dès qu'on en parle, il y a bien un truc qu'il a compris : LES GENS AIMENT CHEVAUCHER DES POKÉMON. Chevaucher dans le sens fier destrier, pas dans le sens des vieilles cassettes bizarres de votre pépé.

Bref, c'était un beau rêve des fans d'enfourcher son Arcanin chaud bouillant (merde), monter son Dragonfeu pour aller au 7e ciel (merde !), voire même faire un saut sur son Léviator pour en ressortir tout mouillé (qu'est-ce qui m'arrive aujourd'hui ?). Pokémon s'inspire encore une fois sans aucune honte de Monster Hunter, qui nous avait déjà montré qu'avoir un doggo qui nous transporte en filant à la vitesse de l'éclair, c'est quand même bien jouissif. On avait déjà eu un avant-goût dans Soleil et Lune avec les Poké-Montures, et maintenant le légendaire de la version est notre véhicule personnel ! Le vélo, c'est pour les faibles et les écolo-gauchistes, place aux dragons à réaction ! Ce qui signifie que CETTE IMAGE EST MAINTENANT RÉELLE !!!

pokemon games on motorcycles
POKÉMON GAMES ON MOTORCYCLES !!!! (source)

...Comment ça, "le trailer a montré d'autres trucs" ?

Meltang

Vroom vroom Je débarque (encore) sur mon légendaire moto mais qui court sur ses pattes !

Le dernier trailer de Pokémon Écarlate et Violet a mis du temps à venir mais il a drop du lourd !

La terracro... la terracra... la terracristallisation (putain ce que c'est long comme mot), nouvelle mécanique stratégique de la 9ème génération nous a ENFIN été dévoilé. Bien que le fonctionnement exacte soit encore obscur, il risque de permettre à certains Pokémon à la limite du jouable stratégiquement de pouvoir briller. En espérant ne pas se retrouver avec un truc aussi broken que le Dynamax.

Les raids multi en combat direct et non en tour par tour font tellement plaisir, parce que ras le bol de toutes ces animations en Expédition Dynamax.

La confirmation de l'openworld fait plaisir et j'attends vraiment avec beaucoup d'impatience de pouvoir tester le jeu, qui me donne de l'espoir sur les nouveautés/gameplay pour une fois. Peut être que le multi devrait être plus développé que ce qu'il sera, mais encore une fois, peut être que l'on a pas encore toutes les informations du multi.

La map a l'air immense et clairement loin de la linéarité de Épée et Bouclier.

En résumé, je pense que ce jeu a le potentiel d'être le meilleur de toute la licence, comme il pourrait être ma pire déception, vu que j'en attends beaucoup (Légendes ne m'a que peu déçu donc ça laisse de l'espoir).

Aller, plus que 3 mois d'attente avoir de mettre la main deçu, ça va aller vite. Bonne journée à tou.te.s et à la prochaine.


Lunoray

 

Téracristallisation : stratégiquement intéressant, graphiquement sympa, économiquement efficace avec les figurines Pokémon en cristal qui vont sûrement arriver. The Pokémon Company a tout compris.

 

Ellylia

Hello les Loupio !
Vous avez faim ? VOUS AVEZ LA DALLE ??? Ben mangez un Patachiot écoutez, vu les Pokémon bouffe que nous avons pour le coup grâce au dernier Pokémon Present.

Ce qui attise ma curiosité ce sont majoritairement nos lézards MTT aka motos tout terrain. Le fait de les chevaucher partout (je vous vois attention) est vraiment cool mais j'espère que le lore qui tourne autour d'eux n'en sera pas négligé pour autant. Au moins, je changerai pas d'avis sur mon choix de version : Écarlate. Le multi semble prometteur, les 3 voies évoquées aussi. Quant à la Teracry- non j'ai la flemme de le dire en entier, je vais dire "le mode crysta" pour faire simple. HUUUUM je reprends, je suis un peu sceptique pour l'instant de cette mécanique mais attendons de voir les prochaines infos là-dessus !

 

Par Stormyblade
Edité par DeadSpark
  • Oshima-Chan 11/08/2022 à 20:11
    Pour la téracristallisation je dis : CHAPEAU !!!!!!!!!!!
  • Nightwing 09/08/2022 à 08:24
    Pour ma part, la région a l’air variée et sympa à explorer, et une vraie exploration comme Arceus en plus donc je dis oui. Les légendaires en monture : mouais bof, surtout si on les a en début de jeu, il n’y a rien de légendaire mais bon après ils sont classes (surtout celui de violet). Les personnages sont classes sauf celui que l’on incarne (arrêtez de nous imposer des gosses aussi niais bordel !). Je n’attends rien des nouveaux Pokémon car il est clair qu’ils ont du mal à innover dans le domaine depuis plusieurs générations maintenant et que les fans arts sont bien plus doués. Au passage d’ailleurs y a un fan qui a fait des dessins de fusions de Pokémon super classes (hitek*fr/42/30-fusions-pokemon-place-pokemon-ecarlate-violet-partie-2_10567).
    La nouvelle mécanique de Gameplay, à voir en vrai, je ne suis pas un fan de la stratégie que je trouve décevante car c’est toujours les mêmes Pokémon que l’on doit jouer et devoir jouer tel ou tel Pokémon juste parce qu’il est dans la liste top tiers ne m’intéresse pas. J’adore Bastiodon, j’aime bien Persian et plein d’autres Pokémon mais malheureusement Game Freak a choisi d’en faire des Pokémon non jouable en stratégie. Et la nouvelle mécanique n’y changera rien. Pour cela que je préfère des zones de combat comme celle de Platine plutôt que de jouer en ligne avec un système de classsement pourri qui plus est.
  • monkydluffy 08/08/2022 à 23:05
    Pour Koraidon vu qu'il semble être un pokémon du passé, avec les plumes d'indiens, le fait qu'il n'utilise pas ses roues devient un peu logique. Ce qui me semblerait logique serait que Koraidon soit l'ancêtre de Miraidon. Que Koraidon est né avec des malformations qui au fil des générations sont devenus de vraies roues et donc il a évolué en Miraidon avec des roues fonctionnelle.
    Étant donné que Miraidon représente un pokémon futuriste ça me semble assez logique.
    En tout cas les figurines de pokemon terracrystaliser seront parfaites pour les décos de noël en plus ça sort tellement au bon moment. 😅