Le super-mot de la team #8

Everyone is here

Yo les malfrats. Voici le mot de la team numéro 8. C'est également le dernier épisode (voire la dernière news) de 2018. On en profite donc pour faire un giga-méga-super-extra mot de la team. Un maximum d'invités ce dimanche, pour le plaisir de tous. Et oui, ce ne sont pas 5 membres, mais 17 qui participent.
Profitez, ça n'arrivera pas souvent. Bonne lecture !


En mode posé sous les feux d'artifice

Flo Skyruner
Pigiste/Newseur

Pokémon Z

Oy ! Ici votre trap/mec/fille (rayez la mention inutile) préféré(e) (ou pas), en direct du train de la hype pour 2019. Eh oui, tout le monde le sait, en 2019 on aura Pokémon Z avec de la 8G dedans et le sud de Kalos. J’en rêve encore plus maintenant que j’ai pu jouer à X (en retard oui je sais), et franchement je me suis éclaté, bien plus que sur Soleil. Les musiques sont bonnes, le scénario est bon (à part Kalem, le relou de service) et la personnalisation du perso est juste géniale. En bref le jeu presque parfait s’il n’y avait pas eu cet end game un peu court. Mais je ne vais pas me plaindre vu la bouse le jeu un peu trop casual qu’on nous a sorti cette année. D’ailleurs au final à part Let’s Go on n’a pas eu grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. Y a bien eu Go et la 4G en Octobre, et Détective Pikachu qui a fait s’enflammer le net pendant deux trois semaines, histoire d’attendre les sempiternels « PADORU PADORU » de Décembre. Et pendant ce temps-là Zygarde attend dans son coin. Je vous aurais bien fait un bilan annuel plus long mais, bah y a pas grand-chose d’autre à dire. Comme vous allez le voir après mon paragraphe, y a beaucoup de monde aujourd’hui. On s’est dit que c’était bien de finir en mode « EVERYONE IS HERE » pour le dernier MDLT de l’année. En plus Smash est sorti y a quelques semaines, quel heureux hasard. Du coup moi, j’suis Bayonetta. Allez, allons fêter la nouvelle année qui arrive. Pokémon Z, me voilà.


Akyrado
Pigiste/Newseur

Nintendo et 2018

Coucou ! Allez, pas la peine de le cacher, si vous traînez ici en cette période, c’est que vous aussi vous vous êtes enfuis de la table ennuyeuse des repas de famille, ou de vos insupportables amis fortement alcoolisés, non ? Ou peut-être que vous nous aimez trop, ce qui est compréhensible. Bref, bilan de l’année ! Bon, déjà, ce fut une année incroyable vu que c’est celle où je suis devenu rédacteur ici, rien que ça devrait rentrer dans le patrimoine audiovisuel. Non, sans rire, personnellement, niveau Pokémon, l’année a pour moi le goût d’un cru ayant subi une pluie abondante mais acide : certes, elle a eu sa générosité habituelle, mais l’arrière-goût âcre qui s’en dégage vous dissuade de vous resservir un verre. Car effectivement, ce n’est pas Let’s Go qui m’a contenté. J’y ai joué, oui, je l’ai même finis. Et pourtant, pas de bonne surprise, mais vraiment rien. C’est Pokémon Jaune, en plus beau. Ni plus, ni moins, et c’est pas les deux trois arômes artificiels pour essayer de cacher la pauvreté du renouveau que l’on nous sert. Certes, c’est surtout un moyen de faire entrer du bifton. Certes, c’est un moyen d’amener les joueurs mobile sur la licence principale et sur Switch tranquillement. Mais en tant que fidèle de la licence, je ne peux m’empêcher d’être déçu. (Ah, il y a eu Pokémon Quest aussi. Ahah.)

De toute façon, on ne retiendra de cette année de la part de Nintendo qu’une seule chose : Smash borflûte de mince ! Que ce jeu fut attendus, et que son attente fut longue… Peut-être trop même. Personnellement, je pense que Smash est un peu comme un trajet en train pour aller à la campagne : on apprécie autant le voyage que la destination. J’ai vécu durant près de 9 mois l’attente, l’impatience, les déception, les théories sur ce jeu. Je crois même, qu'au paroxysme de l’attente d’un smash direct entre septembre et octobre, n'avoir presque vécu qu'à travers ce jeu, tellement il occupait mon esprit. Bref, maintenant qu’il est sorti, j’essaye plutôt de limiter mes sessions. Si un jeu peu me faire de tels effets, il ne doit pas autant me préoccuper à tel point que j’en oublie le reste, et c’est une leçon à prendre pour vous également, sait-on jamais. 

Allez, il est tant de faire ses vœux pour l’année prochaine, bien au chaud sous la couette. En premier lieu, je souhaite évidemment une bonne surprise de la part de Game Freak pour le prochain jeu. Classique. Mais je souhaiterai également une réussite mérité pour Détective Pikachu. Le risque qu’ils ont pris avec ce film est là, le style me plaît réellement, j’espère juste que la qualité globale sera là. Bref, je n’aime pas trop faire de souhait, on est toujours partiellement déçu. Mais bon, l’enfant dans ma tête aimerait également un jour se retrouver devant un scénario assez prenant pour y être de nouveau émotionnellement investi, comme ce fut le cas pour beaucoup d’enfant à l’époque, comme pour un Pokémon Donjon Mystère 2. Allez, je n’en dis pas plus, je vous souhaite une bonne fin d’année, une bonne lecture, mais surtout, surtout, beaucoup de bonheur.

Rushia
On sait pas qui c'est

Le mort-vivant

Bonjour tout le monde, moi c'est Rushia. Vous ne me connaissez sûrement pas, pour la simple et bonne raison que je ne fous absolument rien. D'ailleurs je ne vous connais pas non plus. Peut-être qu'on devrait prendre une bière, à l'avenir. A vrai dire, c'est Stormy qui me fait sortir de ma tombe pour vous parler. Il m'appelle "papa" mais il menace de révéler nos pratiques, pourtant païennes, aux autorités. J'ai pourtant connu mon heure de gloire sur le site fut un temps (jamais), mais bref. Plutôt que de ressasser le passé comme un ancien, pensons plutôt au présent. Est-ce que Pokémon a changé ? Peut-être. C'est moins intéressant, moins hypant, moins passionnant, moins j-ai-envie-de-passer-mon-temps-à-regarder-la-moindre-news-serebii-pour-tout-savoir. D'ailleurs, je viens d'acheter une switch avec ma paye, mais je n'achèterai très certainement pas les très belles versions Let's Go. En réalité, peut-être que Pokémon ne change pas, peut-être que c'est moi qui ait changé. Pourtant, j'avais adoré Soleil et Lune. Je me plais à croire que la prochaine génération sera géniale, que je la torcherai en une semaine, et que les opus switch ne sont qu'un écart temporaire de la licence. Malheureusement, je ne crois plus avoir ni le temps ni même l'envie  de rédiger pour le moment. Je n'ai jamais quitté Pokémon Trash, mais je n'ai surtout jamais remercié personne, et il serait le temps de le faire. 

Merci d'abord à Thocast pour son talent, son inspiration, sa confiance pour la page facebook.  Merci Drascos, pour les quelques années de collaboration sur cette même page, son succès, toi qui aura vu ma motivation s'amenuiser inévitablement de jour en jour. Merci Stardust pour m'avoir laissé l'opportunité de rédiger quelques piges dont je reste fier, désolé pour mes disparitions soudaines, et de très longue durée. Merci énormément à Stormy, mon unique recrue hyper talentueuse, de continuer de me prêter attention, et de m'avoir fait revenir le temps d'un paragraphe. Enfin merci à tout le reste de la team, à tous ceux que j'ai pu côtoyer, et ceux qui sont devenus mes amis par la suite, c'est vraiment géniale cette communauté.  Je souhaite une bonne année à tout le monde, que vous soyez lecteur, ou bien membre de la team. J'ai pleinement confiance en ces derniers pour qu'ils continuent de vous amuser et de vous informer dans les années à venir, grand bravo pour le boulot que vous fournissez. J'vous aime. 

Voilà, c'était Rushia. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas non plus, mais c’était cool. Bisous. 


Alpha-Aquilae
Rédacteur/Newseur

Mon année 2018

Yo mes petites marouettes douces. Et voilà une année de plus qui se termine. En ce qui concerne Pokémon, on est loin d'avoir eu un grand cru façon foie gras Comtesse du Barry pour cette année 2018 de la part de Game Freak. Alors qu'on attendait tous l'officialisation de la 8G (voire la 4G pour les plus Sinnoh fags d'entre vous), Let's Go est venu écraser tous nos rêves de midinettes en chaleur. Et maintenant que la période de Noël touche à sa fin, ça veut aussi dire qu'on entre dans la traditionnelle vague de vide de news jusqu'à la prochaine officialisation de jeu, un truc que Nintendo maitrise à la perfection (coucou Bayonetta 3 et Metroid 4 qui feraient bien de se rappeler à notre bon souvenir). Autant dire qu'on va se faire chier.

On espère au plus tôt un retour d'hibernation du service com de Game Freak pour fin février, à l'occasion de l'anniversaire de la licence, mais quelque chose me dit qu'on attendra plutôt avril-mai pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. On espère juste un truc plus fédérateur pour la communauté que ce qu'on nous sert depuis Soleil et Lune et pas Let's Go Togepi et Marill.

Cela dit, si on trouve des choses à décrypter, comptez sur nous pour vous sortir de l'article rumeur/spéculation (de qualitey comme dirait Goupelin), comme dernièrement ce truc qui m'a bien bouffé du temps que j'aurais pu investir sur le farm inutile d'experts dans Let's Go Horizon Zero Dawn. Entre les mystérieux voyages perigourdins du crew Game Freakien, et le retrait de Masuda sur une partie de la gestion de la licence, quelque chose me dit que le prochain jeu sera un tournant décisif dans ce que deviendra Pokémon pour la prochaine décénnie...

Côté JV en général, je retiendrai surtout la sortie de Black Ops 4 Monster Hunter World en janvier dernier (même si j'ai pu y toucher qu'en Aout, parce que Capcom a merdé sur PC) sur lequel je suis déjà à 350h de jeu. L'occasion de découvrir une licence qui était jusque alors peu connue dans nos contrées, malgré un paquet d'épisodes déjà sortis. 2018 nous aura aussi apporté la PlayStation Classic l'excellent God of War et Red Dead Redemption 2, même si pour ce dernier, j'ai du mal à saisir la hype autour de ce jeu (un peu comme Kingdom Hearts 3)

En tout cas, mon planing est déjà bouclé pour ce début d'année : sortie de Céleste en physique sur Switch, Ace Combat 7, et peut-être Anthem selon les retours (on est quand même sur un jeu EArnaque, pas envie de revivre le foutage de gueule et le lot de mensonges qu'a été Battlefront 2). Même si j'attends surtout des news sur Death Stranding et Ori and the Will of the Wisps. On compte également sur les soldes pour garnir les étagères, avec un road trip déjà prévu façon Conkerax lors du lancement le 9 Janvier.

DeadSpark
Pigiste/Newseur

"Bonjour, voulez-vous parler de notre seigneur et maître, Smash Bros Ultimate ?"

La fin de l'année 2018 arrive. Au final, elle aura apporté des bonnes choses sur la fin, notamment Super Smash Bros Ultimate (dont je vous ai déjà trop parlé), la partie 5 de JoJo, et dans une très, très moindre mesure, Pokémon Let's Go. Personnellement, j'ai fait l'impasse sur cet appât à genwunners, simplement pour des raisons financières. (Et aussi parce qu'à mon avis, ce jeu ne vaut pas 50 boules.)

Malgré tout, ce jeu pour normies de Pokémon Go aura quand même apporté des fonctionnalités pas mal : les Pokémon qu'on voit sur la map, qui nous suivent, qu'on peut chevaucher, le PC auquel on peut accéder tout le temps... Plus qu'à espérer que ce foutu jeu de 2019 les gardera. Pas envie de se retrouver dans le même cas de xfigure que Soleil et Lune, à savoir virer des fonctionnalités intéressantes (Méga Évolution, Grand Envol, PSS) pour en introduire d'autres, pas forcément meilleures (Attaques Z, Place Festival...). J'ose espérer le Sud de Kalos, ou un autre truc en rapport avec Pokémon Z, mais à ce niveau-là, il faudrait un miracle.

Perso, je préfère encore me faire poutrer sur le online de Smash Ultimate, au moins on a un peu plus de variété dans les ennemis. Et puis, en 2019, on aura aussi la saison 2 de One Punch Man et la saison 4 de My Hero Academia (et avec un peu de chance, Bayonetta 3), donc tout n'est pas perdu. Ah, et bonne année, aussi !  


StardustMelodia
Rédactrice en chef

L'année 2018 de la cheffe

Bien le bonjour tout le monde, contente de vous écrire. D'abord, joyeuses fêtes, on en a tous besoin.

Ensuite du côté de Pokémon, on a eu du nouveau cette année : Let's Go et son Mew à 50 euros sur Switch, qui sonnent pour moi le glas de la Nintendo 3DS, des remakes des premiers films Pokémon, la hype totale quoi...

Pour être honnête, j'ai pas été hyper hypée par Pokémon cette année côté JV : Let's Go restent de bons jeux, mais pas pour des anciens comme moi qui stressaient comme c'est pas permis quand notre Pokémon était empoisonné, PV bas, sans Antidote à administrer et que le Centre Pokémon était à 15 bornes. Les graphismes sont beaux, les Pokémon en grandeur nature, on est plus proche de l'univers de l'anime, MAIS ça s'adresse vraiment, vraiment aux enfants (normal pour un Pokémon me direz-vous) et aux néophytes qui ont joué à PGo. Et à ceux qui veulent refaire Kanto en 4K à dos de Galopa.

Le seul truc qui m'ait hypé, c'est savoir que mon frère Félinferno est jouable dans SSBU.

En bref, si je devais faire mon résumé de cette année Pokémon en un mot, ça serait cette image.


Rare pic of Masuda desk before Let’s Go Release

Je demande une minute de silence pour tous les Sinnoh-babies en PLS dans leur lit, priant avec ferveur chaque jour Arceus dans l’espoir de voir paraitre un remake de Sinnoh. Pour tous les old-fags qui regardent les Let’s Go Players avec envie et dégout, ne comprenant pas comment on peut blairer un nouveau remake de Kanto et/ou qu’on suce ce doux nectar que sécrète la Première Génération.

Pour tous les Zygarde-fags et autres Kalosiens qui espèrent voir un jour paraitre Pokémon Z, suite de X et Y mettant en avant Zygarde, le plus gros cuck Legend-tier de l’histoire de la licence, et expliquant les plot holes aussi grand que le portefeuille de The Pokémon Company.

Pour tous ceux qui en ont assez que la Première Génération soit toujours autant mise en avant, au détriment d’autres générations et d’éléments de jeu, alors que ces jeux sont loin d’être les meilleurs de la licence.

Enfin, je demande une minute de silence pour tous ceux que je n’ai pas cité, mais qui ont souffert de la main destructrice de Game Freak et toutes les compagnies impliquées dans la licence Pokémon.

Et pour conclure, je tenais à teaser la venue d’un nouvel outil qui fera la joie des rédacteurs et lecteurs, et aussi que je continue toujours la rédaction de mon dossier Pokémon et son Impact dans la culture, histoire de le mettre à jour avec les derniers-nés de la série principale. J’espère pouvoir vous le publier la semaine prochaine, histoire de commencer 2019 dans la joie et la bonne humeur.

Sur ce, je vous laisse. A la prochaine !

Sébouss
Pigiste

Le sage

Salutations, tête de... Non, déjà pris... Hey ! Salut à tous les amis... Non, non et non... Oh ! Vous êtes déjà là ! Ahem ! Vous ne me connaissez pas ? C'est normal, je n'ai pas encore eu la chance de participer à un Mot de la Team. Bref, vous pouvez m'appeler Sébouss ou Maître (voire Dieu, nous sommes entre nous) et j'suis rédacteur et adepte du  sado-masochisme Nuzlocke Chellenge.

Cette année 2018 a été assez riche pour l'actualité Pokémon mais... meh. Le film le Pouvoir est en toi nous me laisse tellement indifférent que je n'ai même pas pris la peine d'y jeter un oeil. Pokémon Let's Go m'en touche une sans faire bouger l'autre (mais je suis faible et je vais finir par l'acheter). Seul Super Smash Bros. Ultimate apparaît comme un messi. Mais comme j'ai pas la Switch, je ne peux que baver dessus pendant que vous en profitez tous. Au final, il n'y a que le manga édité par Kurokawa qui m'a réellement fait vibrer cette année entre l'arc Diamant, Perle et Platine, l'arc HeartGold et SoulSilver et la suite de l'arc Soleil et Lune.

Bref, je reste clairement sur ma faim.

Mais 2019 annonce du lourd. Le film sur Mewtwo, mais surtout Détective Pikachu me font plus baver que Scarlett Johanson. Peut-être briseront-ils la malédiction des adaptations de jeux vidéos et des films qui ont un « Évolution » dans leur nom. Pour ce qui est des jeux, je suis prêt à mettre ma main au feu que vous allez pouvoir encore pleurer un long moment avant le remake de Diamant et Perle. Je prédis plutôt l'arrivée de la huitième génération (je prends pas beaucoup de risques sur ce coup) et ça sera du lourd. En attendant, regardez Breath of the Wild, Mario Odyssey ou Smash Ultimate et imaginez ce que Game Freak pourrait faire avec notre licence préférée. Ça laisse rêveur !

Bisous sur la fesse gauche, et bonne année 2019 !


Goupelin
Newseur en chef

G E N G A R

Parmi la ville au soir dansaient les feuilles mortes.

 

Dakhoss
Rédacteur/Newseur

Joyeux Noël, bonnes fêtes, joyeux Hanouka et toutes ces conneries. J'espère que le papa noyel est bien passé chez vous (ou le père fouettard, selon vos kinks) et qu'il vous aura apporté ce que vous vouliez. Bon, fortune, gloire, putes, ça aurait été un peu compliqué à poser au pied du sapin (et encore, avec du chloroforme...), donc je me suis contenté de recevoir Let's Go Pikachu, une TV, une nouvelle chaise de bureau, un T-Shirt Monsieur Heureux... Oui, je sais, j'ai une famille qui a de l'humour, mais malheureusement de très mauvais goûts en matière de Pokémon (c'est pas compliqué mamie, c'était la bestiole marron que j'voulais !).

M'enfin assez parlé du passé. Nous sommes toujours en attente de news sur le prochain Projet estampillé Pokémon de la part de Game Freak, et mes avis qu'il nous faudra encore plusieurs mois avant d'avoir un seul Kanji dessus. Du coup, par chez nous, on essaye de créer de l'actu. J'ai pas le droit d'en dire plus, surtout que ça peut prendre du temps à venir. Mais sachez juste ceci : le prochain (et donc premier) épisode de Dakhoss Bizarre Adventure sera sous vos petites mirettes la semaine prochaine.

En attendant, je ne peux que vous souhaiter une excellente future année 2019. Et afin qu'elle démarre en grande fanfare, je me permets de vous passer le lien vers ma nouvelle chanson préférée. C'est cadeau, vous m'en direz des nouvelles. 


Un Passant
Ordinaire
Rédacteur

Un Passant Silencieux

Bon. Une année de plus au compteur. Ughh, je vieillis. Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas été très actif ces derniers temps. Et ça ne sera pas mieux avant au moins juillet prochain. Ceci dit, je continue de surveiller de loin ce qui se passe ici, et j'ai même des projets pour mon retour. Trois mots pour mon idée-phare : Explorateur du Ciel. D'ici-là, coeur sur vous tous, n'oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez, et à 2019 mes p'tits pères !


Yuu-Chan
Pigiste

« Mr TANK se trompe. Son patron le corrige : "Vous avez, tort, Tank" »

Rien de tel qu’une bonne blague Pokémon pour bien débuter le paragraphe qui m’est consacré. Tout d’abord, j’espère que vous avez été gâtés pour Noël. Avec la sortie de Let’s Go Pikachu & Evoli, c’est l’occasion de faire des heureux. Et puisque la hype est encore d’actualité, c’est le moment de mentionner Smash. Ne me jetez pas des pierres puisque je n’y ai pas joué. Mais puisque Joker a été intégré, je crois que je vais remédier à ça. Et puisque toutes les bonnes choses ont une fin, je vous laisse. Que l’année 2019 soit encore meilleure que 2018, surtout au niveau des jeux vidéo. Des bisous !

Stitchuuuu
Codeur

Alola !

La nouvelle version du site, c'est de moi ! Oui vous savez, le fameux CMS complètement infaisable en 1 mois. Oui oui, l'impossible est possible quand on y met de la volonté :D

Bon okay, ya eu quelques bugs, mais là, je vais me faire une joie de refiler la faute à ceux qui devaient tester et qui étaient absents, car oui, je suis comme ça (mais bon les vacances d'été, la mer, tout ça tout ça, faut aussi que l'équipe en profite :p)

Sinon, non, tout le monde ne joue pas à Smash, car parfois, le transporteur égare ton jeu #lekarma

Allez, bonne année à tous ! Alola !


Guitoh
Webmaster

L'année technique de Pokémon Trash

Messieurs dames bonsoir. Une fois n'est pas coutume, une ptit gars est venu me demander de raconter ma vie. Cette année 2018 a été plutôt riche pour le site, et en particulier pour moi, webmaestro de mon état. Nouveau serveur, nouvelle version du site, et des micro évolutions a la pelle. Et ceci n'est que la partie emergé de l'iceberg, car j'ai plus de projet à faire et à terminer dans mon cahier que de squelettes dans le placard d'un politique. Car oui, cette année a été très frustrante pour moi : de plus en plus d'idées et de projets, de moins en moins de temps disponible pour les effectuer #Merci l'alternance.


I
N
G
D
O
M
H
E
A
R
T
S
3

Et ne parlons même pas des jeux de cette année (blizzaaaaaard pourquoi tuer hots the best moba), qui m'appelaient, m'imploraient pour que j'y joue. Mais pas le temps.
Mais bref, revenons aux projets, un dernier va voir le jour pour cette nouvelle année, qui va vous impliquer si vous l'acceptez. J'en dis pas plus parce que je connais mes gars, y'en a forcement un qui va vendre la mèche (Melodia, tu l'as rangé où le fouet déjà ? Comment ? Tu l'utilises ? Gaffe à pas te faire une tendinite hein). Mais penchons nous sur 2019, qui promet d'être, on l'espère, un excellent cru aussi. 2018 a mis la barre très haute (ssb, god of war, spiderman, thanos' snap, ect.), et 2019 promet d'être la meilleure année depuis 2005. Pourquoi 2005 me demandez-vous ? Parce que KINGDOM HEARTS 3 !!!! FUCKING KINGDOM FUCKING HEARTS III BORDEL DE MERDE. 14 ANS QU'ON L'ATTEND !
K I N G D O M   H E A R T S   III
Si vous me cherchez, je serai en train de faire cramer ma ps4.

À plus les loulous, et au plaisir de vous voir sur le site !

P.S : oui je sais la mise en page est pas terrible. Mais nique, Kingdom Hearts 3.


Neoxys
Le patron

Le mot du chef

Bon, y a intérêt à avoir un VRAI jeu Pokémon en 2019. Parce que s'enchainer Ultra Soleil et let's GO, ça commence à être dur pour le moral. On va bientôt devoir faire Smash Trash pour conserver notre hype Nintendo ! Sur Youtube, tout va bien. On a pas fait beaucoup de vidéos cette année mais on va mettre les bouchers doubles pour 2019 ! Fildrong est revenu de ses 6 mois de voyages, donc c'est cool ! Avec tout ça j'en oublie le plus important : du bonheur, du gras, de joyeuses fêtes à vous tous : vous fans de Pokémon, vous lecteurs, vous équipe. Je vous aime ❤️

Kelios
Reponsable de
Pokekalos

Le mot de chez Pokekalos

Hello à tous, pour ceux qui me connaissent pas, et c'est probablement le cas, je suis un membre actif de la communauté francophone Pokémon (notamment sur Pokekalos), âgé de 25 ans. On m'a demandé si je souhaitais participer exceptionnellement à ce mot de la Team sur Pokémon Trash afin de faire le bilan de l'année 2018. Côté Pokémon, cette année a été une année passable, qui se résume du côté des jeux vidéo, à deux jeux, Pokémon Quest et Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli. Concernant Pokémon Quest, le jeu a été un bon jeu d'attente on va dire, même si finalement, j'aurais largement plus apprécié avoir un Pokémon Donjon Mystère sur Nintendo Switch (mais ce n'est que parti remise, pour cette année :D). Concernant Pokémon Let's Go, j'étais hypé par le jeu, je l'ai bien apprécié, notamment pour son coté graphique qui est très soigné. Cependant, un arrière goût d'amertume une fois fini le jeu, car un des gros défauts des post-game Pokémon se fait ressentir une nouvelle fois : un post game bâclé, ennuyeux... Si je devais un bilan via une note, je donnerais un 5.5/10.

Brybry
Responsable de
Pokébip

Le mot de chez Pokébip

Bonne année à tous ! Meilleurs voeux pour 2019 de ma part, mais aussi de celle de toute l'équipe de Pokébip !

Cette année 2019 va marquer un tournant dans la licence Pokémon, avec le tout premier RPG Pokémon inédit pour Nintendo Switch ou encore le tout premier film Pokémon (littéralement) en 3D CGI. N'oublions pas TOWN, le tout nouveau RPG de Game Freak prévu sur Nintendo Switch qui a l'air plutôt prometteur. J'espère également voir quelques applications mobile ainsi qu'un Pokémon Donjon Mystère (il serait temps) pointer le bout de leur nez sur iOS/Android et sur Switch.

Avec tout ça, nul doute que cette année 2019 a de quoi être très prometteuse, et j'espère vraiment voir arriver un titre ambitieux pour la série principale.

C'est là que je termine mon message. Passez tous un très bon réveillon, et surtout une très bonne année 2019 !


Stormyblade
Pigiste/Newseur

FAQ & Le mot de la fin

FAQ . Il y a deux semaines, vous avez posé ces questions : 

[Q] "Est-ce que toute l'équipe saigne Smash, ou y'a encore des élus qui sont sauvés de cet ouragan appelé :NINTENDO !?" - Ice Kurima
[R] En effet, il y a beaucoup trop de rédacteurs occupés par Smash Ultimate. Mais on n'a pas tous une Switch ou SSBU. Moi, par exemple, j'ai aucun de ces deux objets. J'vais prendre ça comme une occasion pour reprendre les news. 
Mais bon, tu le savais déjà ça, Smash Ultimate est énorme, réfère-toi à notre  MDLT Spécial Smash

[Q] " Quel jeu avez-vous préféré entre Soleil/Lune et Ultra Soleil/Ultra Lune ?" - Mewfour  
[R] Je pense que la plupart de la team est d'accord pour dire que USUL est de loin un meilleur jeu. Il a tout simplement beaucoup plus de contenus et est une version améliorée d'UL. Mais on est aussi quelques-uns à avoir joué à UL seulement. Perso, j'ai pas joué à USUL, j'arrivais pas à accrocher. J'avais l'impression qu'on me recrachait le même truc un an après mon aventure. Alors oui, le passage de Necrozma et la Rainbow Rocket c'est cool, mais j'avais la flemme de faire les premières îles trop chiantes, avec Tilli et ce foutu Motisma-Dex. 

N'hésitez pas à  poser de nouvelles questions dans les commentaires pour le prochain Mot de la team ! 

Voilà, c'est déjà la fin de ce  Super-MDLT . J'espère que cette initiative vous aura plu, j'ai essayé d'inviter un maximum de personnes, d'horizons différents, histoire de vous dire que le  pokéweb entier vous souhaite  une bonne année

2018 était une bonne année pour Pokémon. L'arrivée de la license sur Switch, Pokémon GO toujours sur son trône, même deux ans après sa sortie... Mais n'oubliez pas, l'année prochaine va être encore plus terrible, avec le prochain jeu de la série principale...

Enfin, je tenais à remercier tous les participants, sans qui tout ça n'aurait pas été possible. Ça m'aura pris du temps à organiser, mais j'estime que ça en valait la peine.

Sur ce, on repart tous se préparer pour le 31.  Y'en a qui sont déjà bourrés, en plus. Allez, à la prochaine. 
Par Stormyblade
Edité par DeadSpark, Dakhoss, Guitoh, Akyrado, Flo Skyruner
  • Mewfour 03/01/2019 à 11:56
    En période de fêtes (et donc de devoirs, de dissert de philo et de français, de DM de mathématiques...), je n'avais pas trouvé le temps jusqu'ici de regarder Pokemontrash et le mot de la team. Je dois le dire, deux choses m'ont surpris dans ce MDLT: Premièrement, Goupelin newseur en chef. Je me souviens du temps, pas si ancien, où un newseur quasi-anonyme, avec 2 ou 3 articles déjà écrits, a d'un coup fait une vague d'une vingtaine d'article sur Pokemon Go, faisant quasiment disparaître les autres articles derrière sa prolificité. Et maintenant, Newseur en Chef. Ca c'est de la promotion! A quand webmasteur? (prenez ça comme une question à laquelle répondre absolument) En tout cas, bien joué à toi. Deuxièmement, la participation d'un membre de Pokebip, adversaire historique de PokemonTrash.

    Bonne année à tous.
  • Statix 02/01/2019 à 16:32
    Donc cette année on a eu un film Avengers, puis Shawn Layden, Phil Spencer, et Reggie Fils -Aimé ensemble aux Game Awards, suivis de la sortie de Smash et là on a Neoxys, Kelios et Brybry réunis. 2018, belle année pour les cross-over ! (Si on peut appeler ça ainsi).
    Bravo pour l'initiative, qui n'a d'ailleurs pas été la seule de l'année à réunir plusieurs communautés du Pokéweb francophone. C'est cool de voir ça, et même si chacun doit défendre son steak, on reste tous des fans avec grosso modo le même but : informer et faire vivre la passion des fans. Même si on n'est pas toujours aidés avec des trucs comme Let's Go. x)

    Bonne année tout le monde !
  • Notisma 31/12/2018 à 16:26
    PS : freak = flipper et à part la tour de Lavanville, on est loin d'un " jeu flippant " avec USUL et LGPE !
  • Notisma 31/12/2018 à 16:23
    Allez game freak please, on veut les remakes 4G...
  • Gwonam 31/12/2018 à 09:11
    Tiens y'a Neoxys.
    Bonnes fêtes.
  • c0mpu73rguy 30/12/2018 à 22:04
    Bonne fêtes à vous ^^
  • c0mpu73rguy 30/12/2018 à 22:04
    Avouons-le, même si pokémon 2019 n'est qu'un remake de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille avec les combats de dresseur en moins et qu'il est reporté en 2020, l'année sera déjà très bonne rien qu'avec Kingdom Hearts 3. K I N G D O M H E A R T S III ! Punaise! 12 ans qu'on l'attend ce jeu!
  • oayio 30/12/2018 à 15:32
    all hail pokémon Z
    sinon bonnes fêtes à tous o/
  • Rushia 30/12/2018 à 14:09
    Merci bb
  • Kazugaya 30/12/2018 à 12:41
    Akyrado, va falloir te relire pour corriger les fautes mdr
    Et bonne année au passage !
  • Ice Kurima 30/12/2018 à 11:46
    Passez de bonnes fêtes et de bon SMASH!!!
  • Phytolius 30/12/2018 à 10:10
    Bonne année en avance à toute l'équipe de Pokémon Trash ! (je vais prier Arceus pour que le jeu Pokémon de 2019 soit Pokémon Z/Pokémon Gris/un remake de la 4G)