Le mot de la tim #6

Avec des guests poseii

Hello les potus, ici Goupelin pour le mot de la tim. Ouais, on parle bien de la rubrique préférée des habitués du site qui, rappelons-le, sont certifiés "membres de qualiteii" par Maître Williams. Mais LMDLT, c'est aussi le cauchemar des rageux (certifiés "NRJ12" par Maître Edwards). Bref. Vous avez pas mal remplis les commentaires la semaine dernière, et ça, c'est la puissance, comme dirait Rohff.
Pour la peine, cette semaine je mets en avant 5 rédacs'... mais pas que. Certains membres de la chaîne Youtube ont répondu présent pour vous toucher deux mots. J'espère que vous apprécierez. En attendant, moi j'vous laisse sur cette réflexion tout en profondeur.

"Draaaaaaaa" - Cortex, 2011

Ascuns

From Youtube with Love

Hello moi c’est Ascuns je fais des vidéos pour la chaîne YouTube de Trash et j’en ai fait pas mal pour Pokémon Trash ! Je fais partie de ceux qui disent “Yo les Trasheurs”, c’est ridicule mais rigolo. Alors non je suis pas newseur, j’ai juste été gentiment invité à baragouiner ici par un goupil.

Alors on va parler rapidement de mon rapport à Pokémon. J’aime beaucoup cette série, j’adore en parler, mais j’entretiens des rapports assez froids avec les derniers jeux. Je me suis forcé à finir Pokémon Lune, et je ne peux m’empêcher de me dire que j’aurais trouvé le jeu pourri si ce n’était pas écrit Pokémon sur la boîte.

Pokémon GO me laisse de marbre aussi, pourtant j’ai essayé de m’y mettre ! Mais je trouve qu’on est à l’opposé de ce que le jeu essaye de me faire croire, quand j’y joue je ne prends plus trop de plaisir à me balader.

Et Let’s Go alors ? Eh bien je m’efforce de ne pas avoir d’attentes. Je vais attendre que le jeu sorte, soit retourné dans tous les sens par les vrais fans hardcores, puis par des fans moins hardcores, pour que je prenne la décision de m’y intéresser ou pas. Je suis content qu’un jeu Pokémon sorte, mais pas sûr que je l’achète !

Et voilà, sinon je vais continuer à faire des blagues sur Pokémon, à faire rire les filles en envoyant des images d’Okéoké quand elles me disent “ok ok”, j’ai toujours beaucoup d’affection pour cet univers ! Mais j’espère que les choses vont aller dans le bon sens.

 

Akyrado

PGWmania

Vous savez ce qu’il se déroule en ce moment ? La Paris Games Week bien sur ! Mais si, ce truc un peu has been où des gamins gens viennent rencontrer, après avoir bravé moult foules suintantes de fluides corporelles peu hygiéniques, leur youtubeur favoris ? Allez, s’il n’est pas là, pas de panique, vous pourrez vous consoler en faisant la queue durant 1h, comme à Disneyland, mais là c’est pour jouer 20min à un jeu pas encore sorti.

Le tout évidemment, entre le mec qui parle trop fort avec ses potes, celui qui fait peur là, avec le regard dans le vide, et même celui qui n’a pas pris de douche depuis la dernière fois que la Paris Manga a été une bonne convention (c’est dire).

Et bien vous savez quoi ? J’ai ouï-dire que certains membres du site allaient quand-même y aller, c’est dingue tout de même, quelle idée ? Bon, on m’a proposé une place gratos, donc les intéressés, mp moi.
Plus sérieusement, normalement, j’y serai déjà quand vous lirez ces lignes, donc bon, je compte bien vous faire une petite news qui résume mon passage au salon, ce que j’ai pu tester, etc.

Alors je compte sur vous pour me dire ce qui vous intéresse ! De toute façon y’aura forcement du Pokémon Let’s Go, on n'y coupe pas, et du Smash Ultimate, pt’être que j’essaierai de pas trop me faire bastonner au tournoi. Bref, vous ne pouvez pas y aller et vous voulez les impressions de la team sur un jeu présent là-bas ? Lâchez les com’s, faites pas vos timides c’est fait pour ça, j’y suis toute la journée !

Sinon, je ne peux que vous recommander cette semaine le superbe article de la boss, sur l’impact culturel de Pokémon. Vous verrez, ça se lit super facilement, c’est super intéressant et ca nous replonge en pleine nostalgie de la Pokémania !

Et tant qu’on y est, la magnifique vidéo de Trans sur l’histoire de la stratégie, dans la même veine. Pareil, c’est passionnant et ça te fout un coup de nostalgie, en plus d’aborder un sujet très peu exploré : la stratégie en pleine folie Pokémon ! En plus, y’a un certains roux très doué pour remplacer Fildrong dans son domaine en guest-star ! Allez, faites plaisir à Goupelin, en plus d’être pas trop moche il à du talent, c’est rare !

Allez, il est temps que je te laisse, cher lecteur, le jeu n’attend pas, ici, chez Pokémon Trash ! Je te salue !

 

Stormyblade

Le rachat de Trion Games

Salut. Aujourd'hui, je veux parler de quelque-chose qui n'a aucun rapport avec Pokémon. La semaine passée, vous l'avez peut-être vu, le studio de jeux-vidéo Telltale a dû fermer. C'est une nouvelle à laquelle les fans n'étaient pas prêts et les réactions ont été plutôt controversées. Beaucoup d'employés ont perdu leur job, mais heureusement la plupart en ont retrouvé auprès d'autres studios plus solides. Plusieurs studios ont subi le même sort récemment. 
Entre autres, en début de semaine, on a appris que Trion Games se faisait racheter par le groupe gamigo. J'imagine que vous ne connaissez pas car le studio est petit, mais Trion, c'est entre autres RIFT, ArcheAge, Defiance, et celui qui me tient à coeur : Trove. Seulement 25 employés sur 200 ont eu l'occasion de rester. Là, vous allez me dire, "Mais Stormy, ta gueule, on s'en fout, ton jeu il existe encore". Ouais, bah ce sera sûrement pas le cas dans quelques mois. De ce que j'ai compris, gamigo c'est un groupe allemand qui achète des jeux en ligne et licences, puis essaie de se faire un max de profit dessus. Si le jeu en question n'est pas profitable après un certain laps de temps, il est abandonné. Mais le pire dans tout ça, c'est pas mon seum du fait que le jeu va mourir, non. C'est que 175 employés doivent rechercher une nouvelle place. Et je sais pas si leur situation sera aussi bonne que chez Telltale. Mais de qui faut-il se plaindre ? En fait, le problème avec Trion, c'est que y'avait beaucoup trop d'employés pour leurs besoins. Également, beaucoup de gens avaient une mauvaise image de Trion, car ils ont par le passé "ruiné" certains jeux à cause de microtransactions abusives. Leur réputation était assez mauvaise donc moins de joueurs étaient attirés par des jeux, peu importe la qualité de ceux-ci. Voilà, je tenais à en parler, même avec les invités colossaux d'aujourd'hui. Si vous avez un avis sur le sujet, je serai ravi d'en débattre avec vous en commentaire.

Prenez soin de vous, et passez une bonne semaine.

 

Sarvhangel

Winter is coming

Aaaah l'hiver... Je vais y aller cash, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'hiver parce qu'il fait trop froid. Et pour cause, je suis hyper frileuse, je suis obligée de sortir avec 5 couches de vêtements et j'arrive malgré tout à avoir les extrémités toutes gelées !!
Je vous envie ceux qui ne bossent pas encore et qui auront des vacances à Noël, vous pourrez vous affaler dans votre fauteuil / lit / canapé / pouf (rayer la mention inutile) et jouer toute la journée sans se préoccuper du temps pourri qu'il fait dehors.
En plus, l'hiver c'est le moment où les jeux les plus attendus sortent ! Perso j'attends Pokemon Let's Go, mais surtout, suuuurtout Super Smash Bros. Je me suis acheté Mario Party mais... meh. Pas aussi bien que dans mes souvenirs. Foutue nostalgie.
Paaaar contre, Smash, c'est garanti 100 % destruction de bouche et fun !! Même en solo je m'y amuse et puis, je vais claquer mes 35 balles dans l'abonnement online familial de Nintendo, donc pas besoin de jouer toute seule. Je pourrais enfin montrer et partager ma fils-de-puterie avec le monde entier.

 

Neoxys

Le mot de la fin par le patron

Yo les trasheurs ! Ok, Let's Go vous hype peu. Mais pour Pokémon Trash c'est peut-être une chance unique pour voir une toute nouvelle génération naitre. Voilà plus de 12 ans que nous existons et certains sont encore là depuis le début. Encore peu, j'ai rencontré ce qui était pour moi le pseudo d'un enfant ... devenu ingénieur et père de famille. bsartek ! Et si cette ancienne génération offrait ce cadeau qu'est Pokémon aux nouveaux arrivants sur cette terre ? Et quoi de mieux que Let's Go pour commencer ? Parce que bon, cette bouse sans queue ni tête qu'est Ultra Soleil Ultra Lune, on va peut-être éviter comme premier jeu. J'aimerais que Pokémon Trash vive encore dans les 20 prochaines années. Et pour ça, va falloir que nos enfants s'y mettent ! Puis-je devenir un grand père offrant un Pikachu à ses petits enfants !

Par Goupelin
Edité par Akyrado, Stormyblade, Neoxys
  • アルノー 30/10/2018 à 19:49
    Sainte mère de dieu, mewfour t'as de sacrés problème existentiel mon vieux. Focalise toi sur les bon côtés de la vie au lieu de te morfondre dans la misère des autres. C'est bien beau d'avoir de la compassion mais si ça te rend malade alors bouge toi le cul dans des missions humanitaire au lieu de sombrer dans la dépression et de chialer sur le tragique mélodrame de la barbarie de l'humanité.
    Et arrête de t'auto-lyncher à chaque fois que tu remarque que t'as fait une faute, on s'en tape.
  • Draghettis 30/10/2018 à 12:25
    Oups, j'ai oublié de mettre le @Mewfour... désolé.
  • Draghettis 30/10/2018 à 12:25
    Autre faute dans ton premier paragraphe : il manque un "vous" après le premier "vous" et avant le "souvenez".
    Aussi, plus tard dans ton paragraphe, ne vaudrait-il pas mieux utiliser "merci d'avoir souligné mes fautes" au lieu de "merci de m'avoir souligné les fautes". Cette dernière serait mieux utilisée avec un COS après le "fautes" ou avec le verbe "signaler" au lieu de "souligner" et "mes" au lieu de "les".
  • Mewfour 30/10/2018 à 11:06
    Mince, faute énorme à la première ligne du paragraphe réponse à Salamesse: détendre n'est pas conjugué. Je devrais relire plus longuement mes messages.
  • Mewfour 30/10/2018 à 11:04
    @Guitoh désolé si ça a pu te paraître condescendant, je m'en excuse. Et si, j'utilise du passé antérieur à l'oral (et pour "quelle ne fut pas ma surprise", je l'utilise quand j'en ai besoin, c'est à dire rarement.). Merci de m'avoir souligné les fautes.
    @Salamesse je me détendre plus si je savais moins. Vous souvenez de quand je vous disais que les Misérables était un des deux livres qui m'a donné envie de me suicider? L'autre est l'autobiographie du docteur Mukwege, qui relate l'horreur de la guerre au Congo. À chaque fois que je regarde où écoute les actualités, je me demande : "comment l'homme peut être aussi stupide?" Cette question ne m'aide pas à me détendre.
  • Salamesse 29/10/2018 à 18:30
    Salut vous aller bien ? Ce mot de la tim étais vraiment cool, continuer comme sa. Mewfour il faus se détendre dans la vie. Regarde toi un bons film dhoreur lol, tro de pression sait pas bon xd. Allé a plus les amies.
  • Guitoh 29/10/2018 à 18:25
    Mewfour, je sais bien que ça part d'une bonne intention, mais le ton que tu emploies est tellement insupportable qu'on a envie de te foutre des baffes à t'en décoller la mâchoire. C'est méga condescendant, et typique du "Mâdaaaame la Marquise de ProutProut, Môôôôôsieur Jean Châaarles son épôoout" y'a rien de pire.
    Mince on est sur internet dans un espace commentaire, lâche le soutenu au 3ème degré et soit plus "naturel", je pense pas que t'utilise à l'oral du passé antérieur ou du "Quelle ne fut pas ma surprise".
    J'ai dis lâche cette rédaction de français du 18ème siècle !!

    une promesse à moi-même -->faire<-- il y a longtemps
    nottamment
    un vidéo
    -->la partie<-- et -->inactives.<--
    je raviverait (et celle là elle est vraiment moche)
  • Mewfour 28/10/2018 à 21:56
    Je n'ai jamais montré de mépris. Ces corrections tendent à vous aider, afin de supprimer vos fautes. Peux-tu me montrer les miennes, afin que je ne les refasse pas à l'avenir?
  • Dakhoss 28/10/2018 à 17:11
    Pour ça, faudrait que tu fasses moins de fautes mon cher.
    C'était pas toi qui nous corrigeait avec tant de mépris ?
  • Mewfour 28/10/2018 à 16:47
    La participation de membres de la chaîne youtube me donne envie de vous raconter une anecdote, qui elle-même me rappelle une doléance, et une promesse à moi-même faire il y a longtemps.
    Tout commence quelques mois après la sortie de Pokémon X et Y. À ce moment là, je souhaite tenter de capturer tous les légendaires, je regarde sur youtube une guide, et je vois ma première vidéo de Pokémon Trash. Cependant, je n'avais pas regardé le nom de la chaîne, et ne savais donc pas de quoi il s'agissait. Dans la même période, j'étais très intéressé par la Pokéscience (quand les fans tentent d'expliquer le monde de Pokémon de manière logique), et j'ai commencé à aller sur le forum de ce site, que j'avais vu auparavant je ne sais plus pourquoi. C'est vraiment la Pokéscience qui m'a décidé à rester ici. Une fois que j'eus épuisé tous les articles de Pokéscience (et encore, à l'époque, il y avait parfois de nouveaux sujets qui apparaissaient), je me suis mis à explorer le reste du site. J'ai commencé par rester dans Pokémon et vous, nottamment les nuzlocks, puis me suis d'un coup élargi aux news et guide des jeux (d'ailleurs, il manque toujours la moitié des articles sur ultra-soleil et ultra-mince). C'est comme ça que j'ai appris l'existence de la chaîne youtube. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que j'avais déjà vu un vidéo de cette chaîne!
    La doléance: je regrette que toute la partie du forum "Pokémon et vous" soit si inactives.
    La promesse à moi-même : un jour, d'ici quelques mois ou années, à coups de raisonnements sur les pouvoirs des Pokémon, et de nuzlocks rédigés, je raviverait cette section.
  • TortiDjo 28/10/2018 à 16:37
    Félicitations encore pour cette catégorie hebdomadaire :)
  • Denomew 28/10/2018 à 11:40
    Bonjour à tous ! Juste un petit message pour vous féliciter de cette catégorie de news que vous avez mis en place, qui a l'air de permettre de créer un réel échange entre la team du site et les lecteurs, sur des sujets plutôt variés. Je ne joue plus trop à Pokemon depuis quelques années, mais l'ambiance chaleureuse et sans filtres de ce site sur lequel je venais de temps en temps lorsque j'étais plus jeune me donne bien envie de m'y remettre ! Continuez comme ça ;)