Les Mégas-Évolutions de la 8G

Quand Trash se met au service de la Strat

Artwork de la bannière par Dragonith

Salut, bande de jeunes gens impatients. Devant l'attente et le suspense innommable pour les DLC d'Épée et Bouclier, l'équipe de Pokémon Trash se fait chier, et décide donc d'imaginer certains Pokémon passés à la Méga Évolution, cette mécanique trop classe qui aurait totalement dû rester une constante de la série. Mais que voulez-vous, Game Freak a préféré des Pokémon géants...

Ces concepts sont là pour le fun, et aucun des participants ne se revendiquent experts en strat (à part peut-être SattSaturne, et encore). Donc messieurs les strateux, soyez pas trop méchants, on fait de notre mieux. Ah, et tous les dessins que vous verrez dans cet article viennent d'artistes extérieurs (sauf deux). Un lien vers leurs pages sera mis afin que vous puissiez leur donner l'attention qu'ils méritent. 

Sur ce, bonne lecture !

Méga Kravarech (de Meltang)


(Fan art de TRXPICS sur Deviantart)

Type : Poison / Dragon

PV : 65
Attaque : 75 → 60 (-15)
Défense : 90 → 135 (+45)
Att Spé : 97 → 142 (+45)
Déf Spé : 123 → 148 (+25)
Vitesse : 44 

Talent : Corrosion
Permet de toucher les types Acier avec des attaques Poison.

Description : Le Pokédex de X nous indique “Il asperge tous ceux qui osent pénétrer sur son territoire d’un poison assez corrosif pour dissoudre la coque d’un pétrolier.” Il est donc logique pour moi qu’il récupère le talent Corrosion, de plus, il a un movepool correct (Exploforce, Ebullition, Toxik, Bomb-Beurk, Draco-Météor).
Son boost de stat colle parfaitement avec le Pokémon, très lent, mais plutôt tanky, et sachant taper fort sur le spécial.
Avec ses 7 résistances, il peut venir sur une attaque résistée sans soucis, et derrière taper très fort en retour, sur le switch.

Il reste fragile sur les PV, compensés par ses boost en Def et Def spé, et sa Vitesse en fait un Pokémon moyennement lent, jouable en Distorsion, mais aussi en Pokémon Défensif, très loin d’être passif. 

 

Méga-Mimiqui (de Don Cortez)

mega mimikyu mimiqui
Source : Zaprong

Type : Spectre / Fée

PV : 55
Attaque : 90 → 140 (+50)
Défense : 80 → 120 (+40)
Att Spé : 50 → 40 (-10)
Déf Spé : 105 → 140 (+35)
Vitesse : 96 → 81 (-15)

Talent : Corps Maudit
Quand le Pokémon est touché par une capacité directe, il a 30% de chance de placer Entrave sur celle-ci.

Description (histoire) : Le costume de Mimiqui s’est déchiré sous le déluge de puissance de sa Méga-Évolution. Monstre de puissance, il délaisse sa Vitesse et les attaques spéciales pour se plonger dans la bataille de toutes ses forces. Résistant aux coups, il entrave tous ceux qui tentent de l’arrêter. C’est une créature terrible se cachant dans l’ombre depuis que son costume s’est complètement déchiré. 

Strat : Mimiqui perd en Vitesse, en Attaque Spéciale et son talent Fantômasque avec sa Méga-Evolution. MAIS, il frappe un grand coup sur la table avec ses 140 d’Attaque ! Même s’il n’a pas beaucoup de PV, il peut toujours tanker avec ses 120 de Défense et ses 140 de Défense Spéciale. Il devient alors presque aussi résistant que des monstres tels que Noacier ou Prédastérie, et son double-type très avantageux l'y aide beaucoup ! Son movepool lui permet (un peu) de pouvoir tirer son épingle du jeu, avec notamment Câlinerie, Griffre-Ombre et surtout Danse-Lames. 

 

Méga-Électrode (de Lunoray)


(Fanart de Ecoabismo, parce que je ne sais pas dessiner)

PV : 60
Attaque : 50 → 30 (-20)
Défense : 70 → 90 (+20)
Att Spé : 80 → 150 (+70)
Déf Spé : 80 → 110 (+30)
Vitesse : 150 → 150 (0)

Talent : Bombe Plasmique
Les attaques Destruction et Explosion deviennent de type Électrik, et deviennent des attaques spéciales.

Description : Dans cette forme, Electrode n’arrive plus à contenir l’énergie électrique contenue dans son corps. Son corps se scinde en deux et la zone située entre ces 2 parties se retrouve occupée par un plasma extrêmement chargé en électricité. Les scientifiques n’arrivent pas encore à totalement comprendre ce plasma très particulier mais une chose est sûre : les arcs électriques qui s’y produisent produisent des intensités électriques très élevées. Le bruit généré par ces décharges est assourdissant et le champ électromagnétique autour d’Électrode est très fort.

Strat : Méga-Electrode bénéficie d’un gros bonus en attaque spéciale. Couplé à son talent qui transforme son attaque Explosion (ou Destruction) en attaque de type Électrik et spéciale, Électrode devient tout simplement dantesque : avec le STAB, on se retrouve avec une puissance de 250 x 1,5 = 375 ! Oui, c’est un gros boum, surtout si on prend en compte la hausse de l’attaque spéciale d’Électrode. Avec l’augmentation de ses statistiques défensives, Électrode peut rester un peu sur le terrain pour faire un peu mal avant de mourir dans une Explosion finale qui emportera tout sur son passage… mais attention à anticiper un probable switch sur un type Sol. Ce serait dommage...

 

Méga-Tengalice (de SattSaturne)

(Fanart par Otchono sur DeviantArt)

Type : Plante / Ténèbres

PV : 90
Attaque : 100 → 55 (-45)
Défense : 60 → 70 (+10)
Att Spé : 90 → 140 (+50)
Déf Spé : 60 → 70 (+10)
Vitesse : 80 → 155 (+75)

Talent : Anticyclone
Les attaques de type Vol du pokémon voient leurs dégâts doublés. De plus, après que le lanceur ait utilisé une attaque de ce type, les pokémon adverses ne pourront pas lancer des attaques Vol pendant 3 tours.

Description : Les éventails qu’il a sur ses mains se sont énormément agrandis jusqu’à ce qu’il ait pu les utiliser pour créer de puissantes tornades dévastatrices. On raconte que ce Pokémon est le gardien de la forêt, et qu’il réside en son centre. Quand un intrus rentre sur son territoire, il agite ses puissants éventails pour créer un courant aérien entre les arbres, et ainsi renvoyer les indésirables en lisière de forêt.

Strat : Côté strat, Méga-Tengalice peut enfin profiter de son très bon movepool pour être un sweeper spécial efficace. Sa grande Vitesse lui permettra de dépasser la grande majorité des menaces de son tier, même une partie des Pokémon dotés de Mouchoir Choix ne pourront pas lui tenir tête. Son accès à Machination en fait un pokémon dangereux et difficilement arrêtable. Cependant, il reste très sensible aux priorités et souffre de ne pas pouvoir avoir plus de 4 attaques qui seront le plus souvent Machination, une attaque de type Plante (Tempête Verte ou Eco-Sphère), Vibrobscur et Vent Violent. Il pourra être joué avec Exploforce, Canicule ou un de ses nombreux moves de soutien si besoin est. <3

 

Mega-Palarticho (de Fean-Ahiru)


Source de l'image : l'imagination fertile de MWA !

Type : Plante / Combat

PV : 62
Attaque : 135 → 145 (+10)
Défense : 95 → 120 (+25)
Att Spé : 68 → 68 (0)
Déf Spé : 82 → 107 (+25)
Vitesse : 65 → 105 (+40)

Talent : Armurouillée

Description : En Méga-évoluant, Palarticho transforme son bouclier poireau en armure, le laissant beaucoup plus libre de ses mouvements. Il scinde son épée en deux afin d'accroître encore ses possibilité au combat. Du fait de son armure qui recouvre ses épaules, son torse et sa tête, il obtient le type Plante en plus de son type Combat. Son armure n’est pas éternelle, et il le sait. C’est pourquoi au fur et à mesure qu’elle se désagrège, sa volonté d’en finir au plus vite avec son adversaire augmentera. 

Strat : Niveau strat, hormis faire un bon bouillon, ses boosts de défenses et son talent en font un switch-in intéressant pour rétamer la team adverse en fin de partie. Placez-le sur une attaque qu'il résiste pour qu'il prenne un premier boost de Vitesse. Placez ensuite une Danse-Lames et vous pouvez commencer à faire des lamelles de Pokémon. Pour les attaques offensives, je vous propose Close Combat et Lame-Feuille pour les STABs, puis Sabotage ou Rapace comme attaque de couverture....

Sinon, vous lui mettez juste taillade et vous priez pour que votre Palarticho résiste assez longtemps pour decouper votre adversaire ! MOUHAHAHAHAHAHAH 

 

Méga-Arceus (de Draco)


On peut penser que c'est abstrait, mais non, c'est Chaoline

Type : Normal

PV : 120
Attaque : 120 → 250 (+130)
Défense : 120 → 1 (-119)
Att Spé : 120 → 250 (+130)
Déf Spé : 120 → 1 (-119)
Vitesse : 120 → 198 (+78)

Talent : Super-Staline-Adaptabilitée
C un super talan qui fai que le Pokémon pren le type de la plaq qu’il tien, comme le pouvoir de base d’Arceus. Sauf que la, il a en plus un booste dans se type la, comme sa, même charge, c for.

Description : Alors, sa, c Méga-Arceus, vu ke Arceus c le dieu dé pokémon, toi maime tu c, il é encor plu badass en méga. D’ailleur, il a deu jambe de plus, parse ke comme Mackogneur, c plu badass mdr. É du cou il a un talen ki fai qu’il tape plu for, et plun dattaque. Par contre, il a moin de défense, mai c pa grave, car comme Maître Chang le disè, “ La meyeur défense, c lattak ”.

 

Méga-Noctunoir (de D-Juptile)


Dessin sur papier de mouah, esprit torturé.

Type : Spectre / Ténèbres

PV : 45
Attaque : 100 → 135 (+35)
Défense : 135 → 105 (-30)
Att Spé : 65 → 110 (+45)
Déf Spé : 135 → 135 (0)
Vitesse : 45 → 95 (+50)

Talent : Puissance Macabre
A la fin de chaque tour, l'Attaque et l'Attaque Spéciale augmentent et le Pokémon perd 1/10 de ses PV.

Description : La description de Pokédex de Noctunoir nous dit : "L'antenne sur sa tête capte les ondes radio du monde des esprits lui ordonnant d'y porter des gens."
Les esprits le contrôlant estiment que Noctunoir n’a pas rempli convenablement sa mission sur Terre. Comme sanction, ils l’ont condamné à la peine capitale pour un spectre : vivre dans la souffrance éternellement et voir son corps disparaître lentement. Une chaîne, sortant de son ventre, le transperce alors à divers endroits du corps et lui aspire son énergie vitale. Afin de ne pas disparaître, il collecte jour et nuit celle d’autres êtres vivants en usant de cette même chaîne. L’extrémité de celle-ci, en forme de pince, se plante dans le coeur de ces victimes afin de drainer un maximum d’énergie. Le cliquetis sinistre de cette chaîne est annonciateur d’une fin lente et douloureuse pour quiconque l’entend. 

Strat : Noctunoir est à jouer pour frapper fort. Il gagne le type Ténèbres et son nouveau Talent lui procure de plus en plus de puissance, au prix d'un peu de PV par tour. Il troque ses bonnes défenses contre une Attaque de 135 et une Attaque Spé de 110, en devenant un Pokémon qui tape assez fort de base. Si votre adversaire laisse Méga-Noctunoir tranquille trop longtemps, il se retrouvera vite avec un monstre inarrêtable en face de lui ! Son movepool large lui permettra de taper sur un maximum de types, grâce à des attaques comme Séisme, Ball'Ombre, Laser Glace ou Dark Lariat. Et si jamais vous vous retrouvez en manque de PV à cause de son Talent, il reste toujours la capacité Balance, qui redistribuera les PV de votre adversaire et les vôtres !

 

Méga-Libégon (de DeadSpark)


(Fanart magnifique par DevilDman)

Type : Sol / Dragon

PV : 80
Attaque : 100 → 50 (-50)
Défense : 80 → 100 (+20)
Att Spé : 80 → 165 (+85)
Déf Spé : 80 → 80 (0)
Vitesse : 100 → 145 (+45)

Talent : Mélodie Désertique
Les attaques sonores deviennent de type Sol et voient leur puissance augmentée de 20%.

Description : A Hoenn, Libégon est considéré par beaucoup comme l'Esprit du Désert, puisqu'il déclenche des tempêtes de sable avec les battements de ses ailes. On dit aussi que ce même battement produit un son des plus envoûtants. Alors mets bien tes Lunettes Sable, mécréant : à force de voler entouré d'une tempête de sable, sa Méga-Évolution a rendu son corps plus robuste et plus racé, et les battements de ses ailes déclenchent maintenant de véritables orages sonores entourés d'un rideau de sable impitoyable ! Il ne déchaîne son plein pouvoir que rarement, lorsque des humains peu scrupuleux cherchent à bouleverser l'équilibre du désert.

Strat : Plus question de rigoler : Méga-Libégon est là, et il ne fait pas dans la finesse. Son nouveau talent, Mélodie Désertique, lui permet de profiter au maximum de son movepool d'attaques sonores, et autant vous dire qu'il en a à revendre : Chant Canon, Bourdon, Brouhaha... Mais pas besoin de tout ça, vu qu'il a accès à Bang Sonique ! Une attaque à 140 de puissance de base, boostée par son Talent et son type Sol, et qui lui fait profiter de son boost énorme d'Attaque Spé. Et en parlant de ça, le reste de son movepool spécial n'a pas à se plaindre : Déflagration, Draco Météor, Canicule, Giga-Sangsue, Dracochoc... (D'ailleurs, pour les bienfaits du set, on va dire qu'il a récupéré un accès à Rayon Gemme dans Épée et Bouclier.)

Pas besoin de vous faire un dessin, Méga-Libégon tape vite et fort. Un Pokémon aux capacités offensives de toute beauté, qui n'aura aucun problème à se faire une place dans la méta. Attention tout de même aux priorités et aux attaques Glace qui traînent toujours...

 

Pour conclure

On espère que vous vous êtes amusés, ou au moins intéressés à lire cet article. On a fait ça comme ça, pour le fun, mais on a tout de même passé du temps à bien y réfléchir (et Fean-Ahiru à dessiner), donc on espère que ça vous aura plu ! Si jamais ce genre d'articles vous intéresse et que vous en voulez d'autres, hésitez pas à nous le dire dans les commentaires, ça nous poussera à en faire plus !

La bifle !

Par DonCortez
Edité par SattSaturne, DeadSpark, Fean Ahiru, Meltang, Lunoray, D-Juptile
  • Fanévolition28 13/07/2022 à 16:17
    Mega libégon est trop stylé 🤩🤩🤩🤩
  • Gardefag 11/11/2020 à 16:59
    nice , but about gardevoir ?
  • Aaaaron 08/06/2020 à 20:02
    Méga Mimiqui est juste trop beauuuuu
  • aracn0 06/06/2020 à 05:54
    Moi méga noctunoir je le trouver grave stylé et j’aimerais le voir en jeux
  • Dialkia 29/05/2020 à 15:12
    Nan sérieux, vous avez quoi avec Poké-Art-Académie ?
  • 4lex 44 29/05/2020 à 13:24
    Amphinobi le meilleur
  • 4lex 44 29/05/2020 à 13:22
    Il sait pas ecrire l’autre
  • Rives1 29/05/2020 à 12:50
    Méga libegon pu littéralement la classe...
  • D-Juptile 28/05/2020 à 01:34
    @Mewfour c'est avec des idées sombres, farfelues et remplis de spectres que ce Noctunoir m'est apparu en rêve... (non)
  • Nightwing 27/05/2020 à 16:10
    Les méga-évolutions s'est tellement classe. Incompréhensible d'être parti sur du gigamax, sauf pour gagner du temps niveau réalisation c'est clair vu que c'est le pokemon en plus gros et basta. Un mix mega-évolution + capacité z s'était parfait.
  • G kompri ça y est 26/05/2020 à 22:44
    Ah c’est une primo fruturgence megalutive ! My bad. En tout cas, merci de faire vivre les mega evolutions dans nos cœurs :’) Les design sont cools
  • Dracoctix 26/05/2020 à 20:32
    @G pas kompri lol En faite, c 1 peu kom rayquaza, il pe méga-évolué san gème, parse que c dieu, comme même, donc c lui ki a créer la mégaévolution.
  • G pas kompri lol 26/05/2020 à 20:26
    Mais du coup, si Arceus tient une plaque, comment qu’il fait pour tenir aussi une mega gemme ? C’est parce que c’est un Dieu donc OSEF ?
  • Mewfour 26/05/2020 à 11:34
    Quand j'ai vu mega-Arceus, je me suis dit: "Boarf, vu ses défenses, une attaque de priorité et c'est fini" puis je me suis rappelé qu'Arceus avait accès à Vitesse extrême.
    Palarticho devient encore plus vulnérable aux oiseaux (donc à canarticho) mais il a l'air sympa à jouer.
    La méga présentée que je prendrai le plus de plaisir à jouer si elle existait serait probablement Noctunoir, suivie de Libégon.
    Dans l'ensemble, un travail imaginatif.
    Un petit message pour Draco: Salamesse n'est pas le meilleur guide existant.
  • c0mpu73rguy 26/05/2020 à 11:26
    Je suis déçu, j'étais venu pour Méga Insolourdo...
  • Un fan de Draco 25/05/2020 à 22:10
    Leu maiga Arceus é tro bien !
  • Myvh 25/05/2020 à 18:09
    "Électrode devient tout simplement dantesque : avec le STAB, on se retrouve avec une puissance de 250 x 1,5 = 300 !"
    Hmmmmm...
    Par ailleurs un article fort sympathique ^^
  • Dracoctix 25/05/2020 à 15:02
    @sltsava Mersi, il é tro fore, c pour sa c le meyeur, jsui tro trist que gemme freak est pas pansé a le rendre encore plu badasse :x
  • ZeD3ty mais salé cette fois 25/05/2020 à 14:25
    raison de plus pour moi de regretter que Game Freak et TPCi n'aient pas gardé cette sbulime mécanique
  • Un adversaire convenable 25/05/2020 à 13:55
    Tout ça pour nous faire regretter une super mécanique...
    Ils ont quand même plus d'imagination que Game Fric.
  • Ninp 25/05/2020 à 13:48
    Je voudrais bien pouvoir utiliser mega libégon moi..
  • sltsava 25/05/2020 à 13:41
    Aucunes de ces mega n'arrivent à le cheville de celle imaginée par Draco, quelle boss
  • yaaay 25/05/2020 à 13:15
    très sympathique ! j'ai toujours apprécié voir les designs et idées derrière de nouvelles mégas ou des trucs du genre "et si tel pokémon récupérait telle capacité ?"

    de mon côté je suis en toujours en train de réfléchir à une méga de Muplodocus qui lui permettrait d'utiliser exuviation