La mini-série Ailes du crépuscule continue !

L'épisode 2 est sorti, et c'est toujours aussi cool

Vous aviez apprécié le premier épisode où nous suivions un jeune patient aidé par un Corvaillus ? Voici le second qui vient de sortir sur la chaîne officielle de Pokémon !


Venez donc voir l'épisode ici !

Suivi de l'épisode en détail

Retraçons le déroulé de l'épisode dans son intégralité, voulez-vous ? C'est parti pour du bon gros SPOIL SA MERE donc regardez ou pas avant de continuer votre lecture.

Nous reprenons là où le premier épisode nous a laissé : en compagnie de SHEroz et Liz. Nous apercevons un instant le dessin donné par le petit patient de l'épisode précédent posé sur le bureau de Liz avant de nous intéresser à sa conversation téléphonique. Une certaine Faïza lui annonce qu'elle part pour les Terres Sauvages. Sa défaite face à Tarak que nous avons vu via la télé du petit patient lui est restée un peu en travers de la gorge : elle va donc renforcer son entraînement avec ses Pokémon. Je rappelle qu'un type Combat a un désavantage contre un type Vol hein, donc contre un Dragonfeu mais passons.

Sheroz et Liz

Un taxi Corvaillus accompagne donc notre jeune Championne dans ces contrées hostiles où une tempête de sable fait rage. Sitôt arrivée, l'entraînement débute pour elle et ses Pokémon Colosses : Machoc, Machopeur et Mackogneur. mais ils sont où les Pokémon de la 8g bordel. Faïza ne veut arrêter sa séance sous aucun prétexte : qu'il vente, qu'il pleuve, elle poursuit sans relâche pour être au niveau de Tarak et de ses Pokémon. Lors d'un combat avec son Mackogneur (oui oui vous avez bien lu, elle se bat à mains nues face à un Pokémon qui fait 2 fois sa taille la ptite), elle se blesse à l'avant-bras. Ne voulant pas s'arrêter à cause de sa blessure, elle demande un rematch à son Pokémon une fois son bandage posé dans une grotte. Celui-ci refuse, fatigué, en voyant qu'elle est toujours souffrante, faut pas pousser mémé dans les Ortides non plus.

Machamp-Mackogneur
Mackogneur prêt à fister des mamans

Soudain, un éboulement  bloque l'entrée de la grotte, enlevant leur source de lumière. Faïza cherche un moyen d'appeler à l'aide mais elle a oublié son portable dans la cabine du taxi douée va. Elle se met alors en tête de trouver une autre issue à l'aide d'une lampe torche, laissant ses Pokémon là où se tenait leur petit campement. Epuisée par la marche et le cumul de ses entraînements, elle finit par tomber et découvre une grande salle remplie de cristaux brillants. Ses Pokémon la rejoignent et l'invitent à se restaurer un peu : Machoc lui tend une barre protéinée pour qu'elle reprenne des forces pendant qu'elle s'excuse auprès d'eux.

Faïza dans la grotte
Let's Sparkle

Un reflet lumineux sur l'emballage de ladite barre permet à Faïza de trouver une sortie (qui a eu le même oeil de Luxray que la Championne parmi vous pour voir ce reflet ? ). Elle commence à déblayer les rochers bloquant l'accès à l'extérieur mais s'arrête à cause de la douleur à son avant-bras 'spèce de maso. Mackogneur et sa ligne évolutive arrive de peu pour l'aider avant que les rochers ne lui tombent dessus. Une fois dehors, la petite troupe tombe sur une cascade et surprise ! le taxi Corvaillus se pose devant eux : le chauffeur cherchait Faïza pour lui remettre son portable oublié dans la nacelle.

Faïza hors de la grotte
It shines so bright here

Quelques dessins reprennent le déroulé du périple de Faïza et ses Pokémon dans la grotte pour finir sur Nabil accompagné de son Moumouton devant une télé : les dessins illustraient donc un reportage sur cet événement !

Nabil Moumouton
On peut pas lui enlever le fait qu'il ait des étoiles plein les yeux ici

Voilà donc comment se termine ce deuxième épisode ! Doit-on s'attendre à voir Nabil cette fois-ci dans l'épisode suivant ?

Le taxi Corvaillus : tisseur de lien depuis des lustres

A travers cette mini-série, nous sommes amenés à découvrir le quotidien de personnages connus comme Faïza ou moins connus comme notre petit Jonh. Ce qui les unit est le fameux taxi Corvaillus que nous retrouvons dans ces 2 épisodes, en même temps avec 'Ailes du crépuscule' en titre comment ne pas comprendre maintenant. Nous serons certainement amenés à le voir débarquer sur les prochains mini-épisodes ! Ils seront postés chaque mois sur la chaîne officielle de Pokémon donc rendez-vous en mars pour la suite !

L'humble avis de SattSaturne :
Et bé ! Lâcher Sasha a l'air de faire vraiment du bien aux animes Pokémon visiblement . Là encore nous sommes face à un épisode très touchant donnant du relief à un personnage un peu osef du jeu, en l’occurrence Faïza. Nous avons aussi droit à une mise en image des Terres Sauvages qui ont définitivement plus de gueule dans l'anime que dans le jeu original (ce qui est normal me direz-vous). Seul petit bémol à mon sens, les Pokémon montrés à l'écran sont Corvaillus le fameux Uber de Pokémon que l'on voit en coup de vent (c'est le lol), la famille d'évolution de Machoc et Rhinoféros. Je dois avouer que je trouve ça dommage que 80 % des Pokémon montrés soient de la 1G. Gardez son Mackogneur si vous voulez mais elle n'avait pas ses sous-évolutions dans son équipe à la base, vous avez loupé une occasion d'animer Hexadron les gars. J'aimerai porter un toast à la mine (qui serait une des deux mines de Galar?) que Faïza trouve en courant dans les grottes dont les diamants scintillants rendaient très bien à l'écran. Espérons que cette série continue sur cette lancée et puisse donner lieu à d'autres séries du même genre !

Mon humble avis : 
Cet épisode est aussi cool que le premier et montre comment les Champions peuvent se donner à fond pour se surpasser et quel type d'entraînement ils s'imposent, à eux et à leur Pokémon. On sent l'hostilité des Terres Sauvages dès que Faïza en foule le sol et ça c'est un super point ! Je rejoins mon acolyte pour Hexadron, POURQUOI NE PAS MONTRER CETTE UNITE SI MIGNONNE, POURQUOI ?! S'ils peuvent nous montrer davantage de choses inexploitées ou laissées de côté par les jeux, comme la légende plus aboutie des Doggos, je suis totalement pour. Hâte de voir le prochain !

Par Ellylia
  • Nightwing 19/02/2020 à 14:33
    C'est vrai que c'est plus intéressant et plus réussi que l'animé de Sacha. Apres c'est pas la première fois qu'ils nous font ça. À chaque fois on espère que cela va se traduire par un changement dans l'animé classique et c'est tout l'inverse. Le paradoxe de Pokemon company : susciter de l'espoir puis décevoir.
  • Pseudonyme 19/02/2020 à 09:53
    C’est plat, c’est court, c’est vide. Y a pas beaucoup d'intérêt a ces épisodes ...
  • AlexSharkTrass 19/02/2020 à 00:20
    J'ai adoré cette épisode aussi, bien que Faïza ne me procure aucune vibration, j'ai trouvé qu'on resanté bien sa motivation et le fait qu'elle sois déçus d'elle même. Les paysage son tellement beau, mais je vous rejoins sur le faite que TROP de 1g, je comprend pas tes à Galar ! Pas à FUCKING Kanto. *grogne* C'est la seule chose que j'ai à dire de négatif. Sinon je trouve sa bien de voir respecter la taille des pokémons et le reste sa donne donne plus de réalisme à l'histoire. Hâte de voir la suite. ^^