De bonnes nouvelles pour Épée et Bouclier

Mais vous allez surtout retenir LA mauvaise nouvelle, hein ?

Alors, bien remis des Gigantamax d'hier, toujours trop portés sur la 1G ? Ne vous inquiétez pas, vous allez encore avoir de quoi vous friter dans les commentaires, parce que des news toutes chaudes sont à la carte aujourd'hui ! Certains journalistes (des vrais, hein, pas une bande de p'tit saligaux salés comme nous) ont été invités par The Pokémon Company à Londres afin de voir une partie du jeu "behind closed door" comme disent les grattes-papier de chez Webedia. Et de  nouvelles infos, on en a pleins de petites du coup, et comme vous l'avez pu deviné par l'introduction de mon introduction, pas que du réjouissant .... Allez, c'est tipar Balthazard !

Le début de l'aventure se dévoile peu à peu

P'tête qu'à force de tout nous dire, on pourra commencer badge 3, qui sait. Bref, voilà en vrac pleins de petits détails sur le début du jeu : 

  • En lançant le jeu, et après un écran noir, nous nous réveillerons dans une charrette, en compagnie de 3 mystérieux prisonniers, l'un vous disant "Hey, you're finally awa.."

  • Ce gros débile de Nabil vous rendra la vie facile car prendra le futile starter dont le type, au vôtre, sera faillible. Bon la rime marche pas et la moitié d'entre vous ne risquent pas de comprendre. En gros, il prendra le starter faible au vôtre. Et il se demandera encore pourquoi c'était Tarak l'enfant désiré qui réussit tout...

Tarak prendra le starer faible au votre dans Pokémon Épée et Bouclier
Tête de Grainipiot va

  • Nous affronterons Tarak une première fois dans le Laboratoire du professeur Magnolia afin d'obtenir une lettre d'approbation pour commencer le défi des Arènes. En espérant que tous les gamins qui veulent se lancer dans l'aventure ne doivent pas être pistonnés par le grand frère premier ministre de leur meilleur pote.

  • C'est une étoile filante qui nous donnera la capacité de Gigamaxer nos Pokémon en nous tombant dessus, en mode tête nucléaire qui crée des Kaijū. 

  • Le premier parcours de Terres Sauvages se fera avant d'aller à la ville industrielle de Motostoke (nom anglais).

Motostoke est l'une des plus grande ville dans épée et bouclier
Celle-là, là. Non c'est toujours pas Londres, renseignez-vous un peu enfin.

  • Vous vous souvenez des tutoriaux relous sur les captures de Pokémon, comment les soigner, comment combattre ou courir avec tes baskets neuves ? Eh bien tout ça, c'est finit apparement ! Pas de ça dans le jeu, enfin, on nous prend pour ce qu'on est : de vrais GAIMERS avec un grand S pour SKILL 2 OUF. (En gros, si vous capturez un Pokémon avant le tuto de capture, il est passé automatiquement.)

  • Ah, et pour finir sur le début (antithèse, 16 au bac de français tu vas faire quoi), Moumouton sera bien apparemment le rongeur de type normal de début de zone. 'Fin c'est pas un rongeur, mais vous m'avez compris.

Moumouton sera l'un des premier pokémon trouvable dans Pokémon épée et bouclier
Eh bah c'est bien ça Game Freak, génial ! Bah oui il va se voir abandonné au fond du PC maintenant, mais c'est pas grave ! Oh vous êtes vraiment des petits cons hein...

Titre : Nouvelles fonctionnalités, car c'est de quoi je vais parler là.

Bon, tout paraît assez positif (ou osef au choix) pour le moment, c'cool ! Attendez, car la suite risque de vous étonner... Ou de ne pas vous faire acheter le jeu, au choix.

  • Un cycle jour-nuit est bel et bien implémenté, comme laissait suggérer les trailers. D'ailleurs, on ne pourra apparemment attraper les Zigzaton de Galar uniquement la nuit.

Zigzaton ne peut être capturé que de nuit dans Pokémon Épée et Bouclier, c'est trop dark
2012 tmtc la meilleure époque avec les meilleurs vidéastes

  • Un cycle météorologique est par ailleurs implémenté, certains Pokémon ne pouvant être disponibles que sous certains climats. On pourra prévoir à l'avance ces variations, veillez donc bien à vous débarrasser de votre épée et bouclier en fer avant qu'un orage éclate.

  • Nous aurons dès le premier centre Pokémon la possibilité de renommer nos Pokémon et effacer leurs capacités. Sachant que les CS n'existent plus, pourquoi ? Parce que Game Freak ADORE garder des fonctionnalités d'un jeu à l'autre enfin... Soit dit en passant, les CT seront toujours illimitées dans leurs utilisations.

  • Dans les Terres Sauvages, certains Pokémon, entourés d'une aura jaune, posséderont d'office les IV au maximum ainsi que certaines capacité uniquement obtenable par reproduction normalement. Ouai, les stratèges ont pas mal d'outils pour leur faciliter la tache désormais, plus qu'à avoir de vrais tournois désormais, avec de vraies bonnes structures. Par ailleurs, les Starters pourront, apparement, être "soft reset" avoir d'avoir de meilleurs IV ou nature, voire, si vous êtes du genre à vous passionner pour reset en boucle jusqu'à ce que le plaisir même du jeu s'en aille avant même d'avoir commencé, l'avoir sous forme chromatique. Nan vraiment les shasseurs, je ne vous comprendrai jamais.

  • Le PC pourra être consulté dans les Terres Sauvages. Ces dernières possèdent par ailleurs leur propre monnaie, le Watt, (ou At je sais plus)... Elle permet d'acheter des objets de Poké Camping. Autant dire que vous vous en servirez probablement peu.

  • Bon, le meilleur et le pire pour la fin. Pour l'instant, on ne peut pas trop se plaindre, non ? Bon, ne vous relâchez pas, lé gro rajeu, voici du grain à moudre : l'option de partage d'expérience globale, que vous connaissez sous le nom de Multi Exp ne pourra tout simplement pas être désactivé.
    Oui, j'entends déjà de loin les râles d'agonie des hardcore players et autre Nuzlockeurs, impossible d'avoir du challenge maintenant ! Que aller vous faire comme dirait l'autre ? Impossible de jouer à un jeu dont la difficulté frôlerait celle d'un Kirby... Ou pas d'ailleurs, qui sait le niveau demandé au final ? Peut-être que, sans cette fonction, le jeu vous roulerait dessus et vous demanderait, et attention, je vais utiliser un terme de RPG qui pique un peu... Obligé de FARMER ! Chanceux, vous évitez ainsi habilement la même galère que doivent se farcir tous bons joueurs de fangames Pokémon. Bref, option qui, évidemment, aide à tendre à la casualisation, mais n'en demeure pas moins aussi discutable qu'au final, certainement plus que vivable.

Multi exp obligatoire dans Pokémon Épée et Bouclier
Cet engin de torture obligatoirement enfoncé dans les caboches de vos bestiaux pour leur inculquer comment devenir plus fort ? On est dans Orange Mécanique ou... ?

  • Ah, et pour glisser cela, encore une fois pour nos sadomasos amis shasseurs, OUI, l'option de sauvegarde automatique sera désactivable, c'est bon vous pouvez continuer à vous faire chier en toute quiétude.

Bon, c'est à peu près toutes les infos pour aujourd'hui. Beaucoup de bons et quelques trucs discutables donc. De toute façon, moi, je suis déjà convaincu et sait quoi attendre du jeu, hein : c'est pas une évolution, mais faut pas déconner, hein, c'est pas une régression. Puis t'façons y'a mon Sépiatroce d'amour de confirmé donc je suis heureux,  hehe. Sur ce, bon baiser de campagne, j'vous laisse, j'ai un mois pour trouver une Switch Lite à moins de 130€, mp si offrant tmtc les bons bails de cité mamène.

Par Akyrado
Edité par DeadSpark, Yuu-chan
  • 333 x 2 04/11/2019 à 00:55
    twitter*com/LeaksPokemon
    Lol Désolé pour le spaming ça devrait être bon là
  • 333 x 2 04/11/2019 à 00:54
    mobile*twitter*com/LeaksPokemon
  • 333 x 2 04/11/2019 à 00:53
    Désolé pour le lien mais tapez ça sur Google vous serez servis.
  • 333 x 2 04/11/2019 à 00:53
    Gros spoil ! pour ceux qui veulent bien sûr..
    mobile*twitter*com/LeaksPokemon
  • c0mpu73rguy 31/10/2019 à 22:04
    @IlikeInsects Au pire, les super bonbons sont toujours là jusqu’à preuve du contraire. Mais là, la difficulté ne sera plus là (avec son frère le fun, car les deux vont de paire pour moi).
  • IlikeInsects 30/10/2019 à 18:51
    Outre la diminution du challenge et autres désagréments occasionnés, la disparition du Multiplicateur d’Exp est surtout une preuve du fait de la perte de liberté du joueur dans sa façon de jouer et traiter son équipe. Enlever le choix d’une fonction aussi basique est ridicule.

    Personnellement, j’ai des sueurs froides rien qu’en pensant que mes pokémon ne pourront pas être au même niveau. J’ai besoin que mes pokémon soient au même niveau. Sinon, ça me perturbe. XD
  • Mélyna 28/10/2019 à 13:55
    Le multi ex il a des pics
  • inquiet 27/10/2019 à 11:19
    Pas sur que jai progressé depuis 10 ans... après oui cest sur que mon avis sera toujours biaisé, mais jai refait il y a peu 2/3 nuzlocke sur XY, le 1er avec le multiexp en roulant sur tout le monde, le 2ème perdu après la 2ème ligue dans un combat double, et finir péniblement la ligue dans l'essai suivant
  • Kazugaya 27/10/2019 à 00:35
    @inquiet : la difficulté descend ? Ou bien c'est toi qui progresses ? Personnellement je pencherais plutôt pour la deuxième possibilité. La difficulté a jamais été très élevée, et la 2g le prouve. Le Pokémon le plus fort de la ligue est niveau 49. C'est la ligue la plus faible. C'est pas les jeux qui deviennent faciles, c'est toi qui deviens trop fort. Rejoues à Bleu avec ton niveau actuel, tu verras qu'au final c'est tout aussi simple si tu sais t'y prendre. Pour un débutant, US/UL seront difficiles, notamment Ultra-Necrozma et la ligue Pokémon. Mais quand ils auront quelques années d'expérience, ils arriveront sans problème à finir chaque jeu. J'ai pu finir Argent uniquement avec Typhlosion. Même Red je l'ai battu juste avec lui et Lugia. C'est juste l'habitude
  • c0mpu73rguy 26/10/2019 à 23:56
    Pour le coup je suis content du peu d'info qu'on a sur le jeu, ça laissera au moins intact le plaisir de la découverte.
  • inquiet 26/10/2019 à 13:31
    Mimino, je me répondais à la question que j'avais posé, je suis deg de Game Freak pas de Monkydluffy, faut pas chercher la petite bête. Car pas besoin de regarder malheureusement pour savoir qu'il y aura rien de nouveau (et sinon PT aurait fait un news, merci à eux). Bien sûr que certains seront contents de voir davantage de gameplay mais cest décevant de gamefreak de pas en rajouter un peu plus.

    leur problème cest qu'ils écoutent sans écouter, ce qui les arrange mais cest comme ça, les gros bonnets poussent pour la productivité

    évidemment à voir, mais graduellement même sans compte lets go la difficulté descent peu à peu, le point positif restant qu'ils nous prendront moins par la main (au revoir tutos), mais pour reprendre le multi exp, cest mal écouter la communauté ou de travers, genre lire les 3 premiers avis sur 100
  • Mimino 26/10/2019 à 11:21
    @inquiet 25/10/2019 à 14:30
    Y a eu des nouvelles infos dans le trailer ? Non, rien de nouveau sauf le fait que ça soit paru aujourd'hui. c'est vide, vide, vide ...
    Bah là c'est un peu rabrouer. Monkydluffy a demandé juste si vous l'aviez vu et qu'il y en avait eut un aujourd'hui.

    Après pour les trailers ils donnent pas beaucoup d'informations.
    Mais voilà pour SL tous le monde a ralé car trop d'informations et là ça râle car pas assez. C'est à ne plus savoir sur quel pied danser.
    Après tu dis qu'ils ciblent avant tous les jeunes, mais de ce qu'à dit Fifou ils semblent aussi penser à ceux qui font la strat. Et fifou en est content et aussi on ne sait ni le nombre total de pokemon dans le jeu ni comment sera le méta. Après on ne connait même pas la difficulté du jeu. Déjà habituellement la première arènes le champion son meilleur pokemon est dans les niveaux 10. Pour EB il seront dans les nivaux 20. Ce qui semble plutôt pas mal. Donc à voir comment il sera.
  • inquiet 26/10/2019 à 10:08
    @mimino
    Hé à quel moment j'ai rabroué quelqu'un ? Plutôt très déçu d'une communication qui laisse à désirer, la dernière vraie info date d'il y a 10 jours.
    Ils préfèrent faire des pubs pour taper sur la nostalgie alors qu'ils ont affiché depuis longtemps une cible chez les plus jeunes, en affirmant qu'ils développent les jeux pour eux (le problème n'étant pas pour moi qu'ils développent pour les enfants mais qu'ils fassent une pub pour la fanbase, comme remuer un couteau dans la plaie...)
    Après, je suis intéressé de savoir ton avis sur un énième trailer de gameplay où au final on apprend strictement rien de nouveau, ça fait très réchauffé tout de même
    Et ouais y a des tonnes de choses qui pourraient bien-être utilisées en Gigamax ...
  • Mimino 26/10/2019 à 09:45
    Ah oui ce serait marrant pour les deux c'est vrai. 😂😂😂
  • c0mpu73rguy 26/10/2019 à 08:18
    @Milino Ça marcherait aussi avec Girafarig (d’autant que pour Qulbutoke, il me semblait que la partie bleue était un leurre et que la queue était le pokémon en fait).
  • Mimino 25/10/2019 à 20:32
    @inquiet
    C'est pas parce que tu n'aime pas ces jeux et ces trailers que tu es obligé de rabrouer les gens.
  • Koikoi 25/10/2019 à 14:48
    www*pesesurstart*com/2019/10/24/pokemon-shield--sword-voici-nos-premieres-impressions
  • inquiet 25/10/2019 à 14:30
    Y a eu des nouvelles infos dans le trailer ? Non, rien de nouveau sauf le fait que ça soit paru aujourd'hui. c'est vide, vide, vide ...
  • Monkydluffy 25/10/2019 à 13:42
    Vous avez vu le nouveau trailer ? Il y en a eu un aujourd'hui.
  • Mimino 25/10/2019 à 13:40
    Ça aurait été marrant de faire une forme Gigamax de Qulbutoke ou ce serait sa queue qui prend le contrôle 🤣🤣🤣🤣🤣
  • Vile 25/10/2019 à 13:17
    réservé pour la collection, et parce que la DA est ok, mais en terme de "jeu" je n'excuse pas la disparition des transfert nationaux, intérêt n°1 depuis que je joue, et ce multi exp qui risque de m'obliger à mettre de l'expérience dans des Pkmn que je mettais à point d'honneur à conserver dans mon PC sans une seule goutte d'exp (comme les légendaires) ce qui en fait, pour moi, des sang impurs. Donc clairement, c'est de la merde ce jeu, mais c'est ça ou rien, donc j'achète, je fais l'hsitoire et basta, oublié dans l'armoire à jeux.
  • Monkydluffy 25/10/2019 à 12:54
    @LeCorbeauNoar sepiatop a été confirmé donc son évolution sera là.
  • c0mpu73rguy 25/10/2019 à 09:25
    @inquiet Ça ou plus effrayant, ils ont déjà montré la majorité du jeu (ce que je n'espère pas).
  • inquiet 25/10/2019 à 08:49
    Game Freak communique à peine une info par semaine, le jeu sort dans moins d'un mois. tout va bien
    Donc inquiet car ça donne l'impression que le peu de nouveau contenu qu'ils n'ont pas encore dévoilé, ils le gardent pour la fin #moinsonenfaitplusongagne
  • de plus de 3 caractères 24/10/2019 à 16:22
    osamodas
  • LeCorbeauNoar 21/10/2019 à 01:21
    Si y'a sepiatroce alors c'est génial
    Je kiffe ce poké et j'espérais justement qu'il soit là pour rouler sur les champions
  • Monkydluffy 20/10/2019 à 16:06
    Oh oui. 😆😆
  • Moi ça te pose un problème ? 20/10/2019 à 15:49
    Ouais 😂 Ce serait vraiment dans l’esprit de la licence qui est celui de s'aventurer ( et de se faire defoncer ) ! Franchement je trouve que c’est une super idée. Impatient de voir ce que ça va donner ingame et SURTOUT console en main
  • Monkydluffy 20/10/2019 à 12:18
    Oui ça fait que si au début tu croise par exemple un tyranosif niveau 50 et que tu as que ton starter niveau 5, il va te courser à fond et si tu ne fuit pas assez vite... 😂😂😂😆
    Ça sera trop trop drôle. Ça avait un peu montrer une petite vidéo sur Twitter du perso qui approche d'un apireine et qui doit fuire en courant car elle veut le démonter. 😆😆😆 cette scène m'a rappelé le début de l'anim avec sacha qui c'est fait coursé par les dardagnan. 😅
  • Moi ça te pose un problème ? 20/10/2019 à 10:14
    qui seraient les plus dur de la licence)
  • Moi ça te pose un problème ? 20/10/2019 à 10:14
    Ah dakor, bah c’est cool alors. Si avec ça les rageux nous disent qu’il y’a pas de challenge dans ces jeux ( en plus des combats dynamax
  • Monkydluffy 19/10/2019 à 20:36
    @Moi ça te pose un problème ?
    Les pokemon de haut niveau ne pourront pas être attrapé dès le début. Par contre ils pourront t'attaquer et défoncer ton équipe.
  • Moi ça te pose un problème ? 19/10/2019 à 18:49
    Et si ils adaptaient les niveaux des Pokemons des pnj selon celui des nôtres, le jeu aurait une belle difficulté constante avec presque toujours 1 ou 2 niveaux d’ecart. Après, ça a ses petits désavantages du genre: « bah du coup ça servira à rien de Level up »
    Nan mais parce que si tu réussis à choper le machopeur ( mdr ) lvl 50 au début du jeu il deviendra beaucoup trop simple.

    M’enfin bon je peux bien rêver, ça c’est sure que ça n’arrivera pas de sitôt
  • Alex21490 19/10/2019 à 14:20
    Salut a tous, autre sujet, arrivez vous à récupérer la topo shiny de la dernière compétition ça me dirige vers une page non existante sur le PGL
  • Nonoo 19/10/2019 à 13:28
    Enfin ! On va enfin pouvoir passer les tutos inutiles du début du jeu, hallelujah x) Pour Nabil, c'était obligé qu'il soit le rival-victime, du coup je pense (et j'espère) que nos 2 autres rivaux, Travis et Rosemary, seront plus intéressants. Content que le cycle jour/nuit et que la météo soient de retour, ça m'aurait déçu si ça n'avait pas été le cas (mais des saisons ça aurait pu etre encore mieux. J'ai vu aussi qu'il y aurait une sorte de Navi Dex (comme dans ROSA) pour voir les Pokemon qui nous entoure, ce que je trouve plutôt cool. Sinon Mammochon et Sinistrail seront dans le jeu, on pourra inviter nos amis dans les Terres Sauvages, la customisation est bien complète, les dresseurs peuvent "parler" en combat (comme en 4g et 5g), on pourra savoir quel climat il fera dans une certaine zone, notre père ne sera toujours pas présent (xD), les Pokémon peuvent avoir un niveau 50 dans les Terres Sauvages (j'ai hâte de me faire poursuivre par un pokemon haut level alors que moi j'aurais seulement mon starter xD), etc. Dommage pour le multi exp, ça me déçoit un peu mais bon, à voir comme l'xp sera répartie. Quant au gigamax je n'en parlerai pas sinon je vais encore rager mdrr. On a à un mois de la sortie des jeux, d'un côté j'ai hâte d'y jouer, d'un autre j'ai peur. Pour l'instant je préfère rester positif (même si je garde un esprit critique sur certaines choses), je me ferais mon avis perso quand j'aurais enfin le jeu entre les mains.
  • Héricendre94 19/10/2019 à 13:24
    @julot78974
    De toute manière on pourra faire ses ev a la facon de shodown je crois. ;)
  • c0mpu73rguy 19/10/2019 à 10:55
    @Dracolosse Résultat, que va-t-il se passer? TPC va purement et simplement annuler les jeux pokémon sur consoles et se focaliser sur le mobile uniquement (ô joie). Ça me rappelle les minikeum pour le coup, malgré des audiences plus que bonnes, la prod avait fait baisser leur budget et forcé un nouveau concept pour tenter de moderniser l'émission qui n'était apparemment plus assez populaire. Résultat personne n'a aimé et ça a donné une excuse aux même producteurs pour annuler l'émission et la remplacer par... Brr, TO3, qui a bien bidé comme il fallait elle aussi. TPC doit faire quelque chose de similaire en allouant un budget ridicule aux jeux principaux et en plaçant tout dans le mobile comme le montre la com de Masters vs la com de EB. On se retrouve donc dans le problème présent (j'espère avoir tort et être juste parano): soit le jeu a beaucoup de succès et GF continue de sortir des jeux fait à la va-vite sans passion soit ça n'a pas de succès et la franchise est morte sur consoles. L'option 1 me semble plus viable pour le coup.
  • waitnsee 19/10/2019 à 08:08
    Bon, personnellement ça signe la fin de Pokemon de mon côté. Et non, les gens mitigés prendront le jeu, ceux qui ne l'acheteront pas ont souvent déjà fait l'impasse sur la 7G... dommage, beaucoup de nous ici sont déjà vieux (lol) et n'auront peut-être pas le temps de temps d'attendre encore 4 ans
    Pas envie de parler à la place d'autres non plus, mais le problème ici ne vient pas du "on est devenu trop grand" mais plutôt que GF ne semble pas conscient des communautés, ou les ignore royalement ... c'est cerise sur cerise que le gâteau, avec une comm frisant le foutage de gueule (le Coro coro sérieusement, c'était les années 90 voir début 2000 ...)
    L'avantage du nuzlocke, c'était 2 règles, simples, et basta ... en rajouter des couches va pas faire plaisir a ceux qui en font automatiquement ...
    En espérant que tous ceux qui y jouent soient ravis d'y jouer !
  • Dracolosse 19/10/2019 à 07:04
    Je trouve que sincèrement, le problème majeur de ces jeux vient de certains fans qui cognent dessus comme des brutes :au sujet du pokédex, du dynamax, du manque de cela, de chose,
    et ont convaincu des gens mitigés de fuir le jeu.
    Un pokédex national? reboot stratégique! depuis le temps qu'on l'attend! Marre de voir Méga-Rayquaza partout! Même Neoxys qui se fait maraver par Fildrong ça perd de son charme!
    De toute façon si le jeu se prend un bide, on aura une 9G du tonnerre!
    Alors on peut attendre quatre ans pour que GAME FREAK réagisse et arrête la merde sur mobile!
  • Gurtz 19/10/2019 à 01:13
    Ah j'avais pas pensé à ça avec le multi exp, en tout cas ils ont parlé d'une amélioration du système pour faire des pokemons parfaits donc à voir, une répartition manuelle est tout à fait possible.
    Et pour ta 2éme question (même si je suis nul en strat) j'ai envie de dire que beaucoup ont des pokemons cheats/hack donc bon autant facilité la manière legit.
  • Julot78974 18/10/2019 à 23:05
    Bon alors comment va fonctionner la répartition des EVs si l'exp est forcément partagée,...à moins que... plus d'EVs par Pokémon rencontré mais un système de répartition manuel comme dans la plupart des RPG avec max 510 EVs à répartir.
    Je m'adresse aux joueurs strat, est ce une bonne idée de faciliter à ce point la construction d'une équipe strat ?
  • Monkydluffy 18/10/2019 à 20:18
    Bah on verra bien. Normalement oui le niveau sera surement plus élevé car si je me rappelle bien la première arène les niveau du champion sera dans les 20. Ce qui est plus que les habituels premiers champions précédents qui sont dans les nivaux 10.
  • Moi ça te pose un problème ? 18/10/2019 à 20:03
    J’avoue Monkydluffy ça a l’air pas mal. Après, si il est non désactivable, c’est que le jeu est plutôt dur ( oui je crois en gamefreak), et donc ton idée rendrait le jeu vraiment ULTRA dur. Me traitez pas de gamin de 8 ans svp, c’est juste qu’un jeu ça doit rester amusant quand même
  • Monkydluffy 18/10/2019 à 19:19
    Il y a un moyen de faire un peu nuzelock mais un peu différent. Au début vous attrapez 12 pokemon et 6 sur vous 6 sur le pc, lorsque vous arrivez à la ville suivante vous échanger l'équipe avec ceux du pc. Qui forcément sera moins entraîné et à la ville ou badge suivant vous echangez à nouveau les équipes. Le défi peut être pas mal là.
  • Nightwing 18/10/2019 à 16:53
    Je vois beaucoup de commentaires ou y a écrit "ceux qui ralent l'achèteront quand même" mais justement ceux qui ralent depuis Soleil et Lune imposent quand même leur opinion : vente mitigées pour Ultra Soleil et Ultra lune, apres il départ canon Let's Go n'a pas convaincu d'avantage les foules alors que les ventes de la Switch se sont envolée. Certes les ventes restent honorables et aux alentours des 10 millions mais c'est en deçà des opus précédents donc je pense qu'une partie des joueurs se sont deja détourner de Pokemon car ça fait vraiment trop gamin sur les derniers jeux, d'autres non pas adhérer aux derniers jeux car inutile et d´autres (comme moi) se pose la question de l'utilité de continuer à jouer à ces jeux. Et les enfants ne suffiront pas forcément à rattraper les joueurs qui désertent car certains trouvent le jeu compliqué (j'ai envie de rire en écrivant ça mais c'est la réalité), et d'autres sont pas fans de l'univers Pokemon. Bref, pour moi Pokemon jour un peu son avenir actuellement, on peut avoir l'impression que la marque est au top avec Pokemon Go et compagnie mais c'est peut être l'arbre qui cache la forêt. Donc je ne serai pas étonné que ceux qui ralent ne l'achète pas et envoie un signal fort à Game Freak. Une chose est sûre : ils n'ont jamais eu autant de mal à convaincre les joueurs d'adhérer à leur nouveau jeu, ce qui est deja une première alerte.
  • Anorian 18/10/2019 à 16:39
    je retiens juste de la news la référence a Skyrim xDD.

    Non plus sérieux , je suis une de nouvelle fois content . Les annonces me plaisent vraiment, et je pense que chaque joueur trouvera son compte, même tout ceux qui ralent et qui l'acheterons quand même xD.
  • Citrus 18/10/2019 à 15:44
    Je comprends mieux. En fait ça me semblerait tellement improbable et scandaleux de ne pas avoir plusieurs slots de sauvegarde, surtout que maintenant on est sur Switch, que j'ai exclu d'office cette possibilité. D'où mon incompréhension sur la polémique.
  • Syulwen 18/10/2019 à 14:29
    Citrus, en fait ça dépend de comment c'est géré. En effet si t'as plusieurs slots de sauvegarde, tu peux faire tes sauvegardes manuelles "à coté" des sauvegardes auto et ne passer que par les saves manuelles.
    Par contre, si c'est comme dans tous les jeux Pokémon jusqu'à maintenant (qu'on me corrige et me fouette si j'me plante) tu n'as qu'un seul et unique emplacement de sauvegarde, ce qui impliquerait que les saves auto écrasent tes saves manuelles.

    On est d'accord que ce serait complètement con de sortir un système de save pareil à notre époque mais bon, sait-on jamais...
  • Psylocke 18/10/2019 à 13:45
    ça parait bien fade tout ça.
  • Citrus 18/10/2019 à 13:26
    Pour continuer sur la sauvegarde auto, comme je l'ai dit il suffit de ne jouer qu'avec la sauvegarde manuelle et ignorer la sauvegarde auto, donc je ne vois toujours pas le problème...
  • Nightwing 18/10/2019 à 13:08
    Pour les pokemons avec l'aura jaune indiquant des IV au Max c'est plutôt pas mal, pour certains joueurs comme moi on arrive à un stade où le temps peut nous faire défaut (enfants dans les pattes, emploi qui te laisse que du temps pour dormir...) donc si on peut gagner du temps tant mieux. Apres j'avoue que je pensais que votre news allait être plus riche en vrais arguments positifs car la on a juste la liste du début du jeu qui est quasiment identique aux autres jeux au final.
  • Gregoire Gautier 18/10/2019 à 12:50
    Le Nuzlocke c'est plus suffisant, c'est parti pour le UNlocke challenge!
  • Gurtz 18/10/2019 à 12:02
    @Citrus Imagines t'es dans la situation ou tu mets ko un legendaire et là paf "sauvegarde automatique", donc voilà se serai chiant de devoir tout recommencer tout simplement, et comme l'a dit Monkydluffy pour tout ce qui est soft reset.
    Sinon le nuzlock on est bien d'accord que c'est souvent (attention je dis bien souvent je sais que ça se fait sur les cartouches de base aussi) des hackroms ou des versions modifiées non ? Du coup je trouve ça logique qu'il ne concidère pas ça comme une part du jeu en obligeant d'activer le multi exp, on sait bien que nintendo n'aime pas trop les hackroms, et comme vous le dites "peut être" que la difficulté sera adaptée donc c'est pas bien grave, et puis je suis sur que les nuzkoclers ajouteront d'autres methodes dans le nuzlock pour le rendre plus difficile.
  • Pseudonyme 18/10/2019 à 11:34
    Pour le multi exp il était indiqué que le gain d'expérience avait tout de même été revu à la baisse, du coup moins de chance d'avoir 20 lv de + devant les champions
  • horo 18/10/2019 à 10:56
    @Citrus,
    c'est surtout pour le shiny hunting je suppose, m'enfin si ce n’était que le seul problème du jeux ça passerai bien inaperçu a mon avis
  • Monkydluffy 18/10/2019 à 10:55
    Moi j'ai trop hâte d'y jouer. Ça aurait été sympa d'avoir la demo à laquelle Fildrong a jouer à Paris mais c'est pas grave s'il faut quand même attendre.
    @citrus la sauvegarde automatique aurait si elle été pas desactivable, un problème pour le Soft reset pour les shiny. Principalement pour les starters et légendaires.
  • Citrus 18/10/2019 à 10:34
    J'ai jamais compris la polémique sur la sauvegarde automatique. Dans beaucoup de jeux il y a une sauvegarde automatique et des slots de sauvegarde manuelle. J'ai toujours ignoré les sauvegardes automatiques bien qu'étant rassuré qu'elles existent en cas de problème. Donc desactivable ou pas, on s'en fiche royalement, non ?