Pokémon : Ailes du crépuscule | Épisode 7

Ciel


Cadeau, c'est l'ultime épisode de cette magnifique série !

Quoi ? Déjà le dernier épisode de la deuxième meilleure série animé Pokémon ? Bon, cet article va salement te spoiler. Donc si tu lis la suite, c'est à tes risques et périls.

Le résumé pas du tout foireux

L'épisode commence avec les différents champions d'arènes qui donnent leur avis sur Tarak. Sauf Peterson car il s'en bat les couilles (il envoie même chier le caméraman). Puis vient une scène dans la chambre de notre coronavirussé favori : John. Il est avec son meilleur pote en train de mater un match de Tarak. Et ils s'amusent un peu dans une courte séquence coupée (car on en a rien à branler).


Deux plagieurs de pose. Quelle jeunesse qui vole tout(tou).

Enfin vient le moment où John reçoit enfin son graal. Une lettre lui annonçant qu'il est guéri invité au prochain match de son idole. Enfin vient une scène mignonne, où il voit le maître le plus nul avant son entrée dans le stade.


"John joins the battle !", ça serait ironique qu'il rejoigne le roster de SSB avant Waluigi.

Spoil : la scène précédente était un rêve. Et notre héros doit se préparer en vitesse pour ne pas être en retard et pas recevoir Pikachu en starter au match. Il fonce vers le taxi Corvaillus, son pote l'attend et lui lâche qu'il doit pas se fatiguer. Corvaillus s'envole vers d'autres cieux. Puis en cours de route, ils croisent Mr. Je ne sais pas me repérer sur une falaise. Ils causent tranquille, et le chauffeur Uber volant dit à son Corvaillus d'embarquer Tarak et John pour que ce dernier file la COVID-19 au Maître.


Comment il a pu atterir ici ?!

Suit enfin le moment où les infirmiers se rendent compte que John n'est pas avec eux. Liv vient choper son Sheroz pour le prévenir que Tarak n'est toujours pas là. Et clairement, ce cher président s'en bat totalement la race de son protégé. En même temps, se tient une scène de haute-voltige pour Corvaillus.


"Je m'en bats les couilles frère."

Dans les cieux, nous avons une scène mignonne entre Tarak et John. Une fois au stade, notre Maître au Dragonfeu promet à notre ami malade de faire un match contre lui (s'il meurt pas avant). Puis le match contre Roy commence. Roy gigamaxe son Duralugon et Tarak son Dragonfeu. Et la victoire revient à Roy Tarak de PNL.


Ce regard me rend toute chose.

L'avis de la rédaction

Mes Loupio, voici l'avis de nos rédacteurs. Les mêmes qui vont sûrement te faire péter un durite devant ton écran.

Bialeroze : Bon, bon, bon. Cet épisode m'a fait pleurer. J'ai pas énormément de défauts à dire sur ce dernier, voire sur la série en globalité. Niveau design ? C'est tarpin beau ! Surtout par rapport aux dernières saisons de l'animé. Le scénario ? Hormis quelques épisodes où on oublie John(ny Hallyday), ça se suit. La trame est sympa. Même ceux qui sont excentrés de l'arc John sont sympas. Ils sont tous touchants à leur manière. Bref, un défaut sur cette série ? Elle est courte, trop courte. Je la classe dans mon top 3 juste derrière Origins et devant Génération !

 

Guzskit : Nous voilà à la fin de cette magnifique mini-série. Que dire ? J'ai adoré vous faire le compte-rendu des épisodes. On retrouve une profondeur qui est totalement absente dans les jeux. Tout comme mon cher ami Bialeroze, j'ai dû retenir mes larmes. Un seul regret : c'est trop court ! J'aurais beaucoup aimé voir l'histoire d'autres personnages mais bon, toute bonne chose a une fin. En tout cas, une chose est sûre est que les Ailes du Crépuscule gardera toujours une place spéciale dans mon ko-ko-ro.

 


Un plan superbe, pour une série magnifique !

Par Bialeroze
  • HelioX 06/08/2020 à 19:57
    La scène de comnat à la fin est incroyable, juste un enchainement d'attaque animé proprement et très bien chorégraphié, d'habitude je suis pas client des animes pokemon mais rien qu'avec cette minute cette série capture toute mon attention