Pokémon Go : la saison 2 de la Go Battle League
Dresseurs, dresseuses, bonsoir. Niantic vient d'annoncer la saison 2 de la Go Battle League (ou Lags au choix). Celle-ci annonce des changements, de nouvelles récompenses, et d'autres systèmes de combat. Alors, je précise étant totalement sous la hype comme un enfant à Noël, je serai loin d'être objectif. Prêts ou pas, c'est parti !
La saison 2
Comme le veut la tradition, la saison sera divisée en quatre parties qui sont déjà datées.
- Du premier mai (22h en France) au lundi 25 mai, aura lieu la Ligue Super.
- Du 25 mai (22h en France) au lundi 15 juin, ce sera le tour de la Ligue Hyper.
- Du 15 juin (22h en France) au lundi 29 juin se tiendra la Ligue Master avec la Premier Cup.
- Du 29 juin (22h en Franc) au lundi 6 juillet vous pourrez combattre dans les trois Ligues plus dans la Premier Cup.
Quoi ? Je n'ai pas expliqué la Premier Cup ? Oups, je suis désolé. Je suis tellement hypé que j'oublie de faire les présentations. La Premier Cup sera la première "coupe" officielle organisée par Niantic en dehors des Go Fest. Celle-ci se fera sans limite pour les PC comme la Ligue Master. Cependant, les légendaires et les fabuleux seront interdits (certains vont arrêter de râler face à Giratina). Cela me fait penser à certains tournois de la Silph Cup, Niantic un petit aveu à nous faire ?
Fini ce trio de l'Enfer !
Niantic conserve aussi certaines choses. Cela est loin de déplaire dans ce temps de confinement.
- Ils conservent le fait de ne pas marcher pour réaliser une série de cinq combats. Cela nous évite donc de sortir ou de se péter le poignet à coup de chaussettes (technique pour faire marcher notre avatar).
- Métalosse sera toujours obligatoire dans votre première rencontre. Il en va de même pour Pikachu catcheur qui est garanti si vous passez au rang 10.
- Pierre Rochard reste la star de cette saison, sa pose (magnifique d'ailleurs) et sa tenue seront en récompenses du rang 10.
Il vient te fister avec son Méga-Métalosse Pisto-Poing.
Des nouveautés intéressantes
Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés. Chez Niantic, ils ne sont pas à moitié radins.
- Ils ont modifié le système de récompenses des séries. Sur une série normale, vous obtiendrez le Pokémon au bout de trois victoires. Pour une série premium, cela est mis à la première victoire.
- Le système de classement a été revu. Il sera dorénavant plus difficile d'atteindre les rangs 4, 5, 6 et 7.
- Des Pokémon seront garantis à la rencontre. Limonde sera obtenable à partir du rang 4, Niantic voit son potentiel en combat. Furaiglon sera disponible à partir du rang 8. Baggiguane sera obtenable au rang 9.
- Les joueurs rang 7 ou plus recevront une CT élite immédiate.
"On m'a appelé ?"
Mises à jour des combats
Niantic va aussi profiter de ce lancement pour changer les combats entre amis. Les tournois mondiaux seront plus faciles à organiser !
- Les combats via QR code seront réalisables et ce peu importe la distance ! C'est une nouveauté pratique pour ceux qui veulent s'entraîner sur des joueurs du monde entier sans perdre de rang en GBL.
- Il sera possible d'inviter les Bons amis et les Grands amis à combattre contre soi. Une nouveauté mise en place durant le confinement qui va donc perdurer.
Certaines attaques sont mises à jour ! Un petit changement de méta ?
- Tunnelier chargera plus rapidement.
- Pouvoir Lunaire perd en puissance et charge plus rapidement. Elle peut potentiellement diminuer l'attaque adverse.
- Éclair Fou voit ses dégâts augmentés pour réduire son temps de charge. Elle a aussi une chance de diminuer la défense adverse. Cette attaque était déjà cheatée, je n'imagine pas ce qu'elle va donner.
- Palkia gagne Hydroqueue ! Le dieu de l'espace devient (enfin) bon en combat. Hydroqueue charge rapidement, et vu la statistique d'attaque de Palkia, rien ne l'arrêtera (votre amitié triompheraaa).
"GRAAAAAAH"
Cette saison 2 s'annonce particulièrement intense. Autant en combats, qu'en nouveautés. Quelques changements sont appréciables, d'autres sont juste P.A.R.F.A.I.T.S. Je n'ai pas grand-chose à vous dire, hormis que si certains ont peur de se lancer, j'ai fait un petit tuto PvP juste ici. Je vous souhaite bonne chance pour cette saison 2, de bons combats, de belles victoires.