Pokémon GO : le jour où Niantic a merdé

Niantic ou Titanic ?

Yosh mon bébé Aspicot. Comment vas-tu ? Pas la peine de répondre, je sais que tu douilles avec ton masque à ton taff, ou à tes cours. Tu l'as lu au titre, Niantic a foiré quelque chose. Mais quoi ? On va le voir ensemble. Laisse-moi juste mettre une petite musique pour que l'on se croit encore en vacances.


Quelle douceur !

Bon, introduction musicale c'est fait. Passons au vif du sujet !

Les bonus spéciaux

C'est une nouvelle qui a fait pas mal parler que ça soit chez les petits comme les gros joueurs, les bonus spéciaux sont finis. Alors certes pas tout les bonus disparaissent, trois restent :

  • L'encens dure toujours une heure.
  • On peut toujours stocker 20 cadeaux dans l'inventaire.
  • Le bonus triple XP et poussières d'étoiles à la première prise reste actif.

Bref, la distance pour faire éclore des ɶufs ? Poubelle. Les spawns augmentés dans un encens ? Uniquement quand tu marches. Les 35 cadeaux ouvrables ? Poubelle, on retourne à 20. J'ai la flemme de vérifier si c'est vrai. Les dégâts accrus en raids à distance ? Frappe comme un Magicarpe mon chou. Le copain qui ramène de jolis petits cadeaux ? Une fois par jour et encore il te faut quelques cadeaux dans l'inventaire pour les recevoir... Le cadeau garanti dans les stops ? Pareil, ça passe à la trappe.
Alors, on savait que ça allait finir tôt ou tard. Mais pas dans cette période. La vraie blague reste qu'ils nous disent de suivre les informations locales pour pouvoir profiter pleinement du jeu... Niantic, Niantic, Niantic venez ici pour votre punition.

Cas coronavirus
"Y a plus de Covid dans la nature" - Niantic (qui se fait comparer aux supporters de Trump).

Suite à cette annonce, les joueurs ont manifester leur colère. C'est logique, je les ai même insulté de bande de salopes. Excessif ? Non pas du tout. Mais un truc m'a titillé, un petit truc de rien du tout : la quête pour Victini. Alors clairement, je m'en fous de cette quête. Mais ses étapes m'ont fait faire une syncope (hop hop hop hop hop). Quelles étapes ? Mais celles qui demandent de faire éclore des ɶufs mon chou ! Et aussi les captures de Pokémon de certains types, d'envoyer des cadeaux. Bref, tu vois la quête que tu peux pas faire si t'es en quatorzeine ? "Biale reste zen" - SattSaturne. Alors, on a un retrait des bonus pour se faire de l'oseille. BRAVO NIANTIC. Vous étonnez pas que vos joueurs vous rentrent dedans comme un vol commercial qui s'écrase dans deux tours.

Quête Victini Pokémon GO
Ceci n'est qu'une partie de la quête. Source : LeekDuck.

Alors, il y a deux choses qui sont bonnes à savoir avant de totalement crier et foutre le feu aux locaux de la compagnie qui a merdé. Tout d'abord, ils vont nous donner un pass à distance gratuit par semaine, et ce jusqu'au 30 novembre. Attends, mais c'est de la merde. J'en ai sept gratuits par semaine. Voyons Niantic, faites un effort. On a juste à sortir une connerie et vous filez un pass gratos. Alala, je mets un petit 10/20 pour cet effort.
L'autre nouvelle est le retour des quêtes mensuelles pour affronter Giovanni. Pas trop tôt, ça me manquait. Ce qui est bien, c'est que l'on a aucune obligation de sortir pour la faire. Oui, c'est le seul truc bien que j'ai à dire, et que la communauté a à dire.

Giovanni Pokémon GO
Il est de retour !

Et voilà, c'est tout pour cette news rapide sur l'état global de la communauté. Car oui, il ne s'agit pas que de mon avis. Mais de celui d'une partie des joueurs. On savait que les bonus allaient finir tôt ou tard, mais en période de reprise du Pokérus ? Sah quelle connerie. Bref, Niantic fait des choses mais s'auto-contredit à la fin de ses communiqués. On dirait mon moi bourré ou notre gouvernement pendant cette crise. Des bisous masqués et on se revoit bientôt les Dardagnan !

Par Bialeroze
  • ZeD3ty mais salé cette fois 05/10/2020 à 13:08
    @Heiken
    Ah parce que quand Niantic retire des features aussi importantes en cette période difficile on devrait en plus les remercier ?
    "beaucoup de joueurs sont ingrats" lol
    La communauté PoGo a raison de se faire entendre, l'épidémie est loin d'être terminée.
  • Monkydluffy 04/10/2020 à 14:58
    Bah ces bonus permettaient aux personnes en situation de handicap de jouer au jeu, même depuis chez eux.
    Car les pokestop par exemple peuvent être à des endroits peu ou pas du tout accessibles aux personnes qui sont en fauteuil roulant, ou avec des difficultés à se déplacer. Ou pour les personnes à la campagne qui ont peut ou pas de pokestop et arène.
  • Heiken 03/10/2020 à 23:52
    Bah sachant que c'est un des rares jeux à avoir mis en place ce genre de bonus pour s'adapter je trouve que beaucoup de joueurs sont ingrats xD c'était logique qui les supprimes le timing est pas top mais ils ont repousser le retrait plusieurs fois déjà donc arrêter de rager vous allez toujours y jouer... Et pour ceux qui décide d'arrêter de jouer pour ci peux et bien tant mieux la communauté ne perdras pas grand chose avec votre depart
  • Lovebialeroze 03/10/2020 à 01:26
    @Nickel Jackson , merci très bon conseil je t’en donne un en retour , occupe toi de toi merci
  • Nickel Jackson 02/10/2020 à 21:29
    @Lovebialeroze, tu devrais te calmer
  • Lovebialeroze 02/10/2020 à 02:41
    J’attend toujours ton ultra laser bialeroze
  • Le connaisseur 02/10/2020 à 01:18
    Pour ça que je joue à EB au lieu d'attendre des events ou community days pour des shinies, avec ce virus si on sort on est en danger mais le jeu compense pas assez et incite même à sortir et ce même quand il y avait les bonus. Avoir retiré des choses comme Giovanni c'était bidon. Cependant ils ont bien géré jusque là avec les updates et les events/compensations. Là c'est le dérapage malheureusement.
  • Monkydluffy 01/10/2020 à 21:03
    Je suis d'accord c'est vraiment pas correcte de lq part de niantic, surtout qu'il est dit qu'il y aura une nouvelle vague. Ils veulent encourager les gens à choper le virus ou quoi?
    Surtout que les bonus qu'ils avaient mis étaient très bien, et pas seulement par rapport au covid mais aussi car le fait de pouvoir jouer en bougeant moins mettait ce jeu à la portée des personnes en situation de handicap. Car des personnes qui ont un handicap ne peuvent pas forcément faire des kilomètres pour éclore les oeufs ou alors certains pokestop sont dans des endroits difficiles d'accès pour les personnes handicapées voir inaccessible aux personnes en fauteuil roulant.
    Donc en retirant ces bonus c'est aussi une façon s'exclure ces personnes.
    Car faut pas oublier que les jeux vidéos doivent être accessible à tous le monde. Tous le monde n'a pas les capacités physiques pour faire les kilomètres nécessaire pour jouer à ce jei.