Pokémon Go : gros pack de fin d'année + une toute petite info sur Épée/Bouclier

La fin d'année scolaire, j'entends

Salut, mes petits gougnafiers. (Si vous ne connaissez pas ce mot, allez donc chercher ce que ça signifie, c'est très rigolo à dire.) J'ai quelques news sur Pokémon Go à vous faire passer. Oui, on est pas très inspirés aujourd'hui.


Le professeur Willow, toujours prêt à vous refiler du boulot complètement bénévole pour ses travaux persos. Pas de doute, c'est bien un Prof Pokémon.

Attention à ne pas trébucher sur un légendaire pendant les études de terrain

Le 1er mai, donc mercredi prochain, les Études de terrain se verront quelque peu modifiées. Lugia et Ho-Oh seront toujours présents, mais seront rejoints par les dragons à réaction, Latias et Latios (ou Lati@s comme on les appelle dans les hautes sphères de la société Pokémon). Du coup, les 2 autres trios (les bêtes légendaires et les golems) seront virés. Donc dépêchez-vous si vous vouliez les choper, vous avez 5 jours. 


Ils sont beaux, puissants, peuvent te transporter et foncer plus vite que le son. D'ailleurs, ils comprennent le langage humain, donc témoigne-leur le respect qui leur est dû, compris ?

Pour avoir une chance de les capturer, c'est comme d'habitude : terminez une phase d'Étude en obtenant 7 Tampons. Et pour le coup, vous aurez largement le temps vu qu'ils resteront 2 mois comme ça.

Il y aura aussi des changements dans les Oeufs, apportant majoritairement des Pokémon de Sinnoh. Dans ceux de 2 km, vous trouverez Manzaï et les starters 4G, Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Dans ceux de 5 km, vous trouverez Osselait, Apitrini, Mustéflott, Chaglam, Archéomire, Rapion et Cradopaud. Et dans ceux de 10 km, vous aurez Mysdibule, Absol, Lixy, Kranidos, Dinoclier et Riolu.

Meltan sera dispo en chromatique dans la Boîte Mystère jusqu'au 5 mai. Vous avez, quoi, 10 jours ? Ça devrait être bon, je pense.

Ah, et, les utilisateurs d'Android 4 Kitkat : à partir du 1er juillet, le jeu ne sera plus supporté par votre version. Du coup, soit vous mettez votre système à jour, soit vous changez de smartphone. Ou alors, vous faites comme après la hype de l'été 2016 et vous arrêtez de jouer, c'est possible aussi.

Une toute ch'tite info de rien du tout sur Pokémon ÉB

Mais quand je dis toute petite, c'est toute petite. Genre tout petite comme la taille de Statitik (10 cm. Oui, je le sais de mémoire).

Dans le dernier rapport financier de Nintendo, les responsables ont placé que Pokémon Épée et Bouclier serait plus centré sur le jeu en mode portable, tandis que Let's Go était plus intéressant pour secouer la manette devant la télé (à croire qu'ils voulaient qu'on défonce nos écrans avec). Donc cet épisode ressemble de plus en plus à un Pokémon "classique", comme les jeux 3DS. Plutôt cool.

Et c'est tout pour cette fois. A la prochaine, on va très sûrement parler de Détective Pikachu.

Par DeadSpark
  • quelquun 07/05/2019 à 20:37
    vous imaginiez site de fans à relater principalement les actualités d'une appli ???
  • Stubborn GameFreak 30/04/2019 à 18:47
    Ce qui veut sûrement dire qu’on pourra (encore) pas jouer avec le pro controller.
    Je comprend que jouer en portable soit très important pour la plupart, mais ça casse pas 3 pattes à un canard d’être compatibles avec les manettes détachées à la console
  • Powerage 27/04/2019 à 18:57
    *soupir*
  • c0mpu73rguy 27/04/2019 à 13:44
    Let’s Go est pourtant tellement plus agréable en mode portable où nos deux mains sont sollicitées. En mode TV, on voit tous les détails moches et la main gauche fait tout le boulot pendant que la droite s’emmerde dans son coin.
  • poke 27/04/2019 à 13:06
    mustébouée* dans les oeufs