Pokémon Go Snapshot Challenge

Le nouveau concours officiel de Niantic

Niantic viens tout juste d'annoncer son prochain concours communautaire : ce sera un concours photo, utilisant l'option Cliché Go de Pokémon Go. Mais si, ce truc qui permet d'avoir Queulorior là ! (Enfin, quand on a de la chance, pas comme moi). Ce concours portera sur 3 thèmes, sur 3 périodes de temps différentes, donc notez bien pour ne pas manquer le coche.

Le Défi Copain 

Le Défi Copain du Pokémon du concours cliché Go
Même de loin et seulement par leurs ombres, on sent un certain malaise entre le Dresseur et Pikachu

Pour ce défi, vous devrez vous mettre en scène avec votre Copain Pokémon. Ce sera à vous de souligner le lien fort entre vous et ce dernier. Non, pas ce genre de liens fort que tu as avec ton Gardevoir, tu te calme. On parle d'amitié là, le thème de base de Pokémon, le concours R34 sera dans quelques mois sur le site dédié.

Ce thème sera mis en avant du 15 au 24 Avril, donc préparez vous dès maintenant si vous voulez avoir une chance. Pour participer, publiez vos 3 meilleures photos sur Twitter ou Instagram avec les mots-dièse (comme disent les vieux) #GOsnapshot et #BuddyChallenge.

Exemple d'image du Défi Copain du concours Snapshot Pokémon Go
Nan mais moi aussi j'ai suffisamment trainé sur le net pour savoir comment ça va se finir

Le Défi Habitat

Le Défi Habitat du Pokémon du concours cliché Go
Oui, ce truc à droite, c'est un sapin, au cas où vous vous demanderiez

Faites genre vous respectez la biodiversité avec ce prochain thème, en mettant en scène votre Pokémon dans son "environnement naturel". Même si, de base, Pokémon, c'est un jeu vidéo. Donc l'environnement naturel d'un Pokémon, c'est ta console de jeu, en réalité. M'enfin bref, réalité augmenté tout ça. Ce thème se déroulera du 29 Avril au 8 Mai. Pour participer, publiez vos 3 meilleures photos avec les références en astérisque #GOsnapshot et #HabitatChallenge sur Twitter ou Instakilogram.

Exemple d'image du Défi Habitat du concours Snapshot Pokémon Go
Le fameux champs de tulipe où l'on trouve les Papilusion. M'enfin, on dirait une ref' à l'animé, non ?

Le Défi Création Go

Le Défi Création Go du Pokémon du concours cliché Go
Ça fait très Studio Bubble Tea ou Swan The Voice, mais tu exploites plutôt ton Pokémon au lieux de tes propres enfants.

Enfin, le thème de l'originalité, le préféré de tous bon Twittos. Mettez en scène votre créativité et votre originalité pour ce thème. Un Herbizarre à coté de votre gros pilon ? Un Mr. Mime au jardin d'enfant ? Un Taupiqueur sous ta mère ? Un Hypnomade à Auschwitz ? Laissez tomber, ce sera pas pris. Allez, à vous de jouer, je suis sûr que ce sera pas trop gênant, même de votre part. Ce thème prendra place du 13 au 22 Mai. Pour participer, publiez vos 3 meilleures photos avec les Hashtag (ouais, je l'ai dit) #GOsnapshot et #GoCreateChallenge sur Twouiter ou Instagram.

Exemple d'image du Défi Création Go du concours Snapshot Pokémon Go
Nan, c'est pas les plantes ce que t'avais en tête. C'eût été très drôle, de la part d'une image offiicelle, mais nan.

Ah, et pour les récompenses : les finalistes recevront un Pokéstop spécial à l'effigie de leur photo gagnante, et les grands vainqueur recevrons voyages et billets pour le Pokémon Go Fest de leur choix ! Pas extraordinaire mais c'est déjà un voyage gratos (pour une personne, certes, mais quand-même).

J'aurais préféré du fric à gagner perso. D'ailleurs, même si ça en a l'air, c'est pas un post sponso. JE FAIT JUSTE MON JOB DE JOURNALISTE OKAY ? Bon, je vous laisse, je vais me mettre à Dark Souls III, et je réécrirait sur ce site UNIQUEMENT lorque que je l'aurai fini. À dans 2 ans donc.

(Nan j'dec, à dans 5 ans plutôt)

Par Akyrado
Edité par Flo Skyruner