Pokémon : Les secrets de la jungle.

Sortie de la 1ère bande-annonce les coupains !

Yop les Moumouflon. J'espère que vous vous portez bien et que votre vie se révèle être douce. Bref, pendant une pause caca bien méritée hier soir, je suis tombée sur une info bien croustillante : La première bande annonce de Pokémon : Les secrets de la Jungle, est sortie ! Le 23ème long-métrage de la licence sortira courant 2021.  
Sortez vos biscuits et installez-vous. Voyons ensemble ce que nous révèle cette BA.

Ps : Avant de démarrer votre lecture, prenez le temps de voir la BA en question :

Ce que nous dit la BA

Selon la bande annonce, Sacha et Pikachu se retrouvent dans une jungle peuplée de divers Pokémon. Mais pas que ! Ils font la rencontre d'un garçon nommé Koko.
Particularité de ce garçon : il ne sait dire que son nom et se comporte comme un Pokémon.

bande annonce pokémon les secrets de la jungle
Le staff de Pokémon Trash en plein repas.

Koko, après s'être retrouvé en forêt seul tout bébé, a été élevé par des Pokémon toute sa vie. Il ne connait donc rien de la culture humaine, du langage humain ou de toutes les autres saletés de notre espèce.

bande annonce pokémon les secrets de la jungle
GRO S KICK DANS LIBÉGON POUR SAUVER SA GUEULE !

Il semblerait que le grand méchant de ce film reste l'Homme. Nous voyons effectivement que la jungle est victime d'une déforestation intense, mettant en danger tous les Pokémon y vivant ainsi que Koko. Vous penserez à ça quand vous ferez votre stock de PQ pour 20 ans, bande d'égoïstes.

Alors que Koko tente de sauver un maximum de ses congénères, il est lui-même secouru par Zarude, le Pokémon Plante et Ténèbres de la huitième génération.

bande annonce pokémon les secrets de la jungle
Daddy Zarude.... 

Supposition : Zarude aurait trouvé Koko quand il était petit. Il se considère donc comme le père de ce petit humain. Il se peut également qu'il soit en quelque sorte le gardien de cette jungle, son protecteur.

Analyse rapide

L'histoire potentielle

montage
Octogone pour le premier qui critique mon montage

Hmmm... Un enfant seul dans la jungle élevé par des créatures se rapprochant des animaux ? Je ne sais pas vous, mais j'ai pensé très rapidement à Tarzan, classique des studios Disney. Bon, avec le remplassement des gorilles et des éléphants par Zarude, Libégon et Pikachu, c'est autre chose... Mais tout de même.

Les designs

bande annonce pokémon les secrets de la jungle
"ZE V TOUS LES CAPTUREEEEEEEEEEEER"

Une minute de silence pour Sacha Ketchum, victime de Kévin le stagiaire. Bon à part ça, le reste du film semble beau et fidèle à la licence. Les Pokémon sont beaux, les décors très colorés pour attirer le regard du spectateur. Il semble également que la variation Couleurs Flashy = Joie / Couleurs ternes = Suspense, tristesse soit présente dans le film...

L'attractivité

bande annonce pokémon les secrets de la jungle
Quand ta mère découvre l'état de ta chambre.

Dans un sens, la bande annonce ne donne pas spécialement envie de voir le film. C'est plutôt les questions que suscitent la BA. Bon, j'admets que la présence de Zarude aussi. Ce Pokémon est tout de même assez badass

Questions en suspens

La cape de Zarude

bande annonce pokémon les secrets de la jungle
Quand t'es vénère mais que tu restes fashion.

Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai buggé immédiatement sur ce détail. Que porte Zarude sur lui ? Bon, la cape rose... ce n'est pas très viril... Après plusieurs visionnages, j'ai juste pu relever un numéro : 251. Peut être ais-je mal vu... Qu'en pensez-vous ?

Celebi ?

bande annonce pokémon les secrets de la jungle
Bébé Kokooooo. Trop de kawai je vomis.

Ze Kestion ! Quel est le rôle du Celebi shiny que nous voyons au tout début de la BA ? Lors de la scène montrant Bébé Koko de près, nous voyons des particules roses, preuves que Celebi s'est approché de lui ! Koko ne semble pas en avoir peur. Le connaît-il ?

Conclusion

Ce nouvel opus semble rentrer totalement dans la lignée des films Pokémon. Je ne vois pas vraiment de nouveautés, si ce n'est une nouvelle histoire. Les longs-métrages de Pokémon introduisent souvent de nouveaux fabuleux ou légendaires. Je croise les doigts pour que l'essence même de ce qui faisait les meilleurs films Pokémon ne soit pas mise de côté. 

Des bisous sur vos biceps !

Par D-Juptile
  • Yuki 16/11/2020 à 18:13
    @Resh : Célébi est cool, donc sois + douce stp, car tu es un peu rêche là... penses au papier lol
  • Divicarpe 15/11/2020 à 13:03
    Ca y est, j'ai trouvé l'origine de ce sentiment... https://www.pokemontrash.com/news/trailer-pour-le-23e-film--coco/
  • Resh 15/11/2020 à 12:28
    Génial, encore un truc sur Célébi et les forêts... Il auraient sérieusement pu changer de légendaire ! On a pas un lapin seigneur avec une grosse tête qui a presque les mêmes pouvoirs ? (bon, ok, il est voyant, mais quand même ?!)
  • Divicarpe 15/11/2020 à 11:48
    J'ai un étrange sentiment de déjà vu en lisant cet article. Surtout la parité sur Celebi...