Pokémon : Ailes du Crépuscule - Épisode 4
On l'attendait avec impatience, l'épisode 4 de la mini-série Ailes du Crépuscule est enfin sorti. Et la star de l'épisode n'est d'autre que Donna, notre championne de type eau préférée. Vu qu'on est trop gentil chez Pokémon Trash, on vous apporte le résumé bien frais. Alors attention aux spoilers et allez le voir ou je vous botte le cul !
Regardez je suis gentille, je mets même le lien.
Eh zé parti pour le résumé de l'épisode
L'épisode commence avec un plan soutenu de Donna en PLS seule sur un banc, qui n'a pas vraiment l'air dans son assiette. On comprend vite qu'elle a pris une peignée par Percy (pas Jackson mais le champion de type Plante baraqué de Greenbury), ce qui n'est pas étonnant en soi vu qu'il est de notoriété publique que le type Plante défonce le type Eau. Cependant, cet échec semble fort ébranler la dresseuse qui enchaîne défaite sur défaite.
Range cet air satisfait Percy, on te voit.
C'est à ce moment-là que décide d'apparaître Chehroz et sa partenaire Liv qui comptent bien lui foutre le seum. Avec son air très sympathique (c'est faux), il lui rappelle qu'elle était à deux doigts de la victoire avant de montrer quelques magazines où la championne est en couverture. Rappelons-le, Donna n'est pas uniquement Championne d'Arène, mais aussi mannequin (pck c konu ke lé fem sav fair deu chos en mm temp). SHEHroz lui fait un compliment sur sa carrière, qui se transforme bientôt en attaque. D'un ton rempli de sous-entendus, il compatit avec elle en disant que son emploi du temps doit être très chargé et que combiner ainsi deux professions n'est pas la tâche la plus simple. Il sous-entend donc qu'elle devrait choisir car elle risque de stagner et de ne pas aller aussi loin qu'elle le veut. Or, il ne le fait pas de manière normale. Il révèle bien son côté psychopathe avec une expression très dérangeante, alias un des points forts de l'épisode (et je pèse mes mots).
Aled maman g peur, laché moa messieu
Heureusement, pour notre plus grand plaisir, nous passons d'une scène très malaisante à une scène trop choupi où on voit SONYA et DONNA manger un morceau de GÂTEAU et boire du THÉ ensemble. Enfin, rectification : Donna se fait voler son gâteau par Sonya, comme si elle n'avait pas déjà assez passé une journée de merde. Si j'avais été à sa place, je l'aurai tué. Tout le monde sait que la bouffe c'est sacré. Lors de leur petit moment entre bestas, Donna fait part de son agaçement de l'attitude de Shehroz envers elle. Sonya tente alors de la rassurer et lui dit qu'au fond, c'est à elle de faire ses choix et de n'avancer qu'avec ce qui la rend heureuse parce que c un bonhomme c'est une femme forte et indépendante. Cela ne l'aide pas forcément, même si elle sait qu'au fond son amie a raison.
Le plan des waifus (+ dédicace à Rosemary qui se tape l'incruste dans le fond)
Donna n'a pas beaucoup le temps pour y penser car elle doit déjà se rendre à l'endroit où a lieu son prochain shooting, c'est-à-dire au bord d'un grand lac. On la voit prendre la pose comme une pro, d'abord seule et alors qu'elle s'apprête à poser avec des Pokémon de type Eau, un flashback sauvage fait son apparition. En effet, elle se souvient y être déjà allée lorsqu'elle était enfant. Alors qu'elle était sur une petite barquette, elle fit la rencontre d'un Barpau trop mignon (je pensais pas dire ça un jour), blessé après s'être fait battre par d'autres Pokémon. Elle l'encourage et lui fait une leçon de vie (je crois qu'il faut lui rappeler que ce n'est qu'un Barpau), finissant par lui demander par la même occasion si il accepterait qu'un jour elle aille sur son dos.
c tro bo cke tu di Donna...
Après ce mignon flashback, retour à la réalité. Donna est entrain de poser avec des Pokémon de type Eau. Cependant, gros drame, il n'y a déjà plus de Pokémon avec qui elle peut être photographiée. Ni une ni deux, la Championne se jette dans l'eau à la recherche d'autres créatures à exploiter (N n'apprécie guère). Alors qu'elle nage au milieu de bancs de Froussardine et de Babimanta, un majestueux Milobellus fait son apparition. C'est ici qu'on sort les violons : vous l'aurez deviné, il s'agit du Barpau qu'elle a rencontré durant son enfance. Les photographes réussirent à prendre une magnifique photo d'elle sur le dos du Milobellus. Elle fit la une de tous les magazines et fut sur tout les écrans tant la photo était belle. Et parce qu'on en a pas fini avec les violons, on a droit à un plan avec la minute philosophique de Sonya, qui compare son amie à un Milobellus car je cite "t'es belle mais t'es aussi puissante". Waw Pokémon sa a tro géchan, cé la fot dé feminist sa !
Duel de regard... Mais qui va gagner ?
Après cette petite aventure et les doux mots de Sonya, Donna est remontée à bloc et est prête à tout casser. Elle va donc voir Liv, l'assistante de Shehroz pour bien lui faire comprendre qu'elle continuera ses passions et qu'elle fera de son mieux pour être le meilleur dresseur, bref on connaît la disquette. C'est donc avec une Donna remplie d'une motivation nouvelle que se clôt ce quatrième épisode.
Mais que faire de toute cette information ?
Maintenant que le résumé est fait, voici ce que moi et mon compatriote SattSaturne (edit: Non on n'est pas mariés, c'est DonCortez qui nous ship) avons pensé de l'épisode. N'hésitez pas à suivre le mouvement et dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et rendez-vous en mai pour le prochain épisode !
Mon avis : Je ne vais pas vous mentir, j'aime beaucoup cette mini-série de base. Je la trouve assez mature et même si à certains moments elle semble un peu cucul, au fond, elle donne des leçons qui sont toujours intéressantes. De plus, cela montre diverses facettes des personnages du jeu qu'on a pas forcément eu l'occasion d'apprendre à connaître. Concernant cet épisode, il m'a fait beaucoup apprécier Donna. La scène avec Barpau m'a fait fondre le cœur (allez, vous pouvez le dire, je suis une grosse fragile). J'ai trouvé aussi que la scène avec Milobellus était très belle même si elle m'a rempli d'interrogations. Genre, Donna était quand même sur le dos d'un Milobellus qui rentrait et sortait de l'eau à une vitesse affolante. Vous allez me dire qu'elle n'est même pas tombée une seule fois ? Et qu'elle a gardé sa tête de bombasse comme ça ? Madame, apprenez-moi votre technique ! Un autre point que j'apprécie dans la série est l'évolution des personnages. Par exemple, on sent que le côté vicieux de Shehroz commence à se montrer.
SattSaturne : Encore un super épisode, très touchant. La thématique de l’accomplissement de soi et de la persévérance est cette fois évoquée, au travers du personnage de Donna. Le parallèle fait entre Barpau et Donna, faibles mais ayant beaucoup de potentiel, est beaucoup plus subtil dans sa réalisation que dans son idée de base, ce qui est une bonne chose. On a l’occasion de voir un peu plus Shehroz et Liv, ainsi que de nouveaux persos comme Sonya ou Rosemary (en arrière plan). La petite série se poursuit et est toujours très touchante.
Petite image de fin